L'amour est mort

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Being gifted includes a constant patchwork of thoughts, actions and events that come together in new ways like kaleidoscope pictures. Every day something new is added- a lesson learned, a new item for a wish list or hope chest, a failure to grow from, a success to build confidence... The experiences that build people also sometimes build them away from those who are growing beside them. Gifted people grow at different rates and often gifted people cannot stop from searching for new experiences that challenge them and make them think hard about interesting things. If a gifted partner grows at a different rate or in a different direction, it is most likely going to create stress. And if the growth is big enough or in the opposite direction enough from what the other partner is doing then it becomes less and less likely that they will find the way back to common ground. No matter how much someone cares about someone else, if at some point they no longer have those common interests and are reaching for different types of goals they will suffer and possibly will not be able to hold on to their relationships. Someone more in touch with their interests and their needs may come along, or perhaps they will just need the space and yearn for a life without needing to constantly justify their interests.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
temps ont changer, oui
homme et femme ont changer, oui

avant dans l'ancien temps c'est sur que les rapports amour homme femme été " mieux "
plus pareil, femme est + exterieur corps que intérieurement âme foyer etc et homme qui est moins homme..

manque d'équilibre, je sais pas.
une fracture dans le temps, surement.
l'amour est mort dans le sens ou les gens n'ont plus d'ames, les gens c'est des machines produire de la kaka et des gigabyte d'information mechante tous les jours a polluer le systeme digital, il y a un vrai trou d'ozone dans la vie des hommes cause de ca
 
l'amour est mort dans le sens ou les gens n'ont plus d'ames, les gens c'est des machines produire de la kaka et des gigabyte d'information mechante tous les jours a polluer le systeme digital, il y a un vrai trou d'ozone dans la vie des hommes cause de ca
concentrez vous sur l'essentiel = Allah

toujours Allah avant toute chose..

ne laissez votre esprit s'embuez de l'amour entre homme femme, faites dihkr ça apaise, ça soulage et ca permet de resttez concentrez sur l'essentiel = l'amour pour Allah.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
concentrez vous sur l'essentiel = Allah

toujours Allah avant toute chose..

ne laissez votre esprit s'embuez de l'amour entre homme femme, faites dihkr ça apaise, ça soulage et ca permet de resttez concentrez sur l'essentiel = l'amour pour Allah.
c'est facile de parler, l'homme n'est pas ceer que pour dikr, sinon allah ceeras dans ce cas que adam et une autre maniere d'engendrer des hommes; n'oublie jamais que la femme est venu apres l'homme.
le dikr c'est une chose et l'amour c'est une autre chose.
aimer allah c'est pas aimer une femme, faut pas melanger, et un homme qui dis que je peux m'en passer d'aimer une femme deviens plutot un ange, malak, je parle de l'amour comme il est vecu par les hommes, non pas comme il est ecris et jamais vecu, l'amour est mort dans le sens ou il renaitras au paradis, voila
 
c'est facile de parler, l'homme n'est pas ceer que pour dikr, sinon allah ceeras dans ce cas que adam et une autre maniere d'engendrer des hommes; n'oublie jamais que la femme est venu apres l'homme.
le dikr c'est une chose et l'amour c'est une autre chose.
aimer allah c'est pas aimer une femme, faut pas melanger, et un homme qui dis que je peux m'en passer d'aimer une femme deviens plutot un ange, malak, je parle de l'amour comme il est vecu par les hommes, non pas comme il est ecris et jamais vecu, l'amour est mort dans le sens ou il renaitras au paradis, voila

as salam alaykum @IbnETBaTouta

" c'est facile de parler ", oui là dessus on est d'accord, plus facile de dire que d'appliquer. Excusez moi si mon message vous a heurté, mais j'ai répondu selon mon point de vue. Ne pas s'embuez l'esprit de choses inutiles.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
مات الحب
مات الحب في يوم مشمس
في المحطة قرب الميناء
في واضحة النهار و الشمس في كبد السماء
مات الحب يا سيدتي
مات يا وردتي الزرقاء
واحترق بيتي في مشهد سنمائي
جلست فيه علي ركبتي أنظر إليها
أنظر إلى النار تأكل وردتي الزرقاء
مات الحب
يا نجمتي البيضاء
يا وردة الأمير الصغير
اليوم لم يعد للأساطير حقيقة
و اختفت أعراف الجنائزكقطط يوم العيد
مات قلبي ياسيدتي
فاقتربي و لاتخافي جثت الخيول
اقتربي لحظة لتلقنيه الشهادة
مات الحب ياسيدتي
وماتت معه أحلام الأمير الصغير
مات و انتهى زمن الرحيل
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
si je peux meme te montrer sa tombe
Je trouve ça triste de penser ainsi... L'amour peut être destructeur parfois mais sûrement pas mort! Peut-être que le jour où je me casserais les dents contre le bitume, je viendrais alimenter ton discours mais pour le moment fous la paix aux rêveurs, rêveuses comme moi :D
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Je trouve ça triste de penser ainsi... L'amour peut être destructeur parfois mais sûrement pas mort! Peut-être que le jour où je me casserais les dents contre le bitume, je viendrais alimenter ton discours mais pour le moment fous la paix aux rêveurs, rêveuses comme moi :D
souvent la verité est triste, je peux faire un poste qui parler d'amour dans une opération de division au lieux de la multiplication, tu as raison d'avoir des reves, malheur a celui qui cricifie le reve, je pense que la poesie est la facon la plus geometrique pour décrir ce que j'eprouve comme vision d'amour spirituelle si on peut le dire.
personne ne peux imposer une dictature de l'amour.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Ce que j'ai voulu sincèrement par ce post c'est la différence de la perception de l'amour et sa définition et la répartition de cette définition comme une courbe de Gauss, pourquoi cette courbe est présente a chaque foi qu'on essaye d'étudier un phénomène naturel ou plus précisément aléatoire qui dépend de plusieurs paramètres apparent et caché.

Je pense, après une réflexion sur le sujet des personnes hypersensibles et surdoués , il parait que ces individus vivent notre monde en décalage par rapport au reste de la population, ce décalage du a leurs hypersensibilité et leurs activité cérébrale (pour moi c'est une question plutôt en lien avec l'affectif, déjà la question qui commande nos actes et nos pensée ?est ce que c'est le coeur ou le cerveau ?c'est encore une Q ouverte ), qui induit un mode de fonctionnement totalement différent de la masse, c'est à dire les gens qui sont considérer comme "normaux", pour donner un exemple, prenons par exemple le test QI , on vois bien sur la courbe dite de Gauss que la majorité de la masse "les normaux "se trouve au milieu de la courbe , exactement dans l'axe de symétrie , une première remarque sur cette répartition se profile, les deux autres extrémité de la courbe représente une minorité nécessaire a l'équilibre ,cette réflexions m'a pousser a conjecturer l'existence de la même courbe concernant l'amour, quelques soit les variable aléatoires qu'on vas utiliser , ou paramètres qui nous permettront de mesurer et de tester les individus.

Une chose est sur , les humains ne vivent pas l'amour de la même manière avec la même expérience, mais "les normaux" qui se trouvent dans l'axe de symétrie de la courbe de Gauss sont devenu la norme pour tout le monde, exactement ce qui s'est passer le moment ou on a établie un mode d'apprentissage basé sur des statistiques ignorant qu'il y a deux sorte d'apprentissage, le séquentiel et le visuel-spatial, ce qui est appliqué aujourd'hui dans l'éducation c'est le séquentiel, basé sur des statistiques, mais une psychologue américaine recommande fortement la méthode de l'apprentissage par le visuel a ceux qui ont le mode séquentiel.

Je pense que la manière dont on approche l'amour est exactement la même, c'est a dire qu' il existe deux sorte d'approche de l'amour, une visuel et l'autre séquentiel , je n'ai pas trouver les mots qui peuvent exprimer le fond de cette distinction entre les deux modes, mais j'en suis sur est certain que ces deux modes existent bel est bien.

Je développerais plus sur le sujet plus tard , donc c'est un sujet sérieux et je demande a ceux qui se connaissent de donner leurs avis, surtout s'il y a des gens qui se retrouve dans le premier message.

PS : our la psychologue qui a recommander l'apprentissage par le visuel, voila le lien
http://www.visualspatial.org/files/allstudnt.pdf
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
souvent la verité est triste, je peux faire un poste qui parler d'amour dans une opération de division au lieux de la multiplication, tu as raison d'avoir des reves, malheur a celui qui cricifie le reve, je pense que la poesie est la facon la plus geometrique pour décrir ce que j'eprouve comme vision d'amour spirituelle si on peut le dire.
personne ne peux imposer une dictature de l'amour.
Je n'ai rien compris :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
les surdoués ne fonctionnent pas comme les autres ,tout ce qu'ils font c'est multiplier par 10 voir 100 , y compris l'amour, voila pourquoi il y a un décalage dans une relation entre surdoué et non surdoué
Ah ben excuse moi, moi je suis une sous-douée donc je peux pas te comprendre... je veux un sous-doué comme moi, on est tellement plus heureux comme ça :love:
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
quand on dis surdoué ce n'est la aucun dénigrement des autres ,c'est juste parce que c'est un terme qui circule pour designé une catégorie de population, on peux le remplacer par Z par exemple, et les autres on peut les appler les N
peut etre de cette facon certain ne se sentent pas sous éstimé par cette appelation.
 
مات الحب
مات الحب في يوم مشمس
في المحطة قرب الميناء
في واضحة النهار و الشمس في كبد السماء
مات الحب يا سيدتي
مات يا وردتي الزرقاء
واحترق بيتي في مشهد سنمائي
جلست فيه علي ركبتي أنظر إليها
أنظر إلى النار تأكل وردتي الزرقاء
مات الحب
يا نجمتي البيضاء
يا وردة الأمير الصغير
اليوم لم يعد للأساطير حقيقة
و اختفت أعراف الجنائزكقطط يوم العيد
مات قلبي ياسيدتي
فاقتربي و لاتخافي جثت الخيول
اقتربي لحظة لتلقنيه الشهادة
مات الحب ياسيدتي
وماتت معه أحلام الأمير الصغير
مات و انتهى زمن الرحيل
Est ce une traduction Du petit prince?
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Est ce une traduction Du petit prince?
non , mais le petit prince a beaucoup de sens a mon avis, je vais essayer de traduire ce texte qui est le mien
l'amour est mort
l'amour est mort dans une journée ensoleillé
à la gare, juste prés du port
au milieu de la journée, le soleil au fond du ciel
ma maison s'est brulé comme une scene de cinema
regardant le feu achever ma fleur bleu
l'amour est mort
oh fleur du petit prince
aujourduit ,les legendes n'ont plus aucun sens
les cérémonies de funérailles ont disparu comme le chat le jour de la fete
mon coeur est mort , princesse
approche toi ,n'est pas peur
des cadavres des chevaux
approche pour lui murmurer un dernier mot
l'amour est mort, princesse
et juste aprés les reves du petit prince
il est mort, fini le temps des voyages
 
non , mais le petit prince a beaucoup de sens a mon avis, je vais essayer de traduire ce texte qui est le mien
l'amour est mort
l'amour est mort dans une journée ensoleillé
à la gare, juste prés du port
au milieu de la journée, le soleil au fond du ciel
ma maison s'est brulé comme une scene de cinema
regardant le feu achever ma fleur bleu
l'amour est mort
oh fleur du petit prince
aujourduit ,les legendes n'ont plus aucun sens
les cérémonies de funérailles ont disparu comme le chat le jour de la fete
mon coeur est mort , princesse
approche toi ,n'est pas peur
des cadavres des chevaux
approche pour lui murmurer un dernier mot
l'amour est mort, princesse
et juste aprés les reves du petit prince
il est mort, fini le temps des voyages
Merci. Et c'est beau.

Si cela traduit réellement ce que tu ressens. L'amour est là ou on l'attend le loin.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Merci. Et c'est beau.

Si cela traduit réellement ce que tu ressens. L'amour est là ou on l'attend le loin.
je ne suis pas entrain d'exprimer mes sentiments , mais plutot le sentiment d'une categorie de personnes qui ne vois pas l'amour de la meme facon que les gens normeaux, disant les Z.
 
je ne suis pas entrain d'exprimer mes sentiments , mais plutot le sentiment d'une categorie de personnes qui ne vois pas l'amour de la meme facon que les gens normeaux, disant les Z.
Oui chaque personne voit l'amour d'une manière. Chaque personne voudrait être aimé d'une façon particulière. Sinon le sentiments ne passe et on est frustré.tellement frustré qu on ne voit rien.
l'amour se ressens parce qu'il a été vécu, vu et apprécié sous toutes ces formes. ...lLes êtres humains ne sont pas dotés de la même sensibilité, si on met toute notre âme à comprendre un simple message d'amour. ..aalors ce n'est plus de l'amour. ..ssi on met toute notre âme à démontrer à l'autre qu on l'aime alors ce n'est plus de l'amour.
L'amour existe et on ne la pas encore trouvé...mmon bon ami
 
on parle pas de liberté on parle de comment certain vois cette entité, personne n'impose a personne, mais naitre avec un décalage c'est un Fait scientifique, donc ce n'est pas une question philosophique, c'est scientifique.
IbnETBaTouta savant des savant mélange et amour à la science c'est ne rien comprendre à rien ne pas pocédé un coeur. ...et croire que c'est aimer. ...
Tu es loinnnnnn
 
on parle pas de liberté on parle de comment certain vois cette entité, personne n'impose a personne, mais naitre avec un décalage c'est un Fait scientifique, donc ce n'est pas une question philosophique, c'est scientifique.


J'ai l'impression que tu es naive comme fille
T'as trop lu sur l'amour
T'as trop idealiseé l'amour
Et tu sors avec des fausses theses que tu veux qu'on les accepte
 
Aimer ce n'est pas pensé à une personne et fantasmé sur une vie de rêve ou rêvé en étant réveillÉ.
aimer c'est apporter à l'autre ce font elle a besoin la cherrire lui apporte un soutien moral la toucher et vivre chaque instant avec elle. L'aider à surmonter les épreuve de la vie. .ll'amour platonic est bon pour s'échapper un instant. ...ssinon l'amour se meurt au moindre petit souci
 
wa alaykum salam
je parle de la différence qui ne dépends pas du temps, la facon dont certaines personnes ( 2% de la masse) percoit l'amour
j'espère être compris
oui j'ai comprit merci

personne n'a la meme vision de l'amour
peut etre pour ca que parfois, deux personnes s'aiment sincerement mais que la relation est impossible
pas sur la meme longueur d'onde.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
IbnETBaTouta savant des savant mélange et amour à la science c'est ne rien comprendre à rien ne pas pocédé un coeur. ...et croire que c'est aimer. ...
Tu es loinnnnnn
déja discute poliment , tu n'a qu'a argumenter , je te conseil si tu ne me crois pas de lire certains articles sur le sujet.
 
Haut