La russie envoie officiellement des troupes en ukraine

La communauté internationale a laissé Poutine user de la puissance militaire de la Russie pour qu'il s'empare du pétrole tchétchène et cela en commettant un véritable génocide. Aujourd'hui Poutine s'empare de la Crimée pour maintenir l'agriculture ukrainienne sous son contrôle. Tout le monde a toujours eu conscience que Poutine présentait des signes de déséquilibre mental qui le rendent capable du pire.
Priez juste pour qu'il ne décide pas de s'approprier vos biens.

Ceci étant dit quand les russes disent ce sont des faschistes racistes qui ont renversé Ioukanovitch ils n'ont pas tout à fait tord.

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/01/28/PHO3587f290-87e9-11e3-b6e7-cd1d99612446-805x453.jpg
La production de pétrole en Tchétchénie ne représente qu'une infime partie de la production pétrolifère russe. Si Poutine a réagit avec autant de force aux velléités séparatistes tchétchènes, c'est tout simplement parce qu'à l'époque, la Russie était "fragile", avait été tenue en échec à plusieurs reprises, notamment lors de la Première Guerre de Tchétchénie en 1995 ou lors de l'intervention de l'OTAN en Serbie contre le traditionnel allié serbe dans les Balkans. Le Caucase ayant toujours été une région instable, dans laquelle les différentes nationalités caucasiennes (tchétchènes, daguestanais, ingouches, ...) aspirent à sortir du giron russe, Poutine ne pouvait se permettre de laisser la Tchétchénie accéder à l'indépendance. Cela aurait créé un précédent. Sans compter les attaques terroristes contre les institutions russes et les incursions des insurgés tchétchènes dans les républiques avoisinantes. Poutine a frappé fort pour démontrer la puissance russe, et ça a fonctionné au prix de milliers de soldats tués et de dizaines de milliers de civils tués mallheureusement.

Ensuite, l'intervention en Crimée est à replacer dans un contexte global où la Russie cherche à défendre ses intérêts à ses frontières, en instrumentalisant la situation des minorités russophones pour justifier une intervention. Cela s'est passé de la même manière en Moldavie avec la Transnistrie et en Géorgie avec les régions d'Ossétie du Sud et d'Abkhazie. Sauf que les Géorgiens ont réagi, pensant que l'Occident les soutiendrait dans leur tentative de rétablir l'autorité géorgienne sur les provinces rebelles. De plus, l'Ukraine est un grenier à blé, pas la Crimée, qui est importante au regard de la base navale de Sébastopol et de son emplacement stratégique permettant de contrôler la Mer Noire (et donc le sud de la Russie).

Oui, il y a des extrémistes ukrainiens. Oui, ils s'en sont pris aux forces de l'ordre, avec violence. Mais, ils ne représentent pas tous les manifestants pro-ukrainiens. Les manifestations à Kiev ont rassemblé des personnes de toute obédience politique, des nationalistes comme des libéraux, des membres de Svoboda comme d'anciens partisans du Parti des Régions qui ont lâché Ianoukovitch. Les extrémistes représentent toujours une minorité, mais sont généralement plus visibles que les modérés. Est-ce que cela justifiait les tirs à balles réelles sur les manifestants ? Quand on tire sur un manifestant qui vient porter secours à un blessé, ce n'est pas de la légitime défense. Et donc, cela justifierait une intervention militaire russe, en totale illégalité, bafouant des traités internationaux que la Russie a signé (retrait de l'arme nucléaire ukrainienne contre une protection militaire des Américains, Britanniques et Russes) ? Créant un précédent qui risque de mettre le feu aux poudres un peu partout dans le monde ? La Russie risque de beaucoup moins apprécier la situation quand la Chine réclamera la Sibérie peuplée majoritairement de Chinois dans quelques décennies ...
 
La cote de popularité du président russe Vladimir Poutine a atteint son plus haut niveau depuis trois ans, s'établissant à 71,6%, phénomène lié au succès desJO de Sotchi et aux troubles en Ukraine, rapporte jeudi le Centre russe d'étude de l'opinion publique (VTsIOM).
 
Kremlin : la Crimée fera partie de la Russie avant la fin mars

"La décision est prise, et elle est définitive", a affirmé une source anonyme du Kremlin, citée par le quotidien russe Gazeta.ru : la Crimée deviendra membre de la Fédération de Russie. Les opinions divergent cependant sur la date de la déclaration officielle par le pouvoir russe du rattachement de la presqu'île. "Cette question doit être réglée avant la fin mars", a précisé une source au sein de l'administration présidentielle.

Selon une autre source, issue d'autres structures du pouvoir, la date butoir n'est pas fixée. Toutefois, le scénario de l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud, dont l'indépendance a été reconnue par Moscou mais qui n'ont pas été annexées, ne se rejouera pas dans le cas de la Crimée. Le Kremlin ne perdra pas de temps concernant un territoire aussi stratégique – la flotte de la mer Noire se trouve à Sébastopol.

Selon Gazeta.ru, la Crimée fera partie de la Fédération de Russie en qualité de république. En vertu de la Constitution russe, cela donne la possibilité au gouvernement de la future région de désigner lui-même les langues officielles sur son territoire. Le russe et la langue tatare de Crimée deviendront probablement les moyens de communication officiels du 84e sujet de la Fédération.

http://www.courrierinternational.co...ee-fera-partie-de-la-russie-avant-la-fin-mars
 
Normal c'est un RAJL

pour information ce RAJL comme il est cité est tres mal vupar nos freres musulman que sont les tatars .L'arrivee des russes a reveillé de grandes craintes (fondées) d'un probable retour de la loi qui donnait tout aux russes et rien aux Tatars .Entre le bien etre de nos freres msuslmans tatars et le despotique russe tsar de la violence qu'est Poutine mon choix est fait
 
pour information ce RAJL comme il est cité est tres mal vupar nos freres musulman que sont les tatars .L'arrivee des russes a reveillé de grandes craintes (fondées) d'un probable retour de la loi qui donnait tout aux russes et rien aux Tatars .Entre le bien etre de nos freres msuslmans tatars et le despotique russe tsar de la violence qu'est Poutine mon choix est fait

Bof y a d'autres musulmans que les tatars dans toute la Russie

les musulmans de Moscou sont ils ostracisés ? non je ne crois pas

on nous avait fait le meme coup avec les tchetchenes alors que Poutine a eu raison de massacrer ces djihadistes de *****
 
Bof y a d'autres musulmans que les tatars dans toute la Russie

les musulmans de Moscou sont ils ostracisés ? non je ne crois pas

on nous avait fait le meme coup avec les tchetchenes alors que Poutine a eu raison de massacrer ces djihadistes de *****

je t'invite donc à relire l'exode des ethnies musulmanes de russie
les tatars de crimee et les tatars de Kazan .Et de Kazan à Krasnodar et de yalta aux plaines de jankoi je ne crois pas qu'ils apprecieraient tes remarques
on parle pas des musulman de tchetchenie et ceux d'ossetie .

je t'invite et avec bcp de respect à relire ce qu'ils ont subis et endurés et ceci jusqu'en 1992 !!!
Je le dis sans embages ni fioritures entre Poutine ou les russes et nos freres musulmans je choisis mes freres musulmans .

certe les ukrainiens de la region de Crimee ne furent pas tres tendre au debut mais à ce jour ils ont acceptés les Tatars et acceptés leur religion et leur entité entiere comme etant le peuple d'origine de crimee

si tu cherche des infos sur le genocide de crimee n'heiste pas à me le demander je t'enverrai des liens et des reportage ahurissant de ce qu'ils ont subit
 
je t'invite donc à relire l'exode des ethnies musulmanes de russie
les tatars de crimee et les tatars de Kazan .Et de Kazan à Krasnodar et de yalta aux plaines de jankoi je ne crois pas qu'ils apprecieraient tes remarques
on parle pas des musulman de tchetchenie et ceux d'ossetie .

je t'invite et avec bcp de respect à relire ce qu'ils ont subis et endurés et ceci jusqu'en 1992 !!!
Je le dis sans embages ni fioritures entre Poutine ou les russes et nos freres musulmans je choisis mes freres musulmans .

certe les ukrainiens de la region de Crimee ne furent pas tres tendre au debut mais à ce jour ils ont acceptés les Tatars et acceptés leur religion et leur entité entiere comme etant le peuple d'origine de crimee

si tu cherche des infos sur le genocide de crimee n'heiste pas à me le demander je t'enverrai des liens et des reportage ahurissant de ce qu'ils ont subit

Vas y envoie moi en MP ca m'interresse merci
 
Bof y a d'autres musulmans que les tatars dans toute la Russie

les musulmans de Moscou sont ils ostracisés ? non je ne crois pas

on nous avait fait le meme coup avec les tchetchenes alors que Poutine a eu raison de massacrer ces djihadistes de *****

Les deux guerres de Tchetchénie ont fait plus de 200 000 morts... tous des jihadistes alors?
 
un tres bon lien qu'est celui de la conserveries des chercheurs (pour un point de vue tres scientifique sans aprti pris) http://cm.revues.org/288#tocto1n3

un exemple memoire
Nuriye Ismailova, une femme âgée de 80 ans, habitait avec sa famille, en mai 1944, à Belogorsk, une petite localité, située à 50 km de Simferopol :
« À 3h00 du matin [18 mai 1944], deux soldats [soviétiques] ont frappé à la porte. J’étais la plus ainée parmi les filles. J’avais encore quatre sœurs plus jeunes. Les soldats nous ont dit que nous avions 15 minutes pour nous préparer pour le voyage. Notre père nous a rappelé les atrocités de l’armée allemande et le mode par lequel celle-ci a ramassé les juifs pour les exterminer. Il était convaincu que les soldats soviétiques feraient la même chose avec nous. Pour ça il nous a dit de ne pas prendre grand chose avec nous, parce qu’ils [les Soviétiques] nous fusilleraient tous. Nous avons pris juste les vêtements avec lesquels nous étions habillés. Dans une seule nuit [17/18 mai], la plupart des Tatars de notre village a été ramassée et entassée dans des camions jusqu’à la gare. Ensuite, nous sommes montés dans des wagons de marchandise ou de bétail. Quand nous sommes arrivés en Ouzbékistan il faisait 40 degrés Celsius, une chaleur inimaginable. J’étais la seule survivante de ma famille. Mon père, ma mère et mes sœurs sont tous morts, l’un après l’autre ».



si tu n'es pas convaincu je pense que j'ai bcp de connaissances de Crimee qui seront heureux de pouvoir t'en parler au telephone et en direct .
j'ai plusieurs fois eu à defendre des tatars exilés et eu plusieurs fois la chance d'aller en crimee pour y avori ete invité par des clients tatars (qui sont devenus mes amis)

mon dernier voyage remonte pas plus tard qu'en ete durant le mosi saint de ramadan
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pourquoi? Toi tu t'entends bien avec tous tes voisins...? :D

Perso, j'ai surtout remarqué la différence de barraque entre l'ancien et le nouveau. :D





(celui avec les cheveux, c'est celui qui s'est barré en russie chez son petit copain - on voit bien la marque communiste et anti-corruption :D)
 
Bof y a d'autres musulmans que les tatars dans toute la Russie

les musulmans de Moscou sont ils ostracisés ? non je ne crois pas


on nous avait fait le meme coup avec les tchetchenes alors que Poutine a eu raison de massacrer ces djihadistes de *****

genre il a na pas massacrer quelques civils au passages.

marrant j'ai l'impression qu'avec toi les civils musulmans ne valent pas la meme chose si ils sont tués par des russes ou des américains, idem pour les combattants, contre les russes c'est des dhiadistes d emerde contre les américains c'est des resistants courageux...[/quote]
 
genre il a na pas massacrer quelques civils au passages.

marrant j'ai l'impression qu'avec toi les civils musulmans ne valent pas la meme chose si ils sont tués par des russes ou des américains, idem pour les combattants, contre les russes c'est des dhiadistes d emerde contre les américains c'est des resistants courageux...
[/quote]

Benf aut t'interreser aux relations itnernationales pour y piger quelque chose
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...

Benf aut t'interreser aux relations itnernationales pour y piger quelque chose[/quote]
.

ouais poutine quand il est bourré on dirait une petite fille de 10 ans ... kro mignon :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'ai entendu dire que les russes avaient abattu un drone américain au dessus de la Crimée ?
On n'a vraiment pas besoin d'une crise international, j'ai plein de projet qui ne peuvent attendre.

Une guerre vous sembles elle envisageable ?
 
J'ai entendu dire que les russes avaient abattu un drone américain au dessus de la Crimée ?
On n'a vraiment pas besoin d'une crise international, j'ai plein de projet qui ne peuvent attendre.

Une guerre vous sembles elle envisageable ?


MOSCOU - Un drone militaire américain a été intercepté à haute altitude au-dessus de la Crimée et électroniquement abattu, a affirmé vendredi le groupe public russe d'armements Rostekhnologuiï (Rostec).

«Le drone volait à environ 4 000 mètres d'altitude et était pratiquement invisible du sol. Il a été possible de rompre la liaison avec ses opérateurs américains» grâce à un système radio-électronique, a précisé Rostec dans un communiqué.

L'appareil a effectué une descente et «est tombé pratiquement intact entre les mains des forces d'autodéfense» de Crimée, ajoute Rostec, qui indique être le constructeur du système de lutte électronique utilisé, mais ne précise pas qui l'a utilisé.

«Le drone MQ-5B faisait partie, à en juger par son numéro d'identification, de la 66e brigade américaine de reconnaissance militaire, basée en Bavière», indique encore Rostec, qui a publié une photo de l'appareil sur son site.

Le communiqué n'était cependant plus disponible en début de soirée.

La photographie montrait un drone en vol en gros plan, armé de deux petits missiles, et non les débris de l'appareil au sol après son interception présumée.

Le communiqué présentait l'appareil comme un drone de «reconnaissance et de frappe».


http://www.journaldequebec.com/2014...icain-a-ete-intercepte-au-dessus-de-la-crimee

d'un autre côté, si l'information se confirme, les russes ont saisi l'occasion pour faire la pub à leur système de défense contre les drones. américains.
le drone va passer à la loupe, l'occasion rêvée pour les russes , quelques économies pour faire de la recherche et en moins de temps pour en fabriquer.
 
Dernière édition:

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.

soyons sérieux les gars un drone rah 3a tfarka ttay7ou ...

poutine 3a jih 3la khatrou y b9a ybouss fik ou y 3anneg fik ta tgoul mnin jaaaaat had lm7anna ... sb7aaan llah :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'ai entendu dire que les russes avaient abattu un drone américain au dessus de la Crimée ?
On n'a vraiment pas besoin d'une crise international, j'ai plein de projet qui ne peuvent attendre.

Une guerre vous sembles elle envisageable ?
Une guerre américano-russe? Non. Pas envisageable d'ici la fin du mois.
Tu peux mener donc tes projets à terme.
Rapidement...
:D
 
Haut