La preuve par les historiens que la Bible et la Thora sont falsifiées

suzaan

Lamiaa
Voici la traduction en français dans son intégralité :

Ô gens du Livre ! Ne soyez pas outranciers en matière de dogmes. Ne dites sur Allah que la vérité. Le Messie, Jésus, fils de Marie est seulement un Messager d'Allah. Son verbe qu'Il a projeté en Marie. Un Esprit émanant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses Messagers, ne parlez pas de la Trinité, cessez d'y croire, cela vaudra mieux pour vous ; Allah est un Dieu unique; à Lui ne plaise d'avoir un fils, à Lui appartient tout ce qui est dans les cieux, et tout ce qui est sur terre, Lui Seul suffit à tout.

Non mais c'est incroyable
Le verset est trés clair
D'ailleur ce n'est pas le seul verset dans le coran qui prouve que Allah n'as pas de fils
 

laila35

better days ahead
VIB
Effectivement comme le dit le Coran, Dieu a un fils ::::

Sourate 4.171 : « يأهل الكتب لا تغلوا في دينكم ولا تقولوا على الله إلا الحق إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله
وكلمته ألقيها إلى مريم وروح منه فءامنوا بالله ورسله ولا تقولوا ثلثة انتهوا خيرا لكم إنما الله
إله وحد سبحنه أن يكون له ولد له
ما في السموت وما في الأرض وكفى بالله وكيلا
»

Ya ahla alkitabi la taghloo fee deenikum wala taqooloo AAala Allahi illa alhaqqa innama almaseehu AAeesa ibnu maryama rasoolu Allahi wakalimatuhu alqaha ila maryama waroohun minhu faaminoo biAllahi warusulihi wala taqooloo thalathatun intahoo khayran lakum innama Allahu ilahun wahidun subhanahu an yakoona lahu waladun lahu ma fee alssamawati wama fee alardi wakafa biAllahi wakeelan

La partie soulignée sans falsification devient :
« Allah est un Dieu Unique. Gloire a Lui, il a certainement été Son Fils » !

Comment se fait-il qu'Allah ait un Fils? Comme le dit la traduction littérale.


va prendre des cours en arabe sa t'aidera a faire des traductions correctes o lieu de nous sortir de telles betises:D
 

suzaan

Lamiaa
Un dieu qui ne peut avoir de fils n'est ni omniscient ni omnipotent ni omniprésent.

En outre affirmer et prétendre comme tu le fais au nom de dieu est un art où les hommes excellent depuis des millénaires: ils inventent des histoires, rédigent et écrivent des livres, et imposent des lois au nom de et à la place de dieu.
»Si il y avait pour les cieux et la terre un dieu autre que Dieu, ils seraient corrompus (c’est-à-dire ce serait le chaos, ils n’existeraient pas) »Sourat 21/Verset:22

Un bon exemple:

La gestion [accomplie par] deux [entités, que certains égarés appelleraient "dieux"] ne sera jamais harmonieuse ou effective, au contraire, mais il est obligatoire que l’impuissance soit rattachée inévitablement à l’un des deux, ou aux deux, parce que si, [dans l'éventualité où] l’un d’entre eux voudrait qu’un homme soit en vie, et que l’autre voudrait qu’il soit mort, il ne peut y avoir que ces trois possibilités:

1) la volonté des deux se réalise,

2) ou aucune des deux volontés ne se réalise,

3) ou seulement la volonté de l’un des deux se réalise


Maintenant, 1) il est impossible que les volontés des deux se réalisent [donc le premier choix est impossible], parce qu’un corps ne peut être simultanément en vie et mort. Mais, [d'un autre côté], 2) si les volontés des deux ne se réalisent pas, on doit conclure à l’impuissance des deux, et celui qui est impuissant ne peut être ni Dieu, ni éternel [donc le deuxième choix aussi est impossible]. Et 3) si la volonté de seulement l’un des deux se réalise, et pas celle de l’autre, l’impuissance se rattache donc obligatoirement à celui dont la volonté ne s’est pas réalisée, et celui qui est impuissant ne peut être ni Dieu ni éternel [donc le troisième choix est aussi impossible]. Ainsi, ce que nous avons prouvé c’est que Celui qui fait tout chose est Unique
 
Voici la traduction en français dans son intégralité :

Ô gens du Livre ! Ne soyez pas outranciers en matière de dogmes. Ne dites sur Allah que la vérité. Le Messie, Jésus, fils de Marie est seulement un Messager d'Allah. Son verbe qu'Il a projeté en Marie. Un Esprit émanant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses Messagers, ne parlez pas de la Trinité, cessez d'y croire, cela vaudra mieux pour vous ; Allah est un Dieu unique; à Lui ne plaise d'avoir un fils, à Lui appartient tout ce qui est dans les cieux, et tout ce qui est sur terre, Lui Seul suffit à tout.

Bon, alors, ce "Saint-Esprit" qui est dans le Coran, il vient d'où et c'est quoi ?
 
Tu raisonnes bizarrement...


a bon et pourquoi ?

elle pretend que les vrai musulmans respect les autres religion, comme elle ne les respecte pas c'est que ce n'est pas elle meme une vrai musulmane CQFD

et elle pretend que les vrai croyant croient au coran, hors ils existe de smilliard de croyant parfois tres tres croyant, et seul une minorité est musulmane donc encore une fois elle se trompe royalement.

à la limite dire qu ela vrai foi c'est l'Islma ok, mais dire que les croyants des autres remlgions ne sont pas de vrai croyant cela n'a aucun sens.
croire n'es tpas limité par la religion en caus emais par le degre de ferveur.
CQFD.
 

suzaan

Lamiaa
a bon et pourquoi ?

elle pretend que les vrai musulmans respect les autres religion, comme elle ne les respecte pas c'est que ce n'est pas elle meme une vrai musulmane CQFD

et elle pretend que les vrai croyant croient au coran, hors ils existe de smilliard de croyant parfois tres tres croyant, et seul une minorité est musulmane donc encore une fois elle se trompe royalement.

à la limite dire qu ela vrai foi c'est l'Islma ok, mais dire que les croyants des autres remlgions ne sont pas de vrai croyant cela n'a aucun sens.
croire n'es tpas limité par la religion en caus emais par le degre de ferveur.
CQFD.

J'ai déja répondu
Sauf si tu aime voir juste les choses que tu veu voir,ça te regarde
 
Exactement comme le font ceux qui embrassent une statue, une icône, une représentation d'un dieu (qui peut être un livre :D); ce n'est pas de l'idolâtrie c'est une manière pour eux d'exprimer leur amour pour ce dieu.

N'en déplaise aux musulmans casseurs d'idolâtres qui agissent en totale contradictions à leurs dires.
si c'est un livre tu peux toi aussi le faire quant aux icônes, représentation à forme humaine, ou statue pour nous cela est interdit car les représentations humaines nous sont interdites!!!
 

suzaan

Lamiaa
si c'est un livre tu peux toi aussi le faire quant aux icônes, représentation à forme humaine, ou statue pour nous cela est interdit car les représentations humaines nous sont interdites!!!

Et on viens dire que les musulmans qui se moquent des autres religions.
Subhana Allah
Allah lmousta'an
 
Si je me trouvais en face de la première mosquée au monde qui est la Kaaba bien sûr que je l'embrasserais mais ce n'est pas de l'idolâtrie c'est pour exprimer mon amour envers ce lieu qui a vu tourner autour de ce lieu tellement de gens. De même pour la pierre noire, si seulement je pouvais me trouver en face.. un jour Inshallah.
le prophète a embrassé la pierre noire les compagnons qui l'ont vu faire l'ont à leur tour fait!!!!
il y a même un hadith dessus!
 
Tu parles de l'époque et du lieu où on adorait les 360 idoles en tournant autour de cette météorite ? ha la Kaaba et la Mecque : quel grand lieu du paganisme antique ! :D
en effet mais là tu es un peu en retard car le lieu entre-temps a "changé"!!!
en retard de quelques 1424 années... ça commence à faire lourd tu ne trouve pas?
 

suzaan

Lamiaa
Je crois fermement que c'est l'autenthique parole de Dieu, ou il n'ya pas de contradictions, pas d'erreurs scientifiques, pas d'erreur quelconque en fait. Ou les prophètes sont présentés comme ayant été les meilleurs des hommes et pas comme des idolâtres, (tu l'as toi même dit dans un autre poste que Salomon alayhi salam aurait été idolâtre durant sa vie)

Un proféte idolatre ?
Leur religion leur permet de dire qu'un proféte etait idolatre ??:rolleyes:
Asaghfirou Allah la'adim
 

suzaan

Lamiaa
Il y a pleins de contradictions dans le coran t'inquiètes! Mais ça ne vaut meme plus la peine de le leur redire, ils le savent! Mais ils refusent de regarder la vérité en face!
:D
Nouveau ça
C'est le coran qui contient des contradiction et c'est toi qui n'arrive pas à comprendre les paroles d'Allah ?
 
en effet mais là tu es un peu en retard car le lieu entre-temps a "changé"!!!
en retard de quelques 1424 années... ça commence à faire lourd tu ne trouve pas?

Oui et non : les rites païens se sont perpétués : le croissant de lune (représentant le dieu principal du lieu : Hubal) comme reliquat des religions anciennes, le culte des pierres tombées du ciel (la météorite noire), le nom d'Allah, ex dieu de la pluie des Nabatéens, etc.

Mais à vrai dire, cela n'a rien d'exceptionnel : c'est le propre de toutes les religions d'utiliser les rites précédents (les Juifs et Chrétiens n'y ont pas échappé non plus).
 
Oui et non : les rites païens se sont perpétués : le croissant de lune (représentant le dieu principal du lieu : Hubal) comme reliquat des religions anciennes, le culte des pierres tombées du ciel (la météorite noire), le nom d'Allah, ex dieu de la pluie des Nabatéens, etc.

Mais à vrai dire, cela n'a rien d'exceptionnel : c'est le propre de toutes les religions d'utiliser les rites précédents (les Juifs et Chrétiens n'y ont pas échappé non plus).

perso j'en ai jm entendu parler cz les musulmans que je côtoie mais il se peut que des musulmans se soient égarés ce n'est dc qu'à vérifier!!

qt à la pierre noire nous avons un hadith qui nous prouve que le prophète l'a fait et comme pour nous notre prophète est un exemple en ttes circonstances , on fait ce qu'il a fait!!!
les compagnons faisaient tt ce que le prophètes a fait ils marchaient sur ses pas au sens figuré comme au sens propre!
il y a même un hadith qui raconte comment arrivé à un endroit un des compagnons a baissé la tête sans qu'il y ai eu ce jour d'obstacle , on lui demanda la signification de ce geste il répondit j'ai vu le prophète le faire à cet endroit dc je le fais! (un arbre dt les branches à l'époque du prophète qui étaient basses mais qui ne l'étaient plus ce jour -là !!!)
 
perso j'en ai jm entendu parler cz les musulmans que je côtoie mais il se peut que des musulmans se soient égarés ce n'est dc qu'à vérifier!!

qt à la pierre noire nous avons un hadith qui nous prouve que le prophète l'a fait et comme pour nous notre prophète est un exemple en ttes circonstances , on fait ce qu'il a fait!!!
les compagnons faisaient tt ce que le prophètes a fait ils marchaient sur ses pas au sens figuré comme au sens propre!
il y a même un hadith qui raconte comment arrivé à un endroit un des compagnons a baissé la tête sans qu'il y ai eu ce jour d'obstacle , on lui demanda la signification de ce geste il répondit j'ai vu le prophète le faire à cet endroit dc je le fais! (un arbre dt les branches à l'époque du prophète qui étaient basses mais qui ne l'étaient plus ce jour -là !!!)

Il n'est pas question d'égarement : c'est un phénomène classique dans toute religion ;)
 

suzaan

Lamiaa
je ne comprends pas ton post peux-tu m'expliquer s'il te plait?

;)

Quand un nom musulman se moque de L'islam,du coran ou d'un proféte,on dit que c'est un point de vue qu'il faut réspecter.
Et quand un musulman dit que L'islam est la religion agrée on le traite d'un extrême,intolérant .....Et la liste est trés longue.
Bref
Allah suffit comme témoin.
Salam
 
Salutations, pourriez-vous fournir les sources/preuves de vos dires svp. D'où tenez-vous cela? Et ce n'est pas très clair pour moi, vous dites bien que le nom d'Allah a été repris et qu'il était le dieu de la pluie des Nabatéens, n'est ce pas?


Tu as le dieu principal LLAH que l'on apparente à une déclinaison de EL, le dieu de la pluie et du tonnerre Cananéen.
Ce dieu a 3 filles : Allat, Manat et Uzza. On en trouve trace dans le Coran dans la sourate 53 :

18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.
19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
20. ainsi que Manat, cette troisième autre?


Leur culte était célébré à la Mecque avant la période Islamique.

Voici quelques liens sympa qui relatent tout ça :

http://www.suite101.fr/content/les-principaux-dieux-des-nabateens-de-petra-a23350
http://antikforever.com/Syrie-Palestine/nabateens/nabateen_civilisation.htm

sinon, tu inscrits "dieux nabateens allat llah" dans Google ;)
 
Tu as le dieu principal LLAH que l'on apparente à une déclinaison de EL, le dieu de la pluie et du tonnerre Cananéen.
Ce dieu a 3 filles : Allat, Manat et Uzza. On en trouve trace dans le Coran dans la sourate 53 :

18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.
19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
20. ainsi que Manat, cette troisième autre?


Leur culte était célébré à la Mecque avant la période Islamique.

Voici quelques liens sympa qui relatent tout ça :

http://www.suite101.fr/content/les-principaux-dieux-des-nabateens-de-petra-a23350
http://antikforever.com/Syrie-Palestine/nabateens/nabateen_civilisation.htm

sinon, tu inscrits "dieux nabateens allat llah" dans Google ;)

tu nous donne ta manière de rechercher ou quoi...
;)))))))))))))))))))))))))))
 
Tu as le dieu principal LLAH que l'on apparente à une déclinaison de EL, le dieu de la pluie et du tonnerre Cananéen.
Ce dieu a 3 filles : Allat, Manat et Uzza. On en trouve trace dans le Coran dans la sourate 53 :

18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.
19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
20. ainsi que Manat, cette troisième autre?


Leur culte était célébré à la Mecque avant la période Islamique.

Voici quelques liens sympa qui relatent tout ça :

http://www.suite101.fr/content/les-principaux-dieux-des-nabateens-de-petra-a23350
http://antikforever.com/Syrie-Palestine/nabateens/nabateen_civilisation.htm

sinon, tu inscrits "dieux nabateens allat llah" dans Google ;)

Quel est le rapport entre ces divinités pré-islamique et Dieu (Allah en arabe)???
 
tu nous donne ta manière de rechercher ou quoi...
;)))))))))))))))))))))))))))

Je vais pas passer des heures à faire un mémoire sur le panthéon Nabatéen ;)

Quel est le rapport entre ces divinités pré-islamique et Dieu (Allah en arabe)???

Le rapport c'est que les dieux n'apparaissent pas d'un jour à l'autre : Allah vient de LLah, tout comme le dieu des Juifs "Elohim" provient du dieu Cananéen "El" et YHVH vient de la région de YHV.

Les nouvelles religions ne sont que des continuités des anciennes.
 
Haut