Lapidation filmée en Afghanistan

Il s'imaginait entrain de jeter les pierres sur la fille, ça procure du plaisir chez certains apparemment :)


Il cherche surtout, je pense, à défendre coûte que coûte "son" Islam (il parle de la lapidation comme une loi de Dieux) par rapport auquel il ne tolère aucune critique. Il cherche sans doute à se convaincre de la "normalité" d'une abomination comme la lapidation. Ecoeurant.

On a compris pq à présent...
 
Je ne suis pas à rat coincé dans un trou.

Je suis bipède et doté d'un cerveau.

Bien à toi.

Une personne normale bien constituée dans sa tête, équilibrée surtout, ne cautionnera jamais des actes comme celui de la lapidation, il faut vraiment être un taré et malade mental pour concevoir qu'on peut creuser un trou et jeter des pierres sur une femme iu un homme jusquaà ce qu'elle/il meurt !!

Donc excuse moi, peut être tu es doté d'un cerveau mais il fontionne mal :)
 
Il cherche surtout, je pense, à défendre coûte que coûte "son" Islam (il parle de la lapidation comme une loi de Dieux) par rapport auquel il ne tolère aucune critique. Il cherche sans doute à se convaincre de la "normalité" d'une abomination comme la lapidation. Ecoeurant.

On a compris pq à présent...

Franchement à me salir ici, tu gagnes quoi? Avoue que c'est ton tripe de venir foutre la (censure) et rigolé?

A mainte et mainte reprise, j'ai dit, que je n'aprouvais pas cette pratique.

Tu vois, une fois de plus vous ne me lisez même pas. Vous voyez CARLOS FPLP, votre idée est déjà faite.

Effectivement, vos méthodes à la deux, ecoeurant...
 
Une personne normale bien constituée dans sa tête, équilibrée surtout, ne cautionnera jamais des actes comme celui de la lapidation, il faut vraiment être un taré et malade mental pour concevoir qu'on peut creuser un trou et jeter des pierres sur une femme iu un homme jusquaà ce qu'elle/il meurt !!

Donc excuse moi, peut être tu es doté d'un cerveau mais il fontionne mal :)

Je suis normalement constitué dans ma tête, a fais des études supérieur, je suis équilibré.

J'admet que les lapidation existe, c'est un fait, une réalité, mais jamais je ne l'accpete. Je ne retrouve plus le commentaire ou j'allais dans le sens d'un bladinaute qui, comme moi, préférerais pardonner, ou donner le choix au repentir que l'issue fatale qu'est celle ci.

Chose que vous ne VOULEZ pas compendre.

Quelle joie de se jetter comme des chiens sur un os, n'est ce pas? ;-)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je suis normalement constitué dans ma tête, a fais des études supérieur, je suis équilibré.

J'admet que les lapidation existe, c'est un fait, une réalité, mais jamais je ne l'accpete. Je ne retrouve plus le commentaire ou j'allais dans le sens d'un bladinaute qui, comme moi, préférerais pardonner, ou donner le choix au repentir que l'issue fatale qu'est celle ci.

Chose que vous ne VOULEZ pas compendre.

Quelle joie de se jetter comme des chiens sur un os, n'est ce pas? ;-)
La lapidation des adultères est une sanction qui n'a rien de divine. Le Coran, censé être la source des lois islamiques et la fontaine de la sunna prophétique, n'a jamais ordonné cette pratique. Et la sanction qu'on trouve au Coran, c'est la flagellation.

Quelque soit le système, islamique ou non, cette abominable trahison doit être sanctionnée sauf si la société voit dans la trahison conjugale une norme que les membres de la société peuvent pratiquer librement... et cette légalisation ne m'étonne pas venant d'une société qui s'autorise l'échangisme.
 
La lapidation des adultères est une sanction qui n'a rien de divine. Le Coran, censé être la source des lois islamiques et la fontaine de la sunna prophétique, n'a jamais ordonné cette pratique. Et la sanction qu'on trouve au Coran, c'est la flagellation.

Quelque soit le système, islamique ou non, cette abominable trahison doit être sanctionnée sauf si la société voit dans la trahison conjugale une norme que les membres de la société peuvent pratiquer librement... et cette légalisation ne m'étonne pas venant d'une société qui s'autorise l'échangisme.

Les preuves sont les suites...

Sourate 4 - 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

Il est vrai que la lapidation, n'est pas prescrite, mais il est clairement dit jusqu'a ce que la MORT LES RAPELLE. Ceci est un fait, un réalité,...

LE VERSET JUSTE EN DESSOUS=>

Sourate 4 - 16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

Voilà pourquoi moi CARLOS, n'est pas pour la lapidation, mais bien pour le pardon et le repentir.

Le verset 15, je ne le défend pas en tant que tel, mais bien que la mort doit subvenir. Ca ne vient pas de moi encore une fois.

Le verset 16, est autant plus important, et ce, il me semble que les tribunaux islamiques (si on peut les appeler ainsi) l'ont oublié. Je ne pense pas que le Juge islamique qui proscrit cette peine, demande aux gens si ils comptent ce repentir devant Dieu, mais là n'est pas le sujet.

Quand à ton 2e paragraphe, je te rejoins totalement.

Je te remercie de m'avoir parlé de cette façon, et non pas de la façon ou coute que coute mes dires, tu aurais été dans le sens contraire.

En résumer, et ce, ce que je dis depuis toujours.

1) La lapidation est un fait.
2) Je ne suis pas pour la lapidation.
3) Je suis pour le repentir des gens (devant Dieu) pas à l'Homme.

Le VERSET 16, est malheureusement pas appliqué du tout.

Allahou A3lam.

Salamou 3alaykoum.
 
Vous auriez tellement voulu que je continue dans votre trippe, pro-lapidation.
Hélas, la personne est parfois autre que ce vous lui faite comme image...

Relis tes interventions bien , tu vas constater que tu as change de veste apres les critiques des membres de ton point de vue talibaniste.
stick to your guns mate

la verite est la suivante
ces gens qui pratiquent la lapidation des femmes et applaudent ce comportement sauvages sont des pervers , des frustres sexuels, des polygames obsedes par leur zizi , violeurs des mineurs qui n ont aucun respect aux femmes
il faut nettoyer l islam de ces cancers qui polluent l image d une religion de paix
 
Relis tes interventions bien , tu vas constater que tu as change de veste apres les critiques des membres de ton point de vue talibaniste.
stick to your guns mate

la verite est la suivante
ces gens qui pratiquent la lapidation des femmes et applaudent ce comportement sauvages sont des pervers , des frustres sexuels, des polygames obsedes par leur zizi , violeurs des mineurs qui n ont aucun respect aux femmes
il faut nettoyer l islam de ces cancers qui polluent l image d une religion de paix

J'ai retourné ma veste?

Tu m'as pris pur Besson, un coup à droit à coup à gauche?

Si vous saviez ce que je pensais de vous, oui vous tous, vous en penseriez deux fois plus contre moi.

Ma position est celle décrite au dessus (post avec MARXISLAM).
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Les preuves sont les suites...

Sourate 4 - 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

Il est vrai que la lapidation, n'est pas prescrite, mais il est clairement dit jusqu'a ce que la MORT LES RAPELLE. Ceci est un fait, un réalité,...

LE VERSET JUSTE EN DESSOUS=>

Sourate 4 - 16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

Voilà pourquoi moi CARLOS, n'est pas pour la lapidation, mais bien pour le pardon et le repentir.

Le verset 15, je ne le défend pas en tant que tel, mais bien que la mort doit subvenir. Ca ne vient pas de moi encore une fois.

Le verset 16, est autant plus important, et ce, il me semble que les tribunaux islamiques (si on peut les appeler ainsi) l'ont oublié. Je ne pense pas que le Juge islamique qui proscrit cette peine, demande aux gens si ils comptent ce repentir devant Dieu, mais là n'est pas le sujet.

Quand à ton 2e paragraphe, je te rejoins totalement.

Je te remercie de m'avoir parlé de cette façon, et non pas de la façon ou coute que coute mes dires, tu aurais été dans le sens contraire.

En résumer, et ce, ce que je dis depuis toujours.

1) La lapidation est un fait.
2) Je ne suis pas pour la lapidation.
3) Je suis pour le repentir des gens (devant Dieu) pas à l'Homme.

Le VERSET 16, est malheureusement pas appliqué du tout.

Allahou A3lam.

Salamou 3alaykoum.
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard}.

Dans ce texte, Dieu ne sanctionne pas l'adultère par la mort, mais par la réclusion à perpétuité. Cette sanction n’était pas immuable et Dieu a annoncé qu’elle va être abrogée par une nouvelle loi. Cette nouvelle loi n’était que la flagellation qui a abrogé la réclusion à perpétuité.

L’adultère est certes un crime. Mais ça reste un crime qui ne mérite pas la mort. La lapidation des adultères est une loi inventée par ces personnes qui voient l’adultère comme horreur et qui cherchent à se venger en appelant à la mort de cette personne qui a donné un coup mortel à leur honneur.
 
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard}.

Dans ce texte, Dieu ne sanctionne pas l'adultère par la mort, mais par la réclusion à perpétuité. Cette sanction n’était pas immuable et Dieu a annoncé qu’elle va être abrogée par une nouvelle loi. Cette nouvelle loi n’était que la flagellation qui a abrogé la réclusion à perpétuité.

L’adultère est certes un crime. Mais ça reste un crime qui ne mérite pas la mort. La lapidation des adultères est une loi inventée par ces personnes qui voient l’adultère comme horreur et qui cherchent à se venger en appelant à la mort de cette personne qui a donné un coup mortel à leur honneur.

La lapidation n'était-elle pas pratiquée au temps du prophète (saws)?

Les hadiths quant à ce sujet sont nombreux.

(Marx, je te remercie de m'éclaircir sur le sujet. On en apprend tous les jours. Je t'en remercie.)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi ne s'indigne-t-on pas de la même manière quant aux peines de mort executée sur le sol chinois et américain?

Parce que pour moi personnellement, il est inadmissible qu'on tue quelqu'un, donc, je suis contre la peine de mort.

La lapidation,eh ben, c'est la mort donnée au compte-gouttes! C'est atroce et barbare!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi aurais tu hontes d'être musulmane tu n'es pas responsable de cet assassinat didou tu n'as pas à te sentir coupable chacun est responsable de ses actes.

Va le dire aux autres...Tu sais ce qu'ils vous répondent? "si vous êtes aussi pacifiques que ça,alors pourquoi vous êtes restés dans cette religion?".
Tu auras beau expliquer mais les "savants" nous font faux bond en parlant du contraire, malgré la réticence de certains.Pourtant, ils ne pourront jamais dire clairement que ces saloperies ne font pas partie de l'islam!
S'ils veulent interdire des choses (puisqu'ils ne peuvent pas s'en empêcher),alors qu'ils commencent au moins par ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
De plus, si ma mémoire ne me joue pas déjà des tours, la question ne t'étais pas posée.

Je sais qu'elle ne m'est pas posée mais je sais que tu cibles "un tas de gens" ici.
Et comme on est sur un forum, eh ben je dis ce que je veux.
On dirait que tu ne t'attendais pas à ce que "certains détracteurs de la lapidation" soient tout simplement contre la peine de mort.
 
Je sais qu'elle ne m'est pas posée mais je sais que tu cibles "un tas de gens" ici.
Et comme on est sur un forum, eh ben je dis ce que je veux.
On dirait que tu ne t'attendais pas à ce que "certains détracteurs de la lapidation" soient tout simplement contre la peine de mort.

Je regarde canal plus, tariq ramadan est invité. (ds quelques minutes)

Vos avis ou vos états humeurs à cet instant même, me passe au dessus de tout.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
La lapidation n'était-elle pas pratiquée au temps du prophète (saws)?

Les hadiths quant à ce sujet sont nombreux.

(Marx, je te remercie de m'éclaircir sur le sujet. On en apprend tous les jours. Je t'en remercie.)
La lapidation des adultères, l’assassinat des apostats, la conformation des citoyens aux normes de la culture dominante par la force, le mariage des fillettes qui n’ont pas atteint l’âge de neuf ans, tout ça a été pratiqué au temps de Muhammad (sws). Mais il faut prendre considération que Muhammad (sws) a vécu deux ères complètement contradictoires et son monde a connu deux idéologies antagonistes qui s’opposent sur de nombreux points : l’ère de la Djahiliya et l’ère de l’Islam.

Le fait que cette lapidation des adultères ait été pratiquée par Muhammad (sws) avant le commencement de la révélation, ne m’étonne pas. Que cette lapidation des adultères ait été pratiquée aux débuts de l’Islam, ça reste aussi possible. Mais pas tout ce qui a été pratiqué aux débuts de l’Islam, est islamique. Et cette lapidation des adultères ne fait pas partie des lois islamiques et reste une loi de la Djahiliya qui a été substituée par la réclusion à perpétuité en premier lieu puis par la flagellation en fin de compte.

Quant aux Hadiths, il faut être critique avec cette source qui nous rapporte des faits et des propos qui peuvent être faux comme ils peuvent justes. On a une base qui est le Coran censé être la source des lois islamiques et la fontaine de la sunna prophétique. C’est à travers la lumière de ce Livre qu’on fait la distinction entre une loi faisant partie de l’Islam et une loi étrange à la charia islamique. Et toute loi étrange au Coran qui est la source des lois islamiques et la fontaine de la sunna prophétique, est une loi qui n’a rien d’islamique.

PS : Je t’en prie, Carlos. On ne fait qu’échanger nos diverses lectures et nos divers points de vue, et à toi, d’adopter les positions et les points de vue que tu vois justes.
 
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard}.

Rien que pour ça, la lapidation ne doit pas avoir lieu puisque il faut 4 témoins qui témoignent avoir vu de leurs propores yeux les deux forniquer !! A part s'il y'a des femmes et des hommes qui s'envoient en l'air devant tt le monde :rolleyes:
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
Rien que pour ça, la lapidation ne doit pas avoir lieu puisque il faut 4 témoins qui témoignent avoir vu de leurs propores yeux les deux forniquer !! A part s'il y'a des femmes et des hommes qui s'envoient en l'air devant tt le monde :rolleyes:


Donc, comme je le pensais ces lapidations dans les faits ne savent pas avoir lieu parce que alors si on s'envoie en l'air ;) alors là faut le chercher !!!!!!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Rien que pour ça, la lapidation ne doit pas avoir lieu puisque il faut 4 témoins qui témoignent avoir vu de leurs propores yeux les deux forniquer !! A part s'il y'a des femmes et des hommes qui s'envoient en l'air devant tt le monde :rolleyes:
Il y'a aussi l'aveu. Je ne crois pas à l'islamité de la lapidation des adultères, mais ayant une idée sur les sources qui parlent de cette loi, elles sont presque toutes des sources qui se basent sur l'aveu des femmes voire des hommes qui reconnaissent volontairement leur adultère et qui demandent que la sanction (lapidation) soit appliquée sur eux.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Tout cela ne serait jamais arrivé sans les immiscions de l'Occident en Afghanistan.

Avant même la guerre civile, entre soviétiques et américains interposés, je pense au coup d'état de Daoud Shah.
Le pays fonctionnait très bien, à l'Afghane, bien sûr. Régie par une monarchie avec la loyah jirgah, qui était une assemblée de notables qui ressemble un peu aux États-Généraux de l'Ancien Régime, en France.
Et bien sûr l'islam, certes conservateur et un brin superstitieux, mais qui ne s'était pas métamorphosé et "modernisé" après trente guerre de guerre, en wahhabisme insupportable. En gros, la lapidation plus le ipod, en cela très semblables sur certains spécimens banlieusards. Bernard-Henry Lévy, en ne ratant pas une occasion pour avoir l'air idiot, nous avait fourni un spectacle très réjouissant en distribuant les journaux dans les rues de Kaboul, dans la "démocratie" de Monsieur Karzaï.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
L'amour là est illicite, islamiquement parlant.

Je n'en peux rien, tu n'en peux rien.

Je me soumets au règle point. Je me soumes au créateur et à ces règles divines.

Une fois de plus, je réitère mes propos, je ne suis pas pour. Je ne remet pas en cause la charia, loin de là. Je pense que le pardon en islam existe, et que certaine personne l'on oubliée...

C'est un fait, pas un avis.

si tu ne remet pas en cause la charia, c'est simple tu t'inscrit plus ou moins dans le processus de loi iniques

Il y a une différence entre la raison et le fondamentalisme.
 
La lapidation des adultères, l’assassinat des apostats, la conformation des citoyens aux normes de la culture dominante par la force, le mariage des fillettes qui n’ont pas atteint l’âge de neuf ans, tout ça a été pratiqué au temps de Muhammad (sws). Mais il faut prendre considération que Muhammad (sws) a vécu deux ères complètement contradictoires et son monde a connu deux idéologies antagonistes qui s’opposent sur de nombreux points : l’ère de la Djahiliya et l’ère de l’Islam.

Le fait que cette lapidation des adultères ait été pratiquée par Muhammad (sws) avant le commencement de la révélation, ne m’étonne pas. Que cette lapidation des adultères ait été pratiquée aux débuts de l’Islam, ça reste aussi possible. Mais pas tout ce qui a été pratiqué aux débuts de l’Islam, est islamique. Et cette lapidation des adultères ne fait pas partie des lois islamiques et reste une loi de la Djahiliya qui a été substituée par la réclusion à perpétuité en premier lieu puis par la flagellation en fin de compte.

Quant aux Hadiths, il faut être critique avec cette source qui nous rapporte des faits et des propos qui peuvent être faux comme ils peuvent justes. On a une base qui est le Coran censé être la source des lois islamiques et la fontaine de la sunna prophétique. C’est à travers la lumière de ce Livre qu’on fait la distinction entre une loi faisant partie de l’Islam et une loi étrange à la charia islamique. Et toute loi étrange au Coran qui est la source des lois islamiques et la fontaine de la sunna prophétique, est une loi qui n’a rien d’islamique.

PS : Je t’en prie, Carlos. On ne fait qu’échanger nos diverses lectures et nos divers points de vue, et à toi, d’adopter les positions et les points de vue que tu vois justes.

Salamou 3alaykoum.

D'une part, aucun apostat n'a été tué sous le Prophète (saws). Oui j'ai bien dit aucun. Notre noble prophète n'a jamais tué apostats. J'ai déjà fait une longue, très longue démonstration de ça, avec Zack. Je te donnerais le post précis ultérieurement.

A vous de me prouver le contraire...

D'autre part, ma connexion était très mauvaise, mon opérateur est en maintenance.

Je vais simplement reporter, s'il te plait cette conversation. (Je te répondrais sur tout, des hadiths en passant de la ressemblance (ou non) du 7e siècle à aujourd'hui.)

Merci à toi Marx.

Salamou 3alaykoum.
 
si tu ne remet pas en cause la charia, c'est simple tu t'inscrit plus ou moins dans le processus de loi iniques

Il y a une différence entre la raison et le fondamentalisme.

Non, je ne remet pas en cause la Charia. C'est une réalité islamique que beaucoup ne veullent pas prendre conscience. Je ne suis pas pour son application, fin si, mais le débat est beaucoup plus complexe.

Ceux qui me ressorte la vidéo de Charia 4 Belgium, vous pouvez, je ne reviendrais pas sur mes propos et vous les dévelloperais si vous voulez.

Je n'ai pas compris du tout en ce qui concerne le reste.

Je remet à plus tard cette conversation... Bien à toi.

Merci.
 
Haut