Lapidation filmée en Afghanistan

Ne suppose pas que les autres ne savent pas quand tu ignores ce qu'ils savent ou non.

Ici le sujet n'est pas ce qu'est la Charia, mais la lapidation.

Il est aussi que toi, tu trouves cette pratique applicable. Ce qui en dit long.

A cours d'argument, je vois.

'J'ouvre un post sur la charia? si tu veux, pour ne pas polluer celui de Mr'
 
A cours d'argument, je vois.

'J'ouvre un post sur la charia? si tu veux, pour ne pas polluer celui de Mr'

Révéler que tu es pro-lapidation, c'st être à court d'argument pour toi ?

Tu ne veux pas qu'on dise que tu projettes sur les autres ce que tu imagines qu'ils savent ou non ? Le sujet n'est pas la charia, ici, relis le titre. Il concerne la lapidation. Capito ?

Mais j'oubliais, je ne suis pas musulman, de quoi me mèle-je :).
 
Révéler que tu es pro-lapidation, c'st être à court d'argument pour toi ?

Tu ne veux pas qu'on dise que tu projettes sur les autres ce que tu imagines qu'ils savent ou non ? Le sujet n'est pas la charia, ici, relis le titre. Il concerne la lapidation. Capito ?

Mais j'oubliais, je ne suis pas musulman, de quoi me mèle-je :).

On revient au sujet de départ. Une méconnaissance de qu'est ce que la Charia. Être pour la charia c'est être un pro-lapidation... Je pense que sur Fiqh Sounnah, 3 bouquins de 1000pages faciles, (soit 3000pg) il doit y avoir 1 pages, voir 2 sur le sujet...

Non, dans forum actu internationale, tout le monde à sa place. Dans le forum islam, tu connais mes positions. Si déjà les sunnites et les coranistes ne s'entendent pas sur un sujet précis (en l'occurance, les hadiths (et indirectement la sounnah). Je n'oserais même pas citer les chiites de peur de m'atirer les foudres de ceux ci. Viens y ajouter les catho, les juifs, et les athés. Ben on est pas sortir de la berge...

Mais bon, tu as raison, la charia n'est pas le sujet. Je t'inviterais dans un futur proche à un sujet qui sera celui là.

Bonne journée à tous.
 
Moi non, je vis en Belgique, et n'ai jamais eu de problème pour vivre ma religion.

Jamais je n'ai proné le Khilafa et/ou l'application de la Charia pour la Belgique et/ou France,...)

Bonne journée.

pourquoi la Belgique ?
pourquoi ne pas vivre dans un pays qui applique ou tend vers l'application d'une Charriaa que tu prones ?

si la charria est le meilleur systeme pourquoi vivre dans un systeme qui est si eloigné de celle ci ?
 
On revient au sujet de départ. Une méconnaissance de qu'est ce que la Charia. Être pour la charia c'est être un pro-lapidation... Je pense que sur Fiqh Sounnah, 3 bouquins de 1000pages faciles, (soit 3000pg) il doit y avoir 1 pages, voir 2 sur le sujet...

Non, dans forum actu internationale, tout le monde à sa place. Dans le forum islam, tu connais mes positions. Si déjà les sunnites et les coranistes ne s'entendent pas sur un sujet précis (en l'occurance, les hadiths (et indirectement la sounnah). Je n'oserais même pas citer les chiites de peur de m'atirer les foudres de ceux ci. Viens y ajouter les catho, les juifs, et les athés. Ben on est pas sortir de la berge...

Mais bon, tu as raison, la charia n'est pas le sujet. Je t'inviterais dans un futur proche à un sujet qui sera celui là.

Bonne journée à tous.

On ne parle pas que tu es pro-charia, mais que tu es pro-lapidation.

C'est le sujet ici.
 
pourquoi la Belgique ?

L'immigration en belgique, fin des années 1960, ca vous dit quelque chose? Voilà pourquoi.

pourquoi ne pas vivre dans un pays qui applique ou tend vers l'application d'une Charriaa que tu prones ?

si la charria est le meilleur systeme pourquoi vivre dans un systeme qui est si eloigné de celle ci ?

Si Dieu le veut, je retournerais en terre d'islam.

J'aimerais que tu me cites des pays qui applique la loi de Dieu? Entre aller en Arabie Saoudite, sous ces colabos de pro-usa ou rester en Belgique, de toi à moi, c'est kif-kif...

Fin, cite moi un pays non-occupé où la charia est applquée.
 
L'immigration en belgique, fin des années 1960, ca vous dit quelque chose? Voilà pourquoi.



Si Dieu le veut, je retournerais en terre d'islam.

J'aimerais que tu me cites des pays qui applique la loi de Dieu? Entre aller en Arabie Saoudite, sous ces colabos de pro-usa ou rester en Belgique, de toi à moi, rien ne changera...

Fin, cite moi un pays non-occupé où la charia est applquée.

N'attends pas trop stp. On ne te retient pas, je t'assure.
Et il fait tellement bon vivre en terre d'Islam sous un régime théocratique. Tiens, l'Iran n'est pas occupé, le Yemen non plus, tu n'as pas envie d'y faire un tour ?
 
N'attends pas trop stp. On ne te retient pas, je t'assure.
Et il fait tellement bon vivre en terre d'Islam sous un régime théocratique. Tiens, l'Iran n'est pas occupé, le Yemen non plus, tu n'as pas envie d'y faire un tour ?

Etant, musulman suivant ah al sounnah, je ne pense pas que l'Iran soit une terre pour moi. Tu t'imagines, pendant le Ramadan, y'a même pas de Taraweeh...

Pour le Yemen, le pays ne m'a jamais rien dit. Les dictatures ca ne me dit pas trop.
 
Tu as du mal à assumer tes idées ?

Me résumer, en disant pro-lapidation. Je ne trouve pas ça fair play.

Genre, j'épprouve quelque chose en voyant cette vidéo.

De toi à moi, je ne pense pas qu'il y eu 100 cas au 21e siècle... Mais bon, prendre une vidéo et la retourner, dans tout les sens... Fin soit chacun son mode de fonctionnement.

Me résumer, en étant un gars parmis tant d'autre qui est pour l'application de la loi de Dieu, je suis preneur.
 
Etant, musulman suivant ah al sounnah, je ne pense pas que l'Iran soit une terre pour moi. Tu t'imagines, pendant le Ramadan, y'a même pas de Taraweeh...

Pour le Yemen, le pays ne m'a jamais rien dit. Les dictatures ca ne me dit pas trop.


Ah Monsieur veut un pays qui applique la charia mais qui soit une démocratie. Désolé on a pas ça en rayon.

Pourquoi tu n'admets pas simplement que le mode de vie occidental, sa liberté d'expression et de culte, son économie de marché et son système social, ont quand même de sacrés bons côtés?
 
Me résumer, en disant pro-lapidation. Je ne trouve pas ça fair play.

Genre, j'épprouve quelque chose en voyant cette vidéo.

De toi à moi, je ne pense pas qu'il y eu 100 cas au 21e siècle... Mais bon, prendre une vidéo et la retourner, dans tout les sens... Fin soit chacun son mode de fonctionnement.

Me résumer, en étant un gars parmis tant d'autre qui est pour l'application de la loi de Dieu, je suis preneur.

1 cas ou 10.000, ca ne change pas l'adhésion de principe à cette pratique abominable.

Et c'est ton cas.
 
Ah Monsieur veut un pays qui applique la charia mais qui soit une démocratie. Désolé on a pas ça en rayon.

Pourquoi tu n'admets pas simplement que le mode de vie occidental, sa liberté d'expression et de culte, son économie de marché et son système social, ont quand même de sacrés bons côtés?

Et depuis quand seul les occidentaux ont le monopole de la démocratie?

Oui c'est un fait. Je n'ai jamais dit le contraire. Cool jusqu'ici.

Je suis moi même Belge.
 
Etant, musulman suivant ah al sounnah, je ne pense pas que l'Iran soit une terre pour moi. Tu t'imagines, pendant le Ramadan, y'a même pas de Taraweeh...

Pour le Yemen, le pays ne m'a jamais rien dit. Les dictatures ca ne me dit pas trop.

Si tu veux un pays qui applique une théocratie sans être un régime totalitaire, il ne te reste qu'à inventer un pays...

L'arabie saoudite, tiens, pays riche et non-occupé. Pourquoi tu n'y vas pas ?.
 
Si tu veux un pays qui applique une théocratie sans être un régime totalitaire, il ne te reste qu'à inventer un pays...

L'arabie saoudite, tiens, pays riche et non-occupé. Pourquoi tu n'y vas pas ?.

Voici le preuve que tu ne lis même pas les posts des gens.

Vite vite, toujours plus vite pour essayer de répondre avant les autres et essayer de "casser" les gens.

Je me suis exprimé il y 10 minutes sur l'A.S.

http://www.bladi.info/8382088-post322.html
 

nguyenn

le chinois
Bonjour,

Il faut que les instances musulmanes de part le monde condamnent définitivement ces pratiques horribles d'un autre temps.

Vous imanginez un membre de votre famille accusé d'un crime (avec un procès inéquitable) et ensuite sujet à lapidation dans d'horribles souffrances jusqu'à ce que mort d'ensuive ???
En plus ça devient un spectacle.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bonjour,

Il faut que les instances musulmanes de part le monde condamnent définitivement ces pratiques horribles d'un autre temps.

Vous imanginez un membre de votre famille accusé d'un crime (avec un procès inéquitable) et ensuite sujet à lapidation dans d'horribles souffrances jusqu'à ce que mort d'ensuive ???
En plus ça devient un spectacle.


je pense que ton intention est bonne

sauf que tu ne sais pas que les instances musulmane sont pour ce genre de châtiment ....

malheureusement
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
pourquoi la Belgique ?
pourquoi ne pas vivre dans un pays qui applique ou tend vers l'application d'une Charriaa que tu prones ?

si la charria est le meilleur systeme pourquoi vivre dans un systeme qui est si eloigné de celle ci ?
Des musulmans préfèrent vivre dans des systèmes non-musulmans pour les mêmes raisons qui font peur aux non-musulmans de ces sociétés et qui les poussent à vouloir chasser ces musulmans des terres non-musulmanes.
 
Bonjour,

Il faut que les instances musulmanes de part le monde condamnent définitivement ces pratiques horribles d'un autre temps.

Vous imanginez un membre de votre famille accusé d'un crime (avec un procès inéquitable) et ensuite sujet à lapidation dans d'horribles souffrances jusqu'à ce que mort d'ensuive ???
En plus ça devient un spectacle.

Bonjour,

D'une part, la lapidation dans le monde Musulman, sont très très peu pratiquées.

La lapidation: un châtiment rare dans le monde musulman (dépêche de presse du 25 septembre 2003 - Agence mondiale d'information - AFP) (hébergé par le site ci dessous)

D'autre part, voici quelques chiffres interréssants.


[*]Des pays qui prévoient la peine de mort dans leur législation sans toutefois l'appliquer dans les faits (37 pays)

[*]Des pays qui pratiquent la peine de mort (56 pays)

Source; http://www.peinedemort.org/national.php
 
Des musulmans préfèrent vivre dans des systèmes non-musulmans pour les mêmes raisons qui font peur aux non-musulmans de ces sociétés et qui les poussent à vouloir chasser ces musulmans des terres non-musulmanes.


j'ai pas tout compris.....................................................
mais cela semble contredire les aspirations d eCarlos
 
Bonjour,

D'une part, la lapidation dans le monde Musulman, sont très très peu pratiquées.

La lapidation: un châtiment rare dans le monde musulman (dépêche de presse du 25 septembre 2003 - Agence mondiale d'information - AFP) (hébergé par le site ci dessous)

D'autre part, voici quelques chiffres interréssants.


[*]Des pays qui prévoient la peine de mort dans leur législation sans toutefois l'appliquer dans les faits (37 pays)

[*]Des pays qui pratiquent la peine de mort (56 pays)

Source; http://www.peinedemort.org/national.php

la lapidation n'est pas une 'peine de mort' c'est un acte de barbarie.
c'est une mise a mort faite pour que le condanné souffre.
 
la lapidation n'est pas une 'peine de mort' c'est un acte de barbarie.
c'est une mise a mort faite pour que le condanné souffre.

Ah parce que tu crois que l'injection létale ou l'électruction ne sont pas des actes de barbaries?

La lapidation est très très rarement appliquée. Les conditions sont très strictes!

Les couloirs de la mort aux Etats-Unis ont une activité régulière!

Et nombreux sont les avocats et associations à avoir sauvés in extremis un condamné.

Et oui, là, les conditions sont très très loin d'être strictes!
 
Ah parce que tu crois que l'injection létale ou l'électruction ne sont pas des actes de barbaries?

La lapidation est très très rarement appliquée. Les conditions sont très strictes!

Les couloirs de la mort aux Etats-Unis ont une activité régulière!

Et nombreux sont les avocats et associations à avoir sauvés in extremis un condamné.

Et oui, là, les conditions sont très très loin d'être strictes!

On est vite taxé de pro-lapidation ici...
 
Ah, maintenant on joue avec les mots...

:rolleyes:

Sur une chaise électrique, pendu, ou par injection létale, ça doit mieux passer chez vous...

mais jamais on ne condamne a mort , pour des personnes qui n'ont pas tués , pour un adultére , faut vraiment avoir commis un assassinat horrible pour etre condamnés a morts et encore ca ne se fait que dans quelques etats d'amerique, pas tous , la moitié des etats des usa est abolitionnistes
 
Haut