La quenelle de dieudonne est devenue un geste antisémite

Soyons un peu objectifs : qu’est ce que ce geste peu bien vouloir dire juste en face d’une synagogue ? ce n’est pas l’ambassade d’israel ou autre dont on parle là, c’est bien une synagogue, le message est donc à destination des juifs de façon générale. Je trouve ça très irrespectueux.

En plus, ce sont des militaires qui font ce geste alors qu’ils portent l’uniforme et au milieu d’une mission. Que les militaires soient aussi des hommes, peu m’importe, ils ont une mission à faire et ce faisant il est important qu’ils n’affichent aucune opinion politique, un militaire c’est un outil de l’état, ce n’est pas un activiste. Quand il rentre chez lui, qu’il dise ce qu’il souhaite sur son facebook ou autre, tant que ça ne permet pas de lier son métier à ses déclaration, mais il reste important que cet organe au pouvoir démesuré ne laisse pas croire à une frange quelconque de la population qu’il puisse avoir un à priori positif ou négatif à son encontre. On se doute bien qu’il y en a un à la base, mais la formation des militaire doit les mener à la plus grande neutralité possible, et sanctionner ce genres de gestes fait parti de cette même éducation.

J’ai pas envie que demain il y ait des débats gauche/droite dans l’armée, pas envie de voir des militaires défiler avec des drapeaux communistes appelant à voter mélanchon, et pas envie non plus d’en voir avec des drapeaux israéliens ou palestiniens. Je ne sais pas pour vous mais je trouve ça dérangeant rien qu’à imaginer, et c’est pour ça qu’objectivement je trouve justifiable de punir des militaires qui font ça.

Si demain des militaires sont pris en photo entrain de lire une nouvelle publication islamophobe de charlie hebdo juste devant une mosquée, vous en penserez quoi ?
 
Dernière édition:
délirant... les gars faites gaffe lorsque vous regardez un sketch de Dieudonné sur le net... ils vont bientôt pouvoir ficher vos adresses IP et vous attaquer pour "antisémistisme en réunion par média interposé"...

Et un petit rappel, si vous passez devant une synagogue:
-ne klaxonnez pas
-ne vous mouchez pas
-ne vous grattez pas la tête
-ne montrez rien du doigt (assimilable à un salut nazi!)
-ne saluez pas un camarade au loin (houla malheureux !!)
-ne hélez pas de taxi (ou alors seulement en sifflant, respectueusement, mais ne levez jamais le bras !!!!!)

Par contre vous DEVEZ:
-marcher les yeux baissés
-rouler au pas en voiture
-pleurer ou geindre respectueusement en montrant tout le poids de la culpabilité du Génocide qui pèse sur vos épaules
-marcher à genou
après je pense que ça ira...
 

sevet

VIB
"Nous ne sommes pas antisémites, nous sommes antisionistes, antisioniste vous saisissez la nuance" Et bien dans ce cas là pourquoi reproduire ce geste obscène (un bras d'honneur) devant un lieu de culte juif ? :prudent:
C'est du même acabit que ce cocaïnomane-fou d'alain sorale qui a osé faire ce geste obscène au mémorial de la Shoah :malade:
Pourquoi pas une quenelle devant la mosquée ? Ou alors devant un carré musulman ? Seulement pour voir votre réaction (bande d'hypocrites).
La cause palestinienne n'a pas besoin des racailles d'Europe. Qu'ALLAH préserve la Palestine des racailles bladinaute :)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
délirant... les gars faites gaffe lorsque vous regardez un sketch de Dieudonné sur le net... ils vont bientôt pouvoir ficher vos adresses IP et vous attaquer pour "antisémistisme en réunion par média interposé"...

Et un petit rappel, si vous passez devant une synagogue:
-ne klaxonnez pas
-ne vous mouchez pas
-ne vous grattez pas la tête
-ne montrez rien du doigt (assimilable à un salut nazi!)
-ne saluez pas un camarade au loin (houla malheureux !!)
-ne hélez pas de taxi (ou alors seulement en sifflant, respectueusement, mais ne levez jamais le bras !!!!!)

Par contre vous DEVEZ:
-marcher les yeux baissés
-rouler au pas en voiture
-pleurer ou geindre respectueusement en montrant tout le poids de la culpabilité du Génocide qui pèse sur vos épaules
-marcher à genou
après je pense que ça ira...

Quand je suis arrivé en France j'avais peur de lever le bras pour saluer les gens, je me suis fais traiter
de nazi en saluant, depuis je salue les gentils timidement avec la méthode de la Reine d'Angleterre mais
du coup on m'a traité de " homo " et autres appélations, finalement je salue de la tête à la japonaise. :D

Sayonara :wazaa:
 
"Nous ne sommes pas antisémites, nous sommes antisionistes, antisioniste vous saisissez la nuance" Et bien dans ce cas là pourquoi reproduire ce geste obscène (un bras d'honneur) devant un lieu de culte juif ? :prudent:
C'est du même acabit que ce cocaïnomane-fou d'alain sorale qui a osé faire ce geste obscène au mémorial de la Shoah :malade:
Pourquoi pas une quenelle devant la mosquée ? Ou alors devant un carré musulman ? Seulement pour voir votre réaction (bande d'hypocrites).
La cause palestinienne n'a pas besoin des racailles d'Europe. Qu'ALLAH préserve la Palestine des racailles bladinaute :)
 

Pièces jointes

  • 609-1.png
    609-1.png
    65.4 KB · Affichages: 57
Je serai pour un "geste" de soutien massif:
 

Pièces jointes

  • 293663_10150290208244006_9314779005_8150638_7850268_n.jpg
    293663_10150290208244006_9314779005_8150638_7850268_n.jpg
    86 KB · Affichages: 4,731
  • images.jpg
    images.jpg
    4.7 KB · Affichages: 356
  • imagesCA54VURB.jpg
    imagesCA54VURB.jpg
    7.2 KB · Affichages: 144
  • imagess.jpg
    imagess.jpg
    5.2 KB · Affichages: 169
  • quenelles.jpg
    quenelles.jpg
    20.9 KB · Affichages: 4,760
Il y a toujours des gens dans le publique qui en font trop, la quenelle est destiné à condamner quelqu'un, le faire devant une synagogue sous entend que toute la communauté juive est pourris ce qui n'est pas vrai, des juifs soutienne la Palestine et dénonce la politique d'Israël.

Il aurait du faire ça devant le CRIF...
 
Il y a toujours des gens dans le publique qui en font trop, la quenelle est destiné à condamner quelqu'un, le faire devant une synagogue sous entend que toute la communauté juive est pourris ce qui n'est pas vrai, des juifs soutienne la Palestine et dénonce la politique d'Israël.

Il aurait du faire ça devant le CRIF...

C'est vrai mais il y a un écart énorme entre la bêtise et l'antisémitisme or ce que l'on retient de ce fait divers navrant c'est que tout manque de respect envers Israël est associé à de l'antisémitisme... Ces militaires méritent la sanction, ils ne sont pas là pour s'amuser mais l'antisémitisme???
Les militaires étaient ils d'origines maghrébines ? et dans ce cas le manque de respect affiché par une personne d'origine arabe semblerait automatiquement associé à de l'antisémitisme??? aucune idée
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Restons honnêtes, le communiqué de la défense dit que ce geste ne peut pas être considéré avec certitude comme antisémite, mais qu'il n'avait pas à ête fait devant une synagogue. Et je suis plutôt d'accor, sauf que moi j'aurais dit que ce geste n'est pas antisémite avec certitudes. Mais devant une synagogue, non ça ne le fait pas. Comme a dit breakbeat, fallait le faire devant le CRIF.
 
Il y a vraiment une évolution extrêmement inquiétante de ce qui est considéré comme antisémite en France et dans le monde...
Je ne sais plus où j'ai vu un article sur un gars qui s'est fait démonter car sa pose a été jugé trop "sereine" sur une photo prise devant le camp d’Auschwitz...
 
C'est vrai mais il y a un écart énorme entre la bêtise et l'antisémitisme or ce que l'on retient de ce fait divers navrant c'est que tout manque de respect envers Israël est associé à de l'antisémitisme... Ces militaires méritent la sanction, ils ne sont pas là pour s'amuser mais l'antisémitisme???
Les militaires étaient ils d'origines maghrébines ? et dans ce cas le manque de respect affiché par une personne d'origine arabe semblerait automatiquement associé à de l'antisémitisme??? aucune idée

Ben le geste a été fait devant une synagogue c'est donc la communauté juive qui est visée et comme la communauté juive est victime de la politique d'Israël c'est pas très fin de faire ça.

Il y a beaucoup de juif anti-sioniste, si on fait une quenelle devant une synagogue on les vises et les synagogues sont des lieux de culte, c'est pas comme le CRIF....enfin si c'est un lieu de culte aussi, mais métaphoriquement parlant je me comprends...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La déduction est aussi simpliste que leur condamnation.

Ces jeunes devaient tout simplement parler du dernier spectacle qu'ils étaient allés voir, leur propos ont été appuyés par la gestuelle.

L'Etat ne cherche ni plus ni moins à cibler Dieudonné, à croire qu'ils n'ont rien d'autres à faire!
Je ne sais pas ce qu'ils cherchent mais il leur suffisait de tapper quenelle sur google image... c'était pas plus compliqué que cela! Ca va en faire des procès pour anti séminisme! :eek:


:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y a vraiment une évolution extrêmement inquiétante de ce qui est considéré comme antisémite en France et dans le monde...
Je ne sais plus où j'ai vu un article sur un gars qui s'est fait démonter car sa pose a été jugé trop "sereine" sur une photo prise devant le camp d’Auschwitz...
Oui car il souriait...
En même temps sur une photo on pleure rarement quoi ::prudent:
 
Restons honnêtes, le communiqué de la défense dit que ce geste ne peut pas être considéré avec certitude comme antisémite, mais qu'il n'avait pas à ête fait devant une synagogue. Et je suis plutôt d'accor, sauf que moi j'aurais dit que ce geste n'est pas antisémite avec certitudes. Mais devant une synagogue, non ça ne le fait pas. Comme a dit breakbeat, fallait le faire devant le CRIF.
oui par contre le faire ou faire un autre geste chambreur devant une synagogue c'est limite .
 
Ben le geste a été fait devant une synagogue c'est donc la communauté juive qui est visée et comme la communauté juive est victime de la politique d'Israël c'est pas très fin de faire ça.

Il y a beaucoup de juif anti-sioniste, si on fait une quenelle devant une synagogue on les vises et les synagogues sont des lieux de culte, c'est pas comme le CRIF....enfin si c'est un lieu de culte aussi, mais métaphoriquement parlant je me comprends...

Dans ce cas toutes manifestations devant les ambassades, les lieux de cultes et les bâtiments gouvernementaux doivent être interdit au même titre, avec la même sévérité pour expression de sentiments antinatioanux, anti cléricaux, anti truc anti tout... Et exit la liberté d'expression
 
Je ne sais pas ce qu'ils cherchent mais il leur suffisait de tapper quenelle sur google image... c'était pas plus compliqué que cela! Ca va en faire des procès pour anti séminisme! :eek:


:D


Tout le monde devrait faire une photo du même genre et la publier
Des "quenelles" à dénoncer, en veux tu en voilà!
La quenelle sur la Syrie, la quenelle sur la retraite, la quenelle sur l'évasion fiscale, la quenelle de l'augmentation d'impot, la quenelle sur la liberté d'expression, la quenelle sur les produits chimiques qu'on ingurgite à longueur d'année dans les fruits, légumes, viandes (à coté du gaz sarin en Syrie, c'est du spray anti-septique) etc....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tout le monde devrait faire une photo du même genre et la publier
Des "quenelles" à dénoncer, en veux tu en voilà!
La quenelle sur la Syrie, la quenelle sur la retraite, la quenelle sur l'évasion fiscale, la quenelle de l'augmentation d'impot, la quenelle sur la liberté d'expression, la quenelle sur les produits chimiques qu'on ingurgite à longueur d'année dans les fruits, légumes, viandes (à coté du gaz sarin en Syrie, c'est du spray anti-septique) etc....
à défaut d'en manger....:D

c'est une spécialité lyonnaise je crois:D
 
Dans ce cas toutes manifestations devant les ambassades, les lieux de cultes et les bâtiments gouvernementaux doivent être interdit au même titre, avec la même sévérité pour expression de sentiments antinatioanux, anti cléricaux, anti truc anti tout... Et exit la liberté d'expression
la liberté d'expression c'est bien mais la provocation qui se cache derrière cette excuse non.
un français de souche qui fait un geste de provocation devant une église c'est pas du tout pareil que s'il le fait devant une synagogue ou une mosquée.
si des rebeux décident de montrer leur *** devant une mosquée c'est pas du tout pareil que si c'est des français de souche qui le font vu le contexte et l'animosité entre les deux peuples.
 
la liberté d'expression c'est bien mais la provocation qui se cache derrière cette excuse non.
un français de souche qui fait un geste de provocation devant une église c'est pas du tout pareil que s'il le fait devant une synagogue ou une mosquée.
si des rebeux décident de montrer leur *** devant une mosquée c'est pas du tout pareil que si c'est des français de souche qui le font vu le contexte et l'animosité entre les deux peuples.

mouais... alors si un occidental exprime une idée critique envers Israël, c'est de la critique, de la liberté d'expression voire en toute extrémité de l'anti sionisme ?
Si un arabe émet la même idée c'est de l'antisémitisme ( "vu le contexte et l'animosité entre les deux peuples") ??
 
Haut