l'Algerie sans président

KINGjulian

Modérateur
3.8 milliards d'euros

À titre de comparaison,
le Japon a prêté 60 milliards de dollars,
l'Allemagne 54,7 milliards,
la Chine 43 milliards
et la France 41,4 milliards.

L'Algérie a accepté d'apporter la même somme que la Turquie ou la Finlande, plus que la République tchèque (2 milliards de dollars).

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Quand l'Algérie prête au FMI

et alors !!!!

mam


3.8milliards d'euros ça fait beaucoup quand ont vois ce qu'il ce passe en algerie
 
3.8milliards d'euros ça fait beaucoup quand ont vois ce qu'il ce passe en algerie

tu t'es demandais au moins avec quel taux d'intérêt on prêt au FMI ? avec un taux d'interêt de 3% donc au final on humilie le FMI en leur montrant qui est le boss car l'Algérie devient le créancier du FMI :D

et en plus ça rapporte de l'argent à l'Algérie :D
 

KINGjulian

Modérateur
tu t'es demandais au moins avec quel taux d'intérêt on prêt au FMI ? avec un taux d'interêt de 3% donc au final on humilie le FMI en leur montrant qui est le boss car l'Algérie devient le créancier du FMI :D

et en plus ça rapporte de l'argent à l'Algérie : D



mais malheureusement pas a son peuple :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
non
et on peut éviter aussi de le détourner

mam
Il n'y a rien de plus frustrant que de s'entendre dire que ses propos doivent être calibrés. A partir du moment où la charte est respectée et qu'il n'y a pas pollution du sujet, ta remarque me semble celle de trop. Si tu le souhaites, tu peux supprimer mon intervention. J'aspire à un certain niveau de liberté. Bonsoir
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Une chose est sûre c’est que l’Algérie a tout intérêt à se trouver un président puisque, comme se le demande*Al Watan, personne ne sait qui gouverne actuellement à Alger.En effet, depuis son admission à l’hôpital parisien du Val-de-Grâce, le 27 avril dernier, presque plus de communiqué officiel n’évoque son état de santé. Et depuis le 7 mai, c’est le mutisme le plus total, on ne sait même plus s’il est encore à Paris ou si, comme le rapportent les éditions censurées de «Mon journal / Jaridati», il a été rapatrié, dimanche, dans un état comateux.........http://www.webdo.tn/2013/05/20/bouteflika-est-mort/
 
Une chose est sûre c’est que l’Algérie a tout intérêt à se trouver un président puisque, comme se le demande*Al Watan, personne ne sait qui gouverne actuellement à Alger[/url]

Ne confondez-vous pas le paratonnerre et un réel dirigeant ?

Mais qui sait, depuis 1962 ou peut-être depuis 1978, qui gouverne la RADP ?

N'y aurait-il point là comme une confusion entre l'apparence et la réalité ?

Un autre, un nouveau Président changerait-il quelque chose aux fondamentaux actuels ?
 
S'il est courageux cela se pourrait.

Mais le changement viens generalement du peuple.

Par expérience et pour avoir vécu "Un seul héros le peuple" permettez-moi d'avoir quelques doutes... et pas seulement en ce qui concerne l'Algérie... hélas !

Par ailleurs... puissiez-vous vous méfier de ce que pourrait "vouloir le peuple" ce qui n'est pas une garantie de bon sens pour autant.

Il y a peu, dans l'histoire humaine, de despote éclairé susceptible de faire avancer le peuple.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
je vous le dis ca va chauffer en algerie , lah ister ou khlass , ce peuple est opprimé depuis 1962 , j espere qu ils vons reagir et jugé les responsables du plus grand vol de l histoire 200 milliards de reserve de change et entre 20 % et 30 % de populations pauvres en plus ils se permettent de financer des terroristes a tindouf.

T'aimerais bien que ça chauffe ? Dans quel sens en fait ? Quel genre de mouvement attends-tu ?

Allah Ister comme tu dis :ange:
Qu'Allah Préserve ce pays et ce peuple qui a déjà assez donné
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Voila ils flippent, ils preferent vivre sous un régime qui leur vole tout, que d'être a nouveau sous la menace des années de guerres civiles, ils les tiennent par le bout du nez.

On a assez donné effectivement, et c'est sûrement pas des révolutions barbaresques avec des groupements infiltrés qui changeront quoique ce soit :)

Chaque chose en son temps..

Rome ne s'est pas construit en un jour, l'Algérie est un jeune pays contrairement à d'autres qui se vantent d'être des Etats Nations depuis des lustres et qui pourtant n'avancent pas forcément mieux.. il faut le dire.
 
On a assez donné effectivement, et c'est sûrement pas des révolutions barbaresques avec des groupements infiltrés qui changeront quoique ce soit :)

Chaque chose en son temps..

Rome ne s'est pas construit en un jour, l'Algérie est un jeune pays contrairement à d'autres qui se vantent d'être des Etats Nations depuis des lustres et qui pourtant n'avancent pas forcément mieux.. il faut le dire.

Assez donné ? Donc vous admettez votre faiblesse devant les tyrans qui vous dirigent.

Les ressources elles n'attendront pas aussi longtemps que vous, les comptes des mafieux qui vous dirigent grossissent, et les ressources baissent ....

Groupements infiltrés :D Infiltrés d'où du Maroc ? De Tunisie ?

Arretez votre cinéma. Aujourd'hui encore dans le Sahel, les chefs terroristes sont presque tous algeriens vu que c'est les meme réseaux terroristes algeriens qui se sont exportés dans la sous region.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
À qui tu le dis.. ..tout est devoilé...l'algerie à été précoce dans son attaque à l'islam avant tout autre

Attaque précoce contre l'Islam ? Ah bon ? T'as vu ça où ? :)

On parle d'Islamisme et pas d'Islam je te rappelle. Dois-on rappeler à la musulmane que tu es la différence entre ces deux termes ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Les ressources elles n'attendront pas aussi longtemps que vous, les comptes des mafieux qui vous dirigent grossissent, et les ressources baissent ....

Groupements infiltrés :D Infiltrés d'où du Maroc ? De Tunisie ?

Arretez votre cinéma. Aujourd'hui encore dans le Sahel, les chefs terroristes sont presque tous algeriens vu que c'est les meme réseaux terroristes algeriens qui se sont exportés dans la sous region.

On a assez donné contrairement à d'autres pays qui se réveillent à ce jour. Il y a d'autres moyens d'agir autrement qu'en mettant le pays dans le chaos.

Tu crois qu'il s'est passé quoi au juste en Libye ou encore en Syrie ? Tu crois franchement que c'est le peuple lui-seul qui mène le combat ? Printemps arabes disent-ils.. bah voyons..

Tous des Algériens ? Bah prouve le :cool:
 
On a assez donné contrairement à d'autres pays qui se réveillent à ce jour. Il y a d'autres moyens d'agir autrement qu'en mettant le pays dans le chaos.

Tu crois qu'il s'est passé quoi au juste en Libye ou encore en Syrie ? Tu crois franchement que c'est le peuple lui-seul qui mène le combat ? Printemps arabes disent-ils.. bah voyons..

Tous des Algériens ? Bah prouve le :cool:

Si vous croyez qu'on se libére facilement c'est sur vaut mieux continuer a vivre votre misére, au moins vous serez pauvres, pas libres mais en "paix" (guillemets parce que c'est une pseudo paix qui reigne en algerie il y a encore des attentats).

Prouver quoi? Qu'est ce que je me fiche de ce pays et de ce qui peux lui arriver.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si puisque avec cette argent on finance nos projets ( autoroutes, métro, tramway, stade de foot, logement, hôtel ect..)

+ l’augmentation des salaires
faut suivre l'actualité mon petit

------------------------------------------


La cité du 5-Juillet, dans la banlieue d’Alger.
Soixante groupes algériens et étrangers dont 20 chinois ont été retenus dans la short-list des candidats pour la réalisation du programme algérien de logements rendue publique cette semaine par le ministère de l’Habitat et de l’urbanisme.

Le ministère de l’Habitat et de l’urbanisme a rendu oficielle sa short-list de candidats pour la réalisation du programme algérien de construction de logements.
Parmi les candidats figurent les géants mondiaux du BTP comme les français Bouygues, Vinci, ou le chinois CSCEC, qui a décroché de nombreux contrats ces dernières années dans le bâtiment en Algérie.
Ce dernier est notamment en charge de la réalisation de la grande mosquée d’Alger pour plus d’un milliard d’euros. Il a aussi construit des milliers de logements en location-vente pour le compte de l’État.

Outre la Chine et la France, des sociétés italiennes, espagnoles, portugaises, turques, libanaises, belges, brésiliennes et roumaines sont également candidates aux cotés de sept entreprises algériennes, publiques et privées dont Cosider (public) et ETRHB Haddad (privé).

Appels d'offres

Les groupes retenus dans cette short-list participeront aux appels d’offres que lancera l’Algérie pour

la réalisation de cités modernes de 2 000 à 5 000 logements, dotées de tous les équipements d’accompagnement (écoles, mosquées, centres de santé, aires de jeu, etc), destinées à la classe moyenne.

Le gouvernement algérien veut en finir avec la politique de la réalisation des cités dortoirs, en vigueur depuis 2000. Pour régler la crise du logement, l’État a financé la réalisation de centaines de milliers de logements dans les villes, sans aucune autre infrastructure, provoquant la surcharge des écoles et établissements scolaires en même temps que le mécontentement des locataires.

En tout, l’Algérie veut mettre en chantier deux millions de logements d’ici à 2014.
....

Lire l'article sur Jeuneafrique.com
lire aussi
Algérie - Maroc : lutte contre l'habitat précaire
L'Algérie s'associe pour constuire des logements
Algérie : des géants français peu pressés de bâtir


mam
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Si vous croyez qu'on se libére facilement c'est sur vaut mieux continuer a vivre votre misére, au moins vous serez pauvres, pas libres mais en "paix" (guillemets parce que c'est une pseudo paix qui reigne en algerie il y a encore des attentats).

Prouver quoi? Qu'est ce que je me fiche de ce pays et de ce qui peux lui arriver.

Bah essaye de pas trop en parler alors.. on pourrait presque croire le contraire :rouge:

En tout cas merci pour tous les conseils que je transmettrai par communiqué de presse au peuple algérien. Mais ne sois pas si altruiste mon cher Abaynou et pense un peu à ton pays, qui je pense, ne se passerait pas de si bonnes analyses et constructifs commentaires.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Une chose est sûre c’est que l’Algérie a tout intérêt à se trouver un président puisque, comme se le demande*Al Watan, personne ne sait qui gouverne actuellement à Alger.En effet, depuis son admission à l’hôpital parisien du Val-de-Grâce, le 27 avril dernier, presque plus de communiqué officiel n’évoque son état de santé. Et depuis le 7 mai, c’est le mutisme le plus total, on ne sait même plus s’il est encore à Paris ou si, comme le rapportent les éditions censurées de «Mon journal / Jaridati», il a été rapatrié, dimanche, dans un état comateux.........http://www.webdo.tn/2013/05/20/bouteflika-est-mort/


les 2 articles jeuneafrique et lejournal de geneve sont datés du 20 mai...

mam
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Attaque précoce contre l'Islam ? Ah bon ? T'as vu ça où ? :)

On parle d'Islamisme et pas d'Islam je te rappelle. Dois-on rappeler à la musulmane que tu es la différence entre ces deux termes ?
Tetrompe toi.. ..c'est un surnom qu'on nous donne quand on est pratiquant...c'est tout:stop:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ce n'était pas le cas pour le FIS. Et je doute que tu aimerais qu'un tel parti débarque au Maroc :)

La poursuites des événements suite à leur élection en fut bien la preuve d'ailleurs (même s'ils n'ont pas agi seuls).
Tu as été influencé par les médias occidentales..c'est normal.moi je vois d'un autre angle
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Tu as étudiant influencé par les médias occidentales..c'est normal.moi je vois d'un autre coin..

Ne dis pas que l'Algérie a combattu contre l'Islam, car cela est faux et c'est même tout le contraire. Les Algériens n'ont jamais cessé de se battre pour préserver leur culture et leur pratique religieuse. L'Histoire en est témoin. Tu le sais très bien que ce pays a été colonisé durant près de 130 ans, avec de moultes tentatives d'éradication de l'Islam et de la culture arabo-berbère par la France.. et pourtant, l'Islam est toujours présent.. au sein même des foyers ainsi qu'à titre de religion d'Etat.

Je ne suis pas influencée par les médias occidentaux, je suis juste réaliste, je doute que tu aimerais qu'un parti tel que le FIS soit élu demain au Maroc, alors pourquoi reprocher à son voisin de s'en être débarrassé ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ne dis pas que l'Algérie a combattu contre l'Islam, car cela est faux et c'est même tout le contraire. Les Algériens n'ont jamais cessé de se battre pour préserver leur culture et leur pratique religieuse. L'Histoire en est témoin. Tu le sais très bien que ce pays a été colonisé durant près de 130 ans, avec de moultes tentatives d'éradication de l'Islam et de la culture arabo-berbère par la France.. et pourtant, l'Islam est toujours présent.. au sein même des foyers ainsi qu'à titre de religion d'Etat.

Je ne suis pas influencée par les médias occidentaux, je suis juste réaliste, je doute que tu aimerais qu'un parti tel que le FIS soit élu demain au Maroc, alors pourquoi reprocher à son voisin de s'en être débarrassé ?
le régime à bien réussi à déformer l'image du fis..par infiltration du cervice secret ....ils étaient plus fort. c'est la realité.
Bonne nuit ma soeur. Bonne nuit mam.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
espérons que son état de santé n'aura été qu'une alerte,
mais ce que ça prouvera peut être
une faille réelle à sa représentation en politique

mam

bonne nuit à toi aussi
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
espérons que son état de santé n'aura été qu'une alerte,
mais ce que ça prouvera peut être
une faille réelle à sa représentation en politique

mam

Il fallait bien, de toute manière, qu'il cède sa place. Je ne pense pas que les Algériens soient "stressés", "paniqués" par les événements tel qu'on peut le lire dans la presse occidentale. Très honnêtement, j'ai l'impression qu'on apprécie cultiver le suspens et les prévisions chaotiques.. mais il en est rien. Comme l'a dit Furtiva, je crois très sincèrement que sa succession se déroulera "normalement" et qu'on passera très vite à autre chose.

La question est : à qui aura-t-on affaire ? Quelle autre personnalité parviendra-t-elle à jouir d'une bonne opinion publique tout en inspirant confiance à la horde de généraux ?

A suivre..
 
Haut