La religion et sa pratique au sein du couple

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tu vis où au juste ? Tu commences à m'inquiéter :D
Si ton modèle est la charia, laisse les musulmans qui ne peuvent ou ne veulent prier tranquille ^^

.


peux tu develloper
car je ne comprend rien à ce que tu dit ou tu lis dans mes dires ce que tu as envie de lire

si les gens ne prient pas c'est leur probleme mais chaque musulman à tout de meme une part de responsabilité
tu ne savais pas ?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
peux tu develloper
car je ne comprend rien à ce que tu dit ou tu lis dans mes dires ce que tu as envie de lire

si les gens ne prient pas c'est leur probleme mais chaque musulman à tout de meme une part de responsabilité
tu ne savais pas ?

Une part de responsabilité dans quoi ? Je pensais que la religion était propre à chacun et vis à vis de Dieu. Peux tu développer, je ne comprends rien à ton concept de responsabilité ? :D
 
Je ne me sens pas concernée, et quant à ceux qui se revendiquent musulmans, je pense que s'ils se comportent bien avec autrui, c'est plus important ^^ Prier c'est pas forcément évident avec le cadre de vie actuel, sauf en pays musulman, pourquoi jettes tu l'anathème sur les musulmans qui ne prient pas ? ;)

Je suis toujours étonner des mêmes argument qui reviennes par les personnes qui ne prient pas.

Toujours prendre le fait que l'on est dans un pays non musulman alors on ne peux prier...

Des gens y arrivent bien non ?

Faudrait peu être changé de discourt et simplement dire je n'y arrive pas ,car mon nefs me mange c tout et c aussi simple que sa....
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je suis toujours étonner des mêmes argument qui reviennes par les personnes qui ne prient pas.

Toujours prendre le fait que l'on est dans un pays non musulman alors on ne peux prier...

Des gens y arrivent bien non ?

Faudrait peu être changé de discourt et simplement dire je n'y arrive pas ,car mon nefs me mange c tout et c aussi simple que sa....

Quels mêmes arguments ? Je ne prie pas, je ne pratique pas, je ne suis même pas musulmane. Je me mets à la place des Musulmans qu'on bassine nuit et jour :D

Ils y arrivent dans quelles conditions, le peuvent ils ? Le veulent ils ? Est ce grave de ne pas prier ? Est moins grave de voler, mentir, arnaquer les gens, leur faire du mal ? ^^
 
Un musulman qui ne prie pas c'est chaud ? Comment interprètes tu cela ?;)

Non, je ne le suis pas ^^

Bon on va revenir au debut

l'islam es bien composer de 5 piliers?

Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :

•De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
•D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
•De jeûner pendant le mois de Ramadan,
•De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
•D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque)."

Donc la prière arrive en 2 eme position.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bon on va revenir au debut

l'islam es bien composer de 5 piliers?

Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :

•De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
•D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
•De jeûner pendant le mois de Ramadan,
•De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
•D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque)."

Donc la prière arrive en 2 eme position.

On va revenir au concret, tu pries, j'ai compris. Tu travailles, si oui dans quel pays et quelles conditions ?:D
 
On va revenir au concret, tu pries, j'ai compris. Tu travailles, si oui dans quel pays et quelles conditions ?:D

J'ai toujours travaillé et j'ai toujours prié el hamdoullilah.

J'avais un poste a responsabilité et cela ne m'a jamais empêché de prendre 5 minutes pour prier.

Maintenant je suis à mon compte donc je peux encore mieux pratiqué.

Je vis en et suis née en France
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
J'ai toujours travaillé et j'ai toujours prié el hamdoullilah.

J'avais un poste a responsabilité et cela ne m'a jamais empêché de prendre 5 minutes pour prier.

Maintenant je suis à mon compte donc je peux encore mieux pratiqué.

Je vis en et suis née en France


Oh la chooooooooooooooo

les pompiers vite
 
J'ai toujours travaillé et j'ai toujours prié el hamdoullilah.

J'avais un poste a responsabilité et cela ne m'a jamais empêché de prendre 5 minutes pour prier.

Maintenant je suis à mon compte donc je peux encore mieux pratiqué.

Je vis en et suis née en France
Chanceuse, nous les seuls endroits où on pouvait prier c'était dans les locaux des femmes de ménage.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
ah quoi bon t'expliquer je sens d'avance la moquerie: confus:

Comme tu veux ^^ Ca m'intrigue, ce concept de responsabilité pour une pratique individuelle ^^

non je ne suis pas concernée, j'ai fais les illustrations d'un livre sur la PMA il y a de là quelques années mais ça a du bien évoluer depuis :)

PMA, ça veut dire quoi ? T es illustratrice ? Ca doit être sympa;)

J'ai toujours travaillé et j'ai toujours prié el hamdoullilah.

J'avais un poste a responsabilité et cela ne m'a jamais empêché de prendre 5 minutes pour prier.

Maintenant je suis à mon compte donc je peux encore mieux pratiqué.

Je vis en et suis née en France

Le poste à responsabilité, on s'en fout, ce sont les conditions matérielles qui importent. Comment faisais tu ? Et tu n'as pas répondu, est ce plus important de prier ou d'être droit dans la vie ?;) Si un Musulman ne veut pas, pourquoi lui mettre la pression ? ^^
 
Comme tu veux ^^ Ca m'intrigue, ce concept de responsabilité pour une pratique individuelle ^^



PMA, ça veut dire quoi ? T es illustratrice ? Ca doit être sympa;)



Le poste à responsabilité, on s'en fout, ce sont les conditions matérielles qui importent. Comment faisais tu ? Et tu n'as pas répondu, est ce plus important de prier ou d'être droit dans la vie ?;) Si un Musulman ne veut pas, pourquoi lui mettre la pression ? ^^

J'allais simplement dans mon bureau et je prié pas plus simple que ça...

Après je n'est m'i la pression a personnes

Je refuse simplement que l'on met le fait que nous sommes dans un pays non musulman comme excuse.

Après faut juste dire non je veux pas prié nous ont ne fait qu'un rappel après c'est entre la personne et Dieu.

Mais faut pas raconté des annerie c' tout
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
ça signifie Procréation Médicalement Assistée.
ok, et les stats donnaient quoi ? ^^

J'allais simplement dans mon bureau et je prié pas plus simple que ça...

Après je n'est m'i la pression a personnes

Je refuse simplement que l'on met le fait que nous sommes dans un pays non musulman comme excuse.

Après faut juste dire non je veux pas prié nous ont ne fait qu'un rappel après c'est entre la personne et Dieu.

Mais faut pas raconté des annerie c' tout

Tu avais un poste à responsabilité ? Tu faisais quoi exactement ? Excuse moi, mais je ne le sens pas.

Ensuite, tu avais un bureau personnel qui se fermait donc, est ce le cas de tout le monde ?

Tu pouvais et tu peux donc prier, ta réponse est donc fonction de ta possibilité passée et présente de prier. Et oui, on peut être musulman et ne pas prier sans un être mauvais, on peut faire sa prier, et être mauvais.;)

Les actes vis à vis d'autrui priment sur les rites.
 
ok, et les stats donnaient quoi ? ^^



Tu avais un poste à responsabilité ? Tu faisais quoi exactement ? Excuse moi, mais je ne le sens pas.

Ensuite, tu avais un bureau personnel qui se fermait donc, est ce le cas de tout le monde ?

Tu pouvais et tu peux donc prier, ta réponse est donc fonction de ta possibilité passée et présente de prier. Et oui, on peut être musulman et ne pas prier sans un être mauvais, on peut faire sa prier, et être mauvais.;)

Les actes vis à vis d'autrui priment sur les rites.

Mais ma tu vue ou entendu dire ce genre de chose faut arrêté de vouloir essayé d'avoir toujours raison je n'est pas dit de telle chose j'ai juste remi les chose dans son ordre point barre
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
ok, et les stats donnaient quoi ? ^^



Tu avais un poste à responsabilité ? Tu faisais quoi exactement ? Excuse moi, mais je ne le sens pas.

Ensuite, tu avais un bureau personnel qui se fermait donc, est ce le cas de tout le monde ?

Tu pouvais et tu peux donc prier, ta réponse est donc fonction de ta possibilité passée et présente de prier. Et oui, on peut être musulman et ne pas prier sans un être mauvais, on peut faire sa prier, et être mauvais.;)

Les actes vis à vis d'autrui priment sur les rites.

ta inventé une nouvelle religion les actes sont aussi importante que les interractions
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Mais ma tu vue ou entendu dire ce genre de chose faut arrêté de vouloir essayé d'avoir toujours raison je n'est pas dit de telle chose j'ai juste remi les chose dans son ordre point barre
Tu ne réponds pas à mes questions, et en plus, je doute vraiment de ton poste à responsabilité ou tu vis à l'étranger peut être ?;)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Mais ma tu vue ou entendu dire ce genre de chose faut arrêté de vouloir essayé d'avoir toujours raison je n'est pas dit de telle chose j'ai juste remi les chose dans son ordre point barre

wui j'ai remarquer que lorsqu'elle à court d'argument elle invente des chose que personne n'a dit
 
Je lis et j'entends souvent les femmes de ma génération dire qu'elles veulent un homme qui pratique la prière par exemple et qu'il doit la tiré vers le haut mais une question me turlupine.

Pratiquez vous la prière vous même ?

La question n'est pas pour blâmer ceux qui ne prie pas, mais ne serait-il pas un peu hypocrite d'exigé d'autrui ce que l'on ne pratique pas soit même ?

A vos claviers.
on exige surtout qu'il dise : la ilaha illa allah wa mouhamed rassoulou allah et qu'il en soit convaincu surtout.... ce n'est pas pour blâmer ceux qui épousent des néo-convertis mais cessons d'être hypocrites.;)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
ta inventé une nouvelle religion les actes sont aussi importante que les interractions

Tiens, t'es revenu, comme t'as pas répondu à mon précédent commentaire, je me suis dit que tu n'étais plus là.

Tu vas pouvoir répondre c'est cool:D

Pour rappel, on parlait de responsabilité des musulmans.
 
Tu ne réponds pas à mes questions, et en plus, je doute vraiment de ton poste à responsabilité ou tu vis à l'étranger peut être ?;)

Quelle question celle de ma vie a quoi bon?

Même si j'y répond tu essayeras de retourner le truc du genre wé, mais non j'en doute j'y crois pas blablabla alors que l'on ne se connais pas.

Ensuite je t' dit je suis née et vie en France prend le temps de lire tout ce que je marque quand je poste sa m'évitera de me répété
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tiens, t'es revenu, comme t'as pas répondu à mon précédent commentaire, je me suis dit que tu n'étais plus là.

Tu vas pouvoir répondre c'est cool:D

Pour rappel, on parlait de responsabilité des musulmans.

taybe

je te met juste un hadith

Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah
ça inclut une responsabilité



Abou Sa'id Al Khoudri (que Dieu l'agrée) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut pas de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi".

D'après An-nou'mân Ibn Bachir (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "L'image de celui qui ne reconnaît pas les interdits de Dieu et cherche à les abolir et l'image de celui qui les transgresse est celle d'un groupe de gens qui ont tiré au sort pour donner à chacun d'eux sa place dans un bateau. A certains revint le pont et à d'autres la cale. Ceux qui logeaient dans la cale étaient obligés de passer par le pont pour puiser l'eau (de la rivière). Ils dirent : "Si nous faisions un trou dans la partie qui nous revient, nous cesserons de déranger ceux qui sont au dessus de nous". S'ils les laissaient réaliser ce désir, c'est leur perte à tous; et s'ils les en empêchent, c'est leur salut à eux et à tous". (Al-Boukhâri)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Quelle question celle de ma vie a quoi bon?

Même si j'y répond tu essayeras de retourner le truc du genre wé, mais non j'en doute j'y crois pas blablabla alors que l'on ne se connais pas.

Ensuite je t' dit je suis née et vie en France prend le temps de lire tout ce que je marque quand je poste sa m'évitera de me répété

Tu étais dans un bureau fermé ? Quelle responsabilité ? Deux femmes de ménage ?;)

Oulala, wé, blabla, wesh wesh :D
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Quelle question celle de ma vie a quoi bon?

Même si j'y répond tu essayeras de retourner le truc du genre wé, mais non j'en doute j'y crois pas blablabla alors que l'on ne se connais pas.

Ensuite je t' dit je suis née et vie en France prend le temps de lire tout ce que je marque quand je poste sa m'évitera de me répété

2-0 pour haha93 sans esprit partisan
 
Haut