La religion et sa pratique au sein du couple

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je lis et j'entends souvent les femmes de ma génération dire qu'elles veulent un homme qui pratique la prière par exemple et qu'il doit la tiré vers le haut mais une question me turlupine.

Pratiquez vous la prière vous même ?

La question n'est pas pour blâmer ceux qui ne prie pas, mais ne serait-il pas un peu hypocrite d'exigé d'autrui ce que l'on ne pratique pas soit même ?

A vos claviers.


Pas obligé, il faut juste que l'un des deux se retrouve au paradis pour s'occuper des enfants. :D












:indigne:
 
Macha'Allah.
moi même je prie mais je n'ai pas toujours été très assidue que Dieu m'en pardonne
aujourd'hui je vois qu'il y a eu une nette amélioration dans ma pratique même si elle reste minimale
mon mari prie aussi, lui aussi était un peu comme moi et on avance tous les deux ensemble, je trouve que c'est un bon stimulant d'être à deux pour avancer.
 
Précise ta question.
concerne t'elle particulièrement la prière ou tu veut parler plus généralement de la piété, car normalement ont prie une fois que l'on reconnait Dieu.

Admettons tu as une fille qui ne prie pas, elle à devant elle deux prétendants l'un prie l'autre non, elle refuse l'autre parce qu'il ne prie pas et prend celui qui prie, alors qu'elle prie pas elle même...

C'est hypocrite non ?
 

Ruh75

VIB
Admettons le shéma suivant :

Il y a une fille qui ne prie pas admettons, elle a deux prétendant, l'un prie l'autre pas, elle jette l'autre pour celui qui prie PARCE QU'IL PRIE alors quelle ne prie pas elle même.

Je suis désolé je trouve ça totalement hypocrite...
La piété ne se mesure pas au nombre de prière c'est pourquoi je t'ai demandé de précisé ta question.
Tout croyant pris Dieu, on ne peut croire en Dieu et ne pas prier.
Mais pense-tu que les juifs à qui s'adressait sidna issa ne priez pas ! et pourtant il leur à dit "Si vous étiez des aveugles, vous n'auriez pas de péché Mais parce que vous dites : « Nous voyons », nous avons la science, votre péché demeure".
L'homme ou la femme qui à le bon comportement est celui qui est le plus proche de la piété. Me marié avec une femme non musulmane ne me dérangerais pas si elle à dans les geste la moral des enseignements de Dieu. Cela ne s'apprend pas car ça vient du coeur or pour tout le reste elle pourra apprendre.
 
Macha'Allah.
moi même je prie mais je n'ai pas toujours été très assidue que Dieu m'en pardonne
aujourd'hui je vois qu'il y a eu une nette amélioration dans ma pratique même si elle reste minimale
mon mari prie aussi, lui aussi était un peu comme moi et on avance tous les deux ensemble, je trouve que c'est un bon stimulant d'être à deux pour avancer.

Bon courage à vous . :)
 
Donc pas de mariage :sournois:

Il faut l'attirail réglementaire pour être éligible : Kamis, barbe, baskets nike, chaussettes nike et un peu de khol dans les yeux :langue:

(Pardon d'avance je ne veux choquer personne j'explique seulement la procédure)

Je fume du shit et je bois de l'alcool et j'ai une femme que j'ai trouver K.O dans un sous sol plein de tags...lol
 
Je lis et j'entends souvent les femmes de ma génération dire qu'elles veulent un homme qui pratique la prière par exemple et qu'il doit la tiré vers le haut mais une question me turlupine.

Pratiquez vous la prière vous même ?

La question n'est pas pour blâmer ceux qui ne prie pas, mais ne serait-il pas un peu hypocrite d'exigé d'autrui ce que l'on ne pratique pas soit même ?

A vos claviers.

ah tu vois breakybreak je n'avais pas relevé le terme "hypocrite"

pour moi le terme est un peu fort...je pense que si c'est sincère, une personne qui ne prie pas et qui recherche un homme qui prie recherche une certaine protection

après toutes celles qui croient qu'un homme qui prie est un homme lavé de tout soupçons, se mettent le doigt dans l'oeil

la prière oui mais le comportement qui va avec est indispensable à mon sens

et toi, pourquoi cette question?
 
ah tu vois breakybreak je n'avais pas relevé le terme "hypocrite"

pour moi le terme est un peu fort...je pense que si c'est sincère, une personne qui ne prie pas et qui recherche un homme qui prie recherche une certaine protection

après toutes celles qui croient qu'un homme qui prie est un homme lavé de tout soupçons, se mettent le doigt dans l'oeil

la prière oui mais le comportement qui va avec est indispensable à mon sens

et toi, pourquoi cette question?

Je suis bien d'accords, mais je trouve hypocrite de refuser des hommes qui ne prie pas pour des hommes qui prie quand on ne prie pas soit même.

Pourquoi je pose cette question ? parce que je prie pas et une femme ma refuser...je déconne :) mais je pense que beaucoup s'imagine que c'est pour ça je pose la question mais non.

En réalité elle mets venu comme ça.
 
Je suis bien d'accords, mais je trouve hypocrite de refuser des hommes qui ne prie pas pour des hommes qui prie quand on ne prie pas soit même.

Pourquoi je pose cette question ? parce que je prie pas et une femme ma refuser...je déconne :) mais je pense que beaucoup s'imagine que c'est pour ça je pose la question mais non.

En réalité elle mets venu comme ça.


ah ok...ça n'en reste pas moins une bonne reflexion;)

oui il est vrai que vu sous cet angle, ça change la donne mais en général je ne pense pas que ces filles partent d'une mauvaise intention, c'est plus la sécurité qu'elles recherchent...

enfin...la prière est ce qui régit ma vie pour ma part...dans mon cas, le mariage a renforcé ma pratique et ma foi...el hamdoulillah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La femme musulmane comme dans d'autres cultures d'ailleurs n'est pas seulement une épouse, une mère, une amante, une ménagère mais elle est aussi une éducatrice et c'est une lourde responsabilité dont elle devra rendre des comptes le jour du jugement...



Ce n'est pas la prière qui est important , j'en connais des gens qui font le Salat , mais ils ont un Coeur noir , pour moi , que ma femme prier ou pas , l'essentiel c'est d'etre une bonne épouse .
 
Je lis et j'entends souvent les femmes de ma génération dire qu'elles veulent un homme qui pratique la prière par exemple et qu'il doit la tiré vers le haut mais une question me turlupine.

Pratiquez vous la prière vous même ?

La question n'est pas pour blâmer ceux qui ne prie pas, mais ne serait-il pas un peu hypocrite d'exigé d'autrui ce que l'on ne pratique pas soit même ?

A vos claviers.
jvois pas pourquoi c'est hypocrite de vouloir le meilleur pour soi...
 

Kadijak

Gone
VIB
Je lis et j'entends souvent les femmes de ma génération dire qu'elles veulent un homme qui pratique la prière par exemple et qu'il doit la tiré vers le haut mais une question me turlupine.

Pratiquez vous la prière vous même ?

La question n'est pas pour blâmer ceux qui ne prie pas, mais ne serait-il pas un peu hypocrite d'exigé d'autrui ce que l'on ne pratique pas soit même ?

A vos claviers.


bah il y a de tout sur terre!

celle qui ne pratique pas et qui veulent unhomme pratiquant, pensant naivement que grâce à lui elle deviendra pratiquante! (alors qu'au fond c'est en nous et Dieu seul guide)

puis tu as celle qui pratique et qui veulent une personne comme elle! ce qui est logique!


sinon, tu as aussi les filles qui ne pratique pas et ne veulent surtout pas d'un pratiquant! parce que trooooop ceci! ou troooop cela ^^
 
Celles qui pratiquent la religion et font la prière c'est normal qu'elles exigent que son mari la fasse, et inversement...pour moi c'est logique, c'est un équilibre essentiel à la vie d'un couple musulman.
 
Je lis et j'entends souvent les femmes de ma génération dire qu'elles veulent un homme qui pratique la prière par exemple et qu'il doit la tiré vers le haut mais une question me turlupine.

Pratiquez vous la prière vous même ?

La question n'est pas pour blâmer ceux qui ne prie pas, mais ne serait-il pas un peu hypocrite d'exigé d'autrui ce que l'on ne pratique pas soit même ?

A vos claviers.

Si c'est dans le but de trouver quelqu'un qui l'engraine sur le droit chemin pourquoi pas.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je lis et j'entends souvent les femmes de ma génération dire qu'elles veulent un homme qui pratique la prière par exemple et qu'il doit la tiré vers le haut mais une question me turlupine.

Pratiquez vous la prière vous même ?

La question n'est pas pour blâmer ceux qui ne prie pas, mais ne serait-il pas un peu hypocrite d'exigé d'autrui ce que l'on ne pratique pas soit même ?

A vos claviers.


Je ne prie pas, je demande pas qu'un homme prie :D
 
Je lis et j'entends souvent les femmes de ma génération dire qu'elles veulent un homme qui pratique la prière par exemple et qu'il doit la tiré vers le haut mais une question me turlupine.

Pratiquez vous la prière vous même ?

La question n'est pas pour blâmer ceux qui ne prie pas, mais ne serait-il pas un peu hypocrite d'exigé d'autrui ce que l'on ne pratique pas soit même ?

A vos claviers.
C'est comme les hommes qui demandent une femme vierge et qui ne le sont pas eux-mêmes ! lol
 
Je lis et j'entends souvent les femmes de ma génération dire qu'elles veulent un homme qui pratique la prière par exemple et qu'il doit la tiré vers le haut mais une question me turlupine.

Pratiquez vous la prière vous même ?

La question n'est pas pour blâmer ceux qui ne prie pas, mais ne serait-il pas un peu hypocrite d'exigé d'autrui ce que l'on ne pratique pas soit même ?

A vos claviers.
un des devoirs de l'homme au sein du couple est de guidé sa femme dans la religion...
Donc même si une fille ne fait pas la prière, elle peut vouloir un homme pieux qui la guidera, l'aidera, lui fera des rappels pour lui permettre d'évoluer au mieux dans son Dine.

Je pense que c'est une bonne chose que de souhaité un homme pieux, ça ne peut être que bénéfique.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je lis et j'entends souvent les femmes de ma génération dire qu'elles veulent un homme qui pratique la prière par exemple et qu'il doit la tiré vers le haut mais une question me turlupine.

Pratiquez vous la prière vous même ?

La question n'est pas pour blâmer ceux qui ne prie pas, mais ne serait-il pas un peu hypocrite d'exigé d'autrui ce que l'on ne pratique pas soit même ?

A vos claviers.

Moi ce que je recherchais c'est plutot et surtout une compagne qui m'aime et qui veuillent partager ma vie.

Le reste , chacun sa foi, son niveau.

De plus il est mieux a mes yeux de pratiquer dans un couple harmonieux que sans.

Le soutient se fait alors naturellement.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
un des devoirs de l'homme au sein du couple est de guidé sa femme dans la religion...
Donc même si une fille ne fait pas la prière, elle peut vouloir un homme pieux qui la guidera, l'aidera, lui fera des rappels pour lui permettre d'évoluer au mieux dans son Dine.

Je pense que c'est une bonne chose que de souhaité un homme pieux, ça ne peut être que bénéfique.

pas faire la prière c'est quand meme chaud :confused:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
C'est factuel, je vais quand même pas demander à un homme de prier si je ne prie pas, ça me paraît logique, t'es pas d'accord ?:eek:

oui et non
car tu es musulman n'est ce pas et tu dois te dire que cela n'est pas normal et que je dois corriger cette situation

théoriquement je te conseil de profiter de ramadan pour t'y mettre
c'est facile
 
Haut