La preuve par les historiens que la Bible et la Thora sont falsifiées

Pareil

Just like me :D
VIB
Je n'ai jamais accusé un chrétien qui embrasse la Bible pour manifester son amour envers ce livre d'idolâtrie.

Par contre je l'accuse d'être idolâtre au moment ou il demande aux saints d'intercéder auprès de Dieu...

Le fait de s'adresser à des saints est aussi et surtout une sorte d'humilité dans le sens où ils ne se sentent pas digne de demander de l'aide directement à dieu.

Contrairement à de cetrtains musulmans qui demandent tout et n'importe à quoi Dieu sous forme de prière de "consultation"
(j'ai parfois l'impression qu'on parle d'une voyante ou de marabout qui va dire si on va trouver son(sa) futur(e), si on va avoir de l'avancement au boulot, etc....)
 
Le fait de s'adresser à des saints est aussi et surtout une sorte d'humilité dans le sens où ils ne se sentent pas digne de demander de l'aide directement à dieu.

Contrairement à de cetrtains musulmans qui demandent tout et n'importe à quoi Dieu sous forme de prière de "consultation"
(j'ai parfois l'impression qu'on parle d'une voyante ou de marabout qui va dire si on va trouver son(sa) futur(e), si on va avoir de l'avancement au boulot, etc....)

la base du culte des saints c'est de donner des exemples de piete à suivre.
 

Damien92

Louanges à Dieu
Le fait de s'adresser à des saints est aussi et surtout une sorte d'humilité dans le sens où ils ne se sentent pas digne de demander de l'aide directement à dieu.
La fausse excuse pour pratiquer de l'idolâtrie. On la connait :

39:3 C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

Contrairement à de certains musulmans qui demandent tout et n'importe à quoi Dieu sous forme de prière de "consultation"
(j'ai parfois l'impression qu'on parle d'une voyante ou de marabout qui va dire si on va trouver son(sa) futur(e), si on va avoir de l'avancement au boulot, etc....)
Demander à Dieu n'est jamais une insulte, même s'il s'agit de choses futiles qui ne sont pas bonnes, ça reste moins grave que de demander à un autre que Dieu. Dieu n'a pas besoin d'intermédiaires entre Lui et nous, Il est omnipotent. Il sait mieux que quiconque ce qui est bon pour nous, et Il nous donne ce dont nous avons besoin.
 
Je prefererai que tu me donnes les preuves du contraire! Pas de tes frères musulmans, tu dois savoir pourquoi!:intello:
:love:
*- Extrait de "Journal d'un prêtre", chapitre " l'église démasquée",
é dité en 1956 (NRF Gallimard), écrit par Paul Jury, prêtre catholique ayant quitté l'Église peu avant -

« Ce qui me révolte dans l'Eglise c'est son effroyable menterie,menterie trop constante, trop méthodique pour trouver excuse.Qu'il y ait dans l'Eglise des gens de bonne foi, certes.
Mais ce sont alors des imbéciles. Et même de ceux là je me méfie.Ils ont en effet des moments de clarté, ils voient surgir devant eux unevobjection hurlante, une difficulté léonine. Le bon sens, la logique ce devrait être de la regarder, de se rendre compte de ce qu 'elle vaut.Eh bien, pas du tout.
A ce moment, ils ferment les yeux, ils ne veulent pas aller plus avant,voir plus loin, contrôler. Non, ce serait trop terrible, s'être tant trompé,avoir été tellement illusionné, roulé, est-ce possible ! Ils n 'ont dès lors,d'autre souci que de penser à autre chose. Ce serait trop graveaussi, cendre et poussière, ignorant, que de se dresser contre tant de témoins, de sages, de savants, de cœurs purs »
 
On aimerait surtout que les intellectuels musulmans se penchent sur le Coran et l'histoire des dynastie musulmanes.

pour faire l'analyse philologique, ethymologiques du coran.
L'analyse histoirique des conflits et mecanismes d'évolution de la civilisation musulmans.
etudier son rapport à la science, qui n'a jamsi su devenir objectif en s'affranchissant du controle religieux.
Que les scientifiques fouillent la Mecque ou Meddine !
Qu'ils analysent les Corans anciens, pour les dater précisement ( c'est possible maintement sans détruire le livre bien sur), analyser le contenu, le style, les évolutions.

Au lieu de l'habituelle réverence ( un peu hysterique il faut bien le dire ) qui habitent souvent les musulmans dès qu'ils parlent du Coran du Caire ou de celui de Tachkent, qui n'ont fait l'objet d'aucune étude scientifique sérieuse.

La Bible n'est pas un livre d'histoire ni de sciences mais un livre qui raconte l'histoire du peuple hébreux dans son chemin vers la révélation de la Vérité sur Dieu , qui culmine avec l'Incarnation du Christ.

Le Coran lui se prétend donné par Dieu sans erreur, lui ne peut donc contenir aucune erreur pour être crédible. ( et malhaureusement il en contiend...)

Alors que la Bible ne dit pas d'elle-même qu'elle est la vérité. Elle dit ... que le Christ est la Vérité.. nuance d'importance...
comme celui la Giordano Bruno brûlé vif à Rome, condamné pour hérésie. Il avait osé définir l'univers comme étant "infini", et émis l'hypothèse de l'existence de formes de vie hors de la terre. C'en était trop pour l'église. Au bout de 8 ans de procès, au cours duquel des aveux lui sont arrachés par la torture, il est condamné à mort comme "hérétique obstiné et impénitent". Son principal accusateur, le Cardinal Bellarmin, sera plus tard canonisé, et, en 1931, proclamé "Docteur de l'église"
 
Des historiens musulmans??? looooollll
Tu as vraiment besoin d'intelligence pour savoir que c'est normal qu'ils disent ça?
sinon , comment ils expliqueraient les différences entre la Bible et le Coran?
Tu ne trouves pas que l'auteur du coran est à l'abris en disant que la Bible est fausse?

Mais tu sais, les vrais historiens, meme athées, on reconnu que la Bible est vraie!
Alors qu'ils auraient tout à gagner à dire le contraire!!!

Pauvre soeur,
Ouvres les yeux, pendant que tu respires encore!!!

En tout cas toi on ne peut pas dire que tu respires l'intelligence, une chose qui t'échappe peut être mais saches que ces historiens étaient à la base "laïcs", et qu'ils se sont convertis en étudiant l'histoire de l'Islam et non pas le contraire.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
On aimerait surtout que les intellectuels musulmans se penchent sur le Coran et l'histoire des dynastie musulmanes.

pour faire l'analyse philologique, ethymologiques du coran.
L'analyse histoirique des conflits et mecanismes d'évolution de la civilisation musulmans.
etudier son rapport à la science, qui n'a jamsi su devenir objectif en s'affranchissant du controle religieux.
Que les scientifiques fouillent la Mecque ou Meddine !
Qu'ils analysent les Corans anciens, pour les dater précisement ( c'est possible maintement sans détruire le livre bien sur), analyser le contenu, le style, les évolutions.

Au lieu de l'habituelle réverence ( un peu hysterique il faut bien le dire ) qui habitent souvent les musulmans dès qu'ils parlent du Coran du Caire ou de celui de Tachkent, qui n'ont fait l'objet d'aucune étude scientifique sérieuse.

La Bible n'est pas un livre d'histoire ni de sciences mais un livre qui raconte l'histoire du peuple hébreux dans son chemin vers la révélation de la Vérité sur Dieu , qui culmine avec l'Incarnation du Christ.

Le Coran lui se prétend donné par Dieu sans erreur, lui ne peut donc contenir aucune erreur pour être crédible. ( et malhaureusement il en contiend...)

Alors que la Bible ne dit pas d'elle-même qu'elle est la vérité. Elle dit ... que le Christ est la Vérité.. nuance d'importance...

Effectivement selon la Bible c'est Jésus qui est la parfaite révélation de Dieu.

Pour les musulmans c'est donc le coran qui est la révélation ultime et parfaite de Dieu?! (Avant le rassemblage ou après? ET les sourates brulées pour tout rendre cohérent? là n'est pas la grande question, ce n'est pas un problème, ils ont fait les choses selon que leur dieu les a guidé:), supposons!!!)

Mais ce qui m'intrigue, c'est qu'est ce qui est une meilleure révélation entre un homme et un livre?

Exemple:
Imaginons que nous sommes au bord d'un lac et que , soudain, nous voyons quelqu'un en train de se noyer et d'appeler au secours. Que faisons nous?
Courons nous jusqu'à la librairie la plus proche pour y acheter un livre intitulé comment devenir un bon nageur et l'envoyer à cet homme qui se noie?

Ne vaut il pas mieux, en tant que bon nageur, plonger dans l'eau pour le sauver?
 
Stratégie tout humaine et sans doute efficace. .. mais où on se passe tout à fait de Dieu pour réussir.
Le Coran est plein de moyens humains mis en place pour réussir:
-Discussion
- si échec : violence,
-négociations,
- politique, amalgames,
- alliances avec des clans opposé , achats des opposant etc.

Ou est Dieu dans tout cela?

Manoeuvres humaines très efficaces soit, mais je n'y vois que des manoeuvres humaines...
Rien de divin donc dans la croissante de Islam.


Dans le Christianisme, la puissance de Dieu a seule agit. Pauvreté et misère de la Croix d'où est née une Eglise florissante... pas la seule force de Dieu.

C'est drôle vous êtes tellement naïfs les chrétiens que ça en devient touchant. Vous vivez sur quelle planête? Non seulement, a vous entendre parler, on voit que vous ne connaissez rien à la bible et à son incroyable histoire, mais en plus vous avez la prétention de croire que vous connaissez l'Islam mieux que nous, sincèrement si je n'étais pas musulmane, je serai certainement athée car adhérer à une religion aussi louche que le christianisme faut vraiment le faire, moi avec mon esprit critique j'aurais pas tenu un jour, je suis en admiration devant ceux qui croient encore en cette secte comme étant une religion, le vatican doit bien rigoler...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
merci suzaan d'avoir demasqué le christianisme et il est comme une béquille et que La Science a handicapé le Christianisme,
La Science n'épargne aucune religion.

A l'échelle mondiale, les scientifiques sont dans une écrasante majorité agnostiques/athées. Ce n'est évidemment pas un hasard. La Bible, le Coran dépeignent un monde vus par des hommes il y a des millénaires. A la lumière des connaissances d'aujourd'hui, les deux livres sont contraires à la réalité par les nombreuses erreurs qu'ils contiennent.

De l'Homme.

Jamais un dieu digne de ce nom n'a pu écrire ou faire écrire des vérités de jadis devenues inepties aujourd'hui.
 
La Science n'épargne aucune religion.

A l'échelle mondiale, les scientifiques sont dans une écrasante majorité agnostiques/athées. Ce n'est évidemment pas un hasard. La Bible, le Coran dépeignent un monde vus par des hommes il y a des millénaires. A la lumière des connaissances d'aujourd'hui, les deux livres sont contraires à la réalité par les nombreuses erreurs qu'ils contiennent.

De l'Homme.

Jamais un dieu digne de ce nom n'a pu écrire ou faire écrire des vérités de jadis devenues inepties aujourd'hui.

Darth

les livres saints ont aussi un sens ésotérique...
 
La Science n'épargne aucune religion.

A l'échelle mondiale, les scientifiques sont dans une écrasante majorité agnostiques/athées. Ce n'est évidemment pas un hasard. La Bible, le Coran dépeignent un monde vus par des hommes il y a des millénaires. A la lumière des connaissances d'aujourd'hui, les deux livres sont contraires à la réalité par les nombreuses erreurs qu'ils contiennent.

De l'Homme.

Jamais un dieu digne de ce nom n'a pu écrire ou faire écrire des vérités de jadis devenues inepties aujourd'hui.
salam darth si tu veux je te donnerais la liste complete des scientifiques agnostiques et athées qui se sont reconvertis en islam ça veux dire retour a la source
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
C'est drôle vous êtes tellement naïfs les chrétiens que ça en devient touchant. Vous vivez sur quelle planête? Non seulement, a vous entendre parler, on voit que vous ne connaissez rien à la bible et à son incroyable histoire, mais en plus vous avez la prétention de croire que vous connaissez l'Islam mieux que nous, sincèrement si je n'étais pas musulmane, je serai certainement athée car adhérer à une religion aussi louche que le christianisme faut vraiment le faire, moi avec mon esprit critique j'aurais pas tenu un jour, je suis en admiration devant ceux qui croient encore en cette secte comme étant une religion, le vatican doit bien rigoler...


Je me demande si c'est quel dieu qui a inspiré le coran?
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
La fausse excuse pour pratiquer de l'idolâtrie. On la connait :

39:3 C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.


Demander à Dieu n'est jamais une insulte, même s'il s'agit de choses futiles qui ne sont pas bonnes, ça reste moins grave que de demander à un autre que Dieu. Dieu n'a pas besoin d'intermédiaires entre Lui et nous, Il est omnipotent. Il sait mieux que quiconque ce qui est bon pour nous, et Il nous donne ce dont nous avons besoin.

Mais mahomet lui meme a embrassé la kaaba,, cest le meme qui dit que c'est l'idolatrie, finalement!
Les musulmans votre religion n'est pas aisée!
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
En tout cas toi on ne peut pas dire que tu respires l'intelligence, une chose qui t'échappe peut être mais saches que ces historiens étaient à la base "laïcs", et qu'ils se sont convertis en étudiant l'histoire de l'Islam et non pas le contraire.

S'ils savaient qu'ils s'aveuglent encore plus!:(
Il vallait mieux pour eux de rester laics!
:love:
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
C'est drôle vous êtes tellement naïfs les chrétiens que ça en devient touchant. Vous vivez sur quelle planête? Non seulement, a vous entendre parler, on voit que vous ne connaissez rien à la bible et à son incroyable histoire, mais en plus vous avez la prétention de croire que vous connaissez l'Islam mieux que nous, sincèrement si je n'étais pas musulmane, je serai certainement athée car adhérer à une religion aussi louche que le christianisme faut vraiment le faire, moi avec mon esprit critique j'aurais pas tenu un jour, je suis en admiration devant ceux qui croient encore en cette secte comme étant une religion, le vatican doit bien rigoler...
Toi qui ne connais pas la bible, comment sais tu que nous ne la connaissons pas?
loooooollll
Je ne parle pas arabe, je dis à qqn qui parle arabe qu'il le parle mal?
Soit je suis folle, soit:rolleyes:... je suis folle pour dire de telle chose!!!
:love:
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Darth

les livres saints ont aussi un sens ésotérique...
Un sens ésotérique qui a moins de deux siècles d'existence. Avant lui, un sens pris au pied de la lettre. Le recul critique des écritures sacrées qualifié d'ésotérique, de métaphorique, de lecture à plusieurs degrés, bla bla bla... est né de l'explosion du savoir et de la Science.

Il y a mille ans, Adam & Eve étaient Adam & Eve.

Les vérités de jadis prises et comprises comme tel sont devenues absconses, obsolètes et inepties aujourd'hui.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
salam darth si tu veux je te donnerais la liste complete des scientifiques agnostiques et athées qui se sont reconvertis en islam ça veux dire retour a la source
Quelques noms dont on ne trouve bizarrement trace que sur les sites de propagande musulmans.

Dans les faits, l'écrasante majorité des scientifiques est agnostique/athée.

Réalité face à laquelle les sempiternels et rares noms exclusivement référencés par les musulmans prosélytes ne pèsent rien. Vraiment rien.

De l'ordre de 1 sur 100.000.

Une paille insignifiante.
 
Des historiens musulmans??? looooollll
Tu as vraiment besoin d'intelligence pour savoir que c'est normal qu'ils disent ça?
sinon , comment ils expliqueraient les différences entre la Bible et le Coran?
Tu ne trouves pas que l'auteur du coran est à l'abris en disant que la Bible est fausse?

Mais tu sais, les vrais historiens, meme athées, on reconnu que la Bible est vraie!
Alors qu'ils auraient tout à gagner à dire le contraire!!!

Pauvre soeur,
Ouvres les yeux, pendant que tu respires encore!!!

vrai quoi ??
je pourrait très bien mettre dedans l'évangile selon nicky31 et personne ne pourra dire que ce n'est pas moi qui l'ai écrit !
 
le plus drole c'est les musulmans qui critique la bible et qui par le biais des hadith confirme tout ce qu'elle dit !

la reconnaissance de jésus par exemple est la plus grande blague pour un prétendu musulman !
ou encore pire, dire que marie n'est pas la fille d'imram le pére de moise alors qu'il ont aaron en frere commun !
ou alors les musulman qui disent que nemrod voulait défier Dieu..........
que salomon avait un harem
etc...

bref les musulmans confirme la bible ......malgré eux.............

alors c'est toujours marrant de les voir se moquer de la bible en parlant de fierté musulmane............
 
Quelques noms dont on ne trouve bizarrement trace que sur les sites de propagande musulmans.

Dans les faits, l'écrasante majorité des scientifiques est agnostique/athée.

Réalité face à laquelle les sempiternels et rares noms exclusivement référencés par les musulmans prosélytes ne pèsent rien. Vraiment rien.

De l'ordre de 1 sur 100.000.

Une paille insignifiante.
salam cher darth ce que tu dis est vrai mais ça depend dans quel domaine,
 
Un sens ésotérique qui a moins de deux siècles d'existence. Avant lui, un sens pris au pied de la lettre. Le recul critique des écritures sacrées qualifié d'ésotérique, de métaphorique, de lecture à plusieurs degrés, bla bla bla... est né de l'explosion du savoir et de la Science.

Il y a mille ans, Adam & Eve étaient Adam & Eve.

Les vérités de jadis prises et comprises comme tel sont devenues absconses, obsolètes et inepties aujourd'hui.


je parlais pas de sciences, mais bien d'ésotérisme, de sens caché ...
c est pas trop ton truc Darth, :)
Mais j apprecie tes lectures, parfois t es directif mais ta présence ici est apprécié
 

suzaan

Lamiaa
Je me suis renseigné à propos de ça on m'a expliqué pourquoi mais j'ai pas été attentif lors de l'explication j'avais un peu sommeil j'reposerais la question et je t'aménerais l'explications Inshallah
C'est le saint esprit qui te répond la nuit :rolleyes:
C'es quand le prochain RDV entre vous?
Car j'ai des questions a te poser :D
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Aucun historien sérieux n'est en mesure de démontrer que Jesus a réellement fait tout ce qu'il aurait réalisé
 
Cela veut bien dire que le coran n'est pas falsifié
Que tu le veuille ou pas ;)
Pauvre chrétienne ...

A part les "retouches" ordonnées par Omar, puis Uthman, ...

Zut ! où sont passées les sourates al hafd et al khal ? et les versets sur la lapidation et l'allaitement ?

Mais non ce n'est pas de la falsification : juste des oublis :D

Pareil pour les rajouts : la volonté des califes était sans doute dictée par Allah !
 
Haut