la verité sur les talibans

Tes "savants" le déclarent "mécréants" mais dis moi ils se prennent pour qui pour juger ? Dieu ???

Je n'ai pas dit que c'était un savant en tout les cas si plus de gens prenaient la peine d'étudier ses ouvrages, si c'est pas trop dur pour eux l'islam aurait une bien meilleure image.

Tariq Ramadan se s'inspire pas des tes "savants" pour fonder sa réflexion :rolleyes:


dire que une lois d'Allah est barbare est une mecreance evidente puisque le prophete aleyhi salam lui meme la appliker donc cela revient a dire que le prophete aleyhi salam est barbare

et a la tele suisse que j'ai vu des mes propres yeux tarik ramadan a bien affirmer cela!!!!

si tu vois une personne urine sur le coran et insulter Allah tu va la considerer musulmane?????

sobhannallah je ne sais pas quel croyance tu as mais la pire des secte en islam a une meilleur croyance que la tienne meme les chiites ne disent autant de betise
 
ok tu diras a ton ami qu'en islam la science c'est Allah a di ou le prophete aleyhi salam a dit

et non pas je pense que...............

enfin bref on sort du sujet tu n'a qu'a ouvrir un post sur cet homme et la on pourra aller plus loin

ce post concerne les freres talibans khlass!

1. Malheureusement je n'ai pas la chance de la connaître personnellement, donc ce n'est pas mon ami, seulement un homme que je respecte

2. Décidément tu ne comprends rien, il ne s'agit pas de donner son opinion personnelle, mais à la lumière de l'histoire de l'islam et des textes, faire ressortir la véritable signification des textes et la conditionnalité de leur application.

Le Coran a été créé par Dieu, c'est la raison pour laquelle il ne suffit pas pour un cerveau imparfait tel de le lire de façon superficielle pour comprendre son vrai sens, il faut beaucoup l'étudier ainsi que l'histoire de ce texte, le cheminement etc
 
oui mais tenir compte du contexte, saliha, ca demande de la refflexion, alors que lire le coran et dire, voilà la solution, c'est beaucoup plus simple.

Exactement, il vaut mieux lire hop on a le doit ça va je vais aller trouver un témoin qui va prétendre l'avoir vu tuer ma sœur hop c'est bon j'ai lu le Coran je peux allons y :rolleyes:
 
donc selon toi le coran etait valable y a 1400 ans mais maintenant c'est fini??

Allah a seulement dicter les lois pour cette epoque Allah car il n'etait pas capable de savoir qu'en 2008 cela paraitrait barbare pour les hypocrites??

la religion est parachevé et la shariah sera tjrs preservé

Shari3a islamiya n'est qu'une extrapolation de certaines prescriptions coranique.
Si le Coran est d'essence Divine,la sharia est d'essence humaine donc perfectible est sujet a la critique.
Pour moi elle n'a pas de base legale.
 
1. Malheureusement je n'ai pas la chance de la connaître personnellement, donc ce n'est pas mon ami, seulement un homme que je respecte

2. Décidément tu ne comprends rien, il ne s'agit pas de donner son opinion personnelle, mais à la lumière de l'histoire de l'islam et des textes, faire ressortir la véritable signification des textes et la conditionnalité de leur application.

Le Coran a été créé par Dieu, c'est la raison pour laquelle il ne suffit pas pour un cerveau imparfait tel de le lire de façon superficielle pour comprendre son vrai sens, il faut beaucoup l'étudier ainsi que l'histoire de ce texte, le cheminement etc


justement pour etudier l'histoire des texte coranique il faut revenir au taffsir du coran dont certains grand savant comme qortoubi, ibn kahtir ont ecrit et qui font l'unanimité envers les savants de l'islam
 

baabyy

VIB
donc selon toi le coran etait valable y a 1400 ans mais maintenant c'est fini??

Allah a seulement dicter les lois pour cette epoque Allah car il n'etait pas capable de savoir qu'en 2008 cela paraitrait barbare pour les hypocrites??

la religion est parachevé et la shariah sera tjrs preservé

pas du tout, mais je pense que dans le coran il y a des messages intemporels et valables tout le temps, ce sont les grands principes et qu'à côté de cela il y a des choses qui sont valables pour les contextes dans lesquelles elles ont été révélées, c'est l'exemple de la polygamie qui était une mesure sociale dans un contexte précis et qui n'a plus de sens aujourd'hui.

Faut faire la part des choses, un meme objet qu'on éclaire différemment donne differentes images....c'est pareil pour le coran, il nous livrent des messages différents en fonctions des contextes et de leurs évolutions.
Ce n'est donc pas figé à jamais, bien que la révélation est terminée, il subsistera dans le coran une richesse qu'on ne cessera de découvrir en fonction des questions qu'on lui pose.
 

BenBomba

Johnny le Reb
Je suis surpris!!! :eek:
Lorque les savants ont pris en main la destiné de l'islam et des musulmans,ce fut le commencement de la decadence et de la chute de l'empire musulman,allié bien sur aux feodaux qui ont confisqué pour leur propre interet l'ideal meme de la religion.
Si aujourd'hui l'islam est decadent et soumis c'est bien a cause d'eux et des musulmans qui ont delegué par confort leursort et leur vie a une secte de pseudos savants dont le seul but et le pouvoir.

Abou-Idrîs-El-Khaulâni rapporte la réponse suivante faite par le prophète : « O Envoyé de Dieu... Dieu nous a apporté les bienfaits de l'islam. Après ce bien, le mal viendra-t-il de nouveau ? Oui, répondit-il... - Qu'est-ce qui produira ces troubles ? demandai-je. - Ce sont des gens qui suivront une autre voie que la mienne... il y aura aux portes de l'enfer des gens qui appelleront à eux les hommes, et qui précipiteront dans l'enfer ceux qui répondront à leur appel. - O Envoyé de Dieu, lui dis-je, dépeins-nous ces gens-là. - Ils seront, répondit-il, de notre race et parleront notre langue... Lorsqu’il n’y aura plus ni assemblée, ni imam, restez à l'écart de tous les partis...[10]».
 
pas du tout, mais je pense que dans le coran il y a des messages intemporels et valables tout le temps, ce sont les grands principes et qu'à côté de cela il y a des choses qui sont valables pour les contextes dans lesquelles elles ont été révélées, c'est l'exemple de la polygamie qui était une mesure sociale dans un contexte précis et qui n'a plus de sens aujourd'hui.

Faut faire la part des choses, un meme objet qu'on éclaire différemment donne differentes images....c'est pareil pour le coran, il nous livrent des messages différents en fonctions des contextes et de leurs évolutions.
Ce n'est donc pas figé à jamais, bien que la révélation est terminée, il subsistera dans le coran une richesse qu'on ne cessera de découvrir en fonction des questions qu'on lui pose.

ok tu affirme des choses maintenant il faut en apporter les preuves!!

si on suit ta logique en 200_ les femmes ne doivent plus porter le voile et bientot tu va nous dire de ne plus prier car c'est plus ds le contexte actuel?? et apres tu va nous dire de ne plus attester qu'Allah est unique et que mohammed et son messager??

qu'est qu'on peut pas lire comme betises ajib
 

BenBomba

Johnny le Reb
ok tu affirme des choses maintenant il faut en apporter les preuves!!

si on suit ta logique en 200_ les femmes ne doivent plus porter le voile et bientot tu va nous dire de ne plus prier car c'est plus ds le contexte actuel?? et apres tu va nous dire de ne plus attester qu'Allah est unique et que mohammed et son messager??

qu'est qu'on peut pas lire comme betises ajib

tu l'as pas compris un mot de ce que ta soeur a dit.

Dabord tu crois que tout le monde sera d'accord avec un esprit aussi étriqué que le tien.
 
dire que une lois d'Allah est barbare est une mecreance evidente puisque le prophete aleyhi salam lui meme la appliker donc cela revient a dire que le prophete aleyhi salam est barbare

et a la tele suisse que j'ai vu des mes propres yeux tarik ramadan a bien affirmer cela!!!!

si tu vois une personne urine sur le coran et insulter Allah tu va la considerer musulmane?????

sobhannallah je ne sais pas quel croyance tu as mais la pire des secte en islam a une meilleur croyance que la tienne meme les chiites ne disent autant de betise

Je suis curieuse de voir ou Tariq Ramadan a dit précisément que "une loi d'Allah est barbare"

On te parle de contexte et de réflexion mince alors !!!!!!!!!!!
Question : Pourquoi Les droits des femmes ont été progressifs à l'époque du prophète sws et pourquoi le prophète ne les a t'il pas soumis tout en un seul bloc aux hommes ???

Parce qu'à cet époque, on les enterrais vivantes les filles, et forcément la nouvelle comme quoi les filles d'abord ne doivent pas être tuées à la naissance mais en plus ont droit à un héritage risquait d'être dure à avaler tu comprends ??

Donc le prophète sws lui même a tenu compte du contexte dans la révélation et l'application des textes

Uriner sue le Coran ??? Tu serais pas un peu névrosé par hasard calme toi, déstresse personne n'a uriné sur personne encore :rolleyes:

P.s : je ne te permets absolument pas de juger ma croyance, seul Dieu à ce pouvoir alors ton opinion sur moi tu te la garde parce que je n'en ai strictement rien à faire, merci
 

baabyy

VIB
ok tu affirme des choses maintenant il faut en apporter les preuves!!

si on suit ta logique en 200_ les femmes ne doivent plus porter le voile et bientot tu va nous dire de ne plus prier car c'est plus ds le contexte actuel?? et apres tu va nous dire de ne plus attester qu'Allah est unique et que mohammed et son messager??

qu'est qu'on peut pas lire comme betises ajib


oulalala t'es pitoyable avec tes idées

écoute, moi je fonctionne pas avec les preuves, je fonctionne avec ma tête, qd les musulmans arriveront à faire fonctionner leur cervelle au lieu de chercher des les hadiths peut etre qu'ils apprendront à vivre dans leur époques.

Le contexte, ca veut dire réfléchis et agis en fonction du contexte, tu ne peux pas ignorer l'etat du monde actuel, l'actualité, et vivre un islam révolu, non ca tu ne peux pas!
Si tu pense t'extraire du monde, et vivre sur ton ile avec ta sharira révolue, c'est une très mauvaise stratégie, car l'islam doit vivre en harmonie avec le monde tel qu'il évolue.

Il faut adapter, ca ne veut pas dire dénaturer, ca veut dire garder l'essense de la révélation mais l'adapter aux questions nouvelles qui se posent dans un monde en perpetuel évolution, alhamdoulilah. Les évolutions et changements c'est pas synonyme de décadence, non non.
 

BenBomba

Johnny le Reb
Une balle dans la tête ça va pas non !! Honte à toi espèce d'apostat, c'est haram la technologie ! il faut rester dans la plus pure tradition musulmane prophétique : le sabre !!! :rD

le sabre? c'est démodée.... Non Ils utilisent un kalashnikof hallal et des balles hallal donc pas de souci , les talibans savent parfaitement ce qu'ils faut faire. :langue:
 
le sabre? c'est démodée.... Non Ils utilisent un kalashnikof hallal et des balles hallal donc pas de souci , les talibans savent parfaitement ce qu'ils faut faire. :langue:

Oui c'est clair tu as raison ils en font bon usage mais là mon exécution sera symbolique, pour dissuader les autres rebelles apostates et déviantes comme moi qui "urinent sur le Coran" donc respectons la plus pure tradition du VIIe siècle
 

baabyy

VIB
cette discution ne sert a rien

vous avez votre religion(la democratie) j'ai la mienne (l'islam ds toute sa globalité)

rien que sur ce poste, je ne sais combien de fois tu as osé traité tout le monde de mécréant, sais-tu que c'est grave de porter de tels jugements? et on est sur le net je le rappele, tu ne connais donc aucun de nous:rolleyes:
 
oulalala t'es pitoyable avec tes idées

écoute, moi je fonctionne pas avec les preuves, je fonctionne avec ma tête, qd les musulmans arriveront à faire fonctionner leur cervelle au lieu de chercher des les hadiths peut etre qu'ils apprendront à vivre dans leur époques.

Le contexte, ca veut dire réfléchis et agis en fonction du contexte, tu ne peux pas ignorer l'etat du monde actuel, l'actualité, et vivre un islam révolu, non ca tu ne peux pas!
Si tu pense t'extraire du monde, et vivre sur ton ile avec ta sharira révolue, c'est une très mauvaise stratégie, car l'islam doit vivre en harmonie avec le monde tel qu'il évolue.

Il faut adapter, ca ne veut pas dire dénaturer, ca veut dire garder l'essense de la révélation mais l'adapter aux questions nouvelles qui se posent dans un monde en perpetuel évolution, alhamdoulilah. Les évolutions et changements c'est pas synonyme de décadence, non non.
aie aie aie arrete la c'est mieux tu t'enfonce

on verra si la shariah est revolue Allah s'est porter garant du coran et il y aura tjrs un groupe qui s'accrochera a ce livre saint malgre que les hypocrite souhaite instaurer d'autre lois contraire a celle d'Allah
 
Oui c'est clair tu as raison ils en font bon usage mais là mon exécution sera symbolique, pour dissuader les autres rebelles apostates et déviantes comme moi qui "urinent sur le Coran" donc respectons la plus pure tradition du VIIe siècle



pourquoi tant de rage si il y a provocation répond plus sagement ne blasphème pas

vous avez tout deux une part de vérité un bon tri et ça va aller
 
cette discution ne sert a rien

vous avez votre religion(la democratie) j'ai la mienne (l'islam ds toute sa globalité)


Salamo 'Alalaykom Wa Rahmato Allah frère manager93,


T'as fait le bon choix frère :)

«Nous suivons la religion d’Allah! Et qui est meilleur qu’Allah en Sa religion? C’est Lui que nous adorons». S2V183


Qu'Allah nous guide vers le droit chemin
 

BenBomba

Johnny le Reb
rien que sur ce poste, je ne sais combien de fois tu as osé traité tout le monde de mécréant, sais-tu que c'est grave de porter de tels jugements? et on est sur le net je le rappele, tu ne connais donc aucun de nous:rolleyes:

c'est un taliban! il a tout les droits, excommunication, punition, jugement.... bref il détient le role du juge, du jury et du bourreau.
 
oulalala t'es pitoyable avec tes idées

écoute, moi je fonctionne pas avec les preuves, je fonctionne avec ma tête, qd les musulmans arriveront à faire fonctionner leur cervelle au lieu de chercher des les hadiths peut etre qu'ils apprendront à vivre dans leur époques.

Le contexte, ca veut dire réfléchis et agis en fonction du contexte, tu ne peux pas ignorer l'etat du monde actuel, l'actualité, et vivre un islam révolu, non ca tu ne peux pas!
Si tu pense t'extraire du monde, et vivre sur ton ile avec ta sharira révolue, c'est une très mauvaise stratégie, car l'islam doit vivre en harmonie avec le monde tel qu'il évolue.

Il faut adapter, ca ne veut pas dire dénaturer, ca veut dire garder l'essense de la révélation mais l'adapter aux questions nouvelles qui se posent dans un monde en perpetuel évolution, alhamdoulilah. Les évolutions et changements c'est pas synonyme de décadence, non non.


"S'adapter", "Evoluer","Monde actuel","un islam révolu", "s'adapter",..
Finalement "ils" ont reussi leurs entreprise.
Après le christianisme, c'est au tour de l'islam.
Retour à la JAhilia.
 
pourquoi tant de rage si il y a provocation répond plus sagement ne blasphème pas

vous avez tout deux une part de vérité un bon tri et ça va aller

Oulaaa je ne blasphème en aucun cas mon cher ami interlocuteur, je ne fait que reprendre ses propos et les tourne en dérision, il vaut mieux en rire qu'en pleurer...
 

BenBomba

Johnny le Reb
Oui c'est clair tu as raison ils en font bon usage mais là mon exécution sera symbolique, pour dissuader les autres rebelles apostates et déviantes comme moi qui "urinent sur le Coran" donc respectons la plus pure tradition du VIIe siècle

quel courage ! :D finalement tu acceptera la burqa et la présence d'un groupe de spectacteur digne des films de moyen age.
 
rien que sur ce poste, je ne sais combien de fois tu as osé traité tout le monde de mécréant, sais-tu que c'est grave de porter de tels jugements? et on est sur le net je le rappele, tu ne connais donc aucun de nous:rolleyes:


l'Homme devient mécréant lorsqu'il commet un acte d'apostasie, qu'il commet un acte parmi ceux qui annulent l'islam comme l'association à Allah, qu'il invoque un autre qu'Allah, qu'il immole pour un autre qu'Allah, quil ne juge pas avec la loi d'Allah en considérant cela comme meilleur que le jugement d'Allah, ou égal au jugement d'Allah ou qu'il considère qu'il peut choisir entre l'application des lois humaines ou entre la loi divine. Celui là devient mécréant.


« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux sont eux les mécréants. » (Al-Mâ’idah : 44)


« N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qui t’a été révélé et à ce qui a été révélé avant toi ? Ils veulent prendre pour juge autre qu’Allah, alors qu’on leur a ordonné de renier cela. Mais le Diable veut les égarer, très loin dans l’égarement. Et lorsqu’on leur dit : « Venez à ce qu’Allah a révélé et au Messager », tu vois les hypocrites s’écarter loin de toi. Dans quel état seront-ils lorsqu’un malheur les atteindra, à cause de ce que leurs mains ont acquis ? Puis ils viendront à toi, en jurant par Allah : « Nous ne voulions que le bien et la réconciliation. » Allah sait ce qu’ils ont dans le coeur. Ne leur tiens pas rigueur, exhorte-les, et dis-leur seul à seul des paroles convaincantes. Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. Et, lorsqu’ils se sont fait du tort à eux-mêmes, s’ils étaient venus à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager avait demandé pardon pour eux, ils auraient trouvé Allah accueillant leur repentir, Miséricordieux. Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne croiront pas tant qu’ils ne t’auront pas pris comme juge de leurs désaccords et qu’ils n’éprouvent aucune gêne pour ce que tu auras décidé, et qu’ils s’y soumettent complètement. » (An-Nisâ : 60-65)
 
"S'adapter", "Evoluer","Monde actuel","un islam révolu", "s'adapter",..
Finalement "ils" ont reussi leurs entreprise.
Après le christianisme, c'est au tour de l'islam.
Retour à la JAhilia.

tu as tout compris akhi sauf que il y aura tjrs un groupe qui restera sur la verité comme l'a dit le prophete aleyhi salam

mais il est evident que les kouffar sont reussi leur coup
 
Haut