Laisser croire nos enfants au père noel ou à saint nicolas?

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam madalena,
Tu ne croyais pas au père Noël ? ça t'a traumatisé quand tu as su qu'il n'existait pas ?
Alors laisse faire. Les rêves on leurs rôles dans la formation de la personnalité. On a tous besoin de rêver, surtout à cet age. Elle croit au prince charmant :)
Mais bon c'est mon expérience perso, je n'ai aucun qualification en pédopsychiatrie :mignon:

HS: Je me suis toujours posé la question pourquoi on appelle la psychiatrie infantile pédopsychiatrie !!!

salam

je suis pas contre les rêves..d'ailleurs moi même , j'ai grandit avec les miens!:mignon:

mais là , elle crois a un mensonge..c'est pas juste un rêve...puis elle finira par savoir la vérité inchALLAH!

les rêves se sont ceux qu'on n'as conscient que c'est des rêves...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
salam

je suis pas contre les rêves..d'ailleurs moi même , j'ai grandit avec les miens!:mignon:

mais là , elle crois a un mensonge..c'est pas juste un rêve...puis elle finira par savoir la vérité inchALLAH!

les rêves se sont ceux qu'on n'as conscient que c'est des rêves...
Dans ce cas là fais comme mon père , dis lui qu'il n'existe pas et elle , elle s'accrochera à son ;rêve que c'est vrai , du coup elle rêvera mais saura que c'et que du rêve :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Chacun voit ce qui est le mieux pour lui et pour ses enfants, mais si tu pense que les enfants seront triste parce qu'ils ne croient pas au père Noël c'est faux , je le vis très bien je l'ai très bien vécu , j'aime quand même cette période , on se fait des ti cadeaux aussi mais pas de baba nouel :)

salam

ok! tant mieux alors!:D
parce que parfois, elle me fait de la peine...et je veux pas qu'elle continue a croire en une chose qui n'existe pas...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
wa 3alaykom assalam,

tu ne peux pas dire ça Madalena, nous avons nos croyances, ils ont les leurs

je te propose de revoir avec elle cette sourate, elle est très courte et explicite :

Tu vas loin Naylaa , la petite croit au père Noël , elle ne l'associe pas à Dieu , c'est une enfant ; tout comme on a toute ou presque cru au prince charmant :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

je suis pas contre les rêves..d'ailleurs moi même , j'ai grandit avec les miens!:mignon:

mais là , elle crois a un mensonge..c'est pas juste un rêve...puis elle finira par savoir la vérité inchALLAH!

les rêves se sont ceux qu'on n'as conscient que c'est des rêves...
Au contraire ça leur permet d'affronter ce mensonge anodin et se préparer pour le grand mensonge de la vie. Une sorte d'entrainement.
Perso ça m’énerve que l'on puisse s’attarder sur ces petites mensonges qui font le charme de l'enfance. Et ignoré les gros mensonges que l'on fait toute la journée. Je ne parle pas de toi lalla madelena :)
 
S

Soomy

Non connecté
salam

oui! c'est mieux! inchALLAH!:)
mdrr tu devais être très mignonne!:D
Je lui avais écrit une longue lettre je me souviens
Je l'ai mise dans une enveloppe où j'ai fait des dessins et je l'ai déposée dans une boîte aux lettres jaune de La Poste....
Il ma jamais répondu (j'avais pas mis de timbre c peut être pour ça...) :timide:
De là j'ai compris que le père noel était raciste car mes camarades franco français avaient eu des cadeaux mais le père noel n'était jamais passé dans notre quartier ...
 
@madalena,
Salam alaykoum ,
Dit lui toute la veriter .
Les kfr ne font pas croire à leurs enfant l'aid ect...
donc nous on ne fait pas croire à nos enfants noël.
À moi ma religion à toi ta religion.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je lui avais écrit une longue lettre je me souviens
Je l'ai mise dans une enveloppe où j'ai fait des dessins et je l'ai déposée dans un boîte aux lettres jaune de La Poste....
Il ma jamais répondu (j'avais pas mis de timbre c peut être pour ça...) :timide:
Pas besoin de timbre pour la lettre au père Noël en revanche si tu voulais une réponse , il aurait fallu mettre ton adresse dans la lettre :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
wa 3alaykom assalam,

tu ne peux pas dire ça Madalena, nous avons nos croyances, ils ont les leurs

je te propose de revoir avec elle cette sourate, elle est très courte et explicite :



salam

je parle du faite que ces frères lui offres des cadeaux...moi j'ai jamais rien eu!:D

merci pour la vidéo!:)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je lui avais écrit une longue lettre je me souviens
Je l'ai mise dans une enveloppe où j'ai fait des dessins et je l'ai déposée dans une boîte aux lettres jaune de La Poste....
Il ma jamais répondu (j'avais pas mis de timbre c peut être pour ça...) :timide:
De là j'ai compris que le père noel était raciste car mes camarades franco français avaient eu des cadeaux mais le père noel n'était jamais passé dans notre quartier ...
Il avais peur de se faire voler pas des arabe :) ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je lui avais écrit une longue lettre je me souviens
Je l'ai mise dans une enveloppe où j'ai fait des dessins et je l'ai déposée dans un boîte aux lettres jaune de La Poste....
Il ma jamais répondu (j'avais pas mis de timbre c peut être pour ça...) :timide:
De là j'ai compris que le père noel était raciste car mes camarades franco français avaient eu des cadeaux mais le père noel n'était jamais passé dans notre quartier ...


salam

mdrr tu as été jusque là!:D
ooh c'est devenu négatifs pour toi..mais au moins maintenant tu as compris qu'il n'existe pas!:D
 

firar

VIB
salam

souvent quand je vois ma fille ( la plus petite) qui parle de saint-nicolas ou le père noel, ça me fait la peine car uls n'existe pas..mais je veux pas briser ce qui l'as rend heureuse...

est ce que c'est mal de laisser croire a nos enfants à ces choses là?

barakALLAHoufik!

Pas plus que de croire en une religion dont des personnages, mythes et rites émanent sans contestation possible du polythéisme.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je lui avais écrit une longue lettre je me souviens
Je l'ai mise dans une enveloppe où j'ai fait des dessins et je l'ai déposée dans une boîte aux lettres jaune de La Poste....
Il ma jamais répondu (j'avais pas mis de timbre c peut être pour ça...) :timide:
De là j'ai compris que le père noel était raciste car mes camarades franco français avaient eu des cadeaux mais le père noel n'était jamais passé dans notre quartier ...
t'avais une cheminée ? :D
 
S

Soomy

Non connecté
Les gens n'ont pas encore compris que le père noel n'a rien de religieux
C juste un personnage fictif ....inventé par coca cola

Les "kfr" comme vous dites, eux même n'accordent pas vraiment de sens religieux à noel
Pour eux c'est juste un moment pour célébrer la fin de l'année en famille, se retrouver et se faire plaisir avec des cadeaux
Combien vont vraiment à l'église le soir de Noël? Pas bcp
C'est devenu une "fête" familiale et commerciale plutôt que religieuse

image.jpg
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
wa 3alaykom assalam,

faut leur dire dès tout petit que c'est faux ^^

Il y a tellement de vérités dont l'évocation peut rendre heureux : )

Tu peux lui parler de Allah (swt), Sa Misericorde, Son Paradis, Ses Prophètes (as)...
C'est une erreur de les laisser croire cela, mais tu peux la corriger ; )
c'est aussi une education a admettre l'association..croire qu'il y a quelqu'un d'autre quelque part ..autre que dieu...qui peut realiser tes souhaits
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
c'est aussi une education a admettre l'association..croire qu'il y a quelqu'un d'autre quelque part ..autre que dieu...qui peut realiser tes souhaits
et quoi ? tes parents ne peuvent pas réaliser tes souhait ?
Y a pas mort d'hommes non plus , on fait bien croire aux enfants que s'ils ne sont pas sage on va appelé bou3ou , c'est pas un peu hypocrites ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Les gens n'ont pas encore compris que le père noel n'a rien de religieux
C juste un personnage fictif ....inventé par coca cola

Les "kfr" comme vous dites, eux même n'accordent pas vraiment de sens religieux à noel
Pour eux c'est juste un moment pour célébrer la fin de l'année en famille, se retrouver et se faire plaisir avec des cadeaux
Combien vont vraiment à l'église le soir de Noël? Pas bcp
C'est devenu une "fête" familiale et commerciale plutôt que religieuse

Regarde la pièce jointe 59557


salam

mais noel ça en fait partie ,nan? peut être pas le déco mais le jour...c'est la naissance de Jésus(sws).
 
Haut