l'Algerie sans président

.allah yester.................:(
Ça va chauffer mais les perdants c'est les grosses tête du regime pourri par les vieux generaux...il vont payer tout ce qu'ils ont fait subir au fis et la mauvaise propagande qu'ils avaient fait circuler...le peuple algérien connaît tout.


LOL !

Bien que critique objectif de la politique algérienne et des algériens en particulier,je reste persuadé qu'il ne se passera rien.
La transition se fera en douceur et le vie continuera après Bouteflika.

Les algériens étant de nature pragmatique ,ils sauront s'adapter.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
LOL !

Bien que critique objectif de la politique algérienne et des algériens en particulier,je reste persuadé qu'il ne se passera rien.
La transition se fera en douceur et le vie continuera après Bouteflika.

Les algériens étant de nature pragmatique ,ils sauront s'adapter.
Wa yiiiiiiiiiiiiih. Ils ont trop souffert. Et en plus terrorisés....
 
Wa yiiiiiiiiiiiiih. Ils ont trop souffert. Et en plus terrorisés....

La particularité de l'Algérie est d'avoir un peuple au nationalisme très fort qui empêche justement les algériens de nuire à leur pays .
Avec la rente pétrolière et une société devenue consumériste même si des problèmes de fortes corruptions et de chômage demeurent toujours,ils n'en demeurent pas moins que l'Algérie est à l'abri des graves troubles d'ordres sociaux .

L'islamisme ayant avant tout le monde laissé une trace sanglante,la société algérienne semble donc immunisée contre ce fléau.

Bouteflika peut donc partir avec certes un bilan mitigé et une Algérie en paix mais il appartiendra à la relève d'aller de l'avant .
 
La particularité de l'Algérie est d'avoir un peuple au nationalisme très fort qui empêche justement les algériens de nuire à leur pays .
Avec la rente pétrolière et une société devenue consumériste même si des problèmes de fortes corruptions et de chômage demeurent toujours,ils n'en demeurent pas moins que l'Algérie est à l'abri des graves troubles d'ordres sociaux .
Tu es trés gentil.

On ne dois pas voir le meme pays.

A croire que les troubles sont mineurs.

C'est pas comme ca que les algeriens obtiendront justice un jour.

Réclamer son du n'est pas nuir a son pays.

Ceux qui nuisent au pays sont ceux qui sont a sa tête, le peuple lui subit sans rien pouvoir a faire.

Je rappelle juste que l'Algerie a plus de 200 milliards de dollars dans les caisses, qu'elle a prété au FMI et que le peuple lui a faim.
 
Voila ils flippent, ils preferent vivre sous un régime qui leur vole tout, que d'être a nouveau sous la menace des années de guerres civiles, ils les tiennent par le bout du nez.

c 'est normal , ils ont accepté l humiliation que de vivre une autre decennie noir , malheureusement ils vont vivre une autre decennie qui va etre bcp plus dure . ce pays n est pas encore stable puisqu il est geré par une junte criminel et mafieuse.
 
je vous le dis ca va chauffer en algerie , lah ister ou khlass , ce peuple est opprimé depuis 1962 , j espere qu ils vons reagir et jugé les responsables du plus grand vol de l histoire 200 milliards de reserve de change et entre 20 % et 30 % de populations pauvres en plus ils se permettent de financer des terroristes a tindouf.


tous ce que tu veux qu'il ne se passera rien, je connais la mentalité des algériens s'il y a bien une chose qu'ils détestent c'est qu'on leur dictent ce qu'ils doivent faire

Hichem Aboud directeur du journal censuré : " Je suis Chaoui et j’ai la tête dure !" : http://www.dzonline.net/2013/04/24/je-suis-chaoui-et-jai-la-tete-dure/

au contraire les généraux font notre boulot à notre place il nous vire du clan de l'ouest et nous promet des élections présidentielles libre sans que l'armée intervienne, le clan de l'est ( kabyle et chaoui) va reprendre les reines du pays on aura droit à une Algérie + nationaliste et souveraine :D

tous cette transition se fera en douceur et pacifiquement par la grâce d'Allah
 
Voila ils flippent, ils preferent vivre sous un régime qui leur vole tout, que d'être a nouveau sous la menace des années de guerres civiles, ils les tiennent par le bout du nez.

.allah yester.................:(
Ça va chauffer mais les perdants c'est les grosses tête du regime pourri par les vieux generaux...il vont payer tout ce qu'ils ont fait subir au fis et la mauvaise propagande qu'ils avaient fait circuler...le peuple algérien connaît tout.

mais de quel vol vous parlez mdrrrr ça se voit vous avez jamais mis les pieds en Algérie, l'Algérie est un véritable chantier ça se construit de partout les étrangers qui viennent en Algérie sont choqués quand ils mettent le pied en Algérie

moi mon amie marocaine elle était choqué qu'a Alger on a un métro sous terrain elle m'a dit "comment un pays qui a connu la guerre civile pendant 10ans arrive à avoir un métro sous terrain alors que le Maroc qui est stable depuis des décennies n'a même pas de métro"
 
tous ce que tu veux qu'il ne se passera rien, je connais la mentalité des algériens s'il y a bien une chose qu'ils détestent c'est qu'on leur dictent ce qu'ils doivent faire

Hichem Aboud directeur du journal censuré : " Je suis Chaoui et j’ai la tête dure !" : http://www.dzonline.net/2013/04/24/je-suis-chaoui-et-jai-la-tete-dure/

au contraire les généraux font notre boulot à notre place il nous vire du clan de l'ouest et nous promet des élections présidentielles libre sans que l'armée intervienne, le clan de l'est ( kabyle et chaoui) va reprendre les reines du pays on aura droit à une Algérie + nationaliste et souveraine :D

tous cette transition se fera en douceur et pacifiquement par la grâce d'Allah

crois moi c est ce que je vous souhaite , les algeriens ont bcp souffert , mais a ta place je ne ferais pas confiance a la junte militaire si c est eux qui organise les elections , alors ca sera pire encore .
 
c 'est normal , ils ont accepté l humiliation que de vivre une autre decennie noir , malheureusement ils vont vivre une autre decennie qui va etre bcp plus dure . ce pays n est pas encore stable puisqu il est geré par une junte criminel et mafieuse.

Une autre particularité des peuples arabes est qu'ils ont besoin de la force pour être gouvernés et les algériens n'y échappent pas.

Même si on peut regretter le côté mafieux des pouvoirs successifs depuis l'indépendance,il n'en demeure pas moins qu'ils ont assurés une relative stabilité de l'Algérie malgré l'intermède islamiste et sanglant de la décennie noire.

Reste que les marocains ne devraient pas pavoiser .
Si l'Algérie était tombé à l'époque sous le joug islamiste qui n'était d'ailleurs pas le même (idéologiquement)que celui d'aujourd'hui...le visage du Maroc en aurait été profondément modifié et certainement pas sous de bonnes augures .
 
c 'est normal , ils ont accepté l humiliation que de vivre une autre decennie noir , malheureusement ils vont vivre une autre decennie qui va etre bcp plus dure . ce pays n est pas encore stable puisqu il est geré par une junte criminel et mafieuse.

Wa yiiiiiiiiiiiiih. Ils ont trop souffert. Et en plus terrorisés....



L’Algérie parmi les 10 pays où le coût de la vie est le moins cher :

http://www.africa24monde.com/économie.php?article=136gipqtuvx2457b26efknprsvwxyz

L’Algérie parmi les pays leaders en matière de réalisations de développement à long terme :

http://maghrebinfo.actu-monde.com/archives/article10036.html

l'Algérie parmi les 5 pays au monde ou l'IDH c'est le mieux développé ces 10 dernières années :

http://www.newspress.fr/Communique_FR_263949_2663.aspx

que les généraux continuent de nous humilier ont kiffent :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@hasannou

je pense que tu te trompes...

ce peuple là a sans doute besoin de fermeté, car après tout ce qu'ils ont passé, ils sont aussi devenu "plus dur";
il n'a pas besoin d'une nouvelle dictature
mais on obtient pas ce changement d'un claquement de doigt
il faudra beaucoup de temps
et
entre deux, des gouvernements de transition

mais on n'en est pas encore là......

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tu es trés gentil.

On ne dois pas voir le meme pays.

A croire que les troubles sont mineurs.

C'est pas comme ca que les algeriens obtiendront justice un jour.

Réclamer son du n'est pas nuir a son pays.

Ceux qui nuisent au pays sont ceux qui sont a sa tête, le peuple lui subit sans rien pouvoir a faire.

Je rappelle juste que l'Algerie a plus de 200 milliards de dollars dans les caisses, qu'elle a prété au FMI et que le peuple lui a faim.

tu veux bien préciser tes sources, sur ce point là ? merci

mam
 
Il serait surtout temps au peuple algerien de réclamer l'argent du petrole et du gaz et la tete des generaux qui l'ont volés depuis 62.

Preter au FMI alors que le peuple créve de faim et que les caisses sont pleines.

Dans quel pays le peuple aurait accepté cela?

Difficile de faire face à une armée qui est à la tête de tous les appareils d'état depuis une 50 aine d'années. La pieuvre est géante, armée, structurée et ne se gênera pas pour massacrer le peuple comme dans le passé.

Une révolution sanglante, les algériens le craignent après le triste cauchemar du passé. Il faudrait des alliés forts en faisant appel à la communauté internationale.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
3.8 milliards d'euros

À titre de comparaison,
le Japon a prêté 60 milliards de dollars,
l'Allemagne 54,7 milliards,
la Chine 43 milliards
et la France 41,4 milliards.

L'Algérie a accepté d'apporter la même somme que la Turquie ou la Finlande, plus que la République tchèque (2 milliards de dollars).

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Quand l'Algérie prête au FMI

et alors !!!!

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une autre particularité des peuples arabes est qu'ils ont besoin de la force pour être gouvernés et les algériens n'y échappent pas.

Même si on peut regretter le côté mafieux des pouvoirs successifs depuis l'indépendance,il n'en demeure pas moins qu'ils ont assurés une relative stabilité de l'Algérie malgré l'intermède islamiste et sanglant de la décennie noire.

Reste que les marocains ne devraient pas pavoiser .
Si l'Algérie était tombé à l'époque sous le joug islamiste qui n'était d'ailleurs pas le même (idéologiquement)que celui d'aujourd'hui...le visage du Maroc en aurait été profondément modifié et certainement pas sous de bonnes augures .
Très pragmatique.
J'en profite pour dire que si les marocains tiennent à la monarchie, c'est parce qu'elle constitue un véritable garde-fou..ce qui semble dépasser l'entendement de certains algériens qui pensent les marocains assez stupides pr se complaire d'un régime féodal
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Très pragmatique.
J'en profite pour dire que si les marocains tiennent à la monarchie, c'est parce qu'elle constitue un véritable garde-fou..ce qui semble dépasser l'entendement de certains algériens qui pensent les marocains assez stupides pr se complaire d'un régime féodal


qui à dit ça ?
le garde fou pour qui ?

mam
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La particularité de l'Algérie est d'avoir un peuple au nationalisme très fort qui empêche justement les algériens de nuire à leur pays .....t .
Wa yiiiiiiiiiiiiih.. .c'est ce qui la pousse a fourrer son nez a notre sahara.....
Avec la rente pétrolière et une société devenue consumériste même si des problèmes de fortes corruptions et de chômage

L'islamisme ayant avant tout le monde laissé une trace sanglante,
Bouteflika peut donc partir avec certes un bilan mitigé et une Algérie en paix mais il appartiendra à la relève d'aller de l'avant .
À qui tu le dis.. ..tout est devoilé...l'algerie à été précoce dans son attaque à l'islam avant tout autre
 
Reste que les marocains ne devraient pas pavoiser .
Si l'Algérie était tombé à l'époque sous le joug islamiste qui n'était d'ailleurs pas le même (idéologiquement)que celui d'aujourd'hui...le visage du Maroc en aurait été profondément modifié et certainement pas sous de bonnes augures .

Tu perds petit a petit de ton objectivité :D

L'Algerie est tombé ca c'est un fait.

Et le Maroc ni meme la Tunisie ne sont pas tombés pour autant.

C'est pas l'Islamisme qui a été vaincu, c'est le régime mafieux qui a vaincu le peuple algerien.

Le FIS a été élu démocratiquement par le peuple algerien, c'est le régime mafieux qui s'est senti en péril qui a empeché la démocratie de se faire et qui a conduit au massacre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
qui à dit ça ?
le garde fou pour qui ?

mam
L'une des critique prisée par les algériens est celle qui consiste à dénigrer la monarchie marocaine, les algériens sont des guerriers , le roi du maroc est un berger et les marocains ses moutons.. Une discussion en appelle une autre..je n'ai pas prétendu que ce message avait été soutenu dans ce thread.
Un garde fou contre l'islamisme, le dépeçage des indépendantistes..
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tu perds petit a petit de ton objectivité :D

L'Algerie est tombé ca c'est un fait.

Et le Maroc ni meme la Tunisie ne sont pas tombés pour autant.

C'est pas l'Islamisme qui a été vaincu, c'est le régime mafieux qui a vaincu le peuple algerien.

Le FIS a été élu démocratiquement par le peuple algerien, c'est le régime mafieux qui s'est senti en péril qui a empeché la démocratie de se faire et qui a conduit au massacre.

parce que le FIS n'est pas passé démocratiquement

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonsoir mam,

Je vous sens trés impliqué sur ce qui touche l'Algerie, ce n'est pas la 1ere fois, j'ai l'impression que vous êtes lié a ce pays de prés ou de loin.

Seriez vous pied noir ou auriez vous de la famille pied noir par hasard?


je parle aussi d'ESPACE et je ne suis pas une EXTRA TERRESTRE :langue:

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'une des critique prisée par les algériens est celle qui consiste à dénigrer la monarchie marocaine, les algériens sont des guerriers , le roi du maroc est un berger et les marocains ses moutons.. Une discussion en appelle une autre..je n'ai pas prétendu que ce message avait été soutenu dans ce thread.
Un garde fou contre l'islamisme, le dépeçage des indépendantistes..


tu es hs
furtiva n'a pas dénigré la monarchie
<Un garde fou contre l'islamisme, le dépeçage des indépendantistes..>
là OK pour ce qui concerne les frontières des pays du maghreb

mam
 
Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal : la maladie du président Bouteflika « ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir »


Alors que la rumeur enfle en Algérie et à l&#8217;étranger, Abdelmalek Sellal s&#8217;est une nouvelle fois exprimé, ce lundi 20 mai, sur la maladie du président Bouteflika. La maladie du président Abdelaziz Bouteflika « ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir », a assuré le Premier ministre.

« Je voudrais rassurer nos concitoyens sur l'état de santé de Monsieur le président de la République », a-t-il dit dans une déclaration rapportée par la télévision et l&#8217;agence APS.

« Après avoir subi des examens médicaux à l'hôpital du Val-de-Grâce, à Paris, le président de la République, dont le pronostic vital n'a jamais été engagé et qui voit son état de santé s'améliorer de jour en jour, est tenu, sur recommandation de ses médecins, d'observer un strict repos en vue d'un total rétablissement », a-t-il affirmé.

Le président Bouteflika a été hospitalisé au Val-de-Grâce le 27 avril dernier après un mini-AVC, selon la version officielle. Hier, dimanche, deux journaux de Hichem Aboud n&#8217;ont pas été autorisés à paraître en raison d&#8217;un dossier évoquant une détérioration de l&#8217;état de santé de M. Bouteflika.

Le Premier ministre a indiqué que le président de la République, en convalescence en France, « suit journellement les activités du gouvernement, en attendant son retour pour poursuivre sa mission au service de l'Algérie et de la nation ».

Le Premier ministre accuse les médias étrangers d&#8217;utiliser la maladie de Bouteflika pour chercher à déstabiliser l&#8217;Algérie. « Nous sommes persuadés que les Algériennes et les Algériens comprendront qu'à travers la diffusion de fausses informations par certains médias étrangers concernant le président de la République, institution républicaine garante de la stabilité et de la sécurité nationales, c'est en fait l'Algérie qui est visée dans ses fondements républicains, son développement et sa sécurité », a-t-il dit. Ce lundi, des chaînes de télévision françaises, citant le Quai d&#8217;Orsay, ont affirmé que le président Bouteflika se trouvait toujours en France.

tsa
 
parce que le FIS n'est pas passé démocratiquement

mam
Ah mais si, il avait emporté le 1er tour des éléctions et était gagnant d'avance c'est pour cela que le gouvernement algerien a interrompu illégitiment les éléctions pour qu'il ne gagne pas et pour qu'ils puissent conserver leur petits trafics sans être inquiétés, car les islamistes seraient entrés en conflit avec ceux qui tirent les ficelles du pouvoir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu es hs
furtiva n'a pas dénigré la monarchie
<Un garde fou contre l'islamisme, le dépeçage des indépendantistes..>
là OK pour ce qui concerne les frontières des pays du maghreb

mam
C toi qui es HS
Je n'ai jamais dis que furtiva avait tenu ce propos
J'ai même trouvé très juste son intervention en la qualifiant de pragmatique, je ne peux pas être plus claire.
Le sujet est balisé ?
 
Haut