la verité sur les talibans

va reviser tes cours et va apprendre les nawakid el islam

et si tu es sunnite ramene moi une seule parole d'un savant sunnite qui reconnait musulman celui qui prefere la loi des hommes a celle de Allah

c'est logique que celui qui la creature au dessus du createur est un kaffir faut vraiment avoir une inclinaison vers l'egarement pour affirmer le contraire


Je ne suis ni sunnite ni chiite mais musulman.
Quand aux savants,je me mefie de leurs paroles,croire aux savants et a leur preche reviens a les placer au meme niveau que Dieu.
Est tu idolatre?
Moi pas!!!
 
Tu réponds pas à la question là, en quoi tu peux avoir la certitude que ton témoin est fiable :rolleyes:

deja d'une je ne connais pas l'histoire de cette femme executer par les talibans

peut etre que elle meme a reconnu l'assassinat de son mari

ou peut etre il ya des temoins

ds la shariah il faut des temoins connu pour leur bonne moralité et plusieurs temoins de ce genre

et en democratie qu'est qui te permet d'avoir la certitude que le temoin est fiable??
 
je ne vais pas cacher certaine regle de ma religion pour vous plaire

de toute façon Allah a clairement dit ds le coran

Al-Baqara - 2.120. Ni les juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

MDRR qui te dis que je suis juive ou chrétienne ? :rolleyes:

C'est bien joli de sortir des versets du Coran pour prouver une pseudo science théologique, encore faut-il comprendre leur sens profond et les appliquer correctement, heureusement que tous les savants musulmans ne préconisent pas comme toi de trucider quelqu'un sur un témoignage :rolleyes:
 
Je ne suis ni sunnite ni chiite mais musulman.
Quand aux savants,je me mefie de leurs paroles,croire aux savants et a leur preche reviens a les placer au meme niveau que Dieu.
Est tu idolatre?
Moi pas!!!


ah bon tu viens de contredire en direct des versets du coran

Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. » (Sourate An-Nahl – 43)

Demandez donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas.» (Sourate Al Anbiya – 07)

... Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" » (Coran, 39 : 9) et : «Dis: "Sont- ils égaux, l' aveugle et celui qui voit? Ou sont- elles égales, les ténèbres et la lumière? » (Coran, 13 : 16)


les savants sont les heritiers des prophetes et concernant ce sujet ils se basent sur des versets et hadith authentique pour affirmer cela!!!!!!!!!!!
 
qu'Allah maudisse le menteur entre nous deux amine

AMINE Ya Rabbb !!!!!!! et je me permets de te dire , que je connais plus d'afghans que n'importe qui sur ce forum ... je puise mes origines de Hérat alors crois moi , tu ne viendras pas me faire la leçon ni faire croire que ce que tu dis est la vérité !!!!

qu'Allah maudisse ceux qui soutiennent ses ennemis ! amin !
 
MDRR qui te dis que je suis juive ou chrétienne ? :rolleyes:

C'est bien joli de sortir des versets du Coran pour prouver une pseudo science théologique, encore faut-il comprendre leur sens profond et les appliquer correctement, heureusement que tous les savants musulmans ne préconisent pas comme toi de trucider quelqu'un sur un témoignage :rolleyes:

je n'ai pas dis que tu es juive ou chretienne

tu peux me sortir le sens profond du verset??? et me dire quel savant ta precedé ds cette explication

car moi j'ai l'unanimite des savants va lire les taffsir du coran
 
deja d'une je ne connais pas l'histoire de cette femme executer par les talibans

peut etre que elle meme a reconnu l'assassinat de son mari

ou peut etre il ya des temoins

ds la shariah il faut des temoins connu pour leur bonne moralité et plusieurs temoins de ce genre

et en democratie qu'est qui te permet d'avoir la certitude que le temoin est fiable??

On est jamais à l'abri d'erreur judiciaire pourquoi ? Parce qu'à partir du moment ou la justice est rendue par des hommes, elle est forcément imparfaite c'est la base, donc oui, tu n'as pas de garantie voila une des raisons pour lesquelles la peine de mort est une connerie monumentale, en cas d'erreur, tu as trucidé un innocent pour rien, et tu fais quoi ? tu le ressuscites ?? avec la justice démocratique, même si la personne a fait de la prison de façon injuste, elle ne sera pas morte
 
AMINE Ya Rabbb !!!!!!! et je me permets de te dire , que je connais plus d'afghans que n'importe qui sur ce forum ... je puise mes origines de Hérat alors crois moi , tu ne viendras pas me faire la leçon ni faire croire que ce que tu dis est la vérité !!!!

qu'Allah maudisse ceux qui soutiennent ses ennemis ! amin !


ne joue pas sur le sens

tu as dis que j'ai menti lorsque j'ai affirmer connaitre une personne qui a vécu sous ce regime

bein Allah est temoin que c'est toi la menteuse
 
On est jamais à l'abri d'erreur judiciaire pourquoi ? Parce qu'à partir du moment ou la justice est rendue par des hommes, elle est forcément imparfaite c'est la base, donc oui, tu n'as pas de garantie voila une des raisons pour lesquelles la peine de mort est une connerie monumentale, en cas d'erreur, tu as trucidé un innocent pour rien, et tu fais quoi ? tu le ressuscites ?? avec la justice démocratique, même si la personne a fait de la prison de façon injuste, elle ne sera pas morte

ok saliha donc quand Allah ordonne la peine de mort c'est une connerie monumentale???

quand le prophete aleyhi salam l'a appliquer car Allah la ordonner ds certains cas c'est une connerie monumentale??
 
ah bon tu viens de contredire en direct des versets du coran

Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. » (Sourate An-Nahl – 43)

le rappel c'est le coran !!! on est d'accord ! les gens du rappel étudient le CORAN et l'appliquent !

Demandez donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas.» (Sourate Al Anbiya – 07)

relis les versets précédents , cela fait allusion aux anciens juifs et chrétiens !
 

AAbdoullah

Powered by SNK
ok saliha donc quand Allah ordonne la peine de mort c'est une connerie monumentale???

quand le prophete aleyhi salam l'a appliquer car Allah la ordonner ds certains cas c'est une connerie monumentale??

Ah parce que tu crois en Dieu mon petit ?

C'est bien, papa sera fier de toi. Maintenant file faire dodo il est tard.
 
ah bon tu viens de contredire en direct des versets du coran

Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. » (Sourate An-Nahl – 43)

Demandez donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas.» (Sourate Al Anbiya – 07)

... Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" » (Coran, 39 : 9) et : «Dis: "Sont- ils égaux, l' aveugle et celui qui voit? Ou sont- elles égales, les ténèbres et la lumière? » (Coran, 13 : 16)


les savants sont les heritiers des prophetes et concernant ce sujet ils se basent sur des versets et hadith authentique pour affirmer cela!!!!!!!!!!!

Je croyais que tout les heritiers du prophete saw etait les musulmans eux meme pas une caste de pseudos savants n'agissant que pour leur propres intererts et dont tu est un zelé serviteur a ton corps defendant.
 
je n'ai pas dis que tu es juive ou chretienne

tu peux me sortir le sens profond du verset??? et me dire quel savant ta precedé ds cette explication

car moi j'ai l'unanimite des savants va lire les taffsir du coran

Alors pourquoi tu me balances un verset qui parle de juif et de chrétiens ?? Quel est le rapport ??

Écoute ce qu'il dit sur la peine de mort

-->http://www.tariqramadan.com/spip.php?page=multimediafr

Ils n'est pas musulman alors selon toi ?
 
Alors pourquoi tu me balances un verset qui parle de juif et de chrétiens ?? Quel est le rapport ??

Écoute ce qu'il dit sur la peine de mort

-->http://www.tariqramadan.com/spip.php?page=multimediafr

Ils n'est pas musulman alors selon toi ?


tu me dis que je donne une mauvaise image de l'islam donc je t'ai repondu par ce verset tout simplement

tariq ramadan mmmmmm lol comment te dire que meme les savant d'egypte par qui tarel ramaan est inspirer ont repliquer sur ses paroles

et tariq ramadan n'est pas un savant lui meme reconnait cela


quand des freres ont rapporter ses propos a propos de la shariah des savant l'ont declarer mecreant
 

BenBomba

Johnny le Reb
hey oui il existe des temoins d meurtre meme en 2008

oui je sais on est en 2008 et les lois d'Allah sont valable jusqu'a la fin des temps sinon il n'yaurait plus d'islam a cette heure çi

la shariah n'est rien d'autre que la loi de dieu
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allons djihader les hérétiques et les apostats! au djihad mes freres!!!!!!!
 
Je ne suis ni sunnite ni chiite mais musulman.
Quand aux savants,je me mefie de leurs paroles,croire aux savants et a leur preche reviens a les placer au meme niveau que Dieu.
Est tu idolatre?
Moi pas!!!

J'hallucine, en quoi il s'agissent sur leur "propres interets"?
En quoi des musulmans qui se battent toute leurs vie pour un retour à l'islam authentique vont le faire par interet alors qu'ils savent que Dieu les Regarde?
Arrête d'écouter des bêtises.
Vraiment là je suis époustouflé pas ta bêtise.
 
ok saliha donc quand Allah ordonne la peine de mort c'est une connerie monumentale???

quand le prophete aleyhi salam l'a appliquer car Allah la ordonner ds certains cas c'est une connerie monumentale??

Je vais citer quelqu'un qui a beaucoup étudié et qui mérites beaucoup de respect de part l'usage qu'il fait de sa science et de son intelligence à travers ses actions contre des positions telles que les tiennes, sous couvert de la religion par ignorance sans doute.

"
Agir au nom des textes contre le mauvais usage des textes


dans quel contexte ?? car dès le début de l'islam il y avait cette idée de l'environnement, l'environnement c'est l'un des éléments de la conditionnalité de l'application des textes


un texte ne peut être appliqué qu'à la lumière d'un contexte et la non compréhension à ne pas tenir compte du contexte dans l'application d'un texte pourrais devenir en fidélité littérale au texte une infidélité au sens du texte, ce qui n'est pas nouveau, "à partir de la tradition musulmane nous pouvons parvenir à défier l'usage du texte à des fins injustes voire instrumentalisées" politiquement

Tariq Ramadan.
 
Je vais citer quelqu'un qui a beaucoup étudié et qui mérites beaucoup de respect de part l'usage qu'il fait de sa science et de son intelligence à travers ses actions contre des positions telles que les tiennes, sous couvert de la religion par ignorance sans doute.

"
Agir au nom des textes contre le mauvais usage des textes


dans quel contexte ?? car dès le début de l'islam il y avait cette idée de l'environnement, l'environnement c'est l'un des éléments de la conditionnalité de l'application des textes


un texte ne peut être appliqué qu'à la lumière d'un contexte et la non compréhension à ne pas tenir compte du contexte dans l'application d'un texte pourrais devenir en fidélité littérale au texte une infidélité au sens du texte, ce qui n'est pas nouveau, "à partir de la tradition musulmane nous pouvons parvenir à défier l'usage du texte à des fins injustes voire instrumentalisées" politiquement

Tariq Ramadan.


ok tu diras a ton ami qu'en islam la science c'est Allah a di ou le prophete aleyhi salam a dit

et non pas je pense que...............

enfin bref on sort du sujet tu n'a qu'a ouvrir un post sur cet homme et la on pourra aller plus loin

ce post concerne les freres talibans khlass!
 

baabyy

VIB
oui mais tenir compte du contexte, saliha, ca demande de la refflexion, alors que lire le coran et dire, voilà la solution, c'est beaucoup plus simple.
 
tu me dis que je donne une mauvaise image de l'islam donc je t'ai repondu par ce verset tout simplement

tariq ramadan mmmmmm lol comment te dire que meme les savant d'egypte par qui tarel ramaan est inspirer ont repliquer sur ses paroles

et tariq ramadan n'est pas un savant lui meme reconnait cela


quand des freres ont rapporter ses propos a propos de la shariah des savant l'ont declarer mecreant

Tes "savants" le déclarent "mécréants" mais dis moi ils se prennent pour qui pour juger ? Dieu ???

Je n'ai pas dit que c'était un savant en tout les cas si plus de gens prenaient la peine d'étudier ses ouvrages, si c'est pas trop dur pour eux l'islam aurait une bien meilleure image.

Tariq Ramadan se s'inspire pas des tes "savants" pour fonder sa réflexion :rolleyes:
 
J'hallucine, en quoi il s'agissent sur leur "propres interets"?
En quoi des musulmans qui se battent toute leurs vie pour un retour à l'islam authentique vont le faire par interet alors qu'ils savent que Dieu les Regarde?
Arrête d'écouter des bêtises.
Vraiment là je suis époustouflé pas ta bêtise.

Je suis surpris!!! :eek:
Lorque les savants ont pris en main la destiné de l'islam et des musulmans,ce fut le commencement de la decadence et de la chute de l'empire musulman,allié bien sur aux feodaux qui ont confisqué pour leur propre interet l'ideal meme de la religion.
Si aujourd'hui l'islam est decadent et soumis c'est bien a cause d'eux et des musulmans qui ont delegué par confort leursort et leur vie a une secte de pseudos savants dont le seul but et le pouvoir.
 
oui mais tenir compte du contexte, saliha, ca demande de la refflexion, alors que lire le coran et dire, voilà la solution, c'est beaucoup plus simple.

donc selon toi le coran etait valable y a 1400 ans mais maintenant c'est fini??

Allah a seulement dicter les lois pour cette epoque Allah car il n'etait pas capable de savoir qu'en 2008 cela paraitrait barbare pour les hypocrites??

la religion est parachevé et la shariah sera tjrs preservé
 
Haut