La polygamie

en occident on a jamais ce genre de débat la polygamie n'a jamais éte pratiqué
les femmes ici sont trop egoistes



Pfffffff n'importe quoi. Comment tu sais que la polygamie n'a jamais été pratiqué ici? Si tu ne connais pas des gens qui la pratique dit je n'ai pas connaissence que ça se pratique mais pas que ça ne se pratique pas.
Et puis je ne vois pas se que viend faire l'egoisme la dedans.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Ouvre un post pour ça LOL (je plaaisante)
Moi je connais une soeur qui a accepté à son mari de prendre une seconde épouse et il n'a pas réussi à gérer et elle n'aimait plus son mari, se qui a amener le divorce.
oui ya bcp de cas ...comme ca enfin bn chacun fait comme il peut perso je pourrais pas l accepter sauf si je vois qu un jour ya plus de femmes que d homme et qu il faudra pas laisser des soeurs ss maris :D

mashallah

ok je sors
 
Pfffffff n'importe quoi. Comment tu sais que la polygamie n'a jamais été pratiqué ici? Si tu ne connais pas des gens qui la pratique dit je n'ai pas connaissence que ça se pratique mais pas que ça ne se pratique pas.
Et puis je ne vois pas se que viend faire l'egoisme la dedans.

le mariage multiple est interdit en europe, tu dois avoir qu'une seule femme ,
ca ne peut pas se pratiquer légalement ,
 
oui ya bcp de cas ...comme ca enfin bn chacun fait comme il peut perso je pourrais pas l accepter sauf si je vois qu un jour ya plus de femmes que d homme et qu il faudra pas laisser des soeurs ss maris :D

mashallah

ok je sors



Et bien c'est déjà le cas ah we nos :D. Il y a plus de femme que d'homme sur terre donc partage LOL
 
le mariage multiple est interdit en europe, tu dois avoir qu'une seule femme ,
ca ne peut pas se pratiquer légalement ,
voila ce que je veux dire , donc ce n'est donc pas de la polygamie au sens propre

je dis que ca ne pourrait pas s'instaurer chez les européens , parceque
les femmes sont egoistes , elles ne voudraient pas partager leur mari


Oui tout le monde le sait ça qu'ici on ne peut multiplier le nombre de mariage légalement.
Et puis je ne vois pas pourquoi parler d'européens, d'américain ou je ne sais quoi d'autre, parceque se n'est pas se qui fait que la femme soit égoiste ou non. La jalousie d'une épouse pour son mari est tout à fait normal même les savants en parlent.
 
ils sont la a chialer(par commedie hein) qd ils font des rappels et ce sont des gros menteurs
ah lala



Y'a qu'ici que tu lis ça, c'est le repère des "coraniste" si j'ai bien compris?
ils me font rire et m'énerve aussi quand tu leur expliques un truc et qu'ils disent non c'est pas comme ça. A quoi sert les sciences islamiques dans se cas la si tous se proclament savant.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Y'a qu'ici que tu lis ça, c'est le repère des "coraniste" si j'ai bien compris?
ils me font rire et m'énerve aussi quand tu leur expliques un truc et qu'ils disent non c'est pas comme ça. A quoi sert les sciences islamiques dans se cas la si tous se proclament savant.
comme tu dis ce n est que ici el hamdolileh ;)
 
Oui tout le monde le sait ça qu'ici on ne peut multiplier le nombre de mariage légalement.
Et puis je ne vois pas pourquoi parler d'européens, d'américain ou je ne sais quoi d'autre, parceque se n'est pas se qui fait que la femme soit égoiste ou non. La jalousie d'une épouse pour son mari est tout à fait normal même les savants en parlent.

non, parceque j'entendais ici et la , que des epouses voyants des autres
femmes veuves avec enfants
avaient la générosité ,d'accepter que leur mari les épousent ,
pour qu'elles ne restent pas seules et sans amour ,

faut quand meme quelle plaise au mari , je croisce n'est pas
purement par compassion
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
mn sang n est pas europeen :-D
Il existe un sang européen? Le sang turc en fait-il partie ou non? :D
J'espère que les globules rouges ont tous leurs passeports ou leurs cartes d'identité en règle pour bien déterminer l'appartenance continentale du sang dont ils font partie... ;)

Comment vas-tu, ah we nos? Bonne soirée.
 
non, parceque j'entendais ici et la , que des epouses voyants des autres
femmes veuves avec enfants
avaient la générosité ,d'accepter que leur mari les épousent ,
pour qu'elles ne restent pas seules et sans amour ,

faut quand meme quelle plaise au mari , je croisce n'est pas
purement par compassion


Pas "uniquement" oui mais quand c'est pas du tout par compassion parceque c'est plus se qui se passe de nos jours avec ses jeunes qui même pas encore marié pensent déjà en avoir une seconde.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Il existe un sang européen? Le sang turc en fait-il partie ou non?
J'espère que les globules rouges ont tous leurs passeports ou leurs cartes d'identité en règle pour bien déterminer l'appartenance continentale du sang dont ils font partie...

Comment vas-tu, ah we nos? Bonne soirée.
lol ! pour la turquie j ai un gros doute ^^


je vais bien merci (il faut que je te trouveun surnom toi j aime pas ton peudo :langue:)

bonne soiree :)
 
et l'homme qui impose une co-épouse
et d'autres enfants à sa femme

et une belle-mère
et des demis frères et soeurs à ses enfants

les négligeant tous du coup


n'est pas égoiste?

oui bien sur , peut etre mais c'est la religion que veux tu , ils obéissent
ah parceque ils habitent tous ensemble?
ou chaque epouse a sa residence ?
comme ca moins d'embrouilles
bon elles sont epouses a mi temps comme ca
 
oui bien sur , peut etre mais c'est la religion que veux tu , ils obéissent
ah parceque ils habitent tous ensemble?
ou chaque epouse a sa residence ?
comme ca moins d'embrouilles
bon elles sont epouses a mi temps comme ca

obéir :confused:
la polygamie n'est pas une obligation, loin de là
donc ils n'obéissent pas

je ne sais pas comment fonctionnent tous les polygames mais oui, certains vivent avec tout le monde sous le même toit

mais même si il y a une résidence par épouse, cela signifie que le père n'est pas disponible pour une de ses familles une partie du temps
je n'en vois pas l'intérêt

un mari et un père, c'est pour tous les jours
ce ne sont pas des fonctions à temps partiel
 
obéir :confused:
la polygamie n'est pas une obligation, loin de là
donc ils n'obéissent pas

je ne sais pas comment fonctionnent tous les polygames mais oui, certains vivent avec tout le monde sous le même toit

mais même si il y a une résidence par épouse, cela signifie que le père n'est pas disponible pour une de ses familles une partie du temps
je n'en vois pas l'intérêt

un mari et un père, c'est pour tous les jours
ce ne sont pas des fonctions à temps partiel

oui mais comme c'est une possibilité accordé , dans l'islam
c'est donc c'est légitime , donc ceux qui la pratique sont
ne sont pas dans le péché ,
c'est aux femmes de ne pas acceptées ,car rien ne les y
contraints , donc a qui peut on le reprocher?
 
oui mais comme c'est une possibilité accordé , dans l'islam
c'est donc c'est légitime , donc ceux qui la pratique sont
ne sont pas dans le péché ,
c'est aux femmes de ne pas acceptées ,car rien ne les y
contraints , donc a qui peut on le reprocher?

si les épouses et l'époux sont d'accord, qu'ils s'amusent
moi, ça ne perturbe pas tant que ça
même si je trouve qu'un tel choix de vie n'est pas l'idéal pour les enfants à venir
 

Kadijak

Gone
VIB
obéir
la polygamie n'est pas une obligation, loin de là
donc ils n'obéissent pas

je ne sais pas comment fonctionnent tous les polygames mais oui, certains vivent avec tout le monde sous le même toit

mais même si il y a une résidence par épouse, cela signifie que le père n'est pas disponible pour une de ses familles une partie du temps
je n'en vois pas l'intérêt

un mari et un père, c'est pour tous les jours
ce ne sont pas des fonctions à temps partiel


Puis-je me permettre une réflexion par rapport à ce que tu as dis :)

Alors on va pas y revenir, la polygamie est un droit (non un devoir) accordé aux hommes sous des conditions strictes et très importante!
Car il est dit que celui qui ne sera pas juste et équitable envers ses épouses devra en subir les conséquences.
Quand on parle d'être juste et équitable (c'est dans le temps accordé à chaque épouse, les biens matériel, etc) pour ce qui est de l'affection! c'est une chose que l'on ne peut ni doser! ni répartir de manière équitable

mais de manière gérénal, un homme qui ne sait pas assumer son ménage! et sa famille, n'y arrivera pas qu'il soit polygame ou pas.

Bon nombre d'homme non polygame delaisse leur femme et enfant et ne sont pas pour autant présent!

il ne faut pas diaboliser la polygamie ou ceux qui la pratique!! Certes il y a de l'abus! mais Allah se chargera d'eux!

Si Dieu la permise, c'est qu'il y a forcément un bien ladedans ;)


Laissons le droit à chacun de la pratiquer comme de ne pas la pratiquer
 
Haut