La raison d'être des trois seules prières de contact édictées par Dieu dans le Coran

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
nan c'est injuste ce que tu dis, moi-même je fait des lapsus en français alors que je suis française de naissance!!! donc ça ne prouve rien ce que tu dis.
Le problème c'est qu'en vérité ce n'est pas la première fois en fait. "Ce lapsus", il l'a fait
plus d'une fois... bref, on ne peut pas se dire arabophone et faire des erreurs de débutants!
 
Le problème c'est qu'en vérité ce n'est pas la première fois en fait. "Ce lapsus", il l'a fait
plus d'une fois... bref, on ne peut pas se dire arabophone et faire des erreurs de débutants!

la tu fai le plaisir de ceux qui aiment la cours des petits !
disons que tu conjecture assez facilement frère ,mefie toi si tu a tort tu risque gros !;)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
je sais que tu te trompe et je sais que tu conjecture donc il ny a ke toi ki na pa atteint la portée de certain mots !
Tu sais que je me trompe mais tu ne me dis pas quel est mon erreur, qui de nous deux
conjecture? Elle est pas mal celle-là aussi! A moins que tu penses que je me trompe sur le
fait que tu ne comprends pas l'arabe littéraire. Si c'est le cas, je sais que tu n'es pas arabophone et je peux même te le prouver!
 
Tu sais que je me trompe mais tu ne me dis pas quel est mon erreur, qui de nous deux
conjecture? Elle est pas mal celle-là aussi! A moins que tu penses que je me trompe sur le
fait que tu ne comprends pas l'arabe littéraire. Si c'est le cas, je sais que tu n'es pas arabophone et je peux même te le prouver!


tien prouve le moi ,jsui curieu de voir cela !
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
jsui pa le seul sur lordinateur ,donc tu peu comprendre ,tu pourra me mettre au defi demain inch ALLAH ! (en plus jsui eveillé depui 5H du mat soi un peu compatissant mon frère ;)
إن شاء الله

Même si je ne comprend pas pourquoi il serait difficile de traduire une simple phrase et le
fait que tu partages ton pc n'est pas un obstacle en soi!

Je trouve quand même bizarre que tu cherches un "échappatoire", lol (j'te taquine).
 
salam

dieu corrige mais aussi confirme les ancien texte par le coran

41 Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

o voit que dieu dit

45 Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob? Nos serviteurs puissants et clairvoyants.
46 Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière: le rappel de l'au-delà

dans le judaisme
on voit que les juif prit 3 foi par jour

l'office du matin (šaḥarit) est inspiré par le patriarche biblique Abraham, l'après-midi (minḥa) par Isaac et le soir (maariv) par Jacob

se qui correspond au fajr asr et icha

ceci et confirmer par dautre versert de dieu

114 Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

130 Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:

39 Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;
40 et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières].

78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.


donc il existe que 3 priere quotidienne demander celle de la religion de dieu donner a abraham isaac et jacob et dont mohamed et un prophete qui comme messager de dieu pour en faire un rappel

C'est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s'est passé. C'est bien un rappel de Notre part que Nous t'avons apporté.


pour la salat mediane qui est donc une salat se trouvant au millieu

238 Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

on en deduit facilement que c la salat de la nuit qui se trouve etre le millieu entre deux extremiter de journer c a dire la priere de la nuit et le millieu entre deux jour

114 Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit
 

olddybldi

Muslim for ever
J

@thereason pourquoi tu m'as menti sur ce point? et t'arrêtes pas de m'accuser de pédophilie a tord et a travers?! wallahi je ne te pardonnerai pas devant Allah soubhanou wat'la car tu m'as fait bcp de mal

Tiens moi aussi il m'a dit que j'étais UNE pédophile :eek:

hum hum qu'est ce que ça peut bien cacher... Allo dr Freud ??????????????????????????? :D

Pourquoi tu dis qu'il t'a fait du mal ? Les chiens aboient, la caravane passe
 
إن شاء الله

Même si je ne comprend pas pourquoi il serait difficile de traduire une simple phrase et le
fait que tu partages ton pc n'est pas un obstacle en soi!

Je trouve quand même bizarre que tu cherches un "échappatoire", lol (j'te taquine).

envoi moi nimporte kel fraze et questionne moi ,ensuite si tu es veridique a moi de te questionner ,partage sincere et clair !

sinon fais gaffe ceux qui aime la cours des petits aime tes commentaires !
 
Tiens moi aussi il m'a dit que j'étais UNE pédophile :eek:

hum hum qu'est ce que ça peut bien cacher... Allo dr Freud ??????????????????????????? :D

Pourquoi tu dis qu'il t'a fait du mal ? Les chiens aboient, la caravane passe

salam
ecoute ma soeur c simple
ya des millions denfant qui en souffre dan le monde ,et ta des gens qui vienn et disen ceci :

"avant la pedophilie etait agrée ,mai maintenan c plu la meme chose !" (il essaye de te faire la théorie de levolution mai a lenvers ,genre les enfant de lepoque ne son pa des enfant alor que les preuves en videos leur son venu montrant que bukhari et ses 5 hadith sur ce sujet et TOTALEMENT faux !)

mais c pa grave ,yen a ILS VONT COMPRENDRE QUE CALOMNIER AINSI ET MENTIR SUR ALLAH a ce point la es très grave !
mentier et calomnié ainsi avec de tel mensonge sur le prophète saws et dire soi disant que ses gens l'aiment je trouve cela très suspect !

si tu laime ,tu cherche la vérité et si les preuves te vienne tu ne la refuse pas !
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Citation:
Envoyé par Herbman
Peux tu nous expliquer les methodes de calcul ou plus simple nous montrer comment tu determine les horaire des prieres et sur base de quel source?

Par le Coran et la sunna tout simplement!

de rien :)

Salam,

un peu court comme reponse!!!!
moi ce que je veux savoir avec precision c'est les horaires de chaque priere et la methode correspondante pour determiner l'heure de la dite priere avec les sources, par exemple:
fajr=l'aube (1h avant le lever du soleil) source coran sourate x verset y
dohr= midi soleil au zenith source xxxxx
asr= ombre egal 2 fois la taille de l'objet source yyyyy
maghreb = coucher du soleil source coran xxyy
isha = nuit noire complete source xyz

merci d'etre precis
 
Salam,

un peu court comme reponse!!!!
moi ce que je veux savoir avec precision c'est les horaires de chaque priere et la methode correspondante pour determiner l'heure de la dite priere avec les sources, par exemple:
fajr=l'aube (1h avant le lever du soleil) source coran sourate x verset y
dohr= midi soleil au zenith source xxxxx
asr= ombre egal 2 fois la taille de l'objet source yyyyy
maghreb = coucher du soleil source coran xxyy
isha = nuit noire complete source xyz

merci d'etre precis


est ce ke le xyz est fait exprès ?? mdr :D
adepte de moto ??
 

Raj Simran

أسأل دمو
envoi moi nimporte kel fraze et questionne moi ,ensuite si tu es veridique a moi de te questionner ,partage sincere et clair !

sinon fais gaffe ceux qui aime la cours des petits aime tes commentaires !

Salam alykm.

Voila si tu peux nous expliquer la difference entre les deux phrases :

walyaf3al. Vs. Waliyaf3al.


Merci
 

Raj Simran

أسأل دمو
Aller repond. Tu reflechi toujours? Sa doit pas te prendre plus de 30 secondes normalement.

Si tu connais l'arabe, ben repond.

Sinon avoue et dis "desolé je vous ai menti je ne connais rien a l'arabe".

On t'en voudra pas.

On attend
 
Aller repond. Tu reflechi toujours? Sa doit pas te prendre plus de 30 secondes normalement.

Si tu connais l'arabe, ben repond.

Sinon avoue et dis "desolé je vous ai menti je ne connais rien a l'arabe".

On t'en voudra pas.

On attend

calmos muchachos deja aleykoum salam
:) ensuite tu met en lettre latine cest pa tres credible mai direct en arabe comme le frere herbman te la suggurer ...
la difference cest le "i" mais sa se prononce de la meme maniere ...

" qu'il fasse "...
si tu a une question plus precise car jai pa vraimen compri ou tu voulai en venir avec cett diference ???
 

Raj Simran

أسأل دمو
salam,

si tu l'ecrivais en arabe ca serait peut etre mieux.

Mdrrr tu sais pas lire??

WALYAF3AL

WALIYAF3AL.

Tiens pour toi aussi qui te prend pour un mec qui connais l'arabe. Dis nous la difference entre les deux. Tu le lis en phonetique et tu lecrit toi meme en arabe ensuite tu nous donne la difference entre les deux phrases.

Merci j'attend. Sa doit pas prendre plus de 30 secondes.

On dirait que ton ami thereason s'est echapper comme il la fait hier mdrrr un brave homme (ironie).

Bref j'atten ta reponse a toi.
 
Mdrrr tu sais pas lire??

WALYAF3AL

WALIYAF3AL.

Tiens pour toi aussi qui te prend pour un mec qui connais l'arabe. Dis nous la difference entre les deux. Tu le lis en phonetique et tu lecrit toi meme en arabe ensuite tu nous donne la difference entre les deux phrases.

Merci j'attend. Sa doit pas prendre plus de 30 secondes.

On dirait que ton ami thereason s'est echapper comme il la fait hier mdrrr un brave homme (ironie).

Bref j'atten ta reponse a toi.

arrete tu me blesse ,tu a trop de force dan tes propos ,mai tu pourrai mettr les mots en arabe ??? c est mieux nan ?? parce que jcompren pa pkoi tu met en lettre latine !
 

Raj Simran

أسأل دمو
calmos muchachos deja aleykoum salam
:) ensuite tu met en lettre latine cest pa tres credible mai direct en arabe comme le frere herbman te la suggurer ...
la difference cest le "i" mais sa se prononce de la meme maniere ...

" qu'il fasse "...
si tu a une question plus precise car jai pa vraimen compri ou tu voulai en venir avec cett diference ???

Tu comprend pas?? Normal vu que tu pige rien a l'arabe.

Mdrrr la difference c'est le i il ma dit mdrrr encore heureux que tu les remarquer.

Vasy je vais te donner 75% de la reponse. C'est une difference de sens.

Tu as faux, sa ne se prononce pas de la meme manière. T sur que c'est l'arabe que tu parles toi? tu confond pas avec l'hebreux?
 
Tu comprend pas?? Normal vu que tu pige rien a l'arabe.

Mdrrr la difference c'est le i il ma dit mdrrr encore heureux que tu les remarquer.

Vasy je vais te donner 75% de la reponse. C'est une difference de sens.

Tu as faux, sa ne se prononce pas de la meme manière. T sur que c'est l'arabe que tu parles toi? tu confond pas avec l'hebreux?

ecris en arabe au lieu decrire en lettre latine tu sera plus credible !
nai pa peur et laiss moi te repondre tu verra par toi meme !
 

Raj Simran

أسأل دمو
waliyaf3al : c'est wali fait
walyaf3al = et qu'il fasse

MDRRRRR HAHAHAHAHAHA

nooooon dis moi pas que tu es serieux la???

C'est quoi sa que tu nous a écrit??? hahaha

c'est sa la difference pour toi?

Sa s'écrit de la meme manière en arabe. Rien ne change. Pas une seule petite lettre.

Bon il ne te reste qu'une seule chose : AVOUER que tu as MENTI
 
revien tu es ou ?? ne fuis pas ...ne demande pas a tes maitres pensant ...
t cramé mon frère !
tu dis que des sottises !
sa sert a rien de tester ainsi ,cest sa ,c dla certitude mon frère !
 
MDRRRRR HAHAHAHAHAHA

nooooon dis moi pas que tu es serieux la???

C'est quoi sa que tu nous a écrit??? hahaha

c'est sa la difference pour toi?

Sa s'écrit de la meme manière en arabe. Rien ne change. Pas une seule petite lettre.

Bon il ne te reste qu'une seule chose : AVOUER que tu as MENTI

sa sert a rien de rire comme un diabolo :D
cest toi qui mens mon frère a essayer de jouer sur plusieur plan en meme temp ,tu parle de sens ensuite de prononciation et ensuite de grammaire !
tu es malin mai certe mauvai ...
je tai di ecris en arabe
pkoi necris tu pa en arabe ???

oui ya une difference en ecriture mai pkoi me demande tu cela ??
t chelou toi
 
tu parle d'arabe et tu parle de différence dans les lettres latines
met larabe et la grammaire au lieu de mettre les lettre latine ,c perver ske tu fai ,jpensai pa ktu parler des lettre arabe ...c trop *** ske tu demande ,soi un peu plus precis ;)
 

Raj Simran

أسأل دمو
Tu sais pas l'écrire???

Tu sais pas parler, ni écrire et ni expliquer la langue arabe...

Tien sa secrit comme sa

وليفعل

mais bon sa changera rien, je lais écrit expres en phonetique pour voir si tu savais lire.
Resultat : NADA.

C'est de l'espagnol. Tu parle espagnol?...rep pas tu risque de mentir encore.

RIEN
 
Tu sais pas l'écrire???

Tu sais pas parler, ni écrire et ni expliquer la langue arabe...

Tien sa secrit comme sa

وليفعل

mais bon sa changera rien, je lais écrit expres en phonetique pour voir si tu savais lire.
Resultat : NADA.

C'est de l'espagnol. Tu parle espagnol?...rep pas tu risque de mentir encore.

RIEN

tu es malin mon frère ,un brin satanique (le rire surtout ) nan ??
tu met les lettre en latin donc jte dis ya une difference de lettre le "i" en lettre latin et non arabe mai comme tu a jouer sur les deux bord ...
pose une question plus sincere et moi corrompus si tu veu ke tu soi credible a mes yeux !
 

Raj Simran

أسأل دمو
tu parle d'arabe et tu parle de différence dans les lettres latines
met larabe et la grammaire au lieu de mettre les lettre latine ,c perver ske tu fai ,jpensai pa ktu parler des lettre arabe ...c trop *** ske tu demande ,soi un peu plus precis ;)


Mais kess tu dis?? Tu te comprend toi au moins?

Bref.

Voila je lai écrit en arabe.

Maintennt c'est quoi la differance entre walyaf3al et waliyaf3al en sachant que les deux s'écrivent de la meme manière.

Tu as tout a disposition.

Ton cousin herbman s'est echapper lui aussi mdrrr. Quand il s'agit de dire n'importe quoi et mentire vous etes les premiers arriver mais quand l'heure vient de prouver ce que vous dites, vous etes les premiers a vous enfuire....

Jatten la reponse. Jlaisse pas tomber
 
Haut