La raison d'être des trois seules prières de contact édictées par Dieu dans le Coran

Les gens appartenaient autrefois à une seule communauté et ALLAH envoya les prophètes en tant que porteurs de la bonne nouvelle et avertisseurs. Il descendit avec eux le Livre, contenant la vérité, pour qu’il juge parmi les gens dans leurs controverses à son sujet. Hors ceux qui ont reçu le Livre ont été ceux qui ont rejeté toute nouvelle écriture, malgré que de claires preuves leur soient données. Ceci est dû à leur jalousie. ALLAH guide ceux qui croient en la vérité qui est contestée par tous les autres, en accord avec Sa volonté. ALLAH guide, celui qu’il veut, dans un droit chemin.(2:213)


THEME = Beaucoup de messagers / un seul message.
Ces messagers, nous avons béni certains d’entre eux plus que d’autres. Par exemple, ALLAH a parlé à un, et nous avons élevé certains d’eux au plus haut rang. Et nous avons donné à Jésus, fils de Marie, de profonds miracles et l’avons soutenu avec le Saint Esprit. Si ALLAH avait voulu, leurs suiveurs ne se seraient pas combattu les uns contre les autres, après que de claires preuves étaient venues à eux. Au lieu, ils se sont disputés, certains d’entre eux ont cru, et certains n’ont pas cru. Si ALLAH avait voulu, ils ne se seraient pas combattu. Tout est en accord avec la volonté d’ALLAH(2:253)

L’unique jugement approuvée par ALLAH est la «Soumission». Ceux qui ont reçu le Livre n’ont contesté que lorsque la vérité leur apparue tout en déclanchant chez eux la jalousie. Et pour ceux qui renient les révélations d’ALLAH, le jugement d’ALLAH est immédiat(3:19)

Si quiconque se dispute avec toi, malgré le savoir que tu as reçu, alors dis, «Réunissons nos enfants et vos enfants, nos femmes et vos femmes, nous-même et vous-mêmes, puis invoquons la malédiction d’ALLAH sur les menteurs.»(3:61)

Ne soyez pas comme ceux qui se divisèrent et se querellèrent, malgré les claires preuves qui leur ont été données ; car ce sont ceux qui ont encouru un terrible châtiment,(3:105)

Le peuple du Livre te défie de descendre un livre du ciel! Ils demandèrent à Moïses plus que cela, disant, «Montres-nous ALLAH physiquement.» Par conséquent, la foudre les frappa, en raison de leur méchanceté; puis ils adorèrent le veau, après tous les miracles qu’ils ont vus. Pourtant, nous leur avons fait grâce de tout cela, et n²ous avons soutenu Moïses avec de profonds miracles(4:153).
 
Débattre sur le fonds, sans accorder trop d'importance à la forme, a l'immense avantage que chaque fois que l'on se rend compte que l'on se trompait un tant soit peu, on a l'immense bonheur de s'approcher un peu plus de la clarté de Dieu, tout en s'éloignant de l'obscurité de Satan qui fait tout pour nous entraîner avec lui en l'Enfer où il est déjà destiné:

Dis à mes serviteurs de se traiter les uns les autres de la meilleure manière possible, car le diable essayera toujours de les éloigner des uns et des autres. Sûrement, le diable est le plus ardent ennemi de l’homme(17:53).
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@declercq

Je vais être pédagogue avec toi :)
Répond juste à cette question simplement s'il te plait: comprends-tu l'arabe littéraire?
On va faire simple parce que ça sert à rien poster des messages issues des sites
pro-rashad comme tu le fais. Rassures toi, ma question n'est pas un piège.
Réponds y simplement et tu comprendras là où je veux en venir! ;)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@declercq

Je vais être pédagogue avec toi :)
Répond juste à cette question simplement s'il te plait: comprends-tu l'arabe littéraire?
On va faire simple parce que ça sert à rien poster des messages issues des sites
pro-rashad comme tu le fais. Rassures toi, ma question n'est pas un piège.
Réponds y simplement et tu comprendras là où je veux en venir! ;)
T'inquiète pas, il n'y a pas de piège LooL
 
@declercq

Je vais être pédagogue avec toi :)
Répond juste à cette question simplement s'il te plait: comprends-tu l'arabe littéraire?
On va faire simple parce que ça sert à rien poster des messages issues des sites
pro-rashad comme tu le fais. Rassures toi, ma question n'est pas un piège.
Réponds y simplement et tu comprendras là où je veux en venir! ;)

Respecte la préséance et réponds d'abord au moins au point de fond suivant, quand à la pédagogie réserve là pour tes élèves:

Si toi tu as la moindre preuve qui te fait affirmer que Rashad n'est pas un messager, STP éclaire ma lanterne, Dieu t'en récompenseras en multipliant ton bienfait par dix ou par sept cents, tu te rends compte quel gain ? Pour ma part j'ai inondé ce site, selon tes propres propos, des arguments que j'ai pu trouver dans le Coran à ce sujet.

Voici l'exemple d'écueil que nous aurions dû éviter toi et moi, tu me comprends pour une fois?

Les Juifs ont dit, «Les Chrétiens n’ont pas de base», et les Chrétiens ont dit, «Les Juifs n’ont pas de base», Pourtant, tous les deux lisent le Livre. De même ceux qui ne possèdent pas de connaissance ont dit les mêmes paroles. ALLAH jugera entre eux le Jour de la Résurrection sur les raisons de leurs discordances.(2:113)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Respecte la préséance et réponds d'abord au moins au point de fond suivant, quand à la pédagogie réserve là pour tes élèves:

Si toi tu as la moindre preuve qui te fait affirmer que Rashad n'est pas un messager, STP éclaire ma lanterne, Dieu t'en récompenseras en multipliant ton bienfait par dix ou par sept cents, tu te rends compte quel gain ? Pour ma part j'ai inondé ce site, selon tes propres propos, des arguments que j'ai pu trouver dans le Coran à ce sujet.
Nan mais justement, j'y viens mais petit à petit comme ça tu n'auras pas de mal à comprendre!
Réponds juste à cette question qui ne demande qu'un oui ou un non: comprends-tu l'arabe littéraire?
Réponds-y et je poste la suite :)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Nan mais justement, j'y viens mais petit à petit comme ça tu n'auras pas de mal à comprendre!
Réponds juste à cette question qui ne demande qu'un oui ou un non: comprends-tu l'arabe littéraire?
Réponds-y et je poste la suite :)
Rassures-toi je ne vais pas te demander de traduire quoi que ce soit! Je vais juste te demander
ton avis sur une phrase ou verset en arabe!
On aurait dit que je te demande la lune LooL
 
Nan mais justement, j'y viens mais petit à petit comme ça tu n'auras pas de mal à comprendre!
Réponds juste à cette question qui ne demande qu'un oui ou un non: comprends-tu l'arabe littéraire?
Réponds-y et je poste la suite :)

Tu as déjà utilisé ce genre de détour de la discussion et j'avais déjà marché une fois, n'élude pas la question rappelée ci-après:

Citation:
Envoyé par declercq
Respecte la préséance et réponds d'abord au moins au point de fond suivant, quand à la pédagogie réserve là pour tes élèves:

Si toi tu as la moindre preuve qui te fait affirmer que Rashad n'est pas un messager, STP éclaire ma lanterne, Dieu t'en récompenseras en multipliant ton bienfait par dix ou par sept cents, tu te rends compte quel gain ? Pour ma part j'ai inondé ce site, selon tes propres propos, des arguments que j'ai pu trouver dans le Coran à ce sujet.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu as déjà utilisé ce genre de détour de la discussion et j'avais déjà marché une fois, n'élude pas la question (...)
Euh, écoute! Tu dois juste répondre par oui ou par non, c'est tout et tu verras bien par
toi-même que je n'ai pas l'intention de laisser ta question en suspend!
Réponds juste à cette question (ça fait au moins 3 heures que j'attend ta réponse): comprends-tu l'arabe littéraire?
A moins que tu n'aies peur que tout ce que tu crois être une certitude ne s'écroule! Et
rassure toi, je n'ai pas l'intention de tester tes supposés connaissances en arabe donc,
pour la seconde fois, tu n'as pas de souci à te faire à ce niveau là.
Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais ton attitude est ridicule et puéril mais je ne te
dirais pas que cela confirme que tu ne sais pas débattre.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Euh, écoute! Tu dois juste répondre par oui ou par non, c'est tout et tu verras bien par
toi-même que je n'ai pas l'intention de laisser ta question en suspend!
Réponds juste à cette question (ça fait au moins 3 heures que j'attend ta réponse): comprends-tu l'arabe littéraire?
A moins que tu n'aies peur que tout ce que tu crois être une certitude ne s'écroule! Et
rassure toi, je n'ai pas l'intention de tester tes supposés connaissances en arabe donc,
pour la seconde fois, tu n'as pas de souci à te faire à ce niveau là.
Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais ton attitude est ridicule et puéril mais je ne te
dirais pas que cela confirme que tu ne sais pas débattre.
Comme d'habitude, tu fuis le débat ce qui conforte ma première impression et celle de tout le monde:
tu n'es pas ici pour débattre mais tu es juste là pour diffuser les idées de ton faux messager même s'ils
sont réfuté et réfutable!
Soubhan'Allah, tu n'as juste qu'à dire: oui, je comprend cette langue ou non, je ne comprend pas cette
langue! C'est tout et rien d'autre, et je te démontrerai que ton rashad n'est qu'un piètre menteur sans
envergure!!!
 
Comme d'habitude, tu fuis le débat ce qui conforte ma première impression et celle de tout le monde:
tu n'es pas ici pour débattre mais tu es juste là pour diffuser les idées de ton faux messager même s'ils
sont réfuté et réfutable!
Soubhan'Allah, tu n'as juste qu'à dire: oui, je comprend cette langue ou non, je ne comprend pas cette
langue! C'est tout et rien d'autre, et je te démontrerai que ton rashad n'est qu'un piètre menteur sans
envergure!!!
Tu as déjà utilisé ce genre de détour de la discussion et j'avais déjà marché une fois, n'élude pas la question rappelée ci-après:

Citation:
Envoyé par declercq
Respecte la préséance et réponds d'abord au moins au point de fond suivant, quand à la pédagogie réserve là pour tes élèves:

Si toi tu as la moindre preuve qui te fait affirmer que Rashad n'est pas un messager, STP éclaire ma lanterne, Dieu t'en récompenseras en multipliant ton bienfait par dix ou par sept cents, tu te rends compte quel gain ? Pour ma part j'ai inondé ce site, selon tes propres propos, des arguments que j'ai pu trouver dans le Coran à ce sujet.

En plus Rashad fait cinq prières comme toi, alors que moi je n'applique que le Coran qui ne prescrit que trois prières, comme démontré dans le lien ci-dessous, donc je n'ai absolument aucun gourou, alors que toi les gourous ne te manquent ni en diversité ni en quantité, ni en contradictions mortelles.

http://www.bladi.info/267636-prieres-contact-details-raison/
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu as déjà utilisé ce genre de détour de la discussion et j'avais déjà marché une fois, n'élude pas la question rappelée ci-après:

Citation:
Envoyé par declercq
Respecte la préséance et réponds d'abord au moins au point de fond suivant, quand à la pédagogie réserve là pour tes élèves:

Si toi tu as la moindre preuve qui te fait affirmer que Rashad n'est pas un messager, STP éclaire ma lanterne, Dieu t'en récompenseras en multipliant ton bienfait par dix ou par sept cents, tu te rends compte quel gain ? Pour ma part j'ai inondé ce site, selon tes propres propos, des arguments que j'ai pu trouver dans le Coran à ce sujet.

En plus Rashad fait cinq prières comme toi, alors que moi je n'applique que le Coran qui ne prescrit que trois prières, comme démontré dans le lien ci-dessous, donc je n'ai absolument aucun gourou, alors que toi les gourous ne te manquent ni en diversité ni en quantité, ni en contradictions mortelles.

http://www.bladi.info/267636-prieres-contact-details-raison/
Pathétique et pitoyable, je n'arrive pas à trouver d'autres mots pour te définir!
Qu'Allah te guide!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Dis, «Tout le monde oeuvre en accord avec sa croyance, et votre Seigneur sait le mieux qui sont ceux qui sont guidés dans le droit chemin.»(17:84).
Bref, laisse tomber! Tu n'es là ni pour débattre ni pour échanger ses idées si ce n'est de
marteler tout le monde avec tes copiés/collés de tes sites rashadiens!
Qu'Allah te guide!
 
Bref, laisse tomber! Tu n'es là ni pour débattre ni pour échanger ses idées si ce n'est de
marteler tout le monde avec tes copiés/collés de tes sites rashadiens!
Qu'Allah te guide!

Et toi tu n'es là que pour combattre la vérité jusqu'à plus soif et ce, sans aucun argument, en te contentant de polluer par des hors sujets ou autres coups bas, tous les topics pour lesquels tu te sens désarmé. Tout ce que tu as réussi à faire, c'est ton rôle habituel de mouche du coche. Et ce qui aggrave ton cas c'est que tu en es bien conscient et tu continues à t'enfoncer volontairement de cette manière, comme si c'était la voie de la guidance:

Récite pour eux la nouvelle de celui à qui il a été donné nos preuves, et qui choisit de les ignorer. En conséquence, le diable le poursuivit, jusqu’à ce qu’il devienne un égaré.(7:175)

Sinon qu'est-ce qui t'empêche de répondre à la question rappelée ci-après: ?

Citation:
Envoyé par declercq
Respecte la préséance et réponds d'abord au moins au point de fond suivant, quand à la pédagogie réserve là pour tes élèves:

Si toi tu as la moindre preuve qui te fait affirmer que Rashad n'est pas un messager, STP éclaire ma lanterne, Dieu t'en récompenseras en multipliant ton bienfait par dix ou par sept cents, tu te rends compte quel gain ? Pour ma part j'ai inondé ce site, selon tes propres propos, des arguments que j'ai pu trouver dans le Coran à ce sujet.

Car on est bien d'accord, j'ai depuis longtemps désespéré que tu puisses démentir le moindre des multiples arguments coraniques que j'ai avancés suite au défi que tu m'avais lancé dans ton topic: http://www.bladi.info/252151-rashad-khalifa/index28.html
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Et toi tu n'es là que pour combattre la vérité jusqu'à plus soif
Laisse moi rire :D

De quelle vérité tu parles mon ami? Ah, oui! Celle où rashad est un messager au même
titre que Moussa (saw) ou Issa (saw). Celle où il y a deux versets en trop dans le Coran
depuis plus de 1400 ans. Celle où ton gourou n'a convaincu que les non-arabophones
majoritairement et spécialement ceux qui n'ont que très peu de bagages sur le fait religieux!

Et quand tu dis:"ceci est la vérité:", tu es comparable à celui qui dit:"la seconde guerre
mondiale n'a jamais eut lieu, ceci est la vérité!".

et ce, sans aucun argument,
Quelle mauvaise foi! Mais c'est pas grave venant de quelqu'un comme toi, rien ne m'étonne!

en te contentant de polluer par des hors sujets ou autres coups bas, tous les topics pour lesquels tu te sens désarmé.
LOOOL
Pitoyable et pathétique, je te le redis, voilà ce qui te caractérise!

Tout ce que tu as réussi à faire, c'est ton rôle habituel de mouche du coche.
Mouche du coche, mouton de panurge, pleuvoir comme vache qui pisse et autre
expression du même genre: c'est tout ce que tu sais dire. Retourne à l'école, ça te fera
du bien!

Et ce qui aggrave ton cas c'est que tu en es bien conscient et tu continues à t'enfoncer volontairement de cette manière, comme si c'était la voie de la guidance [...]
Tu blablates pour ne rien dire, je t'ai posé une question simple et te voilà incapable de
répondre comme à aucune de mes questions dans ce topic!
Voie de la guidance, voie de la guidance, qu'Allah t'y guide!

Sinon qu'est-ce qui t'empêche de répondre à la question [...]?
Pour la énième fois, j'ai besoin de savoir une chose: comprends-tu l'arabe littéraire? C'est
tout et rien d'autre! Et je te ferais la démonstration que ton rashad n'est rien d'autre qu'un
mythomane!

Car on est bien d'accord, j'ai depuis longtemps désespéré que tu puisses démentir le moindre des multiples arguments coraniques que j'ai avancés suite au défi que tu m'avais lancé dans ton topic: http://www.bladi.info/252151-rashad-khalifa/index28.html
S'il te plait, tu n'as fait que fuir le débat, copier/coller les messages de sites "rashadien"
jusqu'à en faire une overdose, multiplier les hors-sujets... En gros, tu as démontré dans ce
topic que tu étais incapable de débattre!
Au passage, je ne crois pas t'avoir lancé de défi. Mais il est vrai que je t'avais posé des
questions (comme toi tu m'en a posé et dont j'ai répondu) sans la moindre réponse de ta
part!
 
Laisse moi rire :D

De quelle vérité tu parles mon ami? Ah, oui! Celle où rashad est un messager au même
titre que Moussa (saw) ou Issa (saw). Celle où il y a deux versets en trop dans le Coran
depuis plus de 1400 ans. Celle où ton gourou n'a convaincu que les non-arabophones
majoritairement et spécialement ceux qui n'ont que très peu de bagages sur le fait religieux!

Et quand tu dis:"ceci est la vérité:", tu es comparable à celui qui dit:"la seconde guerre
mondiale n'a jamais eut lieu, ceci est la vérité!".


Quelle mauvaise foi! Mais c'est pas grave venant de quelqu'un comme toi, rien ne m'étonne!


LOOOL
Pitoyable et pathétique, je te le redis, voilà ce qui te caractérise!


Mouche du coche, mouton de panurge, pleuvoir comme vache qui pisse et autre
expression du même genre: c'est tout ce que tu sais dire. Retourne à l'école, ça te fera
du bien!


Tu blablates pour ne rien dire, je t'ai posé une question simple et te voilà incapable de
répondre comme à aucune de mes questions dans ce topic!
Voie de la guidance, voie de la guidance, qu'Allah t'y guide!


Pour la énième fois, j'ai besoin de savoir une chose: comprends-tu l'arabe littéraire? C'est
tout et rien d'autre! Et je te ferais la démonstration que ton rashad n'est rien d'autre qu'un
mythomane!


S'il te plait, tu n'as fait que fuir le débat, copier/coller les messages de sites "rashadien"
jusqu'à en faire une overdose, multiplier les hors-sujets... En gros, tu as démontré dans ce
topic que tu étais incapable de débattre!
Au passage, je ne crois pas t'avoir lancé de défi. Mais il est vrai que je t'avais posé des
questions (comme toi tu m'en a posé et dont j'ai répondu) sans la moindre réponse de ta
part!

Citation:
Envoyé par declercq
Respecte la préséance et réponds d'abord au moins au point de fond suivant, quand à la pédagogie réserve là pour tes élèves:

Si toi tu as la moindre preuve qui te fait affirmer que Rashad n'est pas un messager, STP éclaire ma lanterne, Dieu t'en récompenseras en multipliant ton bienfait par dix ou par sept cents, tu te rends compte quel gain ? Pour ma part j'ai inondé ce site, selon tes propres propos, des arguments que j'ai pu trouver dans le Coran à ce sujet.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@declercq, c'est lamentable cette façon de répondre, cette façon de répéter les mêmes
messages au mot prêt, cette façon d'ignorer une simple question! Tu te ridiculises au
point de ne pas t'en rendre compte, tu n'en as pas marre d'être inutile et ridicule?
 
@declercq, c'est lamentable cette façon de répondre, cette façon de répéter les mêmes
messages au mot prêt, cette façon d'ignorer une simple question! Tu te ridiculises au
point de ne pas t'en rendre compte, tu n'en as pas marre d'être inutile et ridicule?

Il est perçu comme quelqu'un de sectaire sans sans rendre compte!
Il étire et interprète les versets du coran à sa guise pour faire mine qu'il répond avec sagesse mais c'est juste pour masquer son manque d'argumentation et de matériel intellectuel et c'est bien la,la technique courante du coraniste ou submitter(peu importe le terme).

Je pense également que lorsque l'on ne se satisfait pas d'une religion dans sa substance originelle,il suffit d'en choisir une autre plutot que d'user de contorsionnisme pour faire avaler des couleuvres pas possible au premier qui passe!
 
@declercq, c'est lamentable cette façon de répondre, cette façon de répéter les mêmes
messages au mot prêt, cette façon d'ignorer une simple question! Tu te ridiculises au
point de ne pas t'en rendre compte, tu n'en as pas marre d'être inutile et ridicule?

O vous qui croyez, aucun peuple ne devra ridiculiser un autre peuple, car ils peuvent être meilleurs qu’eux. Les femmes ne devront pas ridiculiser d’autres femmes, car elles peuvent être meilleures qu’elles. Vous ne devrez pas vous moquer des uns et des autres, ou plaisanter de vos noms. Mal vraiment est la réversion à la méchanceté après avoir atteint la foi. Ceux qui ne se repentent pas après ceci, ceux-là sont les transgresseurs(49:11).

Je ne le répèterai jamais assez tant que tu t'entêteras à ignorer ce que veut dire la préséance dans les débats, retourne à l'école ou respecte ce principe élémentaire de la communication !

Citation:
Envoyé par declercq
Respecte la préséance et réponds d'abord au moins au point de fond suivant, quand à la pédagogie réserve là pour tes élèves:

Si toi tu as la moindre preuve qui te fait affirmer que Rashad n'est pas un messager, STP éclaire ma lanterne, Dieu t'en récompenseras en multipliant ton bienfait par dix ou par sept cents, tu te rends compte quel gain ? Pour ma part j'ai inondé ce site, selon tes propres propos, des arguments que j'ai pu trouver dans le Coran à ce sujet.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
O vous qui croyez, aucun peuple ne devra ridiculiser un autre peuple, car ils peuvent être meilleurs qu’eux. Les femmes ne devront pas ridiculiser d’autres femmes, car elles peuvent être meilleures qu’elles. Vous ne devrez pas vous moquer des uns et des autres, ou plaisanter de vos noms. Mal vraiment est la réversion à la méchanceté après avoir atteint la foi. Ceux qui ne se repentent pas après ceci, ceux-là sont les transgresseurs(49:11).

Je ne le répèterai jamais assez tant que tu t'entêteras à ignorer ce que veut dire la préséance dans les débats, retourne à l'école ou respecte ce principe élémentaire de la communication !

Citation:
Envoyé par declercq
Respecte la préséance et réponds d'abord au moins au point de fond suivant, quand à la pédagogie réserve là pour tes élèves:

Si toi tu as la moindre preuve qui te fait affirmer que Rashad n'est pas un messager, STP éclaire ma lanterne, Dieu t'en récompenseras en multipliant ton bienfait par dix ou par sept cents, tu te rends compte quel gain ? Pour ma part j'ai inondé ce site, selon tes propres propos, des arguments que j'ai pu trouver dans le Coran à ce sujet.
Tu es plutôt mal placé pour parler de préséance, d'ailleurs je t'ai posé plusieurs questions
au début de ton topic et dans d'autres aussi qui n'ont jamais eu de réponses, pas même
l'ombre d'un début de réponse et, toi, tu me parles de préséance!
Je t'ai dit que j'étais prêt à démontrer que ton rashad n'est rien d'autre qu'un charlatan et
qu'il a mal traduit les versets du Coran etc.
Je n'attend de toi qu'un simple oui, je comprend l'arabe littéraire ou non, je ne comprend
pas l'arabe littéraire. Mais, il est vrai, un hypocrite ne répondra jamais (ou mentira) à
question qui le dérange!
 
Tu es plutôt mal placé pour parler de préséance, d'ailleurs je t'ai posé plusieurs questions
au début de ton topic et dans d'autres aussi qui n'ont jamais eu de réponses, pas même
l'ombre d'un début de réponse et, toi, tu me parles de préséance!
Je t'ai dit que j'étais prêt à démontrer que ton rashad n'est rien d'autre qu'un charlatan et
qu'il a mal traduit les versets du Coran etc.
Je n'attend de toi qu'un simple oui, je comprend l'arabe littéraire ou non, je ne comprend
pas l'arabe littéraire. Mais, il est vrai, un hypocrite ne répondra jamais (ou mentira) à
question qui le dérange!

Pourquoi douter de la bonne fois des gens ou pourquoi s'entêter au point de devenir insultant?

O vous qui croyez, aucun peuple ne devra ridiculiser un autre peuple, car ils peuvent être meilleurs qu’eux. Les femmes ne devront pas ridiculiser d’autres femmes, car elles peuvent être meilleures qu’elles. Vous ne devrez pas vous moquer des uns et des autres, ou plaisanter de vos noms. Mal vraiment est la réversion à la méchanceté après avoir atteint la foi. Ceux qui ne se repentent pas après ceci, ceux-là sont les transgresseurs(49:11).
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Pourquoi douter de la bonne fois des gens ou pourquoi s'entêter au point de devenir insultant?.
Parce que tu ne cherches pas le débat mais tu veux simplement imposer ta vision des choses!
Maintenant que tu m'as confirmé par mp que tu comprenais l'arabe littéraire, peux-tu nous
rappeler la traduction du verset (80:23) que tu nous avais proposé ;)


ps: je ne crois pas avoir été insultant ou du moins pas autant que toi, mais c'est pas grave!
 
Parce que tu ne cherches pas le débat mais tu veux simplement imposer ta vision des choses!
Maintenant que tu m'as confirmé par mp que tu comprenais l'arabe littéraire, peux-tu nous
rappeler la traduction du verset (80:23) que tu nous avais proposé ;)

S'agissant d'une traduction de sens, la logique voudrait que l'on traduise l'ensemble homogène lié à ce verset:

L’homme a été tué (Lors de sa première vie au Paradis): Ô combien il fut mécréant!! (80:17)
(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), de quoi le crée-t-Il ? (80:18)
D’une goutte de semence, Il le crée et prévoit son parcours(80:19)
Puis Il lui facilite son chemin (Le Livre)(80:20)
Puis Il le fait mourir et ensevelir(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie(80:22)
Pas du tout!! A moins qu’il exécute Ses ordres!! (le Livre)(80:23)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
S'agissant d'une traduction de sens, la logique voudrait que l'on traduise l'ensemble homogène lié à ce verset:

L’homme a été tué (Lors de sa première vie au Paradis): Ô combien il fut mécréant!! (80:17)
(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), de quoi le crée-t-Il ? (80:18)
D’une goutte de semence, Il le crée et prévoit son parcours(80:19)
Puis Il lui facilite son chemin (Le Livre)(80:20)
Puis Il le fait mourir et ensevelir(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie(80:22)
Pas du tout!! A moins qu’il exécute Ses ordres!! (le Livre)(80:23)
Merci declercq :)

Voilà le verset en arabe:

{كَلَّا لَمَّا يَقۡضِ مَآ أَمَرَهُ } (s80 v23)

Maintenant, en arabe littéraire puisque tu m'as dis comprendre cette langue, que signifie
"lammâ + le majzoum" soit en arabe: لمّا يَفْعَلْ ?

J'attends ta réponse :D
 
Merci declercq :)

Voilà le verset en arabe:

{كَلَّا لَمَّا يَقۡضِ مَآ أَمَرَهُ } (s80 v23)

Maintenant, en arabe littéraire puisque tu m'as dis comprendre cette langue, que signifie
"lammâ + le majzoum" soit en arabe: لمّا يَفْعَلْ ?

J'attends ta réponse :D

"lamma" = lorsque (lis bien tout le parcours de l'humain ou le bloc homogène de versets pour comprendre pourquoi je l'ai traduit par "à moins que")

L’homme a été tué(Lors de sa première vie au Paradis): Ô combien il fut mécréant!(80:17)
(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), De quoi le crée-t-Il?(80:18)
D’une goutte de semence, Il le crée et prévoit son parcours(80:19)
Puis Il lui facilite son chemin(Le Livre)(80:20)
Puis Il le fait mourir et ensevelir(80:21)
Puis, s’Il veut, Il le redéploie(80:22)
Pas du tout! A moins qu’il exécute Ses ordres!(le Livre)(80:23)
 
Faux, lis bien la question! (rappelles-toi que tu comprends l'arabe littéraire)

Maintenant tu mets en doute ma compréhension du français ? Ta question est pourtant claire, tout comme ma réponse.

Par contre pourquoi occultes-tu à chaque fois les versets du groupe homogène qui justifient ma traduction du mot "lamma" par "lorsque" ou "à moins que"?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Maintenant tu mets en doute ma compréhension du français ? Ta question est pourtant claire, tout comme ma réponse.

Par contre pourquoi occultes-tu à chaque fois les versets du groupe homogène qui justifient ma traduction du mot "lamma" par "lorsque" ou "à moins que"?
Soubhan'Allah, les mots ont un sens et en arabe il y a des expressions qui se construisent
avec des particules etc, je ne vais pas te faire un cours!
Bref, le verbe après "lammâ" est conjugué à quel temps (je l'ai dit dans ma question lol)? Et tu
comprendras que ta version ne tient pas la route!
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Soubhan'Allah, les mots ont un sens et en arabe il y a des expressions qui se construisent
avec des particules etc, je ne vais pas te faire un cours!
Bref, le verbe après "lammâ" est conjugué à quel temps (je l'ai dit dans ma question lol)? Et tu
comprendras que ta version ne tient pas la route!
L'inaccompli (équivalent du futur).
 
L'inaccompli (équivalent du futur).


Ce qui revient à "Lorsqu'il aura accompli...", soit le futur antérieur

S'agissant d'une traduction de sens global, et vu que c'est précédé par le "Pas du tout !!!", il est normal de traduire par:

Pas du tout !, A moins qu'il exécute Ses ordres,
ou "à condition qu'il exécute Ses ordres"
ou "seulement quand il aura exécuté Ses ordres"
 
Soubhan'Allah, les mots ont un sens et en arabe il y a des expressions qui se construisent
avec des particules etc, je ne vais pas te faire un cours!
Bref, le verbe après "lammâ" est conjugué à quel temps (je l'ai dit dans ma question lol)? Et tu
comprendras que ta version ne tient pas la route!

Ce qui revient à "Lorsqu'il aura exécuté Ses ordres", soit le futur antérieur

S'agissant d'une traduction de sens global, et vu que c'est précédé par le "Pas du tout !!!", il est normal de traduire par:

Pas du tout !, A moins qu'il exécute Ses ordres,
ou "à condition qu'il exécute Ses ordres"
ou "seulement quand il aura exécuté Ses ordres"
 
Haut