La promotion de l'adultère

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Normalement cette affiche meme pénalement devrait etre illégale, car hors la lois, elle incite les gens à l'adultère, c'est à dire de rompre illégalement le pacte du mariage.
L infidélité n est pas illégale. Du moins pas en France.

Mais ce laxisme de l'état vis-à-vis de toute sorte de débauche ne m'étonne pas quand on voit qui est au pouvoir ( les franc-maçons et leur vision du paradi sur terre, aucun tabou, la fete du slip !). Ces gens la sont des traitres à la nation qui mériteraient d'etre jugé devant tout le monde sur une place populaire, et que leur tete roule par terre !!
Au delà de ton opinion sur les francs-maçons, la notion de débauche n est pas gravée dans la pierre, et dépend uniquement de la culture de chacun.
J en déduit que tu es pour la décapitation des adultères aussi ? Ou de toutes les personnes "débauchées" selon TES critères ? Tu t es trompé de pays.
C est de l incitation au meurtre, et ça, contrairement a l adultère, c est répréhensible par la loi française.

Mais c'est écrit de toute façon, sa finira en sucette cette histoire... Se qui me fait peur c'est la génération qui arrive, nos futur enfants... quand on voit vers quoi on se dirige, j'ai meme pas envie d'avoir d'enfants...
J espère de tout cœur que ce dernier vœu te sera accordé.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Les générations qui arrivent vont être unz vrai catastrophe si y'a pas une mobilisation pour contré ce fléau qui appel a la perversion .... Entre l'homosexualité qui est devenu banale voir même mieux vu qu'un mariage entre sexe opposé, les bouquins qu'on enseignant des le plus jeune âge aux enfants ...


Tellement de chose...
Si pour toi la sexualité est une perversion, tu en a tout a fait le droit et je respecte ca.
On peut avoir la source de ton info qui dit le mariage homosexuel est considéré mieux que l hétéro ?
Alors que le sujet d origine est un site de rencontre, ça fait 2 fois que tu parle d homosexualité ...

Si tu n aime pas le sexe, tu en a le droit, personne ne t y oblige. Mais ne perds pas ton temps a essayer d en dégouter les autres, ça ne fonctionnera pas :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je me demande si la situation s est degradée ou si ça a toujours été comme ca depuis des siècles mais pas mis en avant. C est vrai, aujourd'hui on a les médias, les réseaux sociaux alors on est envahi par toute cette info mais avant on avait pas tout ça...
Jdis ca peut etre pour me rassurer aussi :rouge:
La situation ne s est pas dégradée, les coucheries ça ne date pas de hier ...
C est simplement qu il n y avait pas Internet pour savoir en temps réel qui a couché avec qui.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
La perversité quelle que soit la forme qu'elle revêt a toujours existé mais elle est plus facilement véhiculée de nos jours pour justement lui donner l'aspect de la normalité, le but étant de dépraver les masses pour qu'elles s'oublient...
Avec quelle échelle situer la perversité ?
Une *********, c est pervers ? Ou ca dépend a quelle profondeur, si la femme avale ou pas ...
Y a des critères précis ?
De la même manière, comment définir la normalité ? C est noté sur 20, avec un barème comme a l école ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je trouve qu'il est toutefois bizarre qu'un Etat n'a pas son mot à dire quand on incite à ne pas respecter un contrat (mariage) puisqu'on parle bien de relation extra-conjugales .

Un contrat doit être respecté, l'éthique veut qu'on ne promeuve pas ce genre de comportements...
Les conséquences existent, en cas de divorce. Celui qui a trompé l autre se retrouve avec les torts, mais j avoue que je ne connais pas trop les conséquences ...
Donc a ce niveau la l éthique par rapport au contrat lui même est respectée.
La ou c est délicat a appliquer, c est en dehors de ce cadre précis, ou bien a titre préventif.
Si le conjoint ne voit pas de problème a ce que l autre ait un(e) amant/maitresse, en quoi est ce incompatible avec le mariage ?
Sauf erreur de ma part, le seul mariage reconnu légalement en France est celui qui est effectué devant le Maire de la Ville, et ne fait pas mention de la fidélité qui n est citée que dans le mariage religieux. Je peux me tromper sur ce point.

De plus, le fait d être marié n empêche pas la libre disposition de son propre corps, on ne devient pas la propriété de l autre. Du moins dans le droit français, encore une fois ...

Je ne cautionne pas du tout l infidélité, loin de la ! C est quelque chose que j ai du mal a comprendre. Non pour des motifs religieux, mais c est ma conception d un engagement envers l autre qui doit se faire sans tromperie, dans la confiance et le respect.
Mais légaliser la dessus, ça me semble assez dangereux et liberticide ...
Ça devient une justice dictée par la morale, et c est quasi impossible a contrôler sans dérives extrémistes.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pourtant, c'est un contrat signé dans des mairies laïques.

Je me demande s'ils accepteront les pubs des sites promouvant l'évasion fiscale...
J ai vérifié, et je m était trompé, effectivement la fidélité fait parti du contrat de mariage civil.
Art 212 du code civil :
Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance.

Mais ça a été dépénalisé en 1975 :

L'adultère de l'épouse avant la loi du 11 juillet 1975 était sanctionné pénalement plus sévèrement que celui du mari puisque l'épouse encourait une peine d'emprisonnement pouvant aller de 3 mois à 2 ans, selon l'article 337 de l'ancien Code pénal, alors que le mari infidèle n'encourait qu'une peine d'amende pouvant aller de 360 à 7.200 Francs et ce uniquement dans l'hypothèse où il avait entretenu sa concubine au domicile conjugal.
http://www.legavox.fr/blog/maitre-h...sanctions-pour-adultere-1058.htm#.VBJRgcH0Fzk

On aime ou pas, mais a mes yeux c est plutôt un progrès vu les inégalités sexistes :)

Le reste de l article est intéressant a lire.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Pour la plupart des gens, une pomme croquée fait référence au péché de chair de Adam et Eve.
Sauf erreur de ma part, c est un couple formé d un homme et d une femme.

Si pour toi ca évoque des homos et des pervers, tu a un souci de compréhension de la religion.
Et a partir de quels criteres défini ton la perversion ?
Le niveau d éclairage dans la chambre a coucher ? La profondeur de la pénétration ? Un niveau précis dans les jeux de domination sexuels ?

Tu crois vraiment que les gens qui veulent tromper leur conjoint ont attendu de voir une pub sur les bus RATP pour le faire ? :)

L état rempli son rôle, c est a dire aucun dans ce cas précis.
La France étant une démocratie laïque, chacun est libre de faire ce qu il veut de son *** sans devoir rendre des comptes a la loi.
Ce même état te permet de vivre la religion de ton choix , et d épouser ou pas également la personne de ton choix.
Tu peux même épouser un homme ou une femme , selon tes désirs !
Ce même état te permet même de pouvoir exprimer ton désaccord avec lui sur ce forum sans encourir une peine de prison. C est pas beau ?
encore heureux ...:D
Si pour toi la sexualité est une perversion, tu en a tout a fait le droit et je respecte ca.
On peut avoir la source de ton info qui dit le mariage homosexuel est considéré mieux que l hétéro ?
Alors que le sujet d origine est un site de rencontre, ça fait 2 fois que tu parle d homosexualité ...

Si tu n aime pas le sexe, tu en a le droit, personne ne t y oblige. Mais ne perds pas ton temps a essayer d en dégouter les autres, ça ne fonctionnera pas :)

toi tu n'as rien compris au but du sujet, inutile de commenter plus.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
A nantes j'ai vu cette pub sur un bus j'avoue j'ai trouvé ça choquant!

cela dit ce n'est pas le rôle de l'état d’intervenir! l'état n'a pas à faire "la morale" aux citoyens!

de plus à force de parler de ce site vous contribuez à lui faire de la pub donc avec ou sans état ils ont gagné puisque tout le monde parle d'eux!
Oui exact, sauf que le slogan de celle qui traîne à l'arrière des bus de la Tan est 'merci de votre fidélité" Gleeden, pensé par les femmes...1er site...

C'est la droite qui s'est insurgé la semaine dernière, la Tan n'a rien fait de mal, une pub est une pub tant que l'éthique est respectée.
 
Voilà a quoi on a le droit quand on croise des bus RATP:

Une affiche qui pousse les gens a trompé leur conjoint

Très rusé comme astuce étant donné le nombre de personne qui prends le bus en île de France ... dans quelques années on va se retrouver dans un désordre total avec des homos, des pervers...

A quoi joue l'État ?

Comment tout mélangé! L'État ne joue à rien. L'État n'a pas à intervenir dans les contrats de pub signés par une agence, en l’occurrence Metrobus, chargé de commercialiser les espaces dans le métro et le bus parisiens de la RATP. Un message publicitaire irait à l'encontre de la loi uniquement s'il incitait à la haine, à la violence ou à enfreindre la loi.

Que cela plaise ou non, l'infidélité n'est pas un acte criminel et un site qui permet à des infidèles de prendre contact entre eux ... non plus.

Dans quelques années, vous vous retrouverez avec des homos et des pervers* Ils ont tjrs existés. La seule différence c'est que les homos ont aujourd'hui certains droits.
 
Dernière édition:
Voilà a quoi on a le droit quand on croise des bus RATP:

Une affiche qui pousse les gens a trompé leur conjoint

Très rusé comme astuce étant donné le nombre de personne qui prends le bus en île de France ... dans quelques années on va se retrouver dans un désordre total avec des homos, des pervers...

A quoi joue l'État ?
Salam !
j'aime bien le slogan, il est bien pensé ;)
une pub reste une pub, alors sur un bus ou a la télé, ça ne me choque pas plus que les affiches où les femmes posent nues ou les pubs pour des sites de rencontres comme meetic par exemple. Les sites de rencontres sont "pollués" par des gens mariés qui se font, la plupart du temps passer pour des célibataires.... alors un site sur lequel on sait à quoi s'attendre , pourquoi pas ? Ce n'est pas hypocrite au moins.
De plus, on sait bien que celui ou celle qui voudra tromper , le fera de toutes façons. Cela existe depuis toujours. Du moment que c'est fait entre adultes consentants , je ne vois pas où est le problème.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Comment tout mélangé! L'État ne joue à rien. L'État n'a pas à intervenir dans les contrats de pub signés par une agence, en l’occurrence Metrobus, chargé de commercialiser les espaces dans le métro et le bus parisiens de la RATP. Un message publicitaire irait à l'encontre de la loi uniquement s'il incitait à la haine, à la violence ou à enfreindre la loi.

Que cela plaise ou non, l'infidélité n'est pas un acte criminel et un site qui permet à des infidèles de prendre contact entre eux ... non plus.

Dans quelques années, vous vous retrouverez avec des homos et des pervers* Ils ont tjrs existés. La seule différence c'est que les homos ont aujourd'hui certains droits.


Le jour où mari te trompera tu viendras chialer ici en ouvrant un post.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam !
j'aime bien le slogan, il est bien pensé ;)
une pub reste une pub, alors sur un bus ou a la télé, ça ne me choque pas plus que les affiches où les femmes posent nues ou les pubs pour des sites de rencontres comme meetic par exemple. Les sites de rencontres sont "pollués" par des gens mariés qui se font, la plupart du temps passer pour des célibataires.... alors un site sur lequel on sait à quoi s'attendre , pourquoi pas ? Ce n'est pas hypocrite au moins.
De plus, on sait bien que celui ou celle qui voudra tromper , le fera de toutes façons. Cela existe depuis toujours. Du moment que c'est fait entre adultes consentants , je ne vois pas où est le problème.

Wa alicum salam,


Vous comprenez pas je crois, l'adultère existe depuis très longtemps, et ce n'es même pas ce que je montre du doigt mais c'est le fait d'en faire la promotion, incité les gens a la debauche, le déséquilibre .

Elles sont où les valeurs humaine dans ce genre d'affiche ? C'est les animaux qui change de partenaire comme des chaussettes.


Si ça ne te choc pas, alors remet toi en question,Ton coeur est peut être mort.

Dans ce cas mes condoleances...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les valeurs humaines disparaissent et ils font tout pour ça afin d'amener un troupeau de veaux à se vautrer dans la *****, en faire des déchets humains consommateurs de sexe et de perversions, bique et bouc, bouc et bouc, bique et bique bientôt, échangistes, pédérasties, lesbianisme, cocufiage en tous genre même inviter des animaux et pendant ce temps là ils seront productifs pour les Etats car occupés à copuler dans tous les coins ne penseront pas à s'ériger contre les Etats qui en profiterons!

Bref le monde meilleur de Huxley on y arrive non? surtout au niveau de la sexualité c'est même plus de la sexualité à ce niveau là mais de bestialité! promouvoir l'homosexualité, l'échangisme, l'adultère, la fornication c'est pas un monde meilleur mais un bordel à ***!
 
Salam


Les valeurs humaines disparaissent et ils font tout pour ça afin d'amener un troupeau de veaux à se vautrer dans la *****, en faire des déchets humains consommateurs de sexe et de perversions, bique et bouc, bouc et bouc, bique et bique bientôt, échangistes, pédérasties, lesbianisme, cocufiage en tous genre même inviter des animaux et pendant ce temps là ils seront productifs pour les Etats car occupés à copuler dans tous les coins ne penseront pas à s'ériger contre les Etats qui en profiterons!

Bref le monde meilleur de Huxley on y arrive non? surtout au niveau de la sexualité c'est même plus de la sexualité à ce niveau là mais de bestialité! promouvoir l'homosexualité, l'échangisme, l'adultère, la fornication c'est pas un monde meilleur mais un bordel à ***!

Rire! J'aime bien te lire. Toujours tranchante. Le meilleur des mondes de Aldous huxley... Lol.

Ce n'est pas une mauvaise chose. Je sais que je ne serai pas compris mais Je sais pourquoi j'écris cela. :)

Salam.
 
La perversité quelle que soit la forme qu'elle revêt a toujours existé mais elle est plus facilement véhiculée de nos jours pour justement lui donner l'aspect de la normalité, le but étant de dépraver les masses pour qu'elles s'oublient...
Bien au contraire ma sœur , dans les générations précédentes les gens avaient cette pudeur et cette éthique comportementale de ne pas afficher ces genres de perversions que ce soit en apparence ou comme les raiseaux sociaux bien présent à cette époque , à l'époque ça n'avait rien a voir puisque qu'il y' avait cette forme de pudeur et de respect qu'il n'y'as plus aujourd'hui en 2014 , plus on avance dans le temps plus la situation devient de plus en plus grave
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà a quoi on a le droit quand on croise des bus RATP:

Une affiche qui pousse les gens a trompé leur conjoint

Très rusé comme astuce étant donné le nombre de personne qui prends le bus en île de France ... dans quelques années on va se retrouver dans un désordre total avec des homos, des pervers...

A quoi joue l'État ?

avec ou sans ses affiches, les gens qui ont peu de scrupule, peu de valeur et pas de respect pour l'autre iront voir ailleurs

ils n'ont guère besoin qu'on les incites à le faire :intello:


c'est à chacun de nous d'inculqué aux enfants les valeurs sûr pour en faire des adultes responsables! (afin de ne pas suivre aveuglément la société actuelle)
 
Voilà a quoi on a le droit quand on croise des bus RATP:

Une affiche qui pousse les gens a trompé leur conjoint

Très rusé comme astuce étant donné le nombre de personne qui prends le bus en île de France ... dans quelques années on va se retrouver dans un désordre total avec des homos, des pervers...

A quoi joue l'État ?
Ils legalisent tout ce qui est implicite.
C est comme la fatwa du zawaj el mout3a. ...

:)))
 
avec ou sans ses affiches, les gens qui ont peu de scrupule, peu de valeur et pas de respect pour l'autre iront voir ailleurs

ils n'ont guère besoin qu'on les incites à le faire :intello:


c'est à chacun de nous d'inculqué aux enfants les valeurs sûr pour en faire des adultes responsables! (afin de ne pas suivre aveuglément la société actuelle)
la question n'est pas là bien sur que les gens au final feront ce qu'ils voudront avec ou sans affiche mais là il est question de banaliser la trahison et la tromperie. voir les films, les séries télé, les affiches les articles sur internet. On veut banaliser la chose et c'est ça le danger que ça devienne banal, normal.
 
Voilà a quoi on a le droit quand on croise des bus RATP:

Une affiche qui pousse les gens a trompé leur conjoint

Très rusé comme astuce étant donné le nombre de personne qui prends le bus en île de France ... dans quelques années on va se retrouver dans un désordre total avec des homos, des pervers...

A quoi joue l'État ?
L'Europe est en train de s'écrouler petit à petit
 
A

AncienMembre

Non connecté
la question n'est pas là bien sur que les gens au final feront ce qu'ils voudront avec ou sans affiche mais là il est question de banaliser la trahison et la tromperie. voir les films, les séries télé, les affiches les articles sur internet. On veut banaliser la chose et c'est ça le danger que ça devienne banal, normal.


ça deviendra banal si les gens acceptent ce qu'on leur soumet :)

nous n'avons pas de contrôle sur les pub! ou autres! par contre, nous avons un contrôle sur nous même!
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
avec ou sans ses affiches, les gens qui ont peu de scrupule, peu de valeur et pas de respect pour l'autre iront voir ailleurs

ils n'ont guère besoin qu'on les incites à le faire :intello:


c'est à chacun de nous d'inculqué aux enfants les valeurs sûr pour en faire des adultes responsables! (afin de ne pas suivre aveuglément la société actuelle)


Salam alaykum,

je pense que ce genre d'affiche d'agrave que la situation des citoyens, tu sais a force de mettre des idées dans la tête des gens il est beaucoup plus facile de les manipuler...

quelqu'un qui regarde beaucoup le foot , mangera foot dormira foot pensera foot....
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
PHOd9c1aade-376d-11e4-9ce3-254c62446791-805x453.jpg


la fronde catholiques contre la compagne gleeden :

Des militants proches de la Manif pour tous se mobilisent contre des publicités affichées dans les transports en commun faisant la promotion de l'infidélité .
PUBLICITÉ
L'anglais ?Apprenez l'anglais avec Babbel et LeFigaro

Démarrer1/5
52% des Parisiennes seraient infidèles, selon un sondage Harris interactive publié samedi par< La Parsienne

Lancé en 2009 en France, Gleeden se présente comme «le premier site de rencontres extra-conjugales pensé par des femmes». Il est gratuit pour ces dernières et payant pour les hommes qui veulent rentrer en contact avec elles.

Impossible d'échapper aux publicités du site si vous fréquentez les couloirs de métro. Sur fond violet, l'emblème de Gleeden, une pomme croquée, symbole bien connu du péché originel, est agrémenté de slogans tels que «Par principe nous ne proposons pas de cartes fidélité» ou «contrairement à l'antidépresseur, l'amant ne coûte rien à la sécu» ou encore «les vacances, c'est toujours l'occasion d'aller voir ailleurs».

Une promotion de l'adultère qui n'est pas du goût de tout le monde. Des militants proches de la Manif pour tous, mais aussi des citoyens ordinaires, choqués et exaspérés ont décidé d'arracher ou de taguer les affiches dans les transports publics.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...de-catholiques-contre-la-campagne-gleeden.php
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykum,

je pense que ce genre d'affiche d'agrave que la situation des citoyens, tu sais a force de mettre des idées dans la tête des gens il est beaucoup plus facile de les manipuler...

quelqu'un qui regarde beaucoup le foot , mangera foot dormira foot pensera foot....

d'où l'importance de l'éducation pour apprendre aux enfants à comprendre les choses!

car se sont les plus jeunes qui risquent de grandir en pensant que c'est normal
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Article 4 du code de déontologie publicitaire :
Responsabilité sociale
La communication commerciale doit respecter la dignité humaine et ne doit encourager ou cautionner aucune forme de discrimination, y compris fondée sur la race, l’origine nationale, la religion, le sexe, l’âge, le handicap ou l’orientation sexuelle.
La communication commerciale, sauf raison justifiable, doit proscrire toute exploitation des sentiments de peur, de malchance ou de souffrance.
La communication commerciale ne doit pas sembler cautionner ou encourager des comportements violents, illicites ou antisociaux.
La communication commerciale doit proscrire toute exploitation de la superstition.


y'a t' il pas non respect du code ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
je pense que ce genre d'affiche d'agrave que la situation des citoyens, tu sais a force de mettre des idées dans la tête des gens il est beaucoup plus facile de les manipuler...

quelqu'un qui regarde beaucoup le foot , mangera foot dormira foot pensera foot....
C est exactement pour cette raison que je suis opposé a l enseignement religieux des jeunes enfants.
Ils n ont pas le recul et la maturité nécessaire pour avoir un esprit critique, et restent conditionnés toute leur vie.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
C'est exactement pour cette raison que je suis opposé a l enseignement religieux des jeunes enfants.
Ils n ont pas le recul et la maturité nécessaire pour avoir un esprit critique, et restent conditionnés toute leur vie.

dans ce cas il faut rien leur apprendre tout court et on sera comme des animaux, qui mangent, s'accouplent et meurent.

l'athéisme dans toute sa débilité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est exactement pour cette raison que je suis opposé a l enseignement religieux des jeunes enfants.
Ils n ont pas le recul et la maturité nécessaire pour avoir un esprit critique, et restent conditionnés toute leur vie.


je ne suis pas d'accord!

ô combien d'enfant issu de famille très croyante ne suivent absolument pas la voie de l'islam par après! :intello:
 
Haut