La vrai shahada authentique?

comme personne ne réponds je me lance

mais j'irais point par point
d'abord la N°1

1)pouvez-vous me montrer dans le CORAN, ou est-ils mentionner,(ashadou leh ileha ila allah,ou ashadou anna mohammed rassoulah?

en fait la vrais attestation est dans le verset 3.18

3:18. Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!

Mais les hypochrites de l'époque on rajouté un autre morceau a leur shahada dans la Sourate 63 :Les hypocrites (Al-Munafiqun) et c'est comme ca qu'est née la shahada "ashadou leh ileha ila allah,ou ashadou anna mohammed rassoulah" elle existait déjà à l'époque du prophète, mais apparament Dieu n'approuvait pas cela d'ou le verset qui suis

63:1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: ‹Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah›; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.


63:2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!

je me demande pourquoi Dieu répond au hypocrites "Allah sait que tu es vraiment Son messager ...." si Mohamed devait faire partie de la shahada ?? :D

quelqu'un peut m'expliqer?:confused:
je dit rien avant le 30 février ...;
 
mais c'est quoi achever la vie d'une personne,si ce n'est la mort?

19:33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
comment tu veut faire comprendre une chose aussi simple a qu'un qui a été formater a comprendre se qui comprend comme il le comprend si le créateur le laisse comprendre se qui comprendre comme il le comprend :(
 
donc tout ça pour dire que ta traduction est orientée car le mot "Moutawafik" peut tres bien etre traduit par "Accueilli" sans qu il y aie question de mort .

Salam,

J'avais deja eu une discussion avec une personne ici au sujet du sens du mot "wafat". En fait d'apres les multiples versets ou ce mot est utilise , on trouve que son sens dans le coran ainsi que sa signification dans le dico arabe veut souvent dire completer ou arriver a terme de quelque chose ,cela peut etre une vie/une periode de temps..., ou une dette/un voeu...ect comme pour وَفٌى نذره / دَيْنه

Donc ici on peut dire que Jesus est arriver a terme d'une periode de vie que Dieu lui a prescri avant de le rappeler a ses cote , sans pour autant que ca soit sa vie elle meme qui a pris fin.

Voila c'etait mon avis sur ce point.
 
Salam,

J'avais deja eu une discussion avec une personne ici au sujet du sens du mot "wafat". En fait d'apres les multiples versets ou ce mot est utilise , on trouve que son sens dans le coran ainsi que sa signification dans le dico arabe veut souvent dire completer ou arriver a terme de quelque chose ,cela peut etre une vie/une periode de temps..., ou une dette/un voeu...ect comme pour وَفٌى نذره / دَيْنه

Donc ici on peut dire que Jesus est arriver a terme d'une periode de vie que Dieu lui a prescri avant de le rappeler a ses cote , sans pour autant que ca soit sa vie elle meme qui a pris fin.

Voila c'etait mon avis sur ce point.

salam akhi
tu peut rajouter un verset a ton raisonement celui ou ALLAH dis :
"ne dites pas que ceux qui sont morts dans le sentier d'ALLAH sont morts ,ils son bel et bien vivant mais vous ne le savez pas !" (QURAN)
 
Salam,

J'avais deja eu une discussion avec une personne ici au sujet du sens du mot "wafat". En fait d'apres les multiples versets ou ce mot est utilise , on trouve que son sens dans le coran ainsi que sa signification dans le dico arabe veut souvent dire completer ou arriver a terme de quelque chose ,cela peut etre une vie/une periode de temps..., ou une dette/un voeu...ect comme pour وَفٌى نذره / دَيْنه

Donc ici on peut dire que Jesus est arriver a terme d'une periode de vie que Dieu lui a prescri avant de le rappeler a ses cote , sans pour autant que ca soit sa vie elle meme qui a pris fin.

Voila c'etait mon avis sur ce point.
dans Moutawafik il y a pas que wafat il y a mouta wa fik
 
salam akhi
tu peut rajouter un verset a ton raisonement celui ou ALLAH dis :
"ne dites pas que ceux qui sont morts dans le sentier d'ALLAH sont morts ,ils son bel et bien vivant mais vous ne le savez pas !" (QURAN)

Salam,

Le cas de ces gens la est different de celui de Jesus. ces gens on ete tues , donc a moins que leur corps ne soient ressucites ils ne peuvent rejoindre cette terre , ce qui n'est pas le cas pour Jesus qui lui n'a pas ete tue , donc il a ete eleve avec son corp et peut tout a fait revenir sur cette terre si Dieu le decide.
 
Citation: Envoyé par Samuell
mais c'est quoi achever la vie d'une personne,si ce n'est la mort?

19:33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

et tu lui as répondu : c'est un probleme de traduction comme dab


alors qu'il t'avait sité le verset 19:33

maintenant tu me traduit le verset 3:55 ????

t'es le pro de l'esquive ta galipette ne prends pas avec moi :D

tu poura lire ta bétise ici

http://www.bladi.info/9577650-post39.html

franchement tu es gonflée , tu t es eclpsée le temps que je reponde et tu reviens derriere pour brasser du vent .

Remonte les fils et apprends à lire :
je repondais à cette question de samuell :

mais c'est quoi achever la vie d'une personne,si ce n'est la mort?

car le verset qu il a cité juste avant disait " je vais achever ta vie..."
ce qui laissait entendre que jesus est deja mort et que le retour attendu par les sunites n a pas lieu d etre et j ai repondu en soulignant un probleme de traduction .

car le 2e verset 19:33 ne pose aucun probleme . jesus va mourir un jour et cela aucun sunite ne le nie .

Apparement , Samuell avait compris que je repondais à sa question et me l'a confirmé et je lui ai apporté une reponse .
comme tu n as rien d autre a faire pour cacher ton ignorance de l'arabe tu prefere blablater et te faire likée par ton Compassion ( qui se ressemble s'assemble lol ).


et Attention, je n ai jamais dis que ton niveau en arabe etait bidon , j ai dis qu il etait Inexistant .nuance ....
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
C'est un interrogatoire ? :prudent:

Commence par répondre à ma question : tu es musulman (e) ?

Ce sont des questions sur vos sources et en rapport avec l'Islam ! Je vous rappel que nous sommes sur la section Islam Forum de discussion. Il/Elle est en droit de s'interrogers sur les dogmes de l'Islam ou autres religions.

Même pas la peine d'intervenir si c'est pour l'attaquer. Ca ne m'étonne pas venant d'une personne qui ne comprend pas les bases de «sa religion» et qui refuse de les reconsidérer.

Alaykoum assalam

Je suis d'accord sur le fond. Mais j'en ai assez des personnes qui viennent poser des questions pour provoquer la fitna et disparaissent comme ils sont apparus :fou:

Ou est la provocation !!? Comment savez vous que l'OP a de mauvaises intentions.
 
il s agit du mot " Moutawaffik" qui a eté traduit par "achever ta vie" .
De toute façon celui qui la traduis comme ce la, à peut-être penser comme tu pense ( mettre fin à ta premier mission ) qui peut sous-entrendre qui revenir peut-être un de ses jours sait pour cela que avec ibnossabli, je cherche pas plus à debatre sur se verset :)

Mais je voie pas pour quelle raision 3issa reviendrez sur terre, à moins de remettre les savants a leur place :sournois:
 

olddybldi

Muslim for ever
Citation:
Envoyé par compassion
dans Moutawafik il y a pas que wafat il y a mouta wa fik

Tu es arabophone compassion ?

إني متوفيك

signifierait "je vais t'endormir" comme dit Allah dans les versets :

وهو الذي يتوفاكم بالليل ويعلم ما جرحتم بالنهار ثم يبعثكم فيه الأنعام 60

Et la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes et Il sait ce ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite (Al An'am 60)

الله يتوفى الأنفس حين موتها والتي لم تمت في منامها الزمر 42

Allah reçoit les âmes au momment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil (Azzoumour 42)

allahou a3lam
 

Farise

farisa
franchement tu es gonflée , tu t es eclpsée le temps que je reponde et tu reviens derriere pour brasser du vent .

Remonte les fils et apprends à lire :
je repondais à cette question de samuell :

mais c'est quoi achever la vie d'une personne,si ce n'est la mort?

car le verset qu il a cité juste avant disait " je vais achever ta vie..."
ce qui laissait entendre que jesus est deja mort et que le retour attendu par les sunites n a pas lieu d etre et j ai repondu en soulignant un probleme de traduction .

car le 2e verset 19:33 ne pose aucun probleme . jesus va mourir un jour et cela aucun sunite ne le nie .

Apparement , Samuell avait compris que je repondais à sa question et me l'a confirmé et je lui ai apporté une reponse .
comme tu n as rien d autre a faire pour cacher ton ignorance de l'arabe tu prefere blablater et te faire likée par ton Compassion ( qui se ressemble s'assemble lol ).


et Attention, je n ai jamais dis que ton niveau en arabe etait bidon , j ai dis qu il etait Inexistant .nuance ....

j'ai peut etre loupé le suivie de votre discution, mais moi quand je t'es dit que le texte était fidele c'était par apport a ton poste ici http://www.bladi.info/9577650-post39.html

et pour info si je savais pas l'arbe je ne me serais pas permise de te dire que le texe était fidèle :love: mais bon si cela satisfait ton égo de rabager a chaque fois que je connais rien a la langue arabe ba va y, perso ca ne me fait ni chaud ni froid :love:
 
De toute façon celui qui la traduis comme ce la, à peut-être penser comme tu pense ( mettre fin à ta premier mission ) qui peut sous-entrendre qui revenir peut-être un de ses jours sait pour cela que avec ibnossabli, je cherche pas plus à debatre sur se verset :)

Mais je voie pas pour quelle raision 3issa reviendrez sur terre, à moins de remettre les savants a leur place :sournois:


tu as un debut de reponse aux versets 43:57/58/59/60/61

[57] Et quand le fils de Marie fut proposé en exemple, ton peuple s’en détourna avec dédain, [58] en disant : «Nos divinités ne sont-elles pas meilleures que lui?» Il est clair qu’ils n’ont songé à cette comparaison que pour susciter des controverses, en tant que peuple chicanier. [59] Jésus n’était qu’un serviteur auquel Nous avons accordé Notre grâce et dont Nous fîmes un exemple pour les enfants d’Israël.
[60] Et si Nous le voulions, Nous aurions fait de vous des anges pour vous succéder sur la Terre.
[61] En vérité, il sera un signe certain de l’Heure. N’ayez nul doute à ce sujet et suivez-Moi ! C’est là la Voie de la rectitude !


si vous pensez que Jesus ne reviendra pas , Alors expliquez moi comment un homme qui a disparu il y a de cela 2000 ans peut etre consideré comme un signe de l'Heure ?
 
tu as un debut de reponse aux versets 43:57/58/59/60/61

[57] Et quand le fils de Marie fut proposé en exemple, ton peuple s’en détourna avec dédain, [58] en disant : «Nos divinités ne sont-elles pas meilleures que lui?» Il est clair qu’ils n’ont songé à cette comparaison que pour susciter des controverses, en tant que peuple chicanier. [59] Jésus n’était qu’un serviteur auquel Nous avons accordé Notre grâce et dont Nous fîmes un exemple pour les enfants d’Israël.
[60] Et si Nous le voulions, Nous aurions fait de vous des anges pour vous succéder sur la Terre.
[61] En vérité, il sera un signe certain de l’Heure. N’ayez nul doute à ce sujet et suivez-Moi ! C’est là la Voie de la rectitude !


si vous pensez que Jesus ne reviendra pas , Alors expliquez moi comment un homme qui a disparu il y a de cela 2000 ans peut etre consideré comme un signe de l'Heure ?

il sera un signe de l'heure si ta trauction est bonne ,et la je te fait confiance,ca ne veut pâs dire revenir! jusqu'a preuve du contraire . tu vois je prend des pincettes
 
si il ne revient pas , comment peut t il etre un signe ?
un signe par definition est visible .

supposons un instant ,c'est qu'une supposition, que l'on retrouve son evangile !ne serait ce pas considérer cela comme in signe de jesus ,qui nous ferait automatiquement penser a lui ? en tout cas ma théorie n'est pas pire ni mieux qu'une autre elle tiens la route je pense .
 

Farise

farisa
6)pouvez me montrer dans le CORAN, que le prophète issa ressuscitera, pour combattre l'anti christ, est que le mehdi il y-est mentionner ?

Pour Jésus Dieu dit que les gens ne l'ont pas tué mais qu'ils ont cru l'avoir fait et qu'il a élevé l'âme de Jésus avant qu'il le tué, si on analyse de plus près on constate que cette situation du corps vivant sans âme se retrouve chez les gens qui sont dans le coma qu'on appelle "cliniquement mort" par ce que leur le coeur bat et que le cerceau ne fonctionne plus, donc Dieu a élevé l'âme de jésus et a laissé un son corps encore vivant (dans le coma) pour le protéger de la souffre physique qu'il allait subir.

conclusion : rien ne dit qu'il reviendra sur terre si Dieu a élevé sont ame c'est pour qu'il ne souffre pas physiquement rien de plus il ne faut pas comprendre par là que c'est une promesse de retoure sur terre.
 
Haut