La sunnah, autre chose que la mise en pratique du saint-coran ?

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Louange à Allah. Nous le louons, implorons Son secours, demandons Sa guidance. Nous cherchons refuge auprès de lui de nos propres maux et de nos mauvaises actions. Quand quelqu'un est guidé par Allah, nul ne peut l'égarer, et quand quelqu'un est égaré par Allah, il ne trouvera nulle part de guide.

Et je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah seul sans associé, en reconnaissance de Sa divinité, et forçant ceux qui le nient et ne croient pas en lui.

Et je témoigne que Muhammad (PSL) est le Messager d'Allah, le maître des humains et des créatures, tant qu'un œil puisse voir et qu'une oreille puisse entendre.

Ô Allah, salut et bénit notre maître Muhammad, sa famille et ses compagnons, "Aal al-Bayt" qui sont bons et purs, les dignes de confiances et dépositaires de son message, et les dirigeants de sa brigade, et soit, Ô Seigneur de l'univers, satisfait de nous et d'eux.


Assalamu alaykum ayyuhal ikhwati fi'l din.

Voilà, je voudrais initier un fil sur le sujet de la sunnah du Prophète Muhammad (Sallallahu 'alayhi wa Sallam). Certains frères, sous l'effet de notre éloignement de l'islam et des sciences religieuses se sont engagés dans une voie qui se prétend suivre le Coran, et rejètent tous les ouvrages de nos éminents savants et prédécesseurs. Ils méprisent la Sunnah du Messager (Paix sur lui) et soutiennent que le Coran seul suffit. Et ils affirment que le Messager (Paix sur lui) n'aurait jamais commandé ce qui se trouve rapporté dans les ouvrages de Hadiths, qu'ils disent être (hâcha lillah !) une élaboration pernicieuse.

Alors, je propose ici à ceux qui prétendent que la Sunnah du Prophète (Paix et Bénédictions sur lui) serait autre chose qu'une mise en application scrupuleuse du Saint-Coran de citer un seul exemple de commandement émanant du Messager (Paix sur lui) qui n'émane directement ou indirectement du Saint-Coran. Je m'appliquerai à traiter les exemples avancés pour démontrer, inchaallah, que le Messager n'a rien commandé qui ne découle directement ou indirectement du Saint-Coran, ou qui soit en désaccord avec lui.

Qu'Allah nous vienne en aide, qu'il augmente notre savoir et nous préserve de l'égarement. Bismillahirrahmanirrahim.
Salam absent,
Comme on est bien sur Bladi :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si nous pratiquons le Coran, sans connaitre les ahadith, cela ne pose nullement un problème.

Mais, si nous enlevons le Coran de son bassin, nous pouvons en arriver à une interprétation erronnée des commandements. Et à ne plus pouvoir pratiquer correctement les commandements. En sorte que le Coran devienne finalement indéchiffrable : que ferait un musulman du IVe millénaire qui lit le mot salat, mais ne sait pas ce qu'il signifie ? Le Coran est donc valide, dans la langue dans laquelle il a été révélé. Et ceux qui le comprennent le mieux sont les premiers témoins de sa révélation, et le Messager en premier.

Salam.
je connai très bien ce que que veut dure sunna et hadiths

Tu a édité si je me trompe pas ?

Oui sa pose un vaire problème que de pratique le coran sans les hadiths,

Pas de circonsition sans les hadiths , pas de lave le coter droit avant les côtes gauche sans les hadiths pas de lave les narine

Pas de marcher de pied droit avant le gauche

Pas de lapidation sans les hadiths

On ferait toujours les ablution avant chaque prier, sans les hadiths, ;)
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le lien entre couper les ongles ou se circoncire est l'hygiène.

Oui, le zina est interdit, mais c'est parcequ'il existe qu'il l'est.

.
de quelle hygiène tu nous parle un mec qui se lave pas le zizi, qui a étais sirconci ou non reste sale

Un mec non sirconci au moment de la douche ou dû bais se d'échalote et se lave le gland restera propre !

Je vais etre un peu méchant, c'est bien fait pour eux . Il avais pas qu'à faire de la zina, c'est la punition de dieu ( je le pense pas vraiment )
 
j'ai donné un exemple caricatural, c'est symbolique

en effet j'exprime mon point de vue, mais sache qu'il va bien au delà de la croyance et de la religion, j'avais cet état d'esprit avant de "retrouver la foi", j'avais déjà cet état d'esprit lorsque j'étais "perdu", et en vérité je ne parle pas qu'en mon nom, j'ai connu assez de monde dans ma vie, j'ai été témoin de tellement d'histoire que mon point de vue est à la fois mon ressentit personnel mais également le fruit du constat de ce que les gens ont vécu autour de moi & Dieu sait qu'ils sont nombreux, toute religion, culture, origine confondus...
A chacun son expérience personnel.

A chacun sa relation (compréhension) avec Dieu.

A chacun son appréhension intérieur de ce qui le fais souffrir ou pas, de ce qu'il aime faire ou pas... Tant que ça ne nuit pas à celui(s) ou celle(s) en face...

Des tas de couples vivent en libertin par exemple. des couples mêmes de 20ans d'années vie commune, s'aimant comme des fous et kiffant les clubs d'échangistes.

L'amour en couple... La vie en couple voir plus qu'en couple... C'est trop vaste, trop intime, trop personnel que pour ramener cela a sa seul réception expérimental ou se consolider des avis communs,bien souvent on ne tiens compte que de ce qui nous arranges pour faire valider une conception.

oui, des "pervers" parviennent à vivre heureux. Et cerise sur le gâteau : sans déranger qui que ce soit et C'est bien là le plus important.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
A chacun son expérience personnel.

A chacun sa relation (compréhension) avec Dieu.

A chacun son appréhension intérieur de ce qui le fais souffrir ou pas, de ce qu'il aime faire ou pas... Tant que ça ne nuit pas à celui(s) ou celle(s) en face...

Des tas de couples vivent en libertin par exemple. des couples mêmes de 20ans d'années vie commune, s'aimant comme des fous et kiffant les clubs d'échangistes.

L'amour en couple... La vie en couple voir plus qu'en couple... C'est trop vaste, trop intime, trop personnel que pour ramener cela a sa seul réception expérimental ou se consolider des avis communs,bien souvent on ne tiens compte que de ce qui nous arranges pour faire valider une conception.

oui, des "pervers" parviennent à vivre heureux. Et cerise sur le gâteau : sans déranger qui que ce soit et C'est bien là le plus important.
C'est de qui ?

Salam
 
je te parle de la thora qu'a reçu musa et pas du Talmud....

Dans le monde entier on mange du cochon, c'est pas pour cela que je vais en manger ...

Je te rappeller qu'Allah a créé l'Homme d la facon la plus parfaite ! De plus la circoncision était un rite païen ..

De plus si c'est un contra entre l'homme et dieu, il doit être conscient le petit jeune homme du contra qu'il conclut, non ?

Là aussi cela coûter quoi à Allah de rajouter un verset pour nous le dire ?

Le temps c'est de l'argent !!! :p

...

Je comprends mieux le lien avec le peuple hébreux tout d'un coup o_O
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le prépuce, que tu l'accepte ou non, c'est un foyer à microbes, comme le dessous des ongles. Et sa circoncision protège contre certaines MST.
On peut aussi mètre une capote contre les MST .

Dès microbe on ana sour là peaux, de plus ta beauté te couper le prépuce ou les ongles, tu aura toujours des microbe,
 

absent

لا إله إلا هو
je connai très bien ce que que veut dure sunna et hadiths

Tu a édité si je me trompe pas ?

Oui sa pose un vaire problème que de pratique le coran sans les hadiths,

Pas de circonsition sans les hadiths ,
Faux, cette pratique, comme déjà souligné se perpétue sur tous les continents. Et ce n'est, encore une fois, pas une faridah. Tu comprends quand j'écris "ce n'est pas une faridah" ?

pas de lave le coter droit avant les côtes gauche
Cela te pose un problème ? Allah commence par citer la droite, et nous faison de même. En quoi cela te dérange au fait ? Par ailleurs, si tu commence par la gauche, tes ablustions seront valides.

sans les hadiths pas de lave les narine
Cool... Ton nez il fait pas partie de ton visage ? Moi bien..

Pas de marcher de pied droit avant le gauche
Ce n'est pas un commandement, c'est un respect : Allah offre le Livre des bonnes actions par la droite, espérons que ce sera ainsi pour nous. Cela n'est ni une obligation, ni une nécessité, mais mustahab.

Pas de lapidation sans les hadiths
J'ai expliqué plus haut, ça devient, encore, un dialogue de sourd.

On ferait toujours les ablution avant chaque prier, sans les hadiths,
Et cela suffirait à les rendre valides. Car "ce ne sont pas des faridah, mais des sunnan". Salam.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Faux, cette pratique, comme déjà souligné se perpétue sur tous les continents. Et ce n'est, encore une fois, pas une faridah. Tu comprends quand j'écris "ce n'est pas une faridah" ?

Cela te pose un problème ? Allah commence par citer la droite, et nous faison de même. En quoi cela te dérange au fait ? Par ailleurs, si tu commence par la gauche, tes ablustions seront valides.

Cool... Ton nez il fait pas partie de ton visage ? Moi bien..

Ce n'est pas un commandement, c'est un respect : Allah offre le Livre des bonnes actions par la droite, espérons que ce sera ainsi pour nous. Cela n'est ni une obligation, ni une nécessité, mais mustahab.

J'ai expliqué plus haut, ça devient, encore, un dialogue de sourd.

Et cela suffirait à les rendre valides. Car "ce ne sont pas des faridah, mais des sunnan". Salam.
c'est pas une obligation, c'est une sunna obligatoire...

Oui Allah dit les gens de la droiture et pas les gens qui marche le premier pas avec les pied droit,

Pourquoi sortire de la mosquée du pied gauche dans ce cas si Allah parle des gens de la droiture en premier ?

Wa Salam

Ton intitulé est très intéressent ! Dommage que l'on reste sur des point mort
 
Le prépuce, que tu l'accepte ou non, c'est un foyer à microbes, comme le dessous des ongles. Et sa circoncision protège contre certaines MST.

point de vue médical c'est 50/50, mais poursuivons sur la religion :

(Deut.10:16) "Circoncisez donc votre cœur et ne vous montrez plus réfractaires."

"… pas de modification dans la création d'Allah ; voilà la religion dans sa rectitude..." (Sourate 30 : 30 )

"Je m'emparerai d'une certaine partie de tes serviteurs, je les égarerai, je leur ferai de vaines
promesses, je leur ordonnerai de couper les oreilles du bétail, d'altérer la création d'Allah." Quiconque prend Satan pour maître, plutôt que Allah, est voué à une perte certaine." (Sourate 4 : 118-119)

"Dieu a placé chaque membre dans le corps comme il l'a voulu." (Corinthiens 1, 12 : 18)

(Romans 2:28) "Le Juif, ce n'est pas celui qui en a l’apparence, et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans le corps"

(Gal 6:13) "Car ceux qui pratiquent la circoncision, n''observent pas la Loi. S'ils veulent vous faire circoncire, c'est pour pouvoir se vanter de vous avoir imposé cette marque dans votre corps."

dans l’Évangile de Thomas, un logion fait état de la question posée par les disciples à Aïssa (Jésus) sur l'utilité de la circoncision, voici ce qu'il leur répond :

"Si la circoncision était utile, leur père les engendrerait circoncit du ventre de leur mère.."

Moussa (Moïse) lui-même n'était pas circoncit & c'est sans aucun doute par ce signe qu'il à été reconnu comme hébreux par la fille de pharaon (Exode 2 : 6) du fait que les égyptiens étaient quant à eux, circoncis.

Quant au célèbre passage de la circoncision de son fils par Sephora,le voici :

(Exodus 4:24) "Pendant le voyage, à l'endroit où ils passaient la nuit, l'Eternel l'attaqua et chercha à le faire mourir"

(Exodus 4:25) "Séphora prit une pierre tranchante, coupa le prépuce de son fils et le jeta aux pieds de Moïse en disant:
«Tu es pour moi un mari de sang!»"

(Exodus 4:26) "Alors l'Eternel le laissa. C'est à ce moment-là qu'elle dit: «Mari de sang!» à cause de la circoncision ."

Il est utile de rappeler le contexte de cet évenement, Dieu vient de s'adresser à Moïse alors qu'il est encore à Madiyan chez son beau père et de le mandater afin qu'il retourne en Egypte averstisse Pharaon en Son Nom, Moïse s'execute et se met en route avec sa famille, cette attaque de Dieu envers Son seviteur telle qu'elle est relatée est absoluement illogique et incompréhensible, car elle intervient alors que Dieu vient de faire de Moïse Son représentant, comment peut-Il l'attaquer et chercher à le faire mourir ? la seule réponse crédible est qu'il ne s'agit pas de Dieu ????? (elohiym), ici la traduction parle de l'Eternel ???? (Yehovah) dont la transcription plus correcte serait "le Seigneur", d'ailleurs la majorité des traductions anglaise transcrive Yéhovah par "Lord" (même si adonay est plus répendu et plus correcte) et non par "God" lequel est attribué à "élohiym", donc qui est ce Yéhovah qui attaque Moïse après l'avoir choisit ?

selon Hérodote (livre II, 104) les Égyptiens, les Colchidiens et les Éthiopiens pratiquaient la circoncision depuis des temps
immémoriaux, & les Phéniciens comme les Éthiopiens reconnaissaient l'avoir reçue des Égyptiens..

Toujours selon Hérodote, lorsque l’Égypte se peupla d'étrangers, la circoncision fut le moyen de différencier l'orthodoxe égyptien avec l'étranger infidèle aux cultes égyptien ( II : 37 )

l'institution de cette pratique remonte à la plus extrême antiquité, on la trouve établie à la plus primitive époque dont il reste des monument pour témoigner, soit plus de 2500 ans avant notre ère (& donc bien avant Abraham qui selon les écrits aurait vécu au 19ème siècle avant notre ère) & selon Gardner Wilkinson (Manners and Customs of the ancient egyptians, 1878) elle datait même d'une époque antérieur.

Les Égyptiens la considérait comme si ancienne qu'ils en faisait remonter l'origine aux animaux, aux signes cynocéphales qui, disaient-ils, naissent circoncis (Horapollo, Hyeroglyphica chap 14)

une telle pratique résulte souvent du comportement de ceux qui l'applique, en la comparant aux autres coutumes égyptiennes comme l'épilation scrupuleuses du corps (d'ailleurs étrangement retrouvée dans certains hadiths) on y voit la conséquences préventive des autres "rites" pratiqués comme ceux des grandes fêtes de prostitution de monde antique et celui des fêtes orgiaques de Baal-Pehors (Nombres : 25) le rite dit "religieux" n'est alors plus qu'une simple mesure d'hygiène qu'on à transformé en pratique religieuse afin de la "généraliser", la tradition (païenne) s'insère donc dans la religion (culte monothéiste) à l'encontre même du décret divin.
 

absent

لا إله إلا هو
c'est pas une obligation, c'est une sunna obligatoire...
Il n'y a pas de sunnah obligatoire, il y a des sunnan muakkada ou ghayri muakkada. Mais l'abandon des sunnan n'annule pas les faraid. Mais c'est une garantie d'être dans le correct, car si on abandonne toute la sunnah, on peut ne pas avoir correctement répondu aux faraid.

Oui Allah dit les gens de la droiture et pas les gens qui marche le premier pas avec les pied droit,
Rien à voir avec la droiture, Allah promets le bien par notre droite.

Pourquoi sortire de la mosquée du pied gauche dans ce cas si Allah parle des gens de la droiture en premier ?

Wa Salam
Parceque nous souhaiterions rester dans la mosquée, et parceque la gauche est citée après la droite par Allah.

Ton intitulé est très intéressent ! Dommage que l'on reste sur des point mort
J'ai quant à moi l'impression de parler contre un mur. Salamun alayk.
 
C'est même etre contre la création d'Allah,

D'après certains hadiths, les faite de c'épiler les sourcils ou de ce limer les dents est etre contre là créations dieu ...

j'ai très bien étudier la question théologiquement parlant, être non partisans du hadith ne fait pas de moi quelqu'un qui ignore la science dite islamique, bien au contraire de ce qu'a pu croire absent par exemple, & au sujet de la circoncision, bien qu'encore une fois je ne sois pas partisans du hadith, on en trouve de très nombreux qui conteste le caractère islamique de la circoncision et de bien d'autre "sunnah"...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
point de vue médical c'est 50/50, mais poursuivons sur la religion :

(Deut.10:16) "Circoncisez donc votre cœur et ne vous montrez plus réfractaires."

"… pas de modification dans la création d'Allah ; voilà la religion dans sa rectitude..." (Sourate 30 : 30 )

"Je m'emparerai d'une certaine partie de tes serviteurs, je les égarerai, je leur ferai de vaines
promesses, je leur ordonnerai de couper les oreilles du bétail, d'altérer la création d'Allah." Quiconque prend Satan pour maître, plutôt que Allah, est voué à une perte certaine." (Sourate 4 : 118-119)

"Dieu a placé chaque membre dans le corps comme il l'a voulu." (Corinthiens 1, 12 : 18)

(Romans 2:28) "Le Juif, ce n'est pas celui qui en a l’apparence, et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans le corps"

(Gal 6:13) "Car ceux qui pratiquent la circoncision, n''observent pas la Loi. S'ils veulent vous faire circoncire, c'est pour pouvoir se vanter de vous avoir imposé cette marque dans votre corps."

dans l’Évangile de Thomas, un logion fait état de la question posée par les disciples à Aïssa (Jésus) sur l'utilité de la circoncision, voici ce qu'il leur répond :

"Si la circoncision était utile, leur père les engendrerait circoncit du ventre de leur mère.."

Moussa (Moïse) lui-même n'était pas circoncit & c'est sans aucun doute par ce signe qu'il à été reconnu comme hébreux par la fille de pharaon (Exode 2 : 6) du fait que les égyptiens étaient quant à eux, circoncis.

Quant au célèbre passage de la circoncision de son fils par Sephora,le voici :

(Exodus 4:24) "Pendant le voyage, à l'endroit où ils passaient la nuit, l'Eternel l'attaqua et chercha à le faire mourir"

(Exodus 4:25) "Séphora prit une pierre tranchante, coupa le prépuce de son fils et le jeta aux pieds de Moïse en disant:
«Tu es pour moi un mari de sang!»"

(Exodus 4:26) "Alors l'Eternel le laissa. C'est à ce moment-là qu'elle dit: «Mari de sang!» à cause de la circoncision ."

Il est utile de rappeler le contexte de cet évenement, Dieu vient de s'adresser à Moïse alors qu'il est encore à Madiyan chez son beau père et de le mandater afin qu'il retourne en Egypte averstisse Pharaon en Son Nom, Moïse s'execute et se met en route avec sa famille, cette attaque de Dieu envers Son seviteur telle qu'elle est relatée est absoluement illogique et incompréhensible, car elle intervient alors que Dieu vient de faire de Moïse Son représentant, comment peut-Il l'attaquer et chercher à le faire mourir ? la seule réponse crédible est qu'il ne s'agit pas de Dieu ????? (elohiym), ici la traduction parle de l'Eternel ???? (Yehovah) dont la transcription plus correcte serait "le Seigneur", d'ailleurs la majorité des traductions anglaise transcrive Yéhovah par "Lord" (même si adonay est plus répendu et plus correcte) et non par "God" lequel est attribué à "élohiym", donc qui est ce Yéhovah qui attaque Moïse après l'avoir choisit ?

selon Hérodote (livre II, 104) les Égyptiens, les Colchidiens et les Éthiopiens pratiquaient la circoncision depuis des temps
immémoriaux, & les Phéniciens comme les Éthiopiens reconnaissaient l'avoir reçue des Égyptiens..

Toujours selon Hérodote, lorsque l’Égypte se peupla d'étrangers, la circoncision fut le moyen de différencier l'orthodoxe égyptien avec l'étranger infidèle aux cultes égyptien ( II : 37 )

l'institution de cette pratique remonte à la plus extrême antiquité, on la trouve établie à la plus primitive époque dont il reste des monument pour témoigner, soit plus de 2500 ans avant notre ère (& donc bien avant Abraham qui selon les écrits aurait vécu au 19ème siècle avant notre ère) & selon Gardner Wilkinson (Manners and Customs of the ancient egyptians, 1878) elle datait même d'une époque antérieur.

Les Égyptiens la considérait comme si ancienne qu'ils en faisait remonter l'origine aux animaux, aux signes cynocéphales qui, disaient-ils, naissent circoncis (Horapollo, Hyeroglyphica chap 14)

une telle pratique résulte souvent du comportement de ceux qui l'applique, en la comparant aux autres coutumes égyptiennes comme l'épilation scrupuleuses du corps (d'ailleurs étrangement retrouvée dans certains hadiths) on y voit la conséquences préventive des autres "rites" pratiqués comme ceux des grandes fêtes de prostitution de monde antique et celui des fêtes orgiaques de Baal-Pehors (Nombres : 25) le rite dit "religieux" n'est alors plus qu'une simple mesure d'hygiène qu'on à transformé en pratique religieuse afin de la "généraliser", la tradition (païenne) s'insère donc dans la religion (culte monothéiste) à l'encontre même du décret divin.
Les deux versets de la sourate 4, son un peu orrianté, de ta part je trouve cela pas bien :(
 
Les deux versets de la sourate 4, son un peu orrianté, de ta part je trouve cela pas bien :(

c'est des "traductions" classique, type hamidullah ou chialdmi, ça fait partit d'une étude que j'ai réalisé sur la circoncision entre autre, il y à plusieurs années déjà, à cette époque je citais les trad classique sans présenter ma propre traduction, pour les débats c'était plus sain à l'époque
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
j'ai très bien étudier la question théologiquement parlant, être non partisans du hadith ne fait pas de moi quelqu'un qui ignore la science dite islamique, bien au contraire de ce qu'a pu croire absent par exemple, & au sujet de la circoncision, bien qu'encore une fois je ne sois pas partisans du hadith, on en trouve de très nombreux qui conteste le caractère islamique de la circoncision et de bien d'autre "sunnah"...
Tu sait pas en te lisent, j'ai l'impression de te connaître, je me trompe ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est des "traductions" classique, type hamidullah ou chialdmi, ça fait partit d'une étude que j'ai réalisé sur la circoncision entre autre, il y à plusieurs années déjà, à cette époque je citais les trad classique sans présenter ma propre traduction, pour les débats c'était plus sain à l'époque
Mai vu l'expérience que tu a, j'aurais bien aimais que tu utilisent la vraie traduisons, ( le vraie sens dès versets ) mais bon je sait bien que quelque fois le mieux est d'utiliser la même plume que son interlocuteur ;)
 
renseigne toi un peu c'est la seul qu'il n'a pas épouser

Le Prophète eut également deux concubines citées par la tradition Raïhana qui était juive convertie à l’Islam, et Maria, d’origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge.

c'est fait voici, Le Prohète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam)a aussi épousé sa servante Maria bintou Chamoune l’Egyptienne. Elle lui a été offerte par Al-Muqawqis le roi d'Egypte et lui donna son fils Ibrahim qui mourut en bas âge.
 
Tu Pourais amener ce que tu veut de la bible, dans la thora il y a pas de circoncision, c'est le thamud ou on en parle ..



Comment peut tu comparent les les ongles avec le prépuce ? Quant tu te coupe les ongles à tu mal comme quant on coupe un prépuce ?

Après pour le sida, je te rappel que la zina est interdis cher les muslim, c'est une très bonne chose contre le sida transmi sexuellement ;)

Et un autre rappel les femmes on des ongles comme les homme,

Une autre chose combi n de bébé ou de jeune enfants son mort ou mutilées à vie, et cela pour les juifs ou les dis musulman ...?
mais c'est dans le Thora, il est un fait Très Important
dans Genèse 17
Le nom d'Abram changé en celui d'Abraham
La circoncision instituée
Dieu dit à Abraham
17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.

17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

17.6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

17.8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

17.9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

17.11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun alaykum. Je soulève le sujet par rapport au coranisme mais je reste ouvert aux frères respectant la sunnah si ils pensent que la Sunnah apporterait des commandements indépendamment du Saint-Coran. Le sujet a divisé les ulémas, mais personellement je n'ai à ce jour trouvé aucun exemple qui conforte l'autre école. Je reste donc ouvert aux non coranistes pour élargir le sujet, comme les frères coranistes ne semblent pas interrésés par mon appel.

Pour élargir un peu le débat, je voudrais citer un exemple moi-même et en traiter.

Pourquoi on prie les prières par deux, quatre ou trois raka'ah ? Est-ce que cela aussi découle du Coran ?

Bismillahirrahmanirrahim.

Le Saint-Coran est, en tant que la Parole du Tout-Puissant d'une profondeur absolue. Il ne comporte aucune tortuosité. C'est pour cette raison que tout ce qui découle, directement ou indirectement de la lecture en arabe du Coran constitue une base islamique.

Historiquement, les prières se priaient par deux rak'at au départ. Ils n'ont été élevés à quatre rak'at. Sauf al maghrib qui se prie en trois rak'at et le subh qui est resté de deux rak'at.

Mais pourquoi le Messager priait-il ainsi par deux, par quatre ?

En méditant dessus, et en cherchant un sens à cela parmi les enseignements du Messager j'ai trouvé ceci :

1) "La première chose sur laquelle le musulman sera interrogé au Jour du Jugement, c'est la salat. On regardera ses salawat, si elles sont complètes, son jugement sera facilité pour la suite. Si elles sont défaillentes, on regardera les salawat surrérogatoires. Si cela parachève les failles, le jugement sera facile, sinon il sera dur..." (Sunnan Abu Dawud)

Ce qui rejoint le passage suivant dans le Coran : «"Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ?" Ils diront : "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat, et nous ne nourrissions pas le pauvre, et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles, et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]". Ne leur profitera point donc, l'intercession des intercesseurs. » (al Muddathir, 42-48)

Ainsi, les résidents de l'Enfer témoignent que la première des causes est leur négligence de la salat.

2) Allah insiste que la salat sert à préserver du mal en ces termes :

"En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable." (al Ankabut, 45)

3) Allah, Azza wa Jal, insiste sur le poids de la négligence de la salat :

"Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant leur Salāt." (al Ma'un 4-5)

Ainsi, la répétition des raka'aat par deux et puis par quatre rejoint la finalité du Coran. La recherche d'attrapper la protection par elle. En sorte que la seconde rak'ah doit compléter la première, ou les deux suivantes les deux premières...

Quant à la salat al maghrib, avec trois rak'at, on trouve cette explication chez le Prophète (paix sur lui) :

"Allah est UN il aime l'impair."

Ainsi, on rend les faraid impair avec salat al Maghrib.

* On peut s'interroger sur la nécessité d'exécuter les salawat de cette façon... Ou sur la valeur d'une salat avec moins ou davantage de rakaat. Or, a priori, l'issue de cette interrogation retrouve une réponse dans le hadith mentionné en premier (l'exécution sans faille des salawat). Nos salawat seront-elles fiables ? A ceci nous pouvons répondre par une double réponse : obéir au Messager et le prendre en exemple comme commandé dans le Coran. Et ces propos rapportés d'après le Messager : "Priez comme vous me voyez prier".

4) L'appel à la salat aussi nécessite une prolongation, car iqama-i salat signifie le fait de le maintenir, ou le tirer en longueur de la racine qaf-mim. Si on fait un cycle et basta, on n'a pas véritablement répondu à l'appel.

Allah utilise également les termes daimun et hafidun pour la bonne exécution de la salat.

Wallahu a'lam.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
mais c'est dans le Thora, il est un fait Très Important
dans Genèse 17
Le nom d'Abram changé en celui d'Abraham
La circoncision instituée
Dieu dit à Abraham
17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.

17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

17.6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

17.8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

17.9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

17.11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
Salam la genes c'est pas ce livre qui dit que lot à coucher avec ses deux files ?
 
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
Sourate Imran



3.68 'Inna 'Awlá An-Nāsi Bi'ibrāhīma Lalladhīna Attaba`ūhu Wa Hadhā An-Nabīyu Wa Al-Ladhīna 'Āmanū Wa Allāhu Wa Līyu Al-Mu'uminīna
Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d´Abraham, sont ceux qui l´ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l´allié des croyants.

waAllahou a'lam.
 
c'est des "traductions" classique, type hamidullah ou chialdmi, ça fait partit d'une étude que j'ai réalisé sur la circoncision entre autre, il y à plusieurs années déjà, à cette époque je citais les trad classique sans présenter ma propre traduction, pour les débats c'était plus sain à l'époque

C'est clair que de présenter sa propre traduction alourdit encore le débat.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est fait voici, Le Prohète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam)a aussi épousé sa servante Maria bintou Chamoune l’Egyptienne. Elle lui a été offerte par Al-Muqawqis le roi d'Egypte et lui donna son fils Ibrahim qui mourut en bas âge.

Le Messager de Dieu possédait une femme esclave avec qui il avait des rapports sexuels, mais ‘Aïcha et Hafsa ne le laissèrent pas tranquille jusqu’à ce qu’il dit qu’elle lui était interdite. Puis Dieu Tout-puissant révéla : « Ô Prophète ! Pourquoi déclares-tu illicite ce que Dieu déclara licite pour toi » (66.1), jusqu’à la fin du verset.2

Maria lui avait été donnée par Jourayj bin Mînâ, le gouverneur d’Alexandrie, après qu’il lui eut fait parvenir une lettre, portée par Hâtib bin Abi Balta’a, l’appelant à l’islam, mais le dignitaire égyptien déclina son invitation et lui offrit, en signe de politesse, trois - ou quatre - esclaves, ainsi qu’une mule et un âne. Maria, sa sœur Chîrîn, et son cousin Mabour étaient de ceux-là. Le Messager de Dieu octroya Chîrîn à « Hassân bin Thâbit et elle lui donna un fils, ‘Abd ar-Rahman bin al-Hassân »3, quant à Mabour, il œuvra à son service en tant qu’esclave. Cela eut lieu au mois de dhi-l-qa’da en l’an six de l’hégire selon Ibn Sa’d, tandis qu’al-Baladhouri situe l’action en l’an sept. Maria était d’une rare beauté et on dit d’elle qu’elle avait les cheveux frisés et la peau blanche. Elle était originaire d’un village du nom « d’Hafn, dans la province d’Ansinâ. Mou’âwiya bin Abi Sofyân avait, sous son règne, exempté les habitants de ce village du kharâj (impôt foncier sur la terre), en son honneur parce qu’elle avait porté l’enfant du Messager de Dieu, Ibrâhîm »4. Elle et sa sœur se sont converties à l’islam, et Mahomet avait « des relations sexuelles avec Maria en tant que possession »5. En été, le Prophète logeait sa concubine copte à al-‘Âliya, un lieu qui appartenait autrefois aux juifs de Bani an-Nadîr avant d’être expulsés par les troupes musulmanes. Elle vivait aussi à Khourâfat an-Nakhl, et le Messager de Dieu venait lui rendre visite là-bas. Concernant l’année de sa mort, Ibn Hajar al-‘Asqalâni écrit :

Al-Wâqidi a rapporté : Moussa bin Mohammed bin Ibrâhîm m’a rapporté que son père a dit : Abou Bakr a entretenu Maria jusqu’au jour où il est mort, ensuite, ce fut au tour d’Omar et elle est décédée durant son califat. Al-Wâqidi a dit : elle est morte au mois de mouharam en l’an seize et ‘Omar a rassemblé les gens pour lui rendre hommage et il a prié sur elle à al-Baqî’. Ibn Mandah a dit : Maria est morte cinq ans après le Prophète.6

Al-Balâdhouri pense que sa vie prit fin en l’an soixante7, mais l’opinion privilégiée est celle d’al-Wâqidi.
 
Haut