La sunnah, autre chose que la mise en pratique du saint-coran ?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi j'aimerais bien qu'on trouve "2,5%" dans le Coran, et aussi qu'on trouve 5 rituels/jour, et aussi qu'on me dise pourquoi l'auteur du Coran utilise un calendrier solaire et que les gens de la caverne en ajoutent 9/300 pour en faire un calendrier lunaire, à quel endroit dans le Coran on doit se raser la moustache, où se trouve l'obligation du port du voile, en quoi la graisse de porc est illicite, pourquoi un chien fait fuir des êtres invisibles, où est-il dit que les malaïka sont constitués de lumière, trouvez-moi une carte ou une mention de la Mecque avant le 7ème siècle, où est-il dit qu'on doit couper un bout de b*te aux bébés, pourquoi les du3a pour la Palestine ne marchent pas depuis 60 ans, si kafir veut dire mécréant alors Iblis ne croit pas que Allah existe, pourquoi vous dites que Maryam n'est pas la sœur de Harun, pourquoi quand je pète je dois me laver les pieds, pourquoi si je vomis je suis toujours pur, pourquoi sourate c'est censé vouloir dire chapitre, comment vous savez que Suleyman a mangé des œufs au plat un matin et qu'il a dit "wAllah hamdulilah Allahu akbar" alors que vous ne savez même pas situer son palais, où trouvez-vous le verset sur la polygamie...

Et c'est pas fini mais il faut bien arrêter parce que j'ai pas que ça à faire non plus, alors une dernière question : OÙ EST-IL ÉCRIT QU'ON DOIT SUIVRE DES ON-DITS ?


et bien autant de question :eek: en gros c'est quoi l'islam o_O
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. Les amis, on a déjà deux pages de HS. Alors, je repose le thème du fil : ceux qui affirment qu'un commandement du Prophète (Paix sur lui) existe qui n'émane pas directement ou indirectement du Saint-Coran, je leur propose donc dans ce fil de citer des exemples, et quant à moi, je m'engage inchaallah à démontrer que tous les commandements et tahrim du Prophète (Paix sur lui) découlent des enseignements et injonctions du Saint-Coran.

J'ai montré que la lapidation des adultérins était à double charge également une mise en application du Coran :

1) La lapidation de deux juifs par le Prophète (Paix sur lui) en conformité à la sourate al Maida, et l'ordre aux musulmans d'obéir au Messager et de le prendre comme exemple fait que cela est en soi devenu une sunnah.

2) Umar ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée) a mentionné un verset commandant la lapidation des adultérins mariés qui n'a été renié par aucun Sahaba.

3) Le Coran nous commande de suivre l'exemple des Ansar et des Muhajirun dans leurs pratiques (al Hajj, 100).


Pour laisser le fil lisible, je prie donc tout le monde de se concentrer sur le sujet, et d'éviter les hors sujet. Merci pour votre compréhension. Ainsi, le fil pourra être lu et suivi sans peine inchaallah.

Bien-sur, si mes explications omettaient des points qui les fragilisent, je m'engage à revenir dessus inchaallah.
 

absent

لا إله إلا هو
Sauf que le messager jésus l'a banni dans le nouveau testament, et bizarrement ça semble bien plus conforme avec le coran qui n'en parle pas de la lapidation, elle n'existe que de la bouche de gens qui prétendent qu'elles étaient là mais à été manger par une chèvre.

Alors on fait quoi ? On tire au sort pour savoir si on garde la version du jésus biblique ou du moise biblique ?
Pour couper court, cela est hors sujet. Mais, c'est faux.

1) La Tora est destinée aux enfants d'Israel, et le Coran précise que chaque communauté à une loi propre et une voie à suivre.

« A chacun de vous nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah l'avait voulu il aurait certes fait de vous une seule communauté. » (Maida, 48)

2) Le récit selon Jean de l'adultérine est un ajout tardif, qui n'existe pas dans les plus anciens manuscrits de la Bible : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jésus_et_la_femme_adultère

3) Même si Issa (Paix sur lui) avait dit cela, ceci n'est pas un lever de la Loi, mais une incitation à se remettre d'abord en question soi-même.

4) Le Prophète (Paix sur lui) a par contre renvoyé Maiz trois fois pour qu'il se repentisse, et il a fait cela avec chaque adultérin venant soi-même avouer son péché. Si donc ceux-ci étaient partis, comme dans le faux récit de l'adultérine dans l'évangile selon Jean, la lapidation n'aurait pas été appliquée sur eux.

5) Même si Issa (Paix sur lui) avait renvoyé vraiment, on retrouverait cette façon de faire à l'identique chez le Messager (Paix sur lui) : en sorte que chercher une contradiction serait tout de même contraire impossible.

6) Pour rappel, si Umar n'avait pas incité Abu Bakr al Siddiq à compiler le Coran en un seul ouvrage, en disant que les huffad tombent au front, on ne s'interrogerait nullement sur ce verset commandant la lapidation non reprise dans le Mushaf ! On aurait des versets épars, rapportés selon un tel, et celui de la lapidation en ferait partie simplement par Umar. Si une des nuskha restant a été mangée par une chèvre, il reste qu'aucun Sahaba n'a démenti la récitation de mémoire de ce verset par Sayyidina Umar. Et cela étant pratiqué par toutes les communautés musulmanes depuis le départ, ce récit apparait comme évident.

Wallahu a'alam.
 
Dernière édition:
@absent

Bon, c'est du grand n'importe quoi. Je te demande stp d'essayer de réfléchir à ce que je vais écrire, utilise ton cerveau 5 min et oublie ce qu'on t'a appris.

La lapidation:

1) Le châtiment pour "zina" est mentionné dans sourate an-noor qui commence ainsi:

S24V1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".

Le début de cette sourate est différent de ce qu'on l'habitude de voir, Allah dit insiste sur le fait que les versets sont clairs et qu'on doit s'en rappeler.

S24V2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
100 coups de fouet pour "alzaniyatu wa alzani"

2) Toute l'arnaque ici est de faire la distinction entre adultère (relation sexuelle illicite alors qu'on est marié) et fornication (relation sexuelle illicite alors qu'on est PAS marié).
Explique-moi où le Coran fait cette distinction? Réponse: Nulle part.

Le coran dit:
S60V12.
ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère (en arabe: la yaznina), qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.

Le verset s'adresse à TOUTES LES CROYANTES: mariées et célibataires, pas de distinction ici.

Allah parle du fait qu'elles ont des enfants, donc il y en a forcément qui sont mariées parmi elles et ces femmes mariées s'engage à ne pas faire de "zina" qui est puni par 100 coups de fouets comme on l'a vu avant.


3) Le verset de Omar franchement...J'ai honte pour toi d'utiliser ce genre d'absurdités.

Mais regarde à quel point tu n'analyses même pas les hadiths jusqu'au bout: on parle de juger selon la Thora non?

D'après le hadith lui même, le prophète est allé voir dans la Thora la punition pour zina, non?

Et nous on devrait aller la chercher dans les histoires authentifiées?
Au passage, pour moi l'histoire de la Thora qui dit qu'il faut lapider c'est un mensonge, je pense que ce hadith a été créé pour valider la lapidation en faisant croire que c'était la punition inscrite dans la Thora. Mais il est impossible qu'Allah punisse cette erreur par la mort puis se mettre à demander 100 coups de fouet. N'oubliez pas que la Thora a été modifiée et elle contient la circoncision par exemple...


Sourate 5:

44.
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?


4) On t'a déjà expliqué "Obéissez à Allah et à son messager", le verset 12 de S60 te montre que même des femmes à l'époque du prophète (donc quant il était vivant) avait le droit de désobéir si elles avaient jugé que ce qu'il demandé n'était pas convenable.
Le messager ne fait que RÉPÉTER ce que le messager qui le précède (Jibril) lui a dit.

Et dans le 3) de ton 2ème post tu fais une erreur, Allah dit que c'est le MESSAGER qui est un bon exemple, pas le PROPHÈTE.

Le ET dans le coran peut être explicatif, il précise les choses dans pas mal de versets, exemple:

S46V15. Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "Ô Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".

Qu'est ce que tu comprends? A mon avis tu comprends que l'homme atteint "ses plein forces" à 40 ans, c'est le style coranique.

Et puis de toute façon t'as des dizaines d'exemples comme celui qu'on vient de voir (lapidation) qui te montrent que tu désobéis au Coran en suivant ces trucs.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@absent

Bon, c'est du grand n'importe quoi. Je te demande stp d'essayer de réfléchir à ce que je vais écrire, utilise ton cerveau 5 min et oublie ce qu'on t'a appris.

La lapidation:

1) Le châtiment pour "zina" est mentionné dans sourate an-noor qui commence ainsi:

S24V1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".

Le début de cette sourate est différent de ce qu'on l'habitude de voir, Allah dit insiste sur le fait que les versets sont clairs et qu'on doit s'en rappeler.

S24V2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
100 coups de fouet pour "alzaniyatu wa alzani"

2) Toute l'arnaque ici est de faire la distinction entre adultère (relation sexuelle illicite alors qu'on est marié) et fornication (relation sexuelle illicite alors qu'on est PAS marié).
Explique-moi où le Coran fait cette distinction? Réponse: Nulle part.

Le coran dit:
S60V12.
ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère (en arabe: la yaznina), qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.

Le verset s'adresse à TOUTES LES CROYANTES: mariées et célibataires, pas de distinction ici.

Allah parle du fait qu'elles ont des enfants, donc il y en a forcément qui sont mariées parmi elles et ces femmes mariées s'engage à ne pas faire de "zina" qui est puni par 100 coups de fouets comme on l'a vu avant.


3) Le verset de Omar franchement...J'ai honte pour toi d'utiliser ce genre d'absurdités.

Mais regarde à quel point tu n'analyses même pas les hadiths jusqu'au bout: on parle de juger selon la Thora non?

D'après le hadith lui même, le prophète est allé voir dans la Thora la punition pour zina, non?

Et nous on devrait aller la chercher dans les histoires authentifiées?
Au passage, pour moi l'histoire de la Thora qui dit qu'il faut lapider c'est un mensonge, je pense que ce hadith a été créé pour valider la lapidation en faisant croire que c'était la punition inscrite dans la Thora. Mais il est impossible qu'Allah punisse cette erreur par la mort puis se mettre à demander 100 coups de fouet. N'oubliez pas que la Thora a été modifiée et elle contient la circoncision par exemple...


Sourate 5:

44.
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?


4) On t'a déjà expliqué "Obéissez à Allah et à son messager", le verset 12 de S60 te montre que même des femmes à l'époque du prophète (donc quant il était vivant) avait le droit de désobéir si elles avaient jugé que ce qu'il demandé n'était pas convenable.
Le messager ne fait que RÉPÉTER ce que le messager qui le précède (Jibril) lui a dit.

Et dans le 3) de ton 2ème post tu fais une erreur, Allah dit que c'est le MESSAGER qui est un bon exemple, pas le PROPHÈTE.

Le ET dans le coran peut être explicatif, il précise les choses dans pas mal de versets, exemple:

S46V15. Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "Ô Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".

Qu'est ce que tu comprends? A mon avis tu comprends que l'homme atteint "ses plein forces" à 40 ans, c'est le style coranique.

Et puis de toute façon t'as des dizaines d'exemples comme celui qu'on vient de voir (lapidation) qui te montrent que tu désobéis au Coran en suivant ces trucs.


corrige moi si je me trompe mais l’adultère et moins grave que la fornication j'ai l'impression ?
 
@totoAussi

Oui c'est ce que je pense, pour moi ça signifie "relations sexuelles interdites", peu importe si on est déjà marié ou pas

@nordia

Ils te diront que l'adultère est plus grave parce que tu es déjà marié donc ça peut faire plus de dégâts, mais dans le Coran y'a pas de distinction. Les seuls cas ou c'est "plus" ou "moins" grave sont pour les femmes du prophète (double du châtiment) et les MMA (moitié du châtiment).
 
Salam

Peux tu me citer le verset de la thora qui dit de lapider les gens qui fon la zina ?
Salam
voici, c'est interdit dans les 10 Commandements [Exode 20:14]
et la punition est décrit dans [Deutéronome 22]
maintenant tu as le source, et le frère Absent peut continuer démontrer que tous les commandements et tahrim du Prophète (Paix sur lui) découlent des enseignements et injonctions du Saint-Coran. Inch'Allah.
selon le Hadith
1847. Selon 'Aisha (RA) , le Prophète( SAWS) a dit : « La morale du Prophète était le Coran. »
et
On a posé une question à sa femme Aïcha(RA), :" Comment était le Prophète (SAWS) ? " Elle a répondu :
" C'était un Coran qui marche "

et Allah est le Plus Savant.
 
corrige moi si je me trompe mais l’adultère et moins grave que la fornication j'ai l'impression ?
Dans la logique des choses ( en dehors des versets coranique peu clair à ce sujet) c'est plutôt l'inverse normalement.

L'adultère est la tromperie, la rupture d'un voeux de fidélité et d'engagement envers une personne qu'on a épouser.

La fornication est un rapport entre personne consentante hors mariage...

La différence entre le deux est le consentement... Autant c'est compréhensible de considérer cela comme mal pour l'Adultère , autant ça n'a aucun sens pour la fornication...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans la logique des choses ( en dehors des versets coranique peu clair à ce sujet) c'est plutôt l'inverse normalement.

L'adultère est la tromperie, la rupture d'un voeux de fidélité et d'engagement envers une personne qu'on a épouser.

La fornication est un rapport entre personne consentante hors mariage...

La différence entre le deux est le consentement... Autant c'est compréhensible de considérer cela comme mal pour l'Adultère , autant ça n'a aucun sens pour la fornication...

là j'avoue ne pas comprendre la fornication c'est d'avoir des rapport hors mariage mais toujours avec le même partenaire ou plusieurs? ce qui n'est pas préciser
 
là j'avoue ne pas comprendre la fornication c'est d'avoir des rapport hors mariage mais toujours avec le même partenaire ou plusieurs? ce qui n'est pas préciser
Rapport hors mariage simplement...

Apparement la différence morale se situe au niveau d'une histoire de couple hors contrat de mariage.

Lis mon exemple que j'ai donner à cause01 plus haut et donnes moi ton avis, tu vois une différence morale entre les deux ?
 
A quel niveau ?

Deux personnes font leur vie ensemble hors mariage dans le respect et la fidélité, l'amour et la paix... Tu peux me donner la différence avec un couple marier ?

Déjà, la séparation est plus compliquée et ça fout la m*rde.

Deuxièmement, comment savoir si telle personne est infidèle si elle n'a signé aucun contrat avec aucune autre personne ? Libertinage permis en gros, la parole de fidélité n'est pas consignée et c'est comme du vent de tous les points de vue.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Rapport hors mariage simplement...

Apparement la différence morale se situe au niveau d'une histoire de couple hors contrat de mariage.

Lis mon exemple que j'ai donner à cause01 plus haut et donnes moi ton avis, tu vois une différence morale entre les deux ?
c'est là que je ne saisi pas..... n'oublions pas que d’après la Sira du prophète Mohamed qu' il entretenait une relation hors mariage avec Maria la copte
 
Déjà, la séparation est plus compliquée et ça fout la m*rde.

Deuxièmement, comment savoir si telle personne est infidèle si elle n'a signé aucun contrat avec aucune autre personne ? Libertinage permis en gros, la parole de fidélité n'est pas consignée et c'est comme du vent de tous les points de vue.
La séparation en concubinage plus compliquée et plus grand en merdier ? Tu sais quand la m. erde et la difficulté prend place quand les deux personnes sont incapables de trouver un compromis à l'amiable. Que ce soit marier ou vivant en concubinage, c'est la même m. erde quand le couple n'arrive à se mettre d'accord.

La facilité ne dépend que de l'état d'esprit des personnes.

C'est d'ailleurs valable pour la fidélité... Et le mariage ne va sûrement pas permettre un meilleur contrôle de surveillance pour savoir si y'a tromperie ou pas, les gens trompe en cachette leur moitié.

Un couple former hors mariage signifie pas nécessairement que tout le monde est Ignorant de l'existence de leur relation intimement lier... T'as beaucoup de couple dont la relation est "officialisée" au sein de la famille, des amis, du travail, du voisinage...

De même mariage signifie pas automatiquement que toute la ville est au courant... T'en a certain qui se marie avec seulement deux témoins et c'est tout... Au sein même d'une famille t'en a qui ignore même le mariage contracter.

Bref y'a pas une solution plus efficace que l'autre... La seul efficacité en terme de comportement ne dépend que de des individus eux mêmes. S'ils s'en foutent d'être fidèle, ils tromperont, marier ou pas. S'ils veulent foutre la m. erde au moment de la séparation, ils trouveront le moyen, marier ou pas.
 
Moi j'aimerais bien qu'on trouve "2,5%" dans le Coran, et aussi qu'on trouve 5 rituels/jour, et aussi qu'on me dise pourquoi l'auteur du Coran utilise un calendrier solaire et que les gens de la caverne en ajoutent 9/300 pour en faire un calendrier lunaire, à quel endroit dans le Coran on doit se raser la moustache, où se trouve l'obligation du port du voile, en quoi la graisse de porc est illicite, pourquoi un chien fait fuir des êtres invisibles, où est-il dit que les malaïka sont constitués de lumière, trouvez-moi une carte ou une mention de la Mecque avant le 7ème siècle, où est-il dit qu'on doit couper un bout de b*te aux bébés, pourquoi les du3a pour la Palestine ne marchent pas depuis 60 ans, si kafir veut dire mécréant alors Iblis ne croit pas que Allah existe, pourquoi vous dites que Maryam n'est pas la sœur de Harun, pourquoi quand je pète je dois me laver les pieds, pourquoi si je vomis je suis toujours pur, pourquoi sourate c'est censé vouloir dire chapitre, comment vous savez que Suleyman a mangé des œufs au plat un matin et qu'il a dit "wAllah hamdulilah Allahu akbar" alors que vous ne savez même pas situer son palais, où trouvez-vous le verset sur la polygamie...

Et c'est pas fini mais il faut bien arrêter parce que j'ai pas que ça à faire non plus, alors une dernière question : OÙ EST-IL ÉCRIT QU'ON DOIT SUIVRE DES ON-DITS ?
Salam cause perdu pour de bon,
Je t'ai dit que l'islam c'est le coran et la sunnah.les réponses à tes doutes sont dans les hadiths.je te rappel cependant que si tu te poses autant de question,c'est parce que tu à osé réfléchir seule et sans encadrements sur des versets du coran.


Tu as donc le choix entre t'egarer encore plus 'loin de la vérité ou revenir au vrai islam en suivant les pas de notre prophète bien aimé .
Je ne te retendrai plus cette perche ce message s'adresse également aux hérétiques suivant: @mitouns ,@insouciants ,@bachir1975 ,@misszara88 ,surtout @Dawuud les autre contrevenants devront se présenter avec une collection de bukary ou muslim ainsi que des excuses.
 
La séparation en concubinage plus compliquée et plus grand en merdier ? Tu sais quand la m. erde et la difficulté prend place quand les deux personnes sont incapables de trouver un compromis à l'amiable. Que ce soit marier ou vivant en concubinage, c'est la même m. erde quand le couple n'arrive à se mettre d'accord.

La loi est censée aider bien sûr...

Ça ne sert à rien d'embaucher des policiers si y'a pas de juges.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam
voici, c'est interdit dans les 10 Commandements [Exode 20:14]
et la punition est décrit dans [Deutéronome 22]
maintenant tu as le source, et le frère Absent peut continuer démontrer que tous les commandements et tahrim du Prophète (Paix sur lui) découlent des enseignements et injonctions du Saint-Coran. Inch'Allah.
selon le Hadith
1847. Selon 'Aisha (RA) , le Prophète( SAWS) a dit : « La morale du Prophète était le Coran. »
et
On a posé une question à sa femme Aïcha(RA), :" Comment était le Prophète (SAWS) ? " Elle a répondu :
" C'était un Coran qui marche "

et Allah est le Plus Savant.
Si il était vraiment un coran qui marche ou ce trouve le verset sur la lapidation ?

De plus je te demende un verset du la thora ..et pas de la bible
 
Haut