La religion.... encore et encore

Ruh75

VIB
Bonjour, Salam aleykoum, Shalom !

Je me demande pourquoi, sur ce forum, nous ne pouvons pas lancer un sujet ( histoires de coeur, actualités françaises ou marocaines, sujet général....) sans que certaines personnes nous parlent toujours de religion !
En gros, pourquoi, si l'on est musulman ( je pense que cela concerne la majorité des bladinautes) , tout a toujours un rapport avec la religion ( notamment l'Islam) ?
Serait-ce possible, un jour , de discuter sans avoir des commentaires, du genre : "athée, haram, blasphème etc ...) , sur des sujets simples , sans insulte, avec un minimum de respect pour les intervenants ?
Et si on essayait ?
Alaykoum salam,

C'est du au faite qu'il y a pas la vie d'un coté et la religion de l'autre, pour le musulman les enseignements de Dieu sont un guide pour sa vie. Nous les prenons en comptes pour tout les aspect de notre vie, c'est la soumission au créateur.
Dans un forum marocain il est donc normal de retrouver une part très majoritaire de musulman. Je pense par exemple que dans un forum français il ne doit il y avoir que très rarement des références à la religion.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je déteste quand tu rumines dans le pré l'air satisfaite, quand tu regardes passer les trains en te réclamant d'Einstein, quand tu meugles en croyant que tu as une voix de porcelaine ... Aaah et la bave qui dégouline de ton museau, beeuuurrrrk

Oui je déteste les vaches je devais te le dire :(

PS : tu peux pas me faire de coup de bouleeeuh, nananananèèèreuh :D


ohhhh que c'est chou :mignon: tant de gentillesse! ça me touche tellement ^^
 
Alaykoum salam,

C'est du au faite qu'il y a pas la vie d'un coté et la religion de l'autre, pour le musulman les enseignements de Dieu sont un guide pour sa vie. Nous les prenons en comptes pour tout les aspect de notre vie, c'est la soumission au créateur.
Dans un forum marocain il est donc normal de retrouver une part très majoritaire de musulman. Je pense par exemple que dans un forum français il ne doit il y avoir que très rarement des références à la religion.
Salam Aleykoum !
Je peux te le dire : j'adore ta façon d'intervenir sur les sujets, c'est toujours fait avec beaucoup de respect, énormément d'humilité, tu essaies d'être toujours juste dans tes mots et réconfortant !
C'est un réel plaisir de te lire et j'espère croiser sur mon chemin des personnes avec autant de qualités que toi !
Voilà, c'est dit :rouge:
 
Salam Aleykoum !
Je peux te le dire : j'adore ta façon d'intervenir sur les sujets, c'est toujours fait avec beaucoup de respect, énormément d'humilité, tu essaies d'être toujours juste dans tes mots et réconfortant !
C'est un réel plaisir de te lire et j'espère croiser sur mon chemin des personnes avec autant de qualités que toi !
Voilà, c'est dit :rouge:
(ps : "j'adore , c'est juste une façon de parler ;))
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam Aleykoum !
Je peux te le dire : j'adore ta façon d'intervenir sur les sujets, c'est toujours fait avec beaucoup de respect, énormément d'humilité, tu essaies d'être toujours juste dans tes mots et réconfortant !
C'est un réel plaisir de te lire et j'espère croiser sur mon chemin des personnes avec autant de qualités que toi !
Voilà, c'est dit :rouge:

Ben donne nous déjà ton itinéraire ... tu es marrante toi !!! ... vous voulez que nous les princes charmants ont vous trouves mais on a pas encore de localisation GPS !!!!!
 
Ben donne nous déjà ton itinéraire ... tu es marrante toi !!! ... vous voulez que nous les princes charmants ont vous trouves mais on a pas encore de localisation GPS !!!!!
ah, non il ne faut pas se méprendre ! je ne cherche pas de prince charmant ! c'est simplement pour souligner que des personnes représentant autant de qualités sont rares ( hommes et femmes confondues) moi même je ne les ai pas ( j'aime critiquer, je suis impulsive etc..... ) . C'est agréable d'avoir en face, des personnes aussi douce, ça tempère !
 

Ruh75

VIB
Salam Aleykoum !
Je peux te le dire : j'adore ta façon d'intervenir sur les sujets, c'est toujours fait avec beaucoup de respect, énormément d'humilité, tu essaies d'être toujours juste dans tes mots et réconfortant !
C'est un réel plaisir de te lire et j'espère croiser sur mon chemin des personnes avec autant de qualités que toi !
Voilà, c'est dit :rouge:
Merci c'est gentil mais j'ai énormément de défauts alors si tu croise quelqu'un comme moi méfie toi lol
 
Bonjour, Salam aleykoum, Shalom !

Je me demande pourquoi, sur ce forum, nous ne pouvons pas lancer un sujet ( histoires de coeur, actualités françaises ou marocaines, sujet général....) sans que certaines personnes nous parlent toujours de religion !
En gros, pourquoi, si l'on est musulman ( je pense que cela concerne la majorité des bladinautes) , tout a toujours un rapport avec la religion ( notamment l'Islam) ?
Serait-ce possible, un jour , de discuter sans avoir des commentaires, du genre : "athée, haram, blasphème etc ...) , sur des sujets simples , sans insulte, avec un minimum de respect pour les intervenants ?
Et si on essayait ?

Je dirais même plus: pourquoi les modérateurs de Bladi sont de loin beaucoup plus tolérants lorsqu'il s'agit de dénigrer les autres religions et les non musulmans en général et ont tendance à censurer beaucoup plus rapidement ceux qui critiquent, remettent en question ou bien exposent les côtés plus sombres ou incohérents de l'Islam.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je dirais même plus: pourquoi les modérateurs de Bladi sont de loin beaucoup plus tolérants lorsqu'il s'agit de dénigrer les autres religions et les non musulmans en général et ont tendance à censurer beaucoup plus rapidement ceux qui critiquent, remettent en question ou bien exposent les côtés plus sombres ou incohérents de l'Islam.
Ce qui est souligné en gras, c’est vite dit; on est pas dans les coulisses, et vu le nombre de modérateurs et modératrices sur le forum, on peut deviner que pas tout le monde n’a la même attitude.

En même temps, c’est un forum communautaire Marocain, et il y a une religion officielle au Maroc… Ça explique sûrement le biais, même s’il est discutable.
 
Bonjour, Salam aleykoum, Shalom !

Je me demande pourquoi, sur ce forum, nous ne pouvons pas lancer un sujet ( histoires de coeur, actualités françaises ou marocaines, sujet général....) sans que certaines personnes nous parlent toujours de religion !
En gros, pourquoi, si l'on est musulman ( je pense que cela concerne la majorité des bladinautes) , tout a toujours un rapport avec la religion ( notamment l'Islam) ?
Serait-ce possible, un jour , de discuter sans avoir des commentaires, du genre : "athée, haram, blasphème etc ...) , sur des sujets simples , sans insulte, avec un minimum de respect pour les intervenants ?
Et si on essayait ?
Parce que le rappel est profitable au croyant (dans le cas où tu es croyante) après libre à toi d'en faire ce que tu veux.
Si tu ne l'es pas ça sera une connaissance en + .
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Bonjour, Salam aleykoum, Shalom !

Je me demande pourquoi, sur ce forum, nous ne pouvons pas lancer un sujet ( histoires de coeur, actualités françaises ou marocaines, sujet général....) sans que certaines personnes nous parlent toujours de religion !
En gros, pourquoi, si l'on est musulman ( je pense que cela concerne la majorité des bladinautes) , tout a toujours un rapport avec la religion ( notamment l'Islam) ?
Serait-ce possible, un jour , de discuter sans avoir des commentaires, du genre : "athée, haram, blasphème etc ...) , sur des sujets simples , sans insulte, avec un minimum de respect pour les intervenants ?
Et si on essayait ?
Parce que l'islam c'est plus qu'une religion c'est un mode de vie.
 
Haut