La religion et sa pratique au sein du couple

Ca m'intéresserai aussi de savoir parce que personne ne répond a mon post concernant les horaires de priére. J'aimerai savoir si certains arrivent a faire lfjar a l heure et de pas dormir avant isha: les heures de demain sont: 3h55 pour lfjar et 23h36 pour isha.


Le jour où les rebeues se levent pour el fajr et font la queue pour acheter un livre
Là je changerai ma vision sur cette communauté
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
c'est ton point de vu, après ça dépend de ta définition des mots sérieux et posé, pour moi une femme peut chercher les quallités que tu as cité + un homme pieux, l'un n'empêche pas l'autre.

c'est possible, là je parle de la théorie.
et puis l'homme est pire souvent celui qui fait n'importe quoi (sort le soir)
exige d'une femme qu'elle soit vierge et voilée :confused:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Pour emettre on se base forcement sur des lois, tes principes, tes textes.

Le jugement qui est proscrit en Islam c'est de dire untel va aller en enfer par exemple.

Non, le jugement dont tu parles est religieux rien à voir avec les principes juridiques, à moins que tu ne parles de la charia; le jugement peut être moral, et la moralité peut rejoindre la religion comme la dépasser ;)

Excuse moi, as tu eu une éducation religieuse ? ^^
 

allissia

l'air de rien............
Le dernier livre de Tony Blair a declenché une emeute extraordinaire à Londre
Toutes les grandes librairies etaient saturées
Je gambade à Casa et Alger c'est rare de trouver des rebeues.........................
Lol oui les hysteriques ont le monopole de la culture
c 'est bien connu.:rolleyes:
les harry potter ont aussi déclenchés des émeutes que doit on en conclure?
sur Alger je t 'en présente si tu veux (des libraires ou des jf brillantes)
 
tkt c'est de source sure

c'est simple tu mesure le niveau de dine d'une ville en fonction des prieurs que tu trouve à la mosquée à fajr

tes criteres sont drastiques!!! je ne suis pas daccor avec toi, certaines personnes travaillent la nuit, d'autres commencent tot le matin.
je suis d'accord avec toi que c pas a la priere de l'aid que tu vas calculer le nombre de fideles, mais par exemple une priere le week end
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
tes criteres sont drastiques!!! je ne suis pas daccor avec toi, certaines personnes travaillent la nuit, d'autres commencent tot le matin.
je suis d'accord avec toi que c pas a la priere de l'aid que tu vas calculer le nombre de fideles, mais par exemple une priere le week end

T'es malade, 5 prières par jour c'est à la portée de tous, tiens, le mec ou la nana qui travaille en open space, va aller aux toilettes prier:D

Qui dit qu'il prit en plus à part sa parole d'évangélique ? ^^
 
T'es malade, 5 prières par jour c'est à la portée de tous, tiens, le mec ou la nana qui travaille en open space, va aller aux toilettes prier:D

Qui dit qu'il prit en plus à part sa parole d'évangélique ? ^^

tu rigoles, mais ca existe, ils vont pas aux toilettes mais ds le parking sous terrain!!!

on le croit sur parole ;)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
tes criteres sont drastiques!!! je ne suis pas daccor avec toi, certaines personnes travaillent la nuit, d'autres commencent tot le matin.
je suis d'accord avec toi que c pas a la priere de l'aid que tu vas calculer le nombre de fideles, mais par exemple une priere le week end
dimanche matin

exemple une ville qui fait comporte 500 familles musulmane

tu compte une moyenne de 2 pubères par famille
en théorie tu devais trouver 1000 mousalines à la mosquée ne serait qu'une prière dans la journée
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Non, le jugement dont tu parles est religieux rien à voir avec les principes juridiques, à moins que tu ne parles de la charia; le jugement peut être moral, et la moralité peut rejoindre la religion comme la dépasser ;)

Excuse moi, as tu eu une éducation religieuse ? ^^

mais le code civil tiens son origine dans la charia ;)
donc dans les 2 cas c'est un jugement.

et wui j'ai eu une éducation religieuse because ?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
c'est les femmes qui prient à la maison lol
les hommes théoriquement c'est à la mosquée

mais ce sont des chiffres approximatifs

Approximatif, ça veut dire plutôt 1 % ou 30 % ?:D


saloprie . :-D

Gniark gniark, je pouvais pas la laisser passer celle là mdr

mais le code civil tiens son origine dans la charia ;-)
donc dans les 2 cas c'est un jugement.

et wui j'ai eu une éducation religieuse because ?


Tu vis où au juste ? Tu commences à m'inquiéter :D
Si ton modèle est la charia, laisse les musulmans qui ne peuvent ou ne veulent prier tranquilles ^^

3ala l'machmach li tabe ou mate la7che ou mcha l'sou9 ou mate ba7che ^^

Je suis étonnée que tu aies reçu une éducation religieuse ;-)

c'est mathématique :-D

Li matimatique ca nous counnait.
 
coucou mademoiselle

avec mon mari on se lève pour al fajr mais je t'avouerai que les jours de boulot, j'ai du mal et je zappe souvent...qu'Allah me pardonne

quand je ne travaille pas, c'est systématique

mon mari se lève tous les matins, il rate très rarement al fajr

j'ai eu une période où je ne me levais plus...c'était un cercle vicieux parce que je me réveillais sans réveil à l'heure du fajr mais je me rendormais...je me suis mis une claque et je me suis remise à me lever

sinon oui je reste éveillée jusqu'à L'icha

Salam, je suis malheureusement dans le même cas. Je reste difficilement réveillée jusqu'à isha mais je n'arrive plus à me lever pour fajr :( et depuis lgtps...
 
Haut