Laisser les vêtements descendre en dessous des chevilles

Salam,

Édifiante lecture. Quel spectacle. Triste. Qu'il faille dire la vérité ou ce qui nous semble être vrai est une chose et c'est nécessaire, l'ignorance au lieu de corriger et améliorer détruit et corrompt. Mais le contenant ou le comment de sa distillation est tout aussi important voire plus important. En effet, Il n y a pas de méthode unique pour s'adresser aux gens mais il y a une méthode adaptée à chaque individu ou groupe d'individus. Un respect, déjà. La méthode choisie doit être fondée sur la raison. Elle doit être appropriée et efficace. La sincérité et la connaissance ne servent que de peu si elles sont dénuées de morale. En tout état de cause, Il faut de la gentillesse, de la patience, de la modération et de la douceur, il faut éviter d'être dur et sévère sinon on obtient l'effet inverse de celui escompté.

Rien de mieux que la Parole de Allah (swt) : "Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier, et c'est Celui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés." Coran, S16:V125.

Je ne m'adresse à personne en particulier mais vous ne vous lisez même plus, c'est à qui mieux mieux ou plutôt à qui pire pire dans la récrimination.

Salam.
 

Prizma

musulman
VIB
- J'interdis personnellement de prendre quelconque avis de ce '@Prizma' -> @Drianke et les autres ...
Et moi, je prie les musulmans de ne pas prendre les avis, mais les preuves.

Maintenant la réfutation :

Les Salafs sont les trois premiers siècles de l'Islam et 'Umar ibn 'Abd-el 'Aziz (raDiya Allahou 'anhou wa arDaou) a vécu au deuxième siècle dont il eut bien des Salafs après lui.
Et il a prohibé le mariage mut'a qui continuait donc d'être pratiqué jusqu'à son époque. J'ai cité le hadith.

1/ D'après Sabra Al-Jouhany qui dit : "Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné". (Mouslim/1406)
Tu ne me lis pas, Muslim rapporte ce même hadith, via ibn abd'al Aziz, ou il est précisé que cette parole attribuée au Messager est bien d'Umar ibn abd'al Aziz. C'est un mudraj'al matn. Il n'apparait pas dans les autres variantes du hadith de Sabra. J'ai cité les propos exacts du Messager selon Sabra : "Que ceux qui ont contracté un mariage de jouissance se séparent à présent de leurs femmes, et ne reprennent surtout rien de ce qu'ils leur ont donné pour mahr". Ces paroles consistaient à rappeller ses troupes de la Mecque, pour retourner à Médine. Ce sont les propos exacts du Messager. Les propos que tu cites, sont de Umar ibn abd'al Aziz. Qui rajoute cela à la fin du hadith, et que l'autre variante confond en mudraj'al matn.

-- > Je n'ai pas de clavier arabe sur mon gsm. Je mets en translittéraltion depuis le Sahih Muslim.

"Muslim ibn al Hajjaj, wa haddathana Salamat'ilnu Chabib. Haddathana al-Hassan'ubn'ul A'yana. Haddathana Ma'qil an ibn-i abi 'ablahata. An Umar ibn Abd'al Aziz. Qala : haddathana el-Rabi'u ibn Sabra al-Juhani an abihi. Anna Rasulullah neha an'il mut'ati. Wa qala (Umar) illa innaha haramun min yawmikum hadha ila yawm'il qiyamati. Wa man kana a'ta chay'an fala ya'khudh'hu"

-- > Voici les paroles exactes du Prophète à la Mecque, selon la même chaine de transmissions selon Sabra al-Juhani.

"Haddathana Qutayba ibnu Sa'id. Haddathana al-Laythu an Rabi'u ibn Sabra al-Juhani, an abihi Sabrata ennahu qala... 'Thumma inna Rasulullahi qala : man kana indahu chay'in min hadhihi al-nisa'illati yatamatta'u, falyakhul sabilaha'"
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
Ibn 'Abbâs demanda : "Et que disent-ils ?" Sa'îd Ibn Jubayr Répondit : "Ils disent ceci : Je proposai au cheikh, après qu'il soit resté un long moment dans la continence : Ô compère ! Pourquoi ne prends-tu pas l'avis d'Ibn 'Abbâs ? Pourquoi ne prends-tu pas une compagne pour te détendre, chez qui tu fais halte jusqu'au terme d'usage chez les gens ?" À l'écoute de ces vers, Ibn Abbâs s'écria : "Nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournons ! J'en jure par Dieu, ce n'est pas là l'avis que j'ai donné, ni ce
que j'ai voulu ; je n'ai déclaré licite que ce que Dieu a déclaré tel lorsqu'Il a permis la
consommation des bêtes mortes, du sang et de
la viande de porc à celui qui y est acculé. Or, le mariage temporaire ne sort pas de ce cadre."
»
Voilà. Ibn Abbas considère bien cela comme halal : point.

5/ ash-Shawkânî qui dit :
« Quoi qu'il en soit, nous autres ne pratiquons, parmi les actes d'adoration, que ceux qui nous sont parvenus du Législateur suprême ( Dieu ) ; or, il est établi que le mariage temporaire a été interdit à tout jamais. Quant au fait que certains Compagnons aient eu un avis contraire, cela ne remet pas en cause le bien-fondé de ce que nous disons et ne constitue pas une excuse valable. Comment pourrait-il en être autrement alors que la majorité des Compagnons a retenu du Prophète l'interdiction du mariage temporaire,
Non. Ils ont obéi à Umar par respect. Même si certains ont continué à le pratiquer parmi eux. Ils n'ont pas soutenu d'abrogation sauf certains jeunes Sahabas comme ibn Zubayr qui avait 6 ou sept ans lors de la prise de la Mecque, qui ne connaissait pas les faits qui ont conduit à la prohibition par Umar. Comme le rapporte Muslim selon Jaber.
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
qu'ils se sont conformés eux-mêmes à cette interdiction, et nous l'ont rapportée?

C'est si vrai que dans un propos rapporté par Ibn Mâja au moyen d'une chaîne de transmission sahih, Ibn 'Umar relate que : "Après avoir autorisé le mariage temporaire, l'Envoyé de Dieu nous l'a interdit. Par Dieu ! Il n'est pas d'individu marié qui ait épousé une femme de manière temporaire après cela, sans que je l'aie lapidé à coup de pierres."
Il est clairement faible, un tel fait ne pourrait permettre une division chez les Sahabas jusqu'à l'époque de Umar. C'est un hadith très faible.



6/ Abû Hurayra rapporte également du Prophète le propos suivant :



"Le mariage temporaire a été aboli par la répudiation, la retraite de viduité et la succession."
C'est un mursal et mawquf. Pas des propos du Prophète.



Rapporté d'après ad-Dâraqutnî, al-Hâfidh la qualifie de hasan. Et bien que l'on trouve Mu'ammil Ibn Ismâ'îl dans la chaîne des garants de ce hadith, il n'empêche qu'il est hasan [bon], car le désaccord des traditionalistes concernant cette personne ne remet pas en cause le fait que sa transmission soit hasan quand elle est renforcée par des traditions témoins (shawâhid), comme pour les traditions hasan li-ghayrihi.]
On ne peut pas fonder un tahrim, en encore moins de takfir sur base d'un hadith douteux et faible.
 

Prizma

musulman
VIB
@IbnSalah. Pour revenir au khabar mawquf, selon ibn Umar : "Après avoir autorisé le mariage temporaire, l'Envoyé de Dieu nous l'a interdit. Par Dieu ! Il n'est pas d'individu marié qui ait épousé une femme de manière temporaire après cela, sans que je l'aie lapidé à coup de pierres."

-- > Par ailleurs, il est à souligner que les propos : "Par Dieu ! Il n'est pas d'individu marié qui ait épousé une femme de manière temporaire après cela, sans que je l'aie lapidé à coup de pierres." sont attribués à Abdullah ibn Umar, et non au Messager. La supposée prohibition par le Messager n'existe simplement nulle part, sinon dans des variantes de hadiths dans lesquels les propos exacts du Prophète sont remplacés progressivement par "jusq'à ce que cela soit interdit/prohibé/..". Selon Ali cela aurait été abrogé à Khaybar, or cela contredit les hadiths montrant une autorisation à la prise de la Mecque deux années après la prise de Khaybar.

-- > Ali interprète en fait, selon les autres variantes ces propos du Messager comme interdisant le mariage temporaire : "N'arrosez pas le sperme d'un autre homme". Ce qui concerne selon d'autres Sahabas les captives enceintes.

Tandis que Umar ibn abd al-Aziz interprète comme une prohibition ultérieure de retours de la Mecque ces propos exacts du Messager selon Sabra : "Que ceux qui ont contracté des mariages de jouissance avec des femmes s'en séparent à présent". Ce qui consiste à simplement rappeler ses troupes pour retourner à Médine.

Voici le récit de la khutbah durant laquelle Umar ibn al-Khattab a interdit le mariage mut'ah, tel que rapporté dans le Sunan de Bayhaqi, dans le Jami'ul Sahih de Muslim et chez Tabari...

"Certes, le Messager d'Allah demeure le messager, et le Coran reste ce qu'il est : le Coran. Certes, le Messager autorisait de son vivant deux mut'as, le mariage mut'a et le hajj tamattu', que je vous interdis tous deux désormais. Si donc on m'apporte un homme marié ayant contracté un mariage mut'a qui ne produit pas de témoins de son mariage, je le ferai lapider."

-- > C'est la prohibition à la suite du problème d'Amr ibn Hurays rapporté selon Muslim, d'après Jaber, divisant Abdallah ibn Abbas qui avait 14 ans, et Abdullah ibn Zubayr 6-7 ans lors de la prise de la Mecque.

Wallahu a'lam.

N.B. : Je ne pratiques pas le mut'a, je ne rejète pas l'ijma fondé sur le décret de Umar, je n'ai qu'un seul souci, c'est d'être DROIT comme Allah nous le commande, et de montrer le grand péché de qualifier le mut'a de prostitution. Allahu musta'an.
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
Abdallah ibn Mas'ud, Jaber, Abdallah ibn Abbas, ... tenaient le mut'a comme halal mais l'avaient abandonné quand Umar l'a prohibé après l'histoire d'Amr ibn Hurays. Muslim rapporte que les Sahabas le pratiquaient jusqu'à ce que Umar l'interdise selon Jaber. Par ailleurs Jaber affirmait qu'Abdallah ibn Zubayr confondait l'interdiction de Umar en s'opposant à Abdallah ibn Abbas sur sa licéité. Ali tenait le mariage mut'a comme abrogé à Khatbar, et plus jamais autorisé selon la version la plus sahih que nous détenons de son avis sur le sujet.

Il y a différentes variantes sahih des hadiths prohibant le mariage mut'a, c'est-à-dire selon Salama ibn al-Akwa et les variantes selon Sabra al-Juhani.

1. Le récit selon Salama ibn al-Awka :

Un hadith selon Salama ibn al-Akwa soutient que cela a été autorisé trois fois l'année d'al-Awtas puis prohibé. Or on rapporte d'ibn al-Akwa qu'il aurait dit : "Je ne sais pas si c'était une dérogation propre à nous autres ou général".

2. Le récit selon Sabra al-Juhani :

Une variante selon Sabra al-Juhani rapporte que Sabra aurait vu le Messager adossé contre la Ka'ba entre la porte et la pierre noire disant qu'il interdit désormais le mariage mut'a jusqu'à la fin des temps. Or, dans une autre variante avec la même chaine de transmission via Umar ibn abd al-Aziz, ces paroles sont attribuées à Umar ibn abd al-Aziz (alors Emir à la Mecque). Tandis que dans d'autres variantes, les paroles attribuées au Messager selon Sabra sont : "Que ceux d'entre-vous qui ont contracté un mariage mut'a avec des femmes se séparent d'elles".

-- > Dans le doute, les khalaf parmi nos ulémas ont penché à donner la priorité aux versions prohibant le mariage mut'a. Cela a fait consensus au fil des générations au sein de la communauté. Wallahu a'lam.
 
Dernière édition:

IbnSalah

الله اكبر
En plus ô toi l'ignorant, la mout'a que 'Umar a prohibé est celle qui concerne le Hajj,
Donc maintenant deux choix que je pense :
Soit @Prizma est un ignorant qui ne sait pas faire la différence entre la mout'a du hajj et celle du nikah et est tombé dans le piège des chiites, qui en plus parle de la Religion sans science et avec ignorance et c'est grave
Soit il sait déjà comme les chiites que le mout'a en question concerne le hajj et il manipule les gens comme les chiites et c'est encore plus grave.
La moindre personne qui n'a qu'un brin de science remarquera que les hadith concernant la mout'a qui aurait été abolie par 'Umar concerne le hajj vu qu'elle est rangée dans ce chapitre dans le Sahih de Mouslim
 

IbnSalah

الله اكبر
De plus Ibn 'Abbas l'avait autorisé car il n'avait pas connaissance de la prohibition mais dès qu'il en a eu connaissance il l'a lui aussi prohibé comme le montre Shaykh Islam
 

IbnSalah

الله اكبر
Mais c'est quand même incroyable qu'on arrive pas à faire la distinction entre la mout'a qui concerne le hajj (prohibé par 'Umar avec désaccord des Compagnons) et celui du nikah
Wa Allahou mousta'an
 

IbnSalah

الله اكبر
Une variante selon Sabra al-Juhani rapporte que Sabra aurait vu le Messager adossé contre la Ka'ba entre la porte et la pierre noire disant qu'il interdit désormais le mariage mut'a jusqu'à la fin des temps. Or, dans une autre variante avec la même chaine de transmission via Umar ibn abd al-Aziz, ces paroles sont attribuées à Umar ibn abd al-Aziz (alors Emir à la Mecque). Tandis que dans d'autres variantes, les paroles attribuées au Messager selon Sabra sont : "Que ceux d'entre-vous qui ont contracté un mariage mut'a avec des femmes se séparent d'elles".
C'est mounkar car 'Umar ibn 'Abd al Aziz est né 50 ans après la hijra alors que le hadith du Prophète (salla Allahou 'alayhi wa salama) parle du moment de fath al Makkah ,donc évitez de manipuler les gens
 
@Prizma
heu écouter les gars, dans le coran le mariage c'est uniquement pour faire des enfants, le reste c'est de la saloperie , on parle de champs fertille a labourer , pas de besoin de se décharger et assouvir ses vices ...

vous êtes deux kouffar et de tout manière que vous espériez ou non, vous avez déjà été maudit ... et ce ne sera surement pas la dernière fois ...

Dans le Coran il est noté que le sexe est uniquement pour faire des enfants ? :rolleyes:

J'aimerais beaucoup ta référence l'ami.
 

Prizma

musulman
VIB
C'est mounkar car 'Umar ibn 'Abd al Aziz est né 50 ans après la hijra alors que le hadith du Prophète (salla Allahou 'alayhi wa salama) parle du moment de fath al Makkah ,donc évitez de manipuler les gens
Munkar, dans le Sahih de Muslim, tu es très fort toi.

وَحَدَّثَنِي سَلَمَةَ بْنُ شَبِيبٍ، حَدَّثَنَا الْحَسَنُ بْنُ أَعْيَنَ، حَدَّثَنَا مَعْقِلٌ، عَنِ ابْنِ أَبِي عَبْلَةَ، عَنْ عُمَرَ بْنِ عَبْدِ الْعَزِيزِ، قَالَ حَدَّثَنَا الرَّبِيعُ بْنُ سَبْرَةَ الْجُهَنِيُّ، عَنْ أَبِيهِ، أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم نَهَى عَنِ الْمُتْعَةِ وَقَالَ ‏ "‏ أَلاَ إِنَّهَا حَرَامٌ مِنْ يَوْمِكُمْ هَذَا إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ وَمَنْ كَانَ أَعْطَى شَيْئًا فَلاَ يَأْخُذْهُ ‏"‏ ‏.

حَدَّثَنَا عَمْرٌو النَّاقِدُ، وَابْنُ، نُمَيْرٍ قَالاَ حَدَّثَنَا سُفْيَانُ بْنُ عُيَيْنَةَ، عَنِ الزُّهْرِيِّ، عَنِ الرَّبِيعِ بْنِ سَبْرَةَ، عَنْ أَبِيهِ، أَنَّ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم نَهَى عَنْ نِكَاحِ الْمُتْعَةِ ‏.

وَحَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ بْنُ سَعِيدٍ، حَدَّثَنَا لَيْثٌ، عَنِ الرَّبِيعِ بْنِ سَبْرَةَ الْجُهَنِيِّ، عَنْ أَبِيهِ، سَبْرَةَ أَنَّهُ قَالَ أَذِنَ لَنَا رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم بِالْمُتْعَةِ فَانْطَلَقْتُ أَنَا وَرَجُلٌ إِلَى امْرَأَةٍ مِنْ بَنِي عَامِرٍ كَأَنَّهَا بَكْرَةٌ عَيْطَاءُ فَعَرَضْنَا عَلَيْهَا أَنْفُسَنَا فَقَالَتْ مَا تُعْطِي فَقُلْتُ رِدَائِي ‏.‏ وَقَالَ صَاحِبِي رِدَائِي ‏.‏ وَكَانَ رِدَاءُ صَاحِبِي أَجْوَدَ مِنْ رِدَائِي وَ كُنْتُ أَشَبَّ مِنْهُ فَإِذَا نَظَرَتْ إِلَى رِدَاءِ صَاحِبِي أَعْجَبَهَا وَإِذَا نَظَرَتْ إِلَىَّ أَعْجَبْتُهَا ثُمَّ قَالَتْ أَنْتَ وَرِدَاؤُكَ يَكْفِينِي ‏.‏ فَمَكَثْتُ مَعَهَا ثَلاَثًا ثُمَّ إِنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ ‏ "‏ مَنْ كَانَ عِنْدَهُ شَىْءٌ مِنْ هَذِهِ النِّسَاءِ الَّتِي يَتَمَتَّعُ فَلْيُخَلِّ سَبِيلَهَا ‏"‏ ‏.
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
Mais c'est quand même incroyable qu'on arrive pas à faire la distinction entre la mout'a qui concerne le hajj (prohibé par 'Umar avec désaccord des Compagnons) et celui du nikah
Wa Allahou mousta'an
Pour ceux qui n'ont pas suivi ou qui tomberaient sur ce fil dans le futur, comme IbnSalah a créé un thread dédié au sujet, j'ai en fait répondu entre-temps sur cet autre fil : Le mariage temporaire est interdit. et nous avons continué les échanges là-bas entre-temps. Je n'ai donc pas répondu en double ici pour ne pas davantage disperser le sujet en hs... Salam.
 

IbnSalah

الله اكبر
وَحَدَّثَنِي سَلَمَةَ بْنُ شَبِيبٍ، حَدَّثَنَا الْحَسَنُ بْنُ أَعْيَنَ، حَدَّثَنَا مَعْقِلٌ، عَنِ ابْنِ أَبِي عَبْلَةَ، عَنْ عُمَرَ بْنِ عَبْدِ الْعَزِيزِ، قَالَ حَدَّثَنَا الرَّبِيعُ بْنُ سَبْرَةَ الْجُهَنِيُّ، عَنْ أَبِيهِ، أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم نَهَى عَنِ الْمُتْعَةِ وَقَالَ ‏ "‏ أَلاَ إِنَّهَا حَرَامٌ مِنْ يَوْمِكُمْ هَذَا إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ وَمَنْ كَانَ أَعْطَى شَيْئًا فَلاَ يَأْخُذْهُ ‏"‏ ‏.

حَدَّثَنَا عَمْرٌو النَّاقِدُ، وَابْنُ، نُمَيْرٍ قَالاَ حَدَّثَنَا سُفْيَانُ بْنُ عُيَيْنَةَ، عَنِ الزُّهْرِيِّ، عَنِ الرَّبِيعِ بْنِ سَبْرَةَ، عَنْ أَبِيهِ، أَنَّ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم نَهَى عَنْ نِكَاحِ الْمُتْعَةِ ‏.

وَحَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ بْنُ سَعِيدٍ، حَدَّثَنَا لَيْثٌ، عَنِ الرَّبِيعِ بْنِ سَبْرَةَ الْجُهَنِيِّ، عَنْ أَبِيهِ، سَبْرَةَ أَنَّهُ قَالَ أَذِنَ لَنَا رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم بِالْمُتْعَةِ فَانْطَلَقْتُ أَنَا وَرَجُلٌ إِلَى امْرَأَةٍ مِنْ بَنِي عَامِرٍ كَأَنَّهَا بَكْرَةٌ عَيْطَاءُ فَعَرَضْنَا عَلَيْهَا أَنْفُسَنَا فَقَالَتْ مَا تُعْطِي فَقُلْتُ رِدَائِي ‏.‏ وَقَالَ صَاحِبِي رِدَائِي ‏.‏ وَكَانَ رِدَاءُ صَاحِبِي أَجْوَدَ مِنْ رِدَائِي وَ كُنْتُ أَشَبَّ مِنْهُ فَإِذَا نَظَرَتْ إِلَى رِدَاءِ صَاحِبِي أَعْجَبَهَا وَإِذَا نَظَرَتْ إِلَىَّ أَعْجَبْتُهَا ثُمَّ قَالَتْ أَنْتَ وَرِدَاؤُكَ يَكْفِينِي ‏.‏ فَمَكَثْتُ مَعَهَا ثَلاَثًا ثُمَّ إِنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ ‏ "‏ مَنْ كَانَ عِنْدَهُ شَىْءٌ مِنْ هَذِهِ النِّسَاءِ الَّتِي يَتَمَتَّعُ فَلْيُخَلِّ سَبِيلَهَا ‏"‏ ‏.
لماذا الكتابة باللغة العربية ويفهم الناس الفرنسي؟ دع الناس يفهمون
 
Haut