dans la discussion dans un sujet de 3ilm y a pas de compromis , les gens quand tu leurs dis que vous avez tord ils te disent oui t'es dure, de toute façon c'est typique aux personnes qui se sentent attaquer dans leurs "science", si une personne n'a pas de science alors elle dois arrête de se proclamer savant, car beaucoup pensent qu'elle l'est.
ce n'est pas une manière de la rabaisser ou quoi que ce soi , mais la religion d’Allah ce n'est pas une chose légère, notre problème a nous musulmans de nos jours, c'est l'ignorance et qui que se soi parle de religion, quand tu répond que tu n'a pas le droit, tu deviens quelqu'un de dure, il ne suffit pas de placer deux hadith et deux ayat avec une belle voix ou un texte rectiligne qu'on vas croire qu'on est ibn taymiya, le prophete salalaho alayhi wasalam a dis que la fin des temps beaucoup de rowaybida, le futile parle de religion, et il a dis aussi que ceux qui s'accroche a la vérité ont beaucoup d’ennemis (parmi les musulmans) donc me dire que je suis dur est juste une façon de dire que je ne suis pas d'accord avec toi, je ne cherche pas l’agrément des gens et des likes, si ce que je dis je sais que allah est satisfait de moi, ca me suffit. ida konta 3ala alhak fa anta aljama3a.
le fait d’être doux tout le temps ne fait pas parti de la religion, cf le hadith 9ataloho katalahomo allah.
je te redonne un atar de sahabi omar ibn alkhatab radiya allaho 3anho,quand il a dis au gas qui lui a dis que je t'aime en allah, omar a repliquer, moi je te hai en allah, car tolhino fi adanika wata2khodo 3alayhi ajra.