L'adolescente qui avait été agressée à cause de son voile s'est défenestrée

trop facile de parler et extrapoler autour de ce drame

la verité c'est que personne ne peut savoir ce qui s'est passé réellement dans la tête de cette jeune fille, et aussi d'essayer de trouver une raison qui nous réconfortera les uns et les autres selon nos convictions individuelles.

Je n'aurais pas aimé être à sa place c'est la seule chose dont je suis certaine en tout cas personnellement triste monde !

Moi je connais une nana qui connaissait une nana voilée qui s'est defenestrée sans avoir été agressée dans la rue :
Elle venait d'arriver du Maroc, et venait d'avoir un enfant.
Parce qu'elle était pas heureuse, et y'avait de quoi pas etre heureuse dans ce genre de climat en vase clos (d'autres appellent ca le communautarisme, et que il parait que c'est bien, parce qu'en Suede par exemple, on laisse les adolescentes mettre le voile)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Moi je connais une nana qui connaissait une nana voilée qui s'est defenestrée sans avoir été agressée dans la rue :
Elle venait d'arriver du Maroc, et venait d'avoir un enfant.
Parce qu'elle était pas heureuse, et y'avait de quoi pas etre heureuse dans ce genre de climat en vase clos (d'autres appellent ca le communautarisme, et que il parait que c'est bien, parce qu'en Suede par exemple, on laisse les adolescentes mettre le voile)

Tu fais tourner kouzin. Chuis à sec. :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La pression a dû être trop grande pour elle... je ne sais pas si elle a un historique de dépression mais une personne qui a une foi intacte ne fera pas ça même dans des moments de faiblesse.

Pour moi, le suicide pour une personne censée être religieuse doit cacher d'autres choses à laquelle il faut accorder de l'attention.
Avoir une foi inébranlable ça n'existe tout, car l'homme par essence est faible...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ben ça rend de moins en moins crédible son histoire où les enquêteurs n'ont rien trouvé ni images de cette voiture ni témoignages de témoins les ayant vu passer.
Et maintenant cette incohérence entre quelqu'un qui affiche sa conviction religieuse profonde avec un voile et qui commet par 2 fois l'acte suicidaire interdit par l'islam????

C'est vrai que c'est assez contradictoire....



En plus, le choix de la défenestration est assez étrange, c'est le plus souvent un signe de fuite en plus d'être le résultat d'un "simple" mal-être qui conduirait à une méthode plus classique (pendaison, médicaments, veines tranchées, etc) mais aussi plus privée...

Et comme on peut le voir parfois, le but peut aussi être de transmettre un dernier message pour attirer l'attention sur l'endroit où la personne s'est suicidée - comme avec la défenestration à france telecom (c'est le suicide qui a fait le plus parler de lui et à mis en exergue le problème dans cette société).


Les histoires de griffures sur le visage, je suis curieux de savoir si elle en avait ailleurs sur le corps. Car ça peut aussi être un appel à l'aide... (pour attirer l'attention extérieur).
Il est d'ailleurs étonnant que la famille n'ait pas confier leur fille pour la soigner afin au moins de s'assurer qu'elle ne fasse pas d'autres tentatives...
 
C'est vrai que c'est assez contradictoire....



En plus, le choix de la défenestration est assez étrange, c'est le plus souvent un signe de fuite en plus d'être le résultat d'un "simple" mal-être qui conduirait à une méthode plus classique (pendaison, médicaments, veines tranchées, etc) mais aussi plus privée...

Et comme on peut le voir parfois, le but peut aussi être de transmettre un dernier message pour attirer l'attention sur l'endroit où la personne s'est suicidée - comme avec la défenestration à france telecom (c'est le suicide qui a fait le plus parler de lui et à mis en exergue le problème dans cette société).


Les histoires de griffures sur le visage, je suis curieux de savoir si elle en avait ailleurs sur le corps. Car ça peut aussi être un appel à l'aide... (pour attirer l'attention extérieur).
Il est d'ailleurs étonnant que la famille n'ait pas confier leur fille pour la soigner afin au moins de s'assurer qu'elle ne fasse pas d'autres tentatives...

Ils ont du se dire "fi8a jnoun" et l'ont faite "auscultée" par un charlatan de taleb de la cité.
 
Il faudrait surtout interroger quelques personnes...
Par exemple le jeune homme qui a mis en fuite les deux skinheads, il est où?
Purée voilà un gars qui est un héros, qui peut valider l'agression de la fille, et bizarrement il est porté disparu...

Mais aussi les psys, les parents de la jeune fille...Quel psy fait sortir de l’hôpital une jeune fille après une TS et qui en plus a été victime d'une agression quelques semaines auparavant? C'est une faute professionnelle lourde...
Dans mes proches, deux jeunes femmes ont fait des tentatives de suicide et à chaque fois, c'est cure de sommeil de 48 à 72h puis un séjour de 2 ou 3 semaines dans un institut de "repos". Là, la fille est chez elle 3 jours après :eek:...

Je ne connais pas les protocole des psys ni même des hopitaux pour savoir comment il fonctionne et à quelle exceptions on peut ce substitué à eux.

Je te signale quand même que la gendarmerie elle même à affirmer que la jeune fille avait fait une tentative de suicide 3 jours auparavant et que aujourd'hui encore elle en a fait une et dans un état grave quoi que sont état c'est amélioré.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
triste affaire;

3 possibilités;

1 elle etait trop traumatisée par cette agression et n a pas supporté; étonnant quand même que son entourage pourtant si nombreux a la defendre n ait rien vu venir

2 son recit etait faux et se sentant découverte elle ne supporte pas la honte que cela entraine ( des mytho on en a connu avec par exemple l agression antisémite d une jeune fille en RER)

3 la pire; elle aurait été manipulée pour raconter une prétendue agression et ne supporterait plus la pression de ce mensonge et manipulation

j 'espère qu elle survivra et qu on aura le fin mot de l histoire

la seule chose qui est sure c 'est que comme toujours on s enflamme et on a des certitudes mais au fond c est plus compliqué


J'aurais tendance à pencher pour la troisième hypothèse.



La première, il y a trop de zone d'ombres pour accorder un tel crédit (comparé aux deux autres).
On ne retrouve pas le héro à vélo qui aurait pu être témoin de l'agression - seul témoin en plein jour, aucune trace autres d'agressions autres que des griffures, ni trace de la voiture ni rien...


La seconde, je vois mal une mytho aller jusqu'à faire deux tentatives de suicide, surtout la défenestration....
A la limite, elle ferait une dépression, une première tentative de suicide, mais généralement, ce genre de cas est assez rapidement décelé car des proches (ami(e)s sont au courant du fake.


La troisième : les griffures pourraient être causée soit par une agression à caractère plus privée ou être de l'auto-scarification (signe d'un problème privé et d'un appel au secours vers l'extérieur) et le coupable (ou la famille, même si elle n'est pas coupable !) peut avoir imposer lui de mentir, ou pour cacher les marques d'agressions ou de scarifications.
Tout comme ça expliquerait le choix de la défenestration comme seconde tentative de suicide (fuite concrète après enfermement ?) ou fuite avec en plus l'intention de montrer du doigt la maison familiale.


Honnêtement, je crains que ce soit la plus plausible...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ils ont du se dire "fi8a jnoun" et l'ont faite "auscultée" par un charlatan de taleb de la cité.


C'est une possibilité, mais jusqu'à aller à la seconde tentative ?
Mais c'est difficile à dire : il y a des parents qui ont fait faire un exorcisme à leur fille à Bruxelles sous prétexte qu'elle était possédée par un djinn : et ils ont pensé qu'elle était possédée parce qu'elle était trop "occidentalisée".
Pour rappel, elle en est morte...:(


Mais des familles d'une telle mentalité sont aussi celles qui auront tendance à tout faire pour cacher les choses...
 
C'est une possibilité, mais jusqu'à aller à la seconde tentative ?

'fin, difficile à dire : il y a des parents qui ont fait faire un exorcisme à leur fille à Bruxelles sous prétexte qu'elle était possédée par un djinn : et ils ont pensé qu'elle était possédée parce qu'elle était trop "occidentalisée".
Mais des familles d'une telle mentalité sont aussi celles qui auront tendance à tout faire pour cacher les choses...

Voire, à faire passer ca comme une réaction à une agression dans la rue(mais bon admettons, y'a aussi des fachos c'est sur, des flics bourrins aussi, ce qu'on veut).
Meme en France y'a ce genre de rassemblement ou un gourou fait réciter du Coran à un parterre de jeunes filles, jusqu'à la transe ... J'ai halluciné quand on m'a raconté.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Voire, à faire passer ca comme une réaction à une agression dans la rue(mais bon admettons, y'a aussi des fachos c'est sur, des flics bourrins aussi, ce qu'on veut).
Meme en France y'a ce genre de rassemblement ou un gourou fait réciter du Coran à un parterre de jeunes filles, jusqu'à la transe ... J'ai halluciné quand on m'a raconté.


Quoi, une version franco-muslim de jésus camp ?

Encore des dangers publics...
 

Lakmee

Procrastinatrice
Je ne connais pas les protocole des psys ni même des hopitaux pour savoir comment il fonctionne et à quelle exceptions on peut ce substitué à eux.

Je te signale quand même que la gendarmerie elle même à affirmer que la jeune fille avait fait une tentative de suicide 3 jours auparavant et que aujourd'hui encore elle en a fait une et dans un état grave quoi que sont état c'est amélioré.
Et bien normalement elle reste à l'hôpital comme le dit MagicBus, j'ai du mal à croire qu'on l'ai laissé repartir comme ça , à moins que les parents ne l'ai ramenée à la maison. Beaucoup de zones d'ombres dans cette affaire. S'interroger sur le fait qu'elle n'ai pas été prise en charge après sa première tentative de suicide (ce qui aurait du être normalement le cas, notamment si elle a été en plus victime d'une agression) ne veut pas dire qu'on nie son agression ;)
 
Et bien normalement elle reste à l'hôpital comme le dit MagicBus, j'ai du mal à croire qu'on l'ai laissé repartir comme ça , à moins que les parents ne l'ai ramenée à la maison. Beaucoup de zones d'ombres dans cette affaire. S'interroger sur le fait qu'elle n'ai pas été prise en charge après sa première tentative de suicide (ce qui aurait du être normalement le cas, notamment si elle a été en plus victime d'une agression) ne veut pas dire qu'on nie son agression ;)

Toi peut être pas, je te connais assez sur le forum pour connaitre ta sincérité ici, mais d'autres sont quasiment en train d'excuser l'agression.

La gendarmerie elle même à affirmer pourtant qu'elle à fait une tentative de suicide 3 jours auparavant, peut être que elle là faite, c'est parent l'ont arrêter puis n'ont pas décidé d'y donner suite médicalement, sauf qu'aujourd'hui, l'ayant réussie tous le monde est au courant.
 
C'est vrai que c'est assez contradictoire....



En plus, le choix de la défenestration est assez étrange, c'est le plus souvent un signe de fuite en plus d'être le résultat d'un "simple" mal-être qui conduirait à une méthode plus classique (pendaison, médicaments, veines tranchées, etc) mais aussi plus privée...

Et comme on peut le voir parfois, le but peut aussi être de transmettre un dernier message pour attirer l'attention sur l'endroit où la personne s'est suicidée - comme avec la défenestration à france telecom (c'est le suicide qui a fait le plus parler de lui et à mis en exergue le problème dans cette société).


Les histoires de griffures sur le visage, je suis curieux de savoir si elle en avait ailleurs sur le corps. Car ça peut aussi être un appel à l'aide... (pour attirer l'attention extérieur).
Il est d'ailleurs étonnant que la famille n'ait pas confier leur fille pour la soigner afin au moins de s'assurer qu'elle ne fasse pas d'autres tentatives...


Columbo, Perry Mason, Mireille Dumas et un petit zest d inspecteur Tahar... tout ca dans un seul corps!
Y a vraiment des pepites sur le forum de Bladi ( ou de grands golmons selon le point de vue...)
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Columbo, Perry Mason, Mireille Dumas et un petit zest d inspecteur Tahar... tout ca dans un seul corps!
Y a vraiment des pepites sur le forum de Bladi ( ou de grands golmons selon le point de vue...)
On en trouve même pour t'expliquer un 11 septembre ourdi par des généraux américains et que Mohhamed Mérah est une innocente victime.

Ils savent même qui a assassiné Kennedy et qui est responsable de la tuerie de Chevaline.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@nwidiya

Je ne dis pas le contraire car on peut penser au suicide sans pour autant franchir le pas... si des envies suicidaires nous hantent, on est souvent très malades ou ayant cumulé trop de problèmes... mohim... c'est très compliqué...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Holala :claque: tu te permet de juger sa foi, sa réaction après un trauma:npq: et faire des allégations (dépréssion) Et toi tu es sensé être religieuse laisse moi rire.. Aucune compassions c est elle la

Sérieux, il faut trouver un vaccin contre l'état second que certains mots-clés ("halal", "islam", "prophète", "voile", "barbe") créent chez certains.... :claque:

Ce que tu as perçu est faux: je n'ai pas jugé sa foi, j'ai dit que quelqu'un qui a une foi solide ne le fera pas parce qu'elle est au-dessus de toute pression.

Pour faire simple, un vrai croyant (peu importe sa religion ou sa croyance en sa mécréance) cherche LA VIE et qu'il faut vraiment que ça ***** de TOUS les côtés et que son état psychologique dans un sale état pour qu'il fasse ça, comme si c'était le seul moyen pour s'en sortir... point barre.

Des allégations?? Sérieux, une personne qui se jette d'un endroit a une symbolique très forte: c'est son moyen "mortel" de fuir, de se libérer de ce grand poids qu'est son état actuel! Si la fille a toutes ses capacités "psychiques", moi je se suis Prix Nobel de la Chimie. Il faut être aveugle pour croire que la fille est naturelle (je ne parle pas de son état depuis sa naissance non plus)!

Moi censée être religieuse? TU as parlé de moi, je n'ai pas pipé mot dans mon commentaire sur ma seigneurie... :rolleyes:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Vous tirez quand même très vite des conclusions...
On a quoi comme éléments dans cette triste affaire?

D'abord une ado de 16 ans qui prétend avoir été agressée, sans témoins, quasiment sans traces de coups ( "Une source policière a fait état de "griffures (...) très superficielles"), puis qui se défenestre de l'appartement familial 3 jours après avoir tenté un premier suicide médicamenteux...
" Il y a trois jours, elle avait tenté de se suicider aux barbituriques selon une source policière." Source:
http://www.franceinfo.fr/faits-dive...ion-a-tente-de-se-suicider-1121071-2013-08-26
Contrairement à vous, on peut s'interroger: ces deux tentatives de suicides viennent "valider" l'agression ou jeter un trouble sur sa véracité? Comment une gamine de 16 ans après une première tentative de suicide peut être encore chez ses parents 3 jours après alors que normalement elle devrait intégrer un institut pour des soins?
Bref...s'agit-il d'une personne perturbée par les suites d'une agression ou une adolescente perturbée tout court, qui lance des appels au secours et invente une agression comme il y en avait eu une quelques jours avant à Trappes?

On peut trouver indécent de s'interroger et pourtant...

Pardon?

Quelqu'un qui va décider de t'agresser ne le fera pas n'importe où mais dans un endroit où il est sûre de ne croiser personnes.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ben ça rend de moins en moins crédible son histoire où les enquêteurs n'ont rien trouvé ni images de cette voiture ni témoignages de témoins les ayant vu passer.
Et maintenant cette incohérence entre quelqu'un qui affiche sa conviction religieuse profonde avec un voile et qui commet par 2 fois l'acte suicidaire interdit par l'islam????

Un taré m'a pointé du doigt mimant un pistolet devine quoi y avait personne dans la rue, mince alors tu crois que je fabule?

T'es stupide à ce point pour croire qu'un agresseur va s'en prendre à toi devant des témoins ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Moi je connais une nana qui connaissait une nana voilée qui s'est defenestrée sans avoir été agressée dans la rue :
Elle venait d'arriver du Maroc, et venait d'avoir un enfant.
Parce qu'elle était pas heureuse, et y'avait de quoi pas etre heureuse dans ce genre de climat en vase clos (d'autres appellent ca le communautarisme, et que il parait que c'est bien, parce qu'en Suede par exemple, on laisse les adolescentes mettre le voile)

T'as fait une salade avec tout et n'importe quoi
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je n'ai pas de vierge à disposition :D

Non mais sérieux, des fois t'es la au franprix, tu vois Francois Abou 8ourayra et sa Fatima , et un petit bout de fille voilée ... Je dis que faut un permis de faire des enfants.(pas que dans ce cas, meme pour les toxicos et d'autres cas, mais vu que c'est le sujet)

Tu parles comme les vieux beaufs racistes ma 3andi me nsalek
 
Pardon?

Quelqu'un qui va décider de t'agresser ne le fera pas n'importe où mais dans un endroit où il est sûre de ne croiser personnes.

Pardon? :)
C'est possible de douter ou c'est seulement lorsqu'une Juive est agressée qu'il faut douter?
Pas de témoins...Bon passons.
Pas de Clio noire des agresseurs sur les caméras de surveillance. Zut.
Pas de sauveur qui se fait connaître. Merdouille.
Pas de traces de coups... Prout.
Ça commence à faire quelques éléments pour douter non? Je dis pas être affirmatif mais juste douter.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
ça pourrait être pour essayer de rendre crédible son histoire???
de toute manière elle semble déséquilibrée, pauvre fille...


Que vous soyez des athees, je le comprend, que vous aimez pas ou vous haissez les femmes voilees, aussi je le comprend, mais la compassion pour être humain, ca vous dit qlq chose ? A part cela, lire certains personnages sur ce poste, me donne l'envie de vomir.

Quant a cette fille, qu'Allah lui vienne en aide.
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Que vous soyez des athees, je le comprend, que vous aimez pas ou vous haissez les femmes voilees, aussi je le comprend, mais la compassion pour être humain, ca vous dit qlq chose ? A part cela, lire certains personnages sur ce poste, me donne l'envie de vomir.

Quant a cette fille, qu'Allah lui vienne en aide.
Idem, yen a ici qui pensent qu'une fille voilée ne peut pas souffrir???
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Vous tirez quand même très vite des conclusions...
On a quoi comme éléments dans cette triste affaire?

D'abord une ado de 16 ans qui prétend avoir été agressée, sans témoins, quasiment sans traces de coups ( "Une source policière a fait état de "griffures (...) très superficielles"), puis qui se défenestre de l'appartement familial 3 jours après avoir tenté un premier suicide médicamenteux...
" Il y a trois jours, elle avait tenté de se suicider aux barbituriques selon une source policière." Source:
http://www.franceinfo.fr/faits-dive...ion-a-tente-de-se-suicider-1121071-2013-08-26
Contrairement à vous, on peut s'interroger: ces deux tentatives de suicides viennent "valider" l'agression ou jeter un trouble sur sa véracité? Comment une gamine de 16 ans après une première tentative de suicide peut être encore chez ses parents 3 jours après alors que normalement elle devrait intégrer un institut pour des soins?
Bref...s'agit-il d'une personne perturbée par les suites d'une agression ou une adolescente perturbée tout court, qui lance des appels au secours et invente une agression comme il y en avait eu une quelques jours avant à Trappes?

On peut trouver indécent de s'interroger et pourtant...
Les deux, mon vieux. C'est encore pire pour quelqu'un de """""perturbé"""" Inventer une aggression. Qu'est ce qu'on entend pas sur Bladi
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
La pression a dû être trop grande pour elle... je ne sais pas si elle a un historique de dépression mais une personne qui a une foi intacte ne fera pas ça même dans des moments de faiblesse.

Pour moi, le suicide pour une personne censée être religieuse doit cacher d'autres choses à laquelle il faut accorder de l'attention.
Et pourquoi ca? Tu prends de la weed de temps en temps?
 
Idem, yen a ici qui pensent qu'une fille voilée ne peut pas souffrir???

Que vous soyez des athees, je le comprend, que vous aimez pas ou vous haissez les femmes voilees, aussi je le comprend, mais la compassion pour être humain, ca vous dit qlq chose ? A part cela, lire certains personnages sur ce poste, me donne l'envie de vomir.

Quant a cette fille, qu'Allah lui vienne en aide.

Je penses surtout que c'est un réflexe, il faut savoir que la femme voilée à souvent été diabolisé comme l'incarnation du trouble à l'ordre publique et de l'intégrisme, tous ceci étant forcément du délire plus que de la réalité car de nombreux pays d'occident acceptant le voile dans les institutions connaisse peu voire aucun acte terroriste pour autant.

Du coup quand des gens agresse une femme pour son voile, les anti-voile s'aperçoive de leur erreurs, que leur délire anti-voile n'étant originaire que d'une projection phobique qui mène à des agressions, du coup ils essaient de se dédouaner en disant que la femme voilée à inventé une agression, en espérant que cela soit vrai pour généralisé cela sur toutes les futures agressions et laisser les chose se tassé pour se faire oublier, voire espéré que les femmes daigne enfin enlevé leur voile définitivement sous la pression des agressions comme ça tous le monde est content (ou presque !).

Il suffit simplement de transposer cela sur une femme agresser pour sa croix catholique ou son point rouge hindoux en les traitant de trouble à l'ordre publique ambulant pour s’apercevoir de l'absurdité total de la politique anti-voile...on ce crée des conflits inter-confessionnel dans le vent...
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
La pression a dû être trop grande pour elle... je ne sais pas si elle a un historique de dépression mais une personne qui a une foi intacte ne fera pas ça même dans des moments de faiblesse.

Pour moi, le suicide pour une personne censée être religieuse doit cacher d'autres choses à laquelle il faut accorder de l'attention.
Pourquoi une personne religieuse ne se suiciderait pas? Le statut "Islam" sur FB ca protège de la dépression?
 
Haut