Lampedusa : au moins 82 migrants tués dans un naufrage

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si on doit parler de référent pour l'Afrique alors évitons nos gosses de cités...

Prenons Sankara, y' en a d'autres à la source par contre on les a éliminé, la francafrique certainement mais chut...





Excellente intervention de Kemi Seba ! sa sert à rien de se plaindre de l'immigration si de l'autre côté on va piller les ressources des pays des immigrés pour notre intérêt plongeant les autochtone dans la pauvreté et donc dans une cause d'immigration.

Mais bon il est "noir" il représente "le tiers monde" de par sa couleur, donc forcément même quand il a raison il a tords quand même...
 
re breakbeat,
Non (ça commence mal), tu m'excuseras (je polis les angles). On ne parle plus de la même colonisation. la colonisation aujourd'hui est multinational et non national (qu'à de très rares exceptions). Dans ce que tu dénonces (à juste titre), il y a toutes les nationalités.

Justement c'est pire !

Et sans la complicité de nos dirigeants et d'autres ça n'existerait plus. Et quand bien même, des 'nègres' ont participé à la traite négrière. Des indigènes ont participé à la colonisation, etc. Autre chose, on a aussi colonisé les autres.

La colonisation des uns ne justifie pas la colonisation des autres ni de l'excuse ou la minimise.

Qu'est ce qu'on attend ! Il ne faut pas attendre de l'aide de nos ennemis d'hier.

C'est pas de l'aide que l'on demande, analyse bien les discours, c'est un retrait des gouvernements fantoche et un retrait des multinational ou une compensation de ces dernière en remerciement des ressources qu'elles utilisent dans le "pays d’accueil".

A chaque générations son fardeau. à nous aujourd'hui, de nous retroussé les manches et faire que cela change. Et ce n'est pas en nous lamentant qu'on y parviendra. Ce qui nous en empêche c'est de toujours rejeté la faute sur les autres, et de nous trouvé des excuses.

Dénoncé que des multinational qui pilles des ressources Africaine ne fait pas parti de la pleurniche, mais de la dénonciation d'un fait que l'on veut volontairement ignoré ! prétendre par la suite que dire ça c'est rejeter la faute sur les autres c'est une façon pour les coupables de ce déculpabilisé.



Les us et les français ne peuvent pas trop se sentir concerné. ils ne courent pas le risque qu'une patéra coule avec 100 de leurs ressortissants. Contrairement à nous, à qui ça arrive quotidiennement. Les somaliens noyaient auraient pu être des marocains des algériens, tunisien, etc.. il est naturel de se sentir plus concerné.
Et épargne moi stp tes insinuations, on est très certainement sur le même bateau, toi et moi :) Si tu coules je coule et inversement.

Sauf si j'ai une bouée et pas toi ! ;)

Non, si tu reproche au pays arabo-musulman de ne pas faire de deuil national pour des Somalien alors fait le même reproche à tous les autres pays, sinon cela signifie que tu as un parti prit qui fausse d'entrée ton jugement. D'autant que je dénnonces ce qui se passe en Afrique alors que je ne suis pas Africain et n'est aucun rapport avec cette culture ! donc ton sous entendu de communautariste pleurnichard....raté !

Alors acceptons les critiques et améliorons nous. Et cessons de nous lamenter picétou.

La critique est le résultat d'une analyse des fait et en ce qui te concerne t'es plus dans la rhétorique que dans l'analyse.
 
C'est dingue, tout de même, un bateau coule parce que ses occupants y ont foutu le feu et c'est la faute aux grands méchants blancs.

Finalement, en Afrique, ils ne savent rien foutre : leurs révolutions sont téléguidées par l'occident, leurs guéguerres sont commanditées par l'occident, leurs dictateurs sont mis en place et renversées par l'occident, leurs famines sont provoquées par l'occident ( et les aides des ONG, c'est toujours l'occident ), leurs islamistes sont même pas foutus de faire des attentats sans l'aide de l'occident, les pédophiles viennent d'occident, etc..., etc.....
Et en plus ils savent pas nager...
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Avec les Amériques, ce n’était pas volontaire, c’était un accident. À l’époque on ne savait pas trop comment ces choses se transmettent, et ça n’a été découvert que environ un siècle plus tard. Les arrivants ont contaminé les locaux sans le savoir.

Je suis presque sûr que pour les Mongoles aussi (je n’avais jamais entendu parler de cette histoire là).
Salam Aleykoum

Je ne suis pas sure mais je crois me souvenir que dans une bd d histoire (histoire de France), il y avait un passage (en rapport avec les Mongols) ou les assiegeants (les Mongols je crois) catapultaient des cadavres de personnes mortes par la peste noire sur les villes qu ils assiegeaient afin de contaminer la population (faudra que je retrouve Inch Allah)
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
D'autant que les documents et information sur les gouvernement fantoche d'Afrique tenues par l'occident ne manque pas, mais bon, certains préfère tous balayer en disant que le dénoncé relève de l'anti-occidentalisme.
Salam Aleykoum
Je conseille a ceux qui se renseignent sur le sujet de rechercher qui etait Jacques Foccart et quel etait son role et ils comprendront certainement pleins de choses Inch Allah
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Officiellement les pays Africain son indépendant, officieusement ils ne le sont pas et dès qu'ils cherchent à l'être on les détruit ou fomente un coup d'état contre eux, voire la tromperie du génocide Rwandais :

http://www.bladi.info/threads/genocide-rwandais-justice-francaise-remet-pendules-lheure.354132/

C'est pour ça que sa me fait rire quand on dit que si en Afrique c'est la ***** c'est parce que les Africains sont incapable de se débrouiller tous seul...
Exactement. Tout ca est parti d une histoire d influence que souhaitait preserver l ex-president francais en faveur des francophones hutus face aux anglophones tutsis de Kagame. Au final les miliciens furent formes par les francais, ces derniers intervinrent meme plusieurs fois pour enrayer les offensives tutsis qui menacaient le pouvoir central d Habyarimana. Les francais firent tout pour cacher ce qu il se passait, formerent les genocidaires, empecherent plusieurs fois le fpr de reprendre l avantage et organiserent meme certainement l attentat sur l avion d Habyarimana qui declencha le genocide.

Que dire de Kagame qui maintenant apporte la mort au Congo dont il va piller les ressources proches de leur frontiere commune, tout cela avec la benediction des occidentaux.

Sans meme parler de qui se chargea a l origine d ethniciser cette population (les allemands).
 
Exactement. Tout ca est parti d une histoire d influence que souhaitait preserver l ex-president francais en faveur des francophones hutus face aux anglophones tutsis de Kagame. Au final les miliciens furent formes par les francais, ces derniers intervinrent meme plusieurs fois pour enrayer les offensives tutsis qui menacaient le pouvoir central d Habyarimana. Les francais firent tout pour cacher ce qu il se passait, formerent les genocidaires, empecherent plusieurs fois le fpr de reprendre l avantage et organiserent meme certainement l attentat sur l avion d Habyarimana qui declencha le genocide.

Que dire de Kagame qui maintenant apporte la mort au Congo dont il va piller les ressources proches de leur frontiere commune, tout cela avec la benediction des occidentaux.

Sans meme parler de qui se chargea a l origine d ethniciser cette population (les allemands).

Les droits de l'homme sans doute...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Justement c'est pire !

La colonisation des uns ne justifie pas la colonisation des autres ni de l'excuse ou la minimise.

C'est pas de l'aide que l'on demande, analyse bien les discours, c'est un retrait des gouvernements fantoche et un retrait des multinational ou une compensation de ces dernière en remerciement des ressources qu'elles utilisent dans le "pays d’accueil".

Dénoncé que des multinational qui pilles des ressources Africaine ne fait pas parti de la pleurniche, mais de la dénonciation d'un fait que l'on veut volontairement ignoré ! prétendre par la suite que dire ça c'est rejeter la faute sur les autres c'est une façon pour les coupables de ce déculpabilisé.

Sauf si j'ai une bouée et pas toi ! ;)

Non, si tu reproche au pays arabo-musulman de ne pas faire de deuil national pour des Somalien alors fait le même reproche à tous les autres pays, sinon cela signifie que tu as un parti prit qui fausse d'entrée ton jugement. D'autant que je dénnonces ce qui se passe en Afrique alors que je ne suis pas Africain et n'est aucun rapport avec cette culture ! donc ton sous entendu de communautariste pleurnichard....raté !

La critique est le résultat d'une analyse des fait et en ce qui te concerne t'es plus dans la rhétorique que dans l'analyse.
Qui te parle d'excuser. je dis d'aller de l'avant. Et ne pas attendre de nos ennemis d'hier qu'ils soient tendre avec nous aujourd'hui. Qu'est ce qui nous empêche de mettre dehors nos gouvernements fantoches. Et de reprendre en main notre destiné ? je vais te répondre. Notre mentalité.
La compensation ils l'a paie à nos gouvernements, à nous de faire en sorte que ça rentre dans les caisses de l'état et non dans la poches de nos dirigeants.
Il y a une grande différence entre s’attaquer aux multinationales, qui pillent tous les pays, pas seulement les nôtres. Et s'attaquer à des pays (nations). Je ne sais pas si tu saisis la nuance.
Ces multinationales pillent la planète, ils n'ont ni nationalité ni religion. Leurs seul religion est l'argent.
C'est un combat que l'on devra mener globalement. Mais d'abord faut se débarrassé des gouvernements corrompu.
J'espère avoir été clair et vive la révolution.

"donc ton sous entendu de communautariste pleurnichard....raté !" Késako ???
T'y va un peu fort tu trouves pas ? Allah i n3el chaitan :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
.........................
Non, si tu reproche au pays arabo-musulman de ne pas faire de deuil national pour des Somalien alors fait le même reproche à tous les autres pays, sinon cela signifie que tu as un parti prit qui fausse d'entrée ton jugement. D'autant que je dénnonces ce qui se passe en Afrique alors que je ne suis pas Africain et n'est aucun rapport avec cette culture ! donc ton sous entendu de communautariste pleurnichard....raté !

La critique est le résultat d'une analyse des fait et en ce qui te concerne t'es plus dans la rhétorique que dans l'analyse.
Pas répondu à ce passage.
C'est difficile qu'on est plus concerné par les somalien mort que ne le sont les européen encore plus les US.
Comme je te l'ai expliqué les 'occidentaux' n'ont pas de ressortissants qui meurent noyer parce qu'ils fuient la misère et l'injustice de leurs pays. Contrairement à nous, à qui cela arrive tous les jours.
moi honnêtement, je suis écœuré que l'on n'y accorde pas plus d'importance. limite si on ignore ce drame.
Maintenant, libre à toi de voir ce que font les autres. Moi ce qui m'importe c'est ce que l'on fait nous.
salam.
 
Salam Aleykoum

Je ne suis pas sure mais je crois me souvenir que dans une bd d histoire (histoire de France), il y avait un passage (en rapport avec les Mongols) ou les assiegeants (les Mongols je crois) catapultaient des cadavres de personnes mortes par la peste noire sur les villes qu ils assiegeaient afin de contaminer la population (faudra que je retrouve Inch Allah)
Oui les Mongols pendant le siège ont eu des cas de peste et auraient envoyé des cadavres par dessus les remparts.
" L’épidémie, ramenée d'Asie centrale par les Mongols, toucha bientôt assiégeants et assiégés, car les Mongols catapultaient les cadavres des leurs par-dessus les murs pour infecter les habitants de la ville. Cependant, pour Boris Bove il est plus plausible d'imaginer que la contamination des génois le fût par des rats passant des rangs Mongols jusque dans la ville."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_noire

C'est quand même très différent de l'accusation consistant à utiliser des couvertures infectées:
"Suite aux accusations lancées par Ward Churchill, un professeur d’extrême gauche (qui compare les victimes du 11-Septembre à des nazis), et au livre écrit par un Hawaïen, des professeurs d’histoire américains ont cherché à déterminer si les Occidentaux avaient donné des couvertures infectées de variole à des Indiens. Il en a résulté que nous ne possédons aucune preuve de tels agissements et que, surtout, une incohérence majeure surgit : comment pouvait-on manipuler un virus sans être infecté? "
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/la-chute-demographique-des-indiens-32322
 
Pas répondu à ce passage.
C'est difficile qu'on est plus concerné par les somalien mort que ne le sont les européen encore plus les US.
Comme je te l'ai expliqué les 'occidentaux' n'ont pas de ressortissants qui meurent noyer parce qu'ils fuient la misère et l'injustice de leurs pays.

Donc automatiquement les non occidentaux peuvent crevé c'est pas grave...plus sérieusement au delà des frontière ce sont avant des ? humain !

Contrairement à nous, à qui cela arrive tous les jours.

Genre...

moi honnêtement, je suis écœuré que l'on n'y accorde pas plus d'importance. limite si on ignore ce drame.
Maintenant, libre à toi de voir ce que font les autres. Moi ce qui m'importe c'est ce que l'on fait nous.
salam.

Jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui a incriminé les pays arabo-musulman qui n'ont rien à voire la dedans, moi j'ai accusé personne.

Mais bon si tu veux te remettre en cause à chaque mort qu'il y a dans la vie fait comme tu veux.
 
Qui te parle d'excuser. je dis d'aller de l'avant. Et ne pas attendre de nos ennemis d'hier qu'ils soient tendre avec nous aujourd'hui. Qu'est ce qui nous empêche de mettre dehors nos gouvernements fantoches. Et de reprendre en main notre destiné ? je vais te répondre. Notre mentalité.
La compensation ils l'a paie à nos gouvernements, à nous de faire en sorte que ça rentre dans les caisses de l'état et non dans la poches de nos dirigeants.
Il y a une grande différence entre s’attaquer aux multinationales, qui pillent tous les pays, pas seulement les nôtres. Et s'attaquer à des pays (nations). Je ne sais pas si tu saisis la nuance.
Ces multinationales pillent la planète, ils n'ont ni nationalité ni religion. Leurs seul religion est l'argent.
C'est un combat que l'on devra mener globalement. Mais d'abord faut se débarrassé des gouvernements corrompu.
J'espère avoir été clair et vive la révolution.

"donc ton sous entendu de communautariste pleurnichard....raté !" Késako ???
T'y va un peu fort tu trouves pas ? Allah i n3el chaitan :)

Ma main à coupé que si c'est multinational été issue de pays musulman t'aurais sortie le couplet "faut retrousser c'est manche et faire son auto-critique"...
 
Idem. Le Pape François marquera l’histoire.
Je ne suis pas certain.
Pape, politicien, représentant d'action humanitaire; il est très facile de commenter, de dire il n'y a qu'à faire ceci ou cela, lorsque cela avec l'argent des autres... et se pavaner en ce sens devant les medias
Que le pape cède l'argent, l'or du Vatican.... au profit de la population africaine; que les politiciens abandonnent leurs parachutes dorés, leurs avantages.... qu'ils accueillent PERSONNELLEMENT chez eux et qu'ILS PRENNENT EN CHARGE; pareil pour les activites humanitaires plutôt que de vouloir faire prendre en charge par la "communauté"

Que les medias qui se déplacent à Lampedusa pour exploiter ces drames et pour se vendre économisent leurs déplacements et envoient l'argent de ces économies aux plus nécessiteux.

J'ai recu quelques jours avant ce naufrage un courrier d'une association suite à un don effectué en faveur de la lutte contre la faim en Afrique. Il n'y a pas à attendre un drame pour s'agiter en public
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ma main à coupé que si c'est multinational été issue de pays musulman t'aurais sortie le couplet "faut retrousser c'est manche et faire son auto-critique"...
:)

Lampedusa : châtier les coupables. Les vrais.

Lampedusa, tragédie de l’immigration clandestine. Jeudi, plus de 130 Érythréens et Somaliens sont morts – dont des petits enfants —, près de deux cents sont aussi portés disparus dans le naufrage d’un rafiot transportant à son bord près de 600 personnes.

Qui pourrait rester indifférent ? Rome a décrété vendredi un deuil national, le pape évoque « une journée de pleurs », et les autorités de cette île sicilienne, promue porte d’entrée illégale privilégiée vers l’Occident, retournent leur impuissance contre l’Europe tout entière.

On s’émeut, on se scandalise et, à raison, on veut trouver des responsables. Et comme d’habitude, les doigts se pointent un à un vers le bouc émissaire universel, l’alpha et l’oméga de tous les péchés de ce monde : l’Europe occidentale.

L’Europe occidentale qui, en s’horrifiant de la détresse des victimes, en pleurant sur ses tout-petits, en tentant de leur donner une sépulture digne, est pourtant peut-être la première à les traiter avec un peu de respect, comme des êtres humains. Ce que n’ont jamais fait les tyranneaux de leur pays d’origine qui, entre instabilité chronique et corruption généralisée, poussent leurs compatriotes à préférer crever que rester, et encore moins les passeurs — on vient d’arrêter un Tunisien — qui, non contents de les avoir plumés comme du gibier, les entassent comme du bétail avec moins de soin qu’un négrier qui, lui au moins, devait en livrer quelques-uns en bonne forme pour espérer être payé.

Mais qu’a-t-elle fait, à la fin, l’Europe, pour qu’on veuille à tout prix lui faire monter le rouge au front dans cette affaire ? A-t-elle fait un trou dans la coque ? A-t-elle tapé à la crosse du fusil sur les doigts des naufragés pour leur faire lâcher prise ? A-t-elle remis illico à la mer les survivants ? Alors, quoi ?

Elle a prévenu — oh ! bien faiblement — qu’elle ne pouvait pas accueillir toute l’Afrique. Comme si quiconque pouvait prétendre le contraire. Comme si ce n’était pas une question objective d’arithmétique, confirmée s’il en était besoin par les très récentes projections démographiques. Comme si, lorsqu’il arrive un carambolage géant, on engueulait le gars des urgences qui prévient qu’il n’aura bientôt plus ni lit, ni morphine, et qu’au rythme où vont les entrées, le plancher de l’hôpital va finir par s’écrouler, mais qu’on laissait courir le chauffard. Et lorsqu’on aura fait taire le monsieur en blouse blanche, on pense donc que l’on aura résolu le problème ?

On le doit aux victimes de Lampedusa, il faut chercher et châtier les coupables. Mais les vrais.

Source Gabrielle Cluzel
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Naufrage de Lampedusa: la polémique enfle

La polémique faisait rage samedi en Italie 48 heures après le naufrage qui a emporté environ 300 migrants au large de l'île de Lampedusa. Les autorités italiennes et européennes sont montrées du doigt pour leur inaction, alors que les recherches de nouveaux corps ont été suspendues en raison du mauvais temps.

Les autorités italiennes envisageaient samedi de renflouer le bateau de migrants qui a fait naufrage jeudi à Lampedusa avec un bilan toujours estimé de 300 morts et disparus, alors que les recherches de survivants ont été suspendues en raison d'une météo défavorable.

Une mer agitée par des vents de force 4 empêchait en effet les plongeurs de poursuivre la récupération des cadavres, dont seulement 111 ont été repêchés tandis que 155 personnes ont été sauvées.

Une hypothèse serait de "remonter l'épave", a indiqué Leonardo Ricci, porte-parole de la police douanière sur l'île. L'épave gît à 550 mètres de la côte et par 40 mètres de fond. "C'est une horreur en bas, des dizaines de corps, peut-être des centaines. Ils sont empilés les uns sur les autres", a témoigné un plongeur.

Le maire de Rome, Ignazio Marino, a annoncé samedi qu'il accueillerait les 155 rescapés dans la capitale. Quant à la pétition de l'hebdomadaire "L'Espresso" pour que le Nobel de la paix soit décerné à Lampedusa, elle a déjà recueilli près de 30'000 signatures.


La polémique enfle

Des accusations de personnes qui ont sauvé des naufragés estiment que les secours envoyés par les autorités avaient mis trop longtemps à arriver, suscitant la polémique en Italie.

Un pêcheur a déclaré qu'il avait fallu environ 45 minutes aux garde-côtes pour arriver sur place, alors que le naufrage avait eu lieu à environ cinq cents mètres de la côte de Lampedusa. Les garde-côtes ont rejeté l'accusation, affirmant au contraire être arrivée sur les lieux 20 minutes après un premier appel de détresse.

Un autre aspect de la polémique actuelle est la mise en cause par le gouverneur de Sicile, Rosario Crocetta, de l'agence européenne Frontex, chargée de coordonner la surveillance des frontières extérieures de l'Union européenne. "Où était Frontex jeudi matin ? N'ont-ils pas de radar ? Est-il plausible que personne n'ait vu ce bateau ?", a demandé le gouverneur.

Romandie



 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
83 nouveaux corps de migrants retrouvés, Bruxelles réagit.
Les plongeurs ont poursuivi dimanche 6 octobre la remontée des corps de centaines de migrants morts jeudi dans un naufrage près de l'île de Lampedusa, une "tragédie" qui ne doit plus se reproduire, a dit la ministre italienne Cécile Kyenge.

Devant l'ampleur du drame, les appels à une modification des politiques européennes en matière d'immigration se multiplient.

L'opération de remontée des corps a repris tôt dimanche matin, après avoir été interrompue vendredi pour cause de mauvais temps. Les plongeurs ont pu récupérer dans la journée 83 corps, ce qui porte à 181 le bilan officiel d'un drame dont les autorités redoutent qu'il ait fait entre 300 et 360 morts.

Seuls 155 des 480 à 520 Erythréens et Somaliens entassés sur un bateau de pêche parti clandestinement de Misrata, en Libye, ont pu être sauvés. Les survivants sont tous érythréens sauf le pilote du navire, un Tunisien âgé de 35 ans qui a été arrêté
Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20131006.OBS9952/lampedusa-la-recherche-des-corps-a-repris.html
 

Pièces jointes

  • seules-111-depouilles-ont-ete-recuperees-depuis.jpg
    seules-111-depouilles-ont-ete-recuperees-depuis.jpg
    28.1 KB · Affichages: 25
  • Lampeduza bateau.jpg
    Lampeduza bateau.jpg
    13.2 KB · Affichages: 27
Aussi triste soit ce drame, des tas d'autres drames se jouent dans l'indifférence (Syrie, Irak,...)
Je hais ce sentiment chrétien de se sentir coupable de tous les maux de la terre. Je suis désolé pour ces gens qui ont cru a un avenir meilleur, le destin en a décidé autrement. Mais que fait les pays africains pour réguler leur démographie galopante ? l'Afrique produit chaque jour des milliers d'enfants qui n'auront aucun avenir et qui rêveront d'un avenir meilleur. C'est complètement irresponsable et cela conduira a plus de drames encore. Doit-on payer pour l'irresponsabilité des gouvernants africains ?
L'Europe accueille déjà d'innombrables immigrés, ayons le courage de dire Stop !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Leonidas23, l’Afrique n’est pas le troupeau de bétail de l’Europe, alors ce serait bien d’en parler autrement. Les densités de population sont d’ailleurs bien plus élevée en Europe qu’en Afrique, alors pour les leçons… Il est connu depuis longtemps que la natalité élevée est souvent une réaction « naturelle » à une mortalité infantile élevée (et ça me semble crédible).
 
Encore le sempiternel couplet du grand méchant blanc.

Le schéma doit être satisfaisant pour les esprits simples, sans d'inutiles prises de tête : les méchants d'un côté et les gentils de l'autre.

ce drame est le resultat d'une logique économique et oui d'un esclavagisme moderne , ce drame est une honte ne pas le reconnaitre est digne d'un simple d'esprit .
les gouvernements occidentaux sont à l'origine de ces drames , il n'y a pas les mechants d'un coté et les gentils de l'autre , il y a le capitalisme et ses beneficiaires et les victimes de ce meme systeme.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] il n'y a pas les mechants d'un coté et les gentils de l'autre , il y a le capitalisme et ses beneficiaires et les victimes de ce meme systeme.
Ce n’est pas le capitalisme qui est responsable, c’est la nature humaine. Pas la peine de se décharger de ses responsabilités sur le capitalisme. Sans capitalisme, ce serait la même chose. Avant le capitalisme, c’était la même chose (et même pire).
 
@Leonidas23, l’Afrique n’est pas le troupeau de bétail de l’Europe, alors ce serait bien d’en parler autrement.les densités de population sont d’ailleurs bien plus élevée en Europe qu’en Afrique, alors pour les leçons… Il est connu depuis longtemps que la natalité élevée est souvent une réaction « naturelle » à une mortalité infantile élevée (et ça me semble crédible).



Natalité élevée ? natalité démesurée ! l'accroissement naturelle de la Somalie est de 3,64 % en 2012 alors qu'elle est de 1,054% au Maroc.
l'explosion démographique africaine est un danger pour l'Afrique, je ne vois pas pourquoi j'en parlerai autrement.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Aussi triste soit ce drame, des tas d'autres drames se jouent dans l'indifférence (Syrie, Irak,...)
Je hais ce sentiment chrétien de se sentir coupable de tous les maux de la terre. Je suis désolé pour ces gens qui ont cru a un avenir meilleur, le destin en a décidé autrement. Mais que fait les pays africains pour réguler leur démographie galopante ? l'Afrique produit chaque jour des milliers d'enfants qui n'auront aucun avenir et qui rêveront d'un avenir meilleur. C'est complètement irresponsable et cela conduira a plus de drames encore. Doit-on payer pour l'irresponsabilité des gouvernants africains ?
L'Europe accueille déjà d'innombrables immigrés, ayons le courage de dire Stop !
Toi je parie que t'es du genre à tirer sur l'ambulance, stp n'en rajoute pas.

ce drame est le resultat d'une logique économique et oui d'un esclavagisme moderne , ce drame est une honte ne pas le reconnaitre est digne d'un simple d'esprit .
les gouvernements occidentaux sont à l'origine de ces drames , il n'y a pas les mechants d'un coté et les gentils de l'autre , il y a le capitalisme et ses beneficiaires et les victimes de ce meme systeme.
Chez nous tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. C'est la faute aux autres, à pas de chance. L'occident fasciste soumit à l'entité sioniste. Voir ma discussion avec @breakbeat (que je salut au passage).
Un moment ça va. Les autruches sont fatiguées d'avoir la tête planté dans le sable.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
nous dirons que leur démographie gêne surtout les hyènes et chacals en tous genre qui pillent l'Afrique....ils ont voulu éradiquer l'Homme noir par l'esclavage pendant des siècles, ils ont castrés l'Homme noir, ils lui ont tout pris, sa liberté, sa famille, son pays....puis il y a eu la colonisation...l'Afrique pourrait être le grenier de toute la planète si seulement on évitait d'aller chercher des richesses sous terraines, son pétrole, son gaz, ses diamants, son or, ses pierres précieuses etc.....

le danger de l'Afrique depuis toujours c'est pas sa démographie, faut revoir l'histoire....

l'explosion démographique africaine est un danger pour l'Afrique, je ne vois pas pourquoi j'en parlerai autrement.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non, mais prévenir c'est guérir. ce genre de drames se multiplieront de toute façon, c'est d'un prévisible...
Je rappelle, que ça fait des décennies que ça dure. alors le temps de la prévention et des discours ça suffit. ils ont besoin d'actes.
Et surement pas qu'on les enfonces plus profond. à bonne entendeur .....

nous dirons que leur démographie gêne surtout les hyènes et chacals en tous genre qui pillent l'Afrique....ils ont voulu éradiquer l'Homme noir par l'esclavage pendant des siècles, ils ont castrés l'Homme noir, ils lui ont tout pris, sa liberté, sa famille, son pays....puis il y a eu la colonisation...l'Afrique pourrait être le grenier de toute la planète si seulement on évitait d'aller chercher des richesses sous terraines, son pétrole, son gaz, ses diamants, son or, ses pierres précieuses etc.....

le danger de l'Afrique depuis toujours c'est pas sa démographie, faut revoir l'histoire....
Tu m'excuseras, mais dans ton discours il y a comme un hic. C'est chez les occidentaux qu'ils cherchent refuge.
Ces discours victimaires, je n'en peut plus.
Allez maintenant tu peut me traité de traitre de vendu etc. j'ai la conscience tranquille :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
dans votre discours y'a un hic aussi....ils sont pas assez nombreux, faut qu'il y en ait plus qui viennent chez nous profiter de nos richesses acquises gràce au code noir et l'esclavage, à la colonisation....

pourquoi je vais te traiter? si tu me fatigues pas y'a pas de raison...chui pas une sauvage ....pas encore....

u m'excuseras, mais dans ton discours il y a comme un hic. C'est chez les occidentaux qu'ils cherchent refuge.
Ces discours victimaires, je n'en peut plus.
Allez maintenant tu peut me traité de traitre de vendu etc. j'ai la conscience tranquille :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu m'excuseras, mais dans ton discours il y a comme un hic. C'est chez les occidentaux qu'ils cherchent refuge.
Si « on » te pillait, où irais‑tu le plus logiquement chercher ce qu’il te manquerais alors ?

Quand ils seront libres de décider des prix auxquels ils veulent bien nous vendre ce qu’on va chercher chez eux, et quand il n’y aura plus d’ingérence politique chez eux en provenance des quatre coins du monde, ça ira sûrement mieux.

De toutes manières, les causes n’entrent pas en compte dans le choix du départ et le choix de la destination. Ça va pas et c’est invivable et aucun espoir que ça ne s’arrange ➯ je décide de partir ➯ ça a l’air plus vivable en Europe et je parle français ou Anglais et c’est pas aussi loin que les États‑Unis ➯ je pars pour l’Europe et j’irai là où j’arriverai à passer.

Les causes viennent à postériori pour expliquer les mouvements; mais dans le feu du mouvement, les causes n’existent pas, il n’y a que la nécessité immédiate qui explique les décisions.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les migrations depuis l'aube de l'Humanité a toujours été dans le sens de la chasse, suivre les troupeaux, l'eau, la nourriture....rien de bien nouveau en fait...

Si « on » te pillait, où irais‑tu le plus logiquement chercher ce qu’il te manquerais alors ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
dans votre discours y'a un hic aussi....ils sont pas assez nombreux, faut qu'il y en ait plus qui viennent chez nous profiter de nos richesses acquises gràce au code noir et l'esclavage, à la colonisation....

pourquoi je vais te traiter? si tu me fatigues pas y'a pas de raison...chui pas une sauvage ....pas encore....

Si « on » te pillait, où irais‑tu le plus logiquement chercher ce qu’il te manquerais alors ?

Quand ils seront libres de décider des prix auxquels ils veulent bien nous vendre ce qu’on va chercher chez eux, et quand il n’y aura plus d’ingérence politique chez eux en provenance des quatre coins du monde, ça ira sûrement mieux.

De toutes manières, les causes n’entrent pas en compte dans le choix du départ et le choix de la destination. Ça va pas et c’est invivable et aucun espoir que ça ne s’arrange ➯ je décide de partir ➯ ça a l’air plus vivable en Europe et je parle français ou Anglais et c’est pas aussi loin que les États‑Unis ➯ je pars pour l’Europe et j’irai là où j’arriverai à passer.

Les causes viennent à postériori pour expliquer les mouvements; mais dans le feu du mouvement, les causes n’existent pas, il n’y a que la nécessité immédiate qui explique les décisions.
Je vais résumer votre raisonnement. Accrochez vous bien.
On te pille chez toi, et toi tu vas piller les voisins, tout en laissant les pilleurs piller tranquillement ton chez toi :)

@Drianke, je parie que je commence à te fatiguer.
@Hibou57 , je ne te savais pas si bavard.

Maintenant après avoir dit tout ça, on fait quoi ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je vais résumer votre raisonnement. Accrochez vous bien.
On te pille chez toi, et toi tu vas piller les voisins, tout en laissant les pilleurs piller tranquillement ton chez toi :)
Et tu te défends comment chez toi avec des dictatures installées par l’Europe et les États‑Unis, avec des Chinois qui viennent cultiver des terres auxquelles tu n’a aucun droit d’accès sinon tu te fais tirer comme du gibier ? Tu leur lances des cailloux et ils vont s’arrêter parce qu’on vont avoir peur des jets de cailloux et que ça va leur donner envie de laisser cultiver les terres ?

Et tu fais comment sans rien avoir à investir pour l’achat du matériel agricole ou l’irrigation ?

Et tu concurrence comment avec ta petite charrue à bras, des énormes tracteurs modernes guidés par GPS arrivés de Chine et des États‑Unis ? Tu vends tes récoltes 50 fois plus cher que la concurrence sur le marché international ?

Je dirais que c’est assez logique qu’ils tentent d’aller là où se trouve le résultat de l’exploitation de leurs terres, et que ça devrait faire partie du contrat en l’occident et l’Afrique, d’avoir une clause du genre « on exploite vos ressources comme vous n’en avez pas les moyens, et en échange vous avez le droit de venir vivre chez nous ». Là au moins on serait dans l’échange commercial classique avec intérêt pour les deux parties.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Et tu te défends comment chez toi avec des dictatures installées par l’Europe et les États‑Unis, avec des Chinois qui viennent cultiver des terres auxquelles tu n’a aucun droit d’accès sinon tu te fais tirer comme du gibier ? Tu leur lances des cailloux et ils vont s’arrêter parce qu’on vont avoir peur des jets de cailloux et que ça va leur donner envie de laisser cultiver les terres ?

Et tu fais comment sans rien avoir à investir pour l’achat du matériel agricole ou l’irrigation ?

Et tu concurrence comment avec ta petite charrue à bras, des énormes tracteurs modernes guidés par GPS arrivés de Chine et des États‑Unis ? Tu vends tes récoltes 50 fois plus cher que la concurrence sur le marché international ?

Je dirais que c’est assez logique qu’ils tentent d’aller là où se trouve le résultat de l’exploitation de leurs terres, et que ça devrait faire partie du contrat en l’occident et l’Afrique, d’avoir une clause du genre « on exploite vos ressources comme vous n’en avez pas les moyens, et en échange vous avez le droit de venir vivre chez nous ». Là au moins on serait dans l’échange commercial classique avec intérêt pour les deux parties.
Oui c'est bien ce que je pensais. Chez nous tout le monde il est beau tlm il est gentil.
je sens comme une légère radicalisation de tes propos. C'est l'effet Bladi qui déteint sur toi, ou quoi ?

Si je t’entends bien, on est condamné à rester d’éternels pantins. Manipulé et piller par l'occident.
Comme beaucoup vous attendez que l'occident s'occupe de notre destin, et nous dédommage etc.
Alors de vous à moi, vous risquez d'attendre longtemps. On ne peut compter sur personne que sur nous même.
Et pleurer, se lamenté n'a jamais étais la solution.
Les exemples de pays qui ont été pillé, colloniser et qui sans sortent ne manque pas. Peut être qu'il est temps de suivre leurs exemple. Mieux vaut tard que jamais.

Pour revenir au sujet, des africains (marocain compris) fuient leurs pays, et on y est pour rien. C'est la faute aux autres. Et bien avec ce genre de raisonnement, on n'est pas sortit de l'auberge. Dans 10ans, quand les mentalités auront évolué, on en reparlera :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les exemples de pays qui ont été pillé, colloniser et qui sans sortent ne manque pas.
Si ça ne manque pas, ça ne devrait pas être difficile de donner une bonne liste d’exemples. Peux‑tu en donner ?

Des pays pauvres auxquels personne ne faisaient attention, qui se sont relevé, il y en a quelques uns (pas beaucoup), mais des pays en situation de faiblesse et subissant l’ingérence permanente de pays ayant plus de pouvoir qu’eux, personnellement, je n’en connais aucun, alors je suis curieux de savoir.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si ça ne manque pas, ça ne devrait pas être difficile de donner une bonne liste d’exemples. Peux‑tu en donner ?

Des pays pauvres auxquels personne ne faisaient attention, qui se sont relevé, il y en a quelques uns (pas beaucoup), mais des pays en situation de faiblesse et subissant l’ingérence permanente de pays ayant plus de pouvoir qu’eux, personnellement, je n’en connais aucun, alors je suis curieux de savoir.
Comme ça au hazard, je prends les plus connus. La chine (2nd PIB), le japon (3ème PIB), l’Allemagne (4ème PIB), Brésil (7ème PIB). On peut même considérer que les Us aussi étaient coloniser (1er PIB).

Si ça a été possible pour eux, pourquoi pas pour nous ?
En plus de chouiner t'es défaitiste :D
 
Haut