La religion et sa pratique au sein du couple

nefert

Au delà de la rive
VIB
taybe

je te met juste un hadith

Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah
ça inclut une responsabilité



Abou Sa'id Al Khoudri (que Dieu l'agrée) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut pas de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi".

D'après An-nou'mân Ibn Bachir (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "L'image de celui qui ne reconnaît pas les interdits de Dieu et cherche à les abolir et l'image de celui qui les transgresse est celle d'un groupe de gens qui ont tiré au sort pour donner à chacun d'eux sa place dans un bateau. A certains revint le pont et à d'autres la cale. Ceux qui logeaient dans la cale étaient obligés de passer par le pont pour puiser l'eau (de la rivière). Ils dirent : "Si nous faisions un trou dans la partie qui nous revient, nous cesserons de déranger ceux qui sont au dessus de nous". S'ils les laissaient réaliser ce désir, c'est leur perte à tous; et s'ils les en empêchent, c'est leur salut à eux et à tous". (Al-Boukhâri)

Meilleure communauté ? C'est bizarre de dire cela o_O
Je ne suis pas d'accord avec ce hadith ^^

2-0 pour haha93 sans esprit partisan


Ajouter sans être parti partisan, c'est être parti partisan ;)
Allez je t'apprends un truc ^^
 
Salam, je suis malheureusement dans le même cas. Je reste difficilement réveillée jusqu'à isha mais je n'arrive plus à me lever pour fajr :( et depuis lgtps...



ce n'est pas facile de s'y remettre mais moi je repense au bien-être que ça me procure et du coup ça me file un coup de boost

Allah o 3aounek

dis toi aussi que les douas pendant la salat al fajr sont très appréciées et tu es plus proche de Dieu à ce moment là
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ptdrrrrrr haine quand tu nous tiens...
non j'avais certe un bureau mais je me mélé aussi a la foule
Tkt je te rendrer ton balai


Tu faisais comment pour prier ? Ton bureau était fermé ?
On s'en fout de la foule, c'est pas le problème :D

Si tu pouvais faire le ménage aussi, j'aimerais bien mdr:D
 
Tu faisais comment pour prier ? Ton bureau était fermé ?
On s'en fout de la foule, c'est pas le problème :D

Si tu pouvais faire le ménage aussi, j'aimerais bien mdr:D

Tu cherches quoi exactement?

J'étais responsable d'une grande chaine de magasin j'avais plus de 15 personnes sous mes ordres donc j'avais un bureau à ma disposition.

C' d'ailleurs là que je ranges ton balai et ta serpillère pour que tu puisse aller faire briller le sol.

Maintenant a quoi sa ta servi de connaitre ma life puisque la n'est pas le sujet.

Ce qui te fou la rage c' qu'une personne puisse lier vie professionnelle et vie religieuse et bien réussie alors que toi tu n'y arrives pas
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
quand il parle de communauté du prophete mohamed, c l'ensemble des personnes qui ont vecu apres l'arrivée de l'islam, qu'ils soient musulman ou non.

C'est écrit communauté musulmane ;) Ca veut dire tous musulmans ^^
A quoi fais tu référence ? :-D

Tu cherches quoi exactement?

J'étais responsable d'une grande chaine de magasin j'avais plus de 15 personnes sous mes ordres donc j'avais un bureau à ma disposition.

C' d'ailleurs là que je ranges ton balai et ta serpillère pour que tu puisse aller faire briller le sol.

Maintenant a quoi sa ta servi de connaitre ma life puisque la n'est pas le sujet.

Ce qui te fou la rage c' qu'une personne puisse lier vie professionnelle et vie religieuse et bien réussie alors que toi tu n'y arrives pas

T'écris comme un manche à balai, tu faisais comment dans tes emails ? Correcteur orthographique ? :D
Tu es à ton compte ? Pas de problème avec tes clients ? ^^

Donc, si tu dis vrai, tu avais un bureau à disposition que tu pouvais fermer. Dans tes 15 personnes, il y avait des musulmans ? Si oui, comment faisaient ils ? Si, non, comment ils auraient pu faire ? ;-)

Tu es musulmane, donc tu peux répondre pour toi, mais si le responsable n'était pas musulman, ils pourraient faire comment ? ^^
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
T'écris comme un manche à balai, tu faisais comment dans tes emails ? Correcteur orthographique ? :D
Tu es à ton compte ? Pas de problème avec tes clients ? ^^

Donc, si tu dis vrai, tu avais un bureau à disposition que tu pouvais fermer. Dans tes 15 personnes, il y avait des musulmans ? Si oui, comment faisaient ils ? Si, non, comment ils auraient pu faire ? ;-)

Tu es musulmane, donc tu peux répondre pour toi, mais si le responsable n'était pas musulman, ils pourraient faire comment ? ^^


tu t'enfonces ma pauvre
elle a clairement répondu à tes interrogations et tous ce que trouve a faire c'est des attaques la synthaxe
dit moi tu es sure que tu as 37 ans?
ça me laisse perplexe ce genre de reflexion pueril:prudent:
 
C'est écrit communauté musulmane ;) Ca veut dire tous musulmans ^^
A quoi fais tu référence ? :-D



T'écris comme un manche à balai, tu faisais comment dans tes emails ? Correcteur orthographique ? :D

Donc, si tu dis vrai, tu avais un bureau à disposition que tu pouvais fermer. Dans tes 15 personnes, il y avait des musulmans ? Si oui, comment faisaient ils ? Si, non, comment ils auraient pu faire ? ;-)

Tu es musulmane, donc tu peux répondre pour toi, mais si le responsable n'était pas musulman, ils pourraient faire comment ? ^^


Désolé, une erreur est survenue. Veuillez essayer d'actualiser la page.

Quel gourde cette meuf beaucoup de musulman arrive à prier dans leurs lieux de travail même si leurs responsable ne l'est pas forcement. Tu as du mal à admettre ce genre de choses je comprend c' encore ton nefs

Ils avaient une pause donc le droit de faire ce qu'ils voulaient.

Enfin bref tu as la rage pas grave c' compréhensible récuré des toilettes a longueur de journée cela ne doit pas être facile pour toi alors tu viens te défoulés sur bladi pour dire mille et une ânerie on te pardonne
 
Désolé, une erreur est survenue. Veuillez essayer d'actualiser la page.

Quel gourde cette meuf beaucoup de musulman arrive à prier dans leurs lieux de travail même si leurs responsable ne l'est pas forcement. Tu as du mal à admettre ce genre de choses je comprend c' encore ton nefs

Ils avaient une pause donc le droit de faire ce qu'ils voulaient.

Enfin bref tu as la rage pas grave c' compréhensible récuré des toilettes a longueur de journée cela ne doit pas être facile pour toi alors tu viens te défoulés sur bladi pour dire mille et une ânerie on te pardonne

oui ceux qui prient en cachette
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
en islam, tout nouveau né est considéré comme musulman a sa naissance, puis apres soit il reste en islam ou il va vers d'autres horizons, Ô princesse d'egypte :-D


Merci prince parisien mdr :D


tu t'enfonces ma pauvre
elle a clairement répondu à tes interrogations et tous ce que trouve a faire c'est des attaques la synthaxe
dit moi tu es sure que tu as 37 ans?
ça me laisse perplexe ce genre de reflexion pueril: prudent:

Tu n'as pas su répondre et tu as trouvé une alliée, c'est mignon tout plein ali ^^

Elle a répondu à quoi ? Je demande si elle avait un bureau fermé, je sais toujours pas, et je demande comment les salariés de l'entreprise faisaient ou pourraient faire.

J'écris en Français pourtant, c'est bizarre de ne pas avoir de réponse:D
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Merci prince parisien mdr :D




Tu n'as pas su répondre et tu as trouvé une alliée, c'est mignon tout plein ali ^^

Elle a répondu à quoi ? Je demande si elle avait un bureau fermé, je sais toujours pas, et je demande comment les salariés de l'entreprise faisaient ou pourraient faire.

J'écris en Français pourtant, c'est bizarre de ne pas avoir de réponse:D


repondre à quoi
?

sois pas jalouse et avoue que tu es en manque d'argument
 
Merci prince parisien mdr :D




Tu n'as pas su répondre et tu as trouvé une alliée, c'est mignon tout plein ali ^^

Elle a répondu à quoi ? Je demande si elle avait un bureau fermé, je sais toujours pas, et je demande comment les salariés de l'entreprise faisaient ou pourraient faire.

J'écris en Français pourtant, c'est bizarre de ne pas avoir de réponse:D


Mais a quoi cela te servira de savoir si j'avais oui ou non un bureau fermé enfaîte ta plus d'argument alors tu passes aux questions pour pouvoir essayer de trouver un mot qui pourrait te faire poser une autre question et c' un cycle infernale
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Mais a quoi cela te servira de savoir si j'avais oui ou non un bureau fermé enfaîte ta plus d'argument alors tu passes aux questions pour pouvoir essayer de trouver un mot qui pourrait te faire poser une autre question et c' un cycle infernale

Donc, tu es en incapacité de dire comment tu faisais concrètement pour prier et comment les salariés pouvaient ou pourraient faire, s'ils existent .:D
 
A chacun et chacune ses attentes ...

Pour certains ou certaines ce seraient un bac + 6, du charisme, une cheminée dans le salon, des yeux verts ....bref; nous ne sommes pas obligés d'attendre de l'autre ce que nous avons ou n'avons pas !

L'autre est notre complément pas notre clone ...
 
Donc, tu es en incapacité de dire comment tu faisais concrètement pour prier et comment les salariés pouvaient ou pourraient faire, s'ils existent .:D

Tu veux quoi des images, des vidéos, je t' répondu je ne peux pas être plus clair je prié dans mon bureau tu veux quoi de plus.

Ensuite je t répondu que pour mes salariés eux faisaient ce qu'ils voulaient je ne suis pas leurs mères pour être derrière eux.

Aller que va tu me sortir encore la
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
En quoi la communauté musulmane serait la meilleure au monde
sous reserve de sa responsabilité
en outre le fait de croire Bil Yaquin et d'ordonner le bien et interdir le mal

et cette responsabilité est spécifique aux muslims
du fait qu'il n'y ait plus de prophète apres Mohammed (saws)

et les compagnons l'ont compris et l'ont appliqué


Omar (ra) disait : nous etions des bergers de moutons et avec l'islam nous sommes devenus des bergers de communautés.

Mafhoum
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Je lâche l'affaire, trop d'incohérences :D
Je ne vais pas encore répéter ^^


je n'ai pas vu d'incoherence mais une malhonnêteté intellectuelle de ta part

de plus je vois ce que tu cherches à prouver si ce n'est la polémique qui mène nulle part

En ce qui me concerne j'ai toujours fais la prière au travail que je sois à la défense ou dans la pampa. donc le travail n'est pas une excuse.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
je n'ai pas vu d'incoherence mais une malhonnêteté intellectuelle de ta part

de plus je vois ce que tu cherches à prouver si ce n'est la polémique qui mène nulle part

En ce qui me concerne j'ai toujours fais la prière au travail que je sois à la défense ou dans la pampa. donc le travail n'est pas une excuse.

L'être humain veut ce qu'il veut voir, j'ai essayé de comprendre comment vous faîtes, et zéro réponse, alors je pense qu'il faut arrêter de juger les gens et d'inventer des vies. ;)

La pratique de la religion est personnelle, les gens font ou pas, c'est pas votre problème :D
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
La vieille, comme tu le dis de manière si élégante; ce qui dénote un agacement d'une vérité non voulue, a un spectacle à monter :D

Tu veux y participer ? On aura besoin d'un bouffon:D
t'aimes faire l'intellectuelle à ce que je vois mais non merci je ne mange pas de ce pain.

bonne journée.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
J'ai horreur de cette expression "à vos claviers" on dirait qu'on nous ordonne de faire une interro surprise.
Le fait sûrement nous vivons dans des familles patriarcales, que l'homme est le chef de famille et a un pouvoir "décisionnaire" (bien sûre ce n'est pas 100% le cas).
La femme attends sûrement que l'homme l'influence dans sa guidée spirituelle et ne pas tirer l'homme et l'influencer.
Au fait elle veut un homme en kit, qu'elle n'a pas besoin "d'éduquer" davantage, celui qui pourrait la protéger, lui subvenir à ses besoins, l'aider, son guide spirituel...
 
Haut