L'Algérie, un pays où l'extrême droite est déjà au pouvoir


ma3andak wjah ntia , hadi hia la source, alah ya3tini wajhak nemchi bih Lel 7emmam,

rah en aucun temps aucun pays au monde ne dit que l algerie est le leader du maghreb. le sahel c le tchad le niger le mali, oui vous pouvez etre le leader sur ces pays, mais el maghreb jamais a hbibti, le leader historique c le maroc car tout le maghreb etait historiquement sous controle de marrakech

on attent toujours les sources que les USA demande a lalgerie d etre leader du maghreb, ch7al dial hef ya zah
 
La batata est hors de prix.
Les tox de la Kasbah d'Alger sniffent du "voleur d'huile" en poudre.
Les Généraux pillent le pays.
Le célibat de Boutef.
Les problèmes de santé de Boutef.
Les enlèvements de ressortissants algériens dans le Nord du Mali.
La mort de Warda (Allah y rahmha)et de Donna Summer dans la même journée.
Les frères à Jackie Chan et Jet Li qui construisent les murs que les hitistes tiennent.

ou zid, ou zid...

Le Makhzen est partout et il est surpuissant mon frère !!! :D

on va entendre que la cause du sous developpement algerien c le makhzen ; hahahaha, walah comique , makayench li 3ay9ine bihom 9edna
 

Impactcourant

Vérité Étouffée
vous etes inexistant pour nous, c est different.
si l'Algérie est inexistant pour vous et pour toi qu'est tu fait ici dans un post qui parle de l'Algérie?? si l'Algérie est inexistant pour le Maroc pourquoi vous demander sans cesse l'ouverture des frontières? si l'Algérie est inexistant pour vous pourquoi vous vous exciter tant et pointer le bout de votre nez quand il y'a le mot "Algérie" sur le forum ?? faut arrêter de se mentir à soi même, vous rager envers ce pays, pas tout les Marocains heureusement et hamdoulah mais ici il y'a na à la pelle qui ont la rage et la haine et qui se cache derrière leur clavier commes des frustrés et après ils disent que l'Algérie est inexistant pour eux, laisse moi rire...
 
si l'Algérie est inexistant pour vous et pour toi qu'est tu fait ici dans un post qui parle de l'Algérie?? si l'Algérie est inexistant pour le Maroc pourquoi vous demander sans cesse l'ouverture des frontières? si l'Algérie est inexistant pour vous pourquoi vous vous exciter tant et pointer le bout de votre nez quand il y'a le mot "Algérie" sur le forum ?? faut arrêter de se mentir à soi même, vous rager envers ce pays, pas tout les Marocains heureusement et hamdoulah mais ici il y'a na à la pelle qui ont la rage et la haine et qui se cache derrière leur clavier commes des frustrés et après ils disent que l'Algérie est inexistant pour eux, laisse moi rire...

deja que fais tu dans un forum Marocain?
Je me pointe quand vous dénigré le Maroc dans un forum Marocain.

Les frontieres , je suis de l est, tout le monde les veut fermer.
c est le makzen qui les veut ouverte sur ordre des US pour faire une intégration économique.
0 amtié dedans, sinplement de la real politik.

et dis moi pourquoi on serai jaloux de la vaste anarchie qui nous sert de voisin?je t ecoute.
 
deja que fais tu dans un forum Marocain?
Je me pointe quand vous dénigré le Maroc dans un forum Marocain.

Les frontieres , je suis de l est, tout le monde les veut fermer.

Tu les veux fermer, et pourtant c'est l'Algérie qui nourrit 70% des marocains de l'est!!

http://www.bladi.info/309264-importations-algerie-marches-oujda/

c est le makzen qui les veut ouverte sur ordre des US pour faire une intégration économique.
0 amtié dedans, sinplement de la real politik.

Et pourquoi dans ce cas le Makhzen cède à la pression US et pleurniche pour que l'Algérie lui ouvre ses frontières et ses bras??

t'inquiète nous vous connaissons parfaitement et nous savons il y a aucune amitié, seule la haine et la jalousie vous animent quand il s'agit de l'Algérie

et dis moi pourquoi on serai jaloux de la vaste anarchie qui nous sert de voisin?je t ecoute.

bien sûr chez toi c'est le génie, l'ordre et la propibité qui regnent, :langue:
 
L’extrême-droite existe-t-elle en Algérie?

Mouais mais pour savoir comment fonctionne l'algerie il faudrais deja commencer par y aller ,

je sais pas prend un billet d'avion et va visiter Alger a partir de la tu pourras te faire une opinion

parsque l'article balance tout est n'importe quoi

bouteflika est largement soutenu car c'est l'un des seul president a avoir fais avancé son pays de façon concrète (y a qu'a voir les efforts monstrueux pour remettre un etat au bord de la banqueroute sur les rails)

bref article a prendre avec des pincettes
 
L’extrême-droite existe-t-elle en Algérie?

L'autre toujours épinglé par le régime

Ensuite, l’extrême-droite est méchante: l’Autre est une menace, une invasion, un vol et une colonisation, une paresse et un parasite. C’est ce que disent certains hommes du régime à propos des progressistes, des démocrates et de tout ceux qui veulent respirer normalement, vivre libre chez eux et avoir un contrôle sur l’argent public. Ceux qui ne votent pas sont des sionistes et des gens de l’OTAN a presque dit Ahmed Ouyahia qui, lentement, s’en va dérivant dans l’espace sidéral de la paranoïa utilitaire en faisant une curieuse campagne électorale contre… la menace du changement!

Ceux qui ne votent pas sont des lâches et des hypocrites, vient de conclure le ministre des Affaires religieuses, qui n’est pas élu par les algériens, ni choisi par le ciel. Ceux qui ne votent pas vont en prison comme le jeune Internaute Tarek Mameri, sont arrêtés, emprisonnés ou doivent être sanctionné selon Kessentini le salarié des droits de l’homme. On aurait voulu les expulser mais on ne peut plus le faire, le nord étant fermé et le sud sans camps de concentration depuis les années 90. Ensuite?

Des ultra pro Bouteflika en action

L’extrême-droite algérienne agit comme Papon d’octobre: Alger, capitale fermée. Policiers dans les gares, fouilles dans les hôtels, arrestation selon le faciès, matraques et violence. Il manque quoi? La Seine et le FLN qui est passé du coté des oppresseurs.

L’extrême-droite est aussi une sorte de jonction conservatrice solide entre le clergé religieux et le «politique» monarchiste, c'est-à-dire ultra pro Bouteflika. Cela se voit chez nous: Ghoullam Allah fait du vote un devoir religieux, comme au XVI° siècle européen, par décret papale. Il y a aussi rapprochement discret mais puissant entre Zaouïas, lobbys fonciers ruraux et mépris du peuple qui «ne travaille pas». Le peuple? C’est d’ailleurs une sorte d’immigration massive d’étrangers dans le pays depuis 1962 et à partir des maternités et des cliniques d’accouchement.

C’est un étranger qui parasite le «pétrole qui est à nous». Des hommes du régime voient cet étranger comme une menace, grouillement violent, banlieues encerclant Alger et les résidences d’Etat, boat-people terrestres. Il faut le contenir, le refouler, le contrôler, contrôler ses papiers à Alger, surtout. Le peuple à Alger? «Un c’est bien, c’est quand il y’en a beaucoup que…», dit le murmure officiel anti-droit de manifester à Alger malgré la levé de l’état d’urgence.

Le doux rêve de l'an zéro de la révolution

L’extrême-droite algérienne croit qu’elle descend directement des martyrs de la guerre de Libération, contrairement à nous, les générations suivantes. D’où la doctrine du tutorat et de la pureté de la race de la «famille révolutionnaire». D’où le rêve de ramener le pays à l’an zéro de la révolution. D’où le mépris des sang-mêlés, des étrangers au «corps», des gens venus d’ailleurs que du régime et ses familles ou des gens qui n’ont pas fait la guerre. D’où le clanisme élitiste et les liens de sang entre membres du régime, ministres de la région, proches…etc. D’où le populisme, la haine des élites libres, les méthodes policières et les analyses racistes et méprisantes sur les indigènes, dans l’intimité.





Très interessant cette l'article.



.
 
.


Il existe des algériens "des hommes"qui ont commencé à dévoiler le face cachée de ce pays contrairement à des ânes nifistes qui te disent je n'ai pas faim, alors qu'il n'a pas mangé de deux jours.


.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
La seule chose dont je conviens est que vous vous mettez dans une posture de "L'Algérie Vs Maroc & Reste du Monde" qui fait franchement pitié. Cessez donc de vous sentir constamment persécutés...

Exact c'est la posture victimaire des sionistes à gerber les cas comme lui sont assez nombreux, triste :pleurs: !
 
OUI et alors ? tu crois que dans d'autres pays c'est mieux ?

meme dans les pays occidentaux c'est la ***** , ta des gens qui creve la dalle

et tu confends patriotisme et fierté

laisse le parler, les chiffres sont la pour parler, chez eux ils mangent pas a leur faim ;)
moi j'en ai rien a cirer, mais lorsqu'on sort de tels aneries, normal je replique
 
laisse le parler, les chiffres sont la pour parler, chez eux ils mangent pas a leur faim ;)
moi j'en ai rien a cirer, mais lorsqu'on sort de tels aneries, normal je replique

Ce qui l'enerve surtout enfin beaucoup d'autres

c'est que les algeriens sont patriotes

ils arrivent pas a comprendre un tel engouement pour cette patrie

sa créer des frustrations car c'est difficile d'être patriote alors que ton pays cf le Maroc vend des terres ,terrains , appartements , ryad etc a des etrangers
 
Ce qui l'enerve surtout enfin beaucoup d'autres

c'est que les algeriens sont patriotes

ils arrivent pas a comprendre un tel engouement pour cette patrie

sa créer des frustrations car c'est difficile d'être patriote alors que ton pays cf le Maroc vend des terres ,terrains , appartements , ryad etc a des etrangers
Mais certains sont aveuglés par ce patriotisme... Ils sont plus patriote que les algeriens du bled, faut savoir critiquer, en Algerie tout va pas pour le mieux.
Ce qui est surtout chiant c'est cette comparaison entre les deux pays car cela sert a rien et surtout pas a avancé...
 
regarde ci-dessous qui mange ou pas a sa faim, les marocains ou les algeriens

http://www.acted.org/fr/indice-faim-dans-monde-2010


Ne cherche pas dans le net mon ptit gars. Ton pays je le connais mieux que toi et je suis homme d'une certaine valeur. je ne citerais la misère. je garde que les bons souvenirs.

Dans les forums vous êtes un ramassis indescriptible bas...trés bas et en plus vous êtes des immigrés chez vos colons

Allah yn3al lli ma ya7chame.




.
 
Mais certains sont aveuglés par ce patriotisme... Ils sont plus patriote que les algeriens du bled, faut savoir critiquer, en Algerie tout va pas pour le mieux.
Ce qui est surtout chiant c'est cette comparaison entre les deux pays car cela sert a rien et surtout pas a avancé...

Biensure qu'il faut critiquer et d'ailleurs la plus part critique le gouvernement mais toutefois il faut aussi saluer les actions de l'actuel président

Y a beaucoup de chose a améliorer en Algerie tout les algeriens ont en conscience mais cela n'empeche pas d'avoir de l'affection pour une patrie (et non pour un regime )

mais bon cette critique non constructive de la pars des étrangers ne peut être accepter par la population algérienne ou d'origine

Ces personnes devraient commencer a critiquer les choses negatives dans leurs pays d'origine avant de vouloir faire une analyse sur un pays dont il ignore tout
car peu de marocain vont en Algerie parcontre beaucoup algerien se rendent au Maroc

bref la faute est partagé des deux camps mais tu sais les algeriens ne sont pas les seul a avoir de la fierté mal placé
 
Ne cherche pas dans le net mon ptit gars. Ton pays je le connais mieux que toi et je suis homme d'une certaine valeur. je ne citerais la misère. je garde que les bons souvenirs.

Dans les forums vous êtes un ramassis indescriptible bas...trés bas et en plus vous êtes des immigrés chez vos colons

Allah yn3al lli ma ya7chame.




.

c plutot l'algerienne qui te fait des miseres, alors tu te venges sur l'algerie :)
et toi tu n'es pas un imiigré chez les colons mdrrrrrr :D
 
Biensure qu'il faut critiquer et d'ailleurs la plus part critique le gouvernement mais toutefois il faut aussi saluer les actions de l'actuel président

Y a beaucoup de chose a améliorer en Algerie tout les algeriens ont en conscience mais cela n'empeche pas d'avoir de l'affection pour une patrie (et non pour un regime )

mais bon cette critique non constructive de la pars des étrangers ne peut être accepter par la population algérienne ou d'origine

Ces personnes devraient commencer a critiquer les choses negatives dans leurs pays d'origine avant de vouloir faire une analyse sur un pays dont il ignore tout
car peu de marocain vont en Algerie parcontre beaucoup algerien se rendent au Maroc

bref la faute est partagé des deux camps mais tu sais les algeriens ne sont pas les seul a avoir de la fierté mal placé
Je sais bien mais quand j'en vois répondre ca me fout la honte....
Pour moi bouteflika c'est qu'un gars qui a ete placé au bon moment simplement, il n'est plus apte a etre president.
 
Exact mais tu vois qui comme successeur ? Les gens craignent un bouleversement de situation avec l'arrivé d'un nouveau president
Mais c'est ca le probleme en Algerie il n'y a pas de veritable scene politique, c'est meme une des raisons de l'abstention lors des dernieres legislatives.
Le probleme en Algerie c'est qu'on nous fait encore venerer la generation de la guerre d'Algerie.bref si les 10 prochaines années une nouvelles generation ne fait pas bouger l'algerie vers l'avant on est foutu.
 
Mais c'est ca le probleme en Algerie il n'y a pas de veritable scene politique, c'est meme une des raisons de l'abstention lors des dernieres legislatives.
Le probleme en Algerie c'est qu'on nous fait encore venerer la generation de la guerre d'Algerie.bref si les 10 prochaines années une nouvelles generation ne fait pas bouger l'algerie vers l'avant on est foutu.

Cela se feras car les combattants de la guerre D'algerie ne sont pas immortels et je pense qu'ils ont en conscience egalement

je pense qu'une nouvelle generation va emerger c'est une évidence mais quoi qu'il en soit la géopolitique actuel demande de l'expérience

donc je suis pour une transition politique mais avec un accompagnement de la pars des anciens

il ne faut pas voir que du mauvais dans le gouvernement composée des anciens bien au contraire il faut s'en inspire mais en meilleur
 
Cela se feras car les combattants de la guerre D'algerie ne sont pas immortels et je pense qu'ils ont en conscience egalement

je pense qu'une nouvelle generation va emerger c'est une évidence mais quoi qu'il en soit la géopolitique actuel demande de l'expérience

donc je suis pour une transition politique mais avec un accompagnement de la pars des anciens

il ne faut pas voir que du mauvais dans le gouvernement

Bin oui vu que deja bouteflika c'est le gars qui pendant la guerre etait encore un gars de maxi 23 ans, et la quand on le voit a peine capable de se tenir droit...
bref faudrait deja la laisser sortir cette generation mais j'ai peur que cela soit des profiteurs
 
Bin oui vu que deja bouteflika c'est le gars qui pendant la guerre etait encore un gars de maxi 23 ans, et la quand on le voit a peine capable de se tenir droit...
bref faudrait deja la laisser sortir cette generation mais j'ai peur que cela soit des profiteurs

C'est le risque

il y aura toujours de la corruption mais a moindre échelle enfin je l'espère
 

Impactcourant

Vérité Étouffée
deja que fais tu dans un forum Marocain?
Je me pointe quand vous dénigré le Maroc dans un forum Marocain.

Les frontieres , je suis de l est, tout le monde les veut fermer.
c est le makzen qui les veut ouverte sur ordre des US pour faire une intégration économique.
0 amtié dedans, sinplement de la real politik.

et dis moi pourquoi on serai jaloux de la vaste anarchie qui nous sert de voisin?je t ecoute.
ta toujours pas répondu à mes question?? mdr tu te contredit toi même, tu dit Algérie inexistant mais le type il squatte les sujet sur l'Algérie alors qu'on parle même pas du Maroc pour pointez le bout de son nez, forum Marocain ou pas c'est la même ca reste un forum, et il y'a pas écrit "interdit aux étrangers" non?? après si tu est un facho monsieur l'anti-Algérien je peut rien pour toi, mais juste te dire bon courage
 
ta toujours pas répondu à mes question?? mdr tu te contredit toi même, tu dit Algérie inexistant mais le type il squatte les sujet sur l'Algérie alors qu'on parle même pas du Maroc pour pointez le bout de son nez, forum Marocain ou pas c'est la même ca reste un forum, et il y'a pas écrit "interdit aux étrangers" non?? après si tu est un facho monsieur l'anti-Algérien je peut rien pour toi, mais juste te dire bon courage

Lis un peu la discussion depuis le début et tu verras qui a ramené le Maroc dans la discussion... ;)
 
Ce qui l'enerve surtout enfin beaucoup d'autres

c'est que les algeriens sont patriotes

ils arrivent pas a comprendre un tel engouement pour cette patrie

sa créer des frustrations car c'est difficile d'être patriote alors que ton pays cf le Maroc vend des terres ,terrains , appartements , ryad etc a des etrangers

quel patriotisme?

des gens qui quittent ce pays pour jamais y remette les pieds ou ceux qui prefere passer des vacances chez leur ennemi plutot que dans leur bled ou les déculturés ultra francisés ?

un patriote, c est une personne qui reste tres pudique avec l amour de sa nation.
Les marocains riche ou pauvre , instruit ou analphabete, il garde leur marocanité en eux peu inporte ou il vont. personne peut rivaliser avec nous a ce niveau la.franchement rien a voir avec les déracinés qui nous copient dans nos traditions.

comme tous les pays qui ont la cote, on vends des terre a de potentiel acheteur, cela s appelle le buisness, le commerce international, l ouverture sur le monde, c est pas parceque ton bled tous le monde rechigne a y mettre les pieds qu'il faut insulter les pays qu'il se conporte comme un pays normal .
 
c plutot l'algerienne qui te fait des miseres, alors tu te venges sur l'algerie :)


Ma vie privée ne regarde que moi, en plus tu n'es pas à la hauteur pour la juger



et toi tu n'es pas un imiigré chez les colons mdrrrrrr
Reconnais que tu es misérable
Moi je n'ai jamais dit que le Maroc est le plus riche d'Afrique, nous les marocains on ne prononce ja mais le mot 'moujahid" vous... vous prononcez mouddjhid vous crachez sur le "j" à tel point que vous prononcez le "d" en "j" ...Didier = jijier....passons
Normal que j' ai immigré, et j'ai quitté mon pays au moment de la galère 1972 si c'était aujourd'hui je n'y mettrais pas les pieds, en plus le Maroc n'a ni pétrole ni gaz.

Alors un conseil reste dans ton coin, je me demande comment Bladi t'as gardé.

Gallak Rochiaval Franssaoui ou la9mal f'ssaoutou


.
 

abounidal

Allahu akbar
Simplement un mot pour les dissidents pro-maroc et pro-algérie :

L'un ou l'autre sachez que la quenelle est profonde, les deux pays ne sont aucunement dans la main du peuple et dans les deux on se fout de la gueule du monde.

Sa me fait marrer de voir des joutes verbales : alors que dans le fond les jeunesses du maghreb sont bafoué, dans les deux c'est une oligarchie qui dirige, et dans les deux ils servent plus leur propre intérêt ce qui implique les intérêts étrangers.

Diviser pour mieux régner sa vous dit rien ? Ou je te tiens tu me tiens par la barbichette et pendant ce temps là oncle sam te la met sec !

Bref

Salam
 
quel patriotisme?

des gens qui quittent ce pays pour jamais y remette les pieds ou ceux qui prefere passer des vacances chez leur ennemi plutot que dans leur bled ou les déculturés ultra francisés ?

un patriote, c est une personne qui reste tres pudique avec l amour de sa nation.
Les marocains riche ou pauvre , instruit ou analphabete, il garde leur marocanité en eux peu inporte ou il vont. personne peut rivaliser avec nous a ce niveau la.franchement rien a voir avec les déracinés qui nous copient dans nos traditions.

comme tous les pays qui ont la cote, on vends des terre a de potentiel acheteur, cela s appelle le buisness, le commerce international, l ouverture sur le monde, c est pas parceque ton bled tous le monde rechigne a y mettre les pieds qu'il faut insulter les pays qu'il se conporte comme un pays normal .


Donc d'après toi il n'y a que les algériens qui se comporte ainsi ?

Concernant mon bled je pense plutôt que beaucoup de gens voudraient venir

s'installer labas je te donne juste l'exemple des pieds noirs

mais bon je vais pas polémiquer avec toi d'ailleurs ne voit aucune insulte dans mes propos
 
quel patriotisme?

des gens qui quittent ce pays pour jamais y remette les pieds ou ceux qui prefere passer des vacances chez leur ennemi plutot que dans leur bled ou les déculturés ultra francisés ?

un patriote, c est une personne qui reste tres pudique avec l amour de sa nation.
Les marocains riche ou pauvre , instruit ou analphabete, il garde leur marocanité en eux peu inporte ou il vont. personne peut rivaliser avec nous a ce niveau la.franchement rien a voir avec les déracinés qui nous copient dans nos traditions.

comme tous les pays qui ont la cote, on vends des terre a de potentiel acheteur, cela s appelle le buisness, le commerce international, l ouverture sur le monde, c est pas parceque ton bled tous le monde rechigne a y mettre les pieds qu'il faut insulter les pays qu'il se conporte comme un pays normal .


oui c est vrai tout les algeriens passent leur vacance chez toi Air Algerie a du souci a se faire

nous on ne vend pas nos terres a des etrangers pour que demain ils ne disent pas on est chez nous seul les algeriens y ont droit
 
Haut