La Sâlat est-elle crédible ?

Imaginez que vous ne connaissiez pas l'Islam, rien, ni sur le dogme, ni sur les pratiques. Imaginez également qu'un musulman vous propose de découvrir sa religion. Alors spontanément j'ai envie de lui dire "vas-y présente ta religion stp". Alors j'imagine le mec se mettre à genoux et faire le mouvement de prosternation en disant "Allah ouackbar", bref il fait la Sâlat. Sérieusement vous n'auriez pas le sentiment que le mec se fout de votre gueule ? Quel peut bien avoir le sens des mouvements pendant les Sâlats ? se pencher, se lever, poser son front sur le sol et répéter mécaniquement des formules ?

C'est fou comment on peut voir son univers avec le recul.


Alors ce post c'est une sacré perle, c'est fou comment on peut croire avoir un avis intéressant et atypique et finalement raconter de la *****.

La prière musulmane est le plus parfaite dans la pratique d'une religion.

La prière musulmane, c'est un acte individuel, et qui peut aussi être fait en groupe, de prosternation physiquement parlant devant Dieu.

S'incliner devant son Dieu c'est bien plus spirituel et beau que s'asseoir à l'église le dimanche matin et écouter des cantiques.

Sinon, si tu n'aimes pas la forme de prière que Dieu a chosie et ordonnée tu peux toujours changer de religion.

Ah oui c'est vrai tu n'es pas musulman monsieur le troll !!
 
J'aimais bien voir à la téloche le Pape Jean Paul II descendre de l'avion à chaque fois qu'il rendait visite à un pays puis s'agenouiller et se prosterner front contre terre sur cette nouvelle terre qu'il visitait...

Des petits riens de ce style me réchauffe le coeur, geste merveilleux...



Moi aussi j aime comment ladygaga se comporte je trouve ces geste sa façons de crier tellement merveilleux et sa me réchauffe le cœur à tel point:D
 
Imaginez que vous ne connaissiez pas l'Islam, rien, ni sur le dogme, ni sur les pratiques. Imaginez également qu'un musulman vous propose de découvrir sa religion. Alors spontanément j'ai envie de lui dire "vas-y présente ta religion stp". Alors j'imagine le mec se mettre à genoux et faire le mouvement de prosternation en disant "Allah ouackbar", bref il fait la Sâlat. Sérieusement vous n'auriez pas le sentiment que le mec se fout de votre gueule ? Quel peut bien avoir le sens des mouvements pendant les Sâlats ? se pencher, se lever, poser son front sur le sol et répéter mécaniquement des formules ?

C'est fou comment on peut voir son univers avec le recul.

Avant de faire la salat, il faut croire.
La foi est d'abord spirituelle puis elle se concrétise sous forme d'actes.
Quelqu'un qui te dit "la foi c'est dans le coeur" mais qu'ensuite il n'y a pas d'actes (obligatoires ou surrérogatoires) qui suivent, il n'est pas crédible.

Si quelqu'un me demande sur l'Islam, je vais lui apprendre le Tawhid, qui est Allah swt, ses Messagers, les piliers de l'Islam, les piliers de la foi etc...

Faut pas mettre la charrue avant les boeufs...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
J'aimais bien voir à la téloche le Pape Jean Paul II descendre de l'avion à chaque fois qu'il rendait visite à un pays puis s'agenouiller et se prosterner front contre terre sur cette nouvelle terre qu'il visitait...

Des petits riens de ce style me réchauffe le coeur, geste merveilleux...

j'étais petit un jour j'ai assisté a ma messe de pâques dans un petit village, j'ai été assez effaré des posture que prenait le prétre
on a tendance a ce moquer des animiste ici comme partout, je ne sais pas si tu connais la caricature des prêtres qui se moquent du sauvage qui prie son totem, c'était pareil même pire a mes yeux d'enfants
 
ahya l pedagogie ya ouddi:D!!!!

y a pas mieux qui connait ce qu'il faut aux créature que celui qui les a crée!
Mon message a été supprimé par coolqc mais il y en a la trace dans ta réponse.

J'ai encore été exclu pour avoir poliment refusé de dire la Chahada associatrice que tu me proposais d'adopter à la place de celle que Moïse et Jésus nous ont enseigné.

C'est pour cela que je n'ai pas pu te répondre...
 
Tu as déjà vu la salât d'un juif? y'a une vidéo qui circulait sur des forums, j'essaierai de la retrouver sauf si c'est du youtube je la posterai pas...

J'ai envie de te reposer la question. Je suis certain que tu ne sais pas de quoi tu parles.

J'ai déjà vu des juifs qui font leurs 3 prières «Tefila» par jour à la maison et dans une synagogue. Ils se prosternent 3 fois par jours durant les 3 prières quotidienne (après la Amidah) d'autres se prosternent après chaque série de bénédictions. Et quand ils se prosternent c'est une prosternation sur le long du corps (allongé face contre terre) pas comme les musulmans. Leurs prières ne sont pas des malédictions contre d'autres groupes comme les chrétiens ou les samaritains ce sont des prières, des chants et des psaumes tirés de la Bible à la Gloire du Très-Haut, Créateur Yahwah.

Les juifs ne font pas que des prosternations répétitifs machinalement et ne prononcent pas une série de mots repététifs comme des robots. Et les prières des juifs à l'origine n'étaient pas des récitations.

Que sait tu des juifs a part tes fabulations sur eux ? :rolleyes:
 

Sohail777

Prends ton envol!
tu as raison Abu Baker, la salat des genuflexions ne produit rien, mais ceux qui bâtissent la vraie Salat, ceux là récoltent les fruits du paradis. Les musulmans se sont fait berner à la fin du caliphat abbasside par les convertis perses hauts dignitaires de l Etat, ils ont transformer Aqiimus Salat=batir un systeme juste par des genuflexions qui ne produisent rien. Depuis mille ans les musulmans courbent l échine devant ces barbus héritier des traditions perses attribuées injutement au dernier des Messager S. Comment veux tu qu ils voient le ridicule de leur priere, ils ne voient même pas l échec de leur communauté, ils attendent jesus ou le mahdi pour les sauver, alors qu ils possèdent le Livre qui guérit tous les maux. Ceux qui veulent apprendre, contactez moi.
Imaginez que vous ne connaissiez pas l'Islam, rien, ni sur le dogme, ni sur les pratiques. Imaginez également qu'un musulman vous propose de découvrir sa religion. Alors spontanément j'ai envie de lui dire "vas-y présente ta religion stp". Alors j'imagine le mec se mettre à genoux et faire le mouvement de prosternation en disant "Allah ouackbar", bref il fait la Sâlat. Sérieusement vous n'auriez pas le sentiment que le mec se fout de votre gueule ? Quel peut bien avoir le sens des mouvements pendant les Sâlats ? se pencher, se lever, poser son front sur le sol et répéter mécaniquement des formules ?

C'est fou comment on peut voir son univers avec le recul.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Imaginez que vous ne connaissiez pas l'Islam, rien, ni sur le dogme, ni sur les pratiques. Imaginez également qu'un musulman vous propose de découvrir sa religion. Alors spontanément j'ai envie de lui dire "vas-y présente ta religion stp". Alors j'imagine le mec se mettre à genoux et faire le mouvement de prosternation en disant "Allah ouackbar", bref il fait la Sâlat. Sérieusement vous n'auriez pas le sentiment que le mec se fout de votre gueule ? Quel peut bien avoir le sens des mouvements pendant les Sâlats ? se pencher, se lever, poser son front sur le sol et répéter mécaniquement des formules ?

C'est fou comment on peut voir son univers avec le recul.

tu présente comme ça la religion? tu prie devant la personne qui te questionne?

s'ils se moquent de toi alors ils ont bien raison
 
Imaginez que vous ne connaissiez pas l'Islam, rien, ni sur le dogme, ni sur les pratiques. Imaginez également qu'un musulman vous propose de découvrir sa religion. Alors spontanément j'ai envie de lui dire "vas-y présente ta religion stp". Alors j'imagine le mec se mettre à genoux et faire le mouvement de prosternation en disant "Allah ouackbar", bref il fait la Sâlat. Sérieusement vous n'auriez pas le sentiment que le mec se fout de votre gueule ? Quel peut bien avoir le sens des mouvements pendant les Sâlats ? se pencher, se lever, poser son front sur le sol et répéter mécaniquement des formules ?

C'est fou comment on peut voir son univers avec le recul.

Une seule fois j'ai vu "en vrai" un musulman prier devant moi: le père de mon beau-frère et il priait dans sa chambre, à Meknes...

Bien qu'athée je n'ai rien vu de risible ou de grotesque: plutôt une ambiance empreinte d'émotion et de simplicité...

Les prières collectives telles que l'on peut les voir à la télé me laissent indifférent, mais bizarrement, en regardant la série Homeland et le héros faire sa prière, j'ai retrouvé cette émotion, ce calme, cette sérénité...

J'ai lu que beaucoup ici préfèrent la prière collective à l'individuelle, mais dans mes souvenirs de croyant la seconde a toujours été bien plus "fertile" et forte que la première...La religion c'est quand même d'abord de l'introspection...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Une seule fois j'ai vu "en vrai" un musulman prier devant moi: le père de mon beau-frère et il priait dans sa chambre, à Meknes...

Bien qu'athée je n'ai rien vu de risible ou de grotesque: plutôt une ambiance empreinte d'émotion et de simplicité...

Les prières collectives telles que l'on peut les voir à la télé me laissent indifférent, mais bizarrement, en regardant la série Homeland et le héros faire sa prière, j'ai retrouvé cette émotion, ce calme, cette sérénité...

J'ai lu que beaucoup ici préfèrent la prière collective à l'individuelle, mais dans mes souvenirs de croyant la seconde a toujours été bien plus "fertile" et forte que la première...La religion c'est quand même d'abord de l'introspection...
a mon avis les prières collectives permettent aux musulmans de se rencontrer, faire connaissance et échanger leurs connaissances... pour que chacun puisse pratiquer sa religion avec science
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Imaginez que vous ne connaissiez pas l'Islam, rien, ni sur le dogme, ni sur les pratiques. Imaginez également qu'un musulman vous propose de découvrir sa religion. Alors spontanément j'ai envie de lui dire "vas-y présente ta religion stp". Alors j'imagine le mec se mettre à genoux et faire le mouvement de prosternation en disant "Allah ouackbar", bref il fait la Sâlat. Sérieusement vous n'auriez pas le sentiment que le mec se fout de votre gueule ? Quel peut bien avoir le sens des mouvements pendant les Sâlats ? se pencher, se lever, poser son front sur le sol et répéter mécaniquement des formules ?

C'est fou comment on peut voir son univers avec le recul.
Salam,

Lorsque l'on veut montrer une religion, je doute qu'on se pose et on montre la salât.
Le premier point et le plus important est l unicité d'Allah. Il faut donc commencer par la.
 
Imaginez que vous ne connaissiez pas l'Islam, rien, ni sur le dogme, ni sur les pratiques. Imaginez également qu'un musulman vous propose de découvrir sa religion. Alors spontanément j'ai envie de lui dire "vas-y présente ta religion stp". Alors j'imagine le mec se mettre à genoux et faire le mouvement de prosternation en disant "Allah ouackbar", bref il fait la Sâlat. Sérieusement vous n'auriez pas le sentiment que le mec se fout de votre gueule ? Quel peut bien avoir le sens des mouvements pendant les Sâlats ? se pencher, se lever, poser son front sur le sol et répéter mécaniquement des formules ?

C'est fou comment on peut voir son univers avec le recul.

A voir ta façon de t'exprimer,je comprends déjà le malaise il est ou...:rolleyes:
Il y a une fonction dans le cerveau qui s'appelle l'ouverture d'esprit qui fait que quand on s'adresse à autrui pour le connaitre dans son quotidien,dans sa culture,dans sa vision des choses,c'est surement pas pour se moquer de lui!;)

C'est pour ça que je trouve marrant que quelqu'un comme toi s'imagine en train (au lieu de dire imaginez vous) de chercher à comprendre les autres.

Se prosterner c'est s'humilier devant quelque chose ou quelqu'un qu'on considère de plus grand que nous,quelque chose que ton orgueil t'empêche de percevoir...
 
Mon message a été supprimé par coolqc mais il y en a la trace dans ta réponse.

J'ai encore été exclu pour avoir poliment refusé de dire la Chahada associatrice que tu me proposais d'adopter à la place de celle que Moïse et Jésus nous ont enseigné.

C'est pour cela que je n'ai pas pu te répondre...

Menteur... on s'en fout de ta chahada pour Dieu, Jesus ou Ibliss...
Ton prosélytisme et tes attaques ne sont pas bienvenus ici.
 
Imaginez que vous ne connaissiez pas l'Islam, rien, ni sur le dogme, ni sur les pratiques. Imaginez également qu'un musulman vous propose de découvrir sa religion. Alors spontanément j'ai envie de lui dire "vas-y présente ta religion stp". Alors j'imagine le mec se mettre à genoux et faire le mouvement de prosternation en disant "Allah ouackbar", bref il fait la Sâlat. Sérieusement vous n'auriez pas le sentiment que le mec se fout de votre gueule ? Quel peut bien avoir le sens des mouvements pendant les Sâlats ? se pencher, se lever, poser son front sur le sol et répéter mécaniquement des formules ?

C'est fou comment on peut voir son univers avec le recul.

ce sont des gestes spirituels, etre debout en face de dieu, s incliner devant dieu, se prosterner en demandant a dieu est le signe de la soumission absolue
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Imaginez que vous ne connaissiez pas l'Islam, rien, ni sur le dogme, ni sur les pratiques. Imaginez également qu'un musulman vous propose de découvrir sa religion. Alors spontanément j'ai envie de lui dire "vas-y présente ta religion stp". Alors j'imagine le mec se mettre à genoux et faire le mouvement de prosternation en disant "Allah ouackbar", bref il fait la Sâlat. Sérieusement vous n'auriez pas le sentiment que le mec se fout de votre gueule ? Quel peut bien avoir le sens des mouvements pendant les Sâlats ? se pencher, se lever, poser son front sur le sol et répéter mécaniquement des formules ?

C'est fou comment on peut voir son univers avec le recul.

En fait ta question outon malaise par rapport a la salat est tout a fait legitime et je vais t'expliquer le pourquoi:

- la salat telle que pratiquer aujourd'hui par les musulmans est en fait une priere pratiquer il y a des millier d'annee par les membres de la religion perse zoroastre et se nomme NAMAZ, elle etaitent pratuque 5 fois par jour!
Donc c'est le pourquoi du 5 fois

- dans le Coran ce rituelle n'est pas decrit et pour cause, il ne s'agit pas d'un rituel! Le rituel debout, incline, prosterne est sans doute d'origine local, certains chretiens et juifs la pratuqient de meme maniere, mais son origine n'est pas determine.
Ce qui est sure c'est qu'elle existaient avant l'arrive du prophete.

- les sunnites, chiites and co, confondent SALAT et priere, dans le Coran priere est DOU'A, et elle peut se pratiquer tout simplement en s'adressant au Tout Puissant, debout, assis, couche.

plus d'info en anglais

http://www.heritageinstitute.com/zoroastrianism/worship/index.htm

Salam
 
En fait ta question outon malaise par rapport a la salat est tout a fait legitime et je vais t'expliquer le pourquoi:

- la salat telle que pratiquer aujourd'hui par les musulmans est en fait une priere pratiquer il y a des millier d'annee par les membres de la religion perse zoroastre et se nomme NAMAZ, elle etaitent pratuque 5 fois par jour!
Donc c'est le pourquoi du 5 fois

- dans le Coran ce rituelle n'est pas decrit et pour cause, il ne s'agit pas d'un rituel! Le rituel debout, incline, prosterne est sans doute d'origine local, certains chretiens et juifs la pratuqient de meme maniere, mais son origine n'est pas determine.
Ce qui est sure c'est qu'elle existaient avant l'arrive du prophete.

- les sunnites, chiites and co, confondent SALAT et priere, dans le Coran priere est DOU'A, et elle peut se pratiquer tout simplement en s'adressant au Tout Puissant, debout, assis, couche.

plus d'info en anglais

http://www.heritageinstitute.com/zoroastrianism/worship/index.htm

Salam


lolllllllllllllllll donc les sunnites sont dans l erreur, heureusement ke tu es la pour avoir mieux compris le coran que les savants qui ont fait toute ses études pour rien.......:pleurs:
 

memoLi

Bladinaute averti
En clair, Dans le fond on vous demande si vous, vous trouver pas réducul, en prier :(

en salât , le musulman est en soumission...

une soumission totale à Allah...

le musulman est debout,plein d'humilité envers CELUI qui l'a créé...
puis courbé devant CELUI qui le nourrit...
ensuite à genoux pour CELUI qui le protège...

et enfin en prosternation pour CELUI qui est le Pardonneur...


tout le contraire du mécréant qui ,lui,est continuellement en rébellion envers son Créateur...
 
en salât , le musulman est en soumission...

une soumission totale à Allah...

le musulman est debout,plein d'humilité envers CELUI qui l'a créé...
puis courbé devant CELUI qui le nourrit...
ensuite à genoux pour CELUI qui le protège...

et enfin en prosternation pour CELUI qui est le Pardonneur...


tout le contraire du mécréant qui ,lui,est continuellement en rébellion envers son Créateur...
j'espère que tu pense pas m'apprendre se qu'est un musulman
 

Sohail777

Prends ton envol!
wow quel esprit, quel talent, simplet me surnomme simplette, c est mon engin qui t attire? Sinon on peut regler ça face à face, on verra comme ça qui a la plus petite. Alors simplet, tu veux le voir mon engin?
non mais faut pas te fâcher professeur ignare, toi non plus tu ne la possèdes pas simplette :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
wow quel esprit, quel talent, simplet me surnomme simplette, c est mon engin qui t attire? Sinon on peut regler ça face à face, on verra comme ça qui a la plus petite. Alors simplet, tu veux le voir mon engin?
t'as rien compris au film toi, c'est simplet qui fourre simplette :D
 

Sohail777

Prends ton envol!
je vois que tu refuses le face à face, je crois que tu n es qu un petit arrogant lâche et simple d esprit, allez je te laisse simplet et au fait, dans le dessin animé simplet il fourre personne, mais si tu veux faire quoi que ce soit avec moi va falloir me rencontrer et ça je crois que t es pas prêt lâche.
t'as rien compris au film toi, c'est simplet qui fourre simplette :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je vois que tu refuses le face à face, je crois que tu n es qu un petit arrogant lâche et simple d esprit, allez je te laisse simplet et au fait, dans le dessin animé simplet il fourre personne, mais si tu veux faire quoi que ce soit avec moi va falloir me rencontrer et ça je crois que t es pas prêt lâche.
sérieux tu t'es pris pour qui?

on organise ça quand tu veux dans un esprit sportif, on se fait ca sur un ring avec ou sans casque, avec ou sans gants, avec ou sans arbitre, on va voir jusqu'ou va te mener ta temerité
 
Haut