La Sâlat est-elle crédible ?

en islam c'est resumé en une seule phrase:
layesa kamitlihi chay'e

rien ne lui ressemble!

Oui mais il y a de nombreuses contradictions. Car il y a aussi des métaphores dans l'islam.

'Ata-ben-Yesar (1) rapporte que Abou-Sa'îd-El-Khodri (1) a dit: comme nous disions: O Envoyé de Dieu, verrons-nous le Seigneur au jour de la résurrection ? Il nous répondit... ...les prophètes seuls lui adresseront la parole. Avez-vous un signe conventionnel au moyen duquel vous pouvez le reconnaître? La jambe, répondront-ils. Dieu découvrira sa jambe et tous les croyants se prosterneront....Sahih de Boukhari, Hadith 97.24 (Point 5)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Dans l'enseignement de Jésus, il y a deux niveaux: le temporel (domaine de César) et le spirituel (domaine de Dieu).

Les autorités temporelles sont déléguées par Dieu pour punir les méchants qui violent ses 10 commandements (en particulier: voleurs, menteurs, faux témoins, meurtriers, adultères)

Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain,
soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien.
Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,
étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.
Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.
..
c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement.
En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.
Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
awili:eek:


vous êtes pardonnés péalablement??????????????????????????

quoi que vous fassiez vous êtes pardonnés???
ma petite cervelle ne peut pas l'admettre:pleurs:
 
awili:eek:


vous êtes pardonnés péalablement??????????????????????????

quoi que vous fassiez vous êtes pardonnés???
ma petite cervelle ne peut pas l'admettre:pleurs:


Tous les péchés peuvent être pardonné à qui se repend sincèrement devant Dieu. En effet la punition a déjà été portée. Les sacrifices de mouton de la première alliance (Torah) n'étaient que la figure (l'ombre) du sacrifice suprême qui devait être accompli pour le pardon des péchés.

lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris (ou "sauvés").
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Dans l'enseignement de Jésus, il y a deux niveaux: le temporel (domaine de César) et le spirituel (domaine de Dieu).

Les autorités temporelles sont déléguées par Dieu pour punir les méchants qui violent ses 10 commandements (en particulier: voleurs, menteurs, faux témoins, meurtriers, adultères)

Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain,
soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien.
Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,
étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.
Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.
..
c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement.
En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.
Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
Tous les péchés peuvent être pardonné à qui se repend sincèrement devant Dieu. En effet la punition a déjà été portée. Les sacrifices de mouton de la première alliance (Torah) n'étaient que la figure (l'ombre) du sacrifice suprême qui devait être accompli pour le pardon des péchés.

lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris (ou "sauvés").


oh mon dieu:eek:


si j'étais une malfaiteur de nature j'aurais embrassé ta religion.... je la trouverais merveilleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse!!!!
j'imagine maintenant qui devient chrétien :rolleyes:
d'ici:
je te dis qu'on ne doit avoir aucun regret pour ceux qui quittent l'Islam pour le christianisme!

certainement ceux qui ont soif au crime .. et qui veulent échapper aux punitions!!!!

je vous plains..... vous devez supporter!
 
oh mon dieu:eek:

si j'étais une malfaiteur de nature j'aurais embrassé ta religion.... je la trouverais merveilleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse!!!!
j'imagine maintenant qui devient chrétien :rolleyes:
d'ici:
je te dis qu'on ne doit avoir aucun regret pour ceux qui quittent l'Islam pour le christianisme!

certainement ceux qui ont soif au crime .. et qui veulent échapper aux punitions!!!!

je vous plains.....

Ceux qui deviennent chrétiens sont ceux qui réalisent qu'ils sont mauvais de nature, perdus, souillés et indignes de comparaitre devant Dieu. Ceux qui ont soif de changement. Ceux qui veulent échapper au juste jugement de Dieu.

Jésus disait aux chefs religieux juifs (propre justes):

Les pécheurs et les prostituées vous devanceront dans le Royaume des cieux.

Il disait aussi: je ne suis pas venu pour des justes, mais pour des pécheurs.
Les gens en bonne santé n'ont pas besoin de médecin.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ceux qui deviennent chrétiens sont ceux qui réalisent qu'ils sont mauvais de nature, perdus, souillés et indignes de comparaitre devant Dieu. Ceux qui ont soif de changement. Ceux qui veulent échapper au juste jugement de Dieu.

Jésus disait aux chefs religieux juifs (propre justes):

Les pécheurs et les prostituées vous devanceront dans le Royaume des cieux.

Il disait aussi: je ne suis pas venu pour des justes, mais pour des pécheurs.
Les gens en bonne santé n'ont pas besoin de médecin.


avant que je fermes mes yeux ... encore une fois je te lis... j'aime bien!!
mais je vois que j'en ai déjà lu avant;;http://www.bladi.info/331213-perdre-foi/index2.html#post10878994


bonne nuit monpère!!
 
avant que je fermes mes yeux ... encore une fois je te lis... j'aime bien!!
mais je vois que j'en ai déjà lu avant;;http://www.bladi.info/331213-perdre-foi/index2.html#post10878994


bonne nuit monpère!!

Oui j'ai repensé à ce qu'écrivait lafille31 après t'avoir répondu.

Pour compléter cette petite histoire à méditer:

Jésus dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:

Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien (homme religieux), et l'autre publicain (homme pécheur et méprisé à cause de cela).
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus en aumones.
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
 
Tu attends que les modos fassent de la censure ? qu'ils musèlent les intervenants qui ne te plaisent pas ?
Te fais pas passer pour une victime, petite ordure.
Tu crées des posts islamophobes, racistes, apres tu crées d'autres posts comme celui-ci en te faisant passer pour un musulman rien que pour troller.
Mais bon apparemment les modos sont tout à fait d'accord avec ça donc continue ne te gêne pas.
Ce forum est une vraie poubelle.
 
... ordure... islamophobe, raciste, troll......

les modos sont [complices].

Ce forum est une ... poubelle.

Bonjour Adebisi, je t'invite à te relire. Les attaques personnelles (interdites par la charte du forum ) sont de toi. o_O

Dans ton post tu insultes AbuBaker, condamne les modérateurs, dénigre Bladi.
Tu appelles à la censure, fais de la délation...

Je ne trouve rien de répréhensible sur le questionnement d'AbuBaker concernant le regard que les non musulmans portent sur vos rites.

La prosternation semble étrange, il le souligne. C'est vrai mais tu peux défendre les beautés de cette pratique plutôt que l'insulter.

Pour ma part je regrette que les églises chrétiennes aient en grande partie abandonnées la prosternation, je pense que ça nous humilie et nous rappelle la grandeur de Dieu.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonjour Adebisi, je t'invite à te relire. Les attaques personnelles (interdites par la charte du forum ) sont de toi. o_O

Dans ton post tu insultes AbuBaker, condamne les modérateurs, dénigre Bladi.
Tu appelles à la censure, fais de la délation...

Je ne trouve rien de répréhensible sur le questionnement d'AbuBaker concernant le regard que les non musulmans portent sur vos rites.

La prosternation semble étrange, il le souligne. C'est vrai mais tu peux défendre les beautés de cette pratique plutôt que l'insulter.

Pour ma part je regrette que les églises chrétiennes aient en grande partie abandonnées la prosternation, je pense que ça nous humilie et nous rappelle la grandeur de Dieu.


pour nous...
les musulman ou on est musulman ou on l'est pas ..

il n y a pas de position entre les deux:

le coran c'est à prendre tout entier ou à laisser tout entier...
bien sur qu'il y a des musulmans non pratiquants mais ceux là au fond d'eux ;.. ils savent qu'ils doivent suivre des rites...le moment n'est pas encore venu pour eux... ... la guidée n'est pas à la portée de tous!
que Allah nous guide tous amine!!
ce que tu dois savoir:
on a pas à choisir pari les versets qui sont compatibles à nos caprices....



22.32.ذَلِكَ وَمَن يُعَظِّمْ شَعَائِرَ اللَّهِ فَإِنَّهَا مِن تَقْوَى الْقُلُوبِ
22.32. Ainsi en est-il. Se montrer respectueux des rites institués par Dieu est un acte qui s'inspire de la piété du cœur.
 
pour nous... les musulman ou on est musulman ou on l'est pas .. il n y a pas de position entre les deux:
le coran c'est à prendre tout entier ou à laisser tout entier... on a pas à choisir pari les versets qui sont compatibles à nos caprices....


22.32.ذَلِكَ وَمَن يُعَظِّمْ شَعَائِرَ اللَّهِ فَإِنَّهَا مِن تَقْوَى الْقُلُوبِ
22.32. Ainsi en est-il. Se montrer respectueux des rites institués par Dieu est un acte qui s'inspire de la piété du cœur.

Donc il faut couper la main à un voleur d'oeuf puisque le Coran le dit.
C'est à cause de ça que l'islam va à sa perte. Et puis là n'est pas la question: peut-on se poser des questions sur le regard que les autres portent sur soi sans être insulté et banni?!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Donc il faut couper la main à un voleur d'oeuf puisque le Coran le dit.


non on lui faire monter les grades:D

tous les voleurs .. toutes les prostituées...tous les malfaiteurs .. vont se convertir au christianisme car vous punissez pas.. he bien bssa77a:D

pourtant ..ils s'attachent à l 'islam et attendent que Allah leur envoie sa guidé . ils regrettent... et c'est la condition de attawba!!!!
 
non on lui faire monter les grades:D

tous les voleurs .. toutes les prostituées...tous les malfaiteurs .. vont se convertir au christianisme car vous punissez pas.. he bien bssa77a:D

pourtant ..ils s'attachent à l 'islam et attendent que Allah leur envoie sa guidé . ils regrettent... et c'est la condition de attawba!!!!

C'est au pouvoir temporel de punir. La punition "idéale" recommandée par la Torah peut être appliquée par ce pouvoir: le remboursement au double.
 
Très cher Jean c'est ce que tu voyais et pas ce que je voyais...

Par contre Feu Jean Paul II ne m'a jamais dit qu'il était superstitieux...
Tu vois comme on peut être trompé.
Jean Paul II, ou pape Benoît XVI même rituel, c'est Jean 23 qui était le meilleur de tout les temps
Embrasser la terre, c’est nul
Il ferait mieux d’embrasser les gens qui l’accueillent
Lui, il croit que c’est la terre qui l’accueille

Tu n'étais peut-être pas son vrai confident
On a tous ces petits secrets, et certains imitent les autres sans savoir pourquoi
Et pourquoi le dirait-il, il ne tient pas à être dans les caricatures de charlie hebdo
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
1.Au contraire, rembourser ce qu'il détourne fois deux est pédagogique.
2. C'est ça que les modértateurs appelent prosélytisme? Ou seuls les chrétiens sont punis sur Bladi? En principe le prosélytisme c'est quand qq appele de façon insistante (en usant de pressions) à venir à sa religion. Ce que je n'ai jamais fait ni vu faire. Pourtant j'ai été exclu par coolqc à de nombreuses reprises...
ahya l pedagogie ya ouddi:D!!!!

y a pas mieux qui connait ce qu'il faut aux créature que celui qui les a crée!



tu sais ?? dans la ville où je suis... les gens jettent l'argent par la fenêtre!!!
 
Jean Paul II, ou pape Benoît XVI même rituel, c'est Jean 23 qui était le meilleur de tout les temps
Embrasser la terre, c’est nul
Il ferait mieux d’embrasser les gens qui l’accueillent


Les papes dont tu parles sont forcement... catholiques.. et donc ils pratiquent le langage symbolique. Embrasser la terre est un geste de sympathie envers le peuple qui l'accueille, il n'y a pas de quoi y voir une quelconque agressivité, ni une adhésion à l'islam, cela n'aurait aucun sens.

Les papes aiment les gens, je ne cois pas qu'ils aient besoin de leur faire la bise pour le prouver. Les papes sont de vieux messieurs... on peut aimer les gens sans les embrasser...
 
Les tours de la Kaaba datent de la période idolâtre.

Sheikh Abdul Galil Abdul-Karim (Sheikh de l’Islam, un des gradués de Al-Azhar et un auteur de plusieurs références islamiques) mentionne dans son livre «les bases historiques des législations islamiques) à la page 15 : malgré la présence de 21 Ka’bahs avant l’Islam dans la péninsule Arabe, tous les rites arabes se sont mis d’accord à sacrifier à la Ka’bah de Makkah et de faire le pèlerinage dans la pré-Islamique païenne.

L’Islam est venu et a préservé le sacrifice de Al-Kabah et le coran lui a donné plusieurs noms honorables et fameux comme dans :
Le chapitre de la table ( Surat Al-Ma’idah)97 «Allah a fait de la Ka’bah une place sacrée»

Dans l’encyclopédie arabe simplifiée, page 1465 :La Kaabah était considéré comme le plus grand temple de Korish , et la résidence de leurs idoles. La plus grand idole était Ella (le dieu Lune)

Oui tout comme le jeûne et beaucoup d'autres choses. Ce sont des pratiques que les idolâtres ont gardé, hérité de leurs ancêtres, et mélangé à d'autres pratiques. La venue de l'islam avait aussi ce but de purifier tout cela.

La circumanbulation est commune à beaucoup de peuples (musulmans, juifs, hindous, bouddhistes, amérindiens), tout comme l'est le récit du déluge ou celui de la création de l'Homme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Benoit 16 ça passe pas, désolée....je préfèrais le précédent, il a porté de beaux messages dans de nombreux pays, des messages de paix...

Embrasser la Terre c'est nul? c'est peut-être symbolique, c'est peut-être être humble, s'humilier face à cette Terre qu'Allah Ta'âla nous a confié...

Enfin tu peux toujours regarder des dessins animés ça te fera peut-être plus d'effet...

Un croyant n'est pas superstitieux car il a entièrement confiance en Son Créateur, c'est pas l'échelle ou le chiffre 13 qui te portera malheur ou bonheur, arrivera ce qui a déjà été prévu par Ton Créateur avant même ta venue au Monde...

Tu vois comme on peut être trompé.
Jean Paul II, ou pape Benoît XVI même rituel, c'est Jean 23 qui était le meilleur de tout les temps
Embrasser la terre, c’est nul
Il ferait mieux d’embrasser les gens qui l’accueillent
Lui, il croit que c’est la terre qui l’accueille

Tu n'étais peut-être pas son vrai confident
On a tous ces petits secrets, et certains imitent les autres sans savoir pourquoi
Et pourquoi le dirait-il, il ne tient pas à être dans les caricatures de charlie hebdo
 
Te fais pas passer pour une victime, petite ordure.
Tu crées des posts islamophobes, racistes, apres tu crées d'autres posts comme celui-ci en te faisant passer pour un musulman rien que pour troller.
Mais bon apparemment les modos sont tout à fait d'accord avec ça donc continue ne te gêne pas.
Ce forum est une vraie poubelle.
J'aime tes formules de politesse, j'aime encore plus ta conception de débat : si on n'est pas dac avec toi alors on est une ordure et bladi est forcément une poubelle !
T'inquiète l'ami, le forum n'est pas la savane, les débats restent civilisés même s'ils sont parfois tendus ou ridicules.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La censure? c'est le propre des sionistes et de leurs cliques de médias...

On demande juste que l'Islamophobie soit plus "encadrée" nous dirons....y'a un paquet de trolls quand même avec des pseudos musulmans, des trolls qui se font passer pour des fifilles, d'autres pour des petits gars et dans la masse y'a quelques musulmans qui voient leur religion bafouée impunément et qui encaissent beaucoup ici....

Tu devrais prendre Marine ou Adolf voir Moshé comme pseudo peut-être...ça serait déjà courageux mais on sait que les petits d'Homme ne sont pas très courageux, des vrais fillettes....



Tu attends que les modos fassent de la censure ? qu'ils musèlent les intervenants qui ne te plaisent pas ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Imaginez que vous ne connaissiez pas l'Islam, rien, ni sur le dogme, ni sur les pratiques. Imaginez également qu'un musulman vous propose de découvrir sa religion. Alors spontanément j'ai envie de lui dire "vas-y présente ta religion stp". Alors j'imagine le mec se mettre à genoux et faire le mouvement de prosternation en disant "Allah ouackbar", bref il fait la Sâlat. Sérieusement vous n'auriez pas le sentiment que le mec se fout de votre gueule ? Quel peut bien avoir le sens des mouvements pendant les Sâlats ? se pencher, se lever, poser son front sur le sol et répéter mécaniquement des formules ?

C'est fou comment on peut voir son univers avec le recul.
C'est fou ce que tu peux choisir abubakr comme pseudo:D
 
La censure? c'est le propre des sionistes et de leurs cliques de médias...

On demande juste que l'Islamophobie soit plus "encadrée" nous dirons....y'a un paquet de trolls quand même avec des pseudos musulmans, des trolls qui se font passer pour des fifilles, d'autres pour des petits gars et dans la masse y'a quelques musulmans qui voient leur religion bafouée impunément et qui encaissent beaucoup ici....

Tu devrais prendre Marine ou Adolf voir Moshé comme pseudo peut-être...ça serait déjà courageux mais on sait que les petits d'Homme ne sont pas très courageux, des vrais fillettes....
moué j'aime bien ta critique, si on ose critiquer l'islam on est un méchant-islamophobe-raciste-sioniste-antiarabe.... Ben non je suis de culture musulmane et d'origine algérienne.
Promis si je crée un nouveau pseudo, je prends le prénom de ta maman...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il ne fait pas partie de ta sphère civilisationnelle..

Pkoi ne pas prendre celui de ta mère? tu as honte de ta mère? de tes origines? de cette matrice qui t'as mise au monde par la Grâce d'Allah Ta'âla?

Hahahahahahahahahahahahahaha petite joueuse....

Promis si je crée un nouveau pseudo, je prends le prénom de ta maman...
 
Les papes dont tu parles sont forcement... catholiques.. et donc ils pratiquent le langage symbolique. Embrasser la terre est un geste de sympathie envers le peuple qui l'accueille, il n'y a pas de quoi y voir une quelconque agressivité, ni une adhésion à l'islam, cela n'aurait aucun sens.

Les papes aiment les gens, je ne cois pas qu'ils aient besoin de leur faire la bise pour le prouver. Les papes sont de vieux messieurs... on peut aimer les gens sans les embrasser...

Bien sur, bien sur.

« il n'y a pas de quoi y voir une quelconque agressivité, ni une adhésion à l'islam »

je ne dis pas le contraire.
 
Benoit 16 ça passe pas, désolée....je préfèrais le précédent, il a porté de beaux messages dans de nombreux pays, des messages de paix...

Embrasser la Terre c'est nul? c'est peut-être symbolique, c'est peut-être être humble, s'humilier face à cette Terre qu'Allah Ta'âla nous a confié...

Enfin tu peux toujours regarder des dessins animés ça te fera peut-être plus d'effet...

Un croyant n'est pas superstitieux car il a entièrement confiance en Son Créateur, c'est pas l'échelle ou le chiffre 13 qui te portera malheur ou bonheur, arrivera ce qui a déjà été prévu par Ton Créateur avant même ta venue au Monde...

« c'est peut-être être humble, s'humilier face à cette Terre qu'Allah Ta'âla nous a confié... »
C’est du cinéma, c’est pour la vue des autres.
Toi tu y vois une humiliation, bravos, c’est vraiment découragent, heureusement il y a des gens qui savent relever la tête, et savent faire la différence entre le Papa et la banque du Vatican

"Enfin tu peux toujours regarder des dessins animés ça te fera peut-être plus d'effet..."
Je vois que tu connais bien, et que tu ne t’en prive pas, pourquoi pas, on peut aussi y voir un pape embrassé la terre.
"Un croyant n'est pas superstitieux" tu ne connais pas toute les formes de superstition, elle ne son que dans la tête, le superstitieux ne sait pas qu’il l’est. La religion peut en faire partie.

"c'est pas l'échelle ou le chiffre 13" effectivement, mais le malheur et le bonheur ne semble pas être distribuer de manière équitable par Ton Créateur. C’est bien le problème, rigole-t-il ?

Une terre bien inégale.
 
Haut