Lapidation filmée en Afghanistan

ce ne sont pas les cas rare lorqu'il s'agit d'abomination, chaque cas est un non sens humain.
Plus grave encore est l'état 'esprit dans lequel on s'inscrit pour admettre cela socialement.
C'est cela est toutes les atteintes aux droits fondamentaux humains qui vont avec.
La lapidation ne va pas seule, c'est tout un ensemble qui va avec, il n'y a qu'a voir:
Dans les pays usant de telles pratiques barbares :
_ le droit de l'information est il libre ?
_ la liberté de penser et de parler est elle libre ?
_ la liberté de changer de croyance est elle libre ?
_ les droit de la femmes sont ils traités a égalité ?

Bon sur partout cela est peut ne pas etre parfait, mais la recherche d'amélioration dans ces domaines est elle en oeuvre ?

Pourquoi ne s'indigne-t-on pas de la même manière quant aux peines de mort executée sur le sol chinois et américain?
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
Tu fais bien de répondre, rien que ton pseudo m'appaise.

Je suis aussi contre la peine de mort. La peine de mort existe dans la charia (de quelque sorte soit elle), et ceci est un fait. On ne peut pas renier que la peine de mort existe en islam, encore une fois c'est un fait.

Je te rejoins, également, sur le pardon. Je pense que la victime, si elle pardonne, Dieu lui donnera une grande récompense.

Allahou A3lam.

Bonne journée.

Merci pour ta réponse....... nous nous rejoignons sur bien des points, oui celui qui pardonne Dieu le récompense au-delà de toute mesure.

Salam aleikoum

Je ne vois que ton message maintenant pardonne moi alors je te dis
Bonne soirée.
 
Ah, tu l'avoue enfin, que la peine de mort en elle même ne te dérange pas.

Mais ce qui te dérange, c'est qu'elle soit pratique par des gens en blouse blance ou des barbus...

Relis la question qui était posée lorsque j'ai répondu.

Ça fait des mois que j'écris que je suis contre la peine de mort sous toutes ses formes.

Mais s'il y a quand même des exécutions c'est quand même mieux d'utiliser des méthodes modernes....."douces et rapides".

La lapidation est une méthode archaïque.
 
Ha on est bien d'accord.

Lapidation des barbus > non
Injection aux states > oui
Le résultats est le même? > OUI

Au suivant...............

pas vraiment dans le primier cas la mort est lente et douloureuse
dans le second elle est rapide et indolore.

moi pero je suis contre la peine de mort SURTOUT pour un fait aussi insignifiant que l'adultere.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Pourquoi ne s'indigne-t-on pas de la même manière quant aux peines de mort executée sur le sol chinois et américain?


peut être parce que ce n'est pas le sujet ici ?
peut être parce qu'on est musulman et que ces lapidations sont faites au nom de l'islam ?
peut être parce qu'on s'en fout des chinois et des américains ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pourquoi ne s'indigne-t-on pas de la même manière quant aux peines de mort executée sur le sol chinois et américain?
parce que dans ces pays tu ne verras des extravagances inhérentes à la culpabilisation de la femmes comme le fait de mettre en prison les femmes portant plainte pour viol
on ne tue pas pour des baliverne comme deux amants qui s'aiment hors mariage
j'ai l'impression que tu ne mesures pas très bien les choses
je suis contre la peine de mort des coupables de grands crimes, mais la peine de mort pour çà ? Mince alors , j'arrive pas a te suivre même pas te comprendre

la seule explication c'est que tu abuses de raisonnements fallacieux, tu édulcores pour soutenir l'insoutenable !
 
Pourquoi ne s'indigne-t-on pas de la même manière quant aux peines de mort executée sur le sol chinois et américain?



USA ou la chine : la peine de mort c est aux serial killers , terroristes ca vous dire les personnes qui ont tue des etres humains innocents

executer une femme qui n aime pas son mari et qui tombe amoureuse d un autre c est pas un crime qui merite de tuer la personne surtout que dans ces socites ou la lapidation existe les femmes sont forcees a se marier avec des vieux pervers tres aggressifs

faut pas comparer l incomparable
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le fait que tu ai hésité prouve toute la difficulté, il n'y a pas de valeurs intrinsèques mais des hommes. Les cocus tueurs "individuels" expriment des lois "collectives" non écrites mais inscrites dans un code de l'honneur comme les duels d'antan, orientant les comportements humains : If X then Y, Si cocu Alors tuer. L'utopie ne te sers que pour différencier et continuer à condamner l'Islam. Aux USA on condamne à mort pour haute trahison (Honneur d'Etat), le meurtre par injection se déroule cérémonieusement dans une salle pleine de voyeurs, voir avec une musique de fond ... De la relativité, chez le musulman l'honneur de la femme est plus cher que tout l'or du monde, que la vie elle-même, plus cher que toute les raisons valables ou intérêts matériels. La France a interdit la peine de mort sur son sol national et va tuer des Afghans, des Africains ... Hypocrites ...

ho les gars faut arrêter de se masturber :D
vous me donnez ls même argument qui justifent la justice de clan l'excision ....
on parle de traditions d'un autre age, on ne compare pas l'amour ou la vie privée avec le crime d'état, les meutres ....
on tu des femmes sur tout dans les pays on on exacerbe l sentiment de culpabilité de la femme
la femme est décrétée coupable et responsable de l'honneur de la famille et ...
de la palestine a l'inde on les tue pour avoir tenu la main d'un gars, on les vitriole, on les lapide, on rejette même la soeur ou la fille qui a été violée ....

tout ceci n'est pas défendable on a le devoir de luter contre cela et non pas de défendre ces tradition
en Turquie ou le crime d'honneur est accepté dans les esprit le pouvoir a depuis longtemps lutté contre cela
On ne peut pas rester de marbre face a cela !

Je regrette mais l'humanisme a progressé dans les temps moderne souvent grâce a la pression internationale
si les gens humble ne s'émeuvent pas, les dirigeants auront moins tendance a faire bouger les choses

Maintenant, je vais etre clair : quand on est croyant cela n'amoindrit pas la responsabilité de rester de marbre pour de telle choses revendiquées religieusement

la guerre est un autre sujet, on peut etre contre la guerre, les guerre et aussi contre les discrimination sexuelles de tel nature

certain s'offusquent du racisme mais voit on aussi grave que cela en discrimination ?
 
parce que dans ces pays tu ne verras des extravagances inhérentes à la culpabilisation de la femmes comme le fait de mettre en prison les femmes portant plainte pour viol
on ne tue pas pour des baliverne comme deux amants qui s'aiment hors mariage
j'ai l'impression que tu ne mesures pas très bien les choses
je suis contre la peine de mort des coupables de grands crimes, mais la peine de mort pour çà ? Mince alors , j'arrive pas a te suivre même pas te comprendre

la seule explication c'est que tu abuses de raisonnements fallacieux, tu édulcores pour soutenir l'insoutenable !

Relis moi, dans ce post, je me suis exprimé sur le sujet, disant que j'y étais opposé...

Une fois de plus, vous lisez pas le fond de mes réponses, mais vous lisez le bladinaute, le terroriste...
 
USA ou la chine : la peine de mort c est aux serial killers , terroristes ca vous dire les personnes qui ont tue des etres humains innocents

executer une femme qui n aime pas son mari et qui tombe amoureuse d un autre c est pas un crime qui merite de tuer la personne surtout que dans ces socites ou la lapidation existe les femmes sont forcees a se marier avec des vieux pervers tres aggressifs

faut pas comparer l incomparable

Reviens 50 ans en arrière, et souviens toi de quel genre de personne était buté comme des chiens par la polices des USA.
 

nain67

قزم
Reviens 50 ans en arrière, et souviens toi de quel genre de personne était buté comme des chiens par la polices des USA.

Arrêtez avec cet argument de "à l'époque c'était pareil en occident". Le seul message que les gens comprennent c'est "donc les pays musulmans sont arriérés". Ca fait plus de tort que de bien.
 
On accuse bien tous les chrétiens d'être moralement responsables de ce qui se passe en Irak ou en Palestine, pourquoi les musulmans ne seraient-ils pas moralement responsables eux aussi de ces ignobles actes de barbarie qui se pratiquent au nom de l'islam en Afghanistan ou en Somalie ?
 
Arrêtez avec cet argument de "à l'époque c'était pareil en occident". Le seul message que les gens comprennent c'est "donc les pays musulmans sont arriérés". Ca fait plus de tort que de bien.

Faux, faux, je n'ai jamais dit ça de près ou de loin.

Une fois de plus tu ne t'attarde pas sur le commentaire, mais sur le posteur.
 
USA ou la chine : la peine de mort c est aux serial killers , terroristes ca vous dire les personnes qui ont tue des etres humains innocents

executer une femme qui n aime pas son mari et qui tombe amoureuse d un autre c est pas un crime qui merite de tuer la personne surtout que dans ces socites ou la lapidation existe les femmes sont forcees a se marier avec des vieux pervers tres aggressifs

faut pas comparer l incomparable

Mais l'amour c'est un crime chez les talibans, tu ne le savais pas ? :)

J'aimerai bien comprendre : que ressentent les hommes qui jettent des pierres sur la femme sous sa burka ?? Je suis curieuse de savoir !!
 
Mais l'amour c'est un crime chez les talibans, tu ne le savais pas ? :)

J'aimerai bien comprendre : que ressentent les hommes qui jettent des pierres sur la femme sous sa burka ?? Je suis curieuse de savoir !!

L'amour là est illicite, islamiquement parlant.

Je n'en peux rien, tu n'en peux rien.

Je me soumets au règle point. Je me soumes au créateur et à ces règles divines.

Une fois de plus, je réitère mes propos, je ne suis pas pour. Je ne remet pas en cause la charia, loin de là. Je pense que le pardon en islam existe, et que certaine personne l'on oubliée...

C'est un fait, pas un avis.
 

nain67

قزم
Faux, faux, je n'ai jamais dit ça de près ou de loin.

Une fois de plus tu ne t'attarde pas sur le commentaire, mais sur le posteur.

Lol, le commentaire n'est au contraire pas du tout sur le posteur. Peu importe la personne qui dit ça, à chaque fois que j'entends "regardez à l'époque chez les autres" je pense à la même chose !

Pourquoi toujours vouloir comparer aux autres ? Et encore plus aux autres à une autre époque ? Ce que les intéresse les croyants, c'est aujourd'hui, pas avant ni ailleurs.
 
Lol, le commentaire n'est au contraire pas du tout sur le posteur. Peu importe la personne qui dit ça, à chaque fois que j'entends "regardez à l'époque chez les autres" je pense à la même chose !

Pourquoi toujours vouloir comparer aux autres ? Et encore plus aux autres à une autre époque ? Ce que les intéresse les croyants, c'est aujourd'hui, pas avant ni ailleurs.

Je suis censé répondre quoi à ce commentaire?

Je suis mot. (dans le sens propre et non pas dans le sens figuré)
 
L'amour là est illicite, islamiquement parlant.

Je n'en peux rien, tu n'en peux rien.

Je me soumets au règle point. Je me soumes au créateur et à ces règles divines.

Une fois de plus, je réitère mes propos, je ne suis pas pour. Je ne remet pas en cause la charia, loin de là. Je pense que le pardon en islam existe, et que certaine personne l'on oubliée...

C'est un fait, pas un avis.

ah ok , et puisque cet amour est illicite, on tue les deux tourtereaux ??

On tue une nana dont le coeur bat pour un homme et d'un autre côté on cultive la cocaine au point d'être le premier pays dans le monde dans sa production :) Ah oui j'ai oublié : l'amour c'est haram et la cocaine c'est halal :)
 
ah ok , et puisque cet amour est illicite, on tue les deux tourtereaux ??

On tue une nana dont le coeur bat pour un homme et d'un autre côté on cultive la cocaine au point d'être le premier pays dans le monde dans sa production :) Ah oui j'ai oublié : l'amour c'est haram et la cocaine c'est halal :)

Pense ce que tu veux.

Mes lois de Dieu seront appliquées que ton idéo de bourgeoise occidentale le veuille ou non.

Tout le monde est beau, tout le monde est gentil/// STOP
 
ah ok , et puisque cet amour est illicite, on tue les deux tourtereaux ??

On tue une nana dont le coeur bat pour un homme et d'un autre côté on cultive la cocaine au point d'être le premier pays dans le monde dans sa production :) Ah oui j'ai oublié : l'amour c'est haram et la cocaine c'est halal :)

Trouves moi un seul communiqué officiel qui prône le commerce de la drogue.
 
Pense ce que tu veux.

Mes lois de Dieu seront appliquées que ton idéo de bourgeoise occidentale le veuille ou non.

Tout le monde est beau, tout le monde est gentil/// STOP

Etalage d'occidentalophobie primaire, à laquelle Peruvia a bien répondu

La lapidation est donc une loi de Dieu, marrant ca...

c'est même pas dans le Coran :)
 
Haut