La possession par les Djinns : Deconstruction d'un mythe.

perso, j'en est chez moi et pas des bon , je les est deja aperçus deux fois, mon pere est tres malade , il a froler la mort, c'est vraiment chaud , la seul choise que je peux dire c'est que leurs apparences fait flipper, faut vraiment avoir la fois koi, sinon je passe le coran en boucle, je fais la salt, et j'applique la roqya charia, mais c'est chaud .
 
salam alaykum

La possession par les Djinns : Deconstruction d'un mythe;
ce sujet est tres tres interessant Zailachi et je regrette vraiment de n'arriver qu'à ce jour pour en débattre;

je pense que si les démons et les djinn avaient le pouvoir de prendre chacun à sa guise un corps humain puis de s'en servir comme si c'était un simple véhicule ,alors ca serait fini depuis longtemps....

on dis ca et la que les djinns vivent plusieur centaines d'années et que comme nous ils se reproduisent...le calcul serait alors plus rapide à faire;
si ils vivent plus longtemps ,ils onts plus d'enfants,et donc sont des centaines de fois plus nombreux que nous humains,et donc ben...

ca serait le chaos non????

amicalement

salam alaykum wa ramatullahi wa barakatuhu
 
Tu sais mon grand... je ne nie pas que tu as vécu ce que tu décris.. c’est l’explication attribuée à ton expérience que je ne trouve pas très pertinente… Si tu l’a attribué à des jnoun c’est que ton univers culturel t’a conditionné à penser que tout phénomène intriguant est en rapport avec les jnoun.. en gros, pour faire simple, c’est parce que tu as tellement entendu parler des jnoun dans ton entourage que dès qu’il va t’arriver un petit problème de santé tu vas l’attribuer aux jnoun… (je suis d’origine marocaine aussi lol)

Et c’est justement pour éviter que des jeunes comme toi tombent dans le piège d’aller voir des exorcistes que j’ai posté cet article.. car une fois que tu as franchi le pas, tu tombes sous l’emprise psychologique du guérisseur… tu penseras avoir besoin de lui et il te sera très difficile de te défaire de son emprise…

Porte toi bien !

pourquoi on les appelle les jinoun
 
Salam alaykoum,

Machaallah je ne peux que dire un grand bravo à quelqu'un qui a osé dire une vérité qui dérange!!!

Dommage que cette argumentation n'est pas arrivée aux yeux d'assez de personnes car aujourd'hui dès qu'on mentionne cet avis : "La possession par les djiins n'existe pas", on entend des réfléxions du genre:
'Comment ça tu ne crois pas en l'existence des djinns?' ou encore ' Faut le voir pour y croire".... Le shaytan est vraiment balèze dans ses waswas car la majorité des gens préférent le croire en tombant dans les dérives de la roqya etc....il doit bien rigoler de la communauté..bref..

Alhamdoullillah qu'il y ait des savants contemporains qui font encore l'ijtihad et rédigent des fatwas en adéquations avec les spécialistes concernés par les sujets ...encore faut il les écouter et pas être buté..."il y a des signes pour les gens doués d'intelligence.."

Assalam alaykoum.
 
Certaine personne sont très intelligente et cultivé et à la fois sont des personnes dépourvus de sens et de logique.
Et,à chercher trop loin et surtout à vouloir imposer sont avis sur la possession,alors qu'il y a des milliers d'exemple dans le coran juste quelque verset qui détruise tout tes dires de A à Z.
Les personnes qui sont plutôt intelligente et qui on le cerveau d’Einstein sont très hautaines et orgueilleuse pour la plupart et cherche a rester cartésienne et a vouloir avoir l'oeil sur tout et la science infuse sur tout alors qu'il n'en est absolument rien.
Un des signes de la fin du monde sont les savants: Les savants seront corrompus. "A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

La guidée des gens est directement liée à la présence des savants, comme le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : <« Allah ne prend pas la science en l’arrachant (aux cœurs) des gens mais Il reprend la science en reprenant l’âme des savants, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de savants. Les gens prendront alors à leur tête des ignorants qui seront questionnés et qui répondront sans aucune science, alors ils s’égareront et égareront les autres ».

sourate 34v46: Dis: "Je vous exhorte seulement à une chose: que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu´ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n´est nullement possédé: il n´est pour vous qu´un avertisseur annonçant un dur châtiment".

et des versets comme celui la il y en a plus d'une dizaine et ne parlons même pas des hadiths avec leur chaîne de transmission sur.
Mais bon je vais pas tous les déballés ici,et puis le waswas n'est pas la seul chose que iblis peux faire,
Si seulement ce n'était que sa.
Des exemples y en a des milliard avez vous lu le coran avez vous lu des hadith??je me pose vraiment la question.
Si vous êtes aveugle à ce point liser le coran en braille,peux être que la vous y verrez plus clair.

J'ai une très bonne expérience des djinns et un très bon et vieux vécu et croit moi que quand il m'arrive quelque chose je ne remets pas la faute sur eux a chaque fois et je n'ais aucun problème psychologique quelconque ou de paranoïa ou je ne sais quoi d'autre.
Et,des choses j'en est vu et vécu et cela ne se rapporte pas qu'a de simple waswas,mais beaucoup plus pire que sa malheureusement.
Donc,quand on connais pas un sujet et qu'on y crois pas sincèrement,mais juste car on est obliger d'y croire car le coran en parle et bien on évite de mettre des postes qui servent à rien et qui contre dise le coran et les hadith.
 
As salam 'alaykoum


On m’a demandé, il y’a de cela un an, d’intervenir auprès des membres d’une association musulmane francilienne importante au sujet de la question des Djinn.


Voyant le nombre de topic fleurir sur cette question dans ce forum, je vous restitue une synthèse de mon intervention… J’ai volontairement, compte tenu de mon auditoire, axé la réflexion sur les sources normatives islamiques plutôt que sur la psychanalyse ou les neurosciences.



Intérêt d’étude



Il est aujourd’hui un sujet qui est analysé, étudié sous tous ses aspects : c’est la question des Djinns et de la possession. Les librairies dites islamiques regorgent de « livres », cassettes, DVD, traitant de la Roqiyya ou comment chasser le Djinn squatteur.



Les « éditeurs », dans leur course au sensationnel, rivalisent d’imagination pour illustrer les pages de couverture de leur gagne pain. Les images de synthèses terrifiantes (souvent tirées de jeux vidéo) et les gros titres embrasés sont là pour appâter les acheteurs crédules.


Côtoyant les livres d’interprétation des rêves, ces écrits sont aujourd’hui les best-sellers des ventes. A croire que cette communauté de la science dont le premier verset qui lui fut révélé était « lis » annonçant que ce message s’adresse à l’Homme raisonnable, est devenu une communauté de possédés et de rêveurs empressés de décrypter les messages nocturnes… Il est vrai que quand la réalité ne supporte pas le regard, c’est dans cet autre monde qu’il se réfugie…


La possession par les Djinn est l’un des sujet les plus présents dans les discussions familiales, entres amis ou dans les forums islamiques, chez cette génération. Les biographies et le palmarès des stars de la Roqiyyah et autres chasseurs de démons sont plus connus que celles des Sahabah (AFM) eux même. Cette littérature a, aussi, pris de telle proportion dans la bibliothèque du jeune musulman français que la croyance au « mass » est aujourd’hui quasiment assimilé à un pilier de la Foi. Discuter la crédibilité de ses allégations c’est fatalement s’exposer à l’excommunication par les novices et l’accusation d’appartenance aux « méchants » Mu‘tazilites par les initiés.


Toutefois les drames quotidiens (meurtres, viols de jeunes filles…)[1] résultats de la propagation de ces pratiques nous obligent à adopter un ton plus grave pour aborder cette question.
Ça se
Salam Marxislam !

Merci du rappel...

C'est dommage qu'il n'ait inspiré que des commentaires sur sa forme loool...

Je me souviens de réactions trés virulentes du public lors du séminaire... à l'instar du jeune homme, on m'opposait toujours une experience individuelle qui, en soi, ne peut valoir d'argument...

Enfin ... au plaisir de te lire sur un de tes intéressants nombreux posts

Fraternellement
q
Tu sais mon grand... je ne nie pas que tu as vécu ce que tu décris.. c’est l’explication attribuée à ton expérience que je ne trouve pas très pertinente… Si tu l’a attribué à des jnoun c’est que ton univers culturel t’a conditionné à penser que tout phénomène intriguant est en rapport avec les jnoun.. en gros, pour faire simple, c’est parce que tu as tellement entendu parler des jnoun dans ton entourage que dès qu’il va t’arriver un petit problème de santé tu vas l’attribuer aux jnoun… (je suis d’origine marocaine aussi lol)

Et c’est justement pour éviter que des jeunes comme toi tombent dans le piège d’aller voir des exorcistes que j’ai posté cet article.. car une fois que tu as franchi le pas, tu tombes sous l’emprise psychologique du guérisseur… tu penseras avoir besoin de lui et il te sera très difficile de te défaire de son emprise…

Porte toi bien !
Quand je lis ton "travail" je me dis que c'est certain que ça ne t'est jamais arrivé !
Ça me faire rire les gens qui ecrivent sur des sujets qu'ils n'ont pas vaicu en basant leurs hypothèses sur du fictif. Si tu vivais la galère dans laquelle je suis depuis tant d'années (al hamdoulolah ) , je doute que tu conserverais ton point de vue. Sur ce, je ne perdrai pas plus mon temps ...
 
Haut