La prière en groupe et les "ahl Qur'an"

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Ces gens racontent n`importe quoi.J`espere qu`il n`y aura personne qui suivra leurs ''conseils'' car ces gens essayent d`egarer les musulmans :rolleyes:

Reprends toi tu recommence a raconter des anneries comme d'habitude.

Je n'egare personne, je donne mon point de vue a la lumiere du Coran apres chacun fait ce qui lui plait.

wa salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Reprends toi tu recommence a raconter des anneries comme d'habitude.

Je n'egare personne, je donne mon point de vue a la lumiere du Coran apres chacun fait ce qui lui plait.

wa salam

Il y a un mois,toutes les preuves possibles t`ont ete fournies comme quoi il y avait bien 5 prieres a faire.
Pk ressors tu ce sujet encore une enieme fois ? :rolleyes:

De plus tu n`ecoutes meme aps ce que dit le coran
 
A toutes tes questions il y a reponse mais il faut accepter ce fait la d'abord sinon tu n'arrivera jamais a rien.

Coran:

33:1-2
Ô Prophète! Crains Allah et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.
Et suis ce qui t'est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Donc on doit faire ce que le prophète faisait a savoir suivre ce qui lui a été révélé : Le Coran
et ne pas suivre les infidèles et les hypocrites

Repents toi car:

''Et puis voici les râles de la mort qui, du coup, font apparaître la vérité. «Voilà ce que tu as toujours voulu éviter !''
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Repents toi car:

''Et puis voici les râles de la mort qui, du coup, font apparaître la vérité. «Voilà ce que tu as toujours voulu éviter !''

cher Sylar,

quand on fait une citation, la moindre des choses est de donne les references de la dite citation.

PS: Ton conseil s'applique a tout le monde, a toi aussi
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Il y a un mois,toutes les preuves possibles t`ont ete fournies comme quoi il y avait bien 5 prieres a faire.
Pk ressors tu ce sujet encore une enieme fois ? :rolleyes:

De plus tu n`ecoutes meme aps ce que dit le coran

Tu es un menteur, n'importe lequel de tes savants sunnites cheris te le diras dans le Coran il n'y a pas 5 prieres de cites.

Retourne a tes bouquins
 
Et toi tu as une idee?


Ben supposons que dans le verset 11/114, il s'agit de deux salats.
Il reste encore une autre, celle qui est appelée salat médiane au verset 2/238 :
حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ والصَّلوةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلّهِ قَانِتِينَ
"Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité."

Le fait qu'elle soit appelée salat médiane indique qu'il y a un nombre impair de salats.

Par contre, quand on regarde le texte en arabe, c'est "essalaouati elousta" et non "essalati el ousta", donc "les" prières médianes ?
 
Ben supposons que dans le verset 11/114, il s'agit de deux salats.
Il reste encore une autre, celle qui est appelée salat médiane au verset 2/238 :
حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ والصَّلوةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلّهِ قَانِتِينَ
"Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité."

Le fait qu'elle soit appelée salat médiane indique qu'il y a un nombre impair de salats.

Par contre, quand on regarde le texte en arabe, c'est "essalaouati elousta" et non "essalati el ousta", donc "les" prières médianes ?

الصَّلوةِ ca s'écrit avec un و mais c'est un singulier et se lit "assalat"

الصَّلوةِ et الصَّلاةِ se lisent de la même façon. Le و ne change rien. C'est comme "dalikal kitab" avec "kitab" sans le alif.. ;)
 
Ben supposons que dans le verset 11/114, il s'agit de deux salats.
Il reste encore une autre, celle qui est appelée salat médiane au verset 2/238 :
حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ والصَّلوةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلّهِ قَانِتِينَ
"Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité."

Le fait qu'elle soit appelée salat médiane indique qu'il y a un nombre impair de salats.

Par contre, quand on regarde le texte en arabe, c'est "essalaouati elousta" et non "essalati el ousta", donc "les" prières médianes ?

Dommage toute sa théorie tombe a l'eau !
 
Je viens de vérifier avec une récitation en arabe, et effectivement, la "salat médiane" est prononcée "essalat", c'est donc un singulier, comme l'a précisé MohTaha.

Cela change juste que il est possible qu'il n'y ait que 3 salats dans le Coran.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Ben supposons que dans le verset 11/114, il s'agit de deux salats.
Il reste encore une autre, celle qui est appelée salat médiane au verset 2/238 :
حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ والصَّلوةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلّهِ قَانِتِينَ
"Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité."

Le fait qu'elle soit appelée salat médiane indique qu'il y a un nombre impair de salats.

Par contre, quand on regarde le texte en arabe, c'est "essalaouati elousta" et non "essalati el ousta", donc "les" prières médianes ?

Salam,

ton raisonnement est exactement le raisonement de bcp de gens, mais il en decoule plusieurs questions:
- Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane, cela implique une repetition --> Soyez assidus aux Salats implique toutes les prieres.
et surtout la Salat médiane-> implique une priere
Est-ce que une priere (wasta) est comprise dans toutes les prieres? Si oui il y a repetition et cela signifierai un manque d'expertise dans la langue et donc une mauvaise communication.

-il y a une grande difference entre Al salat Al wasta avec 2 Al et non pas Al wasta comme decrit pour les autres prieres salat al fajr et salat al 3icha cnf 24:58, AL salat AL wasta grammaticalement indique une priere en generale et non une priere specifique

-les derive du mot WST cnf Coran signifie meilleur/moderer
wasata vb. (1) perf. act. 100:5
wasat n.m. 2:143, 2:238, 5:89, 68:28

-si par contre wusta signifie millieu, cela pourrait vouloir dire millieu du jour ou de la nuit, malheureusement dans le Coran rien indique le moment de cette priere or Dieu n'a pas oublie, car il n'oublie jamais!

-Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire je vais prier salat al wasta, ni savant, ni cheikh ni Imam, mais salat al fajr, isha etc oui, parceque il y a toujours eu un doute au sujet de laquel des 5 prieres il s'agissait, difficile de faire un choix!!!!.

une traduction possible pour 2:238 serait donc
Soyez assidus aux Salats , cette priere-la est la meilleure; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

wa salam
 
Salam,

ton raisonnement est exactement le raisonement de bcp de gens, mais il en decoule plusieurs questions:
- Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane, cela implique une repetition --> Soyez assidus aux Salats implique toutes les prieres.
et surtout la Salat médiane-> implique une priere
Est-ce que une priere (wasta) est comprise dans toutes les prieres? Si oui il y a repetition et cela signifierai un manque d'expertise dans la langue et donc une mauvaise communication.

-il y a une grande difference entre Al salat Al wasta avec 2 Al et non pas Al wasta comme decrit pour les autres prieres salat al fajr et salat al 3icha cnf 24:58, AL salat AL wasta grammaticalement indique une priere en generale et non une priere specifique

-les derive du mot WST cnf Coran signifie meilleur/moderer
wasata vb. (1) perf. act. 100:5
wasat n.m. 2:143, 2:238, 5:89, 68:28

-si par contre wusta signifie millieu, cela pourrait vouloir dire millieu du jour ou de la nuit, malheureusement dans le Coran rien indique le moment de cette priere or Dieu n'a pas oublie, car il n'oublie jamais!

-Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire je vais prier salat al wasta, ni savant, ni cheikh ni Imam, mais salat al fajr, isha etc oui, parceque il y a toujours eu un doute au sujet de laquel des 5 prieres il s'agissait, difficile de faire un choix!!!!.

une traduction possible pour 2:238 serait donc
Soyez assidus aux Salats , cette priere-la est la meilleure; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

wa salam


Je crois comprendre ce que tu veux dire, en fait il y a "hafidou 3ala essalouat" virgule et ensuite le reste de la phrase à laquelle hafidou ne s'applique plus.
C'est tout à fait cohérent ce que tu dis là. Et cela ne m'étonne pas, il y a d'autres endroits dans le coran où la traduction n'est pas exacte exacte. Pas seulement la traduction, la compréhension par des arabophones est également sujette à controverse, comme tu viens de le montrer avec les deux Al.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Je crois comprendre ce que tu veux dire, en fait il y a "hafidou 3ala essalouat" virgule et ensuite le reste de la phrase à laquelle hafidou ne s'applique plus.
C'est tout à fait cohérent ce que tu dis là. Et cela ne m'étonne pas, il y a d'autres endroits dans le coran où la traduction n'est pas exacte exacte. Pas seulement la traduction, la compréhension par des arabophones est également sujette à controverse, comme tu viens de le montrer avec les deux Al.

Ce n'est pas le fruit de mon travail mais le fruit de plusieurs experts en langue arabe ayant un esprit ouvert a la recherche de la verite, ce travail a dure des annees avec des pro et ****, pour au final s'accorder sur le fait, car c'est un fait que dans le Coran seul 2 prieres sont mentionnees, a savoir Fajr et Isha.
De la, a chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut.

wa salam
 
Ce n'est pas le fruit de mon travail mais le fruit de plusieurs experts en langue arabe ayant un esprit ouvert a la recherche de la verite, ce travail a dure des annees avec des pro et ****, pour au final s'accorder sur le fait, car c'est un fait que dans le Coran seul 2 prieres sont mentionnees, a savoir Fajr et Isha.
De la, a chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut.

wa salam

J'ai une question si tu le permet.

Le Coran, en temps de guerre, disait aux musulmans comment prier lorsqu'ils sont sur le champ de bataille (un groupe fait ceci, l'autre groupe, derrière eux, les garde, etc...)

Question: Les ma3arik se faisaient la nuit et à l'aube.. ou en pleine journée comme le démontrent toute les riwayat?
 
Je crois comprendre ce que tu veux dire, en fait il y a "hafidou 3ala essalouat" virgule et ensuite le reste de la phrase à laquelle hafidou ne s'applique plus.
C'est tout à fait cohérent ce que tu dis là. Et cela ne m'étonne pas, il y a d'autres endroits dans le coran où la traduction n'est pas exacte exacte. Pas seulement la traduction, la compréhension par des arabophones est également sujette à controverse, comme tu viens de le montrer avec les deux Al.

Virgule?

____________
 
Ce n'est pas le fruit de mon travail mais le fruit de plusieurs experts en langue arabe ayant un esprit ouvert a la recherche de la verite, ce travail a dure des annees avec des pro et ****, pour au final s'accorder sur le fait, car c'est un fait que dans le Coran seul 2 prieres sont mentionnees, a savoir Fajr et Isha.
De la, a chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut.

wa salam

Rassure moi, c'est un anglicissme :D
 
Si ça se trouve, il n'y a que 2 prières à faire, on sait jamais.

Quand tu te lève et avant de dormir.


Selon wikipedia (source pas sûr):

De l'arabe ة(صلاة [ṣalāʰ], prière, acte de dévotion
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Je me lance:

Unir ou bénir.............?..


Ola-ika AAalayhim salawatun min rabbihim warahmatun waola-ika humu almuhtadoona


Ils auront des salawatun (bénédictions,...) de la part du leur seigneur

ah ah ah c'est ca que tu appel te lancer, tu vole pas bien haut.

Moi je vais te le dire:
racine SWT:
prier, supplier, petition, benediction, bénir, honorer, magnifier, mettre en avant, suivre de maniere proche, marcher, rester attacher, contacter ou etre en contact.

Salat veut dire tout ca, mais ca ce n'est que la definition du dictionnaire!

Pour en connaitre le vrai sens il faut faire une analyse du Coran, on peut trouver en 70:23-34 la definition de musalin qui est celui qui observe la salat.

C'est comme pour la zakat c'est un terme qui englobe plusieur concepte.

ps: je suis aussi du plat pays
 
Haut