La sunnah, autre chose que la mise en pratique du saint-coran ?

Non je deconnais c'est dans les hadiths et pas dans le coran qu'il était gaucher
Mais c'est la superstition toutes ces codifications,tu ne sait même plus si t'arrives à tous faires,tu peux te faires des films parceque t'as oublié de faire si ou sa de dire si ou sa....dure dure cette religion quand même.faut un cerveau vraiment vif (au moins sur ces petites choses la) pour le coran les autres s'en occupe
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mais c'est la superstition toutes ces codifications,tu ne sait même plus si t'arrives à tous faires,tu peux te faires des films parceque t'as oublié de faire si ou sa de dire si ou sa....dure dure cette religion quand même.faut un cerveau vraiment vif (au moins sur ces petites choses la) pour le coran les autres s'en occupe
C'est sa quant tu cherche la perfection,

C'est comme une femme elle commence part ce ré faire le nez, et elle fini avec des air Bake
 

absent

لا إله إلا هو
Bon, comme je vois que personne n'avance d'exemple, je considère que les coranistes préfèrent éviter une confrontation objective de leurs allégations à mon invitation. Autant pour moi. Salamun aleykum.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bon, comme je vois que personne n'avance d'exemple, je considère que les coranistes préfèrent éviter une confrontation objective de leurs allégations à mon invitation. Autant pour moi. Salamun aleykum.
Tu l'embarras de choix, les questions on était poser ..

Mais je te propos une question simple . Les ablution coranique vs ablution sunnite
 
C'est sa quant tu cherche la perfection,

C'est comme une femme elle commence part ce ré faire le nez, et elle fini avec des air Bake
Tu sais quelque fois il y a de vrai complexe,au début on est forcé de les assumé mais lorsque la chirurgie te propose des choses qui peuvent te libérer bin si ta pas un mental et une foi béton,tu craque mon frère surtout si ta les moyens
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu sais quelque fois il y a de vrai complexe,au début on est forcé de les assumé mais lorsque la chirurgie te propose des choses qui peuvent te libérer bin si ta pas un mental et une foi béton,tu craque mon frère surtout si ta les moyens
Dit islamgwada

Je te propose un petit jeux, du faite que @absent veut pas répondré au questions

Pourquoi les sunnite on compliquer les ablution ?

Je joue le sunnite si veux et toi tu met tu les versets sur les ablution ok?
 

absent

لا إله إلا هو
Mais je t'ai posé une question ,pourquoi faut entrer dans une pièce par le pied droit,et pour les toilettes un autre pied je crois
Salamun aleykum. Dans le pêle-mêle, j'ai loupé cela, désolé.

En fait, le Coran considère la droite comme béni, et la gauche comme infernal, impur.

"Les gens de la droite - que sont les gens de la droite ? Et les gens de la gauche - que sont les gens de la gauche ? Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)" (al Waqia, 8-10)

Cette pratique est donc un geste de piété fondé sur cette approche coranique de la droite et de la gauche.
Wallahu a'lam.
 
Bon, comme je vois que personne n'avance d'exemple, je considère que les coranistes préfèrent éviter une confrontation objective de leurs allégations à mon invitation. Autant pour moi. Salamun aleykum.

Et ça c'est de l'esquive peut-être ?

Moi j'aimerais bien qu'on trouve "2,5%" dans le Coran, et aussi qu'on trouve 5 rituels/jour, et aussi qu'on me dise pourquoi l'auteur du Coran utilise un calendrier solaire et que les gens de la caverne en ajoutent 9/300 pour en faire un calendrier lunaire, à quel endroit dans le Coran on doit se raser la moustache, où se trouve l'obligation du port du voile, en quoi la graisse de porc est illicite, pourquoi un chien fait fuir des êtres invisibles, où est-il dit que les malaïka sont constitués de lumière, trouvez-moi une carte ou une mention de la Mecque avant le 7ème siècle, où est-il dit qu'on doit couper un bout de b*te aux bébés, pourquoi les du3a pour la Palestine ne marchent pas depuis 60 ans, si kafir veut dire mécréant alors Iblis ne croit pas que Allah existe, pourquoi vous dites que Maryam n'est pas la sœur de Harun, pourquoi quand je pète je dois me laver les pieds, pourquoi si je vomis je suis toujours pur, pourquoi sourate c'est censé vouloir dire chapitre, comment vous savez que Suleyman a mangé des œufs au plat un matin et qu'il a dit "wAllah hamdulilah Allahu akbar" alors que vous ne savez même pas situer son palais, où trouvez-vous le verset sur la polygamie...

Et c'est pas fini mais il faut bien arrêter parce que j'ai pas que ça à faire non plus, alors une dernière question : OÙ EST-IL ÉCRIT QU'ON DOIT SUIVRE DES ON-DITS ?
 
Salamun aleykum. Dans le pêle-mêle, j'ai loupé cela, désolé.

En fait, le Coran considère la droite comme béni, et la gauche comme infernal, impur.

"Les gens de la droite - que sont les gens de la droite ? Et les gens de la gauche - que sont les gens de la gauche ? Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)" (al Waqia, 8-10)

Cette pratique est donc un geste de piété fondé sur cette approche coranique de la droite et de la gauche.
Wallahu a'lam.
À ok,c'est tatillon non,exemple un gar va dans un entretien et se rend compte qu'il n'a pas franchi la porte avec le "bon" pied... Sa ce passe mal,il.va forcément pensé "zut,si j'avais mis le pied droit..."sa rend parano non.?
 
Salamun aleykum. Dans le pêle-mêle, j'ai loupé cela, désolé.

En fait, le Coran considère la droite comme béni, et la gauche comme infernal, impur.

"Les gens de la droite - que sont les gens de la droite ? Et les gens de la gauche - que sont les gens de la gauche ? Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)" (al Waqia, 8-10)

Cette pratique est donc un geste de piété fondé sur cette approche coranique de la droite et de la gauche.
Wallahu a'lam.
heu ... t'as jamais entendu parler de ceux qui sont droit et de ceux qui sont gauche ??

d'ailleurs on parle aussi de dégauchir, donc c'est pas pour rien ...

ce manque de culture de ceux qui se considère musulman c'est effroyable ...
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. S'il-vous-plait, qu'on se comprenne bien. Je ne peux pas commencer à lire dans les lignes tous les messages avec tant de hs. Je n'en ai ni l'envie, ni le temps. Alors, prière de ne pas échanger en dehors de points à discuter. J'ai donc loupé des interventions pertinentes, j'y reviendrai inchaallah en fin de soirée... Notemment pour une intervention intéressante que j'ai complètement manqué de @Cause01, une intervention de @insouciant etc. Mais, prière de ne pas transformer le fil en un site de rencontres d'amis. Merci pour votre compréhension.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu fais une grosse erreur là!
Maria, le copte (qu'Allah l'agrée) était l'épouse du Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) et ils ont eu un fils Ibrahim.

renseigne toi un peu c'est la seul qu'il n'a pas épouser

Le Prophète eut également deux concubines citées par la tradition Raïhana qui était juive convertie à l’Islam, et Maria, d’origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge.
 
Dernière édition:
La loi est censée aider bien sûr...

Ça ne sert à rien d'embaucher des policiers si y'a pas de juges.
Les procédures seront les mêmes pour un couple marier ou non.

Si y'a des biens matériels qui créent conflit, la garde d'enfants... Actuellement La loi se soucis de résoudre les litiges entre individus, que tu sois marier ou non ces litiges sont les mêmes, la nature humaine apporte sont même lot d'attitude similaire.

Fort heureusement, le point de vue religieux voulant ne prendre en compte que les couples marier et destiner le fouet Aux gens vivants leur relations librement et pourtant avec le même type de partage, de devoir , d'amour et de haine partager, de conflit à résoudre et à trancher... n'est plus d'actualité,pas ou je vis en tout cas ni en France d'ailleurs.
 

absent

لا إله إلا هو
Tu l'embarras de choix, les questions on était poser ..

Mais je te propos une question simple . Les ablution coranique vs ablution sunnite
Salamun aleykum. Voilà, alors commençons par les ablutions.

1) Voyons les versets...

"Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Ṣalāt, (a)lavez (b) vos visages et (c)vos mains jusqu’aux coudes; (d) frottez vos têtes; et (e) frottez les pieds jusqu’aux chevilles." (al Maida, 6)

"يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ"

2) Voici la façon de faire les ablutions selon la sunnah du Prophète (Paix sur lui) :

a) Laver ses mains une, deux ou trois fois jusqu'aux poignets en faisant bien attention de passer de l'eau entre tous ses doigts.

b) Se rincer la bouche trois en secouant l'eau à l'intérieur de la bouche et en se nettoyant les dents avec son index si on ne l'a pas fait auparavant. Se rincer le nez une, deux ou trois fois en introduisant de l'eau dans ses narines avec la main droite puis en la rejetant par expiration avec la main gauche. Laver son visage une, deux ou trois fois du front jusqu'au dessous du menton en prenant bien soin d'eparpiller l'eau sur toutes les parties du visage.

c) Prendre de l'eau dans la paume de sa main droite et la laisser couler jusqu'au coude en lavant avec la main gauche une, deux ou trois fois. Puis laver son avant-bras gauche de la même façon.

d) Mouiller ses mains puis les passer sur ses cheveux en allant bien du front jusqu'à la nuque. Nettoyer ses oreilles de l'intérieur et de l'extérieur une fois.

e) Laver son pied droit jusqu'à la cheville en faisant attention de bien nettoyer entre les orteils. Laver son pied gauche de la même façon.


* On retrouve donc la purification (a) des mains pour les avoir propres pour se laver, puis (b)du visage, avec la bouche et le nez, (c) des mains jusqu'aux coudes, de la tête (cheveux, et pavillons d'oreilles), (d) des peids jusqu'aux chevilles.

* Le fait de commencer par la droite est conforme à l'ordre de la mention de la droite et de la gauche dans le Coran comme dans (al Waqi'a, 8-9), (al A'raf, 17), (Qaf, 17), ...

* L'insistance par deux ou trois fois est conforme avec le verset : "إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ", "Allah aime ceux qui se purifient et se repentent beaucoup" (Baqara, 222)

* La répétition et l'insistance par deux fois ou par trois fois est conforme au style coranique...

* Aicha (qu'Allah l'agrée) disait ainsi que le comportement du Prophète (Paix sur lui) était modulé totalement par le Coran, et ces usages en témoignent de façon émouvante.

Wallahu 'alam.
 

absent

لا إله إلا هو
Je t'ai mis un message page 3 que tu as fais semblant de ne pas voir, j'aimerais bien un petit commentaire.

Sur la distinction adultère/fornication qui est inexistante dans le Coran par exemple.
Salamun aleykum. Tu fais marque d'arrogance, et ne te comporte pas de façon digne de notre belle religion...

Voilà d'où vient la différence adultère/fornication. Comme soulevé dans mon post, la toute première application de la peine de la lapidation concernait deux adultérins juifs.

1) Que disait la Tora à ce sujet ?

(Deutéronome, 22:22) Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël."

(Lévitique, 20:10) : "Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort."

* Ceci est ce qui a été pratiqué sur les deux juifs de Médine, ainsi que sur Maiz, et deux autres personnes avant le verset de la flagellation...


2) Que disait le Coran :

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants#. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (al Nur, 2-5)

# Le passage du Coran mentionne dans le passage lié à la peine de la flagellation le mariage, ce qui soutend que ce passage concerne des personne non encore mariées. Grammaticalement les termes al zani des versets 3&4 peuvent être considérés comme ceux traités au verset 2. Ainsi, par ijtihad, on peut en effet considérer que ces zani visés ici ne sont pas mariés.

* Ce verset ayant été révélé après la lapidation des deux juifs et des adultérins, certains compagnons hésitaient sur la peine qui devait finalement être appliquée. J'ai donc mentionné la réponse du Prophète,voici un hadith d’Abu Hurayra et Zayd ibn Khâlid (Qu’Allah soit satisfait des deux), qu’ils ont dit :

"Un jour, nous étions chez le Prophète (Paix sur lui). Il est arrivé qu’un homme est venu lui dire : je te sollicite au nom d’Allah de juger entre nous d’après le Livre d’Allah. Alors, son adversaire, qui était plus intelligent que lui, a dit : oui, juge entre nous d’après le Livre d’Allah et permets-moi de parler. Après avoir eu la permission de parler, il a dit : « Mon fils était embauché chez cet homme, il a fait la fornication avec sa femme. Alors, je lui ai donné 100 chameaux et un servant pour expier ce péché. Mais, après avoir interrogé quelques-uns des savants, m’ont informé que mon fils doit être flagellé de cent coups de fouet et expulsé pour un an et qu’il faut appliquer la lapidation sur la femme de cet homme ». Alors, le Prophète (Paix sur lui) leur a répondu en disant : « Par Celui qui détient mon âme, je jugerai entre vous selon le Livre d’Allah, Exalté soit-Il : tu reprends les 100 chameaux et le servant et ton fils sera flagellé de 100 coups de fouet et subira une expulsion pour un an ». Puis, il s’est adressé à un compagnon qu’on appelait Unays et lui a dit : va chez la femme de cet homme, si elle reconnaît avoir commis ce péché, alors lapide-là. Une fois interrogée, elle a reconnu avoir commis l’adultère. Alors, il l’a lapidée."


- De cette façon, les célibataires subissaient la peine de la flagellation, et les personnes mariées la lapidation.

Wallahu a'lam.
 
tout compte fait la fornication n'est elle pas une forme de commerce exemple la prostitutions ?
Mais Même une prostituer ... Je parle pour celle qui choisis consciemment cette voie la de son plein gré, moralement on peu lui reprocher quoi ? Contrairement a la fille ou au gars engagée de Corp et d'esprit avec un(e) conjointe, la prostitué elle n'a de compte à rendre à personne car aucun engagement la liant à qui que ce soit.

Alors moralement... Il se situe ou le mal hormis une aversion qui tire bien plus son origine d'une culture et une éducation acquise qu'une véritable gêne au même titre que de blesser quelqu'un gratuitement par exemple?

La valeur d'un jugement n'a de sens que par la contrainte exercée sur quelqu'un. Et même cette contrainte il faut nuancé... On ne peu pas te blâmer de contraindre ton enfant à aller à l'école pour apprendre, s'instruire... Pour s'armer avec de quoi préparer un futur utilement pour sa société. En revanche imposer une circoncision à son enfant qui n'a aucun bénéfice autre qu'une tradition porter par une croyance ne rentre plus du tout dans le même état d'esprit. En revanche te faire circonciser à un âge de raison de choix personnel ne pourra te l'être reprocher, c'est ton Corp, ta vie, ton acte ne cause finalement du mal qu'à toi même, A moins que tu sois marier et engagé avec une femme qui te préfère non circoncis, il faut encore relativiser alors car il y'a engagement commun et parvenir à une entente commune.

Alors pour en revenir avec ces codes religieux sois disant voulant régir ta sexualité, ton mode de vie en couple et en accoler une moralité dedans... Ben dans tout les cas ça n'a pas de sens.

Ce qui a du sens c'est de punir un viol, blâmer une tromperie... Ce qui n'en a plus c'est un couple dont le partenaire tolère et accepte consciemment les infidélité de l'autre par exemple. Ou la polygamie par exemple... Si toutes les personnes inclus dans ce type de relation sont consentante, il est où le Problème ?

Etc...

La zina ne signifie nullement formiquer... La voie de Dieu Se distingue via les yeux, l'ouïe et le coeur émotif... A partir du moment où tu t engages dans une relation ou chaque partie y trouve son compte de commun accord et que leur choix ne nuit à personne, la notion de mal n'existe pas.
 
Pour couper court, cela est hors sujet. Mais, c'est faux.

1) La Tora est destinée aux enfants d'Israel, et le Coran précise que chaque communauté à une loi propre et une voie à suivre.

« A chacun de vous nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah l'avait voulu il aurait certes fait de vous une seule communauté. » (Maida, 48)


...
Dans votre jargon la torah c'est le livre pour les juifs.

Dans votre jargon un juif n'est pas un musulman.

Dans votre jargon le juif à son plan à suivre (torah) et le musulman le sien (coran)

Dans le coran y'a pas de lapidation... Le Coran est le plan à suivre pour le musulman et dans ton jargon tu es musulman alors ton plan est le Coran et je vois pas ce qui se trouve dans l'ancien testament ou ailleurs en suivant ta logique vient peser ici dans la balance puisque le coran est sensé prédominer sur le restant et t'es pas concernée par le plan à suivre des chrétien ou juif.
 
Salamun aleykum. Dans le pêle-mêle, j'ai loupé cela, désolé.

En fait, le Coran considère la droite comme béni, et la gauche comme infernal, impur.

"Les gens de la droite - que sont les gens de la droite ? Et les gens de la gauche - que sont les gens de la gauche ? Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)" (al Waqia, 8-10)

Cette pratique est donc un geste de piété fondé sur cette approche coranique de la droite et de la gauche.
Wallahu a'lam.
Ça c'est le fruit d'une lecture prenant tout au pied de la lettre.

Ce sont des notions symboliques, ça sert à rien de voir un bien et un mal au sens propre.

Gaucher ou droitier, mangeant de la main droite ou gauche... Ça ne fait pas de toi quelqu'un de mauvais.

Les gens de la gauche, les gens de l'ouest, les gens de l'obscurité... Car le soleil disparaît de ce côté là, et laisse place à l'obscurité de ce côté là.

L'est c'est le côté d'où la lumière apparaît... Le côté droit.

On dit d'ailleurs dans une expression courante : être à l'ouest. Pour signifier une personne qui n'a pas du tout les idées claires, malsaines...

Même dans un dessin animer par exemple tu trouveras le petit diablotin à gauche et l'ange à sa droite. Ce ne sont que des notions symbolique. Nullement ça signifie de devoir faire gaffe à l'orientation de tes pieds au moment de rentrer dans une pièce... C'est de la superstition qui n'a aucune valeur mais bon t'es libre de te compliquer la vie comme bon te semble.
 
Haut