La sunnah, autre chose que la mise en pratique du saint-coran ?

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum @Cause01. Tu a posté sans quoter et sans me taguer, alors je n'ai pas vu que cela s'adressait à moi.

Moi j'aimerais bien qu'on trouve "2,5%" dans le Coran,
Le Saint-Coran habilite le Messager pour décréter en plusieurs endroits concernant les fidèles, voici deux versets qui instituent cela :

1) "Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (al Hachr, 7)

* Ici, on voit que la part est laissée à l'appréciation du Messager (Paix sur lui).

2) "Non! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de trancher dans ce qui les divise et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décrété, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]." (al Nissa, 65)

* Ici, on voit que le Messager (Paix sur lui) est habilité à décréter pour les fidèles, ici entre le riche qui a le devoir de faire l'aumone et le pauvre qui y a droit...

3) D'autre part, les nombres 40 et 10 représentent dans le Coran la maturité et la complétude, c'est typique du penser sémitique, donc en imposant 1/10e et 1/40e, le Messager (Paix sur lui) s'inspire encore directement du Coran sur la part de l'entier à exiger.

et aussi qu'on trouve 5 rituels/jour,

et aussi qu'on me dise pourquoi l'auteur du Coran utilise un calendrier solaire et que les gens de la caverne en ajoutent 9/300 pour en faire un calendrier lunaire,
Le récit concerne un autre peuple, le Coran parle de lunaisons et de vision de lune, comme ici : "(Ces jours sont) le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est témoin de ce mois, qu’il jeûne !"

à quel endroit dans le Coran on doit se raser la moustache,
C'est une question d'hygiène, le Coran encourage à la pureté corporelle et spirituelle : "إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ" (al Baqara, 222), quant à la barbe, le Coran présente Harun (aleyhissalam) comme portant une barbe, or, c'est un des exemples cités dans le Saint-Coran : ".[Aaron] dit : "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête." (TaHa, 97)

où se trouve l'obligation du port du voile,
Le Coran commande aux dames de ne montrer de leurs charmes que ce qui demeure apparent, l'insistance à se couvrir le plus possible est donc dans l'optique de la piété enseignée dans le Coran.

en quoi la graisse de porc est illicite,
La transformation d'un groupe des fils d'Israel en porc est rapporté comme lié à la vente de la graisse de porc. Je ne connais pas de hadith qui l'intedise spécialement ? Mais toute graisse comporte une part de cellules sanguines ou musculaires, ce qui suffit à les souiller dans tous les cas.

pourquoi un chien fait fuir des êtres invisibles,
C'est hors sujet, mais c'est Jibril qui l'aurait dit au Messager en arrivant un jour chez lui.

où est-il dit que les malaïka sont constitués de lumière,
Hors sujet également, le sujet c'est la pratique religieuse.

trouvez-moi une carte ou une mention de la Mecque avant le 7ème siècle,
Hors sujet, on ne redécouvre pas Rome.

où est-il dit qu'on doit [circoncie] les bébés,
C'est une tradition, pas une véritable obligation, on le pratique pour prendre l'exemple du Prophète (Paix sur lui). Par ailleurs, le Prophète (Paix sur lui) le considère comme une nature première chez l'homme dans le sens du verset : « Relève donc la tête pour te vouer au culte pur de l’Un, selon la nature innée dont Dieu a pourvu les hommes en les créant. Ce que Dieu a créé ne saurait être modifié. Telle est la Religion droite. Mais la plupart des hommes n’en savent rien. » (al Rum, 30)

* Parmi ce qui est modifié en conformité à la nature humaine, le Prophète (Paix sur lui) mentionne ces choses :

Abu Houreira a dit que le Prophéte سلى الله عليه و سلم a dit "Cinq choses font partie de la nature saine : - raser, couper ou epiler les poils du pubis, la circoncision, diminuer la moustache, épiler les aisselles, couper les ongles"

pourquoi les du3a pour la Palestine ne marchent pas depuis 60 ans,
Allahu a'lam.

si kafir veut dire mécréant alors Iblis ne croit pas que Allah existe,
Kafir ne veut pas dire mécréant, c'est aussi hors sujet.

pourquoi vous dites que Maryam n'est pas la sœur de Harun,
Qui ?

pourquoi quand je pète je dois me laver les pieds, pourquoi si je vomis je suis toujours pur,
Par respect, si tu pète devant ton patron, tu vas lui tourner le derrière et tapoter tes fesses ?

pourquoi sourate c'est censé vouloir dire chapitre, comment vous savez que Suleyman a mangé des œufs au plat un matin et qu'il a dit "wAllah hamdulilah Allahu akbar" alors que vous ne savez même pas situer son palais,
totalement hors sujet

où trouvez-vous le verset sur la polygamie...
Sourate les femmes.

Wallahu a'lam.
 

absent

لا إله إلا هو
@mitouns. Salam, symbolique ou non, le coté droit est considéré comme porteur du bien, et le coté gauche porteur du mal. Ainsi, cette pratique témoigne de l'assiduité du Messager (Paix sur lui) à appliquer le Coran de façon ultime. Wallahu a'lem.

Pour la lapidation, tu prend seulement une partie de mon explication. J'ai expliqué que le Prophète (Paix sur lui) a appliqué la lapidation sur deux adultérins juifs sur base de la Tora en conformité aux instruction du Coran, et précisé que les qadis sont commandés de prendre son exemple par le Coran en cas d'adultère. Ainsi, cette pratique a constitué une sunna, même indépendamment du verset coranique de la lapidation rapportée par Umar.

La question ici, est de vérifier si l'allégation que la sunnah serait autre chose que la mise en pratique du Coran est oui ou non fondée : j'ai montré point par point comment la lapidation des adultérins est devenue une sunnah.
 
Dernière édition:
@mitouns. Salam, symbolique ou non, le coté droit est considéré comme porteur du bien, et le coté gauche porteur du mal. Ainsi, cette pratique témoigne de l'assiduité du Messager (Paix sur lui) à appliquer le Coran de façon ultime. Wallahu a'lem.
Salam,

Entre être de ceux qui ne mange pas de la main gauche et être de ceux qui ne se comporte pas en gauche il y'a clairement deux mondes de différences.

Ne pas manger de la main gauche---> ne pas adhérer à ce qui est ténèbres car l'adhérence envers quelque chose te poussera à la transmettre, on transmet aux gens ce auquel on adhère.

Tu vois,ca n'a plus rien en commun avec cette idée de ne pouvoir manger au sens propre avec sa main gauche, on ne se définis des gens de la gauche ou de la droite a cause d'une fourchette dite "mal tenue"
 
@absent

C'est pas de l'arrogance, c'est de la tristesse...et c'est pour ton bien.

1) La Thora:

C'est incroyable, tu me cites ce que "dit" la Thora? Mais tu oublies que ce livre a été retouché non?
La Thora te parle de Lot qui couche avec ses filles, de Noé ivre et nu et de se couper le bout du sexe comme étant un "pacte" avec Allah. Tu serais capable de me citer ça aussi? C'est pratique de citer la Thora quand ça nous arrange.
Toutes ces choses ne sont pas reprises dans le Coran qui dit:

S5V48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .


2) Le Coran:

Alors si je te dis "Un homme riche n'épousera qu'une belle femme" tu en déduis que l'homme ne sera plus riche après avoir épousé cette femme? Je t'ai montré que S60V12 ne fait pas de distinction et dit que les croyantes mariées et célibataires s'engagent à ne pas faire zina.
 

absent

لا إله إلا هو
@absent

C'est pas de l'arrogance, c'est de la tristesse...et c'est pour ton bien.

C'est incroyable, tu me cites ce que "dit" la Thora? Mais tu oublies que ce livre a été retouché non?
La Thora te parle de Lot qui couche avec ses filles, de Noé ivre et nu et de se couper le bout du sexe comme étant un "pacte" avec Allah. Tu serais capable de me citer ça aussi? C'est pratique de citer la Thora quand ça nous arrange.
Toutes ces choses ne sont pas reprises dans le Coran qui dit:

S5V48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
Ce que tu omets (volontairement ?) c'est que le Prophète Muhammad (Paix sur lui) a avalisé cette pratique, au contraire de tout le reste. Si donc le Prophète a avalisé et pratiqué un passage, alors il n'est pas question d'en douter...
 

absent

لا إله إلا هو
Salam,

Entre être de ceux qui ne mange pas de la main gauche et être de ceux qui ne se comporte pas en gauche il y'a clairement deux mondes de différences.

Ne pas manger de la main gauche---> ne pas adhérer à ce qui est ténèbres car l'adhérence envers quelque chose te poussera à la transmettre, on transmet aux gens ce auquel on adhère.

Tu vois,ca n'a plus rien en commun avec cette idée de ne pouvoir manger au sens propre avec sa main gauche, on ne se définis des gens de la gauche ou de la droite a cause d'une fourchette dite "mal tenue"
C'est le principe d'associer la droite avec le bien et la gauche avec le mal simplement. Et cela rejoint nettement en filigrane la logique et la spiritualité du Coran, comme dans les versets mentionnés.
 
Ah oui, j'ai oublié de le mettre dans mon message mais ça ne se sert à rien (avec moi) de me citer des hadiths ou "conditions de révélation", pour moi ça n'a aucune valeur, tu étais témoin de ça?

Comment est-ce que tu peux dire un truc comme "la prophète a avalisé ça", tu étais là? Tu te rends pas compte que tu tombes dans le plus stupide des panneaux: faire dire au prophète ce qu'il n'a pas dit.

Le Coran c'est de la science
, on y croit parce que notre raison nous dit que ce livre ne peut pas venir d'un homme pour X raisons que j'ai pas le temps de citer. C'est la raison qui nous a fait adhérer au Coran en 1er lieu, je crois que tu te rends pas compte de toutes les stupidités et turpitudes que contiennent les hadiths.
 

absent

لا إله إلا هو
...et aussi qu'on trouve 5 rituels/jour, ...
Salam @Cause01, j'ai ommis ce point. Voici un passage coranique qui fonde au moins cinq prières :

"وَأَقِمِ الصَّلاَةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِّنَ اللَّيْلِ"
... en français...
"Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent." (Hud, 114)

1) Les deux extrémités du jour viennent de la forme duelle de طَرَفَيِ du verset.
2) Le terme زُلَفًا signifie lui en langue arabe un pluriel non duel, donc au moins trois awqat.

Or, les extrémités du jour sont al Dohr et al 'Asr, et les extrémités de la nuit al Maghrib, al 'Icha et al Subh. Ce qui fait bien le minimum grammaticalement possible des cinq imposées par ce verset (Hud, 114).

Wallahu a'lam.
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Ah oui, j'ai oublié de le mettre dans mon message mais ça ne se sert à rien (avec moi) de me citer des hadiths ou "conditions de révélation", pour moi ça n'a aucune valeur, tu étais témoin de ça?

Comment est-ce que tu peux dire un truc comme "la prophète a avalisé ça", tu étais là? Tu te rends pas compte que tu tombes dans le plus stupide des panneaux: faire dire au prophète ce qu'il n'a pas dit.

Le Coran c'est de la science
, on y croit parce que notre raison nous dit que ce livre ne peut pas venir d'un homme pour X raisons que j'ai pas le temps de citer. C'est la raison qui nous a fait adhérer au Coran en 1er lieu, je crois que tu te rends pas compte de toutes les stupidités et turpitudes que contiennent les hadiths.
Ecoute, si tu pars déjà du principe que les ahadith sont des mensonges, le débat est vain. Point. Le sujet ici est de vérifier si ce qui est rapporté de façon saine par les anciens témoigne de la fidélité envers le Coran ou consiste en autre chose que sa mise en pratique. Si tu souhaite débattre du bien fondé des ahadith, on peut en discuter une autre fois. Mais ne disperce pas le sujet stp. Salam.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@absent

C'est pas de l'arrogance, c'est de la tristesse...et c'est pour ton bien.

1) La Thora:

C'est incroyable, tu me cites ce que "dit" la Thora? Mais tu oublies que ce livre a été retouché non?
La Thora te parle de Lot qui couche avec ses filles, de Noé ivre et nu et de se couper le bout du sexe comme étant un "pacte" avec Allah. Tu serais capable de me citer ça aussi? C'est pratique de citer la Thora quand ça nous arrange.
Toutes ces choses ne sont pas reprises dans le Coran qui dit:

S5V48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .


2) Le Coran:

Alors si je te dis "Un homme riche n'épousera qu'une belle femme" tu en déduis que l'homme ne sera plus riche après avoir épousé cette femme? Je t'ai montré que S60V12 ne fait pas de distinction et dit que les croyantes mariées et célibataires s'engagent à ne pas faire zina.
Salam à tous

Petite précision, dans la thora qu'a reçu musa, on parle même pas de circoncision, c'est dans la loi orale le fameux thamud

C'est un peu comme le coran et le livre de hadiths
 

absent

لا إله إلا هو
Salam à tous

Petite précision, dans la thora qu'a reçu musa, on parle même pas de circoncision, c'est dans la loi orale le fameux thamud

C'est un peu comme le coran et le livre de hadiths
"Parle aux enfants d'Israël, et dis : Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle. Le huitième jour, l'enfant sera circoncis. " (Lévitiques, 12:2-3)

Avant d'avancer une chose, tu devrais vérifier, évites les hs s'il-te-plait.

En islam, c'est une tradition prophétique perpétuée par les fidèles, il ne s'agit pas d'une vraie fadidah, mais d'une sunnah prophétique qui est définie de sa part comme faisant partie de notre fitrah.

En effet, la circoncision est pratiquée sur tous les continents, en Afrique, au Proche-Orient, en Australie et même en Amérique précolombienne : ce qui prouve que cela est un usage naturel multimillénaire chez l'ensemble de l'humanité.

Wallahu a'lam.
 
Salamun aleykum. S'il-vous-plait, qu'on se comprenne bien. Je ne peux pas commencer à lire dans les lignes tous les messages avec tant de hs. Je n'en ai ni l'envie, ni le temps. Alors, prière de ne pas échanger en dehors de points à discuter. J'ai donc loupé des interventions pertinentes, j'y reviendrai inchaallah en fin de soirée... Notemment pour une intervention intéressante que j'ai complètement manqué de @Cause01, une intervention de @insouciant etc. Mais, prière de ne pas transformer le fil en un site de rencontres d'amis. Merci pour votre compréhension.
ne t'inquiètes pas pour ça, tu resteras toujours un ennemi à nos yeux ...
 
Ecoute, si tu pars déjà du principe que les ahadith sont des mensonges, le débat est vain. Point. Le sujet ici est de vérifier si ce qui est rapporté de façon saine par les anciens témoigne de la fidélité envers le Coran ou consiste en autre chose que sa mise en pratique. Si tu souhaite débattre du bien fondé des ahadith, on peut en discuter une autre fois. Mais ne disperce pas le sujet stp. Salam.
Salam
Concernant l'annulation de la prière si femme singe chien noir passe devant vous?
 
C'est le principe d'associer la droite avec le bien et la gauche avec le mal simplement. Et cela rejoint nettement en filigrane la logique et la spiritualité du Coran, comme dans les versets mentionnés.
Salam,

Oui j'ai bien compris le lien que t'y vois.

Il n'y a qu'un lien sur la forme, la forme des mots, sur le fond on est complètement éloigner du message. Et encore... Y'a juste une construction autour d'une notion symbolique de droite et gauche... En vérité tu trouves nul part écrit qu'il faut manger de la main droite, c'est récrire entre les lignes ça.

D'ailleurs l'islam se veut une voie facile... Avec ce genre de rapprochement elle ne fait que s'embarrasser de pratique superstitieuse inutile.
 

absent

لا إله إلا هو
Salam
Concernant l'annulation de la prière si femme singe chien noir passe devant vous?
Wa alaykum.

Il existe plusieurs variantes de ce hadith, dont un qui est plus fiable qui dit : "Si vous posez un obstacle devant vous pour prier et qu'un ane, un chien ou une femme réglée passe entre vous et l'obstacle cela rompt la prière."

Abu Hurayra rapportait que si un ane, un chien ou une femme passe entre le prieur et l'obstacle, sa prière était annulée. Et cela arriva aux oreilles de Aicha, qui se facha et répliquat : "Vous avez assimilié la femme aux anes et aux chiens ! Ma chambre était si exigue que quand le Messager se levait pour prier en nuit, mes jambes se trouvaient en travers de son chemin, de sorte qu'il le touchait en se prosternant pour que je les replie et qu'il puisse se prosterner."

* La raison de cela est que le chien, l'ane et une femme réglée peuvent souiller le lieu de prière en passant.

Wallahu a'lam.
 
Salamun aleykum. Dans le pêle-mêle, j'ai loupé cela, désolé.

En fait, le Coran considère la droite comme béni, et la gauche comme infernal, impur.

"Les gens de la droite - que sont les gens de la droite ? Et les gens de la gauche - que sont les gens de la gauche ? Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)" (al Waqia, 8-10)

Cette pratique est donc un geste de piété fondé sur cette approche coranique de la droite et de la gauche.
Wallahu a'lam.

lol

salam frère, tu vois ça c'est un point dans quelques années on en rira à en pleurer

"droite" et "gauche" ici sont symbolique, ce n'est pas une question de "droitier" ou de "gaucher", tu imagines l'injustice pour les gaucher ? à quoi ça rime ? à rien

par contre si tu prends les termes technique, dixit la dextre et la senestre, là on commence à y voir plus clair, la dextre qui est le nom "savant" de la droite sert à designer la droiture, l'application, et l'Ordre alors que la senestre sert à désigner l'inverse et le désordre...

au delà de ces considérations, j'en avais déjà fait mention dans une autre discussion, c'est une question de chiralité
 
Wa alaykum.

Il existe plusieurs variantes de ce hadith, dont un qui est plus fiable qui dit : "Si vous posez un obstacle devant vous pour prier et qu'un ane, un chien ou une femme réglée passe entre vous et l'obstacle cela rompt la prière."

Abu Hurayra rapportait que si un ane, un chien ou une femme passe entre le prieur et l'obstacle, sa prière était annulée. Et cela arriva aux oreilles de Aicha, qui se facha et répliquat : "Vous avez assimilié la femme aux anes et aux chiens ! Ma chambre était si exigue que quand le Messager se levait pour prier en nuit, mes jambes se trouvaient en travers de son chemin, de sorte qu'il le touchait en se prosternant pour que je les replie et qu'il puisse se prosterner."

* La raison de cela est que le chien, l'ane et une femme réglée peuvent souiller le lieu de prière en passant.

Wallahu a'lam.
À ok je vois mais où est le lien avec le coran stp
 
Mais Même une prostituer ... Je parle pour celle qui choisis consciemment cette voie la de son plein gré, moralement on peu lui reprocher quoi ? Contrairement a la fille ou au gars engagée de Corp et d'esprit avec un(e) conjointe, la prostitué elle n'a de compte à rendre à personne car aucun engagement la liant à qui que ce soit.

Alors moralement... Il se situe ou le mal hormis une aversion qui tire bien plus son origine d'une culture et une éducation acquise qu'une véritable gêne au même titre que de blesser quelqu'un gratuitement par exemple?

La valeur d'un jugement n'a de sens que par la contrainte exercée sur quelqu'un. Et même cette contrainte il faut nuancé... On ne peu pas te blâmer de contraindre ton enfant à aller à l'école pour apprendre, s'instruire... Pour s'armer avec de quoi préparer un futur utilement pour sa société. En revanche imposer une circoncision à son enfant qui n'a aucun bénéfice autre qu'une tradition porter par une croyance ne rentre plus du tout dans le même état d'esprit. En revanche te faire circonciser à un âge de raison de choix personnel ne pourra te l'être reprocher, c'est ton Corp, ta vie, ton acte ne cause finalement du mal qu'à toi même, A moins que tu sois marier et engagé avec une femme qui te préfère non circoncis, il faut encore relativiser alors car il y'a engagement commun et parvenir à une entente commune.

Alors pour en revenir avec ces codes religieux sois disant voulant régir ta sexualité, ton mode de vie en couple et en accoler une moralité dedans... Ben dans tout les cas ça n'a pas de sens.

Ce qui a du sens c'est de punir un viol, blâmer une tromperie... Ce qui n'en a plus c'est un couple dont le partenaire tolère et accepte consciemment les infidélité de l'autre par exemple. Ou la polygamie par exemple... Si toutes les personnes inclus dans ce type de relation sont consentante, il est où le Problème ?

Etc...

La zina ne signifie nullement formiquer... La voie de Dieu Se distingue via les yeux, l'ouïe et le coeur émotif... A partir du moment où tu t engages dans une relation ou chaque partie y trouve son compte de commun accord et que leur choix ne nuit à personne, la notion de mal n'existe pas.

tu es déjà tomber amoureux d'une prostituée ou d'une fille "libérée" ?

à mon avis tu vois les choses sous un autre angle après ça...

tout n'est pas aussi "simple" qu'on le croit, la "fornication" est déconseillée (ou interdite) car elle peut crée des inimitées c'est aussi simple que cela, l'homme n'est pas une machine ni un simple animal, nous éprouvons des émotions et des sentiments, or entretenir une relation non scellée par un contrat et un engagement, qu'il soit moral et/ou contractuel, ouvre la porte à toute les dérives, puisque les termes de la relation ne sont pas clairement définit, ni les engagements respectifs de l'homme et de la femme...

à savoir que même au sein d'un mariage le risque existe et c'est pourquoi Allah nous dit que dans nos époux(ses) et nos enfants nous avons une épreuve, car l'amour est une lame à double tranchant, l'amour peut nous porter et nous apaiser mais si la "ligne rouge" est franchit, ce même amour nous détruira car il nous rongera de l'interieur (possessivité, exclusivité, addiction, jalousie, etc...), le mariage contractuel sous l'égide d'Allah est censé nous en protéger, car les règles de base données par le Coran (respect, affection, bienveillance, confiance mutuelle etc) permettent d'assainir la relation et de fonder des bases solides

En gros avec ces recommandations Allah nous met en garde contre nous même et nos mauvais penchants, contre notre capacité à aimer trop fort et trop vite, contre l'amour exclusif qui est par définition l'inverse de l'Amour Universel

mais pourquoi ?

une des "salat" les plus importante est la "salat" médiane, c'est la connexion permanente avec Allah, le fait de penser à Lui en permanence, d'avoir toujours à l'esprit Ses Enseignements, de le chercher où que nous soyons, dans tout ce que nous faisons, d'entretenir une sorte de relation pyramidale (A->B->C) avec le Créateur et la Création :

B
/ \
A C

A= toi ; B= Allah ; C= ton prochain, ou tout autre chose, créature...

l'exemple que je donne est applicable non seulement pour la fornication mais également pour tout ce qui est "déconseillé" ou "interdit" par Allah, c'est une façon de nous protéger de nous-même, & de nous apprendre à appréhender le monde, les choses et les gens au travers du "regard" de Dieu, à travers Ses Enseignements !

Car lorsque nous aimons sans limite la relation devient horizontale et passe directement du point A au point C, Allah n'est plus le canalisateur ni le médiateur de notre appréhension du monde sensible et de ses créatures, nous rentrons dans l'exclusivité et nous nous exposons à ses dérives (possessivité, exclusivité, addiction, jalousie, etc...), dérives qui, inconsciemment, nous détournent d'Allah et de Ses Enseignements, de Son Rappel...

Lorsque ton esprits est occupé par un homme ou une femme, tu ne penses plus qu'à lui ou à elle, il ne reste que peu de place pour Allah, qui est alors ton "dieu", ta "divinité", qui occupe tes pensées la plupart du temps si ce n'est ta compagne/compagnon, partenaire ?

voilà ce contre quoi Allah nous met en garde

car cette posture ouvre la porte à toute les dérives, les gens peuvent souffrir, sombrer dans la déprime, la dépression, la jalousie maladive, tomber dans des comportements d'auto-destruction, l'alcool, les drogues, etc...

Qu'on le veuille ou non il est difficile d'aimer sans s'attacher, le contraire serait paradoxal, il est également difficile d'entretenir des liens, mêmes uniquement sexuel, sans qu'une affection se crée petit à petit, voilà pourquoi la fornication est blâmée et le mariage encouragé, car celui-ci a le mérite d'établir une base qui si elle est respecté, prémunit les époux des vicissitudes liées aux questionnements et préoccupations induits par la "liberté" des deux protagonistes...

Certains me dirons oui mais ceci ne tient pas pour une "relation d'un soir", et quelque part c'est vrai, cependant une relation d'un soir aura les mêmes conséquences au niveau de l'oubli de Dieu, cela durera moins longtemps, mais l'espace de cet "échange", Dieu aura complétement disparu de ton esprit, de plus il est fort possible que si l'un des deux ou les deux soient croyants, ils éprouvent des remords qui les rongent et les fasse souffrir après coup, Allah souhaitent nous préserver de ce mal, pour ma part c'est quelque chose que j'ai compris à mes dépends, en l'expérimentant, succombant à mes pulsions, 4 fois sur 5 mon esprit et mon âme n'étaient pas en paix, alors oui j'en témoigne, Ses Conseils sont parfaitement avisés...

4 fois sur 5, & la cinquième alors ?

c'est la petite exception qui confirme la règle et laisse entrevoir le degré qu'Allah Souhaite nous faire atteindre, celui de l'Amour inconditionnel, l'Amour Universel, celui qui te permet d'aimer quelqu'un, le temps d'une seconde, d'une minute, d'une heure, d'une nuit, ou de toute une vie, sans condition & sans regret, sans attachement ni projection dans le passé ou dans le futur, celui d'Aimer au présent, et de prendre ce qu'Allah te donne sans rien exiger de plus, et de donner de l'amour sans rien attendre en retour...
 
Salam @Cause01, j'ai ommis ce point. Voici un passage coranique qui fonde au moins cinq prières :

"وَأَقِمِ الصَّلاَةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِّنَ اللَّيْلِ"
... en français...
"Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent." (Hud, 114)

1) Les deux extrémités du jour viennent de la forme duelle de طَرَفَيِ du verset.
2) Le terme زُلَفًا signifie lui en langue arabe un pluriel non duel, donc au moins trois awqat.

Or, les extrémités du jour sont al Dohr et al 'Asr, et les extrémités de la nuit al Maghrib, al 'Icha et al Subh. Ce qui fait bien le minimum grammaticalement possible des cinq imposées par ce verset (Hud, 114).

Wallahu a'lam.

salam

pour toi, le jour n'a que deux extrémités alors que la nuit en à 3 ?

pourtant le jour est égal à la nuit et tout n'est qu'équilibre dans le Coran


techniquement & scientifiquement les extrémités du jour sont dohr et maghreb et celles de la nuits sont 'icha et fajr

donc, les extrémités du jour et de la nuit sont : maghreb-'icha et fajr-dohr

soit en d'autres termes le crépuscule et l'aube qui sont deux temps de prière

le troisième temps se trouve être ce qu'on nomme al witr, la salat ou veillée nocture
 
"Parle aux enfants d'Israël, et dis : Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle. Le huitième jour, l'enfant sera circoncis. " (Lévitiques, 12:2-3)

Avant d'avancer une chose, tu devrais vérifier, évites les hs s'il-te-plait.

En islam, c'est une tradition prophétique perpétuée par les fidèles, il ne s'agit pas d'une vraie fadidah, mais d'une sunnah prophétique qui est définie de sa part comme faisant partie de notre fitrah.

En effet, la circoncision est pratiquée sur tous les continents, en Afrique, au Proche-Orient, en Australie et même en Amérique précolombienne : ce qui prouve que cela est un usage naturel multimillénaire chez l'ensemble de l'humanité.

Wallahu a'lam.

c'est un commandement de fir'awn, pas d'Allah, le passage d'Exode 4 le prouve, verset 22 et 23 Allah donne à Mûsa les recommandations avant de le faire aller au devant de fir'awn et le verset suivant Il l'attaquerait alors qu'il vient à peine de le quitter ? Absolument illogique

Pourquoi Allah ne lui aurait pas imposé cela lorsque Mûsa se trouvait devant Lui ?

l'être qui "attaque" Mûsa en v24 n'est pas le même qui le missionne en v22/23, ce n'est peut être pas fir'awn qui attaque directement Mûsa mais peut être le "seigneur" des lieux, un prêtre, un représentant de fir'awn ou encore un chef de tribu

mais ce n'est surement pas Allah
 
tu es déjà tomber amoureux d'une prostituée ou d'une fille "libérée" ?

à mon avis tu vois les choses sous un autre angle après ça...

tout n'est pas aussi "simple" qu'on le croit, la "fornication" est déconseillée (ou interdite) car elle peut crée des inimitées c'est aussi simple que cela, l'homme n'est pas une machine ni un simple animal, nous éprouvons des émotions et des sentiments, or entretenir une relation non scellée par un contrat et un engagement, qu'il soit moral et/ou contractuel, ouvre la porte à toute les dérives, puisque les termes de la relation ne sont pas clairement définit, ni les engagements respectifs de l'homme et de la femme...

à savoir que même au sein d'un mariage le risque existe et c'est pourquoi Allah nous dit que dans nos époux(ses) et nos enfants nous avons une épreuve, car l'amour est une lame à double tranchant, l'amour peut nous porter et nous apaiser mais si la "ligne rouge" est franchit, ce même amour nous détruira car il nous rongera de l'interieur (possessivité, exclusivité, addiction, jalousie, etc...), le mariage contractuel sous l'égide d'Allah est censé nous en protéger, car les règles de base données par le Coran (respect, affection, bienveillance, confiance mutuelle etc) permettent d'assainir la relation et de fonder des bases solides

En gros avec ces recommandations Allah nous met en garde contre nous même et nos mauvais penchants, contre notre capacité à aimer trop fort et trop vite, contre l'amour exclusif qui est par définition l'inverse de l'Amour Universel

mais pourquoi ?

une des "salat" les plus importante est la "salat" médiane, c'est la connexion permanente avec Allah, le fait de penser à Lui en permanence, d'avoir toujours à l'esprit Ses Enseignements, de le chercher où que nous soyons, dans tout ce que nous faisons, d'entretenir une sorte de relation pyramidale (A->B->C) avec le Créateur et la Création :

B
/ \
A C

A= toi ; B= Allah ; C= ton prochain, ou tout autre chose, créature...

l'exemple que je donne est applicable non seulement pour la fornication mais également pour tout ce qui est "déconseillé" ou "interdit" par Allah, c'est une façon de nous protéger de nous-même, & de nous apprendre à appréhender le monde, les choses et les gens au travers du "regard" de Dieu, à travers Ses Enseignements !

Car lorsque nous aimons sans limite la relation devient horizontale et passe directement du point A au point C, Allah n'est plus le canalisateur ni le médiateur de notre appréhension du monde sensible et de ses créatures, nous rentrons dans l'exclusivité et nous nous exposons à ses dérives (possessivité, exclusivité, addiction, jalousie, etc...), dérives qui, inconsciemment, nous détournent d'Allah et de Ses Enseignements, de Son Rappel...

Lorsque ton esprits est occupé par un homme ou une femme, tu ne penses plus qu'à lui ou à elle, il ne reste que peu de place pour Allah, qui est alors ton "dieu", ta "divinité", qui occupe tes pensées la plupart du temps si ce n'est ta compagne/compagnon, partenaire ?

voilà ce contre quoi Allah nous met en garde

car cette posture ouvre la porte à toute les dérives, les gens peuvent souffrir, sombrer dans la déprime, la dépression, la jalousie maladive, tomber dans des comportements d'auto-destruction, l'alcool, les drogues, etc...

Qu'on le veuille ou non il est difficile d'aimer sans s'attacher, le contraire serait paradoxal, il est également difficile d'entretenir des liens, mêmes uniquement sexuel, sans qu'une affection se crée petit à petit, voilà pourquoi la fornication est blâmée et le mariage encouragé, car celui-ci a le mérite d'établir une base qui si elle est respecté, prémunit les époux des vicissitudes liées aux questionnements et préoccupations induits par la "liberté" des deux protagonistes...

Certains me dirons oui mais ceci ne tient pas pour une "relation d'un soir", et quelque part c'est vrai, cependant une relation d'un soir aura les mêmes conséquences au niveau de l'oubli de Dieu, cela durera moins longtemps, mais l'espace de cet "échange", Dieu aura complétement disparu de ton esprit, de plus il est fort possible que si l'un des deux ou les deux soient croyants, ils éprouvent des remords qui les rongent et les fasse souffrir après coup, Allah souhaitent nous préserver de ce mal, pour ma part c'est quelque chose que j'ai compris à mes dépends, en l'expérimentant, succombant à mes pulsions, 4 fois sur 5 mon esprit et mon âme n'étaient pas en paix, alors oui j'en témoigne, Ses Conseils sont parfaitement avisés...

4 fois sur 5, & la cinquième alors ?

c'est la petite exception qui confirme la règle et laisse entrevoir le degré qu'Allah Souhaite nous faire atteindre, celui de l'Amour inconditionnel, l'Amour Universel, celui qui te permet d'aimer quelqu'un, le temps d'une seconde, d'une minute, d'une heure, d'une nuit, ou de toute une vie, sans condition & sans regret, sans attachement ni projection dans le passé ou dans le futur, celui d'Aimer au présent, et de prendre ce qu'Allah te donne sans rien exiger de plus, et de donner de l'amour sans rien attendre en retour...


Salam @Dawuud

Tes arguments sont spécieux. Tu limites et restreint les émotions à ton prisme de vue. Tu adaptes la réalité à ta compréhension du texte.

Si tu tombes amoureux d'une fille libérée en connaissance de cause de son caractère et que t'es genre à ne pas le supporter tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Je ne suis jamais tomber amoureux d'une prostitué... et ? La réalité doit passer uniquement par ma propre expérience ou la tienne ?

Y'a des hommes qui épouses mêmes des actrices pornos... Et des femmes qui épouses. .. Des acteurs pornos. Y'a même des gens qui parviennent à aimer deux personnes en même temps... Y'a des couples polygame... l'inverse aussi... Et ils le vivent très bien... Ce n'est pas parce que toi tu n' accepterait quelque chose que ton prochain voit ou ressent automatiquement les mêmes choses que toi.

A partir du moment où deux personnes s'engage en connaissance de cause de la situation, n'en souffre pas, il est où le problème ? Le regard des autres ? Le regard de ton Dieu ? Je dis ton Dieu parce que finalement tu ne fais que parler en Son nom, tu ne fais qu'établir des critères moraux en fonction de ta propre perception de l'islam, de tes propres émotions.

La vérité est que des gens sont tout à fais capables d'aimer et accepter une prostituer dans leur vie. Ils sont parfaitement capable d'aimer une ex prostituer. Tout comme y'en a qui savent partager leur femme ou regarder leur homme faire avec une autre... Le mot perversité n'a de sens que selon le dogme auquel tu adhéres. Alors que dans le fond ces gens n'emmerdes personnes, ne se nuisent pas à eux mêmes et... Libre à toi de croire que Dieu Se soucis de ce que tu fabrique avec ton corps en privé.

Même ton argument sur la souffrance perçue due aux remord tiens pas la route... La aussi ce n'est qu'une question de relation envers Dieu.

Je te donnes un exemple : avant je mangeais pas de porc car persuader qu'il était interdit... Un jour j'ai manger une viande faite de porc, l'odeur de l'hamburger était trop bonne... Et Y'avait pas que l'Odeur ,cette hamburger était vraiment succulent. J'en ai souffert ensuite... Car persuader d'avoir commis une souillure au nom de Dieu.

Aujourd'hui je mange mes hamburger de porc en paix. La souffrance dans ces cas là n'existe que selon la croyance qu'on adopte. Ça n'en fais pas une vérité pour autant. La preuve... Elle disparaît quand l'adhérence disparaît.
 

absent

لا إله إلا هو
salam

pour toi, le jour n'a que deux extrémités alors que la nuit en à 3 ?

pourtant le jour est égal à la nuit et tout n'est qu'équilibre dans le Coran


techniquement & scientifiquement les extrémités du jour sont dohr et maghreb et celles de la nuits sont 'icha et fajr

donc, les extrémités du jour et de la nuit sont : maghreb-'icha et fajr-dohr

soit en d'autres termes le crépuscule et l'aube qui sont deux temps de prière

le troisième temps se trouve être ce qu'on nomme al witr, la salat ou veillée nocture
Salam @Dawuud. Je vais répondre par formalisme, mais tu dois lire avant d'intervenir. J'ai précisé que le terme tarfiya est duel et le terme zulafan pluriel, expliqué que le pluriel non duel est grammaticalement de minimum trois. Que par là il ressort que le minimum des temps de salawat exigé par ce verset est donc de 2 plus 3, soit 5. En pratique, la nuit et à l'aube, le Prophète priait encore à deux autres occasions suplémentaires.

À ok je vois mais où est le lien avec le coran stp
Allah (Azza wa Jal) te commande de faire des ablutions pour prier... C'est pour comparaitre pur devant Lui. Si le sol ou tu te prosterne est souillé de salive de chien, d'urine d'ane ou de gouttes de menstruers, pourquoi tu te lave les mains et le visage pour faire la salat ? Alors, tu peux faire scrupuleusement tes ablustions et prier sur un tapis d'excréments ?

Par ailleurs, cette liste n'est pas exhaustive, mais exemplative. Par exemple, si un quelconque animal souillé passe sur le lieu de prière, ou si cet espace est souillé d'une certaine manière, la prière devra être refaite. Le doute que le sol est souillé suffit à justifier de reprendre la salat.

Wallahu a'lam.
 
Les procédures seront les mêmes pour un couple marier ou non.

Si y'a des biens matériels qui créent conflit, la garde d'enfants... Actuellement La loi se soucis de résoudre les litiges entre individus, que tu sois marier ou non ces litiges sont les mêmes, la nature humaine apporte sont même lot d'attitude similaire.

Fort heureusement, le point de vue religieux voulant ne prendre en compte que les couples marier et destiner le fouet Aux gens vivants leur relations librement et pourtant avec le même type de partage, de devoir , d'amour et de haine partager, de conflit à résoudre et à trancher... n'est plus d'actualité,pas ou je vis en tout cas ni en France d'ailleurs.

Le fouet ça n'arrive jamais, c'est pour faire peur c'est tout. 4 témoins wesh ! Comme je l'ai dit c'est pour éviter que des gens fassent des gigantesques partouzes...

Et les procédures ne seront pas les mêmes si c'est un couple d'accord implicite plutôt qu'un contrat (pacs ou mariage).
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salamun aleykum. Voilà, alors commençons par les ablutions.

1) Voyons les versets...

"Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Ṣalāt, (a)lavez (b) vos visages et (c)vos mains jusqu’aux coudes; (d) frottez vos têtes; et (e) frottez les pieds jusqu’aux chevilles." (al Maida, 6)

"يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ"

2) Voici la façon de faire les ablutions selon la sunnah du Prophète (Paix sur lui) :

a) Laver ses mains une, deux ou trois fois jusqu'aux poignets en faisant bien attention de passer de l'eau entre tous ses doigts.

b) Se rincer la bouche trois en secouant l'eau à l'intérieur de la bouche et en se nettoyant les dents avec son index si on ne l'a pas fait auparavant. Se rincer le nez une, deux ou trois fois en introduisant de l'eau dans ses narines avec la main droite puis en la rejetant par expiration avec la main gauche. Laver son visage une, deux ou trois fois du front jusqu'au dessous du menton en prenant bien soin d'eparpiller l'eau sur toutes les parties du visage.

c) Prendre de l'eau dans la paume de sa main droite et la laisser couler jusqu'au coude en lavant avec la main gauche une, deux ou trois fois. Puis laver son avant-bras gauche de la même façon.

d) Mouiller ses mains puis les passer sur ses cheveux en allant bien du front jusqu'à la nuque. Nettoyer ses oreilles de l'intérieur et de l'extérieur une fois.

e) Laver son pied droit jusqu'à la cheville en faisant attention de bien nettoyer entre les orteils. Laver son pied gauche de la même façon.


* On retrouve donc la purification (a) des mains pour les avoir propres pour se laver, puis (b)du visage, avec la bouche et le nez, (c) des mains jusqu'aux coudes, de la tête (cheveux, et pavillons d'oreilles), (d) des peids jusqu'aux chevilles.

* Le fait de commencer par la droite est conforme à l'ordre de la mention de la droite et de la gauche dans le Coran comme dans (al Waqi'a, 8-9), (al A'raf, 17), (Qaf, 17), ...

* L'insistance par deux ou trois fois est conforme avec le verset : "إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ", "Allah aime ceux qui se purifient et se repentent beaucoup" (Baqara, 222)

* La répétition et l'insistance par deux fois ou par trois fois est conforme au style coranique...

* Aicha (qu'Allah l'agrée) disait ainsi que le comportement du Prophète (Paix sur lui) était modulé totalement par le Coran, et ces usages en témoignent de façon émouvante.

Wallahu 'alam.
Salam Absent

Je voudrais pas te bléser, mais voilà comment peu tu argumentes avec une personne qui se basent pas sur les hadiths, avec des hadiths, c'est un peu comme donné une recette de rôti de porc a un musulman ( c'est juste une image desolé si j'ai toucher la sencibiliter d'un lecteur )

Pour te répondré de façon pertinente, je te donne l'exemple de musa et de la vache ...

Allah nous demande simplement de lave les mains et la on nous sort il faud commence de la droite , cela aurais changer quoi de le dire directement dans le coran comment ce lave de la facon sunnite ? On aurais eu 20 mots de plus dans le verset ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
"Parle aux enfants d'Israël, et dis : Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle. Le huitième jour, l'enfant sera circoncis. " (Lévitiques, 12:2-3)

Avant d'avancer une chose, tu devrais vérifier, évites les hs s'il-te-plait.

En islam, c'est une tradition prophétique perpétuée par les fidèles, il ne s'agit pas d'une vraie fadidah, mais d'une sunnah prophétique qui est définie de sa part comme faisant partie de notre fitrah.

En effet, la circoncision est pratiquée sur tous les continents, en Afrique, au Proche-Orient, en Australie et même en Amérique précolombienne : ce qui prouve que cela est un usage naturel multimillénaire chez l'ensemble de l'humanité.

Wallahu a'lam.
je te parle de la thora qu'a reçu musa et pas du Talmud....

Dans le monde entier on mange du cochon, c'est pas pour cela que je vais en manger ...

Je te rappeller qu'Allah a créé l'Homme d la facon la plus parfaite ! De plus la circoncision était un rite païen ..

De plus si c'est un contra entre l'homme et dieu, il doit être conscient le petit jeune homme du contra qu'il conclut, non ?

Là aussi cela coûter quoi à Allah de rajouter un verset pour nous le dire ?
 

absent

لا إله إلا هو
Salam Absent

Je voudrais pas te bléser, mais voilà comment peu tu argumentes avec une personne qui se basent pas sur les hadiths, avec des hadiths, c'est un peu comme donné une recette de rôti de porc a un musulman ( c'est juste une image desolé si j'ai toucher la sencibiliter d'un lecteur )

Pour te répondré de façon pertinente, je te donne l'exemple de musa et de la vache ...

Allah nous demande simplement de lave les mains et la on nous sort il faud commence de la droite , cela aurais changer quoi de le dire directement dans le coran comment ce lave de la facon sunnite ? On aurais eu 20 mots de plus dans le verset ...
Le sujet ici, n'est pas si les hadiths sont ou non authetiques. Vous manquez totalement de rigueur et de méthode.

Ici le sujet, je le répète encore une fois, c'est : la sunnah est-elle autre chose que la mise en pratique du Saint-Coran ?

Pour répondre à ta question : Allah commande-t-il de commencer par la droite ? - Non ! Mais Allah commence par citer la droite à chaque occasion dans le Coran, ainsi, on se dit : Allah commence par la droite, bismillah, je commence par la droite. D'ou Aicha dit : "khuluquhu' Qur'aan". On prend l'exemple du Saint-Coran dans notre vie.

Si on se lave les mains, on insiste, car "Allah aime ceux qui se purifient beaucoup", et on répète parfois deux ou trois fois, car Allah répète deux ou trois fois pour insister...

D'autre parts, l'amour pour le Saint-Coran nécessite et justifie cette approche, mais aussi, notre amour envers le Messager jusrifie que nous fassions comme lui...

Les fuqahas se rejoignent sur le fait que ce qui n'est pas directement commandé dans le Coran mais pratiqué par le Messasger (paix sur lui) n'est pas indispensable pour que l'ablution soit valide.

Donc, te résume : la sunnah découle directement ou indirectement du Saint-Coran, il ne constitue pas une obligation équivalente aux commandements coraniques. Mais nous sommes tenus de nous y coller parceque le Messager constitue pour nous un exemple.

Salam.
 

absent

لا إله إلا هو
je te parle de la thora qu'a reçu musa et pas du Talmud....

Dans le monde entier on mange du cochon, c'est pas pour cela que je vais en manger ...

Je te rappeller qu'Allah a créé l'Homme d la facon la plus parfaite ! De plus la circoncision était un rite païen ..

De plus si c'est un contra entre l'homme et dieu, il doit être conscient le petit jeune homme du contra qu'il conclut, non ?

Là aussi cela coûter quoi à Allah de rajouter un verset pour nous le dire ?
Cher @insouciant. Tu ne lis pas ce que j'écris.

J'ai cité le verset sur la fitrah qui ne doit pas être altérée. Ensuite, j'ai expliqué que le Messager (paix sur lui) a cité des pratiques de modifications du corps qu'il qualifie comme faisant partie de la fitrah : couper les ongles, couper les cheveux, réduire les moustaches et se circoncire.

C'est toi qui a avancé que la circoncision n'est pas dans la Loi de Mussa (paix sur lui) et je t'ai corrigé.

J'ai par ailleurs précisé que la circoncision est en effet une pratique très largement répandue sur tous les continents, et que cela conforte que cette pratique est, comme pour la coupe des ongles ou le rasage des aiselles une pratique courante et ancestrale.

Dans l'Antiquité grecque, Hipocrate soutenait que la circoncision a des vertus hygiéniques, désormais, nous savons qu'il a un effet très important contre la contagion du SIDA.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Circoncision_et_sida

* D'autre parts, si tu rejète la circoncision en disant que notre anatomie est parfaite, alors ne te rase pas les aiselles, ne te coupe pas les ongles ?? Cela n'est pas une faridah, mais une sunnah conseillée.

Wallahu a'lam.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Assalamu alaykum ayyuhal ikhwati fi'l din.

Voilà, je voudrais initier un fil sur le sujet de la sunnah du Prophète Muhammad (Sallallahu 'alayhi wa Sallam). Certains frères, sous l'effet de notre éloignement de l'islam et des sciences religieuses se sont engagés dans une voie qui se prétend suivre le Coran, et rejètent tous les ouvrages de nos éminents savants et prédécesseurs. Ils méprisent la Sunnah du Messager (Paix sur lui) et soutiennent que le Coran seul suffit. Et ils affirment que le Messager (Paix sur lui) n'aurait jamais commandé ce qui se trouve rapporté dans les ouvrages de Hadiths, qu'ils disent être (hâcha lillah !) une élaboration pernicieuse.

Alors, je propose ici à ceux qui prétendent que la Sunnah du Prophète (Paix et Bénédictions sur lui) serait autre chose qu'une mise en application scrupuleuse du Saint-Coran de citer un seul exemple de commandement émanant du Messager (Paix sur lui) qui n'émane directement ou indirectement du Saint-Coran. Je m'appliquerai à traiter les exemples avancés pour démontrer, inchaallah, que le Messager n'a rien commandé qui ne découle directement ou indirectement du Saint-Coran, ou qui soit en désaccord avec lui.

Qu'Allah nous vienne en aide, qu'il augmente notre savoir et nous préserve de l'égarement. Bismillahirrahmanirrahim.
Tu voie que je cite tes propos, ton but est de nous montrée que sans la science du hadiths on ne peut pas applique le coran
 
Salam @Dawuud

Tes arguments sont spécieux. Tu limites et restreint les émotions à ton prisme de vue. Tu adaptes la réalité à ta compréhension du texte.

Si tu tombes amoureux d'une fille libérée en connaissance de cause de son caractère et que t'es genre à ne pas le supporter tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Je ne suis jamais tomber amoureux d'une prostitué... et ? La réalité doit passer uniquement par ma propre expérience ou la tienne ?

Y'a des hommes qui épouses mêmes des actrices pornos... Et des femmes qui épouses. .. Des acteurs pornos. Y'a même des gens qui parviennent à aimer deux personnes en même temps... Y'a des couples polygame... l'inverse aussi... Et ils le vivent très bien... Ce n'est pas parce que toi tu n' accepterait quelque chose que ton prochain voit ou ressent automatiquement les mêmes choses que toi.

A partir du moment où deux personnes s'engage en connaissance de cause de la situation, n'en souffre pas, il est où le problème ? Le regard des autres ? Le regard de ton Dieu ? Je dis ton Dieu parce que finalement tu ne fais que parler en Son nom, tu ne fais qu'établir des critères moraux en fonction de ta propre perception de l'islam, de tes propres émotions.

La vérité est que des gens sont tout à fais capables d'aimer et accepter une prostituer dans leur vie. Ils sont parfaitement capable d'aimer une ex prostituer. Tout comme y'en a qui savent partager leur femme ou regarder leur homme faire avec une autre... Le mot perversité n'a de sens que selon le dogme auquel tu adhéres. Alors que dans le fond ces gens n'emmerdes personnes, ne se nuisent pas à eux mêmes et... Libre à toi de croire que Dieu Se soucis de ce que tu fabrique avec ton corps en privé.

Même ton argument sur la souffrance perçue due aux remord tiens pas la route... La aussi ce n'est qu'une question de relation envers Dieu.

Je te donnes un exemple : avant je mangeais pas de porc car persuader qu'il était interdit... Un jour j'ai manger une viande faite de porc, l'odeur de l'hamburger était trop bonne... Et Y'avait pas que l'Odeur ,cette hamburger était vraiment succulent. J'en ai souffert ensuite... Car persuader d'avoir commis une souillure au nom de Dieu.

Aujourd'hui je mange mes hamburger de porc en paix. La souffrance dans ces cas là n'existe que selon la croyance qu'on adopte. Ça n'en fais pas une vérité pour autant. La preuve... Elle disparaît quand l'adhérence disparaît.

j'ai donné un exemple caricatural, c'est symbolique

en effet j'exprime mon point de vue, mais sache qu'il va bien au delà de la croyance et de la religion, j'avais cet état d'esprit avant de "retrouver la foi", j'avais déjà cet état d'esprit lorsque j'étais "perdu", et en vérité je ne parle pas qu'en mon nom, j'ai connu assez de monde dans ma vie, j'ai été témoin de tellement d'histoire que mon point de vue est à la fois mon ressentit personnel mais également le fruit du constat de ce que les gens ont vécu autour de moi & Dieu sait qu'ils sont nombreux, toute religion, culture, origine confondus...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Cher @insouciant. Tu ne lis pas ce que j'écris.

J'ai cité le verset sur la fitrah qui ne doit pas être altérée. Ensuite, j'ai expliqué que le Messager (paix sur lui) a cité des pratiques de modifications du corps qu'il qualifie comme faisant partie de la fitrah : couper les ongles, couper les cheveux, réduire les moustaches et se circoncire.

C'est toi qui a avancé que la circoncision n'est pas dans la Loi de Mussa (paix sur lui) et je t'ai corrigé.

J'ai par ailleurs précisé que la circoncision est en effet une pratique très largement répandue sur tous les continents, et que cela conforte que cette pratique est, comme pour la coupe des ongles ou le rasage des aiselles une pratique courante et ancestrale.

Dans l'Antiquité grecque, Hipocrate soutenait que la circoncision a des vertus hygiéniques, désormais, nous savons qu'il a un effet très important contre la contagion du SIDA.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Circoncision_et_sida

* D'autre parts, si tu rejète la circoncision en disant que notre anatomie est parfaite, alors ne te rase pas les aiselles, ne te coupe pas les ongles ?? Cela n'est pas une faridah, mais une sunnah conseillée.

Wallahu a'lam.
Tu Pourais amener ce que tu veut de la bible, dans la thora il y a pas de circoncision, c'est le thamud ou on en parle ..

Comment peut tu comparent les les ongles avec le prépuce ? Quant tu te coupe les ongles à tu mal comme quant on coupe un prépuce ?

Après pour le sida, je te rappel que la zina est interdis cher les muslim, c'est une très bonne chose contre le sida transmi sexuellement ;)

Et un autre rappel les femmes on des ongles comme les homme,

Une autre chose combi n de bébé ou de jeune enfants son mort ou mutilées à vie, et cela pour les juifs ou les dis musulman ...?
 

absent

لا إله إلا هو
Tu Pourais amener ce que tu veut de la bible, dans la thora il y a pas de circoncision, c'est le thamud ou on en parle ..

Comment peut tu comparent les les ongles avec le prépuce ? Quant tu te coupe les ongles à tu mal comme quant on coupe un prépuce ?

Après pour le sida, je te rappel que la zina est interdis cher les muslim, c'est une très bonne chose contre le sida transmi sexuellement ;)

Et un autre rappel les femmes on des ongles comme les homme,

Une autre chose combi n de bébé ou de jeune enfants son mort ou mutilées à vie, et cela pour les juifs ou les dis musulman ...?
Le lien entre couper les ongles ou se circoncire est l'hygiène.

Oui, le zina est interdit, mais c'est parcequ'il existe qu'il l'est.


Tu voie que je cite tes propos, ton but est de nous montrée que sans la science du hadiths on ne peut pas applique le coran
Déjà, il faut bien souligner une chose. La sunnah est une chose, les ahadith en sont une autre. Quoi que liées, ce sont deux concepts distincts.

La sunnah est une tradition, une pratique qui se perpétue... Il y a la sunnah d'Allah (Azza wa Jal), la sunnah du Prophète (paix sur lui), et même la sunnah des muchrikin...

Quand nous parlons de sunnah, nous parlons de la façon dont le Prophète (Paix sur lui) pratiquait le Coran. Cela, indépendamment des hadiths.

Si nous recourons aux hadiths, c'est pour vérifier qui nous a transmis ces informations.

Jamais un hadith, aussi mutawatir soit-il, ne sera aussi authentique que le Coran.

Mais la sunnah la plus solide consiste en les points qui sont fondés directement ou indirectement dans le Saint-Coran, qui sont confortés par les hadiths les plus authentiques et redondants, et sur lesquels la communauté ne se divise pas. Ces points sont la sunnah.

Si nous pratiquons le Coran, sans connaitre les ahadith, cela ne pose nullement un problème.

Mais, si nous enlevons le Coran de son bassin, nous pouvons en arriver à une interprétation erronnée des commandements. Et à ne plus pouvoir pratiquer correctement les commandements. En sorte que le Coran devienne finalement indéchiffrable : que ferait un musulman du IVe millénaire qui lit le mot salat, mais ne sait pas ce qu'il signifie ? Le Coran est donc valide, dans la langue dans laquelle il a été révélé. Et ceux qui le comprennent le mieux sont les premiers témoins de sa révélation, et le Messager en premier.

Salam.
 
Cher @insouciant. Tu ne lis pas ce que j'écris.

J'ai cité le verset sur la fitrah qui ne doit pas être altérée. Ensuite, j'ai expliqué que le Messager (paix sur lui) a cité des pratiques de modifications du corps qu'il qualifie comme faisant partie de la fitrah : couper les ongles, couper les cheveux, réduire les moustaches et se circoncire.

C'est toi qui a avancé que la circoncision n'est pas dans la Loi de Mussa (paix sur lui) et je t'ai corrigé.

J'ai par ailleurs précisé que la circoncision est en effet une pratique très largement répandue sur tous les continents, et que cela conforte que cette pratique est, comme pour la coupe des ongles ou le rasage des aiselles une pratique courante et ancestrale.

Dans l'Antiquité grecque, Hipocrate soutenait que la circoncision a des vertus hygiéniques, désormais, nous savons qu'il a un effet très important contre la contagion du SIDA.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Circoncision_et_sida

* D'autre parts, si tu rejète la circoncision en disant que notre anatomie est parfaite, alors ne te rase pas les aiselles, ne te coupe pas les ongles ?? Cela n'est pas une faridah, mais une sunnah conseillée.

Wallahu a'lam.

doublons (de ma part), mais bon...

c'est un commandement de fir'awn, pas d'Allah, le passage d'Exode 4 le prouve, verset 22 et 23 Allah donne à Mûsa les recommandations avant de le faire aller au devant de fir'awn et le verset suivant Il l'attaquerait alors qu'il vient à peine de le quitter ? Absolument illogique

Pourquoi Allah ne lui aurait pas imposé cela lorsque Mûsa se trouvait devant Lui ?

l'être qui "attaque" Mûsa en v24 n'est pas le même qui le missionne en v22/23, ce n'est peut être pas fir'awn qui attaque directement Mûsa mais peut être le "seigneur" des lieux, un prêtre, un représentant de fir'awn ou encore un chef de tribu

mais ce n'est surement pas Allah
 
Haut