La preuve par les historiens que la Bible et la Thora sont falsifiées

suzaan

Lamiaa
A part les "retouches" ordonnées par Omar, puis Uthman, ...

Zut ! où sont passées les sourates al hafd et al khal ? et les versets sur la lapidation et l'allaitement ?

Mais non ce n'est pas de la falsification : juste des oublis

Pareil pour les rajouts : la volonté des califes était sans doute dictée par Allah !

je ne comprend pas pourquoi tu te mêle des affaires des autres :D
En ce qui concerne"al hafd" et "al khal" Je ne comprend pas c'est quoi, tu peux bien parler en français ;)
 
je ne comprend pas pourquoi tu te mêle des affaires des autres :D
En ce qui concerne"al hafd" et "al khal" Je ne comprend pas c'est quoi, tu peux bien parler en français

Alors pourquoi les musulmans se mèlent-ils des affaires des chrétiens sur Bladi en cherchant tellement à remettre en cause les dogmes de base :) ?

deux poids deux mesures ?
 

suzaan

Lamiaa
Alors pourquoi les musulmans se mèlent-ils des affaires des chrétiens sur Bladi en cherchant tellement à remettre en cause les dogmes de base :) ?

deux poids deux mesures ?
La bible a précedé la coran donc c'est normal que le coran traite des sujets de la Bible.
En parlant de la bible on ne parle pas de ce qui nous concerne pas
Nous musulmans on croit en tous les profétes et tous les livres;)
 
Non elle a dis

Son Dieu qui a un fils(selon elle)
Quel logique !!!!!!

Un Dieu en trois personnes, ce n'est pas trois Dieux mais un seul.
C'est la base de la Trinité chrétienne.

tu n'es pas obligée d'y croire, mais au moins si tu en parles, évite l'ironie moqueuse ou l'ignorance, ca n'apporte rien. Tu ne l'apprécies pas quand on fait de même sur l'Islam.
 
La bible a précedé la coran donc c'est normal que le coran traite des sujets de la Bible.
En parlant de la bible on ne parle pas de ce qui nous concerne pas
Nous musulmans on croit en tous les profétes et tous les livres;)

Curieuse manière de respecter que de chercher à démontrer l'erreur des dogmes de base de la foi chrétienne.

Mais sans doute les musulmans ont-ils ce droit aussi à tes yeux, alors qu'il est interdit aux autres :).
 

suzaan

Lamiaa
Un Dieu en trois personnes, ce n'est pas trois Dieux mais un seul.
C'est la base de la Trinité chrétienne.

tu n'es pas obligée d'y croire, mais au moins si tu en parles, évite l'ironie moqueuse ou l'ignorance, ca n'apporte rien. Tu ne l'apprécies pas quand on fait de même sur l'Islam.

L'islam est logique!
Ne compare pas l'incomparable
Un Dieu ne peut pas avoir un Fils,point barre.
 

suzaan

Lamiaa
Curieuse manière de respecter que de chercher à démontrer l'erreur des dogmes de base de la foi chrétienne.

Mais sans doute les musulmans ont-ils ce droit aussi à tes yeux, alors qu'il est interdit aux autres :).

Les chrétiens n'on aucune source,car leur livres est falsifié.
Allah raconte l'histoire de tout les livres et tou les profetes qui ont précedé L'islam
 
Quand tu y pense bien, chercher a discréditer les autres religions n'est qu'une sorte de système de défense pour n'importe qui.

"Tant que je trouve des problèmes a l'autre, alors il n'aura rien a dire sur moi"

Simple moyen de se préserver et de se donner raison, bien que je n'accepte pas ces méthodes je peux les comprendre.

L'idéal serait que chacun puisse respecter la religion de l'autre sans chercher a la piétiner. Faire preuve de tolérance est la base pour la compréhension de l'autre. Lorsque les gens de ce forum chrétiens comme musulmans l'auront compris, alors nous pourrons débattre de façon intelligente.
 

suzaan

Lamiaa
Quand tu y pense bien, chercher a discréditer les autres religions n'est qu'une sorte de système de défense pour n'importe qui.

"Tant que je trouve des problèmes a l'autre, alors il n'aura rien a dire sur moi"

Simple moyen de se préserver et de se donner raison, bien que je n'accepte pas ces méthodes je peux les comprendre.

L'idéal serait que chacun puisse respecter la religion de l'autre sans chercher a la piétiner. Faire preuve de tolérance est la base pour la compréhension de l'autre. Lorsque les gens de ce forum chrétiens comme musulmans l'auront compris, alors nous pourrons débattre de façon intelligente.

Il y'a pas un Musulman qui ne respecte pas une autre religion ou un autre profete
Par contre Eux(les non musulmans) se moquent du proféte et de l'islam d'une façon inacceptable et j'en passe......
Quand je dis que la bible est falsifié c'est qu'il est falsifié,ce n'est pas une insulte ou un manque de respecté.
IL faut voir les choses comme ils sont pas comme on désire
Bien à toi .
 
L'islam est logique!
Ne compare pas l'incomparable
Un Dieu ne peut pas avoir un Fils,point barre.

Bel exemple de ce que je tendais précisément à démontrer. L'Islam est logique pour toi et ne l'est pas pour un non-musulman, parce que vos références de base et la manière de croire qu'on t'a apprise n'est simplement pas la même. Tes "points-barre" en disent long sur tes capacités d'ouvertures à d'autres manières de croire.

Déjà si tu comprenais le sens donné au mot "Fils" en chrétienté, tu serais un peu moins pénible à lire.

En matière d'auto-justification, tu te pose un peu là... affirmer la logique de ce en quoi on a été éduqué à croire, c'est à peu près aussi original que de dire que sa culture est meilleure que celle des autres parce qu'on en a l'habitude.

Vois les choses en face: toi tu te permets de fouler aux pieds les dogmes de base de la foi des autres mais tu grimpes aux murs sitôt qu'on fait pareil sur la tienne. C'est assez navrant comme mentalité.
 
Il y'a pas un Musulman qui ne respecte pas une autre religion ou un autre profete
Par contre Eux(les non musulmans) se moquent du proféte et de l'islam d'une façon inacceptable et j'en passe......
Quand je dis que la bible est falsifié c'est qu'il est falsifié,ce n'est pas une insulte ou un manque de respecté.
IL faut voir les choses comme ils sont pas comme on désire
Bien à toi .

Pas comme elles sont mais comme tu crois qu'elles sont, comme ta foi t'a appris qu'elles sont. Accepte l'idée que d'autres croient en d'autres choses. Eux aussi peuvent trouver tout aussi peu crédible l'idée que l'on puisse croire en une révélation divine étalée sur 23 ans et sur un Coran miraculeusement mémorisé par cœur, pour ne prendre que ces exemples.

Le croire ne doit pas revenir à le jeter à la face de l'autre avec dédain comme tu le fais. Tu gagnerais à apprendre l'altruisme.
 
@suzann

Donc tu avance la théorie que la bible est falsifié (qui plus est avec une vidéo plus que douteuse si tu veux mon avis), tu comprend donc par la même occasion que tu va blesser et énerver des gens.

Ces gens auront donc au final comme seul objectif de discréditer ta religion et rien d'autre, tu commence a voir le cercle vicieux ? Tu vois ou peuvent mener ces actes ?
Dans ce genre de débat il faut avoir l'esprit ouvert et ne pas établir une théorie comme étant un fait. Car le fait que la bible soit falsifié n'est qu'une supposition et non un fait.

De plus lorsque tu dit qu'il n'y a pas un Musulman qui ne respecte pas les autres religions c'est faux, tu sais aussi bien que moi que certaines minorités religieuse sont très durement stigmatisé et oppresser dans certains pays Islamique.

Bref écoute moi ma sœur, ne cède pas a cette folie de provocation, contente toi de leurs répondre avec notre arme intellectuel lorsqu'ils se moque du prophète ou de l'islam et notre arme n'est autre que le Coran. Fait preuve d'humilité et reste calme.
 

suzaan

Lamiaa
Bel exemple de ce que je tendais précisément à démontrer. L'Islam est logique pour toi et ne l'est pas pour un non-musulman, parce que vos références de base et la manière de croire qu'on t'a apprise n'est simplement pas la même. Tes "points-barre" en disent long sur tes capacités d'ouvertures à d'autres manières de croire.

Déjà si tu comprenais le sens donné au mot "Fils" en chrétienté, tu serais un peu moins pénible à lire.

En matière d'auto-justification, tu te pose un peu là... affirmer la logique de ce en quoi on a été éduqué à croire, c'est à peu près aussi original que de dire que sa culture est meilleure que celle des autres parce qu'on en a l'habitude.

Vois les choses en face: toi tu te permets de fouler aux pieds les dogmes de base de la foi des autres mais tu grimpes aux murs sitôt qu'on fait pareil sur la tienne. C'est assez navrant comme mentalité.
Tu mélange tout
Les vrais croyants savent trés bien que L'islam est la religion compléte qui doit etre suivie
Tout les profétes ont dis qu'il y'a un proféte qui s'appel Ahmed qui viendra apres qui doit etre suivie.......etc etc
Les non musulmans dont tu parles ne sont pas là pour apprendre et pour savoir mais pour se moquer de L'islam.
 

suzaan

Lamiaa
De plus lorsque tu dit qu'il n'y a pas un Musulman qui ne respecte pas les autres religions c'est faux, tu sais aussi bien que moi que certaines minorités religieuse sont très durement stigmatisé et oppresser dans certains pays Islamique..
Comme .... ??
Je ne mets pas tes paroles en doute.
Mais à vrai dire un Muslman ne peut pas manquer du respect à une autre religion ou un autre proféte.
Bref écoute moi ma sœur, ne cède pas a cette folie de provocation, contente toi de leurs répondre avec notre arme intellectuel lorsqu'ils se moque du prophète ou de l'islam et notre arme n'est autre que le Coran. Fait preuve d'humilité et reste calme.
J'ai bien dis que je m'en passe.Et je suis calme,trés calme :)
Salam
 
Tu mélange tout
Les vrais croyants savent trés bien que L'islam est la religion compléte qui doit etre suivie
Tout les profétes ont dis qu'il y'a un proféte qui s'appel Ahmed qui viendra apres qui doit etre suivie.......etc etc
Les non musulmans dont tu parles ne sont pas là pour apprendre et pour savoir mais pour se moquer de L'islam.

Pff, rien que la partie en gras flaire tellement le communautarisme prétentieux qu'il ne me donnait pas même l'envie de lire la suite...

L'histoire de l'annonce du Prophète est une interprétation musulmane qui n'est pas celles des autres. Évidemment, si tu ne lis que tes propres sources en les prenant pour bonnes par principe, tu ne seras pas en mesure de mener une réflexion critique et nuancée sur le propos. Mais soit, autre débat.

Tu es qui, toi, pour reconnaître un bon croyant ? Ce terme existe-t-il seulement ? Tu réfléchis avant de pondre de pareilles sornettes prétentieuses ? Il n'existe pas des millions de croyants bien dans leur foi qui sont tout autant convaincus que toi d'être dans la "vraie" foi et qui se demandent comment les musulmans peuvent bien croire à l'Islam... eux aussi se poseraient assurément une question similaire à la tienne s'ils avaient le même niveau d'altruisme et de réflexion que toi.

Les non-musulmans ne se limitent pas à celle dont tu parles. Tu en trouveras aussi qui défendent leur foi comme tu le fais sans pour autant remettre en cause les bases du dogme islamique ou se demander ouvertement comment il est, par exemple, possible de croire qu'un texte ait été retenu par cœur sur une période de 23 ans sans jamais avoir été écrit du vivant du Prophète. Ne pas le faire revient à faire preuve de respect pour la foi de l'autre. Chose que tu gagnerais grandement à apprendre.
 
je ne comprend pas pourquoi tu te mêle des affaires des autres :D
En ce qui concerne"al hafd" et "al khal" Je ne comprend pas c'est quoi, tu peux bien parler en français ;)

Ce sont des sourates dont la tradition Islamique fait mention mais qui ne sont plus dans le Coran (idem pour les versets sur la lapidation et l'allaitement : mangés par une "bête" selon un hadith)
 
Comme .... ??
Je ne mets pas tes paroles en doute.
Mais à vrai dire un Muslman ne peut pas manquer du respect à une autre religion ou un autre proféte.

J'ai bien dis que je m'en passe.Et je suis calme,trés calme :)
Salam

Dire que croire en le divinité de Jésus est manquer d'intelligence ou ne pas être "vrai croyant", ce n'est bien entendu pas insultant, non non...
 
L'islam est logique!
Ne compare pas l'incomparable
Un Dieu ne peut pas avoir un Fils,point barre.

Super : on a une experte en dieux ! :D

Tu oublies quand même le fils d'Osiris, de Zeus, de Thor, ...

C'est d'ailleurs plutôt rare (voire inexistant) qu'un dieu n'ait pas de progéniture.

Au fait, j'avais posté des versets du Coran où est évoqué le Saint Esprit :

"Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit"

"Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. "

""Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit."

Peux-tu m'expliquer ce que ce Saint-Esprit vient faire dans le Coran si on fait abstraction de la trinité ?
 

suzaan

Lamiaa
Pff, rien que la partie en gras flaire tellement le communautarisme prétentieux qu'il ne me donnait pas même l'envie de lire la suite....

les vrais croyants parmi les chrétiens
Si tu ne veux pas lire la suite pourquoi tu l'as lu alors ??
L'histoire de l'annonce du Prophète est une interprétation musulmane qui n'est pas celles des autres. Évidemment, si tu ne lis que tes propres sources en les prenant pour bonnes par principe, tu ne seras pas en mesure de mener une réflexion critique et nuancée sur le propos. Mais soit, autre débat.
.
Pour que je prenne un autre livre en considération il me faut alors une bonne source pas un livre falsifié ;)
Tu es qui, toi, pour reconnaître un bon croyant ? Ce terme existe-t-il seulement ? Tu réfléchis avant de pondre de pareilles sornettes prétentieuses ? Il n'existe pas des millions de croyants bien dans leur foi qui sont tout autant convaincus que toi d'être dans la "vraie" foi et qui se demandent comment les musulmans peuvent bien croire à l'Islam... eux aussi se poseraient assurément une question similaire à la tienne s'ils avaient le même niveau d'altruisme et de réflexion que toi..

C'es bien de ça que je parlais
J'ai connu des chrétiens qui se posent des questions et cherchent des réponses mais ne viennent pas se moquer du Mohammed saws et de ces pratiques.
Et voilà la différence;)
 

suzaan

Lamiaa
Ce sont des sourates dont la tradition Islamique fait mention mais qui ne sont plus dans le Coran (idem pour les versets sur la lapidation et l'allaitement : mangés par une "bête" selon un hadith)

Mais comment tu sais qu'ils ont déja existé dans le coran ?
J'aimerai bien que tu me les traduises parceque je ne comprend pas c'est quoi ??
 

suzaan

Lamiaa
Dire que croire en le divinité de Jésus est manquer d'intelligence ou ne pas être "vrai croyant", ce n'est bien entendu pas insultant, non non...
Ce qui prouve que tu n'as pas compris mon premier message
En disant "Un vrai croyant" je parlais d'un chrétien,mais pas ceux qui se moquent du proféte
 

suzaan

Lamiaa
Super : on a une experte en dieux ! :D

Tu oublies quand même le fils d'Osiris, de Zeus, de Thor, ...
:D
C'est marrant
Il n'existe qu'un seul Dieu

Au fait, j'avais posté des versets du Coran où est évoqué le Saint Esprit :

"Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit"

"Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. "

""Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit."

Peux-tu m'expliquer ce que ce Saint-Esprit vient faire dans le Coran si on fait abstraction de la trinité ?
Et alors ?
 
Mais comment tu sais qu'ils ont déja existé dans le coran ?
J'aimerai bien que tu me les traduises parceque je ne comprend pas c'est quoi ??

C'est la tradition qui nous le dit : par exemple, pour le verset sur la lapidation :

Le calife Omar Ibn el Khatab déclarait : "Ô vous les hommes, Dieu a envoyé Mohammad avec la vérité et lui a donné le Livre. Parmi ce qui est écrit dans ce Livre, se trouve le Verset de la lapidation."

Ibn Majah a rapporte les paroles de Aisha qui disait : "Le verset relatif à la lapidation et à l'allaitement est venu et sa feuille se trouvait sous mon lit : aussi, quand l'envoyé de Dieu mourut, et que nous fûmes occupés par les détails entourant sa mort, un animal domestique entra et dévora la feuille."
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
L'islam est logique!
En tant qu'agnostique, je peux t'assurer que l'Islam n'est pas plus logique qu'une autre religion. Au contraire, à l'instar des autres, il n'est que mythes, légendes, histoires fantastiques, magie et irrationalité.
Ne compare pas l'incomparable
Les religions ne relevant que de la croyance et de la foi, elles sont toutes –absolument toutes– sur le même pied d'égalité. Aucune n'est meilleure, supérieure ou plus vraie qu'une autre.
Un Dieu ne peut pas avoir un Fils,point barre.
Un dieu qui ne peut avoir de fils n'est ni omniscient ni omnipotent ni omniprésent.

En outre affirmer et prétendre comme tu le fais au nom de dieu est un art où les hommes excellent depuis des millénaires: ils inventent des histoires, rédigent et écrivent des livres, et imposent des lois au nom de et à la place de dieu.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
C'est la tradition qui nous le dit : par exemple, pour le verset sur la lapidation :

Le calife Omar Ibn el Khatab déclarait : "Ô vous les hommes, Dieu a envoyé Mohammad avec la vérité et lui a donné le Livre. Parmi ce qui est écrit dans ce Livre, se trouve le Verset de la lapidation."

Ibn Majah a rapporte les paroles de Aisha qui disait : "Le verset relatif à la lapidation et à l'allaitement est venu et sa feuille se trouvait sous mon lit : aussi, quand l'envoyé de Dieu mourut, et que nous fûmes occupés par les détails entourant sa mort, un animal domestique entra et dévora la feuille."


Et comment ils ont fait pour récuperer ces versets dévorés? Cela manque dans le coran alors?
C'est dommage!
:love:
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Le journaliste présentateur. Je me demande où tous ces corans sont passés…31 corans ?

Le Père Zakaria : Tandis qu’il y a presque un demi-million de copies, ont-ils perdu les corans, tout en conservant les récits ? C’est une grande question. Y a t-il un coran ou 31 corans différents, qui ne sont pas de simples copies ?

Où ces corans sont ils passés ? L’abrégé de l’Encyclopédie arabe (de Muhammad Shafik Ghorbal) dit page 1187 : « Othman a brûlé tous les corans excepté celui qu’il avait ordonné de distribuer et de diffuser. »:prudent:
Comment ont-ils osé brûler ces corans? (Vraimeeennnt dites moi un peu???!!!)
Ils auraient dû les laisser aux gens pour qu’ils puissent les étudier et constater les différences par eux-mêmes. (Tout à fait juste!!!!!)

Le journaliste présentateur. Cela me rend sceptique quant à la crédibilité du coran que nous avons aujourd’hui. (Exactement!!!)

Le père Zakaria. C'est pour cela que nous demandons aux érudits d’Al-Azhar d'expliquer la chose suivante en respectant l'esprit des gens au vingt et unième siècle. Comment le Musulman doit-il fonder les bases de sa foi, compte tenu des doutes qui existent sur le Coran qui est la référence principale pour lui ? …31 corans, dont il ne reste que trois aujourd’hui.

Telles sont les questions qui pressent notre intelligence et nous demandons des réponses. Qu’ils nous disent comment et pourquoi cela est arrivé et qu’ils élucident ce sujet.

Oui, oui, Ils doivent se justifier, et surtout nous dire, le coran pourquoi avoir bruler les autres corans qui sont descendu sur les musulmans!
Et aussi sur les trois qui restent, c'était une inspiration interposée ou COmment? parce que trois livres différents à la fois, il faut le faire!
 

suzaan

Lamiaa
C'est la tradition qui nous le dit : par exemple, pour le verset sur la lapidation :

Le calife Omar Ibn el Khatab déclarait : "Ô vous les hommes, Dieu a envoyé Mohammad avec la vérité et lui a donné le Livre. Parmi ce qui est écrit dans ce Livre, se trouve le Verset de la lapidation."

Ibn Majah a rapporte les paroles de Aisha qui disait : "Le verset relatif à la lapidation et à l'allaitement est venu et sa feuille se trouvait sous mon lit : aussi, quand l'envoyé de Dieu mourut, et que nous fûmes occupés par les détails entourant sa mort, un animal domestique entra et dévora la feuille."
Source stp :love:
 
Son Dieu qui a un fils(selon elle)
Quel logique !!!!!!

Effectivement comme le dit le Coran, Dieu a un fils ::::

Sourate 4.171 : « يأهل الكتب لا تغلوا في دينكم ولا تقولوا على الله إلا الحق إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله
وكلمته ألقيها إلى مريم وروح منه فءامنوا بالله ورسله ولا تقولوا ثلثة انتهوا خيرا لكم إنما الله
إله وحد سبحنه أن يكون له ولد له
ما في السموت وما في الأرض وكفى بالله وكيلا
»

Ya ahla alkitabi la taghloo fee deenikum wala taqooloo AAala Allahi illa alhaqqa innama almaseehu AAeesa ibnu maryama rasoolu Allahi wakalimatuhu alqaha ila maryama waroohun minhu faaminoo biAllahi warusulihi wala taqooloo thalathatun intahoo khayran lakum innama Allahu ilahun wahidun subhanahu an yakoona lahu waladun lahu ma fee alssamawati wama fee alardi wakafa biAllahi wakeelan

La partie soulignée sans falsification devient :
« Allah est un Dieu Unique. Gloire a Lui, il a certainement été Son Fils » !

Comment se fait-il qu'Allah ait un Fils? Comme le dit la traduction littérale.
 

shusen

www.mySigns.fr
Je n'ai pas compter le nombre de verset dans le Coran expliquant que Dieu n'a ni enfanté, ni été enfanté...

Tu as la source de ce que tu avances Pierresuzanne ? (par source je ne parle pas du Coran, je parle du site ou t'as lu ça...)
 
C'est la tradition qui nous le dit : par exemple, pour le verset sur la lapidation :

Le calife Omar Ibn el Khatab déclarait : "Ô vous les hommes, Dieu a envoyé Mohammad avec la vérité et lui a donné le Livre. Parmi ce qui est écrit dans ce Livre, se trouve le Verset de la lapidation."

Ibn Majah a rapporte les paroles de Aisha qui disait : "Le verset relatif à la lapidation et à l'allaitement est venu et sa feuille se trouvait sous mon lit : aussi, quand l'envoyé de Dieu mourut, et que nous fûmes occupés par les détails entourant sa mort, un animal domestique entra et dévora la feuille."

Comment tu peux dire d'un côté que les hadiths ont été écrit très tardivement et donc ne pas croire en leur fiabilité et d'un autre côté croire aux hadiths comme ceux-là, quand ça t'arrange ?

:D
 

shusen

www.mySigns.fr
Effectivement comme le dit le Coran, Dieu a un fils ::::

Sourate 4.171 : « يأهل الكتب لا تغلوا في دينكم ولا تقولوا على الله إلا الحق إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله
وكلمته ألقيها إلى مريم وروح منه فءامنوا بالله ورسله ولا تقولوا ثلثة انتهوا خيرا لكم إنما الله
إله وحد سبحنه أن يكون له ولد له
ما في السموت وما في الأرض وكفى بالله وكيلا
»

Ya ahla alkitabi la taghloo fee deenikum wala taqooloo AAala Allahi illa alhaqqa innama almaseehu AAeesa ibnu maryama rasoolu Allahi wakalimatuhu alqaha ila maryama waroohun minhu faaminoo biAllahi warusulihi wala taqooloo thalathatun intahoo khayran lakum innama Allahu ilahun wahidun subhanahu an yakoona lahu waladun lahu ma fee alssamawati wama fee alardi wakafa biAllahi wakeelan

La partie soulignée sans falsification devient :
« Allah est un Dieu Unique. Gloire a Lui, il a certainement été Son Fils » !

Comment se fait-il qu'Allah ait un Fils? Comme le dit la traduction littérale.

Voici la traduction en français dans son intégralité :

Ô gens du Livre ! Ne soyez pas outranciers en matière de dogmes. Ne dites sur Allah que la vérité. Le Messie, Jésus, fils de Marie est seulement un Messager d'Allah. Son verbe qu'Il a projeté en Marie. Un Esprit émanant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses Messagers, ne parlez pas de la Trinité, cessez d'y croire, cela vaudra mieux pour vous ; Allah est un Dieu unique; à Lui ne plaise d'avoir un fils, à Lui appartient tout ce qui est dans les cieux, et tout ce qui est sur terre, Lui Seul suffit à tout.
 

suzaan

Lamiaa
Effectivement comme le dit le Coran, Dieu a un fils ::::

Sourate 4.171 : « يأهل الكتب لا تغلوا في دينكم ولا تقولوا على الله إلا الحق إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله
وكلمته ألقيها إلى مريم وروح منه فءامنوا بالله ورسله ولا تقولوا ثلثة انتهوا خيرا لكم إنما الله
إله وحد سبحنه أن يكون له ولد له
ما في السموت وما في الأرض وكفى بالله وكيلا
»

Ya ahla alkitabi la taghloo fee deenikum wala taqooloo AAala Allahi illa alhaqqa innama almaseehu AAeesa ibnu maryama rasoolu Allahi wakalimatuhu alqaha ila maryama waroohun minhu faaminoo biAllahi warusulihi wala taqooloo thalathatun intahoo khayran lakum innama Allahu ilahun wahidun subhanahu an yakoona lahu waladun lahu ma fee alssamawati wama fee alardi wakafa biAllahi wakeelan

La partie soulignée sans falsification devient :
« Allah est un Dieu Unique. Gloire a Lui, il a certainement été Son Fils » !
J'ai failli pleurer:(






























De rire :D

Le verset veut dire que Allah n'as pas de fils, tu as compris le verset à l'inverse
Puisque tu ne comprend pas l'arabe,va voir la traduction en français
 
Haut