La polygamie

obéir :confused:
la polygamie n'est pas une obligation, loin de là
donc ils n'obéissent pas

je ne sais pas comment fonctionnent tous les polygames mais oui, certains vivent avec tout le monde sous le même toit

mais même si il y a une résidence par épouse, cela signifie que le père n'est pas disponible pour une de ses familles une partie du temps
je n'en vois pas l'intérêt

un mari et un père, c'est pour tous les jours
ce ne sont pas des fonctions à temps partiel

à te lire on dirait que tu es plus savante qu'ALLAH qui a pourtant bien autorisé la polygamie . ne vas pas trop loin dans ton analyse car même si tu n'en veux pas pour toi , tu ne peux être contre ;)
 
Puis-je me permettre une réflexion par rapport à ce que tu as dis :)

Alors on va pas y revenir, la polygamie est un droit (non un devoir) accordé aux hommes sous des conditions strictes et très importante!
Car il est dit que celui qui ne sera pas juste et équitable envers ses épouses devra en subir les conséquences.
Quand on parle d'être juste et équitable (c'est dans le temps accordé à chaque épouse, les biens matériel, etc) pour ce qui est de l'affection! c'est une chose que l'on ne peut ni doser! ni répartir de manière équitable

mais de manière gérénal, un homme qui ne sait pas assumer son ménage! et sa famille, n'y arrivera pas qu'il soit polygame ou pas.

Bon nombre d'homme non polygame delaisse leur femme et enfant et ne sont pas pour autant présent!

il ne faut pas diaboliser la polygamie ou ceux qui la pratique!! Certes il y a de l'abus! mais Allah se chargera d'eux!

Si Dieu la permise, c'est qu'il y a forcément un bien ladedans ;)


Laissons le droit à chacun de la pratiquer comme de ne pas la pratiquer

trés clair , trés précis et trés juste !
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
alaykoum salam

peut être , je ne sais pas , mais ça serait bon à savoir


"Depuis la loi Pasqua de 1993, les familles polygames en France doivent choisir entre le divorce et la décohabitation ou le non-renouvellement de leur carte de séjour, et donc, ipso facto, le caractère irrégulier de leur présence sur le territoire.";)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
lol ! pour la turquie j ai un gros doute ^^


je vais bien merci (il faut que je te trouveun surnom toi j aime pas ton peudo :langue:)

bonne soiree :)
Si tu veux, appelle-moi dogless. Je n'ai plus de chien depuis plusieurs années, ça peut faire l'affaire tout en restant dans les sonorités et la graphie du pseudo auquel je suis habitué depuis des années, bien avant de venir sur bladi. ;)
Mais je vais te laisser la liberté et le libre arbitre de trouver le surnom qui te conviendra... ;-)
 
à te lire on dirait que tu es plus savante qu'ALLAH qui a pourtant bien autorisé la polygamie . ne vas pas trop loin dans ton analyse car même si tu n'en veux pas pour toi , tu ne peux être contre ;)

je suis contre
lorsque la polygamie est inutile, pas la peine d'y avoir recours
il ne me semble pas avoir lu que la polygamie servait à passer d'une partenaire sexuelle à une autre
or, c'est bien la raison pour laquelle certains semblent vouloir plusieurs épouses

après, si ça fait plaisir à certaines de partager leur mari, c'est leur problème
 
"Cependant, depuis la loi Pasqua de 1993, les familles polygames en France doivent choisir entre le divorce et la décohabitation ou le non-renouvellement de leur carte de séjour, et donc, ipso facto, le caractère irrégulier de leur présence sur le territoire.";)

c'est ce que je viens de voir , bon apparemment ça date depuis 1945 mais jusqu'à 1993 c'était plus ou moins tolérer .

merci pour l'info c'est intéressant de savoir ça .
c'est un peu comme pour le voile , qui est diabolisé à outrance alors que ça a été depuis longtemps toléré .
on peut constater à travers tous ces exemples , la montée de l'islamophobie dans la sphére politique et sociale et le durciement des lois à l'encontre des musulmans .

c'est pas trés honnête de faire venir les étrangers pour main d'oeuvre puis des décennies aprés vouloir leurs imposer des lois religieuses qui jusqu'à lors été trés bien toléré
 
je suis contre
lorsque la polygamie est inutile, pas la peine d'y avoir recours
il ne me semble pas avoir lu que la polygamie servait à passer d'une partenaire sexuelle à une autre
or, c'est bien la raison pour laquelle certains semblent vouloir plusieurs épouses

après, si ça fait plaisir à certaines de partager leur mari, c'est leur problème

non sérieusement tu ne peux être contre .
et puis ce n'est pas toi qui décider de ce qui est utile ou non .
aprés si c'est juste pour le sexe , faut pas s'en faire , ils vont être content le premier mois et pleurer le reste de leurs vies .
si c'est leurs raisons alors laisses les , c'est aussi leurs affaires et ils auront leurs conséquences .

voilà c'est leurs problémes . moi ce que je ne comprend pas c'est que dés qu'on parle polygamie , on le compare à ce genre de cas . on en ressort que ce qui est mauvais . c'est comme parler de l'islam et des musulmans avec des islamophobes et qui te sortent des exemples genre moi je connais des musulmans ils boivent , ils forniquent , ils jouent aux jeux de hazard ils volent , insultent ...ect et ils concluent sur : c'est ça l'islam et bah c'est pas joli

alors que si c'est autorisé c'est que ça comporte plus de bien que de mauvaises choses . pourquoi focaliser sur les mauvais exemples ?
on peut le faire dans tous les domaines , mais il est nettement meilleur de toujours tirer la comparaison vers le haut , vers le bien .
 
Puis-je me permettre une réflexion par rapport à ce que tu as dis :)

Alors on va pas y revenir, la polygamie est un droit (non un devoir) accordé aux hommes sous des conditions strictes et très importante!
Car il est dit que celui qui ne sera pas juste et équitable envers ses épouses devra en subir les conséquences.
Quand on parle d'être juste et équitable (c'est dans le temps accordé à chaque épouse, les biens matériel, etc) pour ce qui est de l'affection! c'est une chose que l'on ne peut ni doser! ni répartir de manière équitable

mais de manière gérénal, un homme qui ne sait pas assumer son ménage! et sa famille, n'y arrivera pas qu'il soit polygame ou pas.

Bon nombre d'homme non polygame delaisse leur femme et enfant et ne sont pas pour autant présent!

il ne faut pas diaboliser la polygamie ou ceux qui la pratique!! Certes il y a de l'abus! mais Allah se chargera d'eux!

Si Dieu la permise, c'est qu'il y a forcément un bien la dedans


Laissons le droit à chacun de la pratiquer comme de ne pas la pratiquer

je me permets aussi une réflexion :)

c'est un peu facile de dire qu'un homme qui délaisserait un de ses deux, trois ou quatre foyers le ferait aussi s'il n'avait à gérer qu'un seul foyer
il me paraît mathématiquement logique qu'un homme qui a deux, trois ou quatre épouses est deux, trois ou quatre fois moins présent pour chacun de ses foyers ... même si la personne a, à l'origine, le souci de bien faire

concernant les considérations matérielles, si on ne se tenait à ça, quasi personne ne pourrait prétendre à la polygamie et l'affaire serait réglée
ces polygames revendiquent ce droit mais oublient un peu vite les devoirs qu'il impose

pour l'affection, je mets aussi les sentiments dans le devoir d'équité qu'un polygame doit à ses épouses même si ce n'est pas quantifiable
comment ne pas susciter la jalousie et la rancoeur de celles qui se savent moins aimées? on peut essayer de ne pas afficher ses préférences mais le polygame est aussi un homme et sera plus complaisant, plus attentif, plus présent, plus aimant, avec la favorite
(et dans ce cas là, pourquoi ne pas se contenter d'elle?)

la polygamie avait sa place dans la société dans laquelle le coran a été révélé
elle a sans doute sa place dans certaines sociétés
mais elle n'a certainement pas sa place dans la france de 2011

libre aux polygames d'aller en des lieux où la polygamie n'est pas un délit
en théorie, en france, ils ne sont pas libres de la pratiquer
 

Kadijak

Gone
VIB
je me permets aussi une réflexion
c'est un peu facile de dire qu'un homme qui délaisserait un de ses deux, trois ou quatre foyers le ferait aussi s'il n'avait à gérer qu'un seul foyer
il me paraît mathématiquement logique qu'un homme qui a deux, trois ou quatre épouses est deux, trois ou quatre fois moins présent pour chacun de ses foyers ... même si la personne a, à l'origine, le souci de bien faire

concernant les considérations matérielles, si on ne se tenait à ça, quasi personne ne pourrait prétendre à la polygamie et l'affaire serait réglée
ces polygames revendiquent ce droit mais oublient un peu vite les devoirs qu'il impose

pour l'affection, je mets aussi les sentiments dans le devoir d'équité qu'un polygame doit à ses épouses même si ce n'est pas quantifiable
comment ne pas susciter la jalousie et la rancoeur de celles qui se savent moins aimées? on peut essayer de ne pas afficher ses préférences mais le polygame est aussi un homme et sera plus complaisant, plus attentif, plus présent, plus aimant, avec la favorite
(et dans ce cas là, pourquoi ne pas se contenter d'elle?)

la polygamie avait sa place dans la société dans laquelle le coran a été révélé
elle a sans doute sa place dans certaines sociétés
mais elle n'a certainement pas sa place dans la france de 2011

libre aux polygames d'aller en des lieux où la polygamie n'est pas un délit
en théorie, en france, ils ne sont pas libres de la pratiquer

je comprends tout a fait que tu sois contre ! c'est ton droit le plus ultime :)
Rien n'est imposé en islam! soit on suit! soit on ne suit pas;)

et comme je te l'ai dis! ceux dont leur intention est mauvaise! devront rendre compte auprès d'Allah et je ne voudrais pas être à leur place!!!!!

Dieu a établie ses lois en connaissant le futur! ce qui était valable avant, l'est tjs mnt!

Il existe des personnes vraiment désireuse et soucieuse de faire bien qui pratique la polygamie et qui ont les moyens (de par la grâce d'Allah pour le faire) et ils le font avec brio! wa el hamdullah!

faut pas uniquement voir ceux qui agissent mal!!! ceux là Dieu les voit! et l'heure de rendre des comptes viendra!

moi la seule chose que j'ai pas envie de lire c'est de diabolisé ce qu'Allah à permis! c'est être contre Lui.

Il nous a permis à nous femme, de refuser! el hamdullah!

A quoi bon se soucier de ceux qui agissent mal??? on s'en fiche d'eux!


Mnt les femmes qui désirent se marier! doivent en parler pour éviter toute mauvaise surprise!
 
non sérieusement tu ne peux être contre .
et puis ce n'est pas toi qui décider de ce qui est utile ou non .
aprés si c'est juste pour le sexe , faut pas s'en faire , ils vont être content le premier mois et pleurer le reste de leurs vies .
si c'est leurs raisons alors laisses les , c'est aussi leurs affaires et ils auront leurs conséquences .

voilà c'est leurs problémes . moi ce que je ne comprend pas c'est que dés qu'on parle polygamie , on le compare à ce genre de cas . on en ressort que ce qui est mauvais . c'est comme parler de l'islam et des musulmans avec des islamophobes et qui te sortent des exemples genre moi je connais des musulmans ils boivent , ils forniquent , ils jouent aux jeux de hazard ils volent , insultent ...ect et ils concluent sur : c'est ça l'islam et bah c'est pas joli

alors que si c'est autorisé c'est que ça comporte plus de bien que de mauvaises choses . pourquoi focaliser sur les mauvais exemples ?
on peut le faire dans tous les domaines , mais il est nettement meilleur de toujours tirer la comparaison vers le haut , vers le bien .

je suis contre dans le principe
je n'interdis à personne de se partager un mari
et je reste persuadée que ceux qui ont fait l'expérience de la polygamie en sont vite revenus

je focalise sur le négatif car je ne vois aucun aspect positif à la polygamie aujourd'hui en france
s'il y avait eu la guerre récemment et que des centaines de milliers de femmes avec enfants se retrouvaient seules alors qu'elles n'auraient pas le droit de travailler, j'aurais compris la polygamie car l'homme polygame aurait le devoir social de prendre en charge tous ces femmes et enfants
réellement, aujourd'hui, en france, je ne vois pas en quoi ils répondent aux objectifs de la polygamie décrits dans le coran
 
je me permets aussi une réflexion :)

libre aux polygames d'aller en des lieux où la polygamie n'est pas un délit
en théorie, en france, ils ne sont pas libres de la pratiquer

je ne sais pas si elle est utile dans d'autres pays
mais ici en france personne ne l'a pratique et ne l'a jamais demandé
donc elle n'est pas utile partout
on est peut etre des grands romantiques bercés par les romans
d'amour , de roméo et juliette , c'est notre coté fleur bleue et
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
je ne sais pas si elle est utile dans d'autres pays
mais ici en france personne ne l'a pratique et ne l'a jamais demandé
donc elle n'est pas utile partout
on est peut etre des grands romantiques bercés par les romans
d'amour , de roméo et juliette , c'est notre coté fleur bleue et



euhhh tu peut etre honnète 2 sec stp

la france fleur bleue?:D

vous pratiquez aussi la polygamie mais vous n assurer aucun droits aux femmes considérées comme "maitresse"
arrete un peu stp ta vraiment cru qu on allait y croire
 
euhhh tu peut etre honnète 2 sec stp

la france fleur bleue?:D

vous pratiquez aussi la polygamie mais vous n assurer aucun droits a vos maitresses

arrete un peu stp ta vraiment cru qu on allait y croire


ce n'est pas institué , donc on ne peut parler de polygamie , ce mot designe
un mariage multiple , hors on ne peut etre marié qu'une fois a la fois ici
si une maitresse a le droit d'en faire autant , et d'avoir elle aussi plusieurs amours
comme le monsieur , si ca lui chante,
, une épouse trompée , meme si elle est baffoué
, la derniere chose au monde quelle souhaiterait
c'est de voir rappliquer la maitresse de son mari a la maison sous ses yeux !
ca je peux te le dire ;



mais bon , tout ca n'est pas jolie jolie , la fidélité absolue
reste la chose la plus belle chose qui soit le vrai amour le grand le beau l'unique
celle qui fait rever les jeunes filles du prince charmant
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
ce n'est pas institué , donc on ne peut parler de polygamie , ce mot designe
un mariage multiple , hors on ne peut etre marié qu'une fois a la fois ici
si une maitresse a le droit d'en faire autant , et d'avoir elle aussi plusieurs amours
comme le monsieur , si ca lui chante,
mais ne generalisons pas , une femme trompée , meme si elle est baffoué
tout comme un homme , la derniere chose quelle souhaiterait
c'est de voir rappliquer la maitresse de son mari a la maison sous ses yeux !
ca je peux te le dire


mais bon , tout ca n'est pas jolie jolie , la fidélité absolue
reste la chose la plus belle chose qui soit le vrai amour le grand le beau l'unique
celle qui fait rever les jeunes filles du prince charmant


c est ce meme reve qui conduit les couples a se separer parceque la realité est au combien differente des aberrations matraqué pdt l enfance occidentale


heureusement la nouvelle generation musulmane commence a comprendre la difference entre musulmans et...........le reste:D
 
c est ce meme reve qui conduit les couples a se separer parceque la realité est au combien differente des aberrations matraqué pdt l enfance occidentale


heureusement la nouvelle generation musulmane commence a comprendre la difference entre musulmans et...........le reste:D


bah elle n'est pas pour la polygamie je pense ,
et donc une seule epouse et l'assurance de la fidélité , que
la religion exige , c'est une bonne solution pour la serénité
et le bonheur de la femme et j'espére aussi de l'homme
c'est l'ideal en faite
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
Peut-être... :D

Ceci dit, j'ai mal lu, ou bien tu as bel et bien assimilé un état d'infidélité avec la polygamie...?


je t invite a lire mon point de vue qui se trouve ds les premieres pages du thread apres si tu veut on en parle


non je n assimile pas la polygamie a de l infidélité peut etre me suis je mal exprimé

je repondais au monsieur qui disais qu elle n avit pas saplace en france
qu en france les couple sont purament bigame et transi damour:prudent:
 
non je n assimile pas la polygamie a de l infidélité peut etre me suis je mal exprimé

:

non mais c'est une autre conception de la vie ,
je n'ai jamais dit que tous etait bigame et fidéles mais la plupart

et puis on voit pas les choses pareille c'est culturelle , on est pas tous semblable
si pour un homme avoir plusieurs femmes ce n'est pas de l'infidélite

et si une femme qui aurait un autre homme par contre se serait de l'infidelite

pour nous c'est exactement la meme chose , homme ou femme l'acte infidele
est le meme, moralement et physiquement

mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie , si tout le monde est d'accord
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je t invite a lire mon point de vue qui se trouve ds les premieres pages du thread apres si tu veut on en parle


non je n assimile pas la polygamie a de l infidélité peut etre me suis je mal exprimé

je repondais au monsieur qui disais qu elle n avit pas saplace en france
qu en france les couple sont purament bigame et transi damour:prudent:
En France, les foyers sont "officiellement" monogames. Mais sujet aux aléas de l'infidélité, comme partout ailleurs, et même comme dans les foyers polygames, d'ailleurs... ;)

Désolé si je t'ai mal comprise. Je n'ai pas le courage de revenir en arrière pour ce soir, je relirai demain ou après demain, et reviendrai faire mes plus plates et sincères excuses.

Bonne soirée à toi.
 
je suis contre dans le principe
je n'interdis à personne de se partager un mari
et je reste persuadée que ceux qui ont fait l'expérience de la polygamie en sont vite revenus

je focalise sur le négatif car je ne vois aucun aspect positif à la polygamie aujourd'hui en france
s'il y avait eu la guerre récemment et que des centaines de milliers de femmes avec enfants se retrouvaient seules alors qu'elles n'auraient pas le droit de travailler, j'aurais compris la polygamie car l'homme polygame aurait le devoir social de prendre en charge tous ces femmes et enfants
réellement, aujourd'hui, en france, je ne vois pas en quoi ils répondent aux objectifs de la polygamie décrits dans le coran

tu oublies les veuves et les divorcés ;)
ce contexte de guerre impose la polygamie , sinon ça tourne à l'orgie comme l'aprés guerre en europe ( cf les années folles )

dans ce contexte ou l'idéal masculin est la jeune belle et vierge , peux tu me dire s'il y a de la place pour les divorcés ? est ce le premier choix des hommes de nos jours ? biensur que non et encore plus si elle a des enfants . aprés c'est sur il y a toujours des exceptions mais biensouvent c'est parce qu'elles sont trés jolies dans ce cas , elles ont toujours des demandes , sinon les autres t'en fait quoi ?
 
En France, les foyers sont "officiellement" monogames.

et ça provient de quel héritage ?

n'est ce pas l'héritage catholique ? ou le divorce a été interdit pendant longtemps ...

finalement derriére tout cela il y a une notion de religion aussi vieille soit elle , elle a laissé des traces et reste toujours encrée comme les fêtes catholiques .
 
tu oublies les veuves et les divorcés ;)
ce contexte de guerre impose la polygamie , sinon ça tourne à l'orgie comme l'aprés guerre en europe ( cf les années folles )

dans ce contexte ou l'idéal masculin est la jeune belle et vierge , peux tu me dire s'il y a de la place pour les divorcés ? est ce le premier choix des hommes de nos jours ? biensur que non et encore plus si elle a des enfants . aprés c'est sur il y a toujours des exceptions mais biensouvent c'est parce qu'elles sont trés jolies dans ce cas , elles ont toujours des demandes , sinon les autres t'en fait quoi ?

l mais les veuves sont trés agées puisque leur esperance de vie est bien supérieure aux
hommes , au dessus de 80ans, il ya 2 fois plus de femmes que d'hommes

donc un homme faudrait qu'il epouse des mamies , on est loin de la jeune vierge ,la

les divorcées femmes , etaient mariés donc , elles laissent sur le marché
leur anciens maris , qui eux aussi sont des divorcés
donc on se remarie entre divorcés , personnes de méme situation
quand au physique et en age
les hommes ne sont pas tous non plus de prix de beauté !
et ca marche comme ca ,chacun a des enfants d'un ancien mariage
et ca s'apelle la famille recomposée

la polygamie n'est pas dans la culture et les mentalites ici
jamais on y a eut recours ,
et l'homme comme la femme qui tombe amoureux d'une autre
choisira de vivre avec elle ou lui , on est que 2 dans un couple
 
les veuves sont trés agées puisque leur esperance de vie est bien supérieur aux
hommes , au dessus de 80ans il ya 2 fois plus d'hommes que de femmes
donc un homme faudrait qu'il epouse des mamies , on est loin de la jeune vierge ,la
les divorcées femmes , etaient mariés donc , elles laissent sur le marché
leur anciens maris , qui eux aussi sont divorcés
donc on se remarie entre divorcés , personnes de meme situation
quand au physique et age rapprochant
les hommes ne sont pas tous non plus de prix de beauté !
et ca marche comme ca ,chacun a des enfants d'un ancien mariage
et ca s'apelle la famille recomposée
la polygamie n'est pas dans la culture et les mentalites ici
jamais on y a eut recours ,
aucun homme ne prendra dans son foyer une 2eme femme avec
enfants de surcroit par pure charité pour les entretenir
et aucune femme n'acceptera d'avoir une autre dans son couple
c'est divorce assurée ,
et l'homme comme la femme qui tombe amoureux d'une autre
choisira de vivre avec elle ou lui , on est que 2 dans un couple
la polygamie a des conditions, un foyer pour chaques femmes, le mari change tous les soirs de foyer, mais aujourd'hui je ne connait pas beaucoup de femme qui auraient envi d'etre co epouse...
 
la polygamie a des conditions, un foyer pour chaques femmes, le mari change tous les soirs de foyer, mais aujourd'hui je ne connait pas beaucoup de femme qui auraient envi d'etre co epouse...


pas ici en tous cas ,et quelle homme accepterait d'entretenir par charité
uniquement une femme et ses enfants et l'imposer a son autre femme
et quelle femme accepterait d'entrer dans un foyer pour partager le mari d'une autre

toute facon , cetait dans un contexte de guerre , quand les femmes
etaient si vulnerables restés toutes seules et sans aucune ressources et protection et en danger
ainsi que ses enfants ,dans ces epoques anciennes et troublées

, mais meme la on sent bien que l'avenir etait vers la monogamie
puisque , il etait déja recommandé qu'une seule ce serait meilleure
, par mesure de justice et d'équité , donc !
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Si tu veux, appelle-moi dogless. Je n'ai plus de chien depuis plusieurs années, ça peut faire l'affaire tout en restant dans les sonorités et la graphie du pseudo auquel je suis habitué depuis des années, bien avant de venir sur bladi. ;)
Mais je vais te laisser la liberté et le libre arbitre de trouver le surnom qui te conviendra... ;-)
loooooool tu es trop fort okey ca me convient ;)

bonne journee dogless
 
l mais les veuves sont trés agées puisque leur esperance de vie est bien supérieure aux
hommes , au dessus de 80ans, il ya 2 fois plus de femmes que d'hommes

donc un homme faudrait qu'il epouse des mamies , on est loin de la jeune vierge ,la

il y a d'autres sortes de veuves :cool:

les divorcées femmes , etaient mariés donc , elles laissent sur le marché
leur anciens maris , qui eux aussi sont des divorcés
donc on se remarie entre divorcés , personnes de méme situation
quand au physique et en age
les hommes ne sont pas tous non plus de prix de beauté !
et ca marche comme ca ,chacun a des enfants d'un ancien mariage
et ca s'apelle la famille recomposée


j'ai fait exprés de ne pas le mentionné , je me suis dit qui allait le sortir . il a fallu que ça soit toi . tu ne connais pas la réalité à mon avis ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
et ça provient de quel héritage ?
Plusieurs héritages , mais principalement l'héritage chrétien, mais pas seulement (dans la Rome et la Grèce antiques par exemple, la monogamie "officielle" était plutôt la règle).

La récente égalité (en droit) accordée aux (ou gagnée par les) femmes fait qu'il n'est de toute façon plus possible de revenir dessus, sauf à accorder aux femmes également le droit d'avoir plusieurs maris... ;)

stratajaim à dit:
n'est ce pas l'héritage catholique ? ou le divorce a été interdit pendant longtemps ...
Pas seulement catholique. Egalement chez une très grande majorités des obédiences protestantes.
En outre, tu as raison, jusqu'à aujourd'hui, l'église catholique refuse de reconnaître le divorce, sauf dans des cas bien répertoriés et codifiés. C'est pour cela qu'un catholique qui s'est marié à l'église, même s'il divorce au civil et se remarie à la mairie, il ne peut pas se remarier à l'église qui continue à le considéré marié à sa première femme...

stratajaim à dit:
finalement derriére tout cela il y a une notion de religion aussi vieille soit elle , elle a laissé des traces et reste toujours encrée comme les fêtes catholiques .
Probablement, chaque société a son histoire. Mais comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas seulement ça. Indépendemment de la religion, les droits acquis aux femmes dans ces sociétés ne permet pas d'accorder aux hommes quelque chose qui ne serait pas aussi accordé aux femmes... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
loooooool tu es trop fort okey ca me convient ;-)

bonne journee dogless
La journée a été belle mais un peu triste. C'est la fin de mes congés, je vais rentrer demain, en laissant ma femme et mes filles qui vont poursuivre leurs congés à elles pour encore 2 semaines.
Pour rester dans le sujet, je vais dans un pays où la polygamie est légale dans certaines conditions. Vais-je devenir polygame dans les deux semaines qui viennent...? ;)
Non, pas le courage... :D

Bonne soirée à toi, ah we nos.
 
Haut