La raison d'être des trois seules prières de contact édictées par Dieu dans le Coran

كلا الجواب ليس صحيحا لأنه لم يشرح بل كتب بالفرنسية، وبالفرنسية الجواب خاطئ

sa a joue o secret donc je traduis pr ceux ke sa interesse :
non, la réponse est fausse, parce qu'il n'a pas expliqué mais il a plutôt écrit en français, et en français la réponse est fausse!

c bien dessayer de la dissuader de dire ke ma reponse es bonne parce que ta pa envi davoir tort hein monsieur limperatif ??
fai gaff une taupe ;)
 

Raj Simran

أسأل دمو
si tu veut etre honnete mon frère pose la question precisement avec tout les point et non comme tu a fai depui le debut lettre latine ou jsai pa encore kel escroquerie tu va msortir afin kon tombe dan un piege bien dréssé pr descrediter kelkun !

tu mfai rire mon frère !
si seulement tu savai ce ketait une taupe ;)


ok bref. tu sais quoi, on va changer carrément, on va baisser le niveau.

pour quoi en arabe on appelle le verbe présent مضارع et non pas حالي
 

Raj Simran

أسأل دمو
sa a joue o secret donc je traduis pr ceux ke sa interesse :
non, la réponse est fausse, parce qu'il n'a pas expliqué mais il a plutôt écrit en français, et en français la réponse est fausse!

c bien dessayer de la dissuader de dire ke ma reponse es bonne parce que ta pa envi davoir tort hein monsieur limperatif ??
fai gaff une taupe ;)


lool on dirait un gamin.

en plus la traduction est fausse parce que j'ai dit" la reponse n'est exacte" et non pas la reponse est fausse.

j'aime bien chercher la petite bête.

et non la reponse est fausse parce que si c'était le cas tu l'aurait expliquer
 
ok bref. tu sais quoi, on va changer carrément, on va baisser le niveau.

pour quoi en arabe on appelle le verbe présent مضارع et non pas حالي

tu ma prouver que tu mens et que ce que tu dis ne vien pa de toi ,la taupe ta decouvert mai tu sai meme pa ske sai une taupe :D

sinon le frere a di ke ma reponse es bonne donc je vois dla sincérité ici ,malgré ton intense envi kelle disparaise !

donc kan tu aura di a tes maitres pensan darreter vos betises ce serai deja plu sincere ;)
 
lool on dirait un gamin.

en plus la traduction est fausse parce que j'ai dit" la reponse n'est exacte" et non pas la reponse est fausse.

j'aime bien chercher la petite bête.

et non la reponse est fausse parce que si c'était le cas tu l'aurait expliquer

ya quelque chose qui techappe ;)
jte met sur la piste mai tu ne trouvera jamai vu la hauteur de tes pieges ;)
 
@thereason, je peux te donner une petite phrase à traduire toute simple? ou t'es un peu
fatigué :)


mdr :D
si tu serai juste mon frère ,tu aurai compris larnaque monumentale de mister impératif mais bon nattendons pas de justice ici ...

si tu nest pa osi pervers que lui a poser une question a triple sens ...cest a dire ke jte repond au premier sens mai tu mdis fallai mrepondr au deuxieme sens ,mdr ridicule !

oui tu peu me metre une fraze a traduire inch ALLAH
(au moin je sai ke toi tu es plus sincere ke LIMPERATIF ! ptdr)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
mdr :D
si tu serai juste mon frère ,tu aurai compris larnaque monumentale de mister impératif mais bon nattendons pas de justice ici ...

si tu nest pa osi pervers que lui a poser une question a triple sens ...cest a dire ke jte repond au premier sens mai tu mdis fallai mrepondr au deuxieme sens ,mdr ridicule !

oui tu peu me metre une fraze a traduire inch ALLAH
(au moin je sai ke toi tu es plus sincere ke LIMPERATIF ! ptdr)
LooL, tiens à toi de jouer!
سار المتسوِّل والحائط حتى الجامعة
 
Franchement, c'est ça mais je suis convaincu que tu te fait aider (car quand je lis tes
autres interventions, il n'y a pas de place au doute) mais c'est pas grave, il faut savoir
être fair play :)


oui c limperatif ki maide ptdrrrrrrrrrrrr
ya tout de meme de la justice en toi ...
jazakALLAHoufik ah oups jazakALLAH khayran !
plutot barakALLAHoufik ,désolé pr ce lapsus ;)
 
Il faut que tu arrêtes de voir le mal partout mon ami!
Vas y pose ta question!


lol non les taupes sont le bien mais pa dans le sens que tu crois ;)
pour ma question :

c très simple :

en tant qu'homme de foi , crois tu que la pedophilie est légiféré par ALLAH le très haut ?
(bien sur repond clairement)
si oui ,je nai rien a te dire et merci pr ta sincérité
si non, tu contredis 5 sahih de bukhary ,comment pourrait tu expliquer cela ? (theorie de levolutiona la darwin mai a lenvers ? ou encore comprehension du mal non adequate ?)

curieu de voir ton avis ;bien evidement mon frère ce nest point une attaque mais plutot je te demande cett information de ton etre pour comprendre ton avis a ce sujet !

kALLAH taccorde le paradis pour ta sincérité :)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
lol non les taupes sont le bien mais pa dans le sens que tu crois ;)
Si tu le dis...

pour ma question :

c très simple :

en tant qu'homme de foi , crois tu que la pedophilie est légiféré par ALLAH le très haut ?
(bien sur repond clairement)
si oui ,je nai rien a te dire et merci pr ta sincérité
si non, tu contredis 5 sahih de bukhary ,comment pourrait tu expliquer cela ? (theorie de levolutiona la darwin mai a lenvers ? ou encore comprehension du mal non adequate ?)
La pédophilie n'a absolument rien avoir avec l'Islam et elle est encore moins légiféré par
Allah! Et ça c'est mon intime conviction.
Maintenant, de là à dire que je contredis des hadiths authentiques c'est aller un peu trop
loin dans l'exagération surtout que c'est le principal argument utilisé par les détracteurs
de l'Islam.
Je ne peux pas développer mon point de vue comme ça à froid d'autant plus que cette
question a été abordé mille fois dans ce forum.
kALLAH taccorde le paradis pour ta sincérité :)
Amin
 
Si tu le dis...


La pédophilie n'a absolument rien avoir avec l'Islam et elle est encore moins légiféré par
Allah! Et ça c'est mon intime conviction.
Maintenant, de là à dire que je contredis des hadiths authentiques c'est aller un peu trop
loin dans l'exagération surtout que c'est le principal argument utilisé par les détracteurs
de l'Islam.
Je ne peux pas développer mon point de vue comme ça à froid d'autant plus que cette
question a été abordé mille fois dans ce forum.
Amin


Je men douté ,merci tout de meme pour ta participation !
oui malheureusement cest une reponse sans reponse !
mai tu condamne la pedophilie cest deja un pas que beaucoup ne font pas ,kALLAH ten recompense pour ce que ton coeur a exprimé sincerement !
 
Beaucoup de gens semblent ignorer que la raison d'être des trois prières de contact représentant chacune vingt minutes au minimum (temps mis pour le lever ou le coucher du soleil et durant lequel devraient se faire respectivement les deux principales prières Fajr et Wosta) de lecture du Coran avec circonspection, représentent en fait les trois opportunités quotidiennes pour nourrir régulièrement notre âme par la lumière divine (voir 66:8, 57:13 et 3:105-106) et ce, à l'instar de notre corp, tout en apprenant exactement quels sont les vrais commandements divins à exécuter pour mériter notre redéploiement au Paradis in chaa Allah, voir 80:22-23.

O vous qui croyez, vous devrez vous repentir à ALLAH d’une ferme repentance, afin que Votre Seigneur vous rachète de vos péchés et vous admettra dans les jardins où coulent les ruisseaux, le jour où ALLAH ne décevra pas le prophète et ceux qui ont cru avec lui. Leur lumière irradiera devant eux et sur leur droite. Ils diront, «Notre Seigneur parfais notre lumière et pardonnes-nous, Tu es Omnipotent.»(66:8).

En ce jour, l’homme et la femme hypocrite diront à ceux qui ont cru, «S’il vous plait permettez-nous d’absorber un peu de votre lumière». Il leur sera dit, «Retournez derrière vous, et cherchez la lumière». Une barrière sera alors placée entre eux, dont la porte sépare la miséricorde du coté intérieur, du châtiment du côté extérieur(57:13).

Ne soyez pas comme ceux qui se divisèrent et se querellèrent, malgré les claires preuves qui leur ont été données ; car ce sont ceux qui ont encouru un terrible châtiment,(3:105) le jour où certains visages s’éclairciront, tandis que d’autres visages s’obscurciront. Quant à ceux dont les visages se seront obscurcis: «Avez-vous mécru après votre croyance? Donc, souffrez le châtiment pour ce que vous reniiez!»(3:106)

Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie(80:22) Pas du tout!! A condition qu’il exécute Ses ordres!! (le Livre)(80:23)


 
Beaucoup de gens semblent ignorer que la raison d'être des trois prières de contact représentant chacune vingt minutes au minimum (temps mis pour le lever ou le coucher du soleil et durant lequel devraient se faire respectivement les deux principales prières Fajr et Wosta) de lecture du Coran avec circonspection, représentent en fait les trois opportunités quotidiennes pour nourrir régulièrement notre âme par la lumière divine (voir 66:8, 57:13 et 3:105-106) et ce, à l'instar de notre corp, tout en apprenant exactement quels sont les vrais commandements divins à exécuter pour mériter notre redéploiement au Paradis in chaa Allah, voir 80:22-23.

O vous qui croyez, vous devrez vous repentir à ALLAH d’une ferme repentance, afin que Votre Seigneur vous rachète de vos péchés et vous admettra dans les jardins où coulent les ruisseaux, le jour où ALLAH ne décevra pas le prophète et ceux qui ont cru avec lui. Leur lumière irradiera devant eux et sur leur droite. Ils diront, «Notre Seigneur parfais notre lumière et pardonnes-nous, Tu es Omnipotent.»(66:8).

En ce jour, l’homme et la femme hypocrite diront à ceux qui ont cru, «S’il vous plait permettez-nous d’absorber un peu de votre lumière». Il leur sera dit, «Retournez derrière vous, et cherchez la lumière». Une barrière sera alors placée entre eux, dont la porte sépare la miséricorde du coté intérieur, du châtiment du côté extérieur(57:13).

Ne soyez pas comme ceux qui se divisèrent et se querellèrent, malgré les claires preuves qui leur ont été données ; car ce sont ceux qui ont encouru un terrible châtiment,(3:105) le jour où certains visages s’éclairciront, tandis que d’autres visages s’obscurciront. Quant à ceux dont les visages se seront obscurcis: «Avez-vous mécru après votre croyance? Donc, souffrez le châtiment pour ce que vous reniiez!»(3:106)

Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie(80:22) Pas du tout!! A condition qu’il exécute Ses ordres!! (le Livre)(80:23)

je mexcuse frere du hors sujet mené par le groupe des impératif (nouvell secte mythomane avec un psychisme qui va super mal )
revenons sur le sujet ...
tu dis kil ya que trois priere ou tu dis kil y en a que 2 ????

ALLAH parle dan un verset de glorification en plein milieu de la journée ,pr toi qu est ce cest glorification si ce nest pas la priere ???
 
Il y trois prières comme précisées par Dieu chaque fois que Dieu parle de Salates ou glorifications et ce en les décrivant toujours aux même moment et chaque fois avec un détail différent:

Voici les versets qui précisent quelles sont les trois prières décrétées par Dieu. On y constate que si la prière de midi était à faire Dieu l'aurait décrétée ici même, à l'instar des deux autres, étant donné que les trois moments privilégiés sont décrits en détails:

O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière de l'Aube(Fajr ), à midi quand vous changez vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit (Icha’). Ce sont trois moments privés pour vous. A d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. ALLAH ainsi clarifie les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(24:58).

Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238).

Voici les versets décrétant et réitérant en vain les moments précis des trois prières décrétées ci-dessus, en précisant leur début et leur fin:

Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114).

Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130).

Donc sois patient face à leurs paroles et loue et glorifie ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher(50:39) et pendant une partie de la nuit. Ainsi Glorifie-Le jusqu'aux extrémités de la prosternation (des étoiles).(50:40)

Et supporte patiemment le jugement de ton Seigneur; car tu es sous Nos yeux. Et glorifie ton Seigneur quand tu te lèves(52:48) et pendant la nuit. Ainsi, glorifie-Le jusqu’aux extrémités (de la prosternation) des étoiles.(52:49)

Et commémore le nom de ton Seigneur aux aurores et au coucher du soleil(76:25) et durant la nuit, tombe prosterné pour Lui, et glorifie-Le une grande partie de la nuit(76:26).


Voici le verset distinguant les prières de contact des invocations et précisant que les prières de contact sont à faire à des moments précis que l'on ne peut déplacer:

Une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact (Salat) sont décrétées pour les croyants à des moments spécifiques(4:103).

*4:103 Votre dieu est celui ou ce qui occupe le plus votre esprit durant la journée. Afin d’appartenir au royaume de ’ Dieu, et d’apprécier Sa grâce et Sa protection, le Coran nous exhorte de nous souvenir de Dieu «toujours» (2:152 & 200 ; 3:191 ; 33:41–42). Ce fait profond explique les nombreux versets affirmant que la plupart de ceux qui croient en ALLAH vont aller en Enfer (12:100 ; 23:84–89 ; 29:61–63)
 
interessant frere ...
mais tu me dis toujour pa kelle son ses glorifications ou ptetr je nai pa compris ...
et la priere al wosta (priere du milieu) nest elle pas la priere au milieu de la journée ???
sinon quel es la priere al wosta si ce nest pa la priere du dohr ??
et enfin ALLAH ne peut pa ten vouloir de prier le dohr ou le asr ,la priere reste un acte sublime donc ...
 
interessant frere ...
mais tu me dis toujour pa kelle son ses glorifications ou ptetr je nai pa compris ...
et la priere al wosta (priere du milieu) nest elle pas la priere au milieu de la journée ???
sinon quel es la priere al wosta si ce nest pa la priere du dohr ??
et enfin ALLAH ne peut pa ten vouloir de prier le dohr ou le asr ,la priere reste un acte sublime donc ...

1°)Dieu qui nous a bien dit qu'il n'a rien omis dans le Coran, qu'il a tout précisé et tout détaillé dans le Coran, qu'il est omniscient et qu'il ne faut obéir que lui, allons nous penser qu'il aurait malgré toutes ses qualités et ses affirmations, qu'il aurait omis de nommer les prières de Dohr et de Asr ? Et que cela nous a obligé de suivre d'autres dieux qui ont été moins négligents et plus précis que lui ?

2°) Pour la salate Alwosta, il est évident qu'elle correspond à la prière du coucher du soleil, étant donné que pour être médiane, il faut qu'elle se situe entre le début de la journée de 24 heures qui est Fajr et la fin de cette journée qui est Alicha

3°) Pour ce qui est des invocations:

Une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact (Salat) sont décrétées pour les croyants à des moments spécifiques(4:103).

*4:103 Votre dieu est celui ou ce qui occupe le plus votre esprit durant la journée. Afin d’appartenir au royaume de ’ Dieu, et d’apprécier Sa grâce et Sa protection, le Coran nous exhorte de nous souvenir de Dieu «toujours» (2:152 & 200 ; 3:191 ; 33:41–42). Ce fait profond explique les nombreux versets affirmant que la plupart de ceux qui croient en ALLAH vont aller en Enfer (12:100 ; 23:84–89 ; 29:61–63)[/QUOTE]
 
1°)Dieu qui nous a bien dit qu'il n'a rien omis dans le Coran, qu'il a tout précisé et tout détaillé dans le Coran, qu'il est omniscient et qu'il ne faut obéir que lui, allons nous penser qu'il aurait malgré toutes ses qualités et ses affirmations, qu'il aurait omis de nommer les prières de Dohr et de Asr ? Et que cela nous a obligé de suivre d'autres dieux qui ont été moins négligents et plus précis que lui ?

2°) Pour la salate Alwosta, il est évident qu'elle correspond à la prière du coucher du soleil, étant donné que pour être médiane, il faut qu'elle se situe entre le début de la journée de 24 heures qui est Fajr et la fin de cette journée qui est Alicha

3°) Pour ce qui est des invocations, une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact (Salat) sont décrétées pour les croyants à des moments spécifiques(4:103).

*4:103 Votre dieu est celui ou ce qui occupe le plus votre esprit durant la journée. Afin d’appartenir au royaume de ’ Dieu, et d’apprécier Sa grâce et Sa protection, le Coran nous exhorte de nous souvenir de Dieu «toujours» (2:152 & 200 ; 3:191 ; 33:41–42). Ce fait profond explique les nombreux versets affirmant que la plupart de ceux qui croient en ALLAH vont aller en Enfer (12:100 ; 23:84–89 ; 29:61–63)
[/QUOTE]

ce que tu dis est logique et cohérent ...
il faudrai ke jetudi sa de plus près inch ALLAH !
tu fai la priere du vendredi a la mosquée ?
 
ce que tu dis est logique et cohérent ...
il faudrai ke jetudi sa de plus près inch ALLAH !
tu fai la priere du vendredi a la mosquée ?

THEME = Les commandements importants pour tous les croyants (prière du jour de rassemblement pour les jours des souk, par exemple)
O vous qui croyez, quand il est appelé pour la Prière en jour du rassemblement, vous devrez vous dépêcher pour la commémoration d’ALLAH, toutes affaires cessantes, ceci est meilleur pour vous, si vous saviez(62:9). Une fois que la prière est achevée, vous pouvez vous déployer à travers la Terre pour chercher les générosités d’ALLAH, et continuer à vous souvenir d’ALLAH fréquemment, que vous puissiez réussir(62:10).

*62:9-10 une preuve supplémentaire qu'il s'agit du jour du rassemblement pour les souks, et que les prières n'étaient nullement composées d'unités et qu'elles duraient assez longtemps, c'est qu'en 62:10 certains se permettaient d'abandonner en pleine séance pour vaquer à leur commerce qui les attend en plein souk
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@declercq, pourquoi tu ne réponds pas à ma question? Pourquoi tu ne fais que du copié/collé? En fait, débattre ne t'intéresse pas?
 
THEME = Les commandements importants pour tous les croyants (prière du jour de rassemblement pour les jours des souk, par exemple)
O vous qui croyez, quand il est appelé pour la Prière en jour du rassemblement, vous devrez vous dépêcher pour la commémoration d’ALLAH, toutes affaires cessantes, ceci est meilleur pour vous, si vous saviez(62:9). Une fois que la prière est achevée, vous pouvez vous déployer à travers la Terre pour chercher les générosités d’ALLAH, et continuer à vous souvenir d’ALLAH fréquemment, que vous puissiez réussir(62:10).

*62:9-10 une preuve supplémentaire qu'il s'agit du jour du rassemblement pour les souks, et que les prières n'étaient nullement composées d'unités et qu'elles duraient assez longtemps, c'est qu'en 62:10 certains se permettaient d'abandonner en pleine séance pour vaquer à leur commerce qui les attend en plein souk

et quel es lhoraire de cett priere ??
 
@declercq, pourquoi tu ne réponds pas à ma question? Pourquoi tu ne fais que du copié/collé? En fait, débattre ne t'intéresse pas?

Puisque tout ce que je sais faire selon toi, c'est que du copier-coller, et que c'est à la portée de tout le monde, pourquoi t'en prives-tu ?

Et pourquoi poser des questions à quelqu'un d'aussi stérile selon toi ?


Serais-tu du genre qui n'apprécie que le copier-coller à l'ancienne, genre "aan aana" sur huit générations d'affilée et compagnie ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Puisque tout ce que je sais faire selon toi, c'est que du copier-coller, et que c'est à la portée de tout le monde, pourquoi t'en prives-tu ?
Mon ami, je crois que tu n'as pas saisi ce que j'ai dit: en fait, tu copies/colles de manière
abusive!
De plus, au début de ce topic j'ai réagi à tes premiers messages (que tu as reposté
plusieurs fois encore comme si tu ne tenais pas comptes des réactions des autres
intervenants et comme si tu voulais imposer ta vision des choses!).
J'avais même prédit ta réaction lol.


Et pourquoi poser des questions à quelqu'un d'aussi stérile ?
C'est vrai que tu n'es pas intéressant mais les idées que tu colportes, ceux de ton gourou
qui s'est pris pour un messager, ne me laissent pas indifférent.
Mais si tu n'es pas capable de débattre, que fais-tu dans un tel forum?

Serais-tu du genre qui n'apprécie que le copier-coller à l'ancienne, genre "aan aana" et compagnie ?
LooL... Tu ne sais même pas de quoi tu parles, toi qui cautionne la mauvaise traduction
de ton maître, toi qui a changé par trois fois au moins de pseudo, toi qui n'a pas été
capable de traduire un texte simple alors que tu prétends être arabophone. Laisse moi
rire!
 
retablissons la paix les frères trankilou !
fau pa saccuser ainsi car si le coeur es sincere c dangereu pr nous meme !

c koi le probleme ??

Tu es témoin, je n'ai fait que lui poser des questions et regarde quel genre d'affirmations fausses et désobligeantes qu'il n'arrête pas de proférer, au lieu de débattre gentiment et objectivement sur les questions de fonds posées dont dépend notre salut à tous en tant que musulmans:

Je lui ai répondu n fois qu'en tant que musulman tout court, je ne suis que le Coran par exemple les trois prières et non les cinq qui ont pour origine le fameux hadith où il y aurait eu une négociation avec Dieu pour abroger les cinquante prières afin de les ramener aux cinq que la plupart des gens appliquent aujourd'hui encore.

Le jour viendra où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicitant toute chose, un guide, une miséricorde et une bonne annonce aux soumis(16:89).
 
Tu es témoin, je n'ai fait que lui poser des questions et regarde quel genre d'affirmations fausses et désobligeantes qu'il n'arrête pas de proférer, au lieu de débattre gentiment et objectivement sur les questions de fonds posées dont dépend notre salut à tous en tant que musulmans:

Nous avons fait de vous une communauté impartiale, que vous puissiez servir en tant que témoins entre les gens et que le messager soit celui qui témoignera de ce qu’il sait sur vous. Nous n’avons admis(pendant un temps) la Qibla vers laquelle tu te dirigeais que pour distinguer ceux qui suivront le messager, de ceux qui se détourneraient. Ce fut un test difficile, mais pas pour ceux qui sont guidés par ALLAH. ALLAH ne laisse jamais votre adoration se gaspiller. ALLAH est Compatissant envers les gens, le Plus Miséricordieux(2:143).

je suis daccord avec toi mon frère il y a trop de haine ...
il faut se calme ,qui adorons nous ?? ALLAH !
qui aimons nous ?? ALLAH
si ALLAH nous veut du bien qui peut len empecher ?? PERSONNE !!
SI ALLAH nous veut du mal qui peut len empecher ?? PERSONNE !!

je pense que vous deux vous ete des frere très inteligent seulemen le diable monte lun contr lautr et boum bam !

parlons point par point et débattons ,
ya rien de mal ,notre vie et notre mort cest uniquement pr ALLAH !
 
je suis daccord avec toi mon frère il y a trop de haine ...
il faut se calme ,qui adorons nous ?? ALLAH !
qui aimons nous ?? ALLAH
si ALLAH nous veut du bien qui peut len empecher ?? PERSONNE !!
SI ALLAH nous veut du mal qui peut len empecher ?? PERSONNE !!

je pense que vous deux vous ete des frere très inteligent seulemen le diable monte lun contr lautr et boum bam !

parlons point par point et débattons ,
ya rien de mal ,notre vie et notre mort cest uniquement pr ALLAH !

Tu as raison, je lui ai répondu n fois qu'en tant que musulman tout court, je ne suis que le Coran par exemple les trois prières et non les cinq qui ont pour origine le fameux hadith où il y aurait eu une négociation avec Dieu pour abroger les cinquante prières afin de les ramener aux cinq que la plupart des gens appliquent aujourd'hui encore.

Je lui avais même expliquer que si j'avais dû changer de pseudos c'était à cause de ses jugements désobligeants justement qu'il n'arrêtait pas de proférer.

Le jour viendra où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicitant toute chose, un guide, une miséricorde et une bonne annonce aux soumis(16:89).
 
Tu as raison, je lui ai répondu n fois qu'en tant que musulman tout court, je ne suis que le Coran par exemple les trois prières et non les cinq qui ont pour origine le fameux hadith où il y aurait eu une négociation avec Dieu pour abroger les cinquante prières afin de les ramener aux cinq que la plupart des gens appliquent aujourd'hui encore.

Je lui avais même expliquer que si j'avais dû changer de pseudos c'était à cause du pot de ses jugements désobligeants justement qu'il n'arrêtait pas de proférer.

Le jour viendra où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicitant toute chose, un guide, une miséricorde et une bonne annonce aux soumis(16:89).


il tembrouille juste parce que ta choisi de faire troi priere ??
moi pa comprendre ??
il fo kon partage les informations et si lui es persuadé kil y en a cinq il a qu'a juste par misericorde de sa part de tenter de te prouver cela ,jcompren pa pkoi on embrouille les autres ...bref
inch ALLAH il vien et on en parle en paix !
 
Haut