Lampedusa : au moins 82 migrants tués dans un naufrage

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
des légendes qui tuent effectivement....même Hiroshima c'était une légende, ne parlons pas de l'UA en Irak ou des gaz en Algérie ou en Europe....faudrait qu'on enquête un peu plus sur la Libye d'ailleurs....50 000 victimes de l'Occident avec du matos super sophistiqué celà semble suspect....m'enfin l'histoire est un éternel recommencement....

Il s'agit de légendes...
Les occidentaux eux-mêmes étaient sensibles au virus de la variole, qui ne sera éradiqué qu'au 20ème siècle... alors donner des couvertures infectées eut été un suicide.
Mais je reconnais que cette légende a la vie dure...
 
des légendes qui tuent effectivement....même Hiroshima c'était une légende, ne parlons pas de l'UA en Irak ou des gaz en Algérie ou en Europe....faudrait qu'on enquête un peu plus sur la Libye d'ailleurs....50 000 victimes de l'Occident avec du matos super sophistiqué celà semble suspect....m'enfin l'histoire est un éternel recommencement....
Que vient faire Hiroshima dans cette affaire?
On parle du virus de la variole que les occidentaux auraient sciemment transmis aux amérindiens, alors qu'il était encore mortel pour eux...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tant qu'à faire dans la négation ou le déni autant y inclure hiroshima, les chambres à gaz etc....non?

Que vient faire Hiroshima dans cette affaire?
On parle du virus de la variole que les occidentaux auraient sciemment transmis aux amérindiens, alors qu'il était encore mortel pour eux...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Italie en deuil après le drame de Lampedusa

Le naufrage, jeudi au large de Lampedusa, d'un bateau transportant des migrants somaliens et érythéens a déjà fait de 130 morts et le bilan pourrait s'alourdir gravement. L'Italie a décrété vendredi, journée de deuil national.

[........Une journée de deuil national et une minute de silence

Selon les premiers éléments, l'embarcation transportait en majorité des Somaliens et des Erythéens, partis des côtes libyennes, depuis le port de Misrata. Le bateau de pêche a commencé à prendre l'eau, ses occupants ont alors enflammé une couverture pour attirer l'attention et les secours. Mais la manœuvre a provoqué un incendie et le bateau a chaviré. Le skipper, un tunisien de 35 ans qui avait été expulsé d'Italie en avril, a été arrêté , a fait savoir le vice-Premier ministre, Angelino Alfano.

Rome a décrété vendredi journée de "deuil national". Une minute de silence sera également observée dans toutes les écoles ainsi qu'avant tous les matchs de football du championnat. La maire de Lampedusa a fait part de sa colère à Enrico Letta. Dans un télégramme amer, elle a demandé au premie rminsitre italien de "venir compter les morts avec (elle)". Elle a aussi accusé l'Europe de "détourner le regard (..) face à l'énième massacre d'innocents qui a lieu devant (son) île"............]

Le JDD
 
tant qu'à faire dans la négation ou le déni autant y inclure hiroshima, les chambres à gaz etc....non?
Quand des bêtises sont énoncées, il faut bien les dénoncer.
On admet que les invasions arabes sont responsables de l'introduction du virus de la variole en Europe et en Asie. Accepterais-tu que certains viennent dire que les musulmans ont introduit la variole intentionnellement?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bien sur...c'est pour celà que nous rappelons l'histoire...sissi les épidémies provoquées par les colons ou occidentaux c'est pas nouveau....j'oubliais le HIV en Afrique....z'ont voulu mettre ça sur la queue du singe vert....nous prennent pour des blaireaux....

Quand des bêtises sont énoncées, il faut bien les dénoncer.
On admet que les invasions arabes sont responsables de l'introduction du virus de la variole en Europe et en Asie. Accepterais-tu que certains viennent dire que les musulmans ont introduit la variole intentionnellement?
 
bien sur...c'est pour celà que nous rappelons l'histoire...sissi les épidémies provoquées par les colons ou occidentaux c'est pas nouveau....j'oubliais le HIV en Afrique....z'ont voulu mettre ça sur la queue du singe vert....nous prennent pour des blaireaux....
Ton cas est encore plus grave que ce que je pensais...:intello:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
A Rome, le pape François a interrompu un discours – lors d'une audience ce jeudi 3 octobre avec les participants d'une réunion célébrant le cinquantenaire de l’encyclique Pacem in Terris du pape Jean XXIII (consacrée aux enjeux d'une paix véritable dans le monde) – pour lancer : « Je ne peux pas ne pas évoquer avec horreur les nombreuses victimes de cet énième naufrage qui a eu lieu aujourd'hui au large de Lampedusa. Le terme qui me vient à l'esprit est la honte... C'est une honte ! » Ces mots ont été largement applaudis.

« Prions Dieu pour ceux qui ont perdu la vie : des hommes, des femmes, des enfants... Prions Dieu pour leurs familles, et pour tous les réfugiés », a ajouté le pape avant de préciser encore : « Unissons nos forces pour que de telles tragédies ne se reproduisent plus. Seule une collaboration déterminée de tous peut permettre de les éviter. »

Fait encore inédit au Vatican, selon le journaliste Olivier Bonnel, la publication ce matin d'un tweet sur le compte Twitter du pape a été annulée pour poster en urgence à la place un message d'appel à la prière (en italien) : « Prions Dieu pour les victimes du tragique naufrage au large de Lampedusa. »

L'île de Lampedusa, située à une centaine de kilomètres des côtes d'Afrique du Nord, accueille chaque année un flux ininterrompu de réfugiés en provenance de Somalie, Ethiopie, Irak, Syrie, Afghanistan, Mali... Elle est le point d'entrée principal des migrants dans l'Union européenne, avec la frontière entre la Grèce et la Turquie. Selon des estimations, depuis 1999, plus de 200.000 migrants ont transité par Lampedusa, et de nombreuses personnes trouvent la mort régulièrement en cherchant à la rejoindre. L'an dernier, 500 personnes ont ainsi péri en mer.

Le pape François avait fait de ce lieu hautement symbolique son tout premier déplacement hors de Rome, le 8 juillet dernier. A l'occasion de cette visite, il avait dénoncé dans une homélie puissante « l'indifférence » des sociétés occidentales pour le sort de ceux qui viennent chercher en Europe une vie meilleure.

« Aujourd’hui personne dans le monde ne se sent responsable de cela ; nous avons perdu le sens de la responsabilité fraternelle », avait-il alors lancé. François avait aussi dénoncé avec force la « culture du bien-être (...) qui rend insensibles aux cris des autres et qui nous fait vivre dans des bulles de savon, qui sont belles, mais ne sont rien ; elles sont l’illusion du futile, du provisoire, illusion qui porte à l’indifférence envers les autres, et même à la mondialisation de l’indifférence. Dans ce monde de la mondialisation, nous sommes tombés dans la mondialisation de l’indifférence. Nous sommes habitués à la souffrance de l’autre, cela ne nous regarde pas, ne nous intéresse pas, ce n’est pas notre affaire ! »

Le nouveau drame survenu aujourd'hui semble être dû à un incendie à bord de l'embarcation, des passagers ayant mis le feu à des couvertures pour être repérés par un navire marchand. Le bateau a ensuite coulé. Ce sont des bateaux de tourisme, alertés par les cris des personnes à la mer, qui ont d'abord porté secours aux naufragés, avant qu'un bateau de pêche ne donne l'alerte. Les premiers témoignages de survivants font état d'autres bateaux de pêche qui les auraient vus « mais ne leur ont pas porté secours ».


source: http://www.lavie.fr/actualite/monde...ne-honte-selon-le-pape-03-10-2013-44854_5.php
 
Je pense qu'il ne faut pas compter sur le Pape pour réguler la démographie africaine.
En 2012, en Egypte ou le Pape n'a aucune autorité, le taux de natalité a frôlé les 31 pour 1000 habitants, soit le même niveau qu'au début des années 1990. En un an, la population égyptienne s'est ainsi accrue de 2,6 millions de nouvelles bouches à nourrir. (avec du blé américain)


Tout à fait Ugwistan. J évoquais le Pape vu sa prise de position qui tend à culpabiliser l'Europe. L'un des éléments les plus importants pour juguler l'émigration et les conflits inévitables qu'elle entraine; c est de veiller à limiter le boom démographique
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
héééééé tu te rappelles la campagne de vaccination de la variole chez les amérindiens par les yankees? elle a tellement été bonne que celà a décimé des tribus entières....tu connais d'autres moyens de décimer et/ou génocider des peuples entiers enfin de leur prendre leurs terres?
C’est aussi en utilisant les Africains comme des cobayes, que le SIDA a fini par être communiqué aux humains.

Et il semble que l’Afrique serve toujours de lieu où « on » se fourni en cobayes pour pas cher et avec peu de contrôles :
L’Afrique, cobaye de Big Pharma (monde-diplomatique.fr). Juin 2005.
Le Monde Diplomatique à dit:
Attirés par la faiblesse des coûts et des contrôles, les laboratoires pharmaceutiques testent leurs produits en Afrique, au mépris de la sécurité des patients. Face à la multiplication des accidents, certains essais ont dû être interrompus. Ces dérives révèlent comment les industriels du médicament utilisent les populations du Sud pour résoudre les problèmes sanitaires du Nord.

La suite au lien plus haut. L’article complet est réservé aux abonnées, mais il y a un extrait suffisant pour se faire une idée.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
les livres d'histoires m'enfin.....même à l'époque des mongols celà était connu que pour décimer une population il suffisait de balancer des cadavres de pestiférés ou des couvertures avec la variole comme celà s'est passé chez les Incas ou les Mayas....les colons yankees ont pratiqué de sales choses comme tout bon colon, la France n'était pas en reste avec l'Algérie ou d'autres pays...
Avec les Amériques, ce n’était pas volontaire, c’était un accident. À l’époque on ne savait pas trop comment ces choses se transmettent, et ça n’a été découvert que environ un siècle plus tard. Les arrivants ont contaminé les locaux sans le savoir.

Je suis presque sûr que pour les Mongoles aussi (je n’avais jamais entendu parler de cette histoire là).
 
Salam Aleykoum

Parce que la terre appartient a tout le monde (ou a personne) et que chaque humain devrait etre libre d aller ou bon lui souhaite. Tu n as pas plus de legitimite a resider dans ce pays que n importe quelle autre personne sur cette terre. S ils quittent leurs pays aujourd hui, c est entre autres, du fait de l heritage europeen en Afrique, de la colonisation, de la francafrique. On ne peut pas apporter la misere et l instabilite chez son voisin en s y invitant (tout en s enrichissant) tout en lui refusant qu il vienne chez soi.

D'autant que les documents et information sur les gouvernement fantoche d'Afrique tenues par l'occident ne manque pas, mais bon, certains préfère tous balayer en disant que le dénoncé relève de l'anti-occidentalisme.
 
Salam Aleykoum


Et pourtant avec un peu d histoire, nier les faits a partir de caricatures deviendrait chose impossible. La colonisation, la Francafrique ne sont pas des inventions et ont toujours lieu (certes sous des formes plus "euphemisees". On l a vu en Cote d Ivoire et en Libye recemment meme si je n ai jamais soutenu des gens comme Gbagbo et Khadaffi).

La france notamment s est mise en tete d empecher toute forme de democratisation de ses anciennes colonies afin de lui permettre de garder une emprise economique sur ce qu il se passait. Resultat : des dictatures a gogo (longue liste de coups d etat et d assassinat orchestres par nos chers ex-presidents afin d aider celui qui sera le plus a meme de vendre les ressources de son pays) et un developpement quasi inexistant avec une pauvrete recurrente. Nier ces faits et la consequence qu ils ont sur le retard economique de l afrique, c est prendre le risque de voir son interlocuteur s en aller devant tant de mauvaise foi.

Officiellement les pays Africain son indépendant, officieusement ils ne le sont pas et dès qu'ils cherchent à l'être on les détruit ou fomente un coup d'état contre eux, voire la tromperie du génocide Rwandais :

http://www.bladi.info/threads/genocide-rwandais-justice-francaise-remet-pendules-lheure.354132/

C'est pour ça que sa me fait rire quand on dit que si en Afrique c'est la ***** c'est parce que les Africains sont incapable de se débrouiller tous seul...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Officiellement les pays Africain son indépendant, officieusement ils ne le sont pas et dès qu'ils cherchent à l'être on les détruit ou fomente un coup d'état contre eux, voire la tromperie du génocide Rwandais […]
Ce n’est pas directement en rapport avec ce phénomène précis, mais revoici une vidéo postée ailleurs, une interview où des gens se plaignent des interventions économiques de l’Occident en Afrique (surtout dans la deuxième moitié si je me souviens bien) :

 
Dernière édition:
A Rome, le pape François a interrompu un discours – lors d'une audience ce jeudi 3 octobre avec les participants d'une réunion célébrant le cinquantenaire de l’encyclique Pacem in Terris du pape Jean XXIII (consacrée aux enjeux d'une paix véritable dans le monde) – pour lancer : « Je ne peux pas ne pas évoquer avec horreur les nombreuses victimes de cet énième naufrage qui a eu lieu aujourd'hui au large de Lampedusa. Le terme qui me vient à l'esprit est la honte... C'est une honte ! » Ces mots ont été largement applaudis.

« Prions Dieu pour ceux qui ont perdu la vie : des hommes, des femmes, des enfants... Prions Dieu pour leurs familles, et pour tous les réfugiés », a ajouté le pape avant de préciser encore : « Unissons nos forces pour que de telles tragédies ne se reproduisent plus. Seule une collaboration déterminée de tous peut permettre de les éviter. »

Fait encore inédit au Vatican, selon le journaliste Olivier Bonnel, la publication ce matin d'un tweet sur le compte Twitter du pape a été annulée pour poster en urgence à la place un message d'appel à la prière (en italien) : « Prions Dieu pour les victimes du tragique naufrage au large de Lampedusa. »

L'île de Lampedusa, située à une centaine de kilomètres des côtes d'Afrique du Nord, accueille chaque année un flux ininterrompu de réfugiés en provenance de Somalie, Ethiopie, Irak, Syrie, Afghanistan, Mali... Elle est le point d'entrée principal des migrants dans l'Union européenne, avec la frontière entre la Grèce et la Turquie. Selon des estimations, depuis 1999, plus de 200.000 migrants ont transité par Lampedusa, et de nombreuses personnes trouvent la mort régulièrement en cherchant à la rejoindre. L'an dernier, 500 personnes ont ainsi péri en mer.

Le pape François avait fait de ce lieu hautement symbolique son tout premier déplacement hors de Rome, le 8 juillet dernier. A l'occasion de cette visite, il avait dénoncé dans une homélie puissante « l'indifférence » des sociétés occidentales pour le sort de ceux qui viennent chercher en Europe une vie meilleure.

« Aujourd’hui personne dans le monde ne se sent responsable de cela ; nous avons perdu le sens de la responsabilité fraternelle », avait-il alors lancé. François avait aussi dénoncé avec force la « culture du bien-être (...) qui rend insensibles aux cris des autres et qui nous fait vivre dans des bulles de savon, qui sont belles, mais ne sont rien ; elles sont l’illusion du futile, du provisoire, illusion qui porte à l’indifférence envers les autres, et même à la mondialisation de l’indifférence. Dans ce monde de la mondialisation, nous sommes tombés dans la mondialisation de l’indifférence. Nous sommes habitués à la souffrance de l’autre, cela ne nous regarde pas, ne nous intéresse pas, ce n’est pas notre affaire ! »

Le nouveau drame survenu aujourd'hui semble être dû à un incendie à bord de l'embarcation, des passagers ayant mis le feu à des couvertures pour être repérés par un navire marchand. Le bateau a ensuite coulé. Ce sont des bateaux de tourisme, alertés par les cris des personnes à la mer, qui ont d'abord porté secours aux naufragés, avant qu'un bateau de pêche ne donne l'alerte. Les premiers témoignages de survivants font état d'autres bateaux de pêche qui les auraient vus « mais ne leur ont pas porté secours ».


source: http://www.lavie.fr/actualite/monde...ne-honte-selon-le-pape-03-10-2013-44854_5.php

@Saytham va être content !

Sérieusement il est bien ce pape, sa fait du bien de voire ça.
 
Ce n’est pas directement en rapport avec ce phénomène précis, mais revoici une vidéo postée ailleurs, une interview ou des gens se plaignent des interventions économiques de l’Occident en Afrique (surtout dans la deuxième moitié si je me souviens bien) :


Excellente intervention de Kemi Seba ! sa sert à rien de se plaindre de l'immigration si de l'autre côté on va piller les ressources des pays des immigrés pour notre intérêt plongeant les autochtone dans la pauvreté et donc dans une cause d'immigration.

Mais bon il est "noir" il représente "le tiers monde" de par sa couleur, donc forcément même quand il a raison il a tords quand même...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce n’est pas directement en rapport avec ce phénomène précis, mais revoici une vidéo postée ailleurs, une interview où des gens se plaignent des interventions économiques de l’Occident en Afrique (surtout dans la deuxième moitié si je me souviens bien) :

salut tio :)
Je l'ai dis sur un autre post. Kemi Seba est un raciste.........et si on compte sur lui pour défendre les pauvres immigrés, autant les jetés à la mer directement. g00gle est ton meilleur ami.
@Saytham va être content !

Sérieusement il est bien ce pape, sa fait du bien de voire ça.
ça fait chaud au cœur ce genre de personne. Espérons que dans le futur il ne retourne pas ça veste.

Vous pensez quoi de la journée de deuil national en Italie ?
Comment expliquez vous, que de notre coté de la méditerranéen rien, silence radio. On à pas l'air concerné ?
Est ce que les européens on le monopole du cœur:eek:

Ne me tombé pas dessus tous à la fois, un à la fois suffit. Merci.
 
salut tio :)
Je l'ai dis sur un autre post. Kemi Seba est un raciste.........et si on compte sur lui pour défendre les pauvres immigrés, autant les jetés à la mer directement. g00gle est ton meilleur ami.

Jean Marie Le Pen aussi, mais je suis obliger d'admettre que des fois ils visent juste.

Vous pensez quoi de la journée de deuil national en Italie ?
Comment expliquez vous, que de notre coté de la méditerranéen rien, silence radio. On à pas l'air concerné ?
Est ce que les européens on le monopole du cœur:eek:

Ne me tombé pas dessus tous à la fois, un à la fois suffit. Merci.

Il y a un deuil national en France, en Belgique et au USA pour ça oui ou non ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@UNIVERSAL, désolé, je ne savais pas :(
T'as pas a être désolé voyons. Et surtout je ne veux pas que tu me crois sur parole. quand t'as un moment rensigne toi sur lui chez des personnes "neutre" et fait toi ta propre opinion :)
Je ne veux pas l'accusé gratuitement, peut être bien, que c'est moi qui me trompe. wallahou a3lem.
salam.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
T'as pas a être désolé voyons. Et surtout je ne veux pas que tu me crois sur parole. quand t'as un moment rensigne toi sur lui chez des personnes "neutre" et fait toi ta propre opinion :)
Je ne veux pas l'accusé gratuitement, peut être bien, que c'est moi qui me trompe. wallahou a3lem.
salam.
T’inquiètes pas, c’est prévu dans ma to do list.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Jean Marie Le Pen aussi, mais je suis obliger d'admettre que des fois ils visent juste.

Il y a un deuil national en France, en Belgique et au USA pour ça oui ou non ?
Qu'est ce que je disais ! quelles vérités ? Que la France nous a colonisé, qu'ils ont pillé nos territoires !
Tout le monde le sait et les responsables ne le nient même plus.
Le mec et raciste, désagréable, etc... que des qualités.
Et le comble, ils te disent qu'ils ont vocation à rentrer chez eux. Qu'est ce qu'ils attendent.
Kemi est parti chez ces ancêtres, et je ne lui donne pas longtemps pour qu'il revienne en courant.
Il a autant de légitimité de défendre les descendants d'esclaves que Marine de défendre les musulmans.
L'esclavage c'est du passé. Un moment faut arreté avec ça. Et si ça se trouve ces ancêtres on participait à la traite.

Un deuil national au Usa, Belgique, France !!! c'est ta façon de botter en touche ma question :)
Qu'est ce qu'on s'en tape des usa, etc. Occupons nous de nous, et arrêtons de nous voilé la face.
il faut prendre le meilleur de chez les autres et se débarrassé du pire qui est en nous. (proverbe live).
 
Qu'est ce que je disais ! quelles vérités ? Que la France nous a colonisé, qu'ils ont pillé nos territoires !
Tout le monde le sait et les responsables ne le nient même plus.
Le mec et raciste, désagréable, etc... que des qualités.

Il parle du passé pour comprendre le présent et aujourd'hui la colonisation existe encore mais elle n'est plus "palpable" on la pratique par les gouvernement fantoche et les multinationals, regardes les films parlant de fait réel, comme Lord Of War, Blood Diamond, Hotel Rwanda, tiens regarde ça :

http://www.bladi.info/threads/genocide-rwandais-justice-francaise-remet-pendules-lheure.354132/

Donc oui clairement : le passé est encore pratiqué.

Et le comble, ils te disent qu'ils ont vocation à rentrer chez eux. Qu'est ce qu'ils attendent.
Kemi est parti chez ces ancêtres, et je ne lui donne pas longtemps pour qu'il revienne en courant.
Il a autant de légitimité de défendre les descendants d'esclaves que Marine de défendre les musulmans.
L'esclavage c'est du passé. Un moment faut arreté avec ça. Et si ça se trouve ces ancêtres on participait à la traite.

Tu crois vraiment que les immigrés s'arrachant de leurs racines, leurs pays et même leur famille le font pour le RSA et la CAF ? un moment faut arrêter, comme la si bien expliqué Kemi Seba, en Afrique des multinational pilles les ressources d'Afrique sans jamais donner un sou à la "population d’accueil" ce qui la plonge dans la pauvreté, alors que nous on leur demande aux immigrés de respecter la société d'acceuil ! désolé mais moi je peux pas soutenir ça, si on veut que les blacks respecte la société d'acceuil Française, que l'on retire nos multinationales ou alors que on leur verse une compensation, mais une vrai, qui va VRAIMENT dans les mains du peuple !



Un deuil national au Usa, Belgique, France !!! c'est ta façon de botter en touche ma question :)

Je note un paradoxe, sa te fait rien qu'il n'y a pas de deuil national au USA en Belgique et en France, mais sa te choque que ce n'est pas le cas dans les pays arabo-musulman...de quel droit ?

Qu'est ce qu'on s'en tape des usa, etc. Occupons nous de nous, et arrêtons de nous voilé la face.
il faut prendre le meilleur de chez les autres et se débarrassé du pire qui est en nous. (proverbe live).

Je m'en fout de ton proverbe ! t'as façon systématique de reporter sur les pays arabo musulman des crimes qu'ils n'ont pas commis et de leur reprocher "spécifiquement à eux" des comportement que les autres que tu chéris pratique pourtant me sort par les trous de nez !
 
Il y a eu des dégâts. Et encore aujourd’hui, quand les blancs vendent en Afrique, ce sont eux qui décident du prix (normal jusque là), mais quand ils achètent, c’est eux aussi qui décident du prix. Décident des prix auxquels ils vendent et auxquels ils achètent.

Il y a un énorme déséquilibre entre les deux, vraiment énorme.
Qu'est ce que je disais ! quelles vérités ? Que la France nous a colonisé, qu'ils ont pillé nos territoires !
Tout le monde le sait et les responsables ne le nient même plus.
Le mec et raciste, désagréable, etc... que des qualités.
Et le comble, ils te disent qu'ils ont vocation à rentrer chez eux. Qu'est ce qu'ils attendent.
Kemi est parti chez ces ancêtres, et je ne lui donne pas longtemps pour qu'il revienne en courant.
Il a autant de légitimité de défendre les descendants d'esclaves que Marine de défendre les musulmans.
L'esclavage c'est du passé. Un moment faut arreté avec ça. Et si ça se trouve ces ancêtres on participait à la traite.

Un deuil national au Usa, Belgique, France !!! c'est ta façon de botter en touche ma question :)
Qu'est ce qu'on s'en tape des usa, etc. Occupons nous de nous, et arrêtons de nous voilé la face.
il faut prendre le meilleur de chez les autres et se débarrassé du pire qui est en nous. (proverbe live).
l'Europe a colonisé et un moment c'est fait colonisé.Ont rapporte les point négative mais on parle pas de l'europe qui a donner du travail et un avenir a des million de personnes qui serait mort de faim dans leur pays.On te parle des quelque richesse piller mais pas tout les 100 ene milliard d'euro apporter par des projet alors qu'on ferait mieux d'aider les pauvre ici qui ont pas des gouvernement étranger eux pour les aider et leur refiler quelque milliard.
 
bien sur...c'est pour celà que nous rappelons l'histoire...sissi les épidémies provoquées par les colons ou occidentaux c'est pas nouveau....j'oubliais le HIV en Afrique....z'ont voulu mettre ça sur la queue du singe vert....nous prennent pour des blaireaux....
et c'est les occidentaux qui coupe des main et qui veulent imposer la charia.Arrete tes fantasmes tout ces pays sont des créations des occidentaux.Y avait pas de pays tu me parle de leur richesse du sous sole alors qui avait aucune industrie et elle appartiens a qui les richesse?? les richesse de l'Angola c'est a qui au Nigerien ?.A cette époque la tu avais des terre imanse ou y avait quasi pas d'être humain ni d'empire ou de pays sur cette terre.En plus tu parles de la colonisation europeen alors qui a peux de pays europeen qui ont colonisé juste les grand empire la Pologne ou la Norveige ou la Suisse n'ont jamais colonisé l'Afrique que je sache.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il parle du passé pour comprendre le présent et aujourd'hui la colonisation existe encore mais elle n'est plus "palpable" on la pratique par les gouvernement fantoche et les multinationals, regardes les films parlant de fait réel, comme Lord Of War, Blood Diamond, Hotel Rwanda, tiens regarde ça :

http://www.bladi.info/threads/genocide-rwandais-justice-francaise-remet-pendules-lheure.354132/

Donc oui clairement : le passé est encore pratiqué.

Tu crois vraiment que les immigrés s'arrachant de leurs racines, leurs pays et même leur famille le font pour le RSA et la CAF ? un moment faut arrêter, comme la si bien expliqué Kemi Seba, en Afrique des multinational pilles les ressources d'Afrique sans jamais donner un sou à la "population d’accueil" ce qui la plonge dans la pauvreté, alors que nous on leur demande aux immigrés de respecter la société d'acceuil ! désolé mais moi je peux pas soutenir ça, si on veut que les blacks respecte la société d'acceuil Française, que l'on retire nos multinationales ou alors que on leur verse une compensation, mais une vrai, qui va VRAIMENT dans les mains du peuple !


Je note un paradoxe, sa te fait rien qu'il n'y a pas de deuil national au USA en Belgique et en France, mais sa te choque que ce n'est pas le cas dans les pays arabo-musulman...de quel droit ?

Je m'en fout de ton proverbe ! t'as façon systématique de reporter sur les pays arabo musulman des crimes qu'ils n'ont pas commis et de leur reprocher "spécifiquement à eux" des comportement que les autres que tu chéris pratique pourtant me sort par les trous de nez !
re breakbeat,
Non (ça commence mal), tu m'excuseras (je polis les angles). On ne parle plus de la même colonisation. la colonisation aujourd'hui est multinational et non national (qu'à de très rares exceptions). Dans ce que tu dénonces (à juste titre), il y a toutes les nationalités. Et sans la complicité de nos dirigeants et d'autres ça n'existerait plus. Et quand bien même, des 'nègres' ont participé à la traite négrière. Des indigènes ont participé à la colonisation, etc. Autre chose, on a aussi colonisé les autres.
Qu'est ce qu'on attend ! Il ne faut pas attendre de l'aide de nos ennemis d'hier. A chaque générations son fardeau. à nous aujourd'hui, de nous retroussé les manches et faire que cela change. Et ce n'est pas en nous lamentant qu'on y parviendra. Ce qui nous en empêche c'est de toujours rejeté la faute sur les autres, et de nous trouvé des excuses.
Les us et les français ne peuvent pas trop se sentir concerné. ils ne courent pas le risque qu'une patéra coule avec 100 de leurs ressortissants. Contrairement à nous, à qui ça arrive quotidiennement. Les somaliens noyaient auraient pu être des marocains des algériens, tunisien, etc.. il est naturel de se sentir plus concerné.
Et épargne moi stp tes insinuations, on est très certainement sur le même bateau, toi et moi :) Si tu coules je coule et inversement.

Alors acceptons les critiques et améliorons nous. Et cessons de nous lamenter picétou.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
l'Europe a colonisé et un moment c'est fait colonisé.Ont rapporte les point négative mais on parle pas de l'europe qui a donner du travail et un avenir a des million de personnes qui serait mort de faim dans leur pays.On te parle des quelque richesse piller mais pas tout les 100 ene milliard d'euro apporter par des projet alors qu'on ferait mieux d'aider les pauvre ici qui ont pas des gouvernement étranger eux pour les aider et leur refiler quelque milliard.
J'ai insidieusement glissé une phrase dans mon post #65. Ton défi c'est de la trouvé :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Il a autant de légitimité de défendre les descendants d'esclaves que Marine de défendre les musulmans.
L'esclavage c'est du passé. Un moment faut arreté avec ça. Et si ça se trouve ces ancêtres on participait à la traite. […]
C’est pour ça que là ou elle avait été postée initialement, je me souviens avoir dit qu’il disait assez vrai, mais qu’il avait lâché un couac avec son histoire de dédommagement (qui concerne des choses qu’il n’a pas vécu lui‑même, c’est pour ça), et qu’il ne faut pas s’arrêter sur ce passage, et retenir celui sur l’exigence d’équité de mêmes lois pour tout le monde.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
C'est dingue, tout de même, un bateau coule parce que ses occupants y ont foutu le feu et c'est la faute aux grands méchants blancs.

Finalement, en Afrique, ils ne savent rien foutre : leurs révolutions sont téléguidées par l'occident, leurs guéguerres sont commanditées par l'occident, leurs dictateurs sont mis en place et renversées par l'occident, leurs famines sont provoquées par l'occident ( et les aides des ONG, c'est toujours l'occident ), leurs islamistes sont même pas foutus de faire des attentats sans l'aide de l'occident, les pédophiles viennent d'occident, etc..., etc.....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C’est pour ça que là ou elle avait été postée initialement, je me souviens avoir dit qu’il disait assez vrai, mais qu’il avait lâché un couac avec son histoire de dédommagement (qui concerne des choses qu’il n’a pas vécu lui‑même, c’est pour ça), et qu’il ne faut pas s’arrêter sur ce passage, et retenir celui sur l’exigence d’équité de mêmes lois pour tout le monde.
Kemi est tout simplement raciste. Il dit des vérités, mes ce qu'il est fais qu'il fait plus de tort à la cause qu'il défend, qu'il ne la sert. Il est une caricature du raciste anti occident (blanc).
il a déjà des condamnations pour racisme. Et il avait crée une association secte qui a aussi été interdite 'information à vérifier).
 
Haut