La quenelle de dieudonne est devenue un geste antisémite

Il parait que c'est à celui qui manque d'humour d'aller voir un psy, d'après ce que vous disiez.

Vous êtes plus que bizarre : c'est quand je suis entièrement d'accord avec vous que vous n'êtes pas d'accord avec moi.


il y a la haine qui prend les apparences de l'humour et

puis t'as l'humour


se moquer avec humour des injustices causées par le sionisme (sur la base d'un constat ou de tout autre politique) c'est de l'humour

faire des caricatures assez grossiere d'un personnage sacré (que l'on sait pertinement aimé) et mort depuis longtemps (sans la base de l'ombre d'un element d'information sur ce personnage) s'apparrente a de la haine

c'est un peu la meme différrence qu'entre critiquer les actes d'une personne et critiquer en essence une personne

On peut aussi dire qu'insulter la mere de quelqu'un c'est de l'humour? t'aurais le recul nescessaire de comprendre que c'est de l'humour si on insultait ta mere?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
faire un geste dans la rue et caricaturer un personnage sacré c'est la meme chose?

toujours aussi honnete le type

compare plutot les reactions des caricatures de Mohamed avec une eventuelle campagne de caricature de la Shoah

la on verrait qui a de l'humour
Vous vous moquez de qui vous voulez, du pape, de ma mère, des juifs, de la shoah, de moi, de ce que vous voulez. Je m'en tamponne complètement

Mais, faites le, au moins, avec talent.

L'humour est une chose trop sérieuse pour être confier à des individus qui se prennent trop au sérieux.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
On peut aussi dire qu'insulter la mere de quelqu'un c'est de l'humour? t'aurais le recul nescessaire de comprendre que c'est de l'humour si on insultait ta mere?
Tu veux, je sais pas, à tout hasard la traiter de **** ?

Ben, bon, c'est super, sam a traité ma mère de ****.

Si ça se trouve, tu as eu tout juste ou peut être tout faux. Et à vrai dire, je m'en fous.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
bah oui mais charlie hebdo n'a pas de talent c'est la que ca devient genant
Tu me parles de shoah, de charlie hebdo, d'insulter ma mère, c'est très sympa tout ça mais ça nous mène où ?

J'ai comme l'impression que tu as un problème avec l'humour : tu devrais, peut être, aller voir un psy, selon certain bladinaute.

Cependant, Sam, je peux te rassurer sur l'humour : tu n'en as pas, ou alors, il se peut que ce soit très brechtien.
 
délirant... les gars faites gaffe lorsque vous regardez un sketch de Dieudonné sur le net... ils vont bientôt pouvoir ficher vos adresses IP et vous attaquer pour "antisémistisme en réunion par média interposé"...

Et un petit rappel, si vous passez devant une synagogue:
-ne klaxonnez pas
-ne vous mouchez pas
-ne vous grattez pas la tête
-ne montrez rien du doigt (assimilable à un salut nazi!)
-ne saluez pas un camarade au loin (houla malheureux !!)
-ne hélez pas de taxi (ou alors seulement en sifflant, respectueusement, mais ne levez jamais le bras !!!!!)

Par contre vous DEVEZ:
-marcher les yeux baissés
-rouler au pas en voiture
-pleurer ou geindre respectueusement en montrant tout le poids de la culpabilité du Génocide qui pèse sur vos épaules
-marcher à genou
après je pense que ça ira...

En cas d'urgence, on peut se gratter les ********?!
 

supermaxx

Bladinaute averti
Le problème n'est pas que ce soit nazi ou pas, le problème est qu'il soit à l'origine du geste et qu'il fasse une obsession de tout ce qui se rapproche aux juifs.

Sans compter ses rapprochements avec divers membres et ex-membre du front national, etc.

S'il n'avait pas de tels liens et ne faisait pas de ça une obsession, le geste général n'aurait pas été aussi directement interprété.

Néanmoins, un simple bras d'honneur vers une mosquée, c'est un geste islamophobe, et vers une synagogue, c'est antisémite.

il n'est pas à l'origine de ce geste puisque ce geste est internationale, les photos publié sur ce poste le montre bien.
il fait encore ce qu'il veut et si il a envie d'avoir des amis du FN il en a le droit,
le FN est parti politique autorisé en France, il n'a rien de nazi, dans ce cas des millions d'électeurs français sont des nazis et aiment dieudonné, oui comme ils sont du FN ils aiment forcément dieudonné, pourquoi amalges tu le FN au nazisme et Dieudonné ?

faudrait interdire tout à cause des obsessessions religieuses de chacun ?!
 

supermaxx

Bladinaute averti
Tu me parles de shoah, de charlie hebdo, d'insulter ma mère, c'est très sympa tout ça mais ça nous mène où ?

J'ai comme l'impression que tu as un problème avec l'humour : tu devrais, peut être, aller voir un psy, selon certain bladinaute.

Cependant, Sam, je peux te rassurer sur l'humour : tu n'en as pas, ou alors, il se peut que ce soit très brechtien.

je crois que tu as rien compris (ou tu ne veux rien comprendre) à ce que t'explique samlamenace, il tente de t'expliquer la différence entre l'humour et la haine déguisée en humour

"il faut rigoler" comme dit Dieudo !
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
je crois que tu as rien compris (ou tu ne veux rien comprendre) à ce que t'explique samlamenace, il tente de t'expliquer la différence entre l'humour et la haine déguisée en humour

"il faut rigoler" comme dit Dieudo !
Non, au contraire, j'ai parfaitement compris que l'humour est une chose trop sérieuse pour être confié à des gens qui se prennent trop au sérieux.

Le fait est que l'on ne peux même plus parler sainement de religion. Dès que l'on ne caresse pas le musulmans et ses convictions religieuses, dans le sens du poil, c'est de la haine, de l'islamophobie ou je ne sais quoi d'autre.

Par contre, vu de l'extérieur, vous êtes très rigolo à déverser des chapelets d'injures et de blagues graveleuses à l'égard des juifs, mécréants et autres polythéistes tout en réclamant le respect pour soi même.

Et oui, charité bien ordonnée commence par soi même.
 
Haut