La polygamie

Plusieurs héritages , mais principalement l'héritage chrétien, mais pas seulement (dans la Rome et la Grèce antiques par exemple, la monogamie "officielle" était plutôt la règle).

La récente égalité (en droit) accordée aux (ou gagnée par les) femmes fait qu'il n'est de toute façon plus possible de revenir dessus, sauf à accorder aux femmes également le droit d'avoir plusieurs maris... ;)

Pas seulement catholique. Egalement chez une très grande majorités des obédiences protestantes.
En outre, tu as raison, jusqu'à aujourd'hui, l'église catholique refuse de reconnaître le divorce, sauf dans des cas bien répertoriés et codifiés. C'est pour cela qu'un catholique qui s'est marié à l'église, même s'il divorce au civil et se remarie à la mairie, il ne peut pas se remarier à l'église qui continue à le considéré marié à sa première femme...

Probablement, chaque société a son histoire. Mais comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas seulement ça. Indépendemment de la religion, les droits acquis aux femmes dans ces sociétés ne permet pas d'accorder aux hommes quelque chose qui ne serait pas aussi accordé aux femmes... ;)

merci pour ces précisions qui sont complétes , on peut noter que pour la cas particulier de l'europe , c'est un héritage principalement catholique tout de même .

sinon je ne suis pas de ceux qui pensent que ce sont forcément des droits , si on analyse la situation de la femme de nos jours pour ma part , je vois qu'elles perdent beaucoup au change . d'ailleur trés peu d'analyse sur les graves conséquences sont faites car ça facilite la débauche , mais en matiére d'éducation c'est la catastrophe l'absence d'un pére dans un foyer .
je ne parle pas de la situation de la femme qui effectivement profite et jouie de ses avantages quand elle est jeune mais comment vivent elles une fois qu'elles dépassent la trentaine et qu'elles atteignent la quarantaine ? encore une fois c'est le désastre , j'avais vu quelques rares reportages sur ces femmes qui moralement tombent dans la dépressions . elles n'ont plus de vie lorsqu'elles doivent s'occuper de leurs enfants , qu'elles doivent travailler durent pour leurs enfants ... elles n'ont plus de temps pour elles et pour trouver quelqu'un . d'ailleur trouver quelqu'un est trés difficile étant donner que lorsqu'elles peuvent chercher , elles ne trouvent personne qui peut leurs apporter ce dont elles ont besoins .
finalement les femmes ne s'en rendent pas compte tout de suite et tombent dans le piége des appats de la jeunesse qui finalement les détruit pour le reste de leurs vies .
elles finissent par n'avoir que des aventures de passage ou par méler amitié et relations sexuelles , mais ceci n'est non seulement qu'une solution temporaire mais également un désastre qui risque de se produire quand elles arriverront à la cinquantaine ou soixantaine ... si tous ces droits servent à finir leurs vies seules et à les rendre malheureuses passé un certain age , je trouve que ça n'en vaut pas du tout la chandelle .
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
La journée a été belle mais un peu triste. C'est la fin de mes congés, je vais rentrer demain, en laissant ma femme et mes filles qui vont poursuivre leurs congés à elles pour encore 2 semaines.
Pour rester dans le sujet, je vais dans un pays où la polygamie est légale dans certaines conditions. Vais-je devenir polygame dans les deux semaines qui viennent...?
Non, pas le courage...

Bonne soirée à toi, ah we nos.
lol! c est mignon elles te rejoindront bientot inchallah ;)
nen tu vas ou ? n est pas polygamme qui veut :D... money mon gars ^^


merci dogless a toi aussi
 
Sois plus explicite dans tes propos, on n'a pas levé de bouclier mais simplement demandé des précisions.

la solution ce n'est pas l'orphelinat

vous ne croyez pas qu'un orphelin a besoin d'amour , d'affection , d'une famille , de relation parents/enfants fréres/soeurs ...
vous pensez peut être qu'il suffit de donner de l'argent à un orphelinat ? ça c'est le genre de solution qui m'horrifie , un truc purement à l'occidentale , un peu comme l'hopitale qui a été inventé par les musulmans et qui a été repris à l'occidentale mais avec toutes les valeurs humaines en moins . des malades , des orphelins sont des être vivant qui ont des sentiments , qui ont besoins de relations humaines , de vivre en société comme tout le monde sans qu'il soit fait de différence .
et je ne parle pas de la veuve ou de la divorcé , elle , mais on en fait quoi ? qui veut des femmes divorcés ou veuves ? je pense que rare sont ceux qui sont prêt et en plus de prendre les enfants en charge .

pour conclure c'est surtout le coté genre on observe nos devoirs en donnant de l'argent hors l'argent ça fait pas tout , ça remplace pas les valeurs humaines et l'AMOUR qui sont indispensables
 

Naveen

VIB
la solution ce n'est pas l'orphelinat

vous ne croyez pas qu'un orphelin a besoin d'amour , d'affection , d'une famille , de relation parents/enfants fréres/soeurs ...
vous pensez peut être qu'il suffit de donner de l'argent à un orphelinat ? ça c'est le genre de solution qui m'horrifie , un truc purement à l'occidentale , un peu comme l'hopitale qui a été inventé par les musulmans et qui a été repris à l'occidentale mais avec toutes les valeurs humaines en moins . des malades , des orphelins sont des être vivant qui ont des sentiments , qui ont besoins de relations humaines , de vivre en société comme tout le monde sans qu'il soit fait de différence .
et je ne parle pas de la veuve ou de la divorcé , elle , mais on en fait quoi ? qui veut des femmes divorcés ou veuves ? je pense que rare sont ceux qui sont prêt et en plus de prendre les enfants en charge .

pour conclure c'est surtout le coté genre on observe nos devoirs en donnant de l'argent hors l'argent ça fait pas tout , ça remplace pas les valeurs humaines qui sont indispensables

Calme-toi, j'ai jamais dit que j'étais contre :prudent:

Je t'ai juste demandé des précisions, je vois vraiment pas pourquoi tu es sur la défensive.

Merci d'avoir répondu, bonne soirée.
 
Calme-toi, j'ai jamais dit que j'étais contre :prudent:

Je t'ai juste demandé des précisions, je vois vraiment pas pourquoi tu es sur la défensive.

Merci d'avoir répondu, bonne soirée.

je suis pas sur la défensive et oui je suis un peu énervé car comme j'ai dit ça m'horrifie et ça me répugne ... je m'en excuse c'est juste que j'arrive pas à comprendre des fois et à me contenir également :(

l'exemple c'est comme si on te balance des médoc ou de la nourriture d'une maniére froide et hautaine en pleine figure , des gestes qui sont fait pour aider ne doivent pas être fait de maniére méprisante et dédaigneuse . hors quand on veut aider les orphelins pour moi c'est pareil et c'est pareil dans chacun de nos gestes de tous les jours . les choses doivent être faite avec amour . donc pour les orphelins le coté affectif est indispensable . lui donner de l'amour , un foyer et une vie normal , voilà ce qui est l'essentiel en plus de pourvoir à ses besoins vitaux biensur .

mes excuses à tous
 
la solution ce n'est pas l'orphelinat

vous ne croyez pas qu'un orphelin a besoin d'amour , d'affection , d'une famille , de relation parents/enfants fréres/soeurs ...
vous pensez peut être qu'il suffit de donner de l'argent à un orphelinat ? ça c'est le genre de solution qui m'horrifie , un truc purement à l'occidentale , un peu comme l'hopitale qui a été inventé par les musulmans et qui a été repris à l'occidentale mais avec toutes les valeurs humaines en moins . des malades , des orphelins sont des être vivant qui ont des sentiments , qui ont besoins de relations humaines , de vivre en société comme tout le monde sans qu'il soit fait de différence .
et je ne parle pas de la veuve ou de la divorcé , elle , mais on en fait quoi ? qui veut des femmes divorcés ou veuves ? je pense que rare sont ceux qui sont prêt et en plus de prendre les enfants en charge .

pour conclure c'est surtout le coté genre on observe nos devoirs en donnant de l'argent hors l'argent ça fait pas tout , ça remplace pas les valeurs humaines et l'AMOUR qui sont indispensables

Personne n'a parlé d'orphelinat, un homme peut très bien aider une veuve avec son ou ses enfants sans pour autant l'épouser, une femme célibataire peut recevoir de l'amour de sa famille pareil pour les enfants qui peuvent retrouver une figure paternelle à travers un grand frère, un oncle, un cousin etc...

Et pour les veufs qui ne peuvent se remarier on leur en donne pas de l'amour à eux?

Si la veuve est dans la merd.e financièrement parce qu'elle ne bénéficie d'aucun revenu du fait du décès de son mari elle fait partie de la catégorie des nécessiteux que les croyants se doivent de "prendre en charge" à travers la charité obligatoire, nul besoin de l'épouser donc...
 

Naveen

VIB
je suis pas sur la défensive et oui je suis un peu énervé car comme j'ai dit ça m'horrifie et ça me répugne ... je m'en excuse c'est juste que j'arrive pas à comprendre des fois et à me contenir également :(

l'exemple c'est comme si on te balance des médoc ou de la nourriture d'une maniére froide et hautaine , des gestes qui sont fait pour aider ne doivent pas être fait de maniére méprisante et dédaigneuse . hors quand on veut aider les orphelins pour moi c'est pareil et c'est pareil dans chacun de nos gestes de tous les jours . les choses doivent être faite avec amour . donc pour les orphelins le coté affectif est indispensable . lui donner de l'amour , un foyer et une vie normal , voilà ce qui est l'essentiel en plus de pouvoir à ses besoins vitaux biensur .

mes excuses à tous

Non y'a rien de grave ;)

Je suis d'accord, s'occuper d'un orphelin n'est pas uniquement s'en occuper d'un point de vue matériel et financier; un repère paternel, une vie de famille et de l'affection sont aussi nécessaires pour le bon équilibre de l'enfant. C'est à mon sens la raison pour laquelle la polygamie a été autorisée.

Cependant dans notre réalité actuelle (en tout cas en France), la polygamie étant interdite, soutenir les orphelins de père de cette manière est déjà mieux que rien (en dehors de l'adoption, encore mieux mais dans le cas où l'enfant est orphelin des deux parents, ce qui n'était pas le cas de figure proposé).
 
Personne n'a parlé d'orphelinat, un homme peut très bien aider une veuve avec son ou ses enfants sans pour autant l'épouser, une femme célibataire peut recevoir de l'amour de sa famille pareil pour les enfants qui peuvent retrouver une figure paternelle à travers un grand frère, un oncle, un cousin etc...

Et pour les veufs qui ne peuvent se remarier on leur en donne pas de l'amour à eux?

Si la veuve est dans la merd.e financièrement parce qu'elle ne bénéficie d'aucun revenu du fait du décès de son mari elle fait partie de la catégorie des nécessiteux que les croyants se doivent de "prendre en charge" à travers la charité obligatoire, nul besoin de l'épouser donc...

je te souhaite pas ce que tu proposes .
en faite tu n'as rien compris , tout ce qui te préoccupe toi , c'est de ne pas accepter la polygamie et de la rentre inapplicable .
je trouve ça triste de penser à son égo quand on traite ce sujet .
 
Non y'a rien de grave ;)

Je suis d'accord, s'occuper d'un orphelin n'est pas uniquement s'en occuper d'un point de vue matériel et financier; un repère paternel, une vie de famille et de l'affection sont aussi nécessaires pour le bon équilibre de l'enfant. C'est à mon sens la raison pour laquelle la polygamie a été autorisée.

Cependant dans notre réalité actuelle (en tout cas en France), la polygamie étant interdite, soutenir les orphelins de père de cette manière est déjà mieux que rien (en dehors de l'adoption, encore mieux mais dans le cas où l'enfant est orphelin des deux parents, ce qui n'était pas le cas de figure proposé).

oui c'est aussi à mon sens la raison principale .
en effet , c'est mieux que rien , mais les lois de Dieu sont au dessus des lois des hommes ;)
 
je te souhaite pas ce que tu proposes .
en faite tu n'as rien compris , tout ce qui te préoccupe toi , c'est de ne pas accepter la polygamie et de la rentre inapplicable .
je trouve ça triste de penser à son égo quand on traite ce sujet .

Je ne cherche pas à la rendre inapplicable je n'ai pas ce pouvoir là, mais à choisir entre un mari à mi-temps (chose que j'assimile à une forme d'abandon/éloignement: 4:128) ou pas de mari du tout je choisis la seconde alternative c'est comme ça ;)!
 
Salam '3leykoum


Je ne tiends pas à revenir sur le fait que la polygamie et légal à plusieurs conditions bien sûr. Mais plutot au fait que maintenant, la de nos jours j'ai l'impression que c'est devenu à la mode. J'entends pleins d'homme vouloir pratiquer la polygamie même s'ils en sont incapable. (Je ne pense pas que se soit un) "retour" "attachement" à l'islam des jeunes???
Je fais comme mes copains? je veux faire comme le Prophète sws? (durant qu'une partie de sa vie, vu qu'il a été monogame).

Mes cousins ont entre 29 et 35 ans, ils ont déjà du mal à trouver 1 épouse.....alors 4 :prudent:
 
Salam '3leykoum


Je ne tiends pas à revenir sur le fait que la polygamie et légal à plusieurs conditions bien sûr. Mais plutot au fait que maintenant, la de nos jours j'ai l'impression que c'est devenu à la mode. J'entends pleins d'homme vouloir pratiquer la polygamie même s'ils en sont incapable. (Je ne pense pas que se soit un) "retour" "attachement" à l'islam des jeunes???
Je fais comme mes copains? je veux faire comme le Prophète sws? (durant qu'une partie de sa vie, vu qu'il a été monogame).
Bah voyons! La vraie raison est qu'ils peuvent ainsi se taper plusieurs nanas en toute "légitimité"...:prudent:
 
la solution ce n'est pas l'orphelinat

vous ne croyez pas qu'un orphelin a besoin d'amour , d'affection , d'une famille , de relation parents/enfants fréres/soeurs ...
vous pensez peut être qu'il suffit de donner de l'argent à un orphelinat ? ça c'est le genre de solution qui m'horrifie , un truc purement à l'occidentale , un peu comme l'hopitale qui a été inventé par les musulmans et qui a été repris à l'occidentale mais avec toutes les valeurs humaines en moins . des malades , des orphelins sont des être vivant qui ont des sentiments , qui ont besoins de relations humaines , de vivre en société comme tout le monde sans qu'il soit fait de différence .
et je ne parle pas de la veuve ou de la divorcé , elle , mais on en fait quoi ? qui veut des femmes divorcés ou veuves ? je pense que rare sont ceux qui sont prêt et en plus de prendre les enfants en charge .

pour conclure c'est surtout le coté genre on observe nos devoirs en donnant de l'argent hors l'argent ça fait pas tout , ça remplace pas les valeurs humaines et l'AMOUR qui sont indispensables

les orphelins il y en a trés peu en france ,
beaucoup de couples stériles font des demandes
d'adoption et doivent attendre des années ou les chercher a l'etranger

et puis esqu'un polygame va receuillir des orphelins sans mére ? sans la femme?

non ce qu'il veut c'est la femme , jeune si possible sans enfants ,
 
Si la veuve est dans la merd.e financièrement parce qu'elle ne bénéficie d'aucun revenu du fait du décès de son mari elle fait partie de la catégorie des nécessiteux que les croyants se doivent de "prendre en charge" à travers la charité obligatoire, nul besoin de l'épouser donc...

exactement , du point de vue économique la polygamie ne se justifie pas ,ici !



les femmes en france on peu d'enfants 2 en moyenne
donc cest quand meme plus facile surtout avec les aides sociales
et elles travaillent en plus ,et les divorcés ont une pension
et ils ne sont pas tous des bébes , les veuves jeunes il y en a pas beaucoup,

aprés 60ans ce qui est bcp plus le cas , les enfants sont grands et élevés
, elles disposent de 60% du revenu de leur défunt mari
cela s'apelle la pension de reversion, tres avantageuse
 
Je ne cherche pas à la rendre inapplicable je n'ai pas ce pouvoir là, mais à choisir entre un mari à mi-temps (chose que j'assimile à une forme d'abandon/éloignement: 4:128) ou pas de mari du tout je choisis la seconde alternative c'est comme ça ;)!

ton choix n'est pas le sujet , je te signale .

tu ne le dis pas ouvertement mais ta mention du verset ci dessus prouvent bien que c'est ton intention . toute situation de polygamie pour des gens comme toi sont injustes donc par conséquent cette autorisation d'ALLAH te gêne au plus profond de toi . la suite c'est entre toi et ALLAH..


ton assimilation est basé que sur ton égo et basé donc que sur tes passions donc injuste . pour résumer ta pensée , polygamie égale systématiquement abandon et éloignement ... au final tu nous abroges la polygamie par ton "interprétation" de ce verset ( interprétation érroné d'ailleur ) .

si t'en veux pas pour toi , c'est une chose et elle se comprend . mais touche pas aux lois d'ALLAH et à ce qu'ALLAH a autorisé , car là , tu dépasses les limites
 
les orphelins il y en a trés peu en france ,
beaucoup de couples stériles font des demandes
d'adoption et doivent attendre des années ou les chercher a l'etranger

ça c'est due à l'administration française

et puis esqu'un polygame va receuillir des orphelins sans mére ? sans la femme?

non ce qu'il veut c'est la femme , jeune si possible sans enfants ,
là dessus on est d'accord que beaucoup c'est ce qu'ils veulent ! ( je l'ai déjà dit je sais pas combien de fois , ça sert à rien de le ressortir à chaque réponses )

Trois pour cent des moins de 21 ans sont orphelins en France. 500 000 ...

Les statistiques indiquent qu'il y a 143 millions d'orphelins dans le monde

si pour toi c'est pas important ! et bien c'est que tu as peu de compassion .
moi à ce nombres d'orphelins , je ne vois qu'une solution c'est la polygamie .
pour ce qui est des chiffres de la france , n'oublie pas qu'en islam orphelin comprend aussi orphelins de pére ( veuve ou divorcée avec enfants à charge ) ce qui multiplie ce chiffre trés largement 2,8 millions
http://www.actualites-news-environnement.com/10759-familles-monoparentales-France.jpg.html

Résumé
En 2005, 1,76 million de familles sont composées d’enfants de moins de 25 ans et d’un seul parent, leur mère le plus souvent. Depuis les années soixante, la part des familles monoparentales ne cesse de grandir du fait de la fragilité accrue des unions parentales. Seule la moitié des mères de famille monoparentale occupent un emploi à temps complet, alors qu’elles fournissent en général l’essentiel des revenus du ménage. Les familles monoparentales vivent dans des conditions de logement plus difficiles et plus fragiles que les couples avec enfants. Elles sont moins souvent propriétaires. Signe des difficultés à vivre seul avec des enfants, 10 % de ces familles partagent leur logement avec d’autres personnes, habituellement un parent.
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1195

2,8 millions d’enfants vivent dans une famille monoparentale
En 2005, 2,84 millions d’enfants de moins de 25 ans vivent dans une famille monoparentale. Les risques de rupture d’union, mais aussi de décès d’un conjoint, croissent au fil des années. Les enfants en très bas âge sont donc moins fréquents dans les familles monoparentales : 10,3 % des enfants de moins de trois ans, contre 17,7 % pour l’ensemble des enfants de moins de 25 ans. Les familles monoparentales ont par ailleurs moins d’enfants vivant au domicile que les couples : 1,6 enfant en moyenne, contre 1,9. De fait, la rupture d’union écourte la période pendant laquelle le couple aurait pu avoir des enfants. En outre, les enfants vivant en famille monoparentale partent s’installer plus tôt dans un autre logement. Ainsi, plus d’une famille monoparentale sur deux est uniquement composée d’un adulte et d’un enfant, et seulement 14 % ont trois enfants ou plus.

Les pères à la tête d’une famille monoparentale sont relativement peu nombreux. Ils le sont davantage lorsque les enfants sont grands : 10 % des enfants de 0 à 6 ans en famille monoparentale vivent avec leur père ; ils sont 18 % parmi les enfants de 17 à 24 ans. Les pères sont à la tête de familles monoparentales plus petites : dans 63 % des cas, il n’y a qu’un seul enfant.
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1195#inter2
 
et puis faudrait avoir des sacrés moyens ,la polygamie serait donc reservé
qu'aux hommes riches ,qui pourraient entretenir plusieurs foyers et de nombreux enfants !!

et alors ?

s'ils ont autant d'argent , c'est qu'il y a un droit pour le pauvre , l'indigent et l'orphelin sur cette argent . autant qu'ils le dépensent pour eux que de le dépenser dans des choses inutiles ou plutot que de thésauriser leurs argents .

tant mieux pour eux , s'ils le peuvent alors qu'ils le fassent , on a pas à envier ce qu'ALLAH accorde à d'autres . et ça parait logique que ça soit réservé aux hommes riches puisqu'il faut pouvoir assumer ces responsabilités .
 
exactement , du point de vue économique la polygamie ne se justifie pas ,ici !



les femmes en france on peu d'enfants 2 en moyenne
donc cest quand meme plus facile surtout avec les aides sociales
et elles travaillent en plus ,et les divorcés ont une pension
et ils ne sont pas tous des bébes , les veuves jeunes il y en a pas beaucoup,

aprés 60ans ce qui est bcp plus le cas , les enfants sont grands et élevés
, elles disposent de 60% du revenu de leur défunt mari
cela s'apelle la pension de reversion, tres avantageuse

autant c'est nul de penser à la polygamie que pour les fantasmes sexuelles , autant c'est nul d'être contre qu'en pensant à l'argent et aux moyens économiques . ( hors tu ne parles que de ça ! )
c'est sûr que les orphelins et les veuves/divorcés n'ont pas droit à l'amour pour certains , en tout cas il y en a beaucoup qui ne pensent pas à ces être VIVANT mais ne pensent qu'à leurs égos et leurs vanités ( ce qui est leurs seules raisons valables d'être contre la polygamie )
ouvre les yeux , ne vois tu pas que rien que pour avoir raison sur ce sujet de polygamie tu oublies ta sensibilité humaine et le besoin tout aussi important en terme d'amour et d'affection qu'en terme de moyens de subsistance pour ces être vivants et humains
 
ton choix n'est pas le sujet , je te signale .

tu ne le dis pas ouvertement mais ta mention du verset ci dessus prouvent bien que c'est ton intention . toute situation de polygamie pour des gens comme toi sont injustes donc par conséquent cette autorisation d'ALLAH te gêne au plus profond de toi . la suite c'est entre toi et ALLAH..

ton assimilation est basé que sur ton égo et basé donc que sur tes passions donc injuste . pour résumer ta pensée , polygamie égale systématiquement abandon et éloignement ... au final tu nous abroges la polygamie par ton "interprétation" de ce verset ( interprétation érroné d'ailleur ) .

si t'en veux pas pour toi , c'est une chose et elle se comprend . mais touche pas aux lois d'ALLAH et à ce qu'ALLAH a autorisé , car là , tu dépasses les limites

Si je n'en veut pas pour moi c'est pour toutes les raisons objectives que j'énumère. Un truc un peu plus subjectif : je trouverais ça carrément répugnant d'avoir une co-épouse :confused:

Pour rebondir sur ce qui est en gras : bien sur que la première femme sera délaissée si monsieur en épouse une deuxième, une troisième voire une quatrième c'est une évidence, il ne peut pas être présent à 4 endroits différents (à moins de vivre sous le même toit). Après c'est sur que si tu appréhendes la polygamie exclusivement à travers l'homme qui en "bénéficie", oui là c'est tout bénéf, pour les enfants et les femmes c'est autre chose (héritage divisé, mari/père à mi temps...) sans compter que si l'homme décède ça nous fera 2, 3 ou 4 veuves d'un coup...

Comme l'a dit calisson la plupart des hommes polygames n'ont pas pour intention d'aider qui que ce soit, leur but n'est pas d'aider les pauvres petits orphelins - sinon ils pourraient se contenter d'adopter des enfants orphelins de père et de mère - non ils veulent la femme qui va avec, si possible encore jeune et fraîche, les quinquagénaires personne n'en veut, bref...
 
le but de la polygamie, c'est pour que la femme obtienne ces droits en tant que femme dans la société, mais il faut que cet homme ai les moyens pour que la femme ai ses droits; et c'est cela qui fait que pour certains hommes ce n'est pas possible de les donner à 4 femmes, y'a de véritables conditions ce n'est pas à prendre à la légère.. les hommes qui ont été injuste envers elles, devront en répondre devant Allah.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
le but de la polygamie, c'est pour que la femme obtienne ces droits en tant que femme dans la société, mais il faut que cet homme ai les moyens pour que la femme ai ses droits; et c'est cela qui fait que pour certains hommes ce n'est pas possible de les donner à 4 femmes, y'a de véritables conditions ce n'est pas à prendre à la légère..


salam
c'est obliger?
que la femme obtiens ce droit là?
et si elle préfère que c'est elle qui continue a subvenir pour ces propres enfants?
 
le but de la polygamie, c'est pour que la femme obtienne ces droits en tant que femme dans la société, mais il faut que cet homme ai les moyens pour que la femme ai ses droits; et c'est cela qui fait que pour certains hommes ce n'est pas possible de les donner à 4 femmes, y'a de véritables conditions ce n'est pas à prendre à la légère.. les hommes qui ont été injuste envers elles, devront en répondre devant Allah.

Dieu dit qu'ils ne peuvent pas être juste...

4:129 Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
 
Dieu dit qu'ils ne peuvent pas être juste...

4:129 Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.


Comme, je disais, il faut de véritables conditions à ne pas prendre à la légère.
 
le but de la polygamie, c'est pour que la femme obtienne ces droits en tant que femme dans la société, mais il faut que cet homme ai les moyens pour que la femme ai ses droits; et c'est cela qui fait que pour certains hommes ce n'est pas possible de les donner à 4 femmes, y'a de véritables conditions ce n'est pas à prendre à la légère.. les hommes qui ont été injuste envers elles, devront en répondre devant Allah.
la polygamie n'est pas en rapport avec les orphelins????????
 
Haut