La religion et sa pratique au sein du couple

nefert

Au delà de la rive
VIB
oui et non
car tu es musulman n'est ce pas et tu dois te dire que cela n'est pas normal et que je dois corriger cette situation

théoriquement je te conseil de profiter de ramadan pour t'y mettre
c'est facile

Je ne suis pas dans la religion ^^ Merci pour le conseil, mais tu dois apprendre à respecter les convictions d'autrui et ne pas juger les gens ;)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
bah je sais pas

ç'est le pillier de la pratique musulmane non ?

on a aucune excuse

Je ne me sens pas concernée, et quant à ceux qui se revendiquent musulmans, je pense que s'ils se comportent bien avec autrui, c'est plus important ^^ Prier c'est pas forcément évident avec le cadre de vie actuel, sauf en pays musulman, pourquoi jettes tu l'anathème sur les musulmans qui ne prient pas ? ;)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Je ne suis pas dans la religion ^^ Merci pour le conseil, mais tu dois apprendre à respecter les convictions d'autrui et ne pas juger les gens ;)

ou tu as vu que je t'ai juger ?
et ou a tu vus que je n'ais pas respecter une conviction?
:confused:

mais tu es musulmane ou pas ?
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Je lis et j'entends souvent les femmes de ma génération dire qu'elles veulent un homme qui pratique la prière par exemple et qu'il doit la tiré vers le haut mais une question me turlupine.

Pratiquez vous la prière vous même ?

La question n'est pas pour blâmer ceux qui ne prie pas, mais ne serait-il pas un peu hypocrite d'exigé d'autrui ce que l'on ne pratique pas soit même ?

A vos claviers.


oui c'est hypocrite d'exiger cela qu on ne prie pas et même si l ont prie d'ailleur , j'avais une connaissance qui avait exigé cela en condition du mariage , son mari devrait prier ,sinon le divorce et il le fesait rien que pour elle, sa priere était elle valide dans ces conditions ? ! le sumum de l hypocrisie j'ai envie de dire !

C'est tout a fais different que de vouloir un homme attaché à son din et le laisser avancer progressivement mais surtout sincerement ...ce n'est que mon avis
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Un musulman qui ne prie pas c'est chaud ? Comment interprètes tu cela ?;)

Non, je ne le suis pas ^^

lol
c'est comme si je disais qu'il est dangereux de prendre la route avec 1.5gr l'alcool dans le sang
*
si tu n'es pas musulmane et bien que Dieu te guide à l'Islam
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
lol
c'est comme si je disais qu'il est dangereux de prendre la route avec 1.5gr l'alcool dans le sang
*
si tu n'es pas musulmane et bien que Dieu te guide à l'Islam

A ce point ? Ben dis donc, tu culpabilises à mort toi :D T'inquiète, Dieu te pardonnera de ne pas faire la prière si t'es gentil mdr

Qu'il me guide, vers le bonheur, oui ^^
 
Je ne me sens pas concernée, et quant à ceux qui se revendiquent musulmans, je pense que s'ils se comportent bien avec autrui, c'est plus important ^^ Prier c'est pas forcément évident avec le cadre de vie actuel, sauf en pays musulman, pourquoi jettes tu l'anathème sur les musulmans qui ne prient pas ? ;)

je pense la meme chose que toi, le bon comportement est plus important, tu trouves bcp de personnes qui prient et qui ont un mauvais comportement envers les autres, et je prefere etre ami avc qqun qui a un bon comportement peu importe sa religion, plutot que qqun qui prie et me fais ***** a coté.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
je pense la meme chose que toi, le bon comportement est plus important, tu trouves bcp de personnes qui prient et qui ont un mauvais comportement envers les autres, et je prefere etre ami avc qqun qui a un bon comportement peu importe sa religion, plutot que qqun qui prie et me fais ***** a coté.


Cela s'appelle la cohérence, c'est comme faire la morale et être immoral ^^ ;)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je reformule
j'ai dit que ne pas faire la prière en connaissance de cause est grave pour un musulman.
Cesse donc de te torturer l'esprit, si t'es clean, tu crois pas que c'est plus important ? :D

La notion de musulman a évolué, il faut tenir compte du cadre de vie et de l'époque. ;)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
A ce point ? Ben dis donc, tu culpabilises à mort toi :D T'inquiète, Dieu te pardonnera de ne pas faire la prière si t'es gentil mdr

Qu'il me guide, vers le bonheur, oui ^^

Non la priere je la fais elhdmll
et je te dis amene qu'il te guide vers le Bonheur (l'islam) :)
 
Je reformule
j'ai dit que ne pas faire la prière en connaissance de cause est grave pour un musulman.
oui je suis d'accord avec toi, mais quelque part le fait qu'elle cherche à se rapprocher d'une personne qui pourrais justement l'aider à "passer ce cap" ne peut être que positif, c'est qu' au fond elle à juste besoin de soutien ou d'encouragement...
Après c'est vrai que c'est grave de ne pas faire la prière en connaissance de cause, mais justement ce ne serait pas pire si en plus de ça elle attendait de son mari qu'il ne prie pas lui non plus?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Non la priere je la fais elhdmll
et je te dis amene qu'il te guide vers le Bonheur (l'islam) :)

Si tu la fais, c'est pour toi, et Dieu le miséricordieux, si un musulman ne fait pas la prière, et qu'il est correct, je ne vois pas où le problème. C'est admis le jugement en Islam ?:D

Amine ^^
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Si tu la fais, c'est pour toi, et Dieu le miséricordieux, si un musulman ne fait pas la prière, et qu'il est correct, je ne vois pas où le problème. C'est admis le jugement en Islam ?:D

Amine ^^

mais biensure que c'est admis
qui a dit le contraire
attention que les choses soient claire
si je dis que ce que fait une tierce personne est mauvais je juge l'acte pas la personne nuance

les juges devraient démissioné alors?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
je pense la meme chose que toi, le bon comportement est plus important, tu trouves bcp de personnes qui prient et qui ont un mauvais comportement envers les autres, et je prefere etre ami avc qqun qui a un bon comportement peu importe sa religion, plutot que qqun qui prie et me fais ***** a coté.


attention avec ce genre de discours
car on l'impression que celui qui pratique a forcement le mauvais comportement.

le comportement est certes important mais ne croit surtout qu'il dispense de la pratique.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
mais biensure que c'est admis
qui a dit le contraire
attention que les choses soient claire
si je dis que ce que fait une tierce personne est mauvais je juge l'acte pas la personne nuance

les juges devraient démissioné alors?

Tu m'apprends une chose, alors, je ne savais pas qu'on pouvait juger en Islam ^^
Ce qui est mauvais pour toi ne l'est pas forcément pour autrui, c'est cela le jugement.

Un juge applique la loi de son pays (enfin est censé); à moins que tu ne parles de la charia ? ^^

Non je ne crois pas que c'est ce qui a de pire, ça n'est qu'une illusion.
Le pire c'est ce qui nous attend dans l'eau delà.

Donc prier n'est pas pire que ce qui t'attend dans l'au delà ? ^^ On est d'accord alors. ;-)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
oui je suis d'accord avec toi, mais quelque part le fait qu'elle cherche à se rapprocher d'une personne qui pourrais justement l'aider à "passer ce cap" ne peut être que positif, c'est qu' au fond elle à juste besoin de soutien ou d'encouragement...
Après c'est vrai que c'est grave de ne pas faire la prière en connaissance de cause, mais justement ce ne serait pas pire si en plus de ça elle attendait de son mari qu'il ne prie pas lui non plus?

moi jamais vu ce genre de cas
en toute logique une femme qui ne prie pas
elle cherche avant l'homme serieux et posé ambitieux et ayant de l'humour
 
moi jamais vu ce genre de cas
en toute logique une femme qui ne prie pas
elle cherche avant l'homme serieux et posé ambitieux et ayant de l'humour
c'est ton point de vu, après ça dépend de ta définition des mots sérieux et posé, pour moi une femme peut chercher les quallités que tu as cité + un homme pieux, l'un n'empêche pas l'autre.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tu m'apprends une chose, alors, je ne savais pas qu'on pouvait juger en Islam ^^
Ce qui est mauvais pour toi ne l'est pas forcément pour autrui, c'est cela le jugement.

Un juge applique la loi de son pays (enfin est censé); à moins que tu ne parles de la charia ? ^^

Pour emettre on se base forcement sur des lois, tes principes, tes textes.

Le jugement qui est proscrit en Islam c'est de dire untel va aller en enfer par exemple.
 
Haut