Lapidation filmée en Afghanistan

Oui mon ami Nasseris, je suis d'accord avec toi aussi.

La désinformation existe, et ceux qui ne veulent pas l'admettre ben paix à leur âme...

28 pages et 280 interventions pour quelque chose qui n'existerait pas et qui serait utilisé pour faire de la propagande?

Pendant combien de temps la lapidation pourra-t-elle encore être considérée comme un châtiment "juste" par les (des) musulmans même si elle n'est plus appliquée????
 
Tout cela ne serait jamais arrivé sans les immiscions de l'Occident en Afghanistan.

Avant même la guerre civile, entre soviétiques et américains interposés, je pense au coup d'état de Daoud Shah.
Le pays fonctionnait très bien, à l'Afghane, bien sûr. Régie par une monarchie avec la loyah jirgah, qui était une assemblée de notables qui ressemble un peu aux États-Généraux de l'Ancien Régime, en France.
Et bien sûr l'islam, certes conservateur et un brin superstitieux, mais qui ne s'était pas métamorphosé et "modernisé" après trente guerre de guerre, en wahhabisme insupportable. En gros, la lapidation plus le ipod, en cela très semblables sur certains spécimens banlieusards. Bernard-Henry Lévy, en ne ratant pas une occasion pour avoir l'air idiot, nous avait fourni un spectacle très réjouissant en distribuant les journaux dans les rues de Kaboul, dans la "démocratie" de Monsieur Karzaï.
ce netait pas une interposition entre les russes et maericains
le peuple afghan sest revolter de lui meme
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Va le dire aux autres...Tu sais ce qu'ils vous répondent? "si vous êtes aussi pacifiques que ça,alors pourquoi vous êtes restés dans cette religion?".
Tu auras beau expliquer mais les "savants" nous font faux bond en parlant du contraire, malgré la réticence de certains.Pourtant, ils ne pourront jamais dire clairement que ces saloperies ne font pas partie de l'islam!
S'ils veulent interdire des choses (puisqu'ils ne peuvent pas s'en empêcher),alors qu'ils commencent au moins par ça.

Donc les crimes contre l'humanité commis par l'homme blanc "chrétien" (chaque jour sur les terres musulmanes qu'ils occupent illégalement en plus) tu vas l'imputer au chrétiens???

C'est faux des savants du najd entre autres ont écrit un livre qui condmane clairement le terrorisme.
 
28 pages et 280 interventions pour quelque chose qui n'existerait pas et qui serait utilisé pour faire de la propagande?

Pendant combien de temps la lapidation pourra-t-elle encore être considérée comme un châtiment "juste" par les (des) musulmans même si elle n'est plus appliquée????

Avec toute l'once de considération que j'ai pour toi, ton commentaire ne sert à rien.

Toujours au même point, c'est à dire, walou.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Non, je ne remet pas en cause la Charia. C'est une réalité islamique que beaucoup ne veullent pas prendre conscience. Je ne suis pas pour son application, fin si, mais le débat est beaucoup plus complexe.

il n'y a rien de complexe là dedans, tu tergiverses c'est tout

mais je te comprends , comme la charia, le fascisme aussi est difficile a expliquer
 
on peut comprendre pourquoi les américains et les autres bombardent l'afghanistan sans aucun remord....

quand les jeunes filles sont tués par leur pairs, il n'y a plus rien a sauver !
a la rigueur ils leur font économiser des cailloux.....

d'un coté quand les américain bombardent, les savant se plaignent...
quand c'est leur propres enfants qui se font tuer, il ne disent rien ....

peut être que les américains applique la charia eux aussi.........du moins la leur....et de toute façon quand les conquistador tué des indigènes , il le faisaient au nom de dieu !
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
on peut comprendre pourquoi les américains et les autres bombardent l'afghanistan sans aucun remord....quand les jeunes filles sont tués par leur pairs, il n'y a plus rien a sauver !
a la rigueur ils leur font économiser des cailloux.....

d'un coté quand les américain bombardent, les savant se plaignent...
quand c'est leur propres enfants qui se font tuer, il ne disent rien ....

peut être que les américains applique la charia eux aussi.........du moins la leur....et de toute façon quand les conquistador tué des indigènes , il le faisaient au nom de dieu !

Pauvre cruche! Tu oublies que ce sont les afghans ( femmes, enfants, vieillards ) qui sont bombardés! Les Américains sont allés en Afghanistan car ils ont leur intérêt là-bas.

Vraiment tu es bête!!!
 
on peut comprendre pourquoi les américains et les autres bombardent l'afghanistan sans aucun remord....

quand les jeunes filles sont tués par leur pairs, il n'y a plus rien a sauver !
a la rigueur ils leur font économiser des cailloux.....

d'un coté quand les américain bombardent, les savant se plaignent...
quand c'est leur propres enfants qui se font tuer, il ne disent rien ....

peut être que les américains applique la charia eux aussi.........du moins la leur....et de toute façon quand les conquistador tué des indigènes , il le faisaient au nom de dieu !
Ouaip, ba ça craint. La Loi USienne a beau être plus proche du Coran que la loi du gang des talibans, on ne tue pas de civil point barre. C'est contre le Coran et les accords de Genève.
 
http://www.rtbf.be/info/monde/afghanistan/une-lapidation-filmee-en-afghanistan-299782

Cela se passe dans la région de Kunduz en Afghanistan. Un couple, condamné par des juges talibans pour crime d'adultère, est exécuté à coups de pierres en public. La lapidation est pourtant interdite mais le gouvernement semble bien impuissant face à ces pratiques.

La scène est insoutenable et pourtant, un témoin va filmer l'exécution. Cela se passe dans un village du nord de l'Afghanistan contrôlé par les Talibans. Selon le gouvernement provincial, la vidéo a été tournée en août 2010 et ce serait la première lapidation publique confirmée depuis la chute des Talibans en 2001. Elle s'est déroulée deux jours seulement après que la plus haute instance religieuse du pays ait appelé le gouvernement à appliquer la charia. Le message est clair : "si vous voulez négocier la paix avec nous, laissez-nous faire, nous les Talibans, dans la vie civile".

Le gouvernement afghan, tente bien de négocier la fin des hostilités avec les insurgés talibans, mais il semble encore bien impuissant à empêcher ces exécutions.

Exécutés pour avoir aimé

Sous une burqua bleue, il y a une jeune femme de 20 ans. Son crime se résume à avoir eu une relation amoureuse alors qu'elle était promise à un autre homme. Son amant marié, avait décidé de s'enfuir avec elle. La sentence fut sans appel : ils ont été lapidés l'un après l'autre jusqu'à ce que mort s'en suive.

Courante sous le régime taliban, la lapidation punit le crime d'adultère ou les relations hors mariage, selon une application stricte de la charia.

La lapidation est interdite

Théoriquement ces châtiments sont interdits, mais les insurgés talibans ont gagné du terrain en Afghanistan. Ils multiplient les attaques contre la coalition de l'Otan et ils ont installé une administration fantôme dans la plupart des provinces, avec des gouverneurs, des juges et des chefs de la police. Voilà pourquoi ce type d'exécution existe, tout comme les mises à sacs de magasins de vidéo ou de musique, interdits par les Talibans.

L'Otan annonce pourtant avoir repris le dessus sur les insurgés. Mais que faire pour tous ces villages directement administrés par les Talibans, sans le contrôle du gouvernement de Kaboul ? La question reste entière.

c'est triste :(
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ma parole était: 'La parole de Dieu est toujours juste'

Merci de ne rien ajouter aux posts cités.

je ne modifie pas les "Quote" qu'est ce que tu racontes ?

Tu verras que dans toutes les religions monothéistes on trouve des textes pour justifier les pires choses au nom de Dieu (tuer son voisin par exemple).Simple et vérifiable actuellement et dans l'histoire


C'est tout dire de la qualité des fameuses paroles de Dieu !
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
je me suis efforcée de voir la vidéo
et il y a des fois
dans cette vie malheureusement
ou j'ai honte d'être musulmane
Salam 3aleykoum

Je reagis juste pour dire qu il est important de bien choisir les mots que l on utilise.En l occurrence avoir honte d etre soumise a Allah est quelque chose a ne jamais dire.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam 3aleykoum

Je reagis juste pour dire qu il est important de bien choisir les mots que l on utilise.En l occurrence avoir honte d etre soumise a Allah est quelque chose a ne jamais dire.


he ben

merci wa alykoum assalam

mais moi je dis ce que je veux.

donc la lapidation c'est barbare et si pour toi être soumis à Dieu c'est lapider les gens, je te laisse donc dans ta soumission ...
 
Il faudrait plutôt lui demander s'il pourrait participe au jet de pierres sur une femme lapidée...

La réponse ne m'étonnerait même pas :).

Tu vois le problème, fin c'est un fameu, problème, c'est que vous ne savez pas ce qu'est la Charia.

L'occident vous a lobotomiser l'esprit pour vous dire que la Charia c'est couper des mains, lapider et pendre.

C'est malheureux d'avoir une méconnaissance totale du sujet. (je ne parle pas de toi personnelement)

La Charia, c'est un code civil/pénal musulman. Simplement ça.

Détrompe toi de ma réponse, non je ne participerais pas à ces "executions".

D'une part, parceque je ne pense pas être le plus juste pour établir la sanction. D'autre part, je ne pourrais simplment pas le faire.

Il y aura assez de gens pour le faire.

Je vais, si Dieu le veut, préparer un post sur la Charia. Pour casser le mythe de Charia = On pend des gays sur des grues (iran) et on lapide QUE des femmes (afgha).

La charia c'est un mode de vie, comme nous vivons dans un autre.
 
Tu vois le problème, fin c'est un fameu, problème, c'est que vous ne savez pas ce qu'est la Charia.

L'occident vous a lobotomiser l'esprit pour vous dire que la Charia c'est couper des mains, lapider et pendre.

C'est malheureux d'avoir une méconnaissance totale du sujet. (je ne parle pas de toi personnelement)

La Charia, c'est un code civil/pénal musulman. Simplement ça.

Détrompe toi de ma réponse, non je ne participerais pas à ces "executions".

D'une part, parceque je ne pense pas être le plus juste pour établir la sanction. D'autre part, je ne pourrais simplment pas le faire.

Il y aura assez de gens pour le faire.

Je vais, si Dieu le veut, préparer un post sur la Charia. Pour casser le mythe de Charia = On pend des gays sur des grues (iran) et on lapide QUE des femmes (afgha).

La charia c'est un mode de vie, comme nous vivons dans un autre.

Ne suppose pas que les autres ne savent pas quand tu ignores ce qu'ils savent ou non.

Ici le sujet n'est pas ce qu'est la Charia, mais la lapidation.

Il est aussi que toi, tu trouves cette pratique applicable. Ce qui en dit long.
 
Haut