Lampedusa : au moins 82 migrants tués dans un naufrage

Le naufrage d'un bateau de clandestins a coûté la vie à nombre d'entre eux, dont des enfants.

L'INFO. Lampedusa est en train de vivre un nouveau drame lié à l'immigration depuis jeudi matin. Au moins 82 personnes, dont deux enfants et une femme enceinte, sont mortes dans le naufrage d'un bateau de clandestins aux abords de l'île de Lampedusa, en Italie. Le navire qui transportait autour de 500 personnes, a pris feu quand ses passagers, en grande partie des migrants somaliens, ont allumé des feux de détresse qui ont enflammé une couverture. Il a ensuite coulé. Les recherches des victimes continuaient, non loin de l'île des Lapins, près de l'île de Lampedusa. Les 141 survivants ont été secourus par les garde-côtes italiens.

Près du but. Le drame est survenu à environ un kilomètre des côtes italiennes tôt jeudi matin. La capitainerie a été alertéé vers 7h20 par des rapports faisant état d'un nombre anormalement élevé de bateaux de pêche dans la zone. Deux patrouilleurs et un hélicoptère ont ensuite été envoyés sur place pour constater qu'il s'agissait de bateau de migrants.

"Une horreur infinie". Giusi Nicolini, le maire de Lampedusa, n'a pu cacher son agacement face à ce problème récurrent. "Nous ne cessons de ramener des cadavres. C'est une horreur infinie. Qu'attendez-vous après cela ? Assez !" s'est emporté le maire d'après

117 Syriens secourus dans la nuit. Ce drame de l'immigration intervient quelques heures seulement après qu'un autre bateau de migrants a été secouru par les gardes-côtes italiens. 117 Syriens, dont vingt femmes et quatre enfants étaient tassés dans un bateau quand ils ont été secourus, rapporte
Le pape fustige "l'indifférence". Début juillet le pape François a voulu "réveiller les consciences" en se rendant sur l'île de Lampedusa où il a organisé une messe devant 10.000 personnes. "La culture du bien-être nous rend insensibles aux cris d'autrui" et "aboutit à une globalisation de l'indifférence", a-t-il notamment déploré.

http://www.europe1.fr/International/Lampedusa-au-moins-82-migrants-tues-dans-un-naufrage-1661915/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est une tragédie....la Corne de l'Afrique n'en finira pas de pleurer dans l'indifférente mondiale....combien de temps ça va durer encore....
 
Le bilan des harragas morts au large de Lampeduse augmente de minute en minute à 14h.00, les autorités italiennes annonçaient 94 morts, 250 disparus en mer. Parmi les victime des somaliens et des maghrébins en grand nombre, deux fillettes et une femme enceinte. Scènes d'horreur, des secouristes en larmes

Information RAI 3 : Les autorités consulaires de Tunisie sont sur place à Lampedusa. Pas de trace du Consul algérien... 250 disparus, 94 morts (d'autres sources évoquent 150 morts) à Lampedusa cette nuit

 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'es triste Allah yerhamhoumes
on est dans un monde dangereux
ou en jette de l'exedent de nourriture par tonne en Europe
des villas avec des piscines des puis de pétroles
l'autre pingouin qui offre 250000 dollars ,15 minutes pour voir la miss poubelle !!!!!!!!!!!!!
c'est fou tout ça
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le naufrage d'un bateau de clandestins a coûté la vie à nombre d'entre eux, dont des enfants.

L'INFO. Lampedusa est en train de vivre un nouveau drame lié à l'immigration depuis jeudi matin. Au moins 82 personnes, dont deux enfants et une femme enceinte, sont mortes dans le naufrage d'un bateau de clandestins aux abords de l'île de Lampedusa, en Italie. Le navire qui transportait autour de 500 personnes, a pris feu quand ses passagers, en grande partie des migrants somaliens, ont allumé des feux de détresse qui ont enflammé une couverture. Il a ensuite coulé. Les recherches des victimes continuaient, non loin de l'île des Lapins, près de l'île de Lampedusa. Les 141 survivants ont été secourus par les garde-côtes italiens.

Près du but. Le drame est survenu à environ un kilomètre des côtes italiennes tôt jeudi matin. La capitainerie a été alertéé vers 7h20 par des rapports faisant état d'un nombre anormalement élevé de bateaux de pêche dans la zone. Deux patrouilleurs et un hélicoptère ont ensuite été envoyés sur place pour constater qu'il s'agissait de bateau de migrants.

"Une horreur infinie". Giusi Nicolini, le maire de Lampedusa, n'a pu cacher son agacement face à ce problème récurrent. "Nous ne cessons de ramener des cadavres. C'est une horreur infinie. Qu'attendez-vous après cela ? Assez !" s'est emporté le maire d'après

117 Syriens secourus dans la nuit. Ce drame de l'immigration intervient quelques heures seulement après qu'un autre bateau de migrants a été secouru par les gardes-côtes italiens. 117 Syriens, dont vingt femmes et quatre enfants étaient tassés dans un bateau quand ils ont été secourus, rapporte
Le pape fustige "l'indifférence". Début juillet le pape François a voulu "réveiller les consciences" en se rendant sur l'île de Lampedusa où il a organisé une messe devant 10.000 personnes. "La culture du bien-être nous rend insensibles aux cris d'autrui" et "aboutit à une globalisation de l'indifférence", a-t-il notamment déploré.

http://www.europe1.fr/International/Lampedusa-au-moins-82-migrants-tues-dans-un-naufrage-1661915/
Un drame qui malheureusement se produit trop souvent. je suis choqué.
Inna lillahi wa ina ilayhi raji3oun.
 
C'es triste Allah yerhamhoumes
on est dans un monde dangereux
ou en jette de l'exedent de nourriture par tonne en Europe
des villas avec des piscines des puis de pétroles
l'autre pingouin qui offre 250000 dollars ,15 minutes pour voir la miss poubelle !!!!!!!!!!!!!
c'est fou tout ça
+1 Europe de surconsommation et de crise...
 
c'est une tragédie....la Corne de l'Afrique n'en finira pas de pleurer dans l'indifférente mondiale....combien de temps ça va durer encore....
Les africain ont voulu leur indépendence ce qui est normal et maintenant ils veulent tous venir en Europe.Mais il pense un peu au europeen y a t'il pas assez des pauvres et des personnes qui ont besoin d'aide en europe.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
après les avoir mis en esclavage, violer leurs femmes, vendus leurs enfants, tuer le nourrisson sur le sein de sa mère, piller, brûler, voler leur richesse, leur avoir enseigner que le blanc était leur ancêtre et que nos us et coutumes étaient civilisés et qu'eux c'était des sauvages, leur avoir donner des noms portugais, français ou espagnols, baptiser, leur avoir laisser la bible et être reparti avec leur terre il est juste qu'ils viennent retrouver leur mère patrie qui leur a fait tellement de bien...

si ça t'esquinte le cerveau ou te brûles les yeux tu peux faire la hijra sur mars....

:p

Les africain ont voulu leur indépendence ce qui est normal et maintenant ils veulent tous venir en Europe.Mais il pense un peu au europeen y a t'il pas assez des pauvres et des personnes qui ont besoin d'aide en europe.
 
après les avoir mis en esclavage, violer leurs femmes, vendus leurs enfants, tuer le nourrisson sur le sein de sa mère, piller, brûler, voler leur richesse, leur avoir enseigner que le blanc était leur ancêtre et que nos us et coutumes étaient civilisés et qu'eux c'était des sauvages, leur avoir donner des noms portugais, français ou espagnols, baptiser, leur avoir laisser la bible et être reparti avec leur terre il est juste qu'ils viennent retrouver leur mère patrie qui leur a fait tellement de bien...

si ça t'esquinte le cerveau ou te brûles les yeux tu peux faire la hijra sur mars....

:p

les arabes aussi les ont mit en esclavage et leur ont laisser les des coran et donner des nom d'arabe alors qu'ils sont africain. pourquoi ils vont pas dans les pays arabes alors. :confused:
 
après les avoir mis en esclavage, violer leurs femmes, vendus leurs enfants, tuer le nourrisson sur le sein de sa mère, piller, brûler, voler leur richesse, leur avoir enseigner que le blanc était leur ancêtre et que nos us et coutumes étaient civilisés et qu'eux c'était des sauvages, leur avoir donner des noms portugais, français ou espagnols, baptiser, leur avoir laisser la bible et être reparti avec leur terre il est juste qu'ils viennent retrouver leur mère patrie qui leur a fait tellement de bien...

si ça t'esquinte le cerveau ou te brûles les yeux tu peux faire la hijra sur mars....

:p
et nous qu'est ce qu'on a avoir avec ce qui ces passer y a 100 ou 200 ans. Moi je demande pas au allemand de m'acceillir ni au otoman qui ont tué une grande partie de ma famille et les ont mit en esclavage aussi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
toi, moi nous a rien à voir....peut-etre....mais on a un rôle à jouer dans cette pitain de vie c'est le devoir de memoire....les gens ne viennent pas par hasard en Europe....l'Europe qui a colonisé et détruit tellement de pays....tu vois des africains parler le français, d'ailleurs il y a plus de ressortissants d'anciennes colonies françaises qui parlent notre langue en dehors de l'hexagone que dedans...alors venir critiquer les migrants d'afrique ou du maghreb c'est de très mauvais goût....pour l'instant ils n'ont pas colonisé notre pays, n'ont pas enlever nos enfants, violer nos femmes, filles, pris nos richesses....laisse l'allemagne et la turquie en dehors de ça...la c'est entre toi, moi, la france et l'afrique....

et nous qu'est ce qu'on a avoir avec ce qui ces passer y a 100 ou 200 ans. Moi je demande pas au allemand de m'acceillir ni au otoman qui ont tué une grande partie de ma famille et les ont mit en esclavage aussi.Pourtant j'ai pas envie d'aller vivre en Turquie ni en Allemagne
 
toi, moi nous a rien à voir....peut-etre....mais on a un rôle à jouer dans cette pitain de vie c'est le devoir de memoire....les gens ne viennent pas par hasard en Europe....l'Europe qui a colonisé et détruit tellement de pays....tu vois des africains parler le français, d'ailleurs il y a plus de ressortissants d'anciennes colonies françaises qui parlent notre langue en dehors de l'hexagone que dedans...alors venir critiquer les migrants d'afrique ou du maghreb c'est de très mauvais goût....pour l'instant ils n'ont pas colonisé notre pays, n'ont pas enlever nos enfants, violer nos femmes, filles, pris nos richesses....laisse l'allemagne et la turquie en dehors de ça...la c'est entre toi, moi, la france et l'afrique....
moi mon role c'est de gérer ma vie,pas celle des autres.
toi, moi nous a rien à voir....peut-etre....mais on a un rôle à jouer dans cette pitain de vie c'est le devoir de memoire....les gens ne viennent pas par hasard en Europe....l'Europe qui a colonisé et détruit tellement de pays....tu vois des africains parler le français, d'ailleurs il y a plus de ressortissants d'anciennes colonies françaises qui parlent notre langue en dehors de l'hexagone que dedans...alors venir critiquer les migrants d'afrique ou du maghreb c'est de très mauvais goût....pour l'instant ils n'ont pas colonisé notre pays, n'ont pas enlever nos enfants, violer nos femmes, filles, pris nos richesses....laisse l'allemagne et la turquie en dehors de ça...la c'est entre toi, moi, la france et l'afrique....

arrete avec tes betises, Si c'etait pas de la faute des europeen ce serais de la faute d'autre chose sauf des pays musulman eux faut jamais parler de la colonisation qu'ils ont fait.
 
Imaginons un instant que la Corse soit plus près des côtes africaines que Lampedusa.
Les réfugiés seraient-ils mieux accueillis?
toi, moi nous a rien à voir....peut-etre....mais on a un rôle à jouer dans cette pitain de vie c'est le devoir de memoire....les gens ne viennent pas par hasard en Europe....l'Europe qui a colonisé et détruit tellement de pays....tu vois des africains parler le français, d'ailleurs il y a plus de ressortissants d'anciennes colonies françaises qui parlent notre langue en dehors de l'hexagone que dedans...alors venir critiquer les migrants d'afrique ou du maghreb c'est de très mauvais goût....pour l'instant ils n'ont pas colonisé notre pays, n'ont pas enlever nos enfants, violer nos femmes, filles, pris nos richesses....laisse l'allemagne et la turquie en dehors de ça...la c'est entre toi, moi, la france et l'afrique....
de tout facon si ca continue c'est les europeen qui quitteront leur continent ruiné après faudra trouvé un autre bouc émissaire mais ce sera dure.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
C'es triste Allah yerhamhoumes
on est dans un monde dangereux
ou en jette de l'exedent de nourriture par tonne en Europe
des villas avec des piscines des puis de pétroles
l'autre pingouin qui offre 250000 dollars ,15 minutes pour voir la miss poubelle !!!!!!!!!!!!!
c'est fou tout ça
Je ne savais pas qu'on trouvait des puits de pétrole en Europe.
 
ta des pays qui était plus pauvre que l'afrique comme la Corée du Sud qui est une des plus grande puissance économique du monde.Des pays comme la Chine qui crevait la famine mais eux avait pas le temps de trouvé des bouc émissaire et des escuses a tout.
 
Au zimbabwe c'etait pareille ont remetait tout sur le dos des fermier blanc une fois partie après s'être fait dépouiller de leur terre et de leur bien, le grenier d'afrique a vu voire arrivé la famine et des champs a l'abandon par des mauvaise politique locale pour pas dire désastreuse.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
après les avoir mis en esclavage, violer leurs femmes, vendus leurs enfants, tuer le nourrisson sur le sein de sa mère, piller, brûler, voler leur richesse, leur avoir enseigner que le blanc était leur ancêtre et que nos us et coutumes étaient civilisés et qu'eux c'était des sauvages, leur avoir donner des noms portugais, français ou espagnols, baptiser, leur avoir laisser la bible et être reparti avec leur terre il est juste qu'ils viennent retrouver leur mère patrie qui leur a fait tellement de bien...

si ça t'esquinte le cerveau ou te brûles les yeux tu peux faire la hijra sur mars....

:p
Encore le sempiternel couplet du grand méchant blanc.

Le schéma doit être satisfaisant pour les esprits simples, sans d'inutiles prises de tête : les méchants d'un côté et les gentils de l'autre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Encore le sempiternel couplet du grand méchant blanc.

Le schéma doit être satisfaisant pour les esprits simples, sans d'inutiles prises de tête : les méchants d'un côté et les gentils de l'autre.
Il y a eu des dégâts. Et encore aujourd’hui, quand les blancs vendent en Afrique, ce sont eux qui décident du prix (normal jusque là), mais quand ils achètent, c’est eux aussi qui décident du prix. Décident des prix auxquels ils vendent et auxquels ils achètent.

Il y a un énorme déséquilibre entre les deux, vraiment énorme.
 
Encore le sempiternel couplet du grand méchant blanc.

Le schéma doit être satisfaisant pour les esprits simples, sans d'inutiles prises de tête : les méchants d'un côté et les gentils de l'autre.
parcontre elle te parlera pas des campagne de vaccination ou les europeen découvrait des tribu ou la majorité était malade et dans un piteux état les moyens mit en place par des gouvernement pour les vacciner sans quoi il y aurait peut être que quelque million d'habitant sur tout le continent. Elle te rappellera pas que nous aussi ont a été colonisé que nous aussi ont été esclave qu'on a connu des malheur aussi et je vois pas pourquoi on devrait payer, payer quoi d'avoir vécu dans une époque d'empire qui ce faisait des guerres ce volait des territoires.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Il y a eu des dégâts. Et encore aujourd’hui, quand les blancs vendent en Afrique, ce sont eux qui décident du prix (normal jusque là), mais quand ils achètent, c’est eux aussi qui décident du prix.

Il y a un énorme déséquilibre entre les deux, vraiment énorme.
Nous sommes d'accord, mais nous sommes surtout face à un discours qui consiste à essentialiser : de fait, l'occidental est le grand méchant prédateur et le noir, sa gentille victime.

C'est manichéen et débile. Le blanc est méchant parce qu'il a le leadership, le noir ou l'arabe serait tout aussi *** avec les moyens du blanc.

Ca me semble simple, pourtant.

Alors, la litanie sur le grand méchant blanc, ça devient lourdingue.

On finit par lire un discours asse paradoxal du genre : "Je n'arrive pas à comprendre le racisme et l'intolérance de ces occidentaux pervers et barbares".
 
il y a des infos plus "médiatiques que d'autres" et pourtant moins "dramatiques", tel est le cas de ce naufrage à Lampedusa, aussi douloureux soit il. Nous apprenons simultanément que la population mondiale passera à 10 milliards d habitants en 2050, une augmentation essentiellement liée à la démographie en Afrique. Ce continent sera passé de 300 millions d'habitants dans les années 1960 à 2,5 milliards 90 ans plus tard, en dépit des famines catastrophiques, du sida, du manque de soins. Cette explosion démographique ne contient elle pas tous les germes de nature à provoquer une catastrophe pour l'humanité entière. Visiblement peu s'inquiètent de cette situation qui ne peut que générer de futurs conflits à l'échelle planétaire - silence total du nouveau Pape la dessus
 
Il y a eu des dégâts. Et encore aujourd’hui, quand les blancs vendent en Afrique, ce sont eux qui décident du prix (normal jusque là), mais quand ils achètent, c’est eux aussi qui décident du prix. Décident des prix auxquels ils vendent et auxquels ils achètent..

Il faut que tu te tiennes à jour, aujourd'hui ce ne sont plus les blancs, mais les chinois qui s'occupent de l'Afrique
 
c'est une tragédie....la Corne de l'Afrique n'en finira pas de pleurer dans l'indifférente mondiale....combien de temps ça va durer encore....
Ça durera tant que la secte sera là . Regarde les réfugiés Syrien et Palestiniens . Qui a provoqué ces désastres ?
Regarde les réfugiés Syriens sur l'image alors que ces personnes avaient un logement je ne parle même pas
de ceux qui ont fuit . En Afrique ce sont les gouv complices de la secte qui sont responsables de ces morts et
de ces départs risqués .
**
Ceci s’adresse en particulier à Claude Guéant et c'est encore d'actualité .Tout individu aspire à vivre parmi les siens ,ses parents , ses amis ,dans son village ou sa ville .Ce n’est que contraint et forcé qu’il quitte son milieu d’origine pour aller vivre ailleurs .La raison principale pour ne pas dire unique est de gagner sa vie.
Si Guéant et leurs successeurs maintenant sont sincères dans leur désir d’arrêter l’immigration, voici quelques recettes pour les aider.
Exiger du gouvernement français de :
reconnaître réellement l’indépendance de leurs anciennes colonies, ne plus intervenir dans leurs affaires intérieures,
éviter de leur imposer des dictateurs corrompus comme Chefs d’Etat ou comme ministres,
éviter de semer la zizanie entre les tribus pour des raisons éthiques ou religieuses, «diviser pour régner",
acheter leurs matières premières à leur juste valeur ,
ne pas nuire à toute tentative de ces pays lors qu’ils tentent de lancer un plan de développement économique, notamment pour s’industrialiser,
éviter d’écumer ces pays en les privant de leurs meilleurs cadres sous prétexte d’immigration choisie,
ne pas exporter chez eux tous les produits dépassés ou périmés ;c’est criminel quand il s’agit de médicaments,
s’abstenir de tester des vaccins, des médicaments sur des nouvelles maladies sorties de nulle part( sida),
ne plus intervenir militairement dans ces pays pour s’accaparer de leur cacao (Côte-d’Ivoire) ou de leur pétrole (Libye),
Evidemment Guéant savent tout cela et bien plus, mais il ne le font pas, pour les raisons suivantes :
les travailleurs clandestins acceptent des salaires de misère et rendent ainsi les produits français moins chers pour la consommation locale et pour l’exportation,
l’immigration «choisie" qui consiste en médecins , ingénieurs , professeurs ...ne coûtent presque rien. Savez-vous que beaucoup de médecins immigrés font leur travail de médecins dans les hôpitaux ,mais sont payés en tant qu’infirmiers,
les traités , les accords inégaux signés avec les anciennes colonies réservent toujours la part belle pour la France ?
tromper la main d’œuvre française au chômage, en lui faisant croire qu’ils se battent pour libérer des emplois occupés par des étrangers,
etc, etc, etc,.....
Le jour où ils réussiront à arrêter ce néo-colonialisme, l’immigration cessera d’elle-même ; Le Portugal ,l’Espagne ,l’Italie, la Pologne... étaient autrefois des pays d’émigration, ils ne le sont plus.
C’est alors que les Noirs les MAghébins et les Arabes viendront en France en touristes s’il veulent et apprécieront ce beau pays à sa juste valeur.
 

Pièces jointes

  • camp refugies syrien.jpg
    camp refugies syrien.jpg
    459.5 KB · Affichages: 20
il y a des infos plus "médiatiques que d'autres" et pourtant moins "dramatiques", tel est le cas de ce naufrage à Lampedusa, aussi douloureux soit il. Nous apprenons simultanément que la population mondiale passera à 10 milliards d habitants en 2050, une augmentation essentiellement liée à la démographie en Afrique. Ce continent sera passé de 300 millions d'habitants dans les années 1960 à 2,5 milliards 90 ans plus tard, en dépit des famines catastrophiques, du sida, du manque de soins. Cette explosion démographique ne contient elle pas tous les germes de nature à provoquer une catastrophe pour l'humanité entière. Visiblement peu s'inquiètent de cette situation qui ne peut que générer de futurs conflits à l'échelle planétaire - silence total du nouveau Pape la dessus

Je pense qu'il ne faut pas compter sur le Pape pour réguler la démographie africaine.
En 2012, en Egypte ou le Pape n'a aucune autorité, le taux de natalité a frôlé les 31 pour 1000 habitants, soit le même niveau qu'au début des années 1990. En un an, la population égyptienne s'est ainsi accrue de 2,6 millions de nouvelles bouches à nourrir. (avec du blé américain)
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
les arabes aussi les ont mit en esclavage et leur ont laisser les des coran et donner des nom d'arabe alors qu'ils sont africain. pourquoi ils vont pas dans les pays arabes alors. :confused:
Salam Aleykoum

Parce que la terre appartient a tout le monde (ou a personne) et que chaque humain devrait etre libre d aller ou bon lui souhaite. Tu n as pas plus de legitimite a resider dans ce pays que n importe quelle autre personne sur cette terre. S ils quittent leurs pays aujourd hui, c est entre autres, du fait de l heritage europeen en Afrique, de la colonisation, de la francafrique. On ne peut pas apporter la misere et l instabilite chez son voisin en s y invitant (tout en s enrichissant) tout en lui refusant qu il vienne chez soi.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Encore le sempiternel couplet du grand méchant blanc.

Le schéma doit être satisfaisant pour les esprits simples, sans d'inutiles prises de tête : les méchants d'un côté et les gentils de l'autre.
Salam Aleykoum


Et pourtant avec un peu d histoire, nier les faits a partir de caricatures deviendrait chose impossible. La colonisation, la Francafrique ne sont pas des inventions et ont toujours lieu (certes sous des formes plus "euphemisees". On l a vu en Cote d Ivoire et en Libye recemment meme si je n ai jamais soutenu des gens comme Gbagbo et Khadaffi).

La france notamment s est mise en tete d empecher toute forme de democratisation de ses anciennes colonies afin de lui permettre de garder une emprise economique sur ce qu il se passait. Resultat : des dictatures a gogo (longue liste de coups d etat et d assassinat orchestres par nos chers ex-presidents afin d aider celui qui sera le plus a meme de vendre les ressources de son pays) et un developpement quasi inexistant avec une pauvrete recurrente. Nier ces faits et la consequence qu ils ont sur le retard economique de l afrique, c est prendre le risque de voir son interlocuteur s en aller devant tant de mauvaise foi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
héééééé tu te rappelles la campagne de vaccination de la variole chez les amérindiens par les yankees? elle a tellement été bonne que celà a décimé des tribus entières....tu connais d'autres moyens de décimer et/ou génocider des peuples entiers enfin de leur prendre leurs terres?

parcontre elle te parlera pas des campagne de vaccination ou les europeen découvrait des tribu ou la majorité était malade et dans un piteux état les moyens mit en place par des gouvernement pour les vacciner sans quoi il y aurait peut être que quelque million d'habitant sur tout le continent. Elle te rappellera pas que nous aussi ont a été colonisé que nous aussi ont été esclave qu'on a connu des malheur aussi et je vois pas pourquoi on devrait payer, payer quoi d'avoir vécu dans une époque d'empire qui ce faisait des guerres ce volait des territoires.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les livres d'histoires m'enfin.....même à l'époque des mongols celà était connu que pour décimer une population il suffisait de balancer des cadavres de pestiférés ou des couvertures avec la variole comme celà s'est passé chez les Incas ou les Mayas....les colons yankees ont pratiqué de sales choses comme tout bon colon, la France n'était pas en reste avec l'Algérie ou d'autres pays...

Non...Tu as des sources?
 
les livres d'histoires m'enfin.....même à l'époque des mongols celà était connu que pour décimer une population il suffisait de balancer des cadavres de pestiférés ou des couvertures avec la variole comme celà s'est passé chez les Incas ou les Mayas....les colons yankees ont pratiqué de sales choses comme tout bon colon, la France n'était pas en reste avec l'Algérie ou d'autres pays...
Il s'agit de légendes...
Les occidentaux eux-mêmes étaient sensibles au virus de la variole, qui ne sera éradiqué qu'au 20ème siècle... alors donner des couvertures infectées eut été un suicide.
Mais je reconnais que cette légende a la vie dure...
 
Haut