Faire l'amour avant le mariage

Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis
 
J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant
 

Pièces jointes

  • Benzema-Ronaldo.jpg
    Benzema-Ronaldo.jpg
    35 KB · Affichages: 166
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis
Bon deja oublie ce gars, s'il a fait ces choses à coté sans savoir résister avant mariage, alors qui te dit qu'il va arreter -_-. Next:cool:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis
SAlut
Au delà du fait que ton copain est musulman , que vous sortez ensemble et qu'il te pousse à la fornication ( c'est complètement contradictoire) , Tu es chaste par conviction religieuse ? si oui reste chaste et vierge quoi qu'il en pense
S'il te quitte ce ne sera pas une grosse perte pour toi :)
 
Mon conseil : ne le fait pas juste pour lui faire plaisir ou de peur qu'il aille voir ailleurs, car si lui un jour décide de mettre fin à votre histoire il n'hésitera pas
Merci pour ton avis, c'est ce que je me dis, je sais que je serai prise de regrets et de remords, on en a déjà parlé bien sûre et je lui ai répondu ce que je viens de te dire, il comprend, mais jusque quand...?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@bibichaaa, @misschemsy31, @jawnaa, ces moi j'ai mal lue il fait la prière le mec ?
Ma petite je te donne un conseil
1 il te mens il fait pas la prière il ta dit juste ça pour le faire avec toi .
2 , prend a son jeux dit lui que dans le coran la fornication est haram est un grand pêche est voi ça réaction si il te reparle de ça remette a question ces attention en vers toi
oui oui tu as bien lu c'est pour ça que c'est complètement contradictoire :)
 
SAlut
Au delà du fait que ton copain est musulman , que vous sortez ensemble et qu'il te pousse à la fornication ( c'est complètement contradictoire) , Tu es chaste par conviction religieuse ? si oui reste chaste et vierge quoi qu'il en pense
S'il te quitte ce ne sera pas une grosse perte pour toi :)
Merci pour ton avis, le problème c'est que c'est vraiment quelqu'un de bien même s'il a déjà consommé, je suis capable de passer au dessus de ça car au jour d'aujourd'hui je ne pense vraiment pas tomber sur un mec qui n'a jamais eu de relations charnelles. C'est le premier gars qui 'respecte' mon choix (car il ne me rabache pas tout le temps qu'il veut me mettre dans son lit) les autres que j'ai connu ont toujours été cash et quand ils voyaient que je n'était pas ouverte, ne donnez plus de signes de vie (et je n'appelle pas ça des hommes, des animaux peut être? :p humour ).
 
Mdr tu n'as pas honte: TU SORS!

Honte de quoi ? De rigoler à ces conneries ? :D

Un petit conseil, ne fais rien avant d'être mariée

Si vraiment il était dans une optique de sérieux à fond dans la religion JAMAIS il t'aurait proposé de faire quelque chose avant

Moi ça me saute aux yeux, c'est totalement logique

Maintenant tu fais ta vie, mais tu diras pas qu'on t'avait pas prévenu si ça tourne mal
 
Salam,

Je serais une femme, je ne le ferais pas. Tu as beaucoup à perdre dans l'histoire. Lui, il a tout à gagner et avec l'option de se marier à quelqu'un d'autre. De bien vierge. Deux anx, ce n'est vraiment rien. Tu as attendu toute ta vie et là, pour deux malheureuses années, tu vas tout détruire. S'il accèpte de t'attendre, tant mieux; s'il part, bah, tant pis pour lui.
 
@bibichaaa, @misschemsy31, @jawnaa, ces moi j'ai mal lue il fait la prière le mec ?
Ma petite je te donne un conseil
1 il te mens il fait pas la prière il ta dit juste ça pour le faire avec toi .
2 , prend a son jeux dit lui que dans le coran la fornication est haram est un grand pêche est voi ça réaction si il te reparle de ça remette a question ces attention en vers toi
Mais il y en a pleins des comme lui :D
tu te réveilles ? lol
 
@bibichaaa, @misschemsy31, @jawnaa, ces moi j'ai mal lue il fait la prière le mec ?
Ma petite je te donne un conseil
1 il te mens il fait pas la prière il ta dit juste ça pour le faire avec toi .
2 , prend a son jeux dit lui que dans le coran la fornication est haram est un grand pêche est voi ça réaction si il te reparle de ça remette a question ces attention en vers toi
Merci mon petit pour ton avis, ce n'est pas parce que je suis 'blanche' que je suis naive comme le laisse croire ton message, donc je te confirme qu'il fait bien la prière, et bien sûre qu'il sait que c'est 'haram' mais voilà c'est un homme non pas que je l'excuse, bien sûre que j'aurais voulu qu'il soit 'net' de ce côté là mais comme je répondais à la demoiselle jsute avant, il n'y a pas (je déteste faire des GENERALITES) donc il n'y a que TRES PEU de mecs 'hlel' (mdr c si rare d'employer ces deux termes côte à côte) donc en gros tu me conseilles de mettre fin à notre relation pour ça?
 
Honte de quoi ? De rigoler à ces conneries ? :D

Un petit conseil, ne fais rien avant d'être mariée

Si vraiment il était dans une optique de sérieux à fond dans la religion JAMAIS il t'aurait proposé de faire quelque chose avant

Moi ça me saute aux yeux, c'est totalement logique

Maintenant tu fais ta vie, mais tu diras pas qu'on t'avait pas prévenu si ça tourne mal
En plus elle dit qu'il a une bonne situation, et je suppose qu'il est plus agé qu'elle
donc, pas sûr qu'il pense mariage réellement, vu sa proposition
 
Dernière édition:
Honte de quoi ? De rigoler à ces conneries ? :D

Un petit conseil, ne fais rien avant d'être mariée

Si vraiment il était dans une optique de sérieux à fond dans la religion JAMAIS il t'aurait proposé de faire quelque chose avant

Moi ça me saute aux yeux, c'est totalement logique

Maintenant tu fais ta vie, mais tu diras pas qu'on t'avait pas prévenu si ça tourne mal
Voilà ça c'est un vrai avis pas une photo de benzema et ronaldo se moquant ouvertement de mes propos ;)
Et ce ne sont pas des 'conneries' c'est l'histoire de ma vie lol enfin c'est un sujet très sérieux dans un couple.
Après voilà c'est compliqué deux personnes qui s'aiment qui se rapprochent...
 
Salam,

Je serais une femme, je ne le ferais pas. Tu as beaucoup à perdre dans l'histoire. Lui, il a tout à gagner et avec l'option de se marier à quelqu'un d'autre. De bien vierge. Deux anx, ce n'est vraiment rien. Tu as attendu toute ta vie et là, pour deux malheureuses années, tu vas tout détruire. S'il accèpte de t'attendre, tant mieux; s'il part, bah, tant pis pour lui.
Merci bcp pour ton avis, on dirait la voix de la sagesse :)
C'est exactement ce que je me dis j'ai attendu toute ma vie et lui ne pourrait pas attendre. Je lui ai même dit que c'était bien de patienter comme ça, ça serait une façon aussi pour lui de redevenir 'pur' pour moi, enfin façon de parler hein ne commencez pas à me chambrer ;)
 
En plus elle dit qu'il a une bonne situation, et je suppose qu'il est plus agé qu'elle
donc même sûr qu'il pense mariage réellement vu sa proposition
On a juste 1 an de décalage, il a une bonne situation, il ne lui reste plus qu'à se marier mais il ne veut pas s'engager tout de suite car il ne prend pas ça à la légère, il veut me connaître mieux, ça fait seulement 5 mois qu'on se connaît même si moi aujourd'hui je pourrais me marier avec sans hésitation. Il veut que tout se passe bien le jour où on vivra ensemble (car on vit chacun de notre coté chez nos parents) comme ça il n'aura pas de surprise. Mais moi je pense que tant qu'on ne vivra pas ensemble on pourra pas se connaître mieux et pour moi dans une vie de couple (marié) on apprend a faire des compromis enfin affaire à suivre là n'est pas le sujet. Tu comprends ce que je veux dire?
 

Panam

Bladinaute averti
Puisque tu conceptualise une relation de mariage autour de ta virginité, alors ne le fais pas car une ramassis de regrets t attend!
Par contre si tu conceptualise un mariage autour d une entente mutuelle et un équilibre sentimental indispensable pour vous deux, alors la mat9ouba ou pas c est dérisoire :D
 
je ne vois pas pourquoi on parle d'hypocrisie car une personne fornique et prie en même temps

beaucoup de gens sont pécheur, les péchés, c'est pas réservé à ceux qui sont ""perdu"" de la vie, on peut tous tomber dans des péchés (sauf ceux que Allâh ta 'ala a préservé)

y'a beaucoup de péchés qui sont autre chose que fornication, comme les péchés de la langue (mentir, médire...), les péchés des yeux (voir de la nudité et ne pas baisser le regard, etc), des péchés du coeur (détester qqn dans son coeur, vouloir que un tel perde son conjoint, sa nouvelle voiture etc...)

après, c'est sur que la fornication, c'est pas comme tomber sans faire exprès sur un clip musical dénudé, c'est un GRAND péché très grave
 
je ne vois pas pourquoi on parle d'hypocrisie car une personne fornique et prie en même temps

beaucoup de gens sont pécheur, les péchés, c'est pas réservé à ceux qui sont ""perdu"" de la vie, on peut tous tomber dans des péchés (sauf ceux que Allâh ta 'ala a préservé)

y'a beaucoup de péchés qui sont autre chose que fornication, comme les péchés de la langue (mentir, médire...), les péchés des yeux (voir de la nudité et ne pas baisser le regard, etc), des péchés du coeur (détester qqn dans son coeur, vouloir que un tel perde son conjoint, sa nouvelle voiture etc...)

après, c'est sur que la fornication, c'est pas comme tomber sans faire exprès sur un clip musical dénudé, c'est un GRAND péché très grave
Il y a céder au pêcher et chercher le pêche ces différent pour moi .
L'exemple ta donner pour le clips est très bien si tu tombe par hasard ces pas vraiment ton intention mais si tu cherche ça ces pas la même chose
 
je dis ça car je remarque qu'on met souvent l'accent sur les péchés de qqn qui porte les signes extérieur de musulman (priere, voile, barbe,...), on est plus dur avec eux

cela est incorrect,

car nous, on n'en porte moins les signes dont c'est moins grave ???

peut être qu'on sera encore PLUS puni d'avoir été négligeant, quand d'autres font des péchés, certes, mais ne négligent pas certains aspects de l'Islam

c'est ça atteindre le coeur pur en Islam, qu'un frère porte la barbe ou pas, si il pèche, on doit être miséricordieux, on espère que Allâh lui pardonne, ne pas avoir cette haine (ou cette orgueil) dans notre coeur car on voit une soeur ayant l'aspect physique d'une soeur muslima qui pèche devant nous

et là on se rend compte que bien des aspects de notre religion, on ne la maitrise pas du tout

le frère ou la soeur qui tombe dans un trou, on doit la rattraper pour pas qu'elle tombe et si dans notre coeur on se dit (purée, un muslim en carton, une muslima qui cherche surement qu'un mari avec sa dégaine), alors on doit se remettre en question sur notre compréhension de la religion.
 
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis
Bon bon bon un autre qui fait la sebba ave la priere (genre ouais je pris mais j'ai tout de meme envie de tù,avoir ds mon lit, je t'aime mais faut absolument que je t'essaye parceque tu sais, on va rester toute notre vie ensemble la) Attends tu es serieuses la ? Ecoutes ta virginité ne depend que de toi. Si tu n'as jamais goutté la chaire comme il l'a fait eh bien dis toi ma chere qu'il te changera pour une autre comme il change ses calecons le bouffon. Sa priere elle passe pas s'il fait 7a7a avant le mariage. Quoi tu n'es pas un lieu de vidange pour sn moteur quand meme ? Qu'il patiente et si tu vois qu'il te fait des menaces du genre qu'il faut absolument que vous couchez ensemble alors tu sauras que cest un son of bitch qui ne cherche qu'à vider son engin. Apres ca reste ton choix, si tu veux goutter la chaire et te faire sauter ave le premier venu apres quelques mois de connaissance, eh beh vasy, its up to you maa chere. Apres selon moi je te dis, donnes toi un peu d'importance et de l'amour tu vaaaas en faire tkt pas, tu vaaas t'y plaire, allez bonne chance
 
Puisque tu conceptualise une relation de mariage autour de ta virginité, alors ne le fais pas car une ramassis de regrets t attend!
Par contre si tu conceptualise un mariage autour d une entente mutuelle et un équilibre sentimental indispensable pour vous deux, alors la mat9ouba ou pas c est dérisoire :D
Mdr pour le "mat9ouba"
Je l'ai pas entendu depuis longtemps :D
 
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis


Ne le fais pas tu vas regretter car si tu fais l'maour avec lui il risque de tout plaquer
 
je dis ça car je remarque qu'on met souvent l'accent sur les péchés de qqn qui porte les signes extérieur de musulman (priere, voile, barbe,...), on est plus dur avec eux

cela est incorrect,

car nous, on n'en porte moins les signes dont c'est moins grave ???

peut être qu'on sera encore PLUS puni d'avoir été négligeant, quand d'autres font des péchés, certes, mais ne négligent pas certains aspects de l'Islam

c'est ça atteindre le coeur pur en Islam, qu'un frère porte la barbe ou pas, si il pèche, on doit être miséricordieux, on espère que Allâh lui pardonne, ne pas avoir cette haine (ou cette orgueil) dans notre coeur car on voit une soeur ayant l'aspect physique d'une soeur muslima qui pèche devant nous

et là on se rend compte que bien des aspects de notre religion, on ne la maitrise pas du tout

le frère ou la soeur qui tombe dans un trou, on doit la rattraper pour pas qu'elle tombe et si dans notre coeur on se dit (purée, un muslim en carton, une muslima qui cherche surement qu'un mari avec sa dégaine), alors on doit se remettre en question sur notre compréhension de la religion.
Je suis assez d'accord avec toi , tout le monde fait des pêcher .
Le problème ces que j'ai remarquer
1 eme les personne qui sont dur avec des frère ou sœur qui sont dans le dine ces ce qui le son pas trouve des excuse " ta vue lui il porte la barbe il fait ça " ces pour ce réconforter .
2ème faut dire que quand tu porte le voile ou la barbe faut pas oublier que tu porte une image tu représente islam faut avoir le bon comportement aussi et montrer une belle image de notre religions
 
Haut