la theorie du rien

Arrete de rever un peu.
toujours la meme prose toujours le meme proces d'intention.

qui ici vient essayer de convaincre qui ?
ce topic n'est qu'une mystification, juste une maniere pour que les croyant pensent que la creation n'est pas un mythe arrive et disent y sont fou ces athée/agnostiques ou croyants qui pensent que l'evolution existe.

mais bon le choix est assez chaud magie divine contre physique quantique...
qui a raison ?

L'évolution n'a rien à voir avec la physique quantique... HS !
 
bien au contraire
elle a encore pplus de merite, car elle le fait sans rien attendre en retour, et sans peur d'un chatiment, comment aller plus loin dans le désintéressement et dans la generosité.

Bha non lol tu pense que Dieu va favoriser ceux qui ne croient pas à ceux qui croient en lui et le prient ? Non...
 
Il n'y a pas de désintéressement à moins d'être fou, Tout acte de l'homme est réfléchi et à sa raison d'être. Et encore, même l'acte du fou à sa raison d'être.
 
Il n'y a pas de désintéressement à moins d'être fou, Tout acte de l'homme est réfléchi et à sa raison d'être. Et encore, même l'acte du fou à sa raison d'être.

Oui, ceux qui font le bien le font car c'est mieux de le faire si c'est mieux de faire le mal ils n'hésitent pas contrairement au croyant...
 
27. Puis, le Jour de la Résurrection, Il les couvrira d'ignominie, et [leur] dira : "Où sont Mes associés pour lesquels vous combattiez? " - Ceux qui ont le savoir diront : "L'ignominie et le malheur tombent aujourd'hui sur les mécréants".

"28. Ceux à qui les Anges ôtent la vie, alors qu'ils sont injustes envers eux-mêmes, se soumettront humiliés, (et diront) : "Nous ne faisions pas de mal! " - "Mais, en fait, Allah sait bien ce que vous faisiez".
29. Entrez donc par les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux!"
Sourate 16
 
27. Puis, le Jour de la Résurrection, Il les couvrira d'ignominie, et [leur] dira : "Où sont Mes associés pour lesquels vous combattiez? " - Ceux qui ont le savoir diront : "L'ignominie et le malheur tombent aujourd'hui sur les mécréants".

"28. Ceux à qui les Anges ôtent la vie, alors qu'ils sont injustes envers eux-mêmes, se soumettront humiliés, (et diront) : "Nous ne faisions pas de mal! " - "Mais, en fait, Allah sait bien ce que vous faisiez".

29. Entrez donc par les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux!"
Sourate 16
on parle pas des Athées dans ses versets :rolleyes:
 
bien au contraire
elle a encore pplus de merite, car elle le fait sans rien attendre en retour, et sans peur d'un chatiment, comment aller plus loin dans le désintéressement et dans la generosité.

oui il le fait d'une maniere totalement desinterressé sans esperer de recompense de laudela
, et je n'ai jamais remarqué que les croyants sont plus genereux que les autres c individuel

les gens de gauche bcp plus athés que ceux de droite , sont bcp plus solidaires on leur doit toutes les avancés socials qui distribuent bcp d'argent aux pauvres

si on avait pas eu cela ,combien serait dans la misére
 
Ba c'est simple ils croient qu'ils ne font pas de mal mais Dieu leur dira qu'ils en faisaient.
Donc désintéressement mon oeil !

....................
ouais en clair le Coran dit que les athés qui font le bien font quand meme le mal....
quelle justice divine......
pourquoi ne suis je pas etonné de telles parole de la part d'un Deiu si megalomaniaque.
 
Ok tu comprend rien n'a rien... Les insultes non merci je te répondrais plus...

Si je comprend tres bien, les religions se ressemblent toutes malheureusmeent.
seuls les croyants vont au paradi... l'Islam ne fait pas du tout exeption.

Dieu selon ce que tu as cité es tun megalomane qui n'aqueillera que ses adorateur, comme un gourou de secte.

Moi je pense que Dieu acceuillera toutes les personnes de Bien quelquesoit leur croyance

chacun son truc.
 
donc tu ne crois pas à la bonté.
cela en dit long sur ta croyance.

C'est intéressant car tu parles ici de la bonté désintéressée que certains non croyants peuvent avoir et pour lesquels ils ont donc un grand mérite. Tu parles de "croire". Donc il y a des valeurs qu'on ne peut expliquer rationnellement, qui n'ont pas de sens si on vit juste pour survivre et se faire plaisir. Donc tu crois en quelque chose dont tu ne peux prouver l'intérêt : la bonté. Pour moi, c'est justement la capacité des humains (y compris athées) à faire des actes aussi désintéressés et "irrationnels" (j'insiste sur les guillemets) qui prouvent l'existence d'Allah soubhana wa ta'ala ! Sauf que les athées ne le comprennent pas comme ça!
Comment expliquer un tel comportement, s'il n'y a pas d'intérêt ? Comment expliquer qu'il y ait des valeurs innées ? Comment expliquer la conscience, la faculté de savoir distinguer le bon du mauvais ? Pour moi ça s'explique par le fait que nous sommes l'oeuvre d'Allah.
Attention, je ne dis pas que cela s'explique par l'intérêt qu'on aurait en aidant Allah. Pour moi justement le fait que ce soit désinteressé et qu'on puisse s'entraider sans attendre de hassanates comme beaucoup de croyants le font d'ailleurs, prouve justement son existence et explique ce pour quoi tu seras incapables de donner une explication non spirituelle, et si certains ont besoin de hassanates pour s'améliorer, c'est un autre problème !
 
Si je comprend tres bien, les religions se ressemblent toutes malheureusmeent.
seuls les croyants vont au paradi... l'Islam ne fait pas du tout exeption.

Dieu selon ce que tu as cité es tun megalomane qui n'aqueillera que ses adorateur, comme un gourou de secte.

Moi je pense que Dieu acceuillera toutes les personnes de Bien quelquesoit leur croyance

chacun son truc.

Tu aides quelqu'un, et celui te tue, viole ta femme et mange ton fils. Tu lui en veux. Tu auras surement envie de le châtier.
Allah t'a créé et tu te détournes de lui, il te châtie.
Peut-être que des bonnes personnes qui ne croient pas ne seront pas châtiées, on ne peut pas juger à la place d'Allah, car être bon, c'est aussi Le remercier, peut-être sans le savoir, de sa Création et la magnifier en voulant la rendre plus harmonieuse.
Mais si tu ne Le magnifies pas et ne L'adore même pas en aidant autrui, alors oui, il est normal que Celui qui t'a tout donné te châtie !
 
Associateur ou athée c'est pareil...
D'ailleurs tu as du oublié qu'il est dit dans le verset:

"L'ignominie et le malheur tombent aujourd'hui sur les mécréants".
 

lord fricadelle

de retour de vacance
donc la theorie du big bang c est de la masturbation intellectuelle???

car comment avec rien on peut faire une explosion et faire quelque chose,

et de cette chose,

la vie et la theorie de l evolution qui en decoule,

alors mister biovibs,tu ne crois pas que c est encore plus incroyable que la theorie du

monotheisme??

un cartesien qui se respecte n accepterais pas la therie du big bang
 
les esprits athés se tournent tous vers la "théorie de l evolution",qui est en fait la theorie du rien,

je m explique:

c est la SEULE theorie à laquelle ils peuvent croire!

et oui,

car quelle autre theorie scientifique vient en concurrence??aucune!

c est la seule theorie qui a base d explications tirés par les cheveux (pour un esprit qui se reclame cartesien),à coups de "centaines de milliards d annees" en arriérre,à coups de big bang (c est l excuse ultime pour expliquer l explication de l apparition de quelquechose à partir de RIEN),



nous explique que l histoire de l homme est l histoire d une longue evolution,

mais à part ça,

qual autre choix pour un athé??

c est le seul!

Ce sera le choix de l'ultime découverte ! Faut croire en l'homme
Chaque chose en son temps
Il y a seulement 150 ans, tu nous aurais pompé l’air en nous disant que l’homme ne pourrait pas voler et que l’espace était un lieu interdit, un homme aurait dit que 800 personnes pourraient voler en même temps, il passait à la roue ou dans un asile psychiatrique.
Rien n'est écrit dans le marbre, sa souplesse est un plus qui éveille la curiosité.
Par contre le Coran est Fixé à jamais, c’est pas ce livre qui nous a permis de comprendre la nature des choses. Arrête de mentir à tes enfants, tu ne leur rends pas service.
Le Coran n'apporte que la Mort et le Feu statistiquement parlant.
Qu'on voudrait expliquer l'intérieur d'un soleil à travers nos mots usuels, il ne s’y prendrait pas mieux.
La SCience n'est science que par le mot, c'est l’accès au AN (à un passé matériel caché).
Dans le Coran on peut voir l'évolution, Dieu en fait partie ainsi qu'Allah
Pour cela il faut percevoir leur différence c'est déjà un pas que tu n’aimerais pas.
L'Athée est capable de faire cela. Le croyant non, parce que la foi lui suffit. Sa construction qui s'est faite dès son plus jeune âge lui interdit de voir quelque chose de caché que ses parents ignoraient, bien qu’il soit à l’origine du français qu’il a perfectionné, les circonstances en fait un modèle de quelque chose qui existe mécaniquement.

Le monde moderne pourrait comprendre ces textes
Je prends ce modèle parce qu'il est criant de vérité et facile.

pARApluie, pARApente, pARAchute, gARAnt et d’autres avec ARA c'est protégé.
suite
 
suite
PARAdis, Dis c'est le Domaine De Di-eu eu sont les autre phrase portent E tout ce qui est en rapport avec d il ne fait pas que DéciDé, il est le mot DéciDé.
ARAbe double mémoire c'est be
--AbEIlles double mémoire be ensEIgne comme le sEIgneur et le solEIl EI

ARA c'est une èRe entre A de ce fait R est protégé
"c'est bien le paradis défendu que la Bible a cité et le mot déFendu est fait de Feu", la lune fendue par le Coran a un peu cette origine, elle concerne Du U de Dieu par ce Feu.

Ces textes n’ont pas pour but de vous apprendre à vous laver surtout par des mimétismes qui ne lavent aucun péché, l'homme est très superstitieux et est prêt à n'importe quoi pour augmenter ses chances, croyants ou pas.

Comprendre mécaniquement les mots est une tâche très longue et difficile.
C’était un sujet inabordable il y a 300 ans car pARApluie, pARApente, pARAchute n'existaient pas.
Même pour l'athée c'est très difficile car il se prend pour l'homme des textes et comme ces textes ont été faits par l’homme, ça coince.
Le Coran n'est pas une théorie mais essaie de montrer ce qui existe dans l'infiniment petit, ce n'est qu'un modèle, la Bible donne plusieurs modèles Ze pour Ezéchiel ou Za Zacharie le Z est issu du Vous c'est-à-dire un déplacement particulier (Vie Va Vien Vite ViVe Vitesse) J pour Jean (je) c'est du centre un passage direct.
Je rappelle que l'ordre qui est donné c'est parce que c’était déjà dans l'ordre, le français à ses nuances qui méritent d'être assemblées dans le cas qui nous occupe.

Le Coran nous prépare à la mort c'est tout, et sur terre c'est oeil pour oeil et dent pour dent.
Le Dieu du Coran oublie des chose essentielles, pourquoi ? Simplement parce que l'homme l’ignorait.
Les majuscules du Coran montre un connaissance très approfondie concernant la valeur de la lettre dont les chiffres ne peuvent être faits que de l'alphabet, les chiffres arabes ne sont pas assez puissants.

Si c’étaient des chiffres arabes (1,2,3…) le volume du Coran serait plusieurs fois notre terre.
C’est pire qu’une montre à très grande complication.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Ce sera le choix de l'ultime découverte ! Faut croire en l'homme
Chaque chose en son temps
Il y a seulement 150 ans, tu nous aurais pompé l’air en nous disant que l’homme ne pourrait pas voler et que l’espace était un lieu interdit, un homme aurait dit que 800 personnes pourraient voler en même temps, il passait à la roue ou dans un asile psychiatrique.
Rien n'est écrit dans le marbre, sa souplesse est un plus qui éveille la curiosité.
Par contre le Coran est Fixé à jamais, c’est pas ce livre qui nous a permis de comprendre la nature des choses. Arrête de mentir à tes enfants, tu ne leur rends pas service.
Le Coran n'apporte que la Mort et le Feu statistiquement parlant.
Qu'on voudrait expliquer l'intérieur d'un soleil à travers nos mots usuels, il ne s’y prendrait pas mieux.
La SCience n'est science que par le mot, c'est l’accès au AN (à un passé matériel caché).
Dans le Coran on peut voir l'évolution, Dieu en fait partie ainsi qu'Allah
Pour cela il faut percevoir leur différence c'est déjà un pas que tu n’aimerais pas.
L'Athée est capable de faire cela. Le croyant non, parce que la foi lui suffit. Sa construction qui s'est faite dès son plus jeune âge lui interdit de voir quelque chose de caché que ses parents ignoraient, bien qu’il soit à l’origine du français qu’il a perfectionné, les circonstances en fait un modèle de quelque chose qui existe mécaniquement.

Le monde moderne pourrait comprendre ces textes
Je prends ce modèle parce qu'il est criant de vérité et facile.

pARApluie, pARApente, pARAchute, gARAnt et d’autres avec ARA c'est protégé.
suite





tu est un sacré coquelet,

ton discours pourrait étre interessant si tu ne faisait pas de hors sujet.

et si tu ne pretendait avoir la science infuse
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Elles sont aux antipodes l'une de l'autre.
Ches les uns c'est "soit" et c'est et les autres disent que "soit" ne peut être.


non elles se rejoignent,


les uns ne comprennent pas que de rien il puisse surgir un dieu,


les autres que de rien il puisse surgir un monde qui se fasse de lui méme,

le probléme c est le rien.
 
Il ne reste plus qu'a réduire cette équation à sa plus simple expression.
Au départ soit il y avait Dieu soit il n'y avait "rien", comme le "rien" n'existe pas (et cela est une certitude), il ne pouvait qu'y avoir Dieu (et est toujours).
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Il ne reste plus qu'a réduire cette équation à sa plus simple expression.
Au départ soit il y avait Dieu soit il n'y avait "rien", comme le "rien" n'existe pas (et cela est une certitude), il ne pouvait qu'y avoir Dieu (et est toujours).





voilà la question est poséée,


rien>>>>>bigbang>>>>>creation (resumé de milliards d annees d evolution)


dieu>>>>creation
 
Haut