La vrai shahada authentique?

1)
Il n'y est pas marqué mais il est marqué amantu billahi wa malaikatihi wa roussouliuhi wa koutibihi. Donc en gros on devrait dire ça pour être sur. Dans un autre verset Allah ajoute Lioum al Akhiri (le jour dernier) donc en gros on devrait dire cette parole (comme le anasheed a abou khatir d'ailleurs) Amantu billahi wa malaikatihi wa koutoubihi wa roussoulihi wal lioum al akhiri.
Toujours étant que nous sommes la communauté de Mohamed d'où le fait quand disant que l'on croit a Allah et que l'on croit en Mohamed sws comme prophète on automatiquement croit en son message et qui implique tout le reste.

2)
Les piliers de l'islam sont les obligations que les savants ont pu sortir du coran, ils les ont sortis du coran car ils étaient tellement répétés que ils ont été décrété obligatoire a la croyance. Cela a été destiné a mon avis pour "résumer" ce qui est indispensable. Pour te dire c'est même pas Mohamed qui a instauré les obligations qui est dans le coran c'est Allah directement dans son Coran ;)

3)
"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui...A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Ils veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne..." (La table servie- 48)

"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient." (Les coalisés- 40)

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous."

En fait ce n'est ni le paragraphe 1 et le paragraphe 2 qui révèle que Mohamed sws est le dernier mais c'est le 3ème paragraphe, Allah dit et énonce d'abord qu'il nous a laissé être plusieurs communauté puis finalement il dit qu'il aurait pu nous laisser une seule communauté, donc la c'est évident que le vous signifie l'ensemble du genre humain. Quand il dit aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion. Vous = L'ensemble du genre humain. L'islam est donc la religion de l'Homme. Et la dernière donc plus d'autre message possible

4)
La seule preuve qu'on a c'est qu'il a dit, vous avez en votre envoyé un bon exemple pour les pieux. Le coran est notre livre, s'il y a des obligations qui ne sont pas spécifiés dans le coran (comme la prière et pleins d'autre) on regarde dans les haddiths, cependant certaine personne en font réellement une religion et sachant qu'avec le coran on pourrait lui faire dire n'importe quoi, alors imaginez ce qu'on peut faire avec les bons haddiths piochés spécifiquement... Catastrophe

5)
Je ne suis pas encore à ce passage dsl

6)
Je sais qu'il y a une sourate qui parle de cela mais je l'ai pas sous les yeux

7)
PARCE QUE LA NOUVELLE RELIGION DU MONDE EST LE HADDITHISME LOL.
Mais Al Hamdulillah certaines personnes reste fermement attachées au Qur'an et se trouvent totalement rejetées par leur confrères malheureusement.
D'ailleurs je me suis toujours demandée comment ces personnes réagiront le jour où le Messih Dajjal viendra en clamant être Dieu alors que déjà il privilégient le haddiths qu'ils savent venant des hommes...
salam,pourquoi repoussé le massih el dajjal au future et non au présent et au passé.salam
 

Samuell

Peace...!
oui je suis desoler il n'est pas mort et d'ailleur il n'a jamais etait crucifier car dieu nous dit dans la sourate:

3:51 "Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; Lui seul vous devrez adorer. Ceci est le droit chemin."
3:52 Quand Issa ressentit leur incroyance, il dit, "Qui sont mes partisans envers Dieu ?" Les disciples dirent, "Nous sommes les partisans de Dieu; nous croyons en Dieu, et nous témoignons que nous sommes soumis."
3:53 "Notre Seigneur, Nous avons cru en ce que tu as descendu, et nous avons suivi le messager; compte nous parmi les témoins."
3:54 Ils complotèrent et conspirèrent, mais Dieu également, et Dieu est le meilleur conspirateur.
3:55 Ainsi, Dieu dit, "Ô Issa, Je vais achever ta vie, et t’élever vers Moi, et te débarrasser des mécréants. J’élèverai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu’au Jour de la Résurrection. Alors à Moi est l’ultime destinée de vous tous, alors Je jugerai parmi vous concernant vos controverses.
3:56 "Quant à ceux qui ne croient pas, Je les engagerai vers un douloureux châtiment dans ce monde, et dans l’Au-delà. Ils n’auront pas d’aide.
3:57 Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, Il les récompensera pleinement. Dieu n’aime pas les injustes.
3:58 Ce sont des révélations que nous te récitons, fournissant un message plein de sagesse.
3:59 L’exemple d’Issa, aussi loin que Dieu soit concerné, est le même que celui d’Adam; Il le créa de la poussière, puis Il lui dit, "Sois", et il fut.


mais c'est quoi achever la vie d'une personne,si ce n'est la mort?

19:33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
 
mais c'est quoi achever la vie d'une personne,si ce n'est la mort?

19:33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."


"tout doit périr sauf Son visage !" (QURAN)
"tout âme goutera la mort !" (QURAN)

maintenant certains pourront te dire apres avoir tué le dajjal il mourra tout comme les humains ,ya meme qui vont jusqu'a dire que Issa saws reviendra sur terre et il se mariera ici ...jsai pa comment ils font pour savoir ca mais ils son sacrément balèze !
ils disent qu'après la mort du dajjal 7 années de pur bonheur aura lieu ou toute la terre sera musulmans ,apres les 7 ans il y arrivera des catastrophe ,la mécréance reviendra de nouveau et gog et magog se lanceront car il etait je ne sais ou ... bizarement ALLAH dis dans le QURAN que les yajuj et les majuj son deja lancé depuis des siécles ... bref c un peu bizarr ...et le plus surprenant cest cett fascination de lhomme sur lavenir ,c un truc de malade ,les chretiens son tombé dan le meme delire et meme les juifs ,ils son persuadé ...normale le diable et ses acolytes peuvent raconté tout et nimporte quoi en dehors des révélations et des temps des messagers ! maintenant on peu pa questionner sur la véracité de tel ou tel chose a notre prophète bien aimé Muhammad saws ,maintenant cest NOUS face au mal et a ses stratageme de falsification et de corruption qui na comme seul but TON EGAREMENT !
 

Farise

farisa
JUSTEMENT AKHI c'est ce que j'essaye de prouvez c'est que dans le coran il n'est nullement mentionner que issa va revenir pour combattre l'anti christ . alors ma question si dieu me le permet et comprendre pourquoi ,les grand houlama et même dans les soit disant sunna et hadith du prophète Mohammed.
pourquoi la majorité des (musulman) croit en la venu de issa dans le futur?
est d'ou vient ce mehdi est cette anti christ ,si elle ne sont pas dans le coran d'ou vient elle ?

PAIX SUR VOTRE DEMEURE

c'est du pur plagiat qu'ils ont copié chez les chrétiens :D
 
Salem,Shalom,Peace,Paix: mes soeurs et frères.

j'aimerai poser une question a ceux qui ce prétende, MUSLIM.

1)pouvez-vous me montrer dans le CORAN, ou est-ils mentionner,(ashadou leh ileha ila allah,ou ashadou anna mohammed rassoulah?

2)pouvez-vous me montrer dans le CORAN, que c'est MOHAMMED qui a instaurer les 5 piliers de l'ISLAM?

3)pouver-vous me montrer dans le CORAN, que Mohammed et le dernier messager , j'ai bien dit messager ,pas prophète?

4)pouvez-vous me montrer dans le CORAN, que ALLAH nous a ordonner de suivre la SUNNA est HADDITH ,du prophète Mohammed?

5)pouvez-vous me montrer dans le CORAN, que le prophète Mohammed , intercédera en la faveur des musulman, ou bien intercédera?

6)pouvez me montrer dans le CORAN, que le prophète issa ressuscitera, pour combattre l'anti christ, est que le mehdi il y-est mentionner ?

7)est pourquoi le prophète Mohammed , le jour de la résurrection; Le messager dit, "Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Quran."25:30?

c'est tout pour le moment , répondais déjà a c'est question inch'allah. ensuite nous passerons a d'autre question inch'allah merci d'avance au plaisir de vous relire , salem halaykoum.
paresseux comme les autres revise bien ta religion et reviens parler avec tes seigneurs les sunnites
ou bien qu'ils te passent le cd bousillé comme d'habitude
 

LyNoOx

...FR UMPT...
salam,pourquoi repoussé le massih el dajjal au future et non au présent et au passé.salam

C'est a dire qu'il aurait déjà existé? Je pense pas car Allah quand il parle du dajjal la phrase suivante c'est et nous ferons sonnez la trompe (fin du monde) donc les deux évènements semblent super proche...
Mais après qu'est ce que 1000 années pour Allah...
 
C'est a dire qu'il aurait déjà existé? Je pense pas car Allah quand il parle du dajjal la phrase suivante c'est et nous ferons sonnez la trompe (fin du monde) donc les deux évènements semblent super proche...
Mais après qu'est ce que 1000 années pour Allah...
salam, 1000 de nos jours actuellement nous somme en 2011, il reste combien au massih dollar
 

Farise

farisa
arrête t es une fausse arabophone , ton niveau est inexistant .......
et ce soir je ne donne pas de cours dsl ....fais quelques recherches et tu verras

tu donne pas de cours ou alors t'as justement pas de cours a donner? :D

l'arabophone au niverau bidon te dit que c'est fidèle au texte oserais tu la contredire ? si oui prouve le, traduit nous le verset et montre a tout le monde que mon niveau est bidon:D
 
tu donne pas de cours ou alors t'as justement pas de cours a donner? :D

l'arabophone au niverau bidon te dit que c'est fidèle au texte oserais tu la contredire ? si oui prouve le, traduit nous le verset et montre a tout le monde que mon niveau est bidon:D

il m arrive d en donner quand les gens sont humbles et ne se prennent pour des Subwayih Alors qu ils n'alignent meme pas une phrase en arabe .

ce soir je vais etre sympa car Samuell cherche egalement à savoir , je vais t aider .
On est bien d'accord que c est de ce verset qu il s'agit? :
3:55 Ainsi, Dieu dit, "Ô Issa, Je vais achever ta vie, et t’élever vers Moi, et te débarrasser des mécréants. J’élèverai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu’au Jour de la Résurrection. Alors à Moi est l’ultime destinée de vous tous, alors Je jugerai parmi vous concernant vos controverses.
 

Samuell

Peace...!
il m arrive d en donner quand les gens sont humbles et ne se prennent pour des Subwayih Alors qu ils n'alignent meme pas une phrase en arabe .

ce soir je vais etre sympa car Samuell cherche egalement à savoir , je vais t aider .
On est bien d'accord que c est de ce verset qu il s'agit? :
3:55 Ainsi, Dieu dit, "Ô Issa, Je vais achever ta vie, et t’élever vers Moi, et te débarrasser des mécréants. J’élèverai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu’au Jour de la Résurrection. Alors à Moi est l’ultime destinée de vous tous, alors Je jugerai parmi vous concernant vos controverses.

oui!............................
 
Mon seigneur c'est le majestueux le glorieux le tout puissant allah ,et je temoigne qu'il n y a de dieu a coter de lui est sans associer. est je ne fait aucune distinction entre les prophète et messager , il sont tous égaux PAIX DANS TA DEMEURE.
 
oui!............................


ce qui me gène c est le mot " Moutawaffika" qui a eté traduit par "achever ta vie" .

ce verbe bien qu il peut recouvrir le sens de mourir , recouvrent d'autre sens :
- compléter
- achever
-prendre intégralement
-dénombrer
et il y en d'autres ....

Maintenant revisitons Le Coran pour voir les differents sens qu il donne à ce mot :

Les bestiaux verset 60:
C’est Lui qui reprend vos âmes pendant la nuit, et qui connaît ce que vous avez acquis dans la journée. Il vous rappelle ensuite à la vie, afin que le temps qui vous est imparti soit accompli. Puis c’est à Lui que vous ferez retour, et Il vous mettra alors en face de tout ce que vous faisiez.

ici le meme verbe a eté traduit par "reprendre vos ames" et non pas "achever vos vies", donc le fait de dormir est une Wafat sans etre une fin de vie ( mort)

ou encore :
39:42


[42] Dieu accueille les âmes quand elles meurent, et quand elles sombrent seulement dans le sommeil. Il retient celles dont Il a décrété la mort et renvoie les autres jusqu’au terme fixé. N’y a-t-il pas là des signes pour qui sait réfléchir?

ici c est traduit par "accueillir" et non pas achever la vie .
Tu remarqueras que meme les ames de ceux qui ne meurent pas sont accueillies durant leur sommeil . et tu remarqueras que la mort n est pas le resultat de l'accueil de l ame par Allah meme plutot de la retenue de cette ame .

donc tout ça pour dire que ta traduction est orientée car le mot "Moutawafik" peut tres bien etre traduit par "Accueilli" sans qu il y aie question de mort .

et on pourrait traduire par :
3:55 Ainsi, Dieu dit, "Ô Issa, Je vais t'accueillir ( ou te prendre integralement ), et t’élever vers Moi, et te débarrasser des mécréants.

et une derniere precision : le verset ne cite pas forcement les actions dans leur ordres chronologiques , car le "wa" (et)peut lister ces actions sans la chronologie .

exemple :eek:u la chronologie n est pas respectée :
33:7
Rappelle-toi que Nous avons pris l’engagement des prophètes : le tien, celui de Noé, d’Abraham, de Moïse, de Jésus, fils de Marie, – et ce fut un engagement des plus solennels –
 

LyNoOx

...FR UMPT...
mais c'est quoi achever la vie d'une personne,si ce n'est la mort?

19:33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

Ouais mais il parle de sa vrai mort celle qui viendra après qu'il soit revenu c'est clair qu'un jour ou l'autre Issa sws il va mourir et être ressusciter au même titre que nous...
 

Farise

farisa
il m arrive d en donner quand les gens sont humbles et ne se prennent pour des Subwayih Alors qu ils n'alignent meme pas une phrase en arabe .

ce soir je vais etre sympa car Samuell cherche egalement à savoir , je vais t aider .
On est bien d'accord que c est de ce verset qu il s'agit? :
3:55 Ainsi, Dieu dit, "Ô Issa, Je vais achever ta vie, et t’élever vers Moi, et te débarrasser des mécréants. J’élèverai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu’au Jour de la Résurrection. Alors à Moi est l’ultime destinée de vous tous, alors Je jugerai parmi vous concernant vos controverses.

Citation: Envoyé par Samuell
mais c'est quoi achever la vie d'une personne,si ce n'est la mort?

19:33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

et tu lui as répondu : c'est un probleme de traduction comme dab


alors qu'il t'avait sité le verset 19:33

maintenant tu me traduit le verset 3:55 ????

t'es le pro de l'esquive ta galipette ne prends pas avec moi :D

tu poura lire ta bétise ici

http://www.bladi.info/9577650-post39.html
 
Salam,

Tout d'abord bienvenu sur ce forum. Félicitations pour ce 1er sujet :Il a l'air très intéressant et instructif en même temps.

Quant aux réponses de tes questions, je suis de ton avis : Elles sont toutes dans le coran.
Je suis même persuadé qu'il y a des réponses auxquelles L'homme ne s'est pas encore posé: Il nous faut une autre type de lecteur que seul Dieu nous le permettre inchallah.

Bon débat dans la suite et surtout un conseil frère : Soit courtois avec les autres même si leurs réponses ne te plais pas : Tu as l'obligation de réunir les musulmans et jamais les diviser.

Barak Allah Fik !
donc tu le consider comme messager de la fin des temps :D
 

Samuell

Peace...!
ce qui me gène c est le mot " Moutawaffika" qui a eté traduit par "achever ta vie" .

ce verbe bien qu il peut recouvrir le sens de mourir , recouvrent d'autre sens :
- compléter
- achever
-prendre intégralement
-dénombrer
et il y en d'autres ....

Maintenant revisitons Le Coran pour voir les differents sens qu il donne à ce mot :

Les bestiaux verset 60:
C’est Lui qui reprend vos âmes pendant la nuit, et qui connaît ce que vous avez acquis dans la journée. Il vous rappelle ensuite à la vie, afin que le temps qui vous est imparti soit accompli. Puis c’est à Lui que vous ferez retour, et Il vous mettra alors en face de tout ce que vous faisiez.

ici le meme verbe a eté traduit par "reprendre vos ames" et non pas "achever vos vies", donc le fait de dormir est une Wafat sans etre une fin de vie ( mort)

ou encore :
39:42


[42] Dieu accueille les âmes quand elles meurent, et quand elles sombrent seulement dans le sommeil. Il retient celles dont Il a décrété la mort et renvoie les autres jusqu’au terme fixé. N’y a-t-il pas là des signes pour qui sait réfléchir?

ici c est traduit par "accueillir" et non pas achever la vie .
Tu remarqueras que meme les ames de ceux qui ne meurent pas sont accueillies durant leur sommeil . et tu remarqueras que la mort n est pas le resultat de l'accueil de l ame par Allah meme plutot de la retenue de cette ame .

donc tout ça pour dire que ta traduction est orientée car le mot "Moutawafik" peut tres bien etre traduit par "Accueilli" sans qu il y aie question de mort .

et on pourrait traduire par :
3:55 Ainsi, Dieu dit, "Ô Issa, Je vais t'accueillir ( ou te prendre integralement ), et t’élever vers Moi, et te débarrasser des mécréants.

et une derniere precision : le verset ne cite pas forcement les actions dans leur ordres chronologiques , car le "wa" (et)peut lister ces actions sans la chronologie .

exemple :eek:u la chronologie n est pas respectée :
33:7
Rappelle-toi que Nous avons pris l’engagement des prophètes : le tien, celui de Noé, d’Abraham, de Moïse, de Jésus, fils de Marie, – et ce fut un engagement des plus solennels –


donc si je comprend bien, les deux possibilités sonts valables "accueillir" et "retenir"

donc l'incertitude demeure toujour.

j'avais aussi vérifier la définition toute a l'heure dans un dico coranique, j'avais trouvé la méme chose que toi

définition: qui reçoit les âmes ou prend la vie


donc tout ça pour dire que ta traduction est orientée car le mot "Moutawafik" peut tres bien etre traduit par "Accueilli" sans qu il y aie question de mort .

ce n'est pas ma traduction:)
 
Haut