La vie peux vous surprendre #chronique une vie qui a basculée

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour bent nass @Musslimaa ! :timide:

Je suis bien triste que tu aies ces problèmes de santé. J'espère que tu vas mieux.

Simplement, n'impute pas cela à Dieu. Il y a plein de monde avant toi qui mériteraient une "punition" divine qui ne vient pas. Je ne crois pas Dieu suffisamment mesquin ou capricieux pour s'acharner sur ton cas. :desole:
 
@Ebion, mon sourrire fais moi plaisir crois en dieu jusqu a qu il te parvienne evident que son existence est presente. Car il se peut que tu jouisse d un ephemere plaisir . Et un jour tu dise pourquoi j ai gacher ce temps la ou ce temps ci a jouer au lieu de faire des hassanats . Bisou a toi prends soin toi garde cette onde humour pour faire sourire les gens qui ont en vraiment besoin . Bref ne perdez pas votre temps il est precieux. J espere que mes paroles ne finiront pas a la poubelle ...
 
Salam,

Je ne vais pas te débiter les mêmes sempiternels rappels sur l'épreuve, tu les connais peut-être mieux que moi-même. Toutefois, te les délivrer ou que tu en aies connaissance est-ce suffisant?

Délivrer des principes comme si cela était simple d'application alors que c'est extrêmement exigent, est une erreur à mon sens que l'on commet souvent. Dire une chose simple de façon simpliste rend la chose extrêmement compliquée. Pire, culpabilisante.

Je sais que le sens de la vie en tant que musulman est d'adorer Dieu. C'est l'idéal à atteindre. Simple en apparence. Dieu que son application dans la réalité, dans l'action, demande énormément de réflexion, de compréhension, de phases, d'épreuves, c'est un long chemin, de muslim à mu'min le chemin est en effet long. Un chemin propre à chacun de part ce qui est constitutif de notre être. Ce qui me fera du bien ne te fera pas nécessairement du bien, le chemin qui me mènera à cet idéal ne sera peut-être pas le même que le tien... Nous sommes singuliers et humains avant d'être croyants malgré notre fitra. "Je ne suis qu'un être humain" au sujet du Prophète (´alayhi salam).

En effet, Être croyant ce n'est pas nier son humanité mais partir d'abord de là pour apprendre à appréhender nos faiblesses, nos epreuves. Partir de l'idéal pour l'appliquer à la réalité est une erreur, toujours à mon sens, il serait plus juste de partir de la réalité, "sa" réalité pour parvenir à cet idéal. La religion n'est pas un discours formaliste, creux, superficiel dans les formes extérieures, c'est avant tout une spiritualité profonde, une proximité d'avec Dieu.

Si tu faiblis ou si tu ne comprends pas, ne culpabilises pas, tu es avant tout humaine avec tout ce que cela comporte. Dans cette résistance du coeur qui semble être la tienne tu es sur le chemin d'une compréhension profonde. In sha Allah. Si tu es mu'min ou si tu le deviens, ce que je te souhaite et me souhaite, avec cette foi qui pénètre les cœurs, tu verras assurément la Mecque avec une vue plus perçante, plus éblouissante que celle que nous offre nos yeux.

Je te souhaite le meilleur in sha Allah de ce que tu souhaites. Un Salam fraternel, du coeur...

Salam.
 
Barrakallah u fikom pour votre soutien vos mots sont pour pour moi une pastel de couleur qui embellie ma vie et me rapelle que la communauté Musulmane est la plus belle communauté descendue sur terre. Puisse Allah azza wa jal repondre a toutes vos douaa et vous les facilitaient. Puisse Dieu vous octroyer une belle part ici bas et une belle part dans l au delà. Amine vous etes les uns des autres comme des fleurs réunis et unis qui rayonnent de Lumière. Vous avez tous un caractere different mais chacun de vous dégage en Lui une chaleur humaine immense : vous avez bon coeur. Soubhannallah ♡ je suis heureuse de vivre avec une si belle communauté. Je suis partie loin dans le HS Lol . Mdrrr mais fallait que je vous le dise bisou a vous . Et ne perdez pas votre temps avec dez futillités appreciez ceux qui est devant vous :)
 
@Musslimaa, ça va mieux aujourd'hui ?
el hamdoulilah
Eu.. comment vous dire que depuis hier j ai impression etre connecté directement a la prise edf ^^ le neurologue dis qu il s agit de lesions au sein du cerveau je n en sais pas plus. J ai vu les yeux de ma mere quand j ai fait deux crises affilés . Je vous promet je l ai jamais vu comme ca de toute ma vie. Elle tremblait ... en me voyant dans cet etat. Mdrr j ai impression de me prendre sans cesse des coups de jus plus ou moins intenses. J ai essayee chargee mon tel avec mon doigt lol vu l electrigite qui circule mais ca marche pas lol
 
Allah est formidable il a mis sur ma route des gens biens. J ai rencontré un malade de sclerose en plaques il veille sur moi 24hsur 24. Il verifie tous lol que je prenne bien mes medocs que je me couvre bien allah le recompense . Amine pas de malentendu il est marié et sa femme est vertueuse :) un amour de sagesse j les kiff. Un jour j ai fait la tete a hopital car j en avais marre greve de la faim greve des medeocs et plus dormir il a ete le seul brave a me comprendre a m apaiser et me faire dormir avec mes medicamentd . Puisse allah azza wa jal le guerrir amine sa maladie a pour but de le paralyser membre par membre jusqu a la mort. Allah voit et puisse allah le recempenser pour les bonnes actions qu il fait de bons coeurs allah le guerrise et lui donne foi en Mohamed paix et bonheur sur Lui amine . Car il croit deja en Dieu unique . Amine alexander que Dieu te guerrisse amine car Allah peut tout amine
 
Dernière édition:
Haut