La sunnah, autre chose que la mise en pratique du saint-coran ?

Elle et sa sœur se sont converties à l’islam, et Mahomet avait « des relations sexuelles avec Maria en tant que possession »5. En été, le Prophète logeait sa concubine copte à al-‘Âliya, un lieu qui appartenait autrefois aux juifs de Bani an-Nadîr avant d’être expulsés par les troupes musulmanes. Elle vivait aussi à Khourâfat an-Nakhl, et le Messager de Dieu venait lui rendre visite là-bas. Concernant l’année de sa mort, Ibn Hajar al-‘Asqalâni écrit :

Al-Wâqidi a rapporté : Moussa bin Mohammed bin Ibrâhîm m’a rapporté que son père a dit : Abou Bakr a entretenu Maria jusqu’au jour où il est mort, ensuite, ce fut au tour d’Omar et elle est décédée durant son califat. Al-Wâqidi a dit : elle est morte au mois de mouharam en l’an seize et ‘Omar a rassemblé les gens pour lui rendre hommage et il a prié sur elle à al-Baqî’. Ibn Mandah a dit : Maria est morte cinq ans après le Prophète.6

Al-Balâdhouri pense que sa vie prit fin en l’an soixante7, mais l’opinion privilégiée est celle d’al-Wâqidi.
ce que tu me montres est un texte qui écrit le nom du Prophète(Salla Allahou Alaihi wa Sallam) incorrecte ! ça dit beaucoup.......
 

absent

لا إله إلا هو
ce que tu me montres est un texte qui écrit le nom du Prophète(Salla Allahou Alaihi wa Sallam) incorrecte ! ça dit beaucoup.......
Salamun aleyki ma soeur. S'il-te-plait, évitons les hors sujet. Cela rend le fil illisible. On n'avance plus. Tu peux ouvrir un autre fil, et en discuter. Comme ça ton sujet aussi sera plus facile à lire. Qu'Allah te garde.
 
Salamun alaykum. Je soulève le sujet par rapport au coranisme mais je reste ouvert aux frères respectant la sunnah si ils pensent que la Sunnah apporterait des commandements indépendamment du Saint-Coran. Le sujet a divisé les ulémas, mais personellement je n'ai à ce jour trouvé aucun exemple qui conforte l'autre école. Je reste donc ouvert aux non coranistes pour élargir le sujet, comme les frères coranistes ne semblent pas interrésés par mon appel.

Pour élargir un peu le débat, je voudrais citer un exemple moi-même et en traiter.

Pourquoi on prie les prières par deux, quatre ou trois raka'ah ? Est-ce que cela aussi découle du Coran ?

Bismillahirrahmanirrahim.

Le Saint-Coran est, en tant que la Parole du Tout-Puissant d'une profondeur absolue. Il ne comporte aucune tortuosité. C'est pour cette raison que tout ce qui découle, directement ou indirectement de la lecture en arabe du Coran constitue une base islamique.

Historiquement, les prières se priaient par deux rak'at au départ. Ils n'ont été élevés à quatre rak'at. Sauf al maghrib qui se prie en trois rak'at et le subh qui est resté de deux rak'at.

Mais pourquoi le Messager priait-il ainsi par deux, par quatre ?

En méditant dessus, et en cherchant un sens à cela parmi les enseignements du Messager j'ai trouvé ceci :

1) "La première chose sur laquelle le musulman sera interrogé au Jour du Jugement, c'est la salat. On regardera ses salawat, si elles sont complètes, son jugement sera facilité pour la suite. Si elles sont défaillentes, on regardera les salawat surrérogatoires. Si cela parachève les failles, le jugement sera facile, sinon il sera dur..." (Sunnan Abu Dawud)

Ce qui rejoint le passage suivant dans le Coran : «"Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ?" Ils diront : "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat, et nous ne nourrissions pas le pauvre, et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles, et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]". Ne leur profitera point donc, l'intercession des intercesseurs. » (al Muddathir, 42-48)

Ainsi, les résidents de l'Enfer témoignent que la première des causes est leur négligence de la salat.

2) Allah insiste que la salat sert à préserver du mal en ces termes :

"En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable." (al Ankabut, 45)

3) Allah, Azza wa Jal, insiste sur le poids de la négligence de la salat :

"Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant leur Salāt." (al Ma'un 4-5)

Ainsi, la répétition des raka'aat par deux et puis par quatre rejoint la finalité du Coran. La recherche d'attrapper la protection par elle. En sorte que la seconde rak'ah doit compléter la première, ou les deux suivantes les deux premières...

Quant à la salat al maghrib, avec trois rak'at, on trouve cette explication chez le Prophète (paix sur lui) :

"Allah est UN il aime l'impair."

Ainsi, on rend les faraid impair avec salat al Maghrib.

* On peut s'interroger sur la nécessité d'exécuter les salawat de cette façon... Ou sur la valeur d'une salat avec moins ou davantage de rakaat. Or, a priori, l'issue de cette interrogation retrouve une réponse dans le hadith mentionné en premier (l'exécution sans faille des salawat). Nos salawat seront-elles fiables ? A ceci nous pouvons répondre par une double réponse : obéir au Messager et le prendre en exemple comme commandé dans le Coran. Et ces propos rapportés d'après le Messager : "Priez comme vous me voyez prier".

4) L'appel à la salat aussi nécessite une prolongation, car iqama-i salat signifie le fait de le maintenir, ou le tirer en longueur de la racine qaf-mim. Si on fait un cycle et basta, on n'a pas véritablement répondu à l'appel.

Wallahu a'lam.
Salam alaykoum
Alhamdoulillah !
barak'Allahou fik pour ce beau travail ! et
excusez moi pour les HS mais il est difficile de ne pas repondre à des contrevérités ou autre choses..
et j'aimerais aussi qu'on me corrige si je me trompes . Merci beaucoup !
Salamun aleyki ma soeur. S'il-te-plait, évitons les hors sujet. Cela rend le fil illisible. On n'avance plus. Tu peux ouvrir un autre fil, et en discuter. Comme ça ton sujet aussi sera plus facile à lire. Qu'Allah te garde.
ok, encore 1 fois excusez moi. Qu'Allah vous garde et nous guide tous.
 

absent

لا إله إلا هو
Aleykum salam @berger. Qu'Allah fasse croitre notre amour pour notre belle religion, augmente notre science et notre foi.

Beaucoup des récits sur Maria, Juwayriya, etc., sont faibles. C'est un sujet très compliqué à cerner. Pour y répondre, il faut vraiment un fil à part, et encore... C'est pourquoi je ne voulais pas m'immiscer dans vos chassés-croisés. :)
 
mais c'est dans le Thora, il est un fait Très Important
dans Genèse 17
Le nom d'Abram changé en celui d'Abraham
La circoncision instituée
Dieu dit à Abraham
17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.

17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

17.6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

17.8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

17.9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

17.11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

la véritable alliance se fait en genèse 15 & là pas de trace de circoncision, l'alliance de genèse 17 c'est l'alliance avec le Malik de l'Égypte, pas celle de Dieu
 

absent

لا إله إلا هو
la véritable alliance se fait en genèse 15 & là pas de trace de circoncision, l'alliance de genèse 17 c'est l'alliance avec le Malik de l'Égypte, pas celle de Dieu
"Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez votre alliance avec Moi, Je maintiendrai mon alliance. Et c'est Moi que vous devez redouter." (al Baqara, 40)
 
"Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez votre alliance avec Moi, Je maintiendrai mon alliance. Et c'est Moi que vous devez redouter." (al Baqara, 40)

oui & bien lis genèse 15, l'Alliance dont Allah parle est faite en Gen 15, en Gen 17 c'est une autre alliance et il ne s'agit plus du Créateur...
 
Le fouet ça n'arrive jamais, c'est pour faire peur c'est tout. 4 témoins wesh ! Comme je l'ai dit c'est pour éviter que des gens fassent des gigantesques partouzes...

Et les procédures ne seront pas les mêmes si c'est un couple d'accord implicite plutôt qu'un contrat (pacs ou mariage).
Salam,

C'est vrai tu as raison les procédures diffères :

http://contrat-de-mariage.comprendrechoisir.com/comprendre/pacs-ou-mariage-civil


Après y'a les avantages et les inconvénients de chaques formules.

C'est pas plus mal je trouve d'avoir dans un pays la diversité de choix pour vivre sa relation, chacun ne cherchant pas forcément la même chose, idem si c'est un choix d'un point de vue religieux, on a pas tous la même relation avec Dieu.

Pour le fouet Rien n'empêche les gens de partouzer en privé. D'ailleurs c'est ce que la majorité probablement fera.

On sait même pas en plus comment doivent être donner les coups de fouet et Je pense pas que ce soit impossible de rassembler 4 témoignages, y'a bien du avoir des cas où ça s'est produit. Certain amateurs de sang et de chair en lambeau fasse à cette absence de détail s'en donneront à coeur joie.
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Le fouet ça n'arrive jamais, c'est pour faire peur c'est tout. 4 témoins wesh ! Comme je l'ai dit c'est pour éviter que des gens fassent des gigantesques partouzes...

Et les procédures ne seront pas les mêmes si c'est un couple d'accord implicite plutôt qu'un contrat (pacs ou mariage).
Salamun aleykum. La sunnah consiste à encourager au repentir, même si la personne vient témoigner elle-même avoir commis l'adultère. Le Prophète (Paix sur lui) renvoya ainsi à trois reprises Maiz et la Ghamidite avant de céder à leur demande de purification. Lorsqu'on accusa sa propre légitime qu'il chérissait tant, il arriva auprès d'elle en douleur, mais il lui dit tendrement : "O Aicha ! Il m'est parvenu telle et telle chose sur ton compte; si tu es innocente, Allah t'innocentera; si tu as commis quelque faute, demande pardon à Allah et repens-toi, car quand le Serviteur reconnaît ses péchés et se repent, Allah accepte son repentir".

Le Messager Bien-Aimé (Paix et Bénédictions sur lui) dit également : "Quiconque couvrira les fautes d'un Musulman, verra Allah les lui couvrir en ce bas monde et dans l'Autre".

Wallahu a'lam.
 
Salamun aleykum. La sunnah consiste à encourager au repentir, même si la personne vient témoigner elle-même avoir commis l'adultère. Le Prophète (Paix sur lui) renvoya ainsi à trois reprises Maiz et la Ghamidite avant de céder à leur demande de purification. Lorsqu'on accusa sa propre légitime qu'il chérissait tant, il arriva auprès d'elle en douleur, mais il lui dit tendrement : "O
Aicha ! Il m'est parvenu telle et telle chose sur ton compte; si tu es innocente, Allah t'innocentera; si tu as commis quelque faute, demande pardon à Allah et repens-toi, car quand le Serviteur reconnaît ses péchés et se repent, Allah accepte son repentir".

Le Messager Bien-Aimé (Paix et Bénédictions sur lui) dit également : "Quiconque couvrira les fautes d'un Musulman, verra Allah les lui couvrir en ce bas monde et dans l'Autre".

Wallahu a'lam.
Salam,

Difficile de se repentir une fois mort des coup de pierres appliquer selon la sunnah.
 

absent

لا إله إلا هو
Salam,

Difficile de se repentir une fois mort des coup de pierres appliquer selon la sunnah.
Tu as lu les hadiths en question ? Je viens d'expliquer que le Messager (Paix sur lui) a renvoyé à chaque fois les fidèles venus pour avouer d'eux-mêmes leur faute d'adultère avant de céder quand ils revenaient en insistant. On ne peut pas avoir plus de conviction sur le péché commis que par la bouche-même des pécheurs, non ?!

En interdisant de chercher la faute de son prochain, le Messager (paix sur lui) encourage à ne pas chercher à observer le voisin en cachète. Etant commandés de lui obéir, ne devrions-nous pas éviter de chercher des témoins pour chercher à prouver la faute de son voisin ?
 
Tu as lu les hadiths en question ? Je viens d'expliquer que le Messager (Paix sur lui) a renvoyé à chaque fois les fidèles venus pour avouer d'eux-mêmes leur faute d'adultère avant de céder quand ils revenaient en insistant. On ne peut pas avoir plus de conviction sur le péché commis que par la bouche-même des pécheurs, non ?!

En interdisant de chercher la faute de son prochain, le Messager (paix sur lui) encourage à ne pas chercher à observer le voisin en cachète. Etant commandés de lui obéir, ne devrions-nous pas éviter de chercher des témoins pour chercher à prouver la faute de son voisin ?
Sauf qu'il n'y a pas que des cas d'adultère avouer.

Il ne faut pas nécessairement épier non plus pour tomber nez à nez avec un cas d'adultère. Même si ça doit être rare, pas impossible qu'un groupe se promenant tombe nez à nez en traversant un champ sur un habitant du village occuper à tromper sa femme avec une autre dans ce champ allonger dans les hautes herbes.

Bref la sanction tombe... Tu fais comment pour encourager au repentir quand les pierres auront déjà destroy ta tête que pour encore savoir ce que signifie ce mot ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ce que tu me montres est un texte qui écrit le nom du Prophète(Salla Allahou Alaihi wa Sallam) incorrecte ! ça dit beaucoup.......

Se n'est simplement que ton avis le texte est un extrait de la Sira
 

absent

لا إله إلا هو
Sauf qu'il n'y a pas que des cas d'adultère avouer.

Il ne faut pas nécessairement épier non plus pour tomber nez à nez avec un cas d'adultère. Même si ça doit être rare, pas impossible qu'un groupe se promenant tombe nez à nez en traversant un champ sur un habitant du village occuper à tromper sa femme avec une autre dans ce champ allonger dans les hautes herbes.

Bref la sanction tombe... Tu fais comment pour encourager au repentir quand les pierres auront déjà destroy ta tête que pour encore savoir ce que signifie ce mot ?
Cher @mitouns. Aucun verset n'exige de témoigner en ce cas. Et le commandement du Prophète de cacher le péché de son prochain devrait nous conduire à ne pas le colporter.

Le talion, et la peine de la fornication vise à minimiser les vengences d'honneur et vendettas. Le Coran commande d'abord le pardon, voire de rendre un mal par un bien. C'est quand une société devient plus pacifiée que ce genre de pratiques doit idéalement disparaitre. Il est donc permis de chatier les individus incriminés sans étendre le chatiment, mais la finalité est de ne pas chercher de vengence et de ne pas comettre de péché.
 
Cher @mitouns. Aucun verset n'exige de témoigner en ce cas. Et le commandement du Prophète de cacher le péché de son prochain devrait nous conduire à ne pas le colporter.

Le talion, et la peine de la fornication vise à minimiser les vengences d'honneur et vendettas. Le Coran commande d'abord le pardon, voire de rendre un mal par un bien. C'est quand une société devient plus pacifiée que ce genre de pratiques doit idéalement disparaitre. Il est donc permis de chatier les individus incriminés sans étendre le chatiment, mais la finalité est de ne pas chercher de vengence et de ne pas comettre de péché.
Je suis pas sûre de te suivre... :defonce:

Il est permis de châtier sans étendre le châtiment... Ça veux dire quoi ?

Autre chose... Ne pas dénoncer un péché car mal vu et qu'on ne doit colporter le mauvais comportement des gens... Ce n'est pas du coup se montrer complice de celui qui sème le mal ?

Donc si toute ta famille est au courant que ta femme te trompe mais le cache pour pas colporter le péché jusqu'au jour où tu l'apprendras d'une bouche... Tu trouveras ça honnête de la part de tes proches et respectable ??
 

absent

لا إله إلا هو
Je suis pas sûre de te suivre...

Il est permis de châtier sans étendre le châtiment... Ça veux dire quoi ?
Cela veut dire, par exemple, A couche avec B' la femme de B, B tue A, B', le frère de A tue B, le grand frère de B tue la mère de A, etc.

Autre chose... Ne pas dénoncer un péché car mal vu et qu'on ne doit colporter le mauvais comportement des gens... Ce n'est pas du coup se montrer complice de celui qui sème le mal ?

Donc si toute ta famille est au courant que ta femme te trompe mais le cache pour pas colporter le péché jusqu'au jour où tu l'apprendras d'une bouche... Tu trouveras ça honnête de la part de tes proches et respectable ??
Primo, si une personne me dit que ma paire me trompe, je n'y accorderai pas d'importance, et lui conseillerais, de se repentir si c'est le cas : comme mon Prophète l'a fait. Secundo, si j'ai un doute qu'elle me trompe (al iyadhu billah) alors je divorce. Donc, si mes proches en se promenant dans le grand parc la trouvaient en train de copuler avec un homme, je ne voudrais pas qu'ils aillent au tribunal, mais qu'ils me disent exactement ce qu'ils ont vu. Et c'est cela le comportement souhaité dans ma religion. Wallahu a'lam.
 

absent

لا إله إلا هو
sur un doute :defonce:?
Oui. Si j'ai un doute fondé sur plusieurs témoignages de personnes de confiance, je séparerais le chemin. Impossible de partager ma couche avec un tel doute. Mais pas sur une vulgaire accusation. Après tout, c'est de nous qu'il s'agit, ni des voisins, ni du qadi..
 
Cela veut dire, par exemple, A couche avec B' la femme de B, B tue A, B', le frère de A tue B, le grand frère de B tue la mère de A, etc.

Primo, si une personne me dit que ma paire me trompe, je n'y accorderai pas d'importance, et lui conseillerais, de se repentir si c'est le cas : comme mon Prophète l'a fait. Secundo, si j'ai un doute qu'elle me trompe (al iyadhu billah) alors je divorce. Donc, si mes proches en se promenant dans le grand parc la trouvaient en train de copuler avec un homme, je ne voudrais pas qu'ils aillent au tribunal, mais qu'ils me disent exactement ce qu'ils ont vu. Et c'est cela le comportement souhaité dans ma religion. Wallahu a'lam.
OK je vois mieux pour ne pas étendre le châtiment.

Sauf que en appliquant le châtiment (la lapidation) j'ai du mal à comprendre comment la possibilité d'un dommage collatéral n'ai pas lieu...


Bon mainant tu dis que si ta famille est au courant de la tromperie qu'ils n'aille au tribunal mais te dise à toi ce qu'ils ont vu... Quand juste au dessus tu dis que ton prophète interdis de colporter les pêchés des autres... C'est quand même fort contradictoire.

A moins que tu réalises qu'effectivement quand c'est pour soit même, on voit du coup les choses autrement.

qui souhaiterait voir lapider sa femme même si c'est vrai à part un coeur de pierre ? Qui souhaiterait voir la mort d'un proche à coup de cailloux à part un coeur de pierre? D'ailleurs qu'elle coeur saint saurait appliquer une horreur pareil !?? Et qui souhaiterait se voir cacher une trahison de sa moitié sous prétexte que c'est pas bien de dénoncer les pêchés des autres ?!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui. Si j'ai un doute fondé sur plusieurs témoignages de personnes de confiance, je séparerais le chemin. Impossible de partager ma couche avec un tel doute. Mais pas sur une vulgaire accusation. Après tout, c'est de nous qu'il s'agit, ni des voisins, ni du qadi..

Sans demandais à la concerner et sans preuve ?!!!!!
 
Salam,

C'est vrai tu as raison les procédures diffères :

http://contrat-de-mariage.comprendrechoisir.com/comprendre/pacs-ou-mariage-civil


Après y'a les avantages et les inconvénients de chaques formules.

C'est pas plus mal je trouve d'avoir dans un pays la diversité de choix pour vivre sa relation, chacun ne cherchant pas forcément la même chose, idem si c'est un choix d'un point de vue religieux, on a pas tous la même relation avec Dieu.

Pour le fouet Rien n'empêche les gens de partouzer en privé. D'ailleurs c'est ce que la majorité probablement fera.

On sait même pas en plus comment doivent être donner les coups de fouet et Je pense pas que ce soit impossible de rassembler 4 témoignages, y'a bien du avoir des cas où ça s'est produit. Certain amateurs de sang et de chair en lambeau fasse à cette absence de détail s'en donneront à coeur joie.

Salut.

Pourquoi sang et chair en lambeaux ? Le but c'est surtout que ce soit humiliant. Et si des mecs font une partouze en privé bah personne ne va dénoncer personne donc pas de problème.
 

absent

لا إله إلا هو
@mitouns. Mais pour répondre à ta question. J'ai dit que chercher la faute du voisin est interdit, et en effet, je serais faché si des membres de ma famille observait ce que ma femme fait en mon absence chez nous. Je parlais du cas ou ils la verraient, comme tu l'as imaginé, à quatre sans chercher cela, et dehors... (Mille excuses à ma chère paire pour ces exemples écoeurants). J'ai pour ce cas précisé qu'ils n'ont pas d'obligation à reporter cela en justice. C'est bien à ce niveau que je situais le fait qu'ils m'en parlent à moi, plutot qu'à un qadi. Wa salam.
 
@mitouns. Mais pour répondre à ta question. J'ai dit que chercher la faute du voisin est interdit, et en effet, je serais faché si des membres de ma famille observait ce que ma femme fait en mon absence chez nous. Je parlais du cas ou ils la verraient, comme tu l'as imaginé, à quatre sans chercher cela, et dehors... (Mille excuses à ma chère paire pour ces exemples écoeurants). J'ai pour ce cas précisé qu'ils n'ont pas d'obligation à reporter cela en justice. C'est bien à ce niveau que je situais le fait qu'ils m'en parlent à moi, plutot qu'à un qadi. Wa salam.
Salam,

Ils n'ont pas obligation de rapporter cela en justice parce qu'ils sont de ta famille ou parce qu'ils n'ont pas cette obligation tout court ?
 
renseigne toi un peu c'est la seul qu'il n'a pas épouser

Le Prophète eut également deux concubines citées par la tradition Raïhana qui était juive convertie à l’Islam, et Maria, d’origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge.

Voilà ce que j ai comme renseignements :

Douzième épouse
Prénom :maria
Nom du père :chamoune
Nom de la mère :inconnu
Date de naissance :saaid (assiout)en Égypte
Lieu et date du mariage :medine ,l an 7 de l 'hésité. (Elle fut possédée par le roi des coptes).
La dot:elle fut offerte au prophète (saws)par le roi des coptes,muquauqass.
Durée du mariage :4 ans
Raison du mariage :afin d annoncer l abolition de l esclavage en islam,le prophète (saws)l épousa après l avoir libérée,et eu un enfant d elle afin de confirmer son droit à une vie honorable.elle se convertie à l islam grâce à hateb bin baltaa.
Lieu et date du décès :medine l an 16 de l hegire.
Enfants du prophète (saws ):Ibrahim
Mariage anterieurs:inconnus.

J ai trouvée cela dans un petit livre intitulé le livret de famille du prophète Mohammed (saws )

Si tu as d autre renseignement n hésite pas à nous en faire part:)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Voilà ce que j ai comme renseignements :

Douzième épouse
Prénom :maria
Nom du père :chamoune
Nom de la mère :inconnu
Date de naissance :saaid (assiout)en Égypte
Lieu et date du mariage :medine ,l an 7 de l 'hésité. (Elle fut possédée par le roi des coptes).
La dot:elle fut offerte au prophète (saws)par le roi des coptes,muquauqass.
Durée du mariage :4 ans
Raison du mariage :afin d annoncer l abolition de l esclavage en islam,le prophète (saws)l épousa après l avoir libérée,et eu un enfant d elle afin de confirmer son droit à une vie honorable.elle se convertie à l islam grâce à hateb bin baltaa.
Lieu et date du décès :medine l an 16 de l hegire.
Enfants du prophète (saws ):Ibrahim
Mariage anterieurs:inconnus.

J ai trouvée cela dans un petit livre intitulé le livret de famille du prophète Mohammed (saws )

Si tu as d autre renseignement n hésite pas à nous en faire part:)

et moi j'ai donner des détails qui vient bien de la Sira

d'autre renseignement

[ le premier chiffre indique la date du mariage ou de l'union, la deuxième celle du décès]

I. Epouses

1) Khadîdja bint Khuwaylid ( 595; 619)

2) Sawda bint Zam'a (619 à 50 ans; 641)

3) Â'icha bint Abî Bakr (623; 678)

4) Hafsa bint 'Umar (vers 625 à 20 ans)

5) Zaynab Bint Khuzayma (626 à 30 ans; 626)

6) Umm Salâma Hind (626; 683)

7) Zaynab bint Djahch (625 à 35 ans; 642)

8) Djuwayriyya ( morte en 679)

9) Umm Habîba (628 à 30 ans; 681)

10) Safiyya bint Huyayy (629; 672)

11) Maymûna bint al-Hârith (629 à 26 ou 36 ans)

II Concubines

1) Rayhâna (627)

2) Mârya (629)

Sources: Mohammed Hamidullâh
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Avec tout ces femmes 2 lui ont donner des enfants d’après sa biographie Khadîdja bint Khuwaylid et Mârya la copte un fils mort pour le reste rien c'est étrange.......
 

absent

لا إله إلا هو
Salam,
Ils n'ont pas obligation de rapporter cela en justice parce qu'ils sont de ta famille ou parce qu'ils n'ont pas cette obligation tout court ?
Ils ne sont pas obligés de le reporter en justice tout court. Car le Messager Bien-Aimé (Paix et Bénédictions sur lui) dit : "Quiconque couvrira les fautes d'un Musulman, verra Allah les lui couvrir en ce bas monde et dans l'Autre".

Wallahu a'lam.
 
Ils ne sont pas obligés de le reporter en justice tout court. Car le Messager Bien-Aimé (Paix et Bénédictions sur lui) dit : "Quiconque couvrira les fautes d'un Musulman, verra Allah les lui couvrir en ce bas monde et dans l'Autre".

Wallahu a'lam.
C'est une règle général ou juste pour les cas de fornication et adultère ?
 

absent

لا إله إلا هو
C'est une règle général ou juste pour les cas de fornication et adultère ?
Tu lis le même hadith que moi, non ? Si cela peut te clarifier les idées tiens aussi des versets :

"La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié ! Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune. Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout." (Fussilat, 4-7)

"Suis la voie du pardon, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants. Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sais tout." (al A'raf, 199-200)

"La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah." (al Chura, 44, 40)

Celui qui cache le péché pour éviter le pire sera récompensée par Allah d'après le Coran.

Wallahu a'lam.
 
Ils ne sont pas obligés de le reporter en justice tout court. Car le Messager Bien-Aimé (Paix et Bénédictions sur lui) dit : "Quiconque couvrira les fautes d'un Musulman, verra Allah les lui couvrir en ce bas monde et dans l'Autre".

Wallahu a'lam.

pourtant Allah nous dit le contraire, Il nous dit que nous devrons toujours témoigner de la Vérité, même si nous devions témoigner contre nos pères et mères...

ceci dit j'avoue que dans certains cas le fait de couvrir une faute vaut mieux que de la dénoncer, quoi qu'il nous est possible de dénoncer une faute tout en la couvrant, en la dénonçant aux yeux de l’intéressé & en la couvrant aux yeux des autres
 

absent

لا إله إلا هو
@Dawuud. C'est précisément dans ces détails que la sunnah du Messager brille à mes yeux, voici un hadith sahih à ce sujet :

D'après Humaid et d'après Anas, on rapporte que le Messager (Paix sur lui) a dit : " Secours ton frère, qu'il soit injuste ou victime d'une injustice. " On lui a demandé : " Nous comprenons pour celui qui est victime d'une injustice mais comment le secourir s'il est injuste ? " Il dit : " Tu retiens ses mains. Voilà ta façon de le secourir. "

Wallahu a'lam.
 
Haut